Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6617 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°43135621
MacKaloey
Posté le 06-09-2015 à 13:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

R1133 a écrit :

Le probleme c'est que le mec qui accepte de jouer le jeu avec toi doit te faire une carte conjoint et donc les sous que tu dépenseras seront débité de son compte... faut avoir confiance... ou alors tu lui laisses la carte...

Oui on est d'accord. Faut que ce soit la famille.  

Mais pour le calcul de la "rentabilité" : si tu fais du court courrier tu peux passer des prix classic aux prix minis et tu gagnes 40 euros par vol. Si en plus tu te fait plaiz au lounge et que tu compte le skypriority moi je trouve que ça vaut le coup. :o

Non mais surtout je balançais juste ça comme ça hein. Mais ça permet d'être plat pour ceux qui voyage en Y. :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 13:53:48  profilanswer

n°43135679
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-09-2015 à 14:01:41  profilanswer

tryptique a écrit :

10€ dépensé chez AF/KLM = 20 miles statuts.

30,000 pour être gold, ok d'accord

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43135707
vannhi
Posté le 06-09-2015 à 14:03:56  profilanswer

On ne gagne que des miles-primes avec l'amex, non ?

---------------
Mon feedback
n°43135728
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-09-2015 à 14:04:53  profilanswer

vannhi a écrit :

On ne gagne que des miles-primes avec l'amex, non ?

Miles statut sur les dépenses AFKLM  

Édit: avec la gold et la Plat

Message édité par Kellian' le 06-09-2015 à 14:05:15

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43135838
joggleneo
Posté le 06-09-2015 à 14:13:44  profilanswer

Kellian' a écrit :

30,000 pour être gold, ok d'accord

D'autant que dans son calcul on s'en fout d'être gold puisque déjà plat. Bref je vois pas l'intérêt!

n°43135857
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-09-2015 à 14:15:15  profilanswer

Bref :o

---------------
n°43135882
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-09-2015 à 14:17:36  profilanswer

joggleneo a écrit :

D'autant que dans son calcul on s'en fout d'être gold puisque déjà plat. Bref je vois pas l'intérêt!

Faut rester plat pendant 10 ans avant de l'être à vie :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43135898
joggleneo
Posté le 06-09-2015 à 14:19:12  profilanswer

Bref, comme dirait le sage, à un moment,
 [:maestun] faut savoir poser les tunes sur la table  [:maestun]

n°43136693
MacKaloey
Posté le 06-09-2015 à 15:48:05  profilanswer

Mais. C'est clair pourtant. :o

Une personne plat FB qui prend une amex plat peut faire passer une deuxième personne plat sur FB avec l'avantage platinum for 2.  

Il n'y a pas d'histoires de miles qui rentrent en jeu.  

Bref. Moi je refile un super tuyau. Restez silver si ça vous amuse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 06-09-2015 à 15:48:24
n°43136712
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-09-2015 à 15:51:17  profilanswer

Surtout la carte Plat permet d'aller bouffer dans des restaus étoilés sans réserver 6 mois à l'avance :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 15:51:17  profilanswer

n°43136802
joggleneo
Posté le 06-09-2015 à 16:03:40  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Mais. C'est clair pourtant. :o

Une personne plat FB qui prend une amex plat peut faire passer une deuxième personne plat sur FB avec l'avantage platinum for 2.  

Il n'y a pas d'histoires de miles qui rentrent en jeu.  

Bref. Moi je refile un super tuyau. Restez silver si ça vous amuse. :o

On est d'accord, je disais juste que poser 590€ sur la table pour être plat c'est pas forcément rentable!

n°43145035
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 07-09-2015 à 13:59:58  profilanswer

Pour changer des discussions "Posons la thune sur la table pour avoir une Plat"...

Une analyse assez interactive sur la ponctualité des compagnies pour les vols intra-USA avec Alaska et Hawaï. Apparemment c'est tenu à jour régulièrement.

Which Flight Will Get You There Fastest?

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°43145717
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-09-2015 à 14:45:34  profilanswer

Le coût du surclassement éco premium / business sera moins élevé que le surclassement éco / business ou je me plante ?

n°43145730
joggleneo
Posté le 07-09-2015 à 14:46:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le coût du surclassement éco premium / business sera moins élevé que le surclassement éco / business ou je me plante ?

A dispo égale, oui.

n°43145774
joggleneo
Posté le 07-09-2015 à 14:48:53  profilanswer

Et je relance avec le tableau le plus récent que j'ai pu trouver pour avoir une idée des tarifs en miles:
http://www.flyingblue.com/pdf/upgr [...] rating.pdf

Message édité par joggleneo le 07-09-2015 à 14:50:15
n°43146024
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 15:03:18  answer

incompréhensible ce tableau ....

n°43146189
Johnjohn7
Posté le 07-09-2015 à 15:11:59  profilanswer

+1, un vrai truc de boukrave :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°43146442
joggleneo
Posté le 07-09-2015 à 15:27:02  profilanswer

Dis toi que ca se lit comme une abaque de coefficient de frottement de suspension de Twingo, ca passera comme une fleur...

http://www.ulmag.fr/mag/technique/dynamometrie/tableau_serrage_pas_normal.jpg

n°43147380
Esska
Posté le 07-09-2015 à 16:38:48  profilanswer

Mais  [:zirk]

n°43148152
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-09-2015 à 17:44:49  profilanswer

[:cupra] Y a-t-il un topic schengen quelque part ? Je cherche à inviter quelqu'un pour un séjour touriste, et ça a l'air relou :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°43148190
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-09-2015 à 17:48:34  profilanswer

je peux te rencarder là dessus, c'est quoi ta question?

n°43148199
joggleneo
Posté le 07-09-2015 à 17:49:28  profilanswer

ganfoud a écrit :

Combien ca coûte de faire venir sa  [:little-wolf:2] copine [:little-wolf:2] mineur(e) thai(e) pour un WE de baise à Paris ?

n°43148206
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-09-2015 à 17:50:12  profilanswer

cher :o

n°43148484
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-09-2015 à 18:15:33  profilanswer

ganfoud a écrit :

Cool ! En gros une personne (nationalité : azerbaijan) voudrait venir faire du tourisme en Europe, et vu que je vais la promener un peu, je pensais faire passer ça en "visite privée" avec lettre d'invitation et tout. Le site de l'ambassade détaille le process avec la liste des pièces demandées qui sont assez lourdes pour certaines. Le doc est là mais je copie en dessous.

Citation :

4) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : réservation des billets d’avion aller/retour
Attention : les billets d’avion doivent être achetés uniquement après la délivrance du visa.
Si vous sollicitez la délivrance d’un visa pour des visites multiples : réservation des billets d’avion aller/retour pour la
première visite.

Citation :

Montrer la résa pour avoir le visa mais ne les acheter qu'après l'avoir obtenu ? Ils ont fumés ?

6) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : justificatifs de l’hébergement :
- Attestation d’accueil : la personne privée qui vous invite (par exemple un membre de famille ou un ami résidant
dans l’espace Schengen) se rend à la mairie de son domicile afin de solliciter une attestation d’accueil puis vous
envoie l’original.
- Si la personne privée qui vous invite est citoyen d’un pays membre de l’espace Schengen et réside en
Azerbaïdjan : lettre manuscrite de l’invitant précisant son adresse en France et la durée du séjour prévu, ainsi que la
copie de sa carte d’immatriculation consulaire.

Citation :

Bon OK il faut prévoir les délais postaux, c'est relou mais OK.

7) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : justificatifs relatifs à la situation socio-professionnelle du demandeur de visa :
- Attestation de l’employeur (traduction) délivrée sur papier à en-tête de la société, comportant le cachet, la
signature, la date et mentionnant clairement l’adresse, les numéros de téléphone et de fax de la société. Elle doit
indiquer le nom, la fonction du signataire et du demandeur, le montant du salaire de l’employé et le nombre
d’années de service
- Pour les propriétaires de société : certificat et numéro d’enregistrement auprès du Ministère des Impôts
- Pour les étudiants et les écoliers : certificat délivré par l’établissement mentionnant la classe fréquentée et
l’autorisation d’absence

Citation :

Ca se corse : La personne bosse à l'étranger et vient de démissionner, donc retour au pays. Pas d'emploi en AZ donc pas d'attestation employeur

8) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : un des justificatifs suivants, relatifs aux ressources du demandeur de visa :
- Relevé de compte bancaire des trois derniers mois
- En l’absence de compte bancaire : attestation de salaire
- Acte de propriété du demandeur
- Pour les demandeurs sans ressources propres : lettre de prise en charge légalisée devant notaire, accompagnée
des justificatifs de ressources du garant (attestation de travail, relevés bancaires)
- Pour les retraités : justificatifs de pension ou autre revenu régulier
- Pour les personnes sans emploi : tout justificatif de revenu régulier

Citation :

CF ci dessus. Pas de fiches de paye concernant le job à l'étranger (pays folklos). Des ressources, mais uniquement en cash (salaires cumulés), mais hormis sortir les $$$ à l'ambassade je ne vois pas trop comment le justifier. A la rigueur, une attestation employeur des 1an et demi de poste sur le dernier job occupé.

10) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : un ou plusieurs des justificatifs suivants, relatifs à la volonté du demandeur de visa de
quitter le territoire des Etats membres :
- preuve de liens familiaux en Azerbaïdjan ou du statut professionnel
- preuve de revenus réguliers (fiches de salaire, versement d’une pension de retraite, etc…)
- titre de propriété ou de location longue durée ou contrat de bail
- lettre de l’employeur (sur papier comportant l’en-tête de la société et les coordonnées d’un contact) stipulant
qu’une autorisation d’absence a été octroyée et que le demandeur de visa retrouvera son poste de travail.
Pour les propriétaires de sociétés : inclure une copie de l’enregistrement de la société et du paiement des
taxes)

Citation :

Ils demandent quoi, un livret de famille ?

Voilà, en gros ça colle pour une personne avec boulot & co, mais dès qu'on sort des cases les justificatifs demander laissent songeur. Il y a de la marge de négo ou pas du tout comme je l'imagine ? Puis-je me porter garant financièrement ?

Je sais que demander à l'ambassade est le mieux, mais la personne n'est pas encore rentrée, donc j'anticipe...

:jap:

---------------
n°43148649
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-09-2015 à 18:36:29  profilanswer

Attends tu habites en France ou pas ? :o

n°43148927
Mamooth
Posté le 07-09-2015 à 19:05:40  profilanswer

Bonjour les voyageurs !

Excusez par avance mon ignorance, mais je m'apprête seulement à faire mon premier déplacement en avion et séjour à l'étranger.

Ma question porte sur l'achat de billet en ligne, si j'ai bien compris ce qui fait office de billet est le mail que l'on reçoit? Une fois imprimé (j'ai pris en photo par précaution le numéro du e-tkt) il n'y a plus qu'à se présenter à l'aéroport avec carte d'identité/passeport valide?

J'ai bon?

n°43148953
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-09-2015 à 19:07:45  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Attends tu habites en France ou pas ? :o

Oui :o Enfin officiellement.

---------------
n°43149027
slasher-fu​n
Posté le 07-09-2015 à 19:15:51  profilanswer

Mamooth a écrit :

Bonjour les voyageurs !

Excusez par avance mon ignorance, mais je m'apprête seulement à faire mon premier déplacement en avion et séjour à l'étranger.

Ma question porte sur l'achat de billet en ligne, si j'ai bien compris ce qui fait office de billet est le mail que l'on reçoit? Une fois imprimé (j'ai pris en photo par précaution le numéro du e-tkt) il n'y a plus qu'à se présenter à l'aéroport avec carte d'identité/passeport valide?

J'ai bon?

Non, ce qui fait office de billet c'est le dossier informatique qui contient ta réservation. Tu peux te pointer simplement avec ta pièce d'identité à l'enregistrement.
Et même mieux : si tu veux choisir une bonne place dans l'avion, tu peux t'enregistrer en ligne sur le site de la compagnie, généralement 24h à l'avance.
Encore mieux : si tu n'as pas de bagage en soute, tu peux imprimer ta carte d'embarquement lors du processus d'enregistrement en ligne (ou la recevoir sur ton téléphone mobile), et te rendre directement en porte d'embarquement à l'aéroport.

n°43149042
joggleneo
Posté le 07-09-2015 à 19:17:58  profilanswer

Oula ca va lui faire beaucoup d'un coup... :)
Quand je pense que dans 6 mois il viendra sournoisement nous demander si le siège 33F sur un AMS-PVG est bien niveau ressenti moteur...

n°43149068
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-09-2015 à 19:20:28  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Oui :o Enfin officiellement.

Alors ça se passe à la mairie de ta résidence officielle et en personne. Je ne vois pas ce que viens faire le consulat dans l'affaire  :o

n°43149074
Mamooth
Posté le 07-09-2015 à 19:20:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non, ce qui fait office de billet c'est le dossier informatique qui contient ta réservation. Tu peux te pointer simplement avec ta pièce d'identité à l'enregistrement.
Et même mieux : si tu veux choisir une bonne place dans l'avion, tu peux t'enregistrer en ligne sur le site de la compagnie, généralement 24h à l'avance.  
Encore mieux : si tu n'as pas de bagage en soute, tu peux imprimer ta carte d'embarquement lors du processus d'enregistrement en ligne (ou la recevoir sur ton téléphone mobile), et te rendre directement en porte d'embarquement à l'aéroport.

Ah ouais mais carrément? Donc une fois le mail reçu avec la confirmation de réservation, en gros je peux dormir tranquille..?
Et les conseils pour les places et l'enregistrement sont les bienvenus,

Merci d'avoir éclairer ma lanterne !  :)

n°43149093
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-09-2015 à 19:22:26  profilanswer

Excepté les charter où il faut imprimer un memo généralement :o

n°43149098
joggleneo
Posté le 07-09-2015 à 19:22:47  profilanswer

Mamooth a écrit :

Ah ouais mais carrément? Donc une fois le mail reçu avec la confirmation de réservation, en gros je peux dormir tranquille..?

Merci d'avoir éclairer ma lanterne !  :)

C'est quoi le vol en question?
Imprime ou note toujours quelque part ta référence de réservation en 6 caractères, ça peut servir si ils retrouvent pas ton dossier par je ne sais quelle magie...

n°43149102
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-09-2015 à 19:23:00  profilanswer

joggleneo a écrit :

Oula ca va lui faire beaucoup d'un coup... :)
Quand je pense que dans 6 mois il viendra sournoisement nous demander si le siège 33F sur un AMS-PVG est bien niveau ressenti moteur...

Ai-je le droit d'emmener de la Castrol en bagage cabine?  :o

---------------
n°43149106
slasher-fu​n
Posté le 07-09-2015 à 19:23:09  profilanswer

Mamooth a écrit :

Merci d'avoir éclairer ma lanterne ! :)

Tout à fait.

Pour les places, tout dépend de la compagnie et de l'appareil.

Message édité par slasher-fun le 07-09-2015 à 19:23:58
n°43149139
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-09-2015 à 19:26:38  profilanswer

Et de ta classe de réservation  [:cisco1:1]

---------------
n°43149166
Mamooth
Posté le 07-09-2015 à 19:29:01  profilanswer

J'ai un numéro d'identification de réservation, un numéro de billet électronique, code de réservation etc. j'ai tout imprimer, pris en photo... Je crois n'avoir rien oublié à ce niveau. Mais oui je vais aussi les noter, on sait jamais :o  

Le vol en question est un Geneve-Stockholm A/R.

n°43149261
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-09-2015 à 19:38:55  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Alors ça se passe à la mairie de ta résidence officielle et en personne. Je ne vois pas ce que viens faire le consulat dans l'affaire  :o

Parce que la personne de nationalité hors Schengen désirant effectuer un court séjour doit se rendre au consulat de son pays de résidence pour obtenir un visa peut-être ? (si tu as lu mon post) :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 07-09-2015 à 19:39:27

---------------
n°43149301
joggleneo
Posté le 07-09-2015 à 19:44:07  profilanswer

Mamooth a écrit :

J'ai un numéro d'identification de réservation, un numéro de billet électronique, code de réservation etc. j'ai tout imprimer, pris en photo... Je crois n'avoir rien oublié à ce niveau. Mais oui je vais aussi les noter, on sait jamais :o  

Ca va tu commences par un vol simple pour un premier! si c'est ton premier vol je te recommande une place au hublot pour observer tout ce qui se passe dehors!

n°43149337
Mamooth
Posté le 07-09-2015 à 19:49:05  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ca va tu commences par un vol simple pour un premier! si c'est ton premier vol je te recommande une place au hublot pour observer tout ce qui se passe dehors!

Oui j'ai privilégié un vol/séjour disons facile pour une première fois, voir déjà comment ça se passe.  
J'espère bien être côté hublot histoire de pouvoir faire quelques photos et pour les souvenirs.

n°43149342
slasher-fu​n
Posté le 07-09-2015 à 19:49:38  profilanswer

Mamooth a écrit :

Swiss, Norwegian, SAS, easyJet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)