Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°62519177
joggleneo
Posté le 30-03-2021 à 16:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
On sait quel type d'isolement ils appliquent? (Est-ce que c'est façon France/Antilles, "signez là comme quoi vous allez vous isoler et au fait y'a happy hour chez Maurice à 20h" ou façon Australie "Enfermé dans la chambre d'hotel à vos frais pour 15 jours, et pour une fenetre qui s'ouvre c'est le double" ?)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 16:13:30  profilanswer

n°62519199
smiley0041
Posté le 30-03-2021 à 16:15:47  profilanswer

joggleneo a écrit :

On sait quel type d'isolement ils appliquent? (Est-ce que c'est façon France/Antilles, "signez là comme quoi vous allez vous isoler et au fait y'a happy hour chez Maurice à 20h" ou façon Australie "Enfermé dans la chambre d'hotel à vos frais pour 15 jours, et pour une fenetre qui s'ouvre c'est le double" ?)

La méthode France Antilles. C’est parce que le secteur du tourisme italien a gueulé auprès du gouvernement sur l’injustice qui interdit de sortir de sa commune de résidence à Pâques sauf pour aller en vacances  à l’étranger [:latex_]

---------------
Mon feed
n°62519400
Ashman
Posté le 30-03-2021 à 16:35:19  profilanswer

joggleneo a écrit :

Il y a quand même un motif impérieux à justifier maintenant pour aller aux Antilles, c'est plus comme en janvier en mode yolo comme tu le décris. Je viens d'ailleurs d'annuler mon vol pour le mois prochain (ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, bref...).

Mon voyage aux Canaries du 9 avril commence à être sous pression. Au cas où, j'ai booké un slot sur doctolib pour un PCR 90min à Orly vendredi pour pouvoir me barrer 1 semaine plus tôt si Macron annonce un confinement national mercredi soir démarrant samedi :o

Message édité par Ashman le 30-03-2021 à 16:35:56
n°62519527
Effaceur
Posté le 30-03-2021 à 16:46:27  profilanswer

Je viens de partir en vacances en UE la.

Aux aéroports les policiers contrôlent mais si tu vas dans un pays en UE ils s’en fichent (pas de contrôle d’attestation). Par contre hors UE ça avait l’air d’être compromis. Ils sont juste après la sécurité à demander ou tu vas.

Bonnes vacances à tous ceux qui pourront partir.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 30-03-2021 à 16:47:15
n°62519803
Ashman
Posté le 30-03-2021 à 17:12:30  profilanswer

Effaceur a écrit :

Aux aéroports les policiers contrôlent mais si tu vas dans un pays en UE ils s’en fichent (pas de contrôle d’attestation). Par contre hors UE ça avait l’air d’être compromis. Ils sont juste après la sécurité à demander ou tu vas.  

De toute façon, y a pas 50 destinations possibles à l'instant t pour des vacances "faciles" en Europe : Madrid, Baléares, Canaries. Je crois que j'ai fait le tour :D Et attention aux vols directs pour le retour pour les Baléares et Canaries, ça peut être la merde si les vols Paris - destination partent pas du fait de nouvelles restrictions. Rentrer de Madrid, ce sera toujours possible par contre même avec 80% des vols actuels annulés.  

Le Portugal reste possible jusqu'à demain soir (la France ayant franchi le seuil d'incidence de 500 cas pour 100 000 habitants sur 14 jours) mais je sais pas ce que ça peut donner pour le voyage retour, jamais je tente un truc pareil.

n°62519846
Heisenberg​54
Posté le 30-03-2021 à 17:16:57  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je sens que ca va être sport : je fais Afrique => Europe => Asie sur les 15 prochains jours :D

n°62519910
Effaceur
Posté le 30-03-2021 à 17:21:58  profilanswer

Ashman a écrit :

De toute façon, y a pas 50 destinations possibles à l'instant t pour des vacances "faciles" en Europe : Madrid, Baléares, Canaries. Je crois que j'ai fait le tour :D Et attention aux vols directs pour le retour pour les Baléares et Canaries, ça peut être la merde si les vols Paris - destination partent pas du fait de nouvelles restrictions. Rentrer de Madrid, ce sera toujours possible par contre même avec 80% des vols actuels annulés.  

Le Portugal reste possible jusqu'à demain soir (la France ayant franchi le seuil d'incidence de 500 cas pour 100 000 habitants sur 14 jours) mais je sais pas ce que ça peut donner pour le voyage retour, jamais je tente un truc pareil.

Justement je suis au Portugal.  

Apparemment les entrées ça va jusqu’à demain je suis passé au travers.  

Le retour ça devrait aller également :o

n°62520046
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 30-03-2021 à 17:35:20  profilanswer

Salut les voyageurs, je dois aller en Espagne pour le boulot (y'a pire :o ), premier vol en 14 mois, je me sens comme une pucelle un soir de bal de promo  [:cerveau dawa2]  

Je pars de BRU, en venant de la France (je suis frontalier, je voyage toujours de BRU autant que possible car FF sur Star Alliance sauf que là, je voyage sur Iberia  [:vizera] ).

Par contre, sur les procédures administratives, c'est la foire  :pt1cable:  

Y'a-t-il ici des gens qui ont récemment voyagé pour le boulot depuis BRU?

Pour l'aller, j'aurais évidemment une attestation pro (française), un test PCR négatif (français), et une déclaration sur l'honneur (modèle Belge). Pour le retour, un PCR Espagnol, toujours les attestations et le formulaire Passenger Locaton Form (demandé par la Belgique). Ca semble en ordre pour ceux qui sont déjà passé par là?  

Autant je sais qu'en France ils sont peu regardants (d'après des potes voyageurs/pros sur des long courriers), autant je pense qu'en Belgique, il faut être carré  [:alph-one]  

Merci pour vos retours si vous avez des expériences à partager :jap:

Message édité par Mariton le 30-03-2021 à 17:41:26
n°62521036
Ashman
Posté le 30-03-2021 à 19:24:29  profilanswer

Effaceur a écrit :

Justement je suis au Portugal.

Apparemment les entrées ça va jusqu’à demain je suis passé au travers.

Le retour ça devrait aller également :o

Effectivement, je pense pas qu'ils vont t'embêter.

Le seul risque, c'est que ton vol retour soit annulé/décalé... Après si tu repars de Lisbonne, ils devraient toujours réussir à te recaser :)

Mariton a écrit :

Salut les voyageurs, je dois aller en Espagne pour le boulot (y'a pire :o ), premier vol en 14 mois, je me sens comme une pucelle un soir de bal de promo  [:cerveau dawa2]

Je pars de BRU, en venant de la France (je suis frontalier, je voyage toujours de BRU autant que possible car FF sur Star Alliance sauf que là, je voyage sur Iberia  [:vizera] ).

Par contre, sur les procédures administratives, c'est la foire  :pt1cable:

Y'a-t-il ici des gens qui ont récemment voyagé pour le boulot depuis BRU?

Pour l'aller, j'aurais évidemment une attestation pro (française), un test PCR négatif (français), et une déclaration sur l'honneur (modèle Belge). Pour le retour, un PCR Espagnol, toujours les attestations et le formulaire Passenger Locaton Form (demandé par la Belgique). Ca semble en ordre pour ceux qui sont déjà passé par là?

Autant je sais qu'en France ils sont peu regardants (d'après des potes voyageurs/pros sur des long courriers), autant je pense qu'en Belgique, il faut être carré  [:alph-one]

Merci pour vos retours si vous avez des expériences à partager :jap:

Je sais pas si ça concerne les pros mais pour l'Espagne, il y a un formulaire à remplir en amont :

Citation :

Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un Formulaire de Contrôle Sanitaire (FCS) personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
https://www.mscbs.gob.es/fr/profesi [...] v/spth.htm

Le plus simple a priori, c'est de le faire sur téléphone (application SpTH), comme ça t'as tout de suite ton QR code. Tu peux le remplir complètement que dans les dernières 48h.

Message édité par Ashman le 30-03-2021 à 19:28:30
n°62530601
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 31-03-2021 à 17:02:20  profilanswer

Ah oui effectivement, il m'avait échappé celui là :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 17:02:20  profilanswer

n°62530859
Ashman
Posté le 31-03-2021 à 17:26:05  profilanswer

On est d'accord que si les mesures de "confinement/freinage renforcé" sont étendues au niveau national (la rumeur qui court), on pourra plus voyager en Europe comme lors des 2 premiers confinements ?

J'aimerais pas booker ce soir après le discours de Macron un truc pour me barrer vendredi et découvrir que j'aurais pu me barrer tranquillement la semaine suivante...  

Accessoirement, je ne pourrais même pas me faire rembourser mon billet initial (9 avril) par Iberia vu qu'il n'y aurait plus de raison légitime [:delarue5]

n°62531754
wincent
Posté le 31-03-2021 à 18:48:21  profilanswer

Tiens, en parlant d'Iberia, j'attends toujours mon nouveau coupon, le remboursement de mon vol annulé de septembre se faisant sous la forme du moyen de paiement utilisé, c'est-à-dire le coupon que j'avais eu suite à mon vol annulé d'avril 2020  [:tinostar]

n°62533595
Ashman
Posté le 31-03-2021 à 20:38:56  profilanswer

Bon, ben "confinement" national à partir de samedi soir (toujours mieux que vendredi soir comme je pensais) mais pas d'indications particulières sur la "faille" des vols pour l'Europe, je m'en doutais un peu... Une tolérance aussi jusqu'au 5 avril mais je suis pas sûr qu'elle s'applique aux aéroports :o  

J'ai demandé au compte twitter de Transavia, c'était le mieux informé la dernière fois...

n°62534320
Ashman
Posté le 31-03-2021 à 21:16:57  profilanswer

Je m'auto réponds, Transavia se mouille pas trop dans l'immédiat : https://twitter.com/transaviaFR/sta [...] 1592404992

Nomera et Quentoche, je compte sur vous pour avoir l'info demain avant le compte twitter Transavia même si ça reste des "on dit/ragots de couloir", ça me sauverait la vie [:prosterne]

n°62534379
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 21:19:52  answer

Ashman a écrit :

Je m'auto réponds, Transavia se mouille pas trop dans l'immédiat : https://twitter.com/transaviaFR/sta [...] 1592404992

Nomera et Quentoche, je compte sur vous pour avoir l'info demain avant le compte twitter Transavia même si ça reste des "on dit/ragots de couloir", ça me sauverait la vie [:prosterne]

Mort pour ma part pour la moindre info :o

n°62536421
joggleneo
Posté le 01-04-2021 à 04:17:02  profilanswer

Ashman a écrit :

J'aimerais pas booker ce soir après le discours de Macron un truc pour me barrer vendredi et découvrir que j'aurais pu me barrer tranquillement la semaine suivante...  

Ashman a écrit :

ça me sauverait la vie [:prosterne]

[:poogz:5]

n°62536722
Ashman
Posté le 01-04-2021 à 08:05:54  profilanswer

OK, j'aurais dû indiquer "tu sauverais mon portefeuille"  :whistle:

Entre le prix des nouveaux billets et la "perte" des anciens billets, il y a environ 1000€ de différence si je pars 1 semaine plus tôt "par erreur"  :o

n°62536730
floflow
Posté le 01-04-2021 à 08:08:05  profilanswer

Ce sera à mon avis très dur d’exploiter la faille des vols européens, pour la simple et bonne raison qu’il faudrait habiter dans un rayon de 10km d’un aéroport, et encore...
Soulagés de notre côté pour notre départ demain pour le Costa Rica en passant par CDG  [:floflow:3]

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°62536746
Erel
Posté le 01-04-2021 à 08:10:38  profilanswer

Les courses c’est 30km...

n°62537070
meuniere
Posté le 01-04-2021 à 08:54:24  profilanswer

Mais je croyais qu'on pouvait aller prendre l'avion pour l'UE au moins, que c'était un motif dérogatoire. Ca a encore changé  :??:
Si ce n'est plus le cas, c'est injuste : ceux qui habitent à moins de 10 ou 30km d'un aéroport le peuvent et pas les autres  :pt1cable:

Edit : je viens d'aller voir, ils ont effectivement encore changé le modèle d'attestation. Il n'y a plus les rubriques 10/30/sans limite...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 01-04-2021 à 09:12:06
n°62537480
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 01-04-2021 à 09:35:36  profilanswer

Mariton a écrit :

Ah oui effectivement, il m'avait échappé celui là :jap:

J'ai fait un voyage aux Canaries en décembre (zone orange, je pouvais donc y aller)
Plein de problèmes avec les formulaires et les QR codes (j'ai un ordi, une tablette mais pas de smartphone)
Notamment ceci : mon ordinateur refusait de me donner accès au site du gouvernement espagnol pour remplir ce formulaire, "estimant" qu'il ne s'agissait peut-être pas d'un site officiel.
J'ai dû demander à quelqu'un de le faire sur son ordinateur à lui !
Et il faut bien se connecter à 2 reprises.
PS : les Belges ne peuvent plus quitter le pays jusqu'au 19 avril.

n°62537520
Ashman
Posté le 01-04-2021 à 09:39:18  profilanswer

floflow a écrit :

Ce sera à mon avis très dur d’exploiter la faille des vols européens, pour la simple et bonne raison qu’il faudrait habiter dans un rayon de 10km d’un aéroport, et encore...
Soulagés de notre côté pour notre départ demain pour le Costa Rica en passant par CDG  [:floflow:3]

Il n'y a pas de limitation de distance pour aller à l'aéroport dans l'attestation actuelle, c'est le motif 12 dans la partie "Déplacements sans limitation de distance". Les habitants des régions confinés pouvaient toujours se rendre à Orly/CDG. A voir si l'attestation va changer ou pas...

meuniere a écrit :

Mais je croyais qu'on pouvait aller prendre l'avion pour l'UE au moins, que c'était un motif dérogatoire. Ca a encore changé  :??:  
Si ce n'est plus le cas, c'est injuste : ceux qui habitent à moins de 10 ou 30km d'un aéroport le peuvent et pas les autres  :pt1cable:  

Edit : je viens d'aller voir, ils ont effectivement encore changé le modèle d'attestation. Il n'y a plus les rubriques 10/30/sans limite...

Source ? Rien n'a changé pour le moment sur le site du ministère de l'intérieur, que ce soit pour la version pdf ou numérique : https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] eplacement

n°62538019
meuniere
Posté le 01-04-2021 à 10:19:14  profilanswer

En fait j'ai la version du site du ministère de l'intérieur, qui n'est pas celle du site du gouvernement  :pt1cable:
=> https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] eplacement

Dans celle du gouvernement le motif 12 (aéroport) ne permet pas de sortir du département...
Ils sont vraiment doués...

Message édité par meuniere le 01-04-2021 à 10:22:52
n°62538534
Ashman
Posté le 01-04-2021 à 11:01:59  profilanswer

Effectivement. Ceci dit, personne n'a eu de souci sur ce topic ou ailleurs pour accéder aux aéroports en venant de régions confinées.

Dans la 1ère version sur le site du ministère de l'intérieur, il y avait une limite à 30km pour les aéroports qui a été modifiée en sans limite dans la V2 publiée le lendemain. Peut-être que la version du site du gouvernement n'est pas à jour même si les 2 versions sont datées du 20 mars.

Ceci dit, ce point n'est pas très important : se faire contrôler sur le chemin entre ton domicile et l'aéroport, ce serait vraiment pas de bol et au pire, tu risques 135€. Alors que le motif impérieux pour voyager, s'il était réintroduit pour les voyages en UE, lui il t'empêcherait carrément de voyager. J'ai quand même l'impression que rien ne va changer à ce niveau et que la France laisse la responsabilité au pays "receveur" des touristes, la France étant déjà blacklistée presque partout en UE.

Message édité par Ashman le 01-04-2021 à 11:02:35
n°62538628
meuniere
Posté le 01-04-2021 à 11:07:43  profilanswer

Si je dois aller à l'aéroport, c'est en TGV. Le risque est surtout d'être bloqué à la gare de départ.

Sur le fond, si tu vas prendre l'avion, tu as au moins un test PCR négatif. Donc comme l'avait dit je ne sais plus quel forumeur ici, ça limite beaucoup les risques de propager le virus sur le trajet de transit.
Et après c'est le problème du pays de séjour, plus de la France  :whistle:

Message édité par meuniere le 01-04-2021 à 11:08:08
n°62539453
Ashman
Posté le 01-04-2021 à 12:17:39  profilanswer

Tes sources aux douanes disent toujours que c'est bon pour voyager en UE la semaine prochaine ? :bounce:  

Si je prends au pied de la lettre ce qu'a dit Castex ce matin, ça me semble bon : "les règles qui s'appliqueront au territoire national seront fondamentalement les mêmes que celles que nous avons mis en place depuis le 20 mars dernier dans les 19 départements concernés" ou encore "les motifs de sortie et de déplacement seront encadrés selon les mêmes termes".  

n°62539738
koko707
Truc07
Posté le 01-04-2021 à 12:50:43  profilanswer

Du coup on a toujours le droit d'aller à Madrid par exemple ?
Et de Madrid, on a toujours le droit d'aller en Amérique du Sud ? :o

Risqué de prendre le même billet, il vaut peut-être mieux prendre deux vols séparés, ou a minima ne faire enregistrer les bagages que jusqu'à Madrid ?

---------------
Koko part en vacances
n°62539871
Ashman
Posté le 01-04-2021 à 13:06:02  profilanswer

J'aurais tendance à dire "billets séparés" et "juste un bagage cabine" pour pas avoir à sortir de la zone de transit et réenregistrer son bagage (après, ça se fait mais il faut avoir du temps devant soi...)

Ca me paraitrait fou que ça passe sans billets séparés à Paris, à l'enregistrement, ils doivent demander un motif impérieux pour la destination finale s'ils font bien leur boulot. Quentoche devrait pouvoir confirmer, c'est lui qui indiquait cette combine pour partir hors UE :whistle:

n°62540651
Ashman
Posté le 01-04-2021 à 14:31:07  profilanswer

Ah ouais, on est nuls mais je pensais pas à ce point [:hahaguy]  

Ceci dit, ça reste quand même plus dangereux si l'Espagne ferme sa frontière avec le pays de destination pendant que t'es sur place...

n°62541872
Le_Magi61
------------
Posté le 01-04-2021 à 16:40:39  profilanswer

Comme les algeriens bloqués à Roissy depuis 1 mois...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62542657
Effaceur
Posté le 01-04-2021 à 18:15:53  profilanswer

Les gars personnellement j’ai pris l’avion mardi dernier depuis paris donc j’étais déjà confiné.

Les policiers étaient juste derrière la sécurité et demandaient simplement où on allait. Si c’était en UE ils demandaient aucun motif, même pas le billet.

« Bonjour Monsieur vous prenez quel vol? »
« Euh Lisbonne »
« Bonne journée ! »

Et pareil avec un mec qui allait à Berlin à côté.

Par contre si c’est hors UE c’est mort je pense car la fait passer la douane etc et c’est pas la même tolérance je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 01-04-2021 à 18:17:47
n°62542684
floflow
Posté le 01-04-2021 à 18:17:58  profilanswer

Ashman a écrit :

Il n'y a pas de limitation de distance pour aller à l'aéroport dans l'attestation actuelle, c'est le motif 12 dans la partie "Déplacements sans limitation de distance". Les habitants des régions confinés pouvaient toujours se rendre à Orly/CDG. A voir si l'attestation va changer ou pas...

My bad, je savais pas qu’il y avait ce cas de figure  :jap:

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°62543242
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-04-2021 à 19:26:18  profilanswer

Effaceur a écrit :

Par contre si c’est hors UE c’est mort je pense car la fait passer la douane etc et c’est pas la même tolérance je pense.

Il n'y a pas de contrôle de douane en sortant de France. Il y a un passage de l'immigration par contre [:aloy]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°62543355
koko707
Truc07
Posté le 01-04-2021 à 19:38:24  profilanswer

Je te cite toi, mais merci à tous pour les différents retours  :jap:  

A priori avec juste un bagage cabine (qui est un peu light pour trois semaine au Pérou ceci dit...) aucun risque même avec des billets groupés donc ?

---------------
Koko part en vacances
n°62544275
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-04-2021 à 21:19:35  profilanswer

Ashman a écrit :

Ah ouais, on est nuls mais je pensais pas à ce point [:hahaguy]

Ah pardon, c'est vrai qu'en France on ne respecte les règles qu'avec un baton.

---------------
Aloha
n°62545888
Zangalou
Posté le 02-04-2021 à 05:36:37  profilanswer

Beaucoup de streameurs/youtubeurs partent actuellement en Afrique du Nord, Dubai, etc ... en passant tout simplement par la Suisse.

n°62546086
david42fr
Posté le 02-04-2021 à 07:52:06  profilanswer

Tant qu’ils y restent...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62546707
Ashman
Posté le 02-04-2021 à 09:32:17  profilanswer

Donc d'après le ministre délégué chargé des transports, la question n'est pas encore tranchée sur la possibilité de toujours pouvoir voyager en Europe, on sent les gars bien préparés :o

Le passage en question est à 2min30 dans la vidéo : https://www.europe1.fr/emissions/le [...] -1-4035730

Alors qu'hier, Castex disait dans son allocution au parlement que les règles appliquées au territoire national seraient les mêmes que dans les 19 départements confinés et que les motifs de sortie et de déplacement seront encadrés selon les mêmes termes :o

Message édité par Ashman le 02-04-2021 à 09:35:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)