| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 16:13:30 ![]() ![]() |
smiley0041 |
La méthode France Antilles. C’est parce que le secteur du tourisme italien a gueulé auprès du gouvernement sur l’injustice qui interdit de sortir de sa commune de résidence à Pâques sauf pour aller en vacances à l’étranger --------------- Mon feed |
Ashman |
Mon voyage aux Canaries du 9 avril commence à être sous pression. Au cas où, j'ai booké un slot sur doctolib pour un PCR 90min à Orly vendredi pour pouvoir me barrer 1 semaine plus tôt si Macron annonce un confinement national mercredi soir démarrant samedi Message édité par Ashman le 30-03-2021 à 16:35:56 |
Effaceur | Je viens de partir en vacances en UE la. Aux aéroports les policiers contrôlent mais si tu vas dans un pays en UE ils s’en fichent (pas de contrôle d’attestation). Par contre hors UE ça avait l’air d’être compromis. Ils sont juste après la sécurité à demander ou tu vas. Bonnes vacances à tous ceux qui pourront partir. Message cité 2 fois Message édité par Effaceur le 30-03-2021 à 16:47:15 |
Ashman |
|
Heisenberg54 |
|
Effaceur |
|
Ashman |
Le seul risque, c'est que ton vol retour soit annulé/décalé... Après si tu repars de Lisbonne, ils devraient toujours réussir à te recaser
Message édité par Ashman le 30-03-2021 à 19:28:30 |
Mariton Rebelle délinquant |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 17:02:20 ![]() ![]() |
Ashman | Je m'auto réponds, Transavia se mouille pas trop dans l'immédiat : https://twitter.com/transaviaFR/sta [...] 1592404992
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2021 à 21:19:52 ![]()
Mort pour ma part pour la moindre info |
joggleneo |
|
floflow | Ce sera à mon avis très dur d’exploiter la faille des vols européens, pour la simple et bonne raison qu’il faudrait habiter dans un rayon de 10km d’un aéroport, et encore...
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Erel | Les courses c’est 30km... |
meuniere | Mais je croyais qu'on pouvait aller prendre l'avion pour l'UE au moins, que c'était un motif dérogatoire. Ca a encore changé Edit : je viens d'aller voir, ils ont effectivement encore changé le modèle d'attestation. Il n'y a plus les rubriques 10/30/sans limite... Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 01-04-2021 à 09:12:06 |
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
Ashman |
|
meuniere | En fait j'ai la version du site du ministère de l'intérieur, qui n'est pas celle du site du gouvernement Dans celle du gouvernement le motif 12 (aéroport) ne permet pas de sortir du département... Message édité par meuniere le 01-04-2021 à 10:22:52 |
Ashman | Ah ouais, on est nuls mais je pensais pas à ce point |
Le_Magi61 ------------ | Comme les algeriens bloqués à Roissy depuis 1 mois... --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Effaceur | Les gars personnellement j’ai pris l’avion mardi dernier depuis paris donc j’étais déjà confiné. Les policiers étaient juste derrière la sécurité et demandaient simplement où on allait. Si c’était en UE ils demandaient aucun motif, même pas le billet. « Bonjour Monsieur vous prenez quel vol? » Et pareil avec un mec qui allait à Berlin à côté. Par contre si c’est hors UE c’est mort je pense car la fait passer la douane etc et c’est pas la même tolérance je pense. Message cité 2 fois Message édité par Effaceur le 01-04-2021 à 18:17:47 |
floflow |
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Zangalou | Beaucoup de streameurs/youtubeurs partent actuellement en Afrique du Nord, Dubai, etc ... en passant tout simplement par la Suisse. |
david42fr | Tant qu’ils y restent... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ashman | Donc d'après le ministre délégué chargé des transports, la question n'est pas encore tranchée sur la possibilité de toujours pouvoir voyager en Europe, on sent les gars bien préparés Le passage en question est à 2min30 dans la vidéo : https://www.europe1.fr/emissions/le [...] -1-4035730 Alors qu'hier, Castex disait dans son allocution au parlement que les règles appliquées au territoire national seraient les mêmes que dans les 19 départements confinés et que les motifs de sortie et de déplacement seront encadrés selon les mêmes termes Message édité par Ashman le 02-04-2021 à 09:35:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |