| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2020 à 12:59:37 ![]() Reprise du message précédent :
Pas de prolongation
Le nombre de gens qui sont dégoûtés car leur aller ou retour passant par Fortaleza ou autres villes n'ont plus de directs et doivent passer par une ville à l'autre bout du pays pour rentrer ou annuler leurs vacances Actuellement, sauf cas spécifiques, on ne peut replacer que sur Air France, KLM, Delta et Virgin Atlantic. Si y'a d'autres vols mais avec des compagnies internes, on ne peut pas replacer et c'est le bordel |
Publicité | Posté le 23-10-2020 à 12:59:37 ![]() ![]() |
aljazeera | C'était pas 15% la bonificaition des avoirs à la base ?
Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 23-10-2020 à 21:25:43 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2020 à 21:27:05 ![]()
Si c'est 15% mais flemme de corriger, l'important c'est la date surtout. Et si, pour beaucoup c'est problématique. En cas d'annulation on ne peut que replacer sur des vols avec Air France, Delta, KLM et Virgin. Impossible d'utiliser Tap, Gol et autres compagnies. C'est vite quelque chose qui empêche le replacement dès que l'on passe outre les grands aéroports, ce qui fait annuler beaucoup de voyages actuellement |
xcluzif Alea jacta est |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2020 à 23:40:40 ![]()
Aucune information. Ça va être communiqué au dernier moment je pense |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 25-10-2020 à 09:01:32 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2020 à 11:17:01 ![]()
Tu vas devoir te débrouiller avec Opodo et clairement : bonne chance |
Publicité | Posté le 25-10-2020 à 11:17:01 ![]() ![]() |
nicklamor | Ok mais vu du point de vue de Air France que va devenir mon avoir.? J'avais lu au début du confinement que si avoir non utilisé (alors que j'avais demandé le remboursement) le billet devait être remboursé au bout d'1 an. Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 25-10-2020 à 12:41:29 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2020 à 12:47:16 ![]()
Normalement au niveau de la compagnie l'avoir est remboursable immédiatement. Par contre si il a été émis au niveau de Opodo, tu vas devoir faire avec leur politique et ce sera à eux de demander un éventuel remboursement si ils te l'accordent |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 13:18:23 ![]()
|
Heisenberg54 | Des fois les sites de réservation, j'y comprends rien. AF me propose un vol avec 2 escales et un routing pourri. Sur le site KLM, le meme trajet aux meme dates : une seule escale avec un vol KLM City Hopper. Bon je vais réserver via KLM mais du coup je pige pas trop le principe derrière. Message édité par Heisenberg54 le 27-10-2020 à 03:40:01 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
jeanfloch | Salut à tous Message édité par jeanfloch le 28-10-2020 à 09:26:28 |
saxou :o | Des info sur le confinement adapté vers l’outre mer ?
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
The_monk Mieux que Zico ! | bon chance
--------------- à 2° du décrochage |
arthoung | Les voyages sont toujours autorisés? (J'ai pas pu suivre les annonces) |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 28-10-2020 à 20:58:48 |
Koupaly | Je veux essayer de partir en Egypte demain, vous savez s'il y a un risque d'annulation suite aux annonces de Macron? En théorie ca commence jeudi minuit, si mon vol est avant aucun impact non? |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 21:16:05 ![]() Calmez vous L'annonce vient d'être faite, y'a aucune information sur la manière dont les compagnies vont faire ça et ce sera sûrement décidé dans la journée |
fearblade | Je devais partir en Egypte samedi 7... 3ème fois que je reporte, ça ne fera que la 4ème... Message édité par fearblade le 28-10-2020 à 21:17:35 --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
aljazeera | C'est quand même complètement hallucinant qu'on ne nous laisse même pas quitter la France. On vit un véritable cauchemar, une situation que même les plus fous des complotistes n'auraient pas imaginés. Inutile de préciser qu'on ne pourra plus quitter la France avant très, très longtemps, sauf raison professionnelle et autre bien sûr. La dernière fenêtre de tir pour se barrer dans un pays qui ne reconfinera pas (Suède, Mexique, Brésil, etc...) : c'est demain. Jusqu'à 23h59 pour passer la PAF. Précisons tout de même qu'en Allemagne par exemple, il a toujours été possible de quitter le pays, y compris pendant le premier confinement. Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 28-10-2020 à 21:23:49 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 21:24:07 ![]()
Bah non c'est logique en fait. Une épidémie s'arrête en empêchant des éléments potentiellement porteurs de sortir du pays contaminer ailleurs. Tu as beau avoir des tests, il suffit d'un faux positif pour relancer une épidémie dans un autre pays. C'est dommage mais nécessaire |
aljazeera | Mais c'est grotesque. Un gouvernement ne peut pas arrêter un virus. C'est n'importe quoi. Quand est-ce qu'on revient à la raison ?! Vous pensez vraiment que la Chine a arrêté le virus ? Non, elle a décrété que c'était fini, point final. Le virus circule et ils sont passés à autre chose. Allez voir le reportage d'Arte sur Wuhan, c'est édifiant : aucun masque, boîtes de nuit bondées, etc... Et des retours que j'ai de Chine, c'est comme ça ailleurs qu'à Wuhan. Quand bien même, qu'est-ce que ça peut faire au gouvernement français que j'aille exporter le virus ailleurs ? On est un des très rares pays au monde à assortir les restrictions d'une interdiction de quitter le territoire (implicite du fait des déplacements jusqu'à un aéroport qui sont interdits). Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 28-10-2020 à 21:27:03 |
Koupaly | Je trouve aussi cette restriction hallucinante. Si l'Egypte, la Grèce, La Turquie ou le Brésil sont OK pour accepter des gens venus d'ailleurs, je vois pas pourquoi la France les bloquerai. Qu'on m'interdise de rentrer en France après, ca pas de soucis par contre. |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 21:28:28 ![]()
A toi de voir et de rester dans ton idée. Perso j'ai beau travailler dans l'aérien j'ai la mienne. Tu ne vas plus voyager et voilà. La loi est dure mais c'est la loi Perso ballec, prochaine fois que je peux voyager c'est que l'été prochain et c'est plutôt un road trip qui m'attend si possible, sinon ça me fera des économies pour autre chose. Puis d'ici là, ça fera moins d'appels en centre et plus de temps pour récupérer |
aljazeera | Très honnêtement, ce type de restrictions, hors Covid, ça ne se voyait que dans les dictatures les plus répressives au monde.
|
aljazeera |
Mais on rêve. On rêve ! Regardez ce qu'il se passe ailleurs dans le monde, c'est pas rose, mais c'est globalement très loin de la folie furieuse française. C'est une honte et une insulte faite aux français qui sont morts pour nos libertés. Et il osait nous dire "nous sommes en guerre" l'autre. Pardon, mais à ce stade, il faut assumer les morts (qui sont pour l'immense majorité passés d'une colonne statistique à une autre), plutôt que de tous mourir enfermés par ce régime de dingues. Si j'avais 85 ans ou de très lourdes pathologies, et qu'on me proposait d'en finir pour laisser 90% des gens vivre, je n'hésiterai pas une seconde. Où est le sens du sacrifice ? La démagogie et l'égoïsme d'une partie de la population est sans limite. Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 28-10-2020 à 21:33:44 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 21:34:07 ![]()
Mais oui Par contre ayant de la famille "morte pour notre liberté" et d'autres qui ont survécu en s'y battant mais morts du Covid à cause d'égoïstes qui n'ont rien compris à ce qui se passe, ce serait bien de te calmer de ta prose et de réfléchir un minimum. Merci |
aljazeera | Pardon, mais on sait très bien qui meurt du Covid : c'est la mortalité habituelle. Sinon, on constaterait une surmortalité, or, il y autant voire moins de morts qu'en 2018/2019 (source INSEE). |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
aljazeera | Le modèle de gouvernement de la France c'est les dictatures militaires ou à parti unique d'Asie du Sud Est ? Et je ne crois pas un seul instant qu'il n'y a plus de virus dans ces pays : il est toujours là, et qu'importe vu l'âge moyen/l'espérance de vie. Ce virus ne tue que les morts. Regardez les chiffres bon sang. Je te mets au défi de trouver quelqu'un qui est réellement mort prématurément du COVID : tu ne trouveras qu'un taux extrêmement marginal dû aux biais statistiques. Par ailleurs, que je sache, si les frontières des pays que tu évoques sont fermées, il n'y a quasiment plus de restrictions locales, donc c'est franchement plus supportable. Message édité par aljazeera le 28-10-2020 à 21:41:24 |
FLo14 Gouranga ! | Arrête de chialer. Tu pars dans les extrêmes et tu as un discours très polarisé. On te fait juste remarquer qu’ailleurs, ce n’est pas non plus tout rose. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |