Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°25979274
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 28-03-2011 à 14:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Well spotted, c'est quasi le même modèle de chez Recaro  :D (SL 3510 de mémoire le nom du modèle).

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 14:08:31  profilanswer

n°25982200
Jupap7
MéWé
Posté le 28-03-2011 à 17:11:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'ESTA n'est nécessaire que pour rentrer aux USA par les airs. Si tu en sors par les airs, le I94W de la frontière suffit.

Ok Merci,
J'avais un doute et surtout pas l'envie qu'on m'emmerde sur place.

---------------
GT : Jupap7
n°25982347
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 28-03-2011 à 17:19:58  profilanswer

jesper57 a écrit :

Bah ça t'es jamais arrivé d'être juste en essence avec ta voiture :D

Ca m'est arrivé avec ma femme en Nouvelle-Zélande (Ile du Sud), j'ai zappé 2 stations dont je trouvais les prix abusés et après, plus rien pendant beaucoup de kilomètres.  
Or en NZ, le trafic, ce n'est pas Paris Place de la Concorde et pour ce qui est du réseau GSM certains coins sont un désert lunaire. Si on y ajoute que mon mobile ne captait de tuotes manières pas le réseau local...
J'ai roulé à "2km/h", ne gazais pas dans les descentes pour finalement arriver à la station et remplir le réservoir sauf le <1L qui nous restait.  
Le pompiste l'a d'ailleurs bien fait remarqué en précisant qu'il était vraiment temps. J'ai confirmé sans frimer...
C'est ce qu'il peut arriver quand on ne connait pas son véhicule...

Sinon, il y a 25 ans, nous sommes arrivés à une station essence sur autoroute du sud de la France en poussant la voiture sur les 5 derniers mètres...

Et entre les 2, on a fait une demi tour sur route en Floride pour revenir à la dernière station croisée qund nous avons compris qu'avant une éternité on aurait pas de pompe et que la réserve ne suffirait pas pour y parvenir. Il nous aurait bien manqué 50km.

Les 2 derniers coups de la panne étaient des fautes d'estimation du carburant restant notamment, environ 5km de marche à chaque fois, sur autoroute...

Sinon pour participer au sujet avec mon expérience.  
Le voyage pour la Nouvelle-Zélande en octobre-novembre 2009:
Compagnies utilisées: Korean Air, Air New Zealand, Air France.  

Korean Air:
Le top qu'il m'aie été donné de connaitre.  
B747 et B777 nickels, personnel sympathique et souriant. Tu arrives à ta place, il y a ta couverture et une bouteille d'eau de 20cl qui t'attend. Toutes les 1h30 max tu as le passage du personnel avec des boissons jus de fruit ou eau.  
L'aéroport d'Incheon au retour est d'une propreté inégalable. Le personnel y est vraiment aidant.  
Dans notre cas, nous rentrions de Fiji et le personnel au sol avait enregistré notre bagages jusqu'à Paris alors que l'agence nous avait indiqué que du fait de l'escale forcée, nous récupérerions notre bagage obligatoirement. Moyennant 1h30 d'attente, le personnel de l'aéroport nous l'a sorti de la zone de transit sans mot dire en te tenant au courant toutes les 20 minutes, en s'excusant du temps (alors que le casse-burnes de les faire cherhcer un bagage noir comme tant d'autres, c'est toi).
Au niveau pilotage, tout en finesse et l'atterrissage s'est effectué à chaque fois comme une fleur, pas le moindre à coup. Impressionnant
Enfin, si je suis amené à refaire une voyage vers l'Est, Korean Air sera vivement recherché.  

Air New Zealand:
Pour un vol intérieur Auckland-Christchurch, l'avion est un coucou qui est utilisé comme les TER et autres corails en France. Le personnel est très cool, service ok, avion type B767 d'un age certain, état correct.
Pour le vol Auckland-Fiji (3h), B777 quasi neuf, tous les équipements fonctionnels, personnel toujours super sympa. Vraiment bien.

Air France pour le retour Séoul-Paris:
Comment avoir honte d'être français en une leçon. B777 qui a déjà bien vécu, certains voyants (luminaire ceinture ou toilettes) et écrans ne fonctionnaient pas. Personnel nul. Tu les vois au décollage et à l'atterrissage, à peine au moment des repas et rien d'autre mais tu les entends ricaner comme des c*ns au loin. Tu as soif, tu te bouges à la queue de l'appareil. Et quand tu es au milieu du bloc du milieu (comme moi)? Tu meurs.  
On avait vent contraire et avons donc gagné 1h de vol de plus. Entre 11h30 et 12h30, ça ne représente rien selon eux... Sauf que ben, ça représente quand même une heur e de galère de plus.
Et l'atterrissage à Roissy, vent de travers peut-être mais tu aurais voulu garer le bazar au frein à main, tu n'aurais pas fait mieux, la moitié de la cabine a hurlé de frayeur, 3 rebonds que nous avons pu suivre avec la caméra accrochée au train avant...
Le coréen à côté de nous nous a regardé avec les yeux qui disent tout ce que des paroles n'auraient jamais pu exprimer...

Perso, le pire vol depuis très longtemps.

Globalement,; j'ai toujours trouvé le personnel sur les vols long courriers plutôt sympas. Notamment transatlantiques.  
Maintenant, j'ai également noté que le personnel Air France globalement a baissé en qualité depuis quelques temps. Apparemment le fils d'un collègue, steward, a confirmé la mauvaise entente dans les équipes et la dégradation.  
En 1999, je n'avais pu prendre un Paris-Montréal, suite à un problème de brouillard,  la correspondance en amont ayant été retardé au point de ne pas me permettre d'arriver à Paris à temps et accessoirement le Montréal Paris avait subi un problème moteur et n'était jamais parti du Québec. Finalement, je me suis retrouvé embarqué sur un Paris-Chicago (9h de vol) avec un gros bordel pour parvenir à le prendre à temps. Ironie de l'histoire, c'est un vol Air France avec une enquête de satisfaction. Ayant expliqué qu'il était un peu 15h et que j'étais debout depuis 5h du mat' avec tout les aléas rencontrés, je n'allais pas nécessairement être tendre. La correspondance aux USA initialement pas prévue s'est faite convenablement - les douaniers US sont toujours hyper accueillants, mais je me suis retrouvé devant l'avion sans avoir enregistré mon bagage, le personnel au sol super pro a alors tout géré et dans l'avion quand j'ai expliqué que je n'avais pas de raison de me trouver là et que cela faisait 24h que je n'avais pas dormi, j'ai eu le droit à la compassion de tout l'équipage comme seuls les US savent le faire...  

Pour des vols plus courts, j'ai récemment expérimenté les low-cost comme RyanAir et Easyjet. Hormis le non respect des horaires des vols de fin de journée (Baden-Baden(D) - Londres ou Venise-Paris ou Madrid-Paris), le confort relatif et le service... ah non, il n'y a pas de service, enfin sauf si tu le payes. Si on payait plus cher, on pourrait raler franchement, là, tu n'en as que pour ton argent au mieux.
Ce qui est lourd c'est le défaut d'informations, tu subis et tu n'as le droit que de fermer ta gueule.  
Le Flybe Paris-Manchester s'était quant à lui bien passé. Avion à hélice relativement bruyant mais confortable.

J'avais aussi beaucoup aimé le Francfort (aéroport d'une taille surréaliste, comme Chicago sauf que ce dernier a un train!)-Stockholm en 2005. A l'aller, Lufthansa, boisson incluse, au retour SAS et boisson en sus. Personnel sympa dans les 2 cas.

Enfin, un souvenir lointain d'un voyage en Floride Bruxelles-Orlando en passant par Reykjavik avec Icelandair. A340 plaisant pour 1987... A l'époque on pouvait visiter les cockpits quand on avait genre moins de 12 ans :)  

Prochain vol, la semaine prochaine: Paris-Vienne avec FlyNiki :)

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°25982451
XaTriX
Posté le 28-03-2011 à 17:26:52  profilanswer

Des gens sont allés en Croatie ? Ont des bons plans sur place ?  

XaT

---------------
[:dawa]
n°25983889
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2011 à 19:55:41  profilanswer

alex11343 a écrit :

Et l'atterrissage à Roissy, vent de travers peut-être mais tu aurais voulu garer le bazar au frein à main, tu n'aurais pas fait mieux, la moitié de la cabine a hurlé de frayeur, 3 rebonds que nous avons pu suivre avec la caméra accrochée au train avant...

On a dit quoi sur les pax qui jugent de la qualité d'un pilotage ? :o Bon c'était dans l'autre topic mais quand même.
Ah bah tiens puisque pour toi Korean c'est du kiss landing : http://www.youtube.com/watch?v=OoK_dbLDfA0
Ils ont dit quoi les coréens là ? :D

alex11343 a écrit :

avec Icelandair. A340 plaisant pour 1987...

Alerte double faille spatiotemporelle  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-03-2011 à 19:58:19
n°25984363
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-03-2011 à 20:49:08  profilanswer

En regardant un Paris-Miami via Corsairfly, je vois l'aller-retour à 428€, 200€ de moins que le Marseille-Miami que j'avais trouvé via TAP :pt1cable:  
Je sais comment me rendre en Floride du coup maintenant !

n°25984583
XaTriX
Posté le 28-03-2011 à 21:01:01  profilanswer

Pas cher, mon frère [:implosion du tibia]

XaT

---------------
n°25984605
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-03-2011 à 21:02:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas cher, mon frère [:implosion du tibia]

XaT

Quand j'ai vu ce prix ça m'a choqué ! Sachant qu'un Avignon-Paris en TGV ça coute même pas 30€, ça fait une sacrée économie, bien fait de regarder sur Corsairfly !

n°25984620
XaTriX
Posté le 28-03-2011 à 21:02:57  profilanswer

Après c'est logique que depuis Paris/London/etc ça soit moins cher qu'à partir de Marseille :o
Pour la sncf vive la nouvelle fonction pour chercher le moins cher :love:

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 28-03-2011 à 21:03:13

---------------
n°25984663
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-03-2011 à 21:06:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Après c'est logique que depuis Paris/London/etc ça soit moins cher qu'à partir de Marseille :o
Pour la sncf vive la nouvelle fonction pour chercher le moins cher :love:

XaT

J'ai vu 27€ en 1ère classe là  :love:  
Bon à ce prix-là sur Corsairfly, c'est un billet Horizon Promo, mais bon je vois pas pourquoi je raterai mon vol ou qu'il m'arrive quelque chose d'ici là  :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 21:06:21  profilanswer

n°25984752
Floflo5710​0
Posté le 28-03-2011 à 21:11:13  profilanswer

Les billets à 430€ A/R sur CorsairFly c'est pour "fêter" leur anniversaire. :jap:

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°25984754
XaTriX
Posté le 28-03-2011 à 21:11:17  profilanswer

J'partirais la vieille tellement j'ai pas confiance en la SNCF :o

XaT

---------------
n°25984768
Talladega
Transcendance
Posté le 28-03-2011 à 21:11:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Alerte double faille spatiotemporelle  [:hide]

Surtout qu'Icelandair a jamais eu d'A340, ni même d'Airbus tout court :D

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°25984798
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-03-2011 à 21:14:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'partirais la vieille tellement j'ai pas confiance en la SNCF :o

XaT

Non mais t'inquiètes c'est ce que je vais faire  :D  
Départ le samedi à 12h, je préfère arriver le samedi soir, on sait jamais.
En revanche, au moment de réserver sur Corsairfly, c'est quoi le numéro d'autorisation ? Et pourquoi ils demandent une adresse de destination France-USA et USA-France ?

n°25984805
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-03-2011 à 21:14:51  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

Les billets à 430€ A/R sur CorsairFly c'est pour "fêter" leur anniversaire. :jap:

Et bien je les en remercie !

n°25984836
XaTriX
Posté le 28-03-2011 à 21:17:06  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Non mais t'inquiètes c'est ce que je vais faire  :D  
Départ le samedi à 12h, je préfère arriver le samedi soir, on sait jamais.
En revanche, au moment de réserver sur Corsairfly, c'est quoi le numéro d'autorisation ? Et pourquoi ils demandent une adresse de destination France-USA et USA-France ?

Parce que tu passes par l'Iran et le Tadjikistan :o

XaT

---------------
n°25984875
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-03-2011 à 21:19:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Parce que tu passes par l'Iran et le Tadjikistan :o

XaT

Non mais sérieux faut mettre quoi  :o  
Comme ça je réserve dès ce soir e tje suis tranquille ensuite

n°25985100
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2011 à 21:34:55  profilanswer

Talladega a écrit :

Surtout qu'Icelandair a jamais eu d'A340, ni même d'Airbus tout court :D

D'où la double faille :D

sytchev013 a écrit :

En revanche, au moment de réserver sur Corsairfly, c'est quoi le numéro d'autorisation ?

Ton numéro ESTA

sytchev013 a écrit :

Et pourquoi ils demandent une adresse de destination France-USA et USA-France ?

Parce que les USA le demandent

Message édité par slasher-fun le 28-03-2011 à 21:40:55
n°25985164
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-03-2011 à 21:37:39  profilanswer

Ok arf j'ai pas fait la demande ESTA encore  :(  
Et c'est jusqu'au 4 avril pour profiter des promos à 430€ ça va faire juste ...

Si on y va en vacances pour faire un road-trip tu mets n'importe quoi comme adresse de destination ? J'aurai un ami sur place mais il arrive le mois prochain et il a pas l'adresse encore ...

n°25985237
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2011 à 21:41:58  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ok arf j'ai pas fait la demande ESTA encore  :(  
Et c'est jusqu'au 4 avril pour profiter des promos à 430€ ça va faire juste ...

Ça prend juste genre 2 minutes :o

sytchev013 a écrit :

Si on y va en vacances pour faire un road-trip tu mets n'importe quoi comme adresse de destination ? J'aurai un ami sur place mais il arrive le mois prochain et il a pas l'adresse encore ...

Le premier hôtel où t'iras genre.

n°25985359
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-03-2011 à 21:47:20  profilanswer

Ah mais ya pas d'astérisque rouge, c'est pas obligatoire le numéro d'autorisation pour le moment non ?
Et en faisant la demande, t'as l'autorisation immédiatement ? (après avoir payé les 14^évidemment ...)

n°25985629
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2011 à 22:01:43  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ah mais ya pas d'astérisque rouge, c'est pas obligatoire le numéro d'autorisation pour le moment non ?

Chépo j'ai plus volé avec Corsair depuis... pfiouuu, je crois qu'ils étaient pas encore Schtroumpfs à l'époque

sytchev013 a écrit :

Et en faisant la demande, t'as l'autorisation immédiatement ? (après avoir payé les 14^évidemment ...)

Ouais.

Message édité par slasher-fun le 28-03-2011 à 22:01:57
n°25985693
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-03-2011 à 22:04:52  profilanswer

Bon bein j'ai rien rempli et c'est passé, réservation confirmée du coup, départ le 2 septembre retour le 9 octobre  :bounce:  
Je vais faire la demande ESTA maintenant.

n°25988165
e-TE
Posté le 29-03-2011 à 07:17:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

tu risques de pas pouvoir faire le checkin en ligne faute de ton numero esta (enfin c'est comme ca avec af :o ) et tu dois passer par le comptoir classique et pas les bornes automatique, car il faut que tu fournisses ton numero esta a ce moment la du coups (ou que tu justifies que tu n'en as pas besoin)

n°25988171
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-03-2011 à 07:20:35  profilanswer

Non mais c'était pour la réservation hier, je vais le demander rapidement mon numéro ESTA là.
J'ai pu réserver sans rien remplir  [:napalm27]

n°25988303
e-TE
Posté le 29-03-2011 à 08:27:32  profilanswer

oui, j'énoncé juste les conséquences de pas le donner au moment de la commande sur le net :)  
et si c'est comme pour AF, tu peux retourner sur ton dossier correspondant a ton vol, et remplir ton numero esta quand tu l'aura ;)

n°25988393
yoke
:)
Posté le 29-03-2011 à 08:51:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon bein j'ai rien rempli et c'est passé, réservation confirmée du coup, départ le 2 septembre retour le 9 octobre  :bounce:
Je vais faire la demande ESTA maintenant.

Fais ta demande au dernier moment, l'ESTA est valable 2 ans, si tu l'a fais maintenant et que tu veux aller aux USA été 2013 t'es marron, tu devra repasser a la caisse.

n°25988405
yoke
Posté le 29-03-2011 à 08:55:15  profilanswer

yoke a écrit :

j'ai une nouvelle question à vous soumettre les gars.
Si j'ai un billet AF acheté par le taf (vol interne) et un autre billet acheté par moi pour un départ dans la même journée ex : LYS-CDG puis CDG-JFK est-ce que je peut demander au comptoir à LYS un enregistrement direct jusqu'à JFK ?

Up!

n°25988479
sdesbure
Posté le 29-03-2011 à 09:11:28  profilanswer

Oui (en tout cas j'ai réussi à tout enregistrer entre Lannion et Pau via Orly avec deux numéros de réservations différents)

n°25989064
yoke
Posté le 29-03-2011 à 10:17:40  profilanswer

Ok donc en gros si j'ai deux réservations distinctes faites par des personnes différentes mais pour le même bénéficiaire au comptoir je peut leur demander de m'enregistrer jusqu'au bout ?
Dans ce cas si la correspondance est ratée pour cause de retard du premier vol est-ce que AF est quand même dans l'obligation de me re-routé ?

On est entrain de voir pour changé notre trip au Japon et on as peut être un plan pour aller à Nadi.
Du coup je ferais Chicago-Paris(taf) arrivé vers 8h20 puis Paris-Seoul (13h50 je crois) et enfin  Seoul-Nadi.

Pour compliqué la chose le Paris-Nadi serait acheté via une agence sur le net comme étant un billet Korean Air (CDG-Seoul opéré par AF).
C'est good d'après vous ?

Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ...

n°25989238
sdesbure
Posté le 29-03-2011 à 10:29:31  profilanswer

J'ai pas eu le cas mais si tu es enregistré de bout en bout avec tes bagages, à mon avis ça passe si il y a un problème (ils feront le reroutage).
Après c'est que mon avis... ;)

n°25994884
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-03-2011 à 17:24:33  profilanswer

yoke a écrit :

Fais ta demande au dernier moment, l'ESTA est valable 2 ans, si tu l'a fais maintenant et que tu veux aller aux USA été 2013 t'es marron, tu devra repasser a la caisse.

J'ai été con, j'ai fais la demande ce matin  [:napalm27]  
Si j'y vais à l'été 2013, j'irai par le Canada, c'est que 6$  :o

n°26001775
ginie
Posté le 30-03-2011 à 11:19:09  profilanswer

hier petit AR Bastia - Nice

Aller : A320 f-gkhk XL Airways by CCM :o (affrété cause grève). Voyage plus que rapide avec 2h de retard à rattraper, donc rolling take off et atterro debout sur les freins pour choper la première bretelle en 04 à Nice.
Dommage que l'avion commence à avoir des années, le dossier de mon siège ne voulait pas rester redressé + supporter les commentaires des passagers experts aéronautiques (charter + c'est pas normal ce bruit + ...)

PNC français par contre CDB parle anglais. Mais au moins ils bossent avec le sourire :)    

Retour : 2h de retard aussi, f-grpk CCM, PNC qui font la gueule, grèves toussa, ... :|
ATR72 blindé, restait 2 places :d

n°26004317
hub62
rêveur impossible
Posté le 30-03-2011 à 14:41:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Principales impressions sur un récent circuit en Asie pour le boulot ces deux dernières semaines :

1- MRS-FRA-KUL avec LH (stop + débarquement-rembarquement à BKK), en C
Aéroport de Marseille sympa et pratique, malgré la pauvreté de l’offre commerciale. Je recommande le parking-chèque, 38 euros pour 16 jours…
MRS-FRA en 737(-500 je crois) – RAS, c’est moche, les sièges sont fatigués et le service aussi.
FRA-KUL en 747-400 – vol de nuit, bien passé, service très correct, repas également, IFE avec une bonne offre de films (vu Black Swan puis Social Network).
Escale d’1h30 à BKK (vers 16h locales), où il faut débarquer, repasser la sécurité et rembarquer, pas trop le temps de flâner vu les délais et le passage de la sécurité, mais on peut se dégourdir les jambes et se réveiller un peu.
A l’arrivée à KUL (aéroport impeccable comme souvent en Asie), formalités ultra-rapides, bagage en moins de 10 mn, sautage dans l’express train et hop à l’hôtel.

2- KUL-BKK-KUL-BKK 3 vols avec Air Asia – A320
Ca part du terminal low cost (LCCT), non loin de l’aéroport principal, plutôt plus grand et aussi laid que le T3 de Roissy. Quasiment pas de places assises en dehors de la salle d’embarquement. Pas mal de duty free bien achalandés. Wifi gratuit.
Air Asia – pas de problèmes particuliers, service low cost, mais avec le sourire des poupées de l’Asie du Sud-Est, ça passe… A320 clean et sièges en simili cuir corrects, pas plus mal que LH. Seul reproche, constaté sur mes 3 vols : atterrissages assez virils malgré des conditions apparemment tranquilles.
Sinon la réservation en ligne est aussi casse-pieds que EZ, à savoir qu’on te préréserve des assurances et autres prestations (bus, bagage, repas, etc) ; donc attention à tout décocher si l’on veut le vol pur et dur.
Le check-in en ligne fonctionne très bien, dès 48h avant le vol. Il faut retirer la carte d'embarquement (en papier thermique...) à une borne sauf si on a un bagage à enregistrer.
L’arrivée à BKK (immense aéroport !) se fait ans problème, en 20 mn j’étais dehors.

3- BKK-ICN avec Korean, en C - 777
Vol de nuit de moins de 5 heures, qui ne donne guère l’occasion de profiter du service impeccable de la compagnie (et du charme délicat des hôtesses), que je découvris à cette occasion et que je sélectionnerai certainement dans le futur. L’avion est assez récent ; sièges et IFE au top. Seul opetit bémol : la trousse (avec masque, etc) habituelle n'existe pas.
L’aéroport de Seoul-Incheon est nickel, rien à dire, un des meilleurs sinon le meilleur que je connaisse : malgré sa taille on n’a jamais l’impression de marcher des km, on ne sent pas la foule et les formalités sont ultra-rapides.
Il y a 60 km jusqu'au centre-ville, donc attention à ne pas prendre un taxi premium (150.000 won au lieu de 40.000...).
Le lever de soleil sur la mer et la côte (Incheon est sur une île) est une splendeur.

4- ICN-FRA-MRS avec LH, en C
Je retrouve avec plaisir Incheon ; formalités rapides, duty free un peu décevant (rien à voir avec Singapour ou Bangkok par exemple).
Je retrouve avec moins de plaisir les robustes hôtesses de LH, et je regrette le package de Korean ! J’ai pris un vol de jour qui décolle à 14h30 et arrive à FRA à 19h : 11h de lecture / films / dormassage / boulot (un peu). IFE un peu fatigué et mon casque fait un peu de bruit… Le service est bien, on passe fréquemment nous proposer des boissons, les repas sont suffisants et savoureux.
Le transit à FRA est le point noir de ce voyage par ailleurs sans problème. Il y a beaucoup de monde, on voit rarement le jour, ça sent pas bon, on marche des kilomètres, le lounge business du terminal A (zone Schengen) est bondé, sale… Point noir, vous dis-je !
Vol FRA-MRS de nuit, RAS (voir plus haut l’aller) ; service un peu mieux quand même.
Arrivée à Marseille RAS.

En conclusion : vive les aéroports et les compagnies asiatiques !
 :jap:  

n°26022513
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-04-2011 à 07:54:26  profilanswer

Voyageant en Inde en ce moment, j'ai eu la chance de faire un vol national entre Bagdogra et Delhi. J'ai choisi la compagnie Spicejet simplement pour des raisons de budget, mais aussi de réputation (Spicejet est considérée comme la meilleure compagnie low-cost indienne).
40€ donc pour un vol IXB-DEL de 1125 kms en 2 heures théoriques.  

Le vol en lui-même s'est bien passé :  
- décollage et arrivée avec 10 minutes d'avance
- 737-800 impeccable et à 80% plein
- PNC agréable sans plus
- si la nourriture est payante, une bouteille d'eau est fournie gratuitement (ce qui fait du bien vu les températures en ce moment)

En revanche, mon expérience à l'aéroport de Bagdogra a été très folklorique. Pour faire bref, IXB est un aéroport déservant la ville de Siliguri et la célèbre station d'altitude de Darjeeling.
http://hfr-rehost.net/topnews.in/law/files/siliguri-map.jpg
C'est un aéroport militaire au sein d'une très grande base militaire ; il accepte environ 4 ou 5 vols civils par jour, principalement jusqu'à Delhi ou Kolkata.
http://hfr-rehost.net/1.bp.blogspot.com/_mXxUC5oJJIs/Rw2NGJQFyWI/AAAAAAAADFI/Vfc7fctwgf8/s200/3.jpg
Le moins que l'on puisse dire est que IXB s'avère plus que rudimentaire :
- panneaux d'affichage à l'ancienne, càd non électronique
- un seul hall pour accueillir les passagers et seulement une dizaine de bancs ; un stand unique de restauration
- des coupures de courants à répétition
- des toilettes à la turques...

Une expérience sympa, heureusement l'aéroport de Delhi est déjà plus aux normes internationales...

n°26022693
Aubade
Posté le 01-04-2011 à 08:42:21  profilanswer

Entendu dans une revue de presse ce matin:
"Ryanair lance les vols certifiés 100% sans enfant qui pleure et qui sautent dans les allées"
Ok c est clairement un poisson d' avril mais c est tentant [:ororuk:3]

Message édité par Aubade le 01-04-2011 à 08:42:38
n°26023035
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-04-2011 à 09:39:15  profilanswer

Vol ce soir Paris-BKK sur Thai Airways. On verra si la thaï est à la hauteur de Malaysia pris l'automne dernier.

J'ai booké hier soir mes vols pour l'ouest des USA en aout: 1130€ pour Paris-LAX et SFO-Paris. Ca pique, d'autant plus que c'est sur AA.  :sweat:  
J'ai bien fait gaffe. A l'aller l'escale est à Londres (2h), ce qui fait que le vol Londres-LAX se fait sur un boeing 777 avec des écrans individuels.  :D  
C'est pas le cas pour le retour (Dallas-Paris).

L'autre solution aurait été de prendre Virgin de Londres, mais ca nous faisait gagner que 30e avec l'encombrement de prendre l'eurostar et transfert à l'aéroport.

n°26023120
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2011 à 09:48:04  profilanswer

Thai, pas la Thai :o Et c'est bien mieux que Malaysia IMHO :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 01-04-2011 à 09:48:46

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26023136
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-04-2011 à 09:49:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Thai, pas la Thai :o Et c'est bien mieux que Malaysia IMHO :D

2eme fois que tu me reprends. Jamais 2 sans 3. :whistle:

n°26023153
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2011 à 09:52:13  profilanswer

:D
J'ai toujours eu une mauvaise expérience avec Malaysia. L'opposé avec TG :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26024032
yoke
Posté le 01-04-2011 à 10:55:05  profilanswer

Dites j'ai une semaine de vacances à poser en Aout :o  
Des idées de destinations ?
Critères :
- Loin (6-7h de vol au moins)  :o  
- 600-750€ le billet maxi
- Autre chose que Chicago/Hong Kong/Japon que je fais d'ici juin
- Départ samedi 13 aout retour lundi 21 (reprise du taf le mardi)

:hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)