Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  2047  2048  2049
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°70663201
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-05-2024 à 16:43:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :

Il faut étudier les conditions de la carte bancaire utilisée


 

MasterGone a écrit :

Et vérifier que le conjoint en bonne santé est éligible également... ce qui n'est pas nécessairement le cas... (des vacances sans mari/femme, c'est bien aussi des fois :o)


 
+1; regarder les garanties pour ta carte dans ta banque (les conditions peuvent apparemment varier d'une banque à l'autre pour la même catégorie de carte) ici : https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance
 
Ici remboursement d'un voyage (vols + hôtels) pour ma petite famille à la suite du décès de mon père, pas de soucis en fournissant les pièces demandées.


Message édité par Om@r le 22-05-2024 à 16:45:29
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 16:43:23  profilanswer
 

n°70663848
Dynastie
Posté le 22-05-2024 à 18:29:06  profilanswer
 

Cend a écrit :

Certains d'entre vous ont déjà dû annuler des vols secs (non annulables :o ) auprès d'une compagnie (corsair en l'occurrence) et se sont fait rembourser par l'assurance MasterCard / Visa gold ?
L'oncologue qui commence a suivre mon mari indiqué qu'en général un certif tamponné oncologie est assez efficace au niveau des assurances :o mais avant de contacter MasterCard et corsair, si je peux prendre des retex, c'est mieux :o


 
En général ça fonctionne bien.  
 
Bien lire les conditions des cartes, même pour les gold/premier, ça peut changer d’une banque à une autre, il y a toujours des conditions particulières.  
 
Certaines assurances refusent l’indemnisation si la raison de l’annulation est préexistante / connue (ou liée).

n°70665400
Cend
Meuh !
Posté le 22-05-2024 à 22:52:30  profilanswer
 

Dynastie a écrit :

 

En général ça fonctionne bien.

 

Bien lire les conditions des cartes, même pour les gold/premier, ça peut changer d’une banque à une autre, il y a toujours des conditions particulières.

 

Certaines assurances refusent l’indemnisation si la raison de l’annulation est préexistante / connue (ou liée).


Billets achetés en mars, diagnostic en mai, la dessus

 
ph75 a écrit :

Si c'est de la fraude ou semi-fraude c'est hors charte ...


Pardon ? Et fermer ta gueule ?

n°70665923
Dynastie
Posté le 23-05-2024 à 07:10:29  profilanswer
 

Cend a écrit :


Billets achetés en mars, diagnostic en mai, la dessus
 
 
Pardon ? Et fermer ta gueule ?


 
Franchement, y’aura aucune difficulté pour être remboursée dans ce cas amha.

n°70665943
ph75
Posté le 23-05-2024 à 07:24:50  profilanswer
 

Cend a écrit :


Billets achetés en mars, diagnostic en mai, la dessus
Pardon ? Et fermer ta gueule ?

désolé mais je comprends pas ce que tu es venu chercher sur ce topic, il n'y a aucun conseil à donner puisque l'assurance est déjà souscrite, tu envoies tes justifs et tu seras couvert ou pas, on ne peut plus rien y changer  [:spamafote]

n°70665949
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-05-2024 à 07:27:25  profilanswer
 

ph75 a écrit :

désolé mais je comprends pas ce que tu es venu chercher sur ce topic


 
un indice :  
 

Cend a écrit :

si je peux prendre des retex, c'est mieux


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°70665981
ph75
Posté le 23-05-2024 à 07:46:23  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

un indice :

les retex ce sont des conseils pour souscrire telle ou telle assurance, là c'est trop tard.

n°70666246
Cend
Meuh !
Posté le 23-05-2024 à 09:05:23  profilanswer
 

le truc c'est que je n'ai pas souscrit d'assurance...
je souhaite faire marcher l'assurance associée à la carte gold, et ce n'est pas si simple, je pense, qu'avec une assurance dédiée.
genre : dois je d'abord les consulter avant de contacter corsair ?
dois je d'abord annuler les billets chez corsair, mais dans ce cas, j'aurais quelle type de preuve, pour l'assurance MC, etc etc
j'ai +5k€ en jeu, c'est peut être broutille pour toi, perso j'ai pas envie de foirer une étape pour me retrouver à m'assoir dessus si je ne fais pas les choses correctement

n°70666318
ph75
Posté le 23-05-2024 à 09:20:56  profilanswer
 

Cend a écrit :

je souhaite faire marcher l'assurance associée à la carte gold, et ce n'est pas si simple, je pense, qu'avec une assurance dédiée.
genre : dois je d'abord les consulter avant de contacter corsair ?

Pour les garanties associées aux cartes bancaires les conditions sont spécifiques à chaque émetteur (la banque), y compris pour un même réseau (visa, mastercard, ...)
Donc il faut consulter les conditions sur le site de la banque et en général pour tout ce qui concerne les garanties d'assistance au voyage il y a un numéro à appeler.

n°70666339
Dynastie
Posté le 23-05-2024 à 09:26:48  profilanswer
 

Cend a écrit :

le truc c'est que je n'ai pas souscrit d'assurance...
je souhaite faire marcher l'assurance associée à la carte gold, et ce n'est pas si simple, je pense, qu'avec une assurance dédiée.
genre : dois je d'abord les consulter avant de contacter corsair ?
dois je d'abord annuler les billets chez corsair, mais dans ce cas, j'aurais quelle type de preuve, pour l'assurance MC, etc etc
j'ai +5k€ en jeu, c'est peut être broutille pour toi, perso j'ai pas envie de foirer une étape pour me retrouver à m'assoir dessus si je ne fais pas les choses correctement


 
Contacte d'abord l'assurance de la carte bancaire et présente leur la situation (par tel). Ils te listeront les pièces à fournir (facture détaillée de Corsair avec date / preuve des paiments + détail des taxes, et récapitulatif des billets (nom des passagers, nuéro des billets etc), certificat médical, preuve d'annulation des billets etc) et comme il leur faudra la preuve d'annulation, tu pourras ensuite annuler les billets.  
 
Avant de les contacter, lis bien les conditions générales et particulières qui dépendent de ta banque (à consulter sur le site de Visa ou Mastercard avec les premiers chiffres de la carte utilisée pour le paiement). Si tu as payé des billets pour des amis/parents (second degré ou plus), ils ne prendront peut-être en charge qu'une partie de l'annulation.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 09:26:48  profilanswer
 

n°70667023
Cend
Meuh !
Posté le 23-05-2024 à 11:09:50  profilanswer
 

Ok super merci.
Il s'agissait de billets pour mon mari moi même et nos enfants, et c'est mon mari qui est donc malade...
Je vais tâcher de trouver le détail des garanties via MasterCard et crédit agricole

n°70667038
Dynastie
Posté le 23-05-2024 à 11:13:22  profilanswer
 

Cend a écrit :

Ok super merci.  
Il s'agissait de billets pour mon mari moi même et nos enfants, et c'est mon mari qui est donc malade...
Je vais tâcher de trouver le détail des garanties via MasterCard et crédit agricole


 
Je me connais pas les conditions spécifiques de cette banque mais au vu de ce que tu as dis ici, ça m’étonnerait que ça pose problème.  
 
Bon courage pour la suite.

n°70667066
meuniere
Posté le 23-05-2024 à 11:16:53  profilanswer
 

+1

 

Récupère d'abord les conditions générale et lis les biens. Tu y trouveras notamment une liste normalement bien claires des personnes couvertes. Mais mari/femme et enfants, si c'est une mastercard gold que vous avez, ça devrait être ok. Et même avec une simple.

 

Attention aussi si tu as plusieurs cartes bancaires. Certaines exigent que tout le séjour ait été payé avec la même carte pour couvrir.

 

En suite appelle les avant d'annuler pour avoir des précisions et surtout être sûre de tout bien faire dans le bon ordre. Parce que pour avoir faillit y faire appel, les conditions générales ne sont pas forcément claires pour une personne lambda. Ils te donneront directement le lien où faire la demande en ligne et où tu auras une liste des justificatifs à fournir.


Message édité par meuniere le 23-05-2024 à 11:18:49
n°70667307
Cend
Meuh !
Posté le 23-05-2024 à 11:48:42  profilanswer
 

Je viens de dl les conditions, normalement ça va être ok. Il faut un certificat médical d'incompatibilité au voyage, on va dire que des cycles de chimio prévues au moment du voyage ça rend le vol incompatible :o
Je vais les appeler asap, mais déjà le docu que j'ai eu donne pas mal de détail.
Après va falloir ressortir tous les mails d'achat, paiement en ligne donc j'ai pas de ticket CB, mais vu que je garde tout je dois avoir ce qu'il faut, et ensuite il faut a priori les éléments d'annulation etc...
Merci en tout cas

n°70668684
zdong
Posté le 23-05-2024 à 15:15:23  profilanswer
 

Petit retour sur la compagnie ANA que je viens de prendre pour un CDG/Haneda

 

Parti a l'heure , arrivé a l'heure.
Avion propre tout le long du voyage , on voit qu'il y avait une large partie de Japonais dans l'avion.

 

En classe éco pas mal de place pour les jambes même avec mon mètre 85 j'avais pas l'impression d'être étriqué.
Repas correct , un le soir après le décollage et un plus léger avant l'atterrissage.

 

Il faisait pas froid dans l'avion, même plutôt chaud.

 

Personnel très agréable.

 

Bref très bonne compagnie.

 

Pas mal aussi l'esthétique du terminal 1 de CDG, design art déco on voit que c'est récent.
Les contrôles de sécurité tous  fermer pour la plupart mais on est passé super vite yavait pas foule.

 

A moi le Japon pour trois semaines :bounce:


Message édité par zdong le 23-05-2024 à 15:21:47
n°70668716
Casco
Posté le 23-05-2024 à 15:21:23  profilanswer
 

Cend a écrit :

Je viens de dl les conditions, normalement ça va être ok. Il faut un certificat médical d'incompatibilité au voyage, on va dire que des cycles de chimio prévues au moment du voyage ça rend le vol incompatible :o
Je vais les appeler asap, mais déjà le docu que j'ai eu donne pas mal de détail.
Après va falloir ressortir tous les mails d'achat, paiement en ligne donc j'ai pas de ticket CB, mais vu que je garde tout je dois avoir ce qu'il faut, et ensuite il faut a priori les éléments d'annulation etc...
Merci en tout cas


C'est ça le plus relou  :O
J'ai aussi du annuler un voyage suite à une hospitalisation en urgence quelques jours avant le départ.
Royal Air Maroc a mis 4 mois à me remettre la confirmation d'annulation  [:tim_coucou:1]
Mais après ça ça a été très vite pour clôturer le dossier.

n°70668748
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-05-2024 à 15:26:18  profilanswer
 

Cend a écrit :

Je viens de dl les conditions, normalement ça va être ok. Il faut un certificat médical d'incompatibilité au voyage, on va dire que des cycles de chimio prévues au moment du voyage ça rend le vol incompatible :o
Je vais les appeler asap, mais déjà le docu que j'ai eu donne pas mal de détail.
Après va falloir ressortir tous les mails d'achat, paiement en ligne donc j'ai pas de ticket CB, mais vu que je garde tout je dois avoir ce qu'il faut, et ensuite il faut a priori les éléments d'annulation etc...
Merci en tout cas


 
Relevé de compte où on voit le débit ;)
 
De mon expérience il n'y a aucun problème si ton cas est expressément couvert, il n'y a pas de velléité de te la faire à l'envers, s'il manque une/des pièces ils te le disent et tu peux compléter.


Message édité par Om@r le 23-05-2024 à 15:28:30
n°70678533
Ashman
Posté le 25-05-2024 à 09:00:17  profilanswer
 

Nouvelle grève ce weekend à l'initiative de l'Unsa-Icna (17% des votes aux dernières élections professionnelles), du coup 70% des vols annulés à Orly aujourd'hui et demain :o : https://www.leparisien.fr/info-pari [...] R2SECU.php

 

Ca sent la guéguerre entre syndicats... C'est quand les prochaines élections professionnelles zesheriff ? :o


Message édité par Ashman le 25-05-2024 à 09:03:34
n°70678641
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-05-2024 à 09:25:57  profilanswer
 

Orly c'est un bastion CGT plutôt, qui a un préavis qui court du 23 au 30 pour toute la France... localement ils ont dû vouloir faire un gros one shot.
La CGT a refusé de signer l'accord avec la direction, l'UNSA aussi.
Et les camarades d'Orly sont très prompts à débrayer  [:ach_lette]

 

A CDG maintenant qu'il y la déclaration préalable c'est business as usual, comme à peu près partout en France.

 
Spoiler :

Si je dois être cynique, je dirais que tant que la SNCF fonctionne normalement, le ministère se fiche un peu de la grève à Orly qui certes gêne certains voyageurs mais n'a pas vraiment d'impact sur l'économie : ce sont des vols intérieurs, l'outre-mer et la Méditerranée, avec des alternatives à CDG pour la continuité territoriale...
:o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70678656
Erel
Posté le 25-05-2024 à 09:27:29  profilanswer
 

Bon mon vol du jour est annulé et je suis sur un vol demain.  
Il y a une chance qu’il soit annulé ou si il est prévu la c’est ok ?

n°70679544
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 12:55:46  profilanswer
 

Vivement que tout ça soit remplacé par l'IA
Ça m'exaspère à chaque fois les quelques professions qui bloquent autant de gens


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70679816
_synapse_
Posté le 25-05-2024 à 13:53:09  profilanswer
 

Surtout quand elles sont déjà très avantagés niveau salaire et conditions de travail  :sweat:

n°70679831
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 13:56:32  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Surtout quand elles sont déjà très avantagés niveau salaire et conditions de travail :sweat:


Surtout oui


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70680054
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-05-2024 à 14:44:55  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Surtout quand elles sont déjà très avantagés niveau salaire et conditions de travail :sweat:


 [:hephaestos]
Si on a un statut si génial, pourquoi est-ce qu'on a du mal à faire le plein de candidats au concours ?
Ça devrait se bousculer au portillon non ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70680443
ManFlex
Posté le 25-05-2024 à 16:02:10  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 [:hephaestos]  
Si on a un statut si génial, pourquoi est-ce qu'on a du mal à faire le plein de candidats au concours ?
Ça devrait se bousculer au portillon non ?


Peut-être parce que c’est pas si ouf ou pas si promu en prépa quand la plupart visent les école d’ingé plus connues ? Et ça change rien au fait que les augmentations promises devraient calmer la CGT Orly

n°70684684
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-05-2024 à 01:41:23  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Peut-être parce que c’est pas si ouf ou pas si promu en prépa quand la plupart visent les école d’ingé plus connues ? Et ça change rien au fait que les augmentations promises devraient calmer la CGT Orly


Faudrait savoir, du coup, c'est extraordinaire ou pas si ouf comme statut ?  :whistle:

Spoiler :

En vrai : le statut apporte de vrais avantages en matière de revenus et de temps libre.
Mais le métier implique aussi de grosses responsabilités en matière de vies humaines, donc du stress, de la fatigue et une organisation familiale à caler avec les horaires H24...

 

La CGT râle parce que les augmentations ne concernent quasiment que les contrôleurs, et eux représentent aussi tous les autres corps de la DGAC.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70684741
ManFlex
Posté le 26-05-2024 à 02:47:09  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Faudrait savoir, du coup, c'est extraordinaire ou pas si ouf comme statut ?  :whistle:  

Spoiler :

En vrai : le statut apporte de vrais avantages en matière de revenus et de temps libre.  
Mais le métier implique aussi de grosses responsabilités en matière de vies humaines, donc du stress, de la fatigue et une organisation familiale à caler avec les horaires H24...


 
La CGT râle parce que les augmentations ne concernent quasiment que les contrôleurs, et eux représentent aussi tous les autres corps de la DGAC.


Tous les métiers en décalé permettent d’avoir du temps libre en plus tout en touchant des primes qui permettent de compenser l’inconfort/la fatigue. C’est pas pour autant qu’il faut faire n’importe quoi avec son pouvoir de nuisance.

n°70684849
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-05-2024 à 07:52:44  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Tous les métiers en décalé permettent d’avoir du temps libre en plus tout en touchant des primes qui permettent de compenser l’inconfort/la fatigue. C’est pas pour autant qu’il faut faire n’importe quoi avec son pouvoir de nuisance.


Si tu reprends l'historique des préavis de grève, chez les contrôleurs aériens comme ailleurs, tu verras qu'il y a des syndicats beaucoup plus responsables que d'autres sur le sujet...

Spoiler :

Je ne suis pas syndiqué, mais j'en ai marre de voir depuis des années des articles et des rapports qui parlent des regards liés aux grèves dans le contrôle aérien, pour toutes les fois où un préavis n'était pas du tout suivi.
La déclaration préalable a permis d'assainir ça, on regardera de nouveau ces chiffres dans quelques temps...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70687859
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-05-2024 à 17:06:11  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Tous les métiers en décalé permettent d’avoir du temps libre en plus tout en touchant des primes qui permettent de compenser l’inconfort/la fatigue. C’est pas pour autant qu’il faut faire n’importe quoi avec son pouvoir de nuisance.


Au détriment de l’espérance de vie. Je ne comprends pas cette haine de ces professions.
 
Des blessés suite à des turbulences dans un Boeing de Qatar Arways : https://www.leparisien.fr/faits-div [...] JZJTQY.php


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70687891
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-05-2024 à 17:12:01  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Au détriment de l’espérance de vie. Je ne comprends pas cette haine de ces professions.

Des blessés suite à des turbulences dans un Boeing de Qatar Arways : https://www.leparisien.fr/faits-div [...] JZJTQY.php


Les pauvres bichons
Les mecs dans le bâtiment où d'autres métiers bien plus durs physiquement ,tu ne les vois pas faire grève chaque matin
Toujours les mêmes ...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70688102
ManFlex
Posté le 26-05-2024 à 17:38:39  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Au détriment de l’espérance de vie. Je ne comprends pas cette haine de ces professions.


Oui et ?

n°70688340
abson10
Posté le 26-05-2024 à 18:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chez Transavia depuis les nouvelles restrictions vous savez s’ils sont rigides sur les tailles du bagage à main gratuit ?
 
Le tarif de base autorise 40x30x20 et j’ai un bagage adapté au tarif easyjet, c’est à dire 45x35x20…
 
C’est risqué ? :whistle:

n°70688634
Kirby_Bros
Posté le 26-05-2024 à 19:25:14  profilanswer
 

Belle surprise sur les tous derniers A350 d'AF, les cabines sont magnifiques même en Y. Prises usb-c, hublots photochromiques, prise usb-c suffisante pour charger un laptop, bon agencement, caméra sous l'avion et sur la dérive  :love: ça change des vieux 777.

 

(je ne me remets toujours pas des accents anglais des pilotes par contre  :lol: "Ze cabin CROU" )

n°70688835
tchou@happ​y
Posté le 26-05-2024 à 19:52:31  profilanswer
 

Salut, question sur l'enregistrement du vol en ligne avec RyanAir.
J'ai fait la demande de passeport pour mes enfants il y a déjà pas mal de temps ( au moins 3-4 mois) , et bien entendu il y a un passeport qui traine à arriver  :fou:  
 
L'enregistrement est dispo à partir de maintenant, pour un vol prévu le 25 juillet.
 
J'ai essayé de m'enregistrer, mais pas finalisé car il faut le numéro de passeport pour finaliser la démarche.  je peux attendre combien de temps avant de m'enregistrer en ligne ?
Possible d'enregistrer juste une partie du groupe et venir finaliser l'autre personne quand le passeport sera la ou il faut tout faire d'un coup ?  
 
 
Merci

n°70688873
meuniere
Posté le 26-05-2024 à 20:00:31  profilanswer
 

Jusqu'au dernier moment, 2h avant le vol.
cf. https://help.ryanair.com/hc/fr-fr/c [...] -de-voyage
Le seul risque c'est que tu auras moins de choix pour les places.

 

Tu as pris l'option de choix des places ou pas ?


Message édité par meuniere le 26-05-2024 à 20:02:42
n°70688897
tchou@happ​y
Posté le 26-05-2024 à 20:04:09  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.
 
Oui j'ai pris l'option enregistrement des places.

n°70688993
_synapse_
Posté le 26-05-2024 à 20:18:53  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Belle surprise sur les tous derniers A350 d'AF, les cabines sont magnifiques même en Y. Prises usb-c, hublots photochromiques, prise usb-c suffisante pour charger un laptop, bon agencement, caméra sous l'avion et sur la dérive :love: ça change des vieux 777.

 

(je ne me remets toujours pas des accents anglais des pilotes par contre :lol: "Ze cabin CROU" )


Ouais mais au moins sur 777 tu pouvais choisir des sièges duo en eco à l'arrière, maintenant sur les a350 c'est que du 3x3x3 de merde qui n'arrange personne  :(

n°70689724
Kirby_Bros
Posté le 26-05-2024 à 22:17:24  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Ouais mais au moins sur 777 tu pouvais choisir des sièges duo en eco à l'arrière, maintenant sur les a350 c'est que du 3x3x3 de merde qui n'arrange personne  :(


 
C'est vrai, le duo c'est vraiment pas mal en LC. Après je m'arrange pour être en hublot et/ou confort + pour les voyages Y. Mais le confort de pressurisation des 787 et A350 l'emporte quand même.

n°70693961
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2024 à 15:50:38  profilanswer
 

Yop

 

J'ai un dilemme.

 

Nous prenons donc l'avion pour le Quebec cet été. Ma fille a des soucis de dos (scoliose en attente d'opération).

 

Je check pour la réservation des places et si je choisis une place avec plus d'espace en rang 16, la réservation est à 115 € par siège / 47 € standard hublot / couloir.

 

https://ibb.co/jDHYYV6

 

Pour aller-retour / 4 places = 920 €

 

Ou alors je ne prends que deux places à 115 (ma fille+  ma femme ou moi) et deux places standards, mais je trouve que c'est dommage de ce séparer.

 

J'ai la possibilité de payer plein pot mais j'avoue que cela pique un peu.

 

Vos avis svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 27-05-2024 à 15:53:04
n°70694331
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-05-2024 à 16:27:48  profilanswer
 

prend des place standard, ça forcera ta fille à bien s'installer

n°70694360
Agressive ​Perfector
Posté le 27-05-2024 à 16:31:01  profilanswer
 

Scoliose + turbulences éventuelles ça doit pas trop s'accorder [:tinostar]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  2047  2048  2049

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR