Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6469 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°42314447
chimm
Posté le 17-06-2015 à 17:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

Cela dit avec 80k miles valables six mois et 40k 1 an, il y a moyen de se faire un beau voyages ou beaucoup de tronçons en éco à moyen terme, même sans booker immédiatement  :ouch:

Sérieux ? :)

Donc si je me prévois un petit A/R vers BKK l'année prochaine, je peux acheter des miles et les utiliser pour des vols QR (ou autres) en éco ?

Ça peut vraiment valoir le coup ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 17:25:28  profilanswer

n°42314605
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2015 à 17:38:48  profilanswer

demes a écrit :

Je vois sur internet que si c'est un billet unique de la même compagnie pour tous les vols il n'y a pas trop de souci, mais la ça ne sera pas la même compagnie de bout en bout et en plus la réservation aura été faite par un tiers ..  [:johnsmith:3]  

Du coup je n'ai aucune idée de comment s'en sortir dans ce genre de cas, sans payer un autre billet bien sur :o

T'as quand même un seul PNR et des correspondances assurées.

n°42318028
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2015 à 23:52:30  answer

Pris Y+ sur Aeroflot et AF, je préfère Aeroflot mais pas d'alcool sur SVO->PVG ...

n°42318256
Lord Bab's
Posté le 18-06-2015 à 00:57:48  profilanswer

Pourtant ce n'est pas un troll sur AF. Je me demande vraiment si ça vaut parfois le coup.
Je note pour Turkish.

Je pense que je n'ai touché qu'à l'eau. Et encore.

n°42318292
- Superson​ique -
Posté le 18-06-2015 à 01:13:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 18-06-2015 à 01:19:07
n°42318328
zeql_
Posté le 18-06-2015 à 01:36:40  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Stop dire du mal d'AF [:guppy84]  

Si le repas servi est en effet ridicule sur cette classe, parler "d'arnaque" est un peu trop exagéré.  
Rien n'oblige personne à acheter un billet sur cette compagnie et dans cette classe précise...

De plus, tout est décrit en long et en large ici sur la premium éco :  

http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] roport.htm

ici  

http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] a_bord.htm

et ici  

http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] ration.htm

Se renseigner avant d'acheter son billet ne coûte que quelques minutes...

Après si tu y vas au feeling, c'est clair que le "premium" peut te donner une fausse impression de "luxe" par rapport a la bétaillère éco mais ta déception risque d'être généralisée aux autres compagnies sauf peut-être quelques unes qui affichent un produit un peu mieux que le reste.

Désolé mais pour avoir testé la premium éco sur 777 Washington - Paris en janvier... lol

Citation :

Vous bénéficiez d'une restauration spécialement conçue pour vous et profitez d'un service de qualité tout au long de votre vol.

Le menu raffiné que nous vous proposons est élaboré par les chefs Servair, et les vins et champagnes, offerts, ont été choisis par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013.

J'ai eu le même plateau repas qu'en éco, la seule différence c'est un petit morceau de foie gras et son morceau de pain associé, sinon le reste c'est de l'éco.

Mais surtout le vrai problème c'est le siège, au fonctionnement non intuitif, c'est la seule fois de ma vie où j'ai dû demander à une hotesse comment allonger le siège !!!
Faut appuyer sur le bouton et "pousser avec les fesses le siège vers l'avant" et en discutant elle disait que c'était de la merde, d'ailleurs un passager à côté avait son siège bloqué et a changé de place. Et mon siège manquait un peu de graissage car j'ai eu du mal à le faire glisser.

Après t'as un IFE plus grand, normalement, mais j'ai pas pu tester puisque j'étais au premier rang avec un IFE qui sort de l'accoudoir et qui fonctionnait qu'à moitié : le tactile déconnait. Et surtout le connecteur jack audio était défoncé et je n'avais du son que sur une oreillette du casque fourni.  

C'était mon dernier voyage GP et j'avais pris un billet business en non réservé, mais c'était complet et on m'a mis en premium éco. J'en garde malgré tout un souvenir correct car même si le siège n'est pas en full flat, c'est un peu plus confortable pour dormir que la bétaillère  :)

n°42318391
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-06-2015 à 02:14:01  profilanswer

chimm a écrit :

Sérieux ? :)

Donc si je me prévois un petit A/R vers BKK l'année prochaine, je peux acheter des miles et les utiliser pour des vols QR (ou autres) en éco ?

Ça peut vraiment valoir le coup ?

Attention, si tu lis les commentaires ici: http://www.holidaypirates.com/flig [...] st-gbp-320
Ca donne l'impression qu'il y aura peut etre des problemes !

n°42318397
chimm
Posté le 18-06-2015 à 02:17:50  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Attention, si tu lis les commentaires ici: http://www.holidaypirates.com/flig [...] st-gbp-320
Ca donne l'impression qu'il y aura peut etre des problemes !

En effet, merci ! :jap:

Bon de toute manière j'avais laissé de côté, trop bizarre comme plan pour me lancer comme ça... :D

n°42318499
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-06-2015 à 03:16:56  profilanswer

chimm a écrit :

En effet, merci ! :jap:

Bon de toute manière j'avais laissé de côté, trop bizarre comme plan pour me lancer comme ça... :D

Et surtout les tronçons en promo ne concernent que certaines routes, donc tu dois toujours te pre acheminer à Doha. Cdg-doh 100k miles AS. Bref..

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42318513
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-06-2015 à 03:24:38  profilanswer

Pour clore le débat sur les différents prix possibles pour un avion, cette réponse très intéressante sur travel.stackexchange : How do airlines determine ticket prices

Message édité par tryptique le 18-06-2015 à 03:51:52

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 03:24:38  profilanswer

n°42318550
chimm
Posté le 18-06-2015 à 03:59:49  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Et surtout les tronçons en promo ne concernent que certaines routes, donc tu dois toujours te pre acheminer à Doha. Cdg-doh 100k miles AS. Bref..

Je vois ! :jap: :/

n°42318746
Spaune
Cordialement
Posté le 18-06-2015 à 08:05:41  profilanswer

Prend une flasque en cabine [:idee]

n°42318784
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-06-2015 à 08:15:06  profilanswer

Le mec qui fait ses choix en fonction de la picole [:rofl]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°42318907
joggleneo
Posté le 18-06-2015 à 08:46:03  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Stop dire du mal d'AF [:guppy84]  

Si le repas servi est en effet ridicule sur cette classe, parler "d'arnaque" est un peu trop exagéré.  
Rien n'oblige personne à acheter un billet sur cette compagnie et dans cette classe précise...

De plus, tout est décrit en long et en large ici sur la premium éco :  

http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] roport.htm

ici  

http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] a_bord.htm

et ici  

http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] ration.htm

Se renseigner avant d'acheter son billet ne coûte que quelques minutes...

Après si tu y vas au feeling, c'est clair que le "premium" peut te donner une fausse impression de "luxe" par rapport a la bétaillère éco mais ta déception risque d'être généralisée aux autres compagnies sauf peut-être quelques unes qui affichent un produit un peu mieux que le reste.

Je suis assez d'accord sur le bashing systématique. Maintenant faut peut-être pas s'appuyer sur des plaquettes commerciales pour construire un jugement objectif de ce que le voyageur va avoir pour le prix. Exemples (ou plutôt contre-exemples) de leur bullshit:

Citation :

Située vers l'avant de l'appareil, elle est isolée de part et d'autre par une cloison.

Sur A380, c'est derrière les ailes, sur le pont sup, après 80 personnes en J. A moins que l'on considère "avant de l'appareil" tout ce qui se situe devant le cône APU, of course.

Citation :

de nombreux rangements pratiques pour accueillir vos effets personnels.

Si ce n'est qu'il y a mathématiquement plus de place dans les overhead, je vois pas trop...

Citation :

une large tablette qui permet d'utiliser simultanément votre ordinateur et un bloc-notes,

Sauf pour le rang de devant, soit 1/6 de la cabine dans le meilleur cas, 1/3 dans le pire.

Citation :

Vous bénéficiez d'une restauration spécialement conçue pour vous

Je l'ai pas pris récemment, mais le dernier que j'ai fait en Y+ c'était en Septembre, et j'ai franchement pas eu l'impression qu'il y ait une différence de menu. Peut-être la présentation, mais c'est toujours assez drole de voir que dans le petit menu que l'on distribue, y'a si peu de différence entre eco et eco+ (à part la couverture, où clairement on te dit que c'est un menu exclusif). Et au fond c'est bien joué, sur un point de vue Marketing, puisque pas grand monde ne va comparer au sein d'un même vol...

Citation :

les vins et champagnes, offerts, ont été choisis par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013.

vs. le même speech en Eco:

Citation :

Le champagne* et les vins ont été sélectionnés par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013.

Citation :

Sur les vols les plus longs, nous mettons à votre disposition un buffet en libre-service composé de biscuits sucrés et salés, de produits frais, de mini-sandwiches et de glaces.

Là évidemment, rien de nouveau, c'est la prestation éco.

Bref tout ca pour dire que même si ils mettent en avant un produit différenciant, je trouve qu'il l'est surtout si on le compare à rien.

n°42319095
Romf
Posté le 18-06-2015 à 09:17:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Désolé mais pour avoir testé la premium éco sur 777 Washington - Paris en janvier... lol

Citation :

Vous bénéficiez d'une restauration spécialement conçue pour vous et profitez d'un service de qualité tout au long de votre vol.

Le menu raffiné que nous vous proposons est élaboré par les chefs Servair, et les vins et champagnes, offerts, ont été choisis par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013.

J'ai eu le même plateau repas qu'en éco, la seule différence c'est un petit morceau de foie gras et son morceau de pain associé, sinon le reste c'est de l'éco.

Mais surtout le vrai problème c'est le siège, au fonctionnement non intuitif, c'est la seule fois de ma vie où j'ai dû demander à une hotesse comment allonger le siège !!!
Faut appuyer sur le bouton et "pousser avec les fesses le siège vers l'avant" et en discutant elle disait que c'était de la merde, d'ailleurs un passager à côté avait son siège bloqué et a changé de place. Et mon siège manquait un peu de graissage car j'ai eu du mal à le faire glisser.

Après t'as un IFE plus grand, normalement, mais j'ai pas pu tester puisque j'étais au premier rang avec un IFE qui sort de l'accoudoir et qui fonctionnait qu'à moitié : le tactile déconnait. Et surtout le connecteur jack audio était défoncé et je n'avais du son que sur une oreillette du casque fourni.  

C'était mon dernier voyage GP et j'avais pris un billet business en non réservé, mais c'était complet et on m'a mis en premium éco. J'en garde malgré tout un souvenir correct car même si le siège n'est pas en full flat, c'est un peu plus confortable pour dormir que la bétaillère  :)

Je suis assez d'accord sur l'ensemble, sauf sur le dodo: perso, sur un vol de nuit je préfère limite l'éco car je trouve que j'y dors mieux (et pourtant je suis grand).
Le siège Y+ est assez inconfortable et il ne s'incline pas, en fait tu "glisses" dans la coque. J'ai jamais dormi correctement en Y+ (en eco c'est pas la panacée mais en général mieux).
Pour un vol de jour ça se discute, plus de place, plus grande tablette :o

n°42321182
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 18-06-2015 à 11:54:14  profilanswer

Une petite dédicace à Slasher:

Air Canada to retrofit long-haul B777s again

En gros, la config 787 est harmonisée sur le reste de la flotte. Ils vont même changer les 777-300ER reçus il y a peu...

http://www.businesstraveller.com/files/News-images/Air-Canada/Air-Canada-B787-business-class.jpg

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°42321208
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-06-2015 à 11:55:59  profilanswer

Je croyais que c'était VN qui devait être la deuxième compagnie à recevoir des 787?  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°42321412
zeql_
Posté le 18-06-2015 à 12:12:30  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je croyais que c'était VN qui devait être la deuxième compagnie à recevoir des 787?  :o

Bah l'avion VN est une fusée, il est parti en orbite, donc pour le moment la livraison est repoussée le temps de trouver une solution pour le redescendre sur terre  :o

n°42321828
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2015 à 13:00:50  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis assez d'accord sur l'ensemble, sauf sur le dodo: perso, sur un vol de nuit je préfère limite l'éco car je trouve que j'y dors mieux (et pourtant je suis grand).
Le siège Y+ est assez inconfortable et il ne s'incline pas, en fait tu "glisses" dans la coque. J'ai jamais dormi correctement en Y+ (en eco c'est pas la panacée mais en général mieux).
Pour un vol de jour ça se discute, plus de place, plus grande tablette :o

Même impression aussi, j'ai eu l'impression de mal dormir en Y+ alors que j'avais bien mieux pu en Y :/

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°42322017
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2015 à 13:22:54  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Une petite dédicace à Slasher:

Air Canada to retrofit long-haul B777s again

En gros, la config 787 est harmonisée sur le reste de la flotte. Ils vont même changer les 777-300ER reçus il y a peu...

http://www.businesstraveller.com/f [...] -class.jpg

Heureusement que ça ne concerne que deux appareils...

Pitié pas de généralisation du 3-4-3 en éco  :sweat:

n°42325341
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 18-06-2015 à 17:33:07  profilanswer

Je ne sais plus si on avait déjà parlé des recommandations de l'IATA pour réduire les dimensions générales des bagages cabine (je crois que oui).

Et ben machine arrière toute, vu que la majorité des compagnies sont au contraire en train d'essayer d'augmenter le volume disponible et que certaines, comme les US3 (American, Delta et United) ont carrément indiqué ne pas vouloir suivre ces recommandations et que qui plus est elles les ont critiquées car apparemment elles (les US3) n'ont même pas été consultées à ce sujet!

No change in carry-on size after airlines, passengers balk

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°42325402
zeql_
Posté le 18-06-2015 à 17:38:23  profilanswer

Un petit coup de canne à pêche pour voir les réactions au final ?

On lance l'idée, on attend les réactions et on voit si on applique. Pas mal de passagers on dû gueuler donc machine arrière. :o

n°42327005
sensationn
Posté le 18-06-2015 à 20:42:07  profilanswer

Très tres grosse savourance mon Paris > Toronto > Newark > Seattle , j'hésite a faire un post plus long mais United et Air Canada m'ont vendu du rêve a foison :o :sweat:

---------------
pseudo lol : Whereismyveigar
n°42327033
mineur68
Posté le 18-06-2015 à 20:45:53  profilanswer

sensationn a écrit :

Très tres grosse savourance mon Paris > Toronto > Newark > Seattle , j'hésite a faire un post plus long mais United et Air Canada m'ont vendu du rêve a foison :o :sweat:

[:parisbreizh]

n°42327117
chimm
Posté le 18-06-2015 à 20:55:37  profilanswer

sensationn a écrit :

Ne te gêne pas de développer ! :jap:

n°42328287
- Superson​ique -
Posté le 18-06-2015 à 23:40:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42329191
demes
Posté le 19-06-2015 à 08:47:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'as quand même un seul PNR et des correspondances assurées.

:jap:  

Pour des vols multi-destination vous privilégiez un site pour prendre vos billets ? Le bon vieux kayak ?

On m'a dit aussi d'essayer sur govoyages vers 2/3h du matin ?

n°42329250
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2015 à 08:56:53  profilanswer

demes a écrit :

Pour des vols multi-destination vous privilégiez un site pour prendre vos billets ? Le bon vieux kayak ?

Le site de la compagnie.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42329596
lucas77
Posté le 19-06-2015 à 09:33:01  profilanswer

demes a écrit :

Et GoVoyages n'offre plus les frais d'agence la nuit comme c'était le cas auparavant. De plus ils augmentais le prix la nuit pour compenser.

n°42331694
demes
Posté le 19-06-2015 à 12:00:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Le site de la compagnie.

Justement je vais devoir passer par 2 compagnies minimum. Une pour faire Nice - Bangkok, une autre pour faire Bangkok - Laos, Cambodge - Laos.

lucas77 a écrit :

Et GoVoyages n'offre plus les frais d'agence la nuit comme c'était le cas auparavant. De plus ils augmentais le prix la nuit pour compenser.

Merci pour l'info  :D  

Ça m’évitera de croupir devant mon PC à 3h du mat pour mes billets

n°42331777
Dolores
Posté le 19-06-2015 à 12:07:52  profilanswer

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec slasher à l'aéroport et Air Canada avait changé sa politique de bagages, tout le monde avait droit à 30kg.  
/passionnant

n°42332099
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-06-2015 à 12:49:27  profilanswer

Site de la compagnie.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42332122
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-06-2015 à 12:53:03  profilanswer

Ça peut être beaucoup plus intéressant de prendre un vol jusqu'à Bangkok / Kuala Lumpur et ensuite Air Asia ou autre low cost en asie (mais pas possible de mettre sur le même billet)

---------------
Aloha
n°42332661
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2015 à 13:54:21  profilanswer

Clairement.  
Vise SIN, KUL, BKK comme points de chute.  
Et ensuite tu enchaînes sur du Air Asia, Tiger Air et consorts.

---------------
n°42333136
Plam
Bear Metal
Posté le 19-06-2015 à 14:32:39  profilanswer

Hello !  

Info : je suis équidistant de GVA et LYS.

Je dois aller à Seattle mi-août. Habituellement pour aller aux US (côte Est) je pars de Genève. Mais je suis jamais allé sur la côte Ouest, et j'ai remarqué que c'était moins cher en partant de Lyon (LYS) et en passant par Francfort.

Donc : LYS -> FRA -> SEA

Ça me paraît énorme comme trajet FRA -> SEA, c'est Lufthansa en 747-400 visiblement.

On est bien dans un 747 en classe PD2POV ? Sinon vous avez d'autres alternatives qui sont plus indiquées pour ce trajet ?

Mon dernier transatlantique c'était sur Swiss et un A340 je crois.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°42333467
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2015 à 14:59:33  profilanswer

Enorme dans quel sens?

---------------
n°42333514
Oberwald
Posté le 19-06-2015 à 15:04:01  profilanswer

Delta fait SEA-CDG... Donc un LYS-CDG-SEA doit être possible...

Ensuite un CDG-SEA, c'est pas plus long qu'un CDG-DFW et plus court qu'un CDG-PEK...

n°42333557
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 19-06-2015 à 15:07:57  profilanswer

Kellian' a écrit :

Enorme dans quel sens?

Dans la largeur :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°42333986
Plam
Bear Metal
Posté le 19-06-2015 à 15:44:16  profilanswer

Kellian' a écrit :

Enorme dans quel sens?

En temps et en distance :o

J'ai pas l'habitude, mon plus long trajet c'est GVA -> JFK :o

---------------
n°42334010
Plam
Bear Metal
Posté le 19-06-2015 à 15:46:18  profilanswer

Oberwald a écrit :

Delta fait SEA-CDG... Donc un LYS-CDG-SEA doit être possible...

Ensuite un CDG-SEA, c'est pas plus long qu'un CDG-DFW et plus court qu'un CDG-PEK...

Delta c'est pas tout pourri VS Lufthansa ?

---------------
n°42334128
zeql_
Posté le 19-06-2015 à 15:54:08  profilanswer

J'ai fait CDG - SEA l'été dernier : 777-300ER en Y en mode bétaillère, très similaire à AF.

La bouffe US dégueu en prime.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 19-06-2015 à 15:54:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)