Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6689 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°70923355
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2024 à 23:41:13  answer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Merci c'était mon idée.
À quelle fréquence selon ton expérience ?

Dès que tu trouves ton nez trop sec
toutes les 2 heures disons

par contre j éviterai les sprays médicamenteux avec cortisone. Sur le court terme ça soulage mais sur le long terme ça aggrave et ça fait saigner du nez, dans mon cas

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 23:41:13  profilanswer

n°70923527
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-06-2024 à 00:42:56  profilanswer

Et ça assèche les muqueuses !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70923589
Blaq
Posté le 27-06-2024 à 01:46:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, l'indemnisation est indépendante.

En cas de retard conséquent, tu peux soit demander à la compagnie de te fournir un nouveau vol (le choix par défaut), soit un remboursement.

Ça m'est arrivé l'été dernier. Problème sur un avion, vol décalé de deux jours.
J'ai annulé le col aller et racheté le billet chez un concurrent, j'ai eu l'indemnisation.

Et vu qu'il y a eu des soucis à l'aller et au retour, Transavia m'a versé plus d'argent qu ece que j'ai payé :o

Merci !
Finalement même compagnie mais un autre vol.
J'espère que la demande d'indemnisation va passer.

n°70924543
Laska-
Posté le 27-06-2024 à 10:14:27  profilanswer

Top ! Je vais commencer par un spray d'eau que j'ai sous la main, ça passera plus facilement le contrôle de sécurité :o (plus petit)

n°70932308
mikekine
Posté le 28-06-2024 à 11:43:17  profilanswer

Est-ce qu'il existe un site où l'on peut voir un historique des prix par trajet ?

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°70932622
MasterGone
Posté le 28-06-2024 à 12:21:09  profilanswer

Il me semble que Google Flight propose un truc dans ce genre.

n°70933314
Morti742
Posté le 28-06-2024 à 14:12:09  profilanswer

Pour ceux qui voyagent avec Lufthansa et co. vous avez une bonne app Android mobile pour suivre les vols, status des miles&more etc ?

L'app Lufthansa Android est nulle, faut ouvrir une page externe pour logger son compte Miles&more

En comparaison j'ai tout ce que je veux sur l'app Air France

n°70934006
mikekine
Posté le 28-06-2024 à 15:34:26  profilanswer

MasterGone a écrit :

Il me semble que Google Flight propose un truc dans ce genre.

Pas que je sache... :/

---------------
Topic Blindtest
n°70937728
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-06-2024 à 11:47:20  profilanswer

Morti742 a écrit :

Pour ceux qui voyagent avec Lufthansa et co. vous avez une bonne app Android mobile pour suivre les vols, status des miles&more etc ?

L'app Lufthansa Android est nulle, faut ouvrir une page externe pour logger son compte Miles&more

En comparaison j'ai tout ce que je veux sur l'app Air France

Je sais pas si ça fonctionne toujours mais faut un temps j'utilisais awardwallet
Et il y a une app miles and more mais ça pas très reluisant non plus...

n°70937990
Ashman
Posté le 29-06-2024 à 12:30:02  profilanswer

mikekine a écrit :

Pas que je sache... :/

.
Au milieu des prix affichés en résultat, tu as normalement un "Afficher l'historique des prix" qui te dit si le prix est moins ou plus cher par rapport à la moyenne et t'as même un joli graphique avec l'historique jour par jour du prix le plus bas. Quand il s'agit d'un vol spécifique qui t'intéresse (genre un Paris - XXX à un horaire précis), ça devient plus tordu car ça s'affiche pas toujours, ça semble dépendre des vols et des compagnies...

Une autre solution pour savoir quand acheter est un site comme où et quand qui peut t'aider à te dire quand acheter. Prenons le cas d'un vol vers Milan : https://www.ou-et-quand.net/vols/italie/milan/
Ca t'indiquera le prix moyen en fonction de l'aéroport, de la date de départ, le prix moyen par mois, l'impact des jours de la semaine, la répartition des prix, combien de temps en avance acheter son vol... Ce dernier point me semble important car ça permet de voir si le classique "plus que je réserve en avance, plus le prix est moins cher" est respecté ou pas. A croiser avec les données réelles pour vérifier si ça correspond bien aux données historiques agrégées par ce site.

Typiquement, je surveille un Paris - Tarbes, Volotea a une politique bizarre où les meilleurs prix sont systématiquement dans les 2 mois qui précèdent le vol, aucun intérêt de s'y prendre 6 mois en avance... Evidemment, ce n'est pas parfait mais ça a le mérite de donner une idée sur la fenêtre de tir.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 12:30:02  profilanswer

n°70938183
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-06-2024 à 12:59:45  profilanswer

Intéressant ton site web. Merci pour le partage. J’ai commencé à regarder pour le Japon l’année prochaine.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70938216
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 13:05:58  profilanswer

Ashman a écrit :

.
Au milieu des prix affichés en résultat, tu as normalement un "Afficher l'historique des prix" qui te dit si le prix est moins ou plus cher par rapport à la moyenne et t'as même un joli graphique avec l'historique jour par jour du prix le plus bas. Quand il s'agit d'un vol spécifique qui t'intéresse (genre un Paris - XXX à un horaire précis), ça devient plus tordu car ça s'affiche pas toujours, ça semble dépendre des vols et des compagnies...

Une autre solution pour savoir quand acheter est un site comme où et quand qui peut t'aider à te dire quand acheter. Prenons le cas d'un vol vers Milan : https://www.ou-et-quand.net/vols/italie/milan/
Ca t'indiquera le prix moyen en fonction de l'aéroport, de la date de départ, le prix moyen par mois, l'impact des jours de la semaine, la répartition des prix, combien de temps en avance acheter son vol... Ce dernier point me semble important car ça permet de voir si le classique "plus que je réserve en avance, plus le prix est moins cher" est respecté ou pas. A croiser avec les données réelles pour vérifier si ça correspond bien aux données historiques agrégées par ce site.

Typiquement, je surveille un Paris - Tarbes, Volotea a une politique bizarre où les meilleurs prix sont systématiquement dans les 2 mois qui précèdent le vol, aucun intérêt de s'y prendre 6 mois en avance... Evidemment, ce n'est pas parfait mais ça a le mérite de donner une idée sur la fenêtre de tir.

Ce serait à ajouter en première page

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70938663
tchou@happ​y
Posté le 29-06-2024 à 14:39:30  profilanswer

Hello,
question con.

J'ai réservé des billets via RyanAir pour ma femme, gosses et moi, on part fin juillet au Maroc.  

Quand j'ai fait la réservation j'ai pas fait gaffe j'ai mis les billets à mon nom. Ma femme porte aussi mon nom mais sur son passeport  il est écris après son nom de jeune fille.

Genre il est écrit comme cela sur le passeport:  NOMDEJEUNEFILLE ep.nomaprèsmariage.   Et sur le billet il n'y a que le "nomaprèsmariage " d'indiqué.

Je suis allé voir sur le site de Ryanair, pour faire le changement, ils me demandent 150€  :cry:  

Ca passe ou pas pour ceux qui prennent souvent l'avion ? Sachant que j'ai fait l'enregistrement comme cela avec le passeport enregistré sur leur site et que la démarche est validée.  
La dernière fois j'ai déjà fait la même connerie mais c'était avec Airfrance, ils me l'on changé gratuitement  :o

n°70938896
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 15:32:38  profilanswer

Citation :

Le nom qui figure sur votre billet d’avion doit être le même que celui qui se trouve sur votre pièce d’identité, faute de quoi la compagnie aérienne peut  vous refuser l’accès à la salle d’embarquement ou à l’avion.

La reprise attendue, cet été, des vols vers la Grèce, l’Egypte ou les Canaries, nous donne l’occasion de rappeler que le nom qui figurera sur votre billet d’avion doit être le même que celui qui se trouvera sur votre pièce d’identité. Faute de quoi la compagnie aérienne pourra vous refuser l’accès à la salle d’embarquement ou à l’avion, en invoquant des raisons de sécurité.

C’est ce qui, le 16 octobre 2018, se produit pour Mme X : alors qu’elle doit s’envoler pour la Thaïlande avec son mari et ses enfants, la compagnie Qatar Airways refuse de la laisser partir. Le nom qui figure sur son billet d’avion est en effet son nom d’épouse, alors que celui qui se trouve sur son passeport est son nom de jeune fille. Les vacances de la famille tombent à l’eau

Il va falloir payer :O
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 29-06-2024 à 15:33:37

---------------
n°70939279
zdong
Posté le 29-06-2024 à 16:48:17  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Le nom qui figure sur votre billet d’avion doit être le même que celui qui se trouve sur votre pièce d’identité, faute de quoi la compagnie aérienne peut  vous refuser l’accès à la salle d’embarquement ou à l’avion.  

La reprise attendue, cet été, des vols vers la Grèce, l’Egypte ou les Canaries, nous donne l’occasion de rappeler que le nom qui figurera sur votre billet d’avion doit être le même que celui qui se trouvera sur votre pièce d’identité. Faute de quoi la compagnie aérienne pourra vous refuser l’accès à la salle d’embarquement ou à l’avion, en invoquant des raisons de sécurité.

C’est ce qui, le 16 octobre 2018, se produit pour Mme X : alors qu’elle doit s’envoler pour la Thaïlande avec son mari et ses enfants, la compagnie Qatar Airways refuse de la laisser partir. Le nom qui figure sur son billet d’avion est en effet son nom d’épouse, alors que celui qui se trouve sur son passeport est son nom de jeune fille. Les vacances de la famille tombent à l’eau

Il va falloir payer :O  
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

faux il n'est pas dans le cas de figure du cas mentionner dans l'article ou la effectivement ca ne passe pas

A partir du moment ou le nom de famille sur le billet apparait sur le passeport il n'y a pas de probleme.
Je l'ai encore experimenter il y'a pas longtemps avec all nippon airway et j'etais dans le meme cas de figure que tchou happy pour ma femme.

Seul hic a la borne autonome pour les bagages comme j'avais reservé le billet a son Nom maritale la borne ne reconnaissait pas le nom sur le passeport au scannage ( passeport qui etait lui au format  NOMDEJEUNEFILLE ep.nom marital) , j'ai du faire appel à une hôtesse.

Message édité par zdong le 29-06-2024 à 16:57:13
n°70939351
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 17:00:36  profilanswer

n°70939371
zdong
Posté le 29-06-2024 à 17:02:25  profilanswer

Je maintiens que non c'est un mythe .
Tout comme il n'a aucun intérêt a donner ses autres prenoms present sur le passeport , je ne l'ai jamais fais  , c'est de la branlette tout ca.

Une personne travaillant dans une compagnie aérienne me l'avait confirmer .

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 29-06-2024 à 17:04:06
n°70939417
zdong
Posté le 29-06-2024 à 17:07:01  profilanswer

je balance une source qui valide ce que j'explique à tchouhapppy

Si les noms de jeune fille et d’épouse y figurent, le billet peut être commandé avec le nom d’épouse. Mais si le document d’identité ne contient que le nom de jeune fille, il doit être pris sous ce nom.

https://thionville.ufcquechoisir.fr [...] 20confuse.

Message édité par zdong le 29-06-2024 à 17:08:42
n°70939439
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 17:09:41  profilanswer

zdong a écrit :

Je maintiens que non c'est un mythe .
Tout comme il n'a aucun intérêt a donner ses autres prenoms present sur le passeport , je ne l'ai jamais fais , c'est de la branlette tout ca.

Une personne travaillant dans une compagnie aérienne me l'avait confirmer .

Ce que je dis n'était pas faux donc, après tu fais ce que ce que tu veux
Mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie de jouer aux dés pour son voyage avec sa femme et enfants

Citation :

Le NOM que vous allez indiquer sur notre site doit impérativement correspondre au premier des noms qui apparaissent sur la bande magnétique (sans le code pays qui le précède) au bas du passeport que vous allez présenter à l'aéroport. Si vous êtes mariée ou veuve, il faut renseigner votre nom de jeune fille qui apparaît également dans la bande magnétique en bas du passeport.

https://voyages.carrefour.fr/accueil/infos_voyageur_vol

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 29-06-2024 à 17:12:50

---------------
n°70939469
zdong
Posté le 29-06-2024 à 17:13:30  profilanswer

Mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie de jouer aux dés pour son voyage avec sa femme et enfants

donc UFC que choisir dit de la merde ? Donc quelqu'un qui travail dans une compagnie me dit la même chose elle y connait donc rien ? Donc j'aurais pu partir en vacances sans ma femme   ;) ?

Arrête deux minutes  :sarcastic:

n°70939497
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 17:16:29  profilanswer

zdong a écrit :

donc UFC que choisir dit de la merde ? Donc quelqu'un qui travail dans une compagnie me dit la même chose elle y connait donc rien ? Donc j'aurais pu partir en vacances sans ma femme ;) ?

Arrête deux minutes :sarcastic:

On va écouter ce que dit le pays où il souhaite aller
Ou tu penses avoir raison plus que le pays? :sarcastic:
https://www.royalairmaroc.com/ca-fr [...] formalites

Citation :

Informations sur les passagers à communiquer

Les différentes autorités gouvernementales ont considérablement renforcé les mesures de sécurité dans les aéroports pour vous permettre de voyager en toute sécurité. Elles exigent certaines informations sur les passagers.

Numéro de passeport

Le pays qui a délivré votre passeport

La date d'expiration du passeport

Prénoms (tels qu'ils figurent sur le passeport)

Nom de famille (tel qu'il figure sur le passeport)

Genre

Date de naissance

Nationalité

Message édité par bulldozer_fusion le 29-06-2024 à 17:16:42

---------------
n°70939501
zdong
Posté le 29-06-2024 à 17:17:08  profilanswer

Citation :

Le NOM que vous allez indiquer sur notre site doit impérativement correspondre au premier des noms qui apparaissent sur la bande magnétique (sans le code pays qui le précède) au bas du passeport que vous allez présenter à l'aéroport. Si vous êtes mariée ou veuve, il faut renseigner votre nom de jeune fille qui apparaît également dans la bande magnétique en bas du passeport.

https://voyages.carrefour.fr/accueil/infos_voyageur_vol

Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi , je suis d'accord  que pour eviter tout éventuel problème avec un ou une guignole qui ferait du zèle , l'idéal est de mettre le nom présent dans la bande magnétique en bas.  
Mais je maintiens que c'est un mythe  et que dans les faits rien ne t'oblige à suivre cette règle , et que la seule règle qui existe est que le nom présent sur le billet doit aussi apparaitre sur le passeport point barre .

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 29-06-2024 à 17:18:32
n°70939582
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 17:26:35  profilanswer

zdong a écrit :

Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi , je suis d'accord que pour eviter tout éventuel problème avec un ou une guignole qui ferait du zèle , l'idéal est de mettre le nom présent dans la bande magnétique en bas.
Mais je maintiens que c'est un mythe et que dans les faits rien ne t'oblige à suivre cette règle , et que la seule règle qui existe est que le nom présent sur le billet doit aussi apparaitre sur le passeport point barre .

Ça reste à l'acceptation de la compagnie aérienne mais c'est jouer à la roulette russe

Citation :

Complétez toujours le nom de famille tel que mentionné dans votre passeport. Vous ne pouvez pas prendre le vol si le nom mentionné sur la réservation et celui de votre passeport ne correspondent pas.

Un conseil : Mentionnez seulement votre nom de jeune fille, celui-ci demeure toujours sur votre passeport quoi qu'il arrive.

https://www.transavia.com/aide/fr-f [...] eservation

Le mieux c'est qu'il contacte sa compagnie aérienne, ils lui diront si ils tolèrent ou non mais il y a de fortes chances qu'ils lui demandent de reprendre un billet...

---------------
n°70940027
barna
Posté le 29-06-2024 à 18:11:02  profilanswer

pour le Maroc, en 2019, et 2 fois en 2023, ma compagne, divorcée en 2018, avait encore un vieux passeport en mode "Nom de jeune fille - épouse Nom marital".
Les billets via Transavia ont systématiquement été pris au nom de jeune fille SEUL.
Nous sommes passés à l'enregistrement et à la douane sans aucun problème.
C'était même un coup de flippe car son fils mineur, qui lui a le nom de son père, était avec nous; et donc avec un passeport de la mère ayant un autre nom que celui de son fils.

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 29-06-2024 à 18:12:28
n°70941254
zdong
Posté le 29-06-2024 à 21:05:27  profilanswer

Ça reste à l'acceptation de la compagnie aérienne mais c'est jouer à la roulette russe

Citation :

Complétez toujours le nom de famille tel que mentionné dans votre passeport. Vous ne pouvez pas prendre le vol si le nom mentionné sur la réservation et celui de votre passeport ne correspondent pas.

Un conseil : Mentionnez seulement votre nom de jeune fille, celui-ci demeure toujours sur votre passeport quoi qu'il arrive.

https://www.transavia.com/aide/fr-f [...] eservation

Le mieux c'est qu'il contacte sa compagnie aérienne, ils lui diront si ils tolèrent ou non mais il y a de fortes chances qu'ils lui demandent de reprendre un billet...

Acceptation  mon cul oui , ton billet contient un des noms de famille présent sur le passeport ils sont obligés de te prendre point barre.
Demain je me retrouverai dans une situation où on me refuse l'embarquement pour ce motif j'attaque la compagnie en justice et je suis certain que je gagnerais.

n°70941359
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 21:18:42  profilanswer

zdong a écrit :

Acceptation mon cul oui , ton billet contient un des noms de famille présent sur le passeport ils sont obligés de te prendre point barre.
Demain je me retrouverai dans une situation où on me refuse l'embarquement pour ce motif j'attaque la compagnie en justice et je suis certain que je gagnerais.

Dans mon post avec l'exemple du couple qui a eu le cas, ils ont perdu :whistle:

---------------
n°70941405
zdong
Posté le 29-06-2024 à 21:26:29  profilanswer

Dans mon post avec l'exemple du couple qui a eu le cas, ils ont perdu :whistle:

Oui mais dans le cas que tu cites le nom sur le billet d'avion n'apparait nul part sur le passeport  

Une passagère s’est vu refuser l’embarquement, du fait que sa réservation était à son nom d’épouse, tandis que son passeport ne comportait que son nom de jeune fille.

Dans ce cas la oui t'es inévitablement dans la merde.

Message édité par zdong le 29-06-2024 à 21:30:33
n°70941418
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 21:28:36  profilanswer

Ouais

---------------
n°70941762
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-06-2024 à 22:00:29  profilanswer

Mais le nom d'épouse apparaît pas systématiquement s'il y en a sur le passeport ?
Genre Madame Dupont, épouse Toto ?

n°70941898
zdong
Posté le 29-06-2024 à 22:11:47  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais le nom d'épouse apparaît pas systématiquement s'il y en a sur le passeport ?

Je me rappel plus exactement mais il me semble qu'en France ( et peut être ailleurs) tu peux choisir de faire un passeport a ton nom de jeune fille uniquement même si marié ou avec ton nom de jeune fille + nom d'épouse.

Et tu peux très bien avoir un passeport de 2018 en étant pas marié , tu te maries ton passeport est toujours valide (jusqu'en 2028) donc ton passeport ne contient que ton nom de jeune fille (sauf si tu le fais refaire mais à 90 balles le passeport  t'attend en générale de devoir le renouveler par la péremption). Dans cette configuration tu devras obligatoirement acheter le billet d'avion avec le nom de jeune fille sinon tu peux l'avoir dans l'os.

n°70941911
tchou@happ​y
Posté le 29-06-2024 à 22:13:23  profilanswer

merci pour tous vous messages.
Dans le cas de ma femme, sur le passeport le premier nom qui apparais est le nom de jeune fille suivis de son nom d'épouse ( le miens donc), mais sur le billet d'avion il n'y a que son nom d'épouse.  

Il semble y avoir 2 écoles, parfois ça passe et tout va bien, parfois ça ne passe pas et t'es comme un con à rester à la porte d'embarquement  :(  :(  :(  

Bref j'ai fait la démarche pour corriger ma connerie, elle m'a coutée 115€  :sweat:    

Vraiment c'est du foutage de gueule car la démarche à juste consisté à :

- cliquer sur modifier les informations
- rentrer le nouveau nom
- Payer 115€
- valider à nouveau l'enregistrement

Et rien d'autre, fini, tout se fait en ligne, par l'utilisateur. Vraiment c'est du vol.

Mais bon j'ai eut peur, j'ai préféré payer 115€ et ne pas avoir le risque de laisser ma femme sur le quai  :sweat:

n°70941924
tchou@happ​y
Posté le 29-06-2024 à 22:15:52  profilanswer

Kaffeine a écrit :

si, mais il apparait comme ceci: Dupont ep. Toto

sauf que nous en france le "ep." nous semble tellement évident que l'on n'y fait même pas attention. Dans d'autres pays ce n'est pas le cas.

C'est vraiment l’erreur con lors de la commande des billets.  :sarcastic:  
J’espère ne plus me faire avoir à l'avenir  :(

n°70941948
zdong
Posté le 29-06-2024 à 22:21:15  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Dans le cas de ma femme, sur le passeport le premier nom qui apparais est le nom de jeune fille suivis de son nom d'épouse ( le miens donc), mais sur le billet d'avion il n'y a que son nom d'épouse.  

Il semble y avoir 2 écoles, parfois ça passe et tout va bien, parfois ça ne passe pas et t'es comme un con à rester à la porte d'embarquement  :(  :(  :(  

Bref j'ai fait la démarche pour corriger ma connerie, elle m'a coutée 115€  :sweat:    

- rentrer le nouveau nom
- Payer 115€

Et rien d'autre, fini, tout se fait en ligne, par l'utilisateur. Vraiment c'est du vol.

Mais bon j'ai eut peur, j'ai préféré payer 115€ et ne pas avoir le risque de laisser ma femme sur le quai  :sweat:

Ryan air fait son beurre avec les à coté , tu tombes dans la gueule du loup en leur demandant " ca va poser problème ou pas ?"  
Forcement ils vont te faire casquer même si c'est inutile :sarcastic:  

Bon enfin bref bonne vacances quand même  :hello:

Message édité par zdong le 29-06-2024 à 22:23:36
n°70942264
Laska-
Posté le 29-06-2024 à 22:42:37  profilanswer

Désolé. Il me semblait que dans des cas similaires, les personnels des compagnie et de police étaient compréhensifs.
Ce n'est pas la première femme à se poser des questions quant au changement et à la combinaison de noms.

n°70942487
ManFlex
Posté le 29-06-2024 à 23:07:10  profilanswer

tchou@happy a écrit :

- rentrer le nouveau nom
- Payer 115€

C’est quel nom sur la MRZ ? La zone en bas du passeport.

n°70942893
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-06-2024 à 01:59:32  profilanswer

tchou@happy a écrit :

si, mais il apparait comme ceci: Dupont ep. Toto

sauf que nous en france le "ep." nous semble tellement évident que l'on n'y fait même pas attention. Dans d'autres pays ce n'est pas le cas.

C'est vraiment l’erreur con lors de la commande des billets.  :sarcastic:  
J’espère ne plus me faire avoir à l'avenir  :(

Ça fait 13 ans que je suis Madame Michu, ep. Toto et je commande des billets soit à mon nom Michou, soit au nom Toto, avec diverses compagnies, du tiers monde en fin fond de la Bolivie, en Asie ou grandes compagnies aériennes européennes, en tant que Fraun Doktor Toto. Jamais eu de souci, et personne m'a embêté avec ça, je fais même plus attention, c'est en fonction de qui commande les billets chez nous.
Soit j'ai toujours eu la chance, soit le 'ep. Toto suffit".

n°70943605
mikekine
Posté le 30-06-2024 à 10:28:22  profilanswer

Ashman a écrit :

.

Génial ton site !  :love:  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°70944074
tchou@happ​y
Posté le 30-06-2024 à 11:50:14  profilanswer

ManFlex a écrit :

C’est quel nom sur la MRZ ? La zone en bas du passeport.

uniquement le nom de jeune fille, le nom d’épouse n'apparait pas.

n°70944266
Ashman
Posté le 30-06-2024 à 12:18:42  profilanswer

mikekine a écrit :

Génial ton site !  :love:  :jap:

Oui, pas mal du tout. Après, j'ai l'impression que les historiques sont assez longs donc ce n'est pas parfait dans des cas spécifiques (genre les vols vers la Russie...) ou sur des destinations avec faible concurrence si la compagnie qui proposait un bon prix a abandonné la desserte par exemple. Mais ça donne une bonne première indication et on peut croiser avec google flights pour voir si ça correspond à peu près.

n°70944552
meuniere
Posté le 30-06-2024 à 13:02:14  profilanswer

Il est vraiment bien ce site mais il n'y a pas les départs depuis la Belgique j'ai l'impression  :(

n°70944611
nicklamor
Posté le 30-06-2024 à 13:11:42  profilanswer

Une illustration intéressante sur Reddit  

https://zupimages.net/up/24/26/bpns.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)