Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1970  1971  1972  ..  2105  2106  2107  2108  2109  2110
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°67394780
Afocal
Posté le 06-12-2022 à 22:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Je prévois un CDG-BOS AR avec aller sur AF en B787 et retour sur Delta (pas de vol AF à la date prévue) en A330.

L'aménagement cabine des A330 Delta a l'air pas si mal. Ca se tente ou je pars absolument un jour plus tôt/tard pour rester sur AF ? :D

En éco hein... !

Message cité 2 fois
Message édité par Afocal le 06-12-2022 à 22:59:31
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 22:59:12  profilanswer

n°67394999
joggleneo
Posté le 06-12-2022 à 23:55:53  profilanswer

Afocal a écrit :

J'aurais dit statut au moment de la réservation plutôt. Il me semble en avoir déjà profité justement.

Ca me paraît surprenant. En tout cas, dans l'autre sens, si tu as réservé en étant que Silver et que tu passes Gold entre temps, c'est sûr que tu as le droit aux avantages Gold lors du voyage. Du coup l'inverse m'étonnerait!

Afocal a écrit :

Je prévois un CDG-BOS AR avec aller sur AF en B787 et retour sur Delta (pas de vol AF à la date prévue) en A330.

L'aménagement cabine des A330 Delta a l'air pas si mal. Ca se tente ou je pars absolument un jour plus tôt/tard pour rester sur AF ? :D

En éco hein... !

Différences minimes pour moi, surtout sur un vol aussi court. Pour moi c'est la date et le prix qui doivent te décider entre ces 2 choix...

n°67395126
maxo
Posté le 07-12-2022 à 00:59:47  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Vous avez un parking low cost à conseiller (testé et approuvé) à Roissy ? :??:  
Merci d'avance pour vos retours  :jap:

n°67395142
Afocal
Posté le 07-12-2022 à 01:15:27  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ca me paraît surprenant. En tout cas, dans l'autre sens, si tu as réservé en étant que Silver et que tu passes Gold entre temps, c'est sûr que tu as le droit aux avantages Gold lors du voyage. Du coup l'inverse m'étonnerait!

C’est dur à croire mais le client a peut-être encore quelques privilèges dans un sens comme dans l’autre  :D  

Bon ça demande confirmation tout de même

joggleneo a écrit :

Différences minimes pour moi, surtout sur un vol aussi court. Pour moi c'est la date et le prix qui doivent te décider entre ces 2 choix...

:jap: merci !
Ca sera 787-9 a l’aller et A330 au retour.

n°67395425
GenGis_K
Posté le 07-12-2022 à 08:13:19  profilanswer

Afocal a écrit :

En éco hein... !

A330 c'est 2-4-2 non ?
Donc si en couple ou même tout seul je préfère largement ça au 787 3-3-3.

n°67399325
KingJames6​323
Posté le 07-12-2022 à 16:14:41  profilanswer

Romf a écrit :

Je ferai un CR bientôt vu que ça arrive à la fin, mais le truc à comprendre c'est que lorsqu'on est devant un mur les appels ou autre ne servent à rien.
Saisie du médiateur, puis si pas de résultat encor LRAR de mise en demeure. Rare que ça ne bouge pas

Je suis preneur. :jap:

Je vois que c'est 2 mois à partir d'une réclamation restée sans nouvelles. Il me reste donc quelques jours à attendre avant d'entamer les démarches.

n°67399789
Effaceur
Posté le 07-12-2022 à 17:08:13  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Je vois que c'est 2 mois à partir d'une réclamation restée sans nouvelles. Il me reste donc quelques jours à attendre avant d'entamer les démarches.

C'est un peu au petit bonheur la chance.

Sur un vol EasyJet j'ai eu plus de 3H de retard, et j'ai eu mon indemnité sans soucis (enfin j'ai eu un refoule sur internet mais mon recommandé a payé) (Août 2021).

Sur un autre vol, cette fois-ci annulé le jour même et sans prévenir, j'ai dû prendre Air Indemnité après 2/3 recommandés qui sont restés avec des retours négatifs + DGAC sans réponses. Air Indemnité n'a pas obtenu de retours positifs après plusieurs mois donc là ils viennent de saisir la justice y'a 1 ou 2 mois, donc j'imagine réponse fin 2023...:o

Air France, vol annulé en mars cette année, idem le jour même, remboursé directement sans histoires.

Message édité par Effaceur le 07-12-2022 à 17:09:47
n°67400049
_synapse_
Posté le 07-12-2022 à 17:40:35  profilanswer

Ouais bah Norwegian, 3 jours de retard, j'attends toujours depuis 2019  :o  :sweat:

n°67403422
Afocal
Posté le 08-12-2022 à 10:33:41  profilanswer

GenGis_K a écrit :

A330 c'est 2-4-2 non ?
Donc si en couple ou même tout seul je préfère largement ça au 787 3-3-3.

En effet c’est bien du 2-4-2 sur l’A330. J’ensuis presque à me demander si je ne vais pas prendre Delta sur les deux tronçons  :D  

n°67411104
_synapse_
Posté le 09-12-2022 à 12:34:33  profilanswer

FrenchBee/AirCaraibes superior avec du 3x4x3 sur A350 voyons  :o  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 12:34:33  profilanswer

n°67413047
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 16:02:24  profilanswer

C'est le bon topic pour poster des photos de vol (si petit CR avec) ? :o

Message édité par Perfector le 09-12-2022 à 16:02:35

---------------
Randos
n°67413082
timbur
Soyez shiba.
Posté le 09-12-2022 à 16:06:02  profilanswer

Le titre du topic évoque d'éventuels trip reports donc oui, ceux-ci se font rares d'ailleurs.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°67414886
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 09-12-2022 à 18:36:41  profilanswer

Hello

J'ai besoin d'info concernant Air France.
Je compte réserver ce week-end 2 billets pour Hong Kong en avril 2023.
Je vais utiliser ma carte de crédit American Express.
Celle-ci n'existera plus en 2023 car je vais la résilier à la mi janvier.
Est-ce que je risque d'avoir des soucis ? Air France peut me demander de présenter la carte de paiement à l'embarquement ?
J'ai téléphoné à Air France et la nana m'a dit que ça posait pas de soucis si j'avais pas la meme carte mais je préfère avoir vos experiences aussi

Merci

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°67415833
fearblade
Posté le 09-12-2022 à 19:40:07  profilanswer

Vu qu'on peut faire des trip reports je vous ferai un petit CR de mes vols de demain : CDG - Istanbul / Istanbul - Phuket en J sur Turkish  :hello:

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°67416076
GenGis_K
Posté le 09-12-2022 à 20:08:30  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello

J'ai besoin d'info concernant Air France.
Je compte réserver ce week-end 2 billets pour Hong Kong en avril 2023.
Je vais utiliser ma carte de crédit American Express.
Celle-ci n'existera plus en 2023 car je vais la résilier à la mi janvier.
Est-ce que je risque d'avoir des soucis ? Air France peut me demander de présenter la carte de paiement à l'embarquement ?
J'ai téléphoné à Air France et la nana m'a dit que ça posait pas de soucis si j'avais pas la meme carte mais je préfère avoir vos experiences aussi

Merci

Quand tu voyages pour ton entreprise, tu prends la carte bleue du patron avec toi ? :o

Pas de soucis.

n°67416376
Romf
Posté le 09-12-2022 à 20:37:25  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Du coup petit CR comme on arrive à la fin de l'histoire :D

Le 25/09/2021 ma valise est "endommagée" (plutôt détruite en fait :o ) sur un vol Transavia. Coque fissurée de partout, bref bonne pour la poubelle.  [:clooney9]  
Constat fait en aéroport avec la société d'assistance, très clair qui indique "broken frame".
Suite à ça, je fais la déclaration à Transavia en bonne et dûe forme, Transavia me répond qu'ils ne dédommagent pas les dommages mineurs/esthétiques.
S'en suit un échange de mail kafkaien où j'apporte photos de la valise et copie du constat, mais rien à faire, quel que soit l'interlocuteur Transavia me dit qu'il est indiqué "minor damage" sur le constat. Par moment je me suis dit que c'est moi qui débloquais et je l'ai relu mot par mot pour être sûr tellement c'était surréaliste, mais non l'indication est très claire et il n'est pas indiqué que c'est un dommage mineur. D'ailleurs, mes demandes de fournir leur version du constat avec indiqué minor damage sont restées lettre morte.

Citation :

Je fais suite à votre demande de dédommagement avec l'envoi des photos de v endommagée.
Si les informations sur le constat d'avarie de votre bagage ne correspondent pas dommage causé à votre valise, vous avez le droit de réclamer afin que l'agent a rectifie ces derniers.
Étant donné que le dommage est considéré comme mineur sur le constat d'irrég suis dans le regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande car prenons en compte les informations sur ce formulaire.

Citation :

Je viens vers vous concernant les informations sur le constat d'irrégularité. Après une nouvelle vérification, je constate qu'il est écrit "SIDE MINOR FRAME". Comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une bonne soirée.

Citation :

Après l'étude de votre dossier, je vous confirme les termes de nos précédents é
Le dommage sur votre valise n'est pas éligible à un dédommagement. En effet, dommage mineur qui peut être encore réparé et que la valise peut encore, elle utilisée.

Le tout avec à chaque fois en énorme en signature des messages "Transavia, service client de l'année"  [:clooney8]  

Le constat en question:
https://i.postimg.cc/4YcsBxDx/Screenshot-2022-12-09-at-20-23-32.png

Voyant que je suis devant un mur, je fais une demande au médiateur tourisme et voyage le 18/10/2021
Au passage, une info qui peut servir: la DGAC ne traite pas les litiges de bagages avec les transporteurs. J'ai perdu un peu de temps avec ça car certains sites (officiels) font référence à une procédure sur le sujet alors que ça n'existe plus :sarcastic:  

Le médiateur est censé répondre sous 3 mois, j'aurais finalement la réponse le 10/10/2022 soit environ 1 an après  [:muse]  
Courrier qui est très clair:

Citation :

La compagnie aérienne TRANSAVIA n’a pas apporté de réponse, ni donné suite à notre saisine. Considérant que :
• l’article 19 de la Convention de Montréal pour l’unification de certaines règles relatives au transport aérien international, prévoit que « le transporteur est responsable du dommage résultant d'un retard dans le transport aérien de passagers, de bagages ou de marchandises» ;
• conformément à l’article 17 de la Convention de Montréal, le transporteur est responsable du dommage survenu en cas de destruction, perte ou avarie de bagages enregistrés, par cela seul le fait qui a causé la destruction, la perte ou l’avarie s’est produit à bord de

l’aéronef ou au cours de toute période durant laquelle le transporteur avait la garde des bagages enregistrés ;
en vertu de l’article 22 de la Convention de Montréal, dans le transport de bagages, la responsabilité du transporteur en cas de destruction, perte, avarie ou retard est limitée à la somme de 1 131 droits de tirage spéciaux par passager ;
en vertu des articles 1353 du Code civil, 6 et 9 du code de procédure civile, le demandeur doit être en mesure de prouver les faits qu’il allègue.
Au vu de ces constatations de droit et de fait, et afin de clore ce litige à l’amiable, je préconise à la compagnie aérienne TRANSAVIA soit :
• de prendre en charge les frais de réparation de la valise endommagée
• de rembourser le bagage sur présentation de factures et d’un constat d’irréparabilité

Suite à ça relance de Transavia par mail avec en copie le courrier du médiateur, on annonce un délai de 28 jours, n'ayant pas de réponse je fais un peu de grabuge sur twitter, enfin une réponse. Je leur ait entre temps refait un mail de mise en demeure officiel avant le passage par la case "justice"

Citation :

Comme ce qui était dit précédemment, je vous invite encore à nous retourner en réponse à cet email, la facture de réparation de votre valise pour que nous puissions réétudier votre demande de remboursement à titre exceptionnel.

Finalement, j'envoie la facture de la nouvelle valise, mais ils me demandent également celle de la valise d'origine.
Je n'ai pas réussi à savoir si c'est une pièce obligatoire ou pas (en général les textes parlent de "facture de réparation ou facture de la valise" sans précision. Je leur dit donc que je ne l'ai plus (c'est une vieille valise... mais qui était toujours en parfait état jusque là), suite à quoi Transavia me propose une indemnisation de 90EUR.
Vu l'ancienneté de la valise et le fait qu'à ce niveau, l'histoire de la facture n'étant pas clair je ne suis pas sûr de gagner en justice, j'accepte.
Ça aura aussi l'avantage de permettre de débloquer mon dossier au niveau de l'assurance de ma CB Visa Premier: en effet, cette assurance est toujours en complément d'une indemnisation du transporteur aérien, donc tant que le transporteur refuse, l'assurance Visa ne complète pas.
Ils me demanderont également la facture d'origine de la valise, et ne l'ayant pas ils m'ont finalement proposé 75EUR de complément.

Bref, au final, pas mal de temps perdu, surtout avec le SC Transavia qui est catastrophique (j'ai oublié de préciser qu'ils m'ont dit ne pas avoir reçu mon RIB pour le remboursement, puis qu'il faudrait 6 semaines pour faire un virement. Et aussi qu'ils se son trompé de nom dans leur dernier email), mais j'ai du mal à lacher quand je sais être dans mon droit :o

n°67416760
fearblade
Posté le 09-12-2022 à 21:17:37  profilanswer

T'as bien fait de rien lâcher et d'obtenir (en partie) gain de cause mais le ratio temps passé/remboursement doit pas être dingue au taux horaire  :lol:  

Après je ne sais pas si tes quotes sont des copier coller des mails que tu as reçu mais on sent les réponses toutes faites (mal faites) d'un service client "outsourcé", et qui donc ne va pas réfléchir, juste appliquer les guidelines qu'on leur demande d'appliquer (ça ne les excuse en rien).

Affiche les une dernière fois sur twitter et partage ton expérience sur 60M de consommateurs ou ce genre d'associations de consommateurs si tu veux faire une petite finition et qu'il te reste encore un peu de haine et de verve  [:obam haha]

Message édité par fearblade le 09-12-2022 à 21:21:33

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°67419042
GenGis_K
Posté le 09-12-2022 à 22:59:02  profilanswer

Chapeau pour toutes les démarches :jap:

J'aurais abandonné il y a bien longtemps mais ca me fait plaisir que certains aillent jusqu'au bout.

n°67421129
0cool29
Posté le 10-12-2022 à 12:57:31  profilanswer

La Compagnie Pegasus est si horrible que les avis sur internet le laissent penser ? :o.

Quelqu'un a deja voyage avec eux ?

Merci!

n°67424154
Ashman
Posté le 10-12-2022 à 18:24:45  profilanswer

Si on parle bien de la compagnie turque, ça fait le job, rien de spécial.  

Si tu passes par Istanbul et leur aéroport Sabiha Gokcen, il est un peu moyen car ça manque de place pour s'asseoir. J'avais aussi dû ressortir et rerentrer en escale mais l'accès direct était coupé pour une raison que j'ignore donc difficile de savoir si c'est permanent.

n°67426648
Heisenberg​54
Posté le 10-12-2022 à 21:15:40  profilanswer

A votre avis, est ce que AF peut upgrader en J pour raison médicale (pas forcément tout le vol mais juste pour pouvoir s’allonger et soulager un peu le dos) ? Je dois rentrer en France prochainement (billets en Y) mais je suis à l’agonie au niveau du dos.  
Avec un certificat médical ça peut passer ?

n°67428606
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-12-2022 à 22:04:28  profilanswer

Non.
Le seul upgrade possible sur Air France, c'est pour les amis et la famille :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°67430527
KingJames6​323
Posté le 11-12-2022 à 01:37:56  profilanswer

Merci RomF pour le CR, je quote pas pour la taille.
Belle bataille.  [:tinostar]

Heisenberg54 a écrit :

A votre avis, est ce que AF peut upgrader en J pour raison médicale (pas forcément tout le vol mais juste pour pouvoir s’allonger et soulager un peu le dos) ? Je dois rentrer en France prochainement (billets en Y) mais je suis à l’agonie au niveau du dos.
Avec un certificat médical ça peut passer ?

Le monde entier serait surclassé dans ce cas.  [:am72:5]

n°67431013
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-12-2022 à 09:36:24  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Merci RomF pour le CR, je quote pas pour la taille.  
Belle bataille.  [:tinostar]  

KingJames6323 a écrit :

Y compris Meluche, qui estime qu’à partir d’un certain âge, il faut voyager en biz :whistle:

Citation :

Dans l’émission de France 2, on entend le chef de file de l’extrême gauche expliquer au reporter : « Moi, quand je voyage, je voyage en classe affaires. J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67431599
Heisenberg​54
Posté le 11-12-2022 à 11:26:39  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Le monde entier ne prend pas l’avion sous opioïdes :o
Je vais essayer, on verra bien [:spamafote]
Sinon je souffrirai en silence

n°67431612
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2022 à 11:31:50  answer

Si y’a de la place et que tu payes l’upgrade, y’a pas de raison :o

n°67432653
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-12-2022 à 15:07:16  profilanswer

A un moment il faut savoir mettre l'argent sur la table  [:maestun]

n°67433453
Casco
Posté le 11-12-2022 à 17:54:18  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Pretend être enceinte  :O
https://youtu.be/9f1ifu704H0

n°67433548
Romf
Posté le 11-12-2022 à 18:11:36  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Fais attention l'équipage peut demander un certificat du médecin certifiant que tu es apte à voler s'ils ont des doutes. Du coup si tu demandes en mettant en avant une cause médicale c'est à double tranchant (et je pense que tu n'as aucune chance de gagner) :o

n°67435953
Erel
Posté le 12-12-2022 à 08:44:22  profilanswer

Si tu payes, oui  :o

n°67439098
ph75
Posté le 12-12-2022 à 15:34:16  profilanswer

Ca se passe comment pour rester la nuit à Orly quand on a un vol à la première heure (sans TeC donc) et qu'on a pas envie de payer le taxi pour dormir à la maison 4h max parce qu'on rentre tard la veille, j'ai lu sur leur site qu'on peut rester la nuit dans ce cas là mais rien n'est précisé, est-ce qu'on peut rester dans la zone d'embarquement ? et si oui jusqu'à quelle heure peut on passer les contrôles ? je lis fermeture entre 0h30 et 3h30 mais là encore sans plus de précisions ...
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 12-12-2022 à 15:34:33
n°67439264
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2022 à 15:53:11  answer

ph75 a écrit :

Ca se passe comment pour rester la nuit à Orly quand on a un vol à la première heure (sans TeC donc) et qu'on a pas envie de payer le taxi pour dormir à la maison 4h max parce qu'on rentre tard la veille, j'ai lu sur leur site qu'on peut rester la nuit dans ce cas là mais rien n'est précisé, est-ce qu'on peut rester dans la zone d'embarquement ? et si oui jusqu'à quelle heure peut on passer les contrôles ? je lis fermeture entre 0h30 et 3h30 mais là encore sans plus de précisions ...
Merci.

Site des aéroports de Paris:

https://www.parisaeroport.fr/passag [...] -aider/faq

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/12/snapshot_168079dcac4103819aea0.jpg

Sinon y’a des hôtels  [:spamafote]

n°67439309
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-12-2022 à 15:58:17  profilanswer

C'est la période (noël) ou les prix on vraiment augmenté concernant les billets d'avion pour circuler dans le monde ?  
j'ai regardé pour la NZ / Australie / Asie / Polynésie, tout sauf les USA ont fait quasi x2 (1200€ pour Bangkok à des dates aléatoires, avant 2019-2021 on était plus sur 600€ avec les pays du golf)

n°67439572
Spaune
Cordialement
Posté le 12-12-2022 à 16:28:56  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est la période (noël) ou les prix on vraiment augmenté concernant les billets d'avion pour circuler dans le monde ?  
j'ai regardé pour la NZ / Australie / Asie / Polynésie, tout sauf les USA ont fait quasi x2 (1200€ pour Bangkok à des dates aléatoires, avant 2019-2021 on était plus sur 600€ avec les pays du golf)

COVID, les prix ont augmentés en effet

n°67439580
ph75
Posté le 12-12-2022 à 16:31:23  profilanswer

merci j'avais vu cette page mais ça ne précise pas où on peut patienter  :??:

n°67439586
Morti742
Posté le 12-12-2022 à 16:32:39  profilanswer

"Dans le terminal de départ"

n°67440026
ph75
Posté le 12-12-2022 à 17:33:50  profilanswer

Avec ça on est avancé ...

n°67440543
Ashman
Posté le 12-12-2022 à 19:08:15  profilanswer

Les vols tôt le matin, soit t'as quelqu'un pour t'amener, soit faut considérer que le billet vaut le prix d'un taxi en plus pour une comparaison honnête. Et j'omets le fait de devoir se lever aux aurores.Il est vrai que parfois t'as pas le choix pour avoir un vol direct mais la comparaison avec un vol avec escale avec des horaires correctes, ça se défend.  

Bon j'ai toujours pris le direct en pratique car quelqu'un pour m'amener mais se lever à 3h du mat pour un vol à 6h30 (coucou transavia et vueling les spécialistes de ces horaires  :o), ça fait mal au cul.

Fini de dire du mal de transavia, c'est les seuls à m'avoir proposé un direct pour bodrum et présentement à charm el cheikh grâce à eux  :D  (et des horaires de vols top pour une fois !)

n°67440628
Perfector
Memento mori
Posté le 12-12-2022 à 19:21:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Avec ça on est avancé ...

En général il y a des sièges un peu partout dans un terminal :o
Sinon prendre un hôtel juste à côté pour un horaire très matinal

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 12-12-2022 à 19:22:43

---------------
Randos
n°67441606
ph75
Posté le 12-12-2022 à 22:25:59  profilanswer

Perfector a écrit :

En général il y a des sièges un peu partout dans un terminal :o

oui mais je veux être sûr d'être dans la zone d'embarquement car moins risquée si tu t'endors (même si j'ai lu qu'il y aussi des pickpockets en zone d'embarquement)

n°67441613
ph75
Posté le 12-12-2022 à 22:27:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Sinon prendre un hôtel juste à côté pour un horaire très matinal

comme je disais je ne veux prendre ni taxi ni hôtel pour dormir 4h...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1970  1971  1972  ..  2105  2106  2107  2108  2109  2110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)