Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°73353748
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2025 à 10:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris le Moxy, le moins cher de tous a la station d'apres, ça allait.m mais j'ai pas de standards très élevés :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 10:40:11  profilanswer

n°73354078
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2025 à 11:32:39  profilanswer

Franxinator84 a écrit :

Hello,
Je pars fin octobre à Bali depuis CDG, décollage à 8h35.
Un conseil niveau hotel pour dormir à Roissy ? Je suis de lyon, TGV booké la veille au soir.

Je cherche juste le plus proche/pratique du T1 pour pas galérer avec les bagages  :)

Etant un peu avgeek, une vue sur des navions est un plus  :D

Comme dit au dessus, il va falloir prendre le CDGVAL, mais c'est simple et rapide
J'ai déjà dormi 3 fois à l'Ibis Style (et bientôt 4), RAS, en créant son compte (gratuit) on a -5% :o
Et il est à 3 minutes de la navette auto

Message édité par Perfector le 13-08-2025 à 11:34:43

---------------
Randos
n°73355449
vannhi
Posté le 13-08-2025 à 15:56:18  profilanswer

:hello:

Quelqu'un ici a une carte Amex Platinum? Je suis intéressé par le Programme Aérien International mais je ne sais pas si ça vaut le cout.

---------------
Mon feedback
n°73356325
Isotaupe
Posté le 13-08-2025 à 19:16:45  profilanswer

J'ai l'impression que quoi qu'il arrive tu payes 25% de plus en passant par leur agence Amex Voyage ...
Par ex. pour une voiture, en direct via Avis c'est 158, 220 par Amex voyage ...

n°73358482
vannhi
Posté le 14-08-2025 à 09:25:32  profilanswer

Isotaupe a écrit :

J'ai l'impression que quoi qu'il arrive tu payes 25% de plus en passant par leur agence Amex Voyage ...
Par ex. pour une voiture, en direct via Avis c'est 158, 220 par Amex voyage ...

J'utilise presque jamais Amex Voyage, mais j'ai déjà réservé une fois un hotel à un très bon tarif, avec un cashback.

Là, j'ai regardé un vol qui m'intéresse sans avoir la carte Platinum, le tarif n'est pas plus cher qu'ailleurs, d'où la question sur la carte Platinum avec le Programme Aérien International

---------------
Mon feedback
n°73358528
Isotaupe
Posté le 14-08-2025 à 09:33:27  profilanswer

Ben si tu veux donnes moi le vol que tu cherches en MP et je te dis le tarif affiché ^^

n°73361552
Sharkal
Posté le 14-08-2025 à 20:02:50  profilanswer

J'allais réserver un A/R CDG-KIX-TYO-CDG mais je ne trouve désormais qu'un retour à J+1 avec une escale longue avec Turkish Airlines (2 bagages autorisé).
Même si je décale avant ou après c'est toujours J+1 sauf le vol qui arrive à 22h30.

C'est bizarre non ?
Me resterai l'option hôtel à CDG ou faire un stopover à Istantbul mais je péterai pas la forme après 3 semaines.

C'est possible de payer le lounge et d'y dormir la dizaine d'heure (jamais fais) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sharkal le 14-08-2025 à 20:03:31
n°73363096
barna
Posté le 15-08-2025 à 11:05:02  profilanswer

ce trajet m'intéresse pour l'année prochaine. tu le trouves à quel prix ?

Message édité par barna le 15-08-2025 à 11:05:09
n°73363159
Sharkal
Posté le 15-08-2025 à 11:27:44  profilanswer

Actuellement à partir de 1000e environ mais ca monte a 1200+ selon l'horaire du 18/12 au 10/01.

Message édité par Sharkal le 15-08-2025 à 11:27:57
n°73363266
barna
Posté le 15-08-2025 à 11:58:15  profilanswer

ok, c'est vraiment cher en eco, en même temps c'est bientôt. J'espère trouver autour de 1300 en premium eco pour l'été prochain, mais c'est trop tôt encore.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 11:58:15  profilanswer

n°73364004
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2025 à 15:13:24  profilanswer

Sharkal a écrit :

J'allais réserver un A/R CDG-KIX-TYO-CDG mais je ne trouve désormais qu'un retour à J+1 avec une escale longue avec Turkish Airlines (2 bagages autorisé).
Même si je décale avant ou après c'est toujours J+1 sauf le vol qui arrive à 22h30.

C'est bizarre non ?
Me resterai l'option hôtel à CDG ou faire un stopover à Istantbul mais je péterai pas la forme après 3 semaines.

C'est possible de payer le lounge et d'y dormir la dizaine d'heure (jamais fais) ?

Je l'ai fait il y a longtemps (AMS-IST-ERC avec un arrêt de 8 heures à IST) et j'avais pas réussi à dormir.
Bon au moins j'étais bien installé et c'était calme.
Primeclass ou un truc comme ça, en 2015.

n°73367519
Sharkal
Posté le 16-08-2025 à 11:25:34  profilanswer

Je pense prendre le stopover de 2 jour comme ca j'irai visiter1 j complet la ville.En plus je suis tombé sur ca https://www.turkishairlines.com/fr-fr/flights/stopover/ même si c’était pas cher.

Par contre les bagages je dois les prendre ?
J'ai cherche des consigne,google me dit que oui(nannybag,bounce..) y'en a mais les liens donnés ne donnent rien dans l’aéroport.

n°73378308
Franxinato​r84
Posté le 18-08-2025 à 21:59:19  profilanswer

Merci pour les réponses, ce sera Holiday Inn, moins cher et bien placé :jap:  

Nouvelle question :D , je regarde les sièges dispos pour voir si je peux améliorer mon confort en classe éco  :whistle:  
Autant je m'en sors pour CDG-DOH en 777W (même s'il y a plusieurs layouts) et pour DOH-DPS en 787-8 (encore jamais essayé!), autant au retour y a une partie opérée par Malaysia et c'est plus difficile :

Bon, DPS-KUL en 737 max, pas besoin de choisir le siège, juste espérer que tout se passe bien.
KUL-DOH indiqué comme A350 (top!), avec des sièges "confort +", en 2-4-2...mais je ne retrouve pas cette cabine sur le site Malaysia, ni sur Seatguru...
J'ai regardé aussi sur le site QR dans le doute, mais non plus...Et les cabine A330 de malaysia ne correspondent pas... :heink:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/425832

Donc bon est ce que c'est de l'éco premium (dispo chez Malaysia mais en 3-3-3... :heink: ) ou une erreur? ou une nouvelle cabine? enfin à 140e la place, ça fait cher l'erreur.  

Enfin, DOH-CDG en 777W, avec le choix de pas avoir de place du tout, ou de l'espace pour les jambes mais un siège encore plus étroit...classique comme dilemme.

Merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Franxinator84 le 18-08-2025 à 22:02:36
n°73379191
Dynastie
Posté le 19-08-2025 à 08:15:34  profilanswer

Seatguru n’est plus mis à jour depuis un moment. Essaie aerolopa:

https://www.aerolopa.com/mh-359-2

n°73379754
Phil Diver
Posté le 19-08-2025 à 10:40:22  profilanswer

Hello,

je vais prendre prochainement un vol FRA-HKG.  
Lors de la réservation, le vol était fait sur un A350 et j'ai réservé mon siège en fonction de cet avion.
Mais entretemps, Cathay Pacific a changé l'avion et  indique maintenant un 777-300ER mais pas le type alors qu'il y en plusieurs : 77K / 77A / 77J
Est-il possible de trouver quelque part le type de 777 affecté au vol ?
J'espère que ce sera la cabine avec les nouveaux sièges en éco premium.

Merci.

n°73380903
barna
Posté le 19-08-2025 à 14:27:00  profilanswer

Franxinator84 a écrit :

Merci pour les réponses, ce sera Holiday Inn, moins cher et bien placé :jap:  

Nouvelle question :D , je regarde les sièges dispos pour voir si je peux améliorer mon confort en classe éco  :whistle:  
Autant je m'en sors pour CDG-DOH en 777W (même s'il y a plusieurs layouts) et pour DOH-DPS en 787-8 (encore jamais essayé!), autant au retour y a une partie opérée par Malaysia et c'est plus difficile :

Bon, DPS-KUL en 737 max, pas besoin de choisir le siège, juste espérer que tout se passe bien.
KUL-DOH indiqué comme A350 (top!), avec des sièges "confort +", en 2-4-2...mais je ne retrouve pas cette cabine sur le site Malaysia, ni sur Seatguru...
J'ai regardé aussi sur le site QR dans le doute, mais non plus...Et les cabine A330 de malaysia ne correspondent pas... :heink:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/425832

Donc bon est ce que c'est de l'éco premium (dispo chez Malaysia mais en 3-3-3... :heink: ) ou une erreur? ou une nouvelle cabine? enfin à 140e la place, ça fait cher l'erreur.  

Enfin, DOH-CDG en 777W, avec le choix de pas avoir de place du tout, ou de l'espace pour les jambes mais un siège encore plus étroit...classique comme dilemme.

Merci d'avance ;)

A ma connaissance y'a pas de eco premium chez malaysia Airlines

n°73387670
Kayou
Posté le 20-08-2025 à 17:51:01  profilanswer

Hello à tous

j'ai des pbs avec le site AF.
Je veux me connecter à mon compte, je saisis mon mail mais je ne reçois pas le code à usage unique.
Du coup je me dis que je vais créer un compte avec mon mail, la on m'envoie bien le code à usage unique mais à la fin on m'indique qu'un compte avc ce mail existe déjà.

J'ai essayé la ré-initialisation du mot de passe, mais idem, je ne reçois pas le code... :/

Des idées ?
:jap:

Edit : pour faire Paris - New York sans escale, le mieux est Air-France/Delta ? (même si Air France, c'est quand même bof niveau service à bord :/)

Message édité par Kayou le 20-08-2025 à 17:57:37
n°73388217
Oberwald
Posté le 20-08-2025 à 19:49:19  profilanswer

Si AF c'est bof en terme de service, alors tout le reste est médiocre...

n°73389197
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-08-2025 à 03:52:33  profilanswer

Sur CDG-JFK on ne fait pas mieux qu'AF en J/P.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°73389732
true-wiwi
Posté le 21-08-2025 à 09:48:14  profilanswer

Delta c'est vraiment pas mal aussi

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73390101
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-08-2025 à 10:58:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Delta c'est vraiment pas mal aussi

[:bobbyfrasier]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73390104
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 10:58:44  profilanswer

On a fait AF, KM, Japan Airline pour le Japon et AF c'était de loin la pire (super mauvaise gestion des plateaux repas, une partie de l'avion n'avait pas grand chose quand d'autres ont du "rab" ). Sur Japan Airline, le service était vraiment très bien.

En tout cas leur appli AF est bien bugguée, "On sait, une MAJ doit arriver mais on ne sait pas quand".... :/

n°73390694
Ashman
Posté le 21-08-2025 à 12:34:30  profilanswer

Jamais eu de souci de panier repas ou autre chez AF. Par ailleurs, ils sont pas spécialement radins si tu veux te resservir pour la boisson (alcool inclus). Et la bouffe est correcte (en éco, restons raisonnables sur les attentes :o).  

Enfin ça, c'est très variable selon les compagnies et on a parfois des bonnes/mauvaises surprises. Bonne surprise sur la bouffe chez Air Caraïbes par exemple, mauvaise chez Ethiopian où c'était limite immangeable. En général, les compagnies US sont pas terribles sur cet aspect. Qatar, la bouffe est pas trop mal. Et sinon, il reste toujours la technique "dans le doute, prends les pâtes" quand c'est dispo qui évite des mauvaises surprises.

n°73390781
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 12:52:10  profilanswer

Bon après on est d'accord qu'on ne choisit pas une compagnie pour la bouffe (en éco) :jap:

n°73391160
Perfector
Memento mori
Posté le 21-08-2025 à 13:57:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Bon après on est d'accord qu'on ne choisit pas une compagnie pour la bouffe (en éco) :jap:

Clairement :D
Manger en avion (en éco, j'ai jamais testé plus) c'est jamais dingue comme expérience

---------------
Randos
n°73391571
true-wiwi
Posté le 21-08-2025 à 14:52:23  profilanswer

Tu leur reproches quoi ?

J'ai fait un aller retour + 2 vols intérieurs pour faire Paris/Atlanta puis Atlanta Orlando, c'était plutôt chouette.

Personnel agréable, bilingue, nourriture en quantité suffisante. Pas forcément fou mais c'était de l'eco donc ça se tient.

---------------
n°73391594
Cend
Meuh !
Posté le 21-08-2025 à 14:56:26  profilanswer

je tiens à remercie les pros du topic sur l'escale via Charlotte pour mon fils :D
tout s'est passé nickel, douanes plutot rapide et douanier très cool, qui a indiqué à mon fils qu'il voulait la paix dans le monde :lol:  

sinon en prévision de mon voyage la bas, pour justement voir fifils, je prévois avec ma fille un arret à NY pour visiter, comme arrivée, il vaut mieux privilégier JFK ou EWR ?

n°73391744
ManFlex
Posté le 21-08-2025 à 15:17:20  profilanswer

Cend a écrit :

je tiens à remercie les pros du topic sur l'escale via Charlotte pour mon fils :D
tout s'est passé nickel, douanes plutot rapide et douanier très cool, qui a indiqué à mon fils qu'il voulait la paix dans le monde :lol:  

sinon en prévision de mon voyage la bas, pour justement voir fifils, je prévois avec ma fille un arret à NY pour visiter, comme arrivée, il vaut mieux privilégier JFK ou EWR ?

En fonction de l'heure à laquelle j'arrive je préfère EWR. Passage à la douane plus rapide, un coup de Air Train et un train jusqu'à Penn Station.

n°73393460
Dynastie
Posté le 21-08-2025 à 19:41:55  profilanswer

Cend a écrit :

Le vol le moins cher. Les 2 se valent et la différence se fera plus sur l’horaire d’arrivée vs les autres vols internationaux que sur une différence de traitement / efficacité.  

n°73393702
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-08-2025 à 20:48:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu leur reproches quoi ?

J'ai fait un aller retour + 2 vols intérieurs pour faire Paris/Atlanta puis Atlanta Orlando, c'était plutôt chouette.

Personnel agréable, bilingue, nourriture en quantité suffisante. Pas forcément fou mais c'était de l'eco donc ça se tient.

Ça fait quelques années certes, mais d'une part j'avais trouvé l'aménagement à bord très sommaire pour du long courrier (par rapport par exemple à Air France ou Air Caraïbes à la même époque), et surtout un service client déplorable...

Vol retour de New York annulé à cause d'une tempête de neige.
L'agent chargée de nous reprogrammer sur d'autres vols n'avait pas d'ordi, elle devait téléphoner à un service... qui était juste le service client normal déjà saturé par tous les pax dont les vols étaient annulés sur la côte Est, et elle devait rappeler et attendre pour chaque passager  [:trefledepique_w]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73394259
Morti742
Posté le 21-08-2025 à 23:05:02  profilanswer

+1 sur AF pour ce trajet c'est le mieux et Delta c'est vraiment pas fou

AF quand tu parles Francais dans l'avion avec le personnel c'est toujours un giga plus

Souvenirs d'un vol Rio-Paris blindé de brésiliens et tout le monde était aux ptits oignons avec moi parce que je devais le seul francais en éco dans ce coin de l'avion. Genre les brésiliens avaient topé tout le vin et l'hotesse m'avait filé une bouteille de première à la place, pour tous mes voisins c'était "Sorry we don't have anymore, please understand" (avec le bon accent francais)

n°73394298
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 23:21:32  profilanswer

Ca vaut le coup/les emmerdes de se déclarer en tant que "communauté de médecins" ?
Le super avantage de 6000 miles c'est pas fou de base.
Il y a des petites attention quand on est dans l'avion (car identifié par les PNC faisant partie de cette communauté)
C'est pas pour moi (je bosse dans l'IT) :o

n°73394766
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2025 à 08:26:34  profilanswer

Pour se faire déranger au moindre souci d'un passager ? :o

---------------
Randos
n°73394907
true-wiwi
Posté le 22-08-2025 à 09:06:23  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ça fait quelques années certes, mais d'une part j'avais trouvé l'aménagement à bord très sommaire pour du long courrier (par rapport par exemple à Air France ou Air Caraïbes à la même époque), et surtout un service client déplorable...

Vol retour de New York annulé à cause d'une tempête de neige.
L'agent chargée de nous reprogrammer sur d'autres vols n'avait pas d'ordi, elle devait téléphoner à un service... qui était juste le service client normal déjà saturé par tous les pax dont les vols étaient annulés sur la côte Est, et elle devait rappeler et attendre pour chaque passager  [:trefledepique_w]

Personnellement c'était il y a deux ans donc récent. Pas de chance peut être sur ce vol en particulier ou de la chance de mon côté.

---------------
n°73395445
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2025 à 10:45:19  profilanswer

Morti742 a écrit :

+1 sur AF pour ce trajet c'est le mieux et Delta c'est vraiment pas fou

AF quand tu parles Francais dans l'avion avec le personnel c'est toujours un giga plus

Souvenirs d'un vol Rio-Paris blindé de brésiliens et tout le monde était aux ptits oignons avec moi parce que je devais le seul francais en éco dans ce coin de l'avion. Genre les brésiliens avaient topé tout le vin et l'hotesse m'avait filé une bouteille de première à la place, pour tous mes voisins c'était "Sorry we don't have anymore, please understand" (avec le bon accent francais)

Je sais pas pourquoi tu ferais ce boulot quand t'as pas envie de parler une autre langue que le français, mais je suis assez d'accord, AF c'est affreux le service quand tu leur parles pas français.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°73396658
cooper fla​g
Posté le 22-08-2025 à 13:39:54  profilanswer

perso le peux de fois ou j'ai pris air France ca m'a pas impressionné par rapport aux autres compagnies que j'ai pu prendre  :sarcastic:

n°73400191
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2025 à 06:02:59  profilanswer

Air France c’est pareil que Corsair, un bon service. Ca change de Vueling. Deuxième voyage à New-York depuis une semaine. Pour gagner du temps à l’immigration et au vu du monde j’ai utilisé l’application mobile MPC (Mobile Passport Control). Il n’y avait quasiment personne dans la file. En moins de 5 minutes c’était plié.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°73400943
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-08-2025 à 12:36:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca vaut le coup/les emmerdes de se déclarer en tant que "communauté de médecins" ?
Le super avantage de 6000 miles c'est pas fou de base.
Il y a des petites attention quand on est dans l'avion (car identifié par les PNC faisant partie de cette communauté)
C'est pas pour moi (je bosse dans l'IT) :o

C'est de l'exploitation à pas chère pour te faire emmerder à la moindre connerie.
C'est tout bénef pour Air France

n°73406469
mikekine
Posté le 24-08-2025 à 22:09:54  profilanswer

Nous nous rendrons prochainement aux US; il y aura 3 vols dont 2 avec Virgin et 1 avec Delta. Tout a été réservé avec Delta.
J'ai regardé tout à l'heure les dimensions et poids autorisés pour les bagages. Et là, je m'aperçois qu'il y a un souci avec le bagage à main. Les dimensions autorisées sont 35cm (Delta) / 36cm (Virgin) en largeur. Or ce trolley fait 39 cm. La hauteur et la profondeur sont ok !
Est-ce que d'après vous nous courons un risque de devoir payer un supplément ?

Merci pour vos avis !

---------------
Topic Blindtest
n°73406475
chienBlanc
Posté le 24-08-2025 à 22:10:53  profilanswer

Vueling c'est de la merde ou pas ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73406664
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-08-2025 à 22:44:01  profilanswer

mikekine a écrit :

Nous nous rendrons prochainement aux US; il y aura 3 vols dont 2 avec Virgin et 1 avec Delta. Tout a été réservé avec Delta.
J'ai regardé tout à l'heure les dimensions et poids autorisés pour les bagages. Et là, je m'aperçois qu'il y a un souci avec le bagage à main. Les dimensions autorisées sont 35cm (Delta) / 36cm (Virgin) en largeur. Or ce trolley fait 39 cm. La hauteur et la profondeur sont ok !
Est-ce que d'après vous nous courons un risque de devoir payer un supplément ?

Merci pour vos avis !

Ca dépend sur qui tu tombes, mais pour un vol interne il est possible qu'on te demande de la mettre en soute...

Message édité par tiibo le 24-08-2025 à 22:44:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)