Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  2043  2044  2045  2046  2047  2048
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°67508397
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2022 à 08:59:36  answer
 

Reprise du message précédent :
J’ai testé à Francfort, impression des tags et dépose des bagages en self service pour un vol Lufthansa. Ça fonctionne très bien. Pr contre, y’a intérêt à y avoir un personnel au sol qui filtre car faut être enregistré AVANT d’imprimer les tags et c’était pas le cas d’au moins 80% des gens qui se présentaient.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 08:59:36  profilanswer
 

n°67508423
ph75
Posté le 21-12-2022 à 09:04:34  profilanswer
 

A Orly oui il y a du personnel qui filtre, déjà parce que l'étiquette ne s'imprime pas au niveau du dépose bagage lui-même mais sur une borne à l'extérieur de la zone, ensuite parce qu'il y a vérification de la pièce d'identité à l'entrée de la zone.

n°67508564
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2022 à 09:29:34  answer
 

Ah oui, à Francfort, tu rentres dans la file qui te donnes accès aux bornes et aux tapis bagages après le personnel qui vérifie ton boarding pass.

n°67512783
maugani
Posté le 21-12-2022 à 19:15:37  profilanswer
 

Après plus sérieusement, ça a été instauré du fait de ruptures de contrat avec des prestataires en raison du contexte économique durant la crise sanitaire.

 

Donc une innovation construite par-dessus un cimetière de salariés.

 

n°67512883
louloute_7​8
Posté le 21-12-2022 à 19:35:52  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Petite frayeur hier soir pour mon retour de SSH avec Transavia. Vol devant arrivé à Orly à 22h50, 1h de retard initialement, on annonce 2h en arrivant à l'aéroport, je commence à avoir des doutes sur le fait d'arriver avant la fin des vols. Mais l'enregistrement est bien proposé donc ça semble bon signe. Bon finalement, c'est bien 1h de retard (désolé pour l'info erronée dixit le commandant de bord), ils ont remodifié 1h avant le vol (ça sent le foirage sur le décalage horaire :whistle:). J'apprends par un PNC que les vols s'arrêtent en fait à 23h30 à Orly depuis des protestations de riverains mais "ça devrait le faire". Un passager avec bagage enregistré manque, ils le trouvent en chambre d'appel, encore 5-10 minutes de perdues. Applaudissements à son arrivée, on est beau joueurs dans l'avion [:clooney24]  Au final, on est arrivés à 23h25 [:copepresident:2]  
 
Ca se passe comment si on arrive trop tard ? Le vol est annulé en amont (si sûr que c'est mort à 100%) ou rerouté vers un aéroport proche qui accepte des vols plus tardifs (genre minuit) ?


 
J’ai eu ça en octobre. Vol ORY BCN prévu de mémoire à 21:50. Le vol a eu plus de trois heures de retard a l’arrivée, il n’a pas pu atterrir à Orly à cause du couvre feu et on a du prendre la navette pour aller à CDG.  
Je suis toujours en bataille avec Vueling, qui refuse l’indemnité de 250e pour motif météo. Le contrôleur nous a bien parlé de problème technique ayant nécessité réparation à Barcelone et tous les autres vols à Barcelone dans la même tranche horaire partant de ORY ou CDG sont arrives à l’heure. En gros ils se fichent de moi. J’ai fait un signalement à la DGAC, j’ai fait un recours médiateur mais refusé car Vueling n’a pas signé la charte. J’en suis au recours auprès de l’équivalent DGAC espagnol étant résident la bas. Bref, cay la merde :o

n°67515414
david42fr
Posté le 22-12-2022 à 10:55:16  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Impression du tag bagage et dépose du bagage en self service en addition, on voit ça un peu partout maintenant j'ai l'impression.


Ça marche bien sauf quand tu as un billet non standard : ça a merdé à notre retour des USA car le billet comportait une partie train... Sauf que ce n'est spécifié nulle part et la personne au guichet en a chié pour arriver à nous enregistrer correctement (sachant qu'on avait pu sans souci réserver des sièges dans l'avion pour être ensemble)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67515566
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-12-2022 à 11:14:41  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Petite frayeur hier soir pour mon retour de SSH avec Transavia. Vol devant arrivé à Orly à 22h50, 1h de retard initialement, on annonce 2h en arrivant à l'aéroport, je commence à avoir des doutes sur le fait d'arriver avant la fin des vols. Mais l'enregistrement est bien proposé donc ça semble bon signe. Bon finalement, c'est bien 1h de retard (désolé pour l'info erronée dixit le commandant de bord), ils ont remodifié 1h avant le vol (ça sent le foirage sur le décalage horaire :whistle:). J'apprends par un PNC que les vols s'arrêtent en fait à 23h30 à Orly depuis des protestations de riverains mais "ça devrait le faire". Un passager avec bagage enregistré manque, ils le trouvent en chambre d'appel, encore 5-10 minutes de perdues. Applaudissements à son arrivée, on est beau joueurs dans l'avion [:clooney24]  Au final, on est arrivés à 23h25 [:copepresident:2]  
 
Ca se passe comment si on arrive trop tard ? Le vol est annulé en amont (si sûr que c'est mort à 100%) ou rerouté vers un aéroport proche qui accepte des vols plus tardifs (genre minuit) ?


 
 
J'ai un pote y'a quelques jours, son vol Paris - Toulon part avec 1h de retard initialement... Sauf qu'il devait atterrir à 12h05 à Toulon... et que le contrôle aérien la bas déjeune chez de 12h00 pile à 13h00 pile ... donc ils ont été obligé de poireauter 1h de plus à Paris dans l'avion

n°67515575
Agressive ​Perfector
Posté le 22-12-2022 à 11:16:02  profilanswer
 

Toulon ça doit être tout petit, comme Avignon :D


Message édité par Agressive Perfector le 22-12-2022 à 11:16:13

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67515705
maugani
Posté le 22-12-2022 à 11:32:26  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

 


J'ai un pote y'a quelques jours, son vol Paris - Toulon part avec 1h de retard initialement... Sauf qu'il devait atterrir à 12h05 à Toulon... et que le contrôle aérien la bas déjeune chez de 12h00 pile à 13h00 pile ... donc ils ont été obligé de poireauter 1h de plus à Paris dans l'avion

 

Le déjeuner, c'est sacré.

n°67515843
ph75
Posté le 22-12-2022 à 11:48:56  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

J'ai un pote y'a quelques jours, son vol Paris - Toulon part avec 1h de retard initialement... Sauf qu'il devait atterrir à 12h05 à Toulon... et que le contrôle aérien la bas déjeune chez de 12h00 pile à 13h00 pile ... donc ils ont été obligé de poireauter 1h de plus à Paris dans l'avion

Ah je connais bien Toulon (en fait Hyères) :) le contrôle est militaire vu que l'aéroport est mixte civil-militaire (les pompiers sur site aussi sont militaires), et oui ils ont des horaires assez stricts, le soir aussi si l'avion part de Paris avec trop de retard c'est mort (une fois le commandant a failli faire sortir des bagages de retardataires à cause de l'horaire max).
Mais j'ai eu encore mieux que ton anecdote, un matin très très tôt depuis Paris vol retardé d'1h annoncé 1h avant le départ alors que l'avion est là et pas de pb technique ou d'équipage pas au complet, justif annoncée l'aéroport de Hyères n'est pas ouvert ou quelque chose comme ça, comme l'horaire du vol venait juste de changer ce jour là je mets ma main à couper que chez Transavia ils avaient oublié de prévenir le contrôle de Hyères du changement d'horaire, ou que c'est le contrôle qui avait oublié que ça changeait ce jour là :D


Message édité par ph75 le 22-12-2022 à 11:50:24
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 11:48:56  profilanswer
 

n°67517043
SekYo
Posté le 22-12-2022 à 14:34:25  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Petit CR d'un vol très court mais mémorable.
[...]


Sympa le CR, j'ai pris la même ligne, sur le même type d'avion, mais le vol était très calme (par contre il a été reculé d'un jour à l'aller, effectivement météo trop pourrie le premier jour pour passer le col :o)
C'était pour aller dans le Dolpo ou le Mustang ? :p

n°67517230
Agressive ​Perfector
Posté le 22-12-2022 à 14:55:15  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Sympa le CR, j'ai pris la même ligne, sur le même type d'avion, mais le vol était très calme (par contre il a été reculé d'un jour à l'aller, effectivement météo trop pourrie le premier jour pour passer le col :o)
C'était pour aller dans le Dolpo ou le Mustang ? :p

 

Ni l'un ni l'autre, on revenait du trek des Annapurnas ;)
De ce que j'ai vu un petit peu du Mustang ça a l'air magnifique !


Message édité par Agressive Perfector le 22-12-2022 à 14:55:27

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67517839
Proust4
gynécologue au black
Posté le 22-12-2022 à 16:21:41  profilanswer
 

Vol AF de Cun vers CDG la semaine dernière repoussé de 19 à 23h45, je peux espérer quelque chose en dédommagement?


---------------
It's only smell!
n°67518357
duriangris
Posté le 22-12-2022 à 18:07:38  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Hello,

 

Question aux habitues de CDG: 55min pour changer d'avion a CDG (T2E > T2G) c'est large ou trop ric-rac?

 

Sachant que:
- J'acheterais la correspondance separement (donc si y a du retard c'est pour ma pomme) - j'ai deja un TGV depuis CDG, mais je veux derisker vu les potentielles greves sncf...
- #teambaggagecabine, pas d'attente de baggage
- J'arrive d'un vol non-Schengen, donc je dois passer l'imigration (mais en J donc avec le pass ca devrait aller vite)
- Le prochain vol c'est 3hr plus tard


Petit retour. Finalement c'était bien jouable et ça a marché :jap:

 

J'avais bien réservé le vol 3hr plus tard, mais étant arrivé à l'heure au T2E, j'ai tenté d'aller au 2G directement pour voir. J'ai du mettre 30min, arrivé vers la fin de l'embarquement du premier vol et le staff m'a laissé embarquer car il y avait de la place (merci luxair).

 

n°67518581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2022 à 18:43:08  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Vol AF de Cun vers CDG la semaine dernière repoussé de 19 à 23h45, je peux espérer quelque chose en dédommagement?


Evidemment.
L'année passée vol CUN vers BXL, 3h30 de retard. 450€ remboursés (pour un aller-retour de 560€  :love: )  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°67518792
joggleneo
Posté le 22-12-2022 à 19:16:06  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Vol AF de Cun vers CDG la semaine dernière repoussé de 19 à 23h45, je peux espérer quelque chose en dédommagement?


Ça dépend du retard à l’arrivée, la j’imagine que c’est l’heure de départ que tu donnes?

n°67518902
alb
Chaotic Good
Posté le 22-12-2022 à 19:39:09  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Evidemment.


Ca dépend déjà de la raison, pour engager la responsabilité de la compagnie. Elles ne sont tenus à rien en cas de « circonstances extraordinaires » (météo, greve..).
Ensuite moins de 3 heures pareil, aucune obligation, donc faut voir le delta dans l'heure d'arrivée.
 
Tu peux pas répondre oui ou non comme ça, surtout en méconnaissant les règles.
 

Proust4 a écrit :

Vol AF de Cun vers CDG la semaine dernière repoussé de 19 à 23h45, je peux espérer quelque chose en dédommagement?


RTFM : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10977

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 22-12-2022 à 22:52:13
n°67518922
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2022 à 19:44:27  profilanswer
 

alb a écrit :


Ca dépend déjà de la raison, pour engager la responsabilité de la compagnie. Elles ne sont tenus à rien en cas de « circonstances extraordinaires » (météo, greve..).
Ensuite moins de 3 heures pareil, aucune obligation, donc faut voir le delta dans l'heure d'arrivée.
 
Tu peux pas répondre oui ou non comme ça, surtout en méconnaissant les règles.
 


 


Ah ben ca a l'air plus restrictif en France que la directive Européenne non ?
 

Citation :

Droit à indemnisation
 
1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à:
 
a) 250 euros pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins;
 
b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres;
 
c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b).


https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 61&from=FR


Message édité par Olivie le 22-12-2022 à 19:51:45

---------------

n°67519333
joggleneo
Posté le 22-12-2022 à 21:15:31  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Vol AF de Cun vers CDG la semaine dernière repoussé de 19 à 23h45, je peux espérer quelque chose en dédommagement?


 
En somme, oui, ce vol rentre dans le cadre du règlement européen. En revanche, pour savoir si tu as droit à indemnisation, il faut savoir:

  • retard à l'arrivée  
  • Motif du retard

n°67519699
_Pouvoir
Posté le 22-12-2022 à 22:33:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je chercher un A/R NCE - YUL pour fin décembre début janvier, j’ai rien à moins de 505€. Si vous avez des pistes :jap:
 
 
Édit : je veux le retour de slasher ce fun [:hish:4]


Message édité par _Pouvoir le 22-12-2022 à 22:40:57
n°67520159
joggleneo
Posté le 23-12-2022 à 01:21:31  profilanswer
 

Pas mieux...
 
https://i.imgur.com/9L4c2RP.png
 
J'ai regardé depuis Marseille et Milan, c'est pas beaucoup mieux, si ce n'est un départ le 30/12 de Milan, retour le 10/01, à 525€

n°67520169
barna
Posté le 23-12-2022 à 01:36:22  profilanswer
 

Bonjour
Mon fils , 17 ans, part en voyage scolaire en grece en février.
Sa cni est expirée et son passeport sera expiré en janvier.
On a fait les demandes de renouvellement mais avec les delais actuels on n'est sûrs de rien et il se pourrait qu'il n'ait aucun papier à jour d'ici son départ.
Y'a encore une chance de pouvoir voyager dans l'UE avec des papiers expirés ? En étant mineur ?
Merci

n°67520284
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2022 à 06:18:39  answer
 

Une chance, oui. Si voyage en car ou en train, les contrôles sont rares intra-ue. Sauf que les profs accompagnateurs prendront jamais le risque amha.

n°67520312
duriangris
Posté le 23-12-2022 à 06:44:41  profilanswer
 

barna a écrit :

Bonjour
Mon fils , 17 ans, part en voyage scolaire en grece en février.
Sa cni est expirée et son passeport sera expiré en janvier.
On a fait les demandes de renouvellement mais avec les delais actuels on n'est sûrs de rien et il se pourrait qu'il n'ait aucun papier à jour d'ici son départ.
Y'a encore une chance de pouvoir voyager dans l'UE avec des papiers expirés ? En étant mineur ?
Merci


Il y a une génération de carte d'identité qui sont acceptées 5 ans après expiration. Peut être que la sienne en fait partie ?

n°67520436
barna
Posté le 23-12-2022 à 08:06:13  profilanswer
 

Ils partent en avion, c'est pour ça que je pose la question ici. En fait je cherche à savoir si certains pays de Schengen autorisent la circulation avec une piece périmée et si oui dans quelle mesure. J'airrive pas bien à trouver un info fiable.
Je vais téléphoner à l'ambassade de Grece je serai fixé

n°67520546
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2022 à 08:52:28  answer
 

barna a écrit :

Ils partent en avion, c'est pour ça que je pose la question ici. En fait je cherche à savoir si certains pays de Schengen autorisent la circulation avec une piece périmée et si oui dans quelle mesure. J'airrive pas bien à trouver un info fiable.  
Je vais téléphoner à l'ambassade de Grece je serai fixé


 
Peu importe, si la compagnie aérienne exige un document d’identité valide, les règles du pays n’y changeront rien, il pourra pas embarquer dans l’avion.

n°67520578
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-12-2022 à 09:02:23  profilanswer
 

J'ai eu le cas pour aller à Copenhague en septembre. A aucun moment quelqu'un n'a demandé une pièce d'identité. Ni au départ où on ne regarde que ton boarding pass ni à l'arrivée où tu es dans l'espace Schengen. Donc à mon avis il a pas trop de soucis à se faire.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67520599
ManFlex
Posté le 23-12-2022 à 09:08:33  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai eu le cas pour aller à Copenhague en septembre. A aucun moment quelqu'un n'a demandé une pièce d'identité. Ni au départ où on ne regarde que ton boarding pass ni à l'arrivée où tu es dans l'espace Schengen. Donc à mon avis il a pas trop de soucis à se faire.


Pire conseil

n°67520648
Sybela
Posté le 23-12-2022 à 09:21:50  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai eu le cas pour aller à Copenhague en septembre. A aucun moment quelqu'un n'a demandé une pièce d'identité. Ni au départ où on ne regarde que ton boarding pass ni à l'arrivée où tu es dans l'espace Schengen. Donc à mon avis il a pas trop de soucis à se faire.


Tu évoques un dysfonctionnement, je n’ai pas souvenir d’avoir pu embarquer sans avoir à présenter une pièce d’identité quelque soit la classe de voyage.
Parier sur un dysfonctionnement me paraît audacieux, après on peut voyager avec une CNI périmée si elle remplit certains critères, en cherchant sur Google ça semble que pour les majeurs.
Si ta mairie est dotée de ce qu’il faut pour faire les pièces d’identité et que c’est pas une énorme ville, passe au guichet avec ton dossier déjà pré-rempli en exposant ton problème tu seras surpris de l’empathie des agents.


---------------
Strava
n°67520659
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-12-2022 à 09:24:41  profilanswer
 

Alors qu'en Belgique on peut refaire un passeport en express en 12 heures :o


---------------

n°67520674
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-12-2022 à 09:27:35  profilanswer
 

Je suis pas sûr que ça compense le fait de devoir être belge quand même :o


---------------
Aloha
n°67520831
maugani
Posté le 23-12-2022 à 09:52:54  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Il y a une génération de carte d'identité qui sont acceptées 5 ans après expiration. Peut être que la sienne en fait partie ?

 

Vu son âge, peu de chance..

n°67520843
maugani
Posté le 23-12-2022 à 09:54:12  profilanswer
 

Ollie, il va nous dire : "tu peux prendre un couteau, d'ailleurs la dernière fois, sur un vol vers Bordeaux. Et encore je ne t'ai pas parlé du katana."

n°67521187
barna
Posté le 23-12-2022 à 10:35:45  profilanswer
 

Sybela a écrit :


Tu évoques un dysfonctionnement, je n’ai pas souvenir d’avoir pu embarquer sans avoir à présenter une pièce d’identité quelque soit la classe de voyage.
Parier sur un dysfonctionnement me paraît audacieux, après on peut voyager avec une CNI périmée si elle remplit certains critères, en cherchant sur Google ça semble que pour les majeurs.
Si ta mairie est dotée de ce qu’il faut pour faire les pièces d’identité et que c’est pas une énorme ville, passe au guichet avec ton dossier déjà pré-rempli en exposant ton problème tu seras surpris de l’empathie des agents.


hélas non, la demande est faite depuis le 20/12, et la nana , bien que ultra sympa et compréhensive m'a dit qu'(elle n'avait pas la main et que tout dépendait à la fois de la Pref et de l'imprimerie Nationale.
 
Bon, ça puducu, je vais voir avec les profs organisateurs, mais je pense qu'il ne prendront pas le risque.
On n'a plus qu'à croiser les doigts pour que l'une de ses pièces soit prête dans 7 semaines....

n°67521371
Sybela
Posté le 23-12-2022 à 10:56:28  profilanswer
 

C’est étrange car les municipalités ont la main pour mettre une annotation à l’adresse de la préfecture pour faire le nécessaire, d’ailleurs ça prend moins de temps de faire un passeport qu’une CNI. Tous les derniers passeports, que j’ai fait faire sur les 3 dernières années, sont revenus une semaine après.
Mais tu as déjà déposé le dossier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 23-12-2022 à 10:56:54

---------------
Strava
n°67521507
barna
Posté le 23-12-2022 à 11:09:20  profilanswer
 

Sybela a écrit :

C’est étrange car les municipalités ont la main pour mettre une annotation à l’adresse de la préfecture pour faire le nécessaire, d’ailleurs ça prend moins de temps de faire un passeport qu’une CNI. Tous les derniers passeports, que j’ai fait faire sur les 3 dernières années, sont revenus une semaine après.
Mais tu as déjà déposé le dossier ?


Oui le 20/12 et elle m'a dit entre un et trois mois de delais maintenant.
Le passeport du fils de ma copine c'etais 7 semaines apres le depot du dossier en octobre dernier.
Les.delais sont fous

n°67521521
_Pouvoir
Posté le 23-12-2022 à 11:10:28  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Pas mieux...
 
https://i.imgur.com/9L4c2RP.png
 
J'ai regardé depuis Marseille et Milan, c'est pas beaucoup mieux, si ce n'est un départ le 30/12 de Milan, retour le 10/01, à 525€


:jap:
 
Aucune envie de m’emmerder, j’ai plus 20ans. NCE ou rien
 
Ah et il me faudrait YUL - Baltimore avec retour à NCE, de Washington s’il faut


Message édité par _Pouvoir le 23-12-2022 à 11:15:39
n°67521694
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-12-2022 à 11:31:13  profilanswer
 

Sybela a écrit :


Tu évoques un dysfonctionnement, je n’ai pas souvenir d’avoir pu embarquer sans avoir à présenter une pièce d’identité quelque soit la classe de voyage.
Parier sur un dysfonctionnement me paraît audacieux, après on peut voyager avec une CNI périmée si elle remplit certains critères, en cherchant sur Google ça semble que pour les majeurs.
Si ta mairie est dotée de ce qu’il faut pour faire les pièces d’identité et que c’est pas une énorme ville, passe au guichet avec ton dossier déjà pré-rempli en exposant ton problème tu seras surpris de l’empathie des agents.

 

Je suis pas sûr que ce soit un dysfonctionnement ?
Tu t'enregistres en ligne ou sur la borne tu ne vois personne. Ensuite le personnel ADP scan uniquement ta carte d'embarquement. Le personnel à la sécurité ne regarde pas non plus. Ensuite a l'embarquement tu bip ton pass sur la borne en porte pareil. Le personnel regarde la concordance entre le nom du boarding pass et la carte mais ne vérifie pas la péremption.

 

Et à l'arrivée tu descends tu es direct dans le hall pour les métro/taxi etc..
Ça s'est passé comme ça sur mes 2 derniers vols (AF a CDG vers Copenhague et Stockholm).
Et j'étais justement anxieux car j'étais dans le cas de la fameuse CNI périmée mais validé en France.
Je relate juste mon expérience récente. Après peut être que pour un mineur c'est plus risqué je sais pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 23-12-2022 à 11:44:41

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67521702
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-12-2022 à 11:32:29  profilanswer
 

maugani a écrit :

Ollie, il va nous dire : "tu peux prendre un couteau, d'ailleurs la dernière fois, sur un vol vers Bordeaux. Et encore je ne t'ai pas parlé du katana."

 

Ok  [:tenaka] [:nedurb:9]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67521821
Sybela
Posté le 23-12-2022 à 11:50:08  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
Je suis pas sûr que ce soit un dysfonctionnement ?
Tu t'enregistres en ligne ou sur la borne tu ne vois personne. Ensuite le personnel ADP scan uniquement ta carte d'embarquement. Le personnel à la sécurité ne regarde pas non plus. Ensuite a l'embarquement tu bip ton pass sur la borne en porte pareil. Le personnel regarde la concordance entre le nom du boarding pass et la carte mais ne vérifie pas la péremption.  
 
Et à l'arrivée tu descends tu es direct dans le hall pour les métro/taxi etc..  
Ça s'est passé comme ça sur mes 2 derniers vols (AF a CDG vers Copenhague et Stockholm).
Et j'étais justement anxieux car j'étais dans le cas de la fameuse CNI périmée mais validé en France.
Je relate juste mon expérience récente. Après peut être que pour un mineur c'est plus risqué je sais pas [:spamafote]


Ah désolé, j’ai lu en diagonale je pensais tu n’avais pas du à présenter ta pièce d’identité à l’embarquement. En effet, en tout cas pour les vols Schengen, quand la CNI suffit je n’ai jamais vu qqn regarder la date de péremption mais bon nous sommes adultes dans le cas de l’op son fils a 17ans donc sur la carte il doit avoir au maximum 7 donc une plus grande probabilité d’être contrôlé  


---------------
Strava
n°67522169
meuniere
Posté le 23-12-2022 à 12:58:21  profilanswer
 

barna a écrit :


Oui le 20/12 et elle m'a dit entre un et trois mois de delais maintenant.
Le passeport du fils de ma copine c'etais 7 semaines apres le depot du dossier en octobre dernier.
Les.delais sont fous


 
 :ouch:  C'est fou comme ça varie.
J'ai fait ma CNI juste à la rentrée. J'avais eu 3 mois de délais pour avoir le RDV. Par contre, délai pour récupérer la CNI annoncé de 10j. Et en plus je l'ai récupéré 5j après !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  2043  2044  2045  2046  2047  2048

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR