Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5538 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°66155165
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 16:51:34  answer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

:??: Pour le coup, je le trouve  super logique et pratique, surtout par rapport à la merde qu'est FRA...

Alors à FRA, si tu voyages sur Lufthansa, c’est top et facile et rapide. Pour le reste, c’est aussi pourri que CDG :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 16:51:34  profilanswer

n°66155825
Ashman
Posté le 17-06-2022 à 18:20:20  profilanswer

FLo14 a écrit :

:??: Pour le coup, je le trouve  super logique et pratique, surtout par rapport à la merde qu'est FRA...

D'un autre côté, si tu compares avec à peu près le pire aéroport au monde, c'est pas difficile de faire mieux :o Brûlez-moi cet aéroport allemand, il a 50 ans de retard [:oh-la-vache-eh]

Peut-être en intra schenghen (pas testé) mais sinon, au secours [:kzimir]  Devoir se taper 25-30 min de marche et repasser un contrôle bagage méga tatillon qui te prend 15-20 min, c'est juste pas possible. C'était comme ça en 2018 pour aller à Moscou sur du full lufthansa en tout cas, je sais pas s'ils ont amélioré les choses pour les passages schenghen --> international mais j'ai jamais vu un truc aussi mal branlé [:gargamail:5]

Message édité par Ashman le 17-06-2022 à 18:28:58
n°66155966
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 18:41:36  answer

Tout à changé depuis.

n°66156084
Ashman
Posté le 17-06-2022 à 18:58:42  profilanswer

Tu peux nous en dire plus ? Sur de l'international, ils ont arrêté de nous faire faire le parcours du combattant ? Ou supprimé le contrôle bagage ?  

Bon sinon, ça commence à limiter le nombre de passagers dans certains aéroports européens pour cet été :

- les autorités anglaises demandent aux compagnies d'annuler les vols en préventif et pas au dernier moment : https://www.lechotouristique.com/ar [...] r-des-vols
Ca commence à Gatwick avec ~8% des vols à annuler en juillet et ~5% en août : https://simpleflying.com/gatwick-fl [...] summer-22/

- A AMS, max 67 500 passagers/jour en juillet, 72 500 en août. Les compagnies sont forcées d'annuler des vols. Les tours opérators vont demander des dommages et intérêts en justice. L'article cite aussi FRA (et LHR, lié à la news au-dessus) qui mettra des mesures du même type en place : https://www.lechotouristique.com/ar [...] ur-cet-ete
Cet article précise que cela correspond à ~16% des passagers  [:siluro] : https://simpleflying.com/amsterdam- [...] er-limits/

Message édité par Ashman le 17-06-2022 à 19:04:53
n°66157931
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-06-2022 à 02:57:23  profilanswer

ark a écrit :

C'est un tel labyrinthe CDG

Tu te fais déposer au 2E, on t'accompagne au salon et après voiture jusqu'à la porte. On ne peut pas faire plus facile  [:clooney3]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66157955
Kirby_Bros
Posté le 18-06-2022 à 04:08:11  profilanswer

L'avantage de partir de LAX, c'est que CDG passe mieux même si c'est toujours la merde au 2A et c'est long de passer d'un terminal à l'autre.  

DFW for the win, avec en prime le train avec vue sur les pistes  :love:  

n°66158442
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-06-2022 à 09:50:11  profilanswer

Tu plaisantes ? Hors Schengen vers Schengen c’est un enfer (arrivé de Singapour, départ vers Lisbonne de mémoire au terminal 1A). Je me souviens notamment d’un immense escalier, très folklo avec bagages à main quand l’ascenseur est monopolisé par les personnes en ayant plus besoin que moi. Petits couloirs bizarres, passage sécurité toujours mauvais. C’est vraiment pas une expérience sympa.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66158451
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2022 à 09:53:03  answer

J’ai jamais eu de correspondance à FRA. A CDG non plus car j’habitais à Paris à l’époque. Mon XP c’est donc FRA > CDG (pour des départs et des arrivées de vols Schengen ou hors Schengen).

n°66158501
Ashman
Posté le 18-06-2022 à 10:05:24  profilanswer

OK donc ça a pas changé en fait en correspondance vers l'international. Je l'ai fait que dans le sens CDG FRA DME mais mon expérience correspond à ce que décrit Flo14 avec les couloirs à rallonge, l'escalier et la sécu donc  :o  Heureux d'apprendre que c'est aussi pourri dans le sens retour  :D

MUC en comparaison (sur le retour DME MUC CDG), c'est les panneaux qui te donnent la porte à la sortie de l'avion, 10 min de marche, pas de sécurité à repasser, bref un autre monde. En max 20 min même en furetant un peu au duty free, t'as changé de porte. Dommage que le hub principal de lufthansa soit FRA et pas MUC [:enyg]

Message édité par Ashman le 18-06-2022 à 10:06:48
n°66160439
Peeksoo
Posté le 18-06-2022 à 17:02:58  profilanswer

Hello :hello:
Ma copine rêve de repartir en Corée du Sud mais je ne trouve rien en dessous de 650e avec AF, escale aller et retour, et des voyages de 15h :lol:

Donc je cherche :
Destination : corée du sud (Séoul)  
Budget : le moins cher possible  :D  
Quand : n'importe quand entre septembre et juillet prochain

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 17:02:58  profilanswer

n°66160653
alb
Chaotic Good
Posté le 18-06-2022 à 17:44:46  profilanswer

Il y'a des directs avec Air France (via Korean Air) ou Asiana Airlines.

Après on parle pas d'un Ryan Air pour Barcelone, donc niveau prix et temps de trajet ça me parait normal.

Go skyscanner et consort.

Message édité par alb le 18-06-2022 à 17:44:57
n°66161300
Ashman
Posté le 18-06-2022 à 19:46:01  profilanswer

Clairement avec le prix du kérosène actuel, il faut oublier les prix du passé. 650€ AR ça me semble un super prix pour une destination pas super concurrentielle (c'est pas new York ou l'outre mer).

n°66163778
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-06-2022 à 10:49:09  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Ma copine rêve de repartir en Corée du Sud mais je ne trouve rien en dessous de 650e avec AF, escale aller et retour, et des voyages de 15h :lol:

Donc je cherche :

650 euros c’est rien pour un vol vers l’Asie du nord-est franchement

Message édité par FLo14 le 19-06-2022 à 10:49:50

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66163886
Morti742
Posté le 19-06-2022 à 11:08:51  profilanswer

Tu peux te débrouiller pour trouver un peu moins cher 550e/600e en passant par Turkish ou autres du genre mais avec des grosses escales surement.
Pour 20h de trajet a peu près.

Mais oui 650e c'est deja un tres bon prix.

Message édité par Morti742 le 19-06-2022 à 11:09:30
n°66174205
aljazeera
Posté le 20-06-2022 à 13:10:39  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Donc je cherche :
Budget : le moins cher possible :D

C'est correct, et 15h pour un vol escale vers Séoul c'est honnête aussi.

Et c'est top la Corée  ;)

n°66174395
Le_Magi61
------------
Posté le 20-06-2022 à 13:34:53  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Donc je cherche :

Paris -Séoul, du 7 au 21 février, 1 escale, 426€/personne
Avec LOT (compagnie polonaise)

Message édité par Le_Magi61 le 20-06-2022 à 13:37:00

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°66176411
seb62100
Posté le 20-06-2022 à 16:21:08  profilanswer

P'tain tous les vols annulés à Zaventem aujourd'hui , abusé

Message cité 1 fois
Message édité par seb62100 le 20-06-2022 à 16:54:21
n°66176465
silkr
Posté le 20-06-2022 à 16:28:01  profilanswer

Hello, avez vous un plan pour "pieton" pour acceder aux portes embarquements de Transavia à Orly , celles qui sont tout au fond du terminal ^^  

Merci

n°66176931
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-06-2022 à 17:16:34  profilanswer

met des chaussures

n°66177212
Casco
Posté le 20-06-2022 à 17:50:39  profilanswer

seb62100 a écrit :

P'tain tous les vols annulés à Zaventem aujourd'hui , abusé

Au départ  [:cerveau aloy]
Les arrivées sont autorisées. Mais je comprend les compagnies qui veulent pas immobiliser inutilement un appareil  :O

n°66180492
Shoine
Posté le 21-06-2022 à 03:41:38  profilanswer

Ma mere va se taper un BRU-FRA-SIN-CHC fin juillet.

Elle parle pas anglais, a jamais pris l'avion, sera seule :o Une solution miracle pour s'assurer qu'elle arrive a bon port?

Message cité 4 fois
Message édité par Shoine le 21-06-2022 à 03:41:52

---------------
Future is what we do of it.
n°66180507
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-06-2022 à 04:22:26  profilanswer

Shoine a écrit :

Elle parle pas anglais, a jamais pris l'avion, sera seule :o Une solution miracle pour s'assurer qu'elle arrive a bon port?

Imprimer toutes les cartes d'embarquements et les montrer systématiquement au staff de l'aéroport ou de la compagnie - voire même à de parfaits inconnus. Y a toujours des francophones partout :o
Tu peux aussi être en ligne au moment des escales pour l'appeler / l'aider si ça peut la rassurer.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 21-06-2022 à 04:24:35
n°66180510
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-06-2022 à 04:46:03  profilanswer

Shoine a écrit :

Acheter les services de transfert VIP dans tous les aéroports :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66180621
Ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-06-2022 à 07:32:32  profilanswer

Shoine a écrit :

Tu demandes l'assistance avec fauteuil roulant (nojoke)
On l'a fait plusieurs fois pour ma belle mère qui parle pas anglais, comme ça il y a quelqu'un qui l'accompagne dès l'enregistrement jusqu'à la sortie du dernier aéroport, en passant par la PAF et la récupération des bagages

n°66180735
Ashman
Posté le 21-06-2022 à 08:11:50  profilanswer

Shoine a écrit :

Sympa FRA comme 1ere escale pour un 1er vol, beau cadeau empoisonné [:pdbzombifiay:3] Elle a combien d'escale à FRA ?

Plus sérieusement, en suivant les panneaux transfers/international transfers/connections (sauf à CHC ou ce sera exit), ça devrait le faire. Tu peux toujours regarder sur internet la gueule des panneaux dans les différents aéroports utilisés pour la rassurer.

Pour la porte d'embarquement, du moment que c'est en alphabet latin (ça l'est forcément en plusieurs langues) sur les panneaux, pas besoin de comprendre la langue locale pour connaître la porte.

En tout cas, sacré voyage pour une première  [:stylken:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 21-06-2022 à 08:16:59
n°66182275
hka-ta
Posté le 21-06-2022 à 11:32:26  profilanswer

Sympa le bordel de valises à Londres :
https://www.leparisien.fr/video/vid [...] A65S5M.php

n°66183148
Ashman
Posté le 21-06-2022 à 13:24:50  profilanswer

Entre ça et le bordel avec les trains en pls pour 3 jours, c'est la fête chez les anglais : https://www.france24.com/fr/europe/ [...] -londonien

n°66194382
apyrael
Posté le 22-06-2022 à 18:10:03  profilanswer

Bonjour,

Nous avons programmé un voyage de 3 semaines en France pour mes beaux-parents de nationalité colombienne. On pensait leur faire une attestation sur l'honneur d'accueil (pour qu'ils puissent justifier leur voyage à l'immigration) et on a découvert que maintenant il faut un document bien plus officiel qui nécessite un timbre fiscal et plein de traitement administratif

Citation :

Article L313-1

Création Ordonnance n°2020-1733 du 16 décembre 2020 - art.

Tout étranger qui déclare vouloir séjourner en France pour une durée n'excédant pas trois mois dans le cadre d'une visite familiale ou privée doit présenter un justificatif d'hébergement qui prend la forme d'une attestation d'accueil, signée par la personne qui se propose d'assurer le logement de l'étranger, ou son représentant légal. Cette attestation est validée par l'autorité administrative, et constitue le document prévu par la convention signée à Schengen le 19 juin 1990 pour justifier les conditions de séjour dans le cas d'une visite familiale ou privée.

Clairement, nous n'aurons pas le temps de le faire (les rendez-vous en mairie sont pour après leur départ et même si on obtenait un rendez-vous demain, il faudrait le délai pour traiter notre demande et nos pièces justificatives + l'envoi de l'original en Colombie...).
J'ai sur certaines pages des mairies indiquent que ce document n'est nécessaire que pour une demande de visa touristique :

Citation :

https://www.montpellier.fr/4121-att [...] angers.htm
Qui peut faire la demande ?
Toute personne majeure, française ou étrangère, habitant sur la commune et souhaitant accueillir un ressortissant étranger pour lequel l’attestation d’accueil est obligatoire dans le but de demander un visa auprès des autorités françaises à l’étranger (Ambassade ou Consulat).
_______
https://marseille1112.fr/wp-content [...] ccueil.pdf
L'attestation d'accueil n'est valable que pour l'établissement d'un visa touristique. Toute autre demande ne
nécessite pas une attestation d'accueil (séjour pour soins médicaux, séjour pour études).
Les conditions d'accueil peuvent être soumises à une enquête à domicile.

Or ils ne doivent pas faire de demande de visa pour leur séjour...

Bref, vous pensez que c'est la merde ou non ?
Air France ne leur a pas demandé ce type de document, dans notre entourage pas mal de personnes ont voyagé plutôt les mains dans les poches pour du tourisme en France (sans même d'attestation sur l'honneur comme on comptait faire à l'origine) et je n'ai pas l'impression que les aéroports soient saturés de touristes "irréguliers", donc soit tout le monde a cette attestation officielle, soit ils ne contrôlent pas ?

EDIT : je ne sais pas si c'est le bon topic pour cette demande :o je vais aussi ouvrir un sujet  

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 22-06-2022 à 18:13:52
n°66194652
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-06-2022 à 18:43:57  profilanswer

Alors rien à voir avec ta demande mais un peu quand même :o J'avais besoin d'un justificatif de domicile attestée par une administration.  
Je suis allée en mairie, ils m'ont envoyé chier dans un premier temps :o. J'ai un peu gueulé et demandé à voir mon élu (e) locale et finalement une personne a craqué et m'a fait une attestation signée par un adjoint ou autre chef. Et ça a fait l'affaire.  
Par contre j'avais rien payé à l'époque

n°66195112
apyrael
Posté le 22-06-2022 à 19:51:11  profilanswer

D'accord merci, je vais voir ça peut toujours être utile d'avoir un document validé officiellement.

Message édité par apyrael le 22-06-2022 à 19:51:33
n°66196867
Ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-06-2022 à 23:14:07  profilanswer

apyrael a écrit :

Bonjour,

Nous avons programmé un voyage de 3 semaines en France pour mes beaux-parents de nationalité colombienne. On pensait leur faire une attestation sur l'honneur d'accueil (pour qu'ils puissent justifier leur voyage à l'immigration) et on a découvert que maintenant il faut un document bien plus officiel qui nécessite un timbre fiscal et plein de traitement administratif

Citation :

Article L313-1

Création Ordonnance n°2020-1733 du 16 décembre 2020 - art.

Tout étranger qui déclare vouloir séjourner en France pour une durée n'excédant pas trois mois dans le cadre d'une visite familiale ou privée doit présenter un justificatif d'hébergement qui prend la forme d'une attestation d'accueil, signée par la personne qui se propose d'assurer le logement de l'étranger, ou son représentant légal. Cette attestation est validée par l'autorité administrative, et constitue le document prévu par la convention signée à Schengen le 19 juin 1990 pour justifier les conditions de séjour dans le cas d'une visite familiale ou privée.

Clairement, nous n'aurons pas le temps de le faire (les rendez-vous en mairie sont pour après leur départ et même si on obtenait un rendez-vous demain, il faudrait le délai pour traiter notre demande et nos pièces justificatives + l'envoi de l'original en Colombie...).
J'ai sur certaines pages des mairies indiquent que ce document n'est nécessaire que pour une demande de visa touristique :

Citation :

https://www.montpellier.fr/4121-att [...] angers.htm
Qui peut faire la demande ?
Toute personne majeure, française ou étrangère, habitant sur la commune et souhaitant accueillir un ressortissant étranger pour lequel l’attestation d’accueil est obligatoire dans le but de demander un visa auprès des autorités françaises à l’étranger (Ambassade ou Consulat).
_______
https://marseille1112.fr/wp-content [...] ccueil.pdf
L'attestation d'accueil n'est valable que pour l'établissement d'un visa touristique. Toute autre demande ne
nécessite pas une attestation d'accueil (séjour pour soins médicaux, séjour pour études).
Les conditions d'accueil peuvent être soumises à une enquête à domicile.

Or ils ne doivent pas faire de demande de visa pour leur séjour...

Bref, vous pensez que c'est la merde ou non ?
Air France ne leur a pas demandé ce type de document, dans notre entourage pas mal de personnes ont voyagé plutôt les mains dans les poches pour du tourisme en France (sans même d'attestation sur l'honneur comme on comptait faire à l'origine) et je n'ai pas l'impression que les aéroports soient saturés de touristes "irréguliers", donc soit tout le monde a cette attestation officielle, soit ils ne contrôlent pas ?

EDIT : je ne sais pas si c'est le bon topic pour cette demande :o je vais aussi ouvrir un sujet

Pour avoir pratiqué plusieurs fois pour un pays voisin: l'attestation d'accueil n'est nécessaire que pour la demande de visa
Si tu es sûr qu'ils n'ont pas besoin de visa (ce qui a l'air être le cas pour séjour touristique de moins de 3 mois) oublie l'attestation d'accueil

Ceci dit pour info, dans ma mairie de banlieue toulousaine, l'attestation d'accueil c'est sans rdv et on l'a eue en deux jours l'an dernier...

n°66198209
apyrael
Posté le 23-06-2022 à 09:42:55  profilanswer

Merci pour ton témoignage :jap:
Et oui, malheureusement à Marseille ça ne fonctionne pas comme dans beaucoup d'autres municipalités :o

n°66198580
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-06-2022 à 10:27:09  profilanswer

Hello, dites au départ de pays européen quelle est la pire compagnie entre delta, america et united en classe eco ?pour rejoindre NYC ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 23-06-2022 à 10:29:16
n°66198850
alb
Chaotic Good
Posté le 23-06-2022 à 10:58:21  profilanswer

fajitasss a écrit :

Hello, dites au départ de pays européen quelle est la pire compagnie entre delta, america et united en classe eco ?pour rejoindre NYC ? Merci

Toi aussi tu demandes pour ta belle mère ? :o

n°66198858
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 23-06-2022 à 10:59:20  profilanswer

J'ai un départ de GVA demain du secteur Suisse pour aller en France. Ça se passe assez vite la sécurité ou bien faut prévoir beaucoup de marge ?Easy jet me recommande 3 heures de marge, ça me semble énorme.
J'ai pas de valise à faire enregistrer, uniquement la sécurité à passer.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°66198920
dje33
Posté le 23-06-2022 à 11:04:21  profilanswer

3h...
Normalement en 1h c'est largement fait.

n°66199878
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 23-06-2022 à 12:52:54  profilanswer

dje33 a écrit :

3h...
Normalement en 1h c'est largement fait.

Ok merci :jap:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°66199885
dje33
Posté le 23-06-2022 à 12:54:05  profilanswer

A moins qu'il y ait énormément de contrôle a Genève et la douane a passer

n°66200364
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-06-2022 à 13:53:54  profilanswer

Ganfoud a écrit :

Tu demandes l'assistance avec fauteuil roulant (nojoke)
On l'a fait plusieurs fois pour ma belle mère qui parle pas anglais, comme ça il y a quelqu'un qui l'accompagne dès l'enregistrement jusqu'à la sortie du dernier aéroport, en passant par la PAF et la récupération des bagages

[:madame_de_galles:5]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66200451
Ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-06-2022 à 13:59:51  profilanswer

je sais pas si c'est ironique, mais ça coûte rien et c'est efficace, que demande le peuple? :D

n°66200666
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-06-2022 à 14:18:38  profilanswer

Ganfoud a écrit :

je sais pas si c'est ironique, mais ça coûte rien et c'est efficace, que demande le peuple? :D

Ah non, c'est sincère, c'est une super idée.  [:implosion du tibia]  
(ça coûte quand même un peu à la compagnie aérienne hein...)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)