Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°56207458
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 03-04-2019 à 13:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok alors du coup je comprends que ca s'est plutot pas mal passe ? :o Parce que le bruit du 777 ou la quantite de chinois a bord d'un vol PEK, c'est a priori relativement standard.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 13:23:56  profilanswer
 

n°56208334
chimm
Posté le 03-04-2019 à 14:36:21  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Ok alors du coup je comprends que ca s'est plutot pas mal passe ? :o Parce que le bruit du 777 ou la quantite de chinois a bord d'un vol PEK, c'est a priori relativement standard.


Disons que c'était moyen dans l'ensemble, rien de transcendant, pas de touche "à la française". Un repas chinois moyen (d'ailleurs y'avait pas de choix pour le "dinner" ).

 

Après je voulais aussi comparer à ce que j'ai connu sur les autres compagnies, en fait c'était mon premier vol long courier AF, j'ai fait plein de compagnies du golfe, TK, Finnair, Air Canada pour l'Amérique du Nord, etc... En fait AF long courrier en Y c'est banal en fait je trouve, y'a rien de transcendant qui justifie un prix supérieur/je vais continuer à prendre les compagnies du golfe et autres qui pour un prix inférieur/équivalent offrent de meilleurs prestation en échange d'une petite escale dans leur hub...

 

M'enfin bon ce n'est que mon avis, je conçois que pour d'autres, les PNC français, l'IFE français et le vol non stop doivent certainement plaire et trouver leur public aussi !  :jap:

n°56208637
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 03-04-2019 à 14:57:07  profilanswer
 

Sans vouloir prêcher ma paroisse, j'ai tellement souvent lu ce genre d'avis, que quand j'ai pris des compagnies du golfe ou d'autres legacy, je m'attendais à un truc significativement meilleur.
 
Et bien en effet je ne trouve pas AF sensiblement mieux, mais je ne les trouve pas sensiblement moins bien non plus : Ca m'a l'air d'être une question d'attente plus qu'autre chose.
 
Par exemple j'ai souvent entendu des gens s'extasier sur Emirates. Mon avis perso c'est que leur IFE déchire en termes d'exhaustivité, mais avec ce qu'il y a dans d'autres IFE ou ce que j'ai sur mon iPad c'est pas très différenciant. Pour le reste, je me régale pas plus que sur AF en mangeant (et plutôt un peu moins), les PNC volent tellement que ce sont de vrais zombies a bord, par ailleurs chacun son truc mais l'extra stop au milieu du voyage, je l'évite des que je peux.
 
Au final il reste l'argument du prix, qui se joue plutôt au niveau de la disponibilité puisque les legacys matchent Emirates en prix d'appel. C'est parfaitement valable comme raison pour choisir de voler sur une airline par rapport à une autre. Mais quand on commence à me raconter qu'Emirates c'est la folie en terme de produit par rapport à AF, je trouve que ça relève plutôt du bashing et c'est plus culturel qu'objectif. Apres tout c'est presque une fierté française de râler et de jamais être content :o T’as des marques qui en font des T-shirts :D

Message cité 2 fois
Message édité par Juan Magan le 03-04-2019 à 15:57:16

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56209041
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 15:30:11  answer
 

Sans parler d' emirates, le pitch avait l'air meilleur que sur af. Ensuite, autant le segment CDG-DOH était correct, autant le DOH-HKT était du niveau d'un vol coi af.

n°56210121
chimm
Posté le 03-04-2019 à 17:06:54  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Sans vouloir prêcher ma paroisse, j'ai tellement souvent lu ce genre d'avis, que quand j'ai pris des compagnies du golfe ou d'autres legacy, je m'attendais à un truc significativement meilleur.

 

Et bien en effet je ne trouve pas AF sensiblement mieux, mais je ne les trouve pas sensiblement moins bien non plus : Ca m'a l'air d'être une question d'attente plus qu'autre chose.

 

Par exemple j'ai souvent entendu des gens s'extasier sur Emirates. Mon avis perso c'est que leur IFE déchire en termes d'exhaustivité, mais avec ce qu'il y a dans d'autres IFE ou ce que j'ai sur mon iPad c'est pas très différenciant. Pour le reste, je me régale pas plus que sur AF en mangeant (et plutôt un peu moins), les PNC volent tellement que ce sont de vrais zombies a bord, par ailleurs chacun son truc mais l'extra stop au milieu du voyage, je l'évite des que je peux.

 

Au final il reste l'argument du prix, qui se joue plutôt au niveau de la disponibilité puisque les legacys matchent Emirates en prix d'appel. C'est parfaitement valable comme raison pour choisir de voler sur une airline par rapport à une autre. Mais quand on commence à me raconter qu'Emirates c'est la folie en terme de produit par rapport à AF, je trouve que ça relève plutôt du bashing et c'est plus culturel qu'objectif. Apres tout c'est presque une fierté française de râler et de jamais être content :o T’as des marques qui en font des T-shirts :D

 

Effectivement, c'est uniquement mon avis (subjectif) sur ce que j'apprécie ou non dans mes vols sur la base de quelques expériences seulement.

 

En l'occurrence, les IFE c'est pas nécessairement mon kif, j'ai ce qu'il faut en vidéo perso, mais j'ai pu remarqué que l'IFE AF était correct, la fluidité était au rendez vous y compris sur la partie "programme de vol" même si on n'a pas de caméra comme sur A380/A350/787... Mais j'accorde de l'importance au repas aussi qui était moyen (au mieux), l'absence de wifi sur une grosse compagnie avec cabine refaite est également pas génial....

 

Pour les PNC, je ne sais pas, j'ai surtout remarqué un âge moyen très élevé sur mon vol AF, les quelques jeunes étant plutôt cantonnés à la J..... là où sur les autres compagnies, particulièrement du golf, j'ai constaté un âge moyen plus jeune que sur les AF/Air Canada, ce qui est positif pour moi (avis perso)...

 


Enfin bref c'était mon /my2cents, sur ce qu'ont donné mes vols entre "attentes" (légitimes ou non) et "réalité". Ça s'applique aussi à China Southern à l'aller, dans le sens inverse : je m'attendais à quelque chose de pas terrible vu leur réputation.... et bien pourtant c'était à hauteur de ce que j'ai eu avec AF. Et pour AF, effectivement j'ai aimé le fait d'avoir des PNC Français et l'image de la compagnie mais ça n'a pas été plus loin comme je le disais. Je ne considère pas qu'Emirates/Etihad/TK soient la folie en terme de produit, juste que dans mon cas j'avais mieux apprécié et le stopover ne m'avait pas dérangé.... mais bon au final on en vient aux goûts et couleurs :D :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 03-04-2019 à 17:07:55
n°56210417
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 03-04-2019 à 17:30:58  profilanswer
 

En gros, l'experience a bord est plus homogene que ce que tu croyais. Donc ton impression a posteriori est plutot guidee par tes attentes avant. Je suis assez d'accord au final, ayant commence a voyager recemment (mais intensement) :jap:


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56210878
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-04-2019 à 18:17:39  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bon je viens de faire mon retour PEK-CDG sur AF, c'était correct sans plus. L'avion c'est un vieux 777 qui fait un gros raffut... :o  :whistle: les IFE sont moyens, le dîner + petit dej étaient OK sans plus (je suppose que c'est parce que c'est de la bouffe chinoise sur le retour :o ), et sinon le vol était à 90%+ rempli de chinois...  :D  
 
Bref ça va peut être déplaire, mais je ne vois pas de différence folle avec l'aller AMS-PEK que j'avais fait avec China Southern, à part le logo sur l'avion et le côté sympa d'avoir des PNC français (qui pour le coup étaient bien), pour le reste je ne vois pas trop...


 
J'ai fait PEK - CDG dans la nuit de dimanche à lundi, sur Air China, dans un vieux A330, c'était bien dégueulasse.  
 
Rien de comparable avec le CDG-HK fait 1 semaine plus tôt sur Cathay.

n°56211511
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-04-2019 à 19:38:47  profilanswer
 

chimm a écrit :

j'ai constaté un âge moyen plus jeune que sur les AF/Air Canada, ce qui est positif pour moi (avis perso)...


 
Tu m’étonnes, vu qu’on les vire à 35 ans  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56211568
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-04-2019 à 19:45:58  profilanswer
 

Je pense même que le crew n'a pas le droit d'être marié (du moins que Qatar). Comme au bon vieux temps où les hôtesses d'AF devait être célib   [:dileste3:2]


Message édité par tiibo le 03-04-2019 à 22:06:29
n°56212347
Romf
Posté le 03-04-2019 à 21:24:28  profilanswer
 


Je crois que c'est plus en fonction des immobilisations avion pour maintenance, comme le wifi demande plusieurs jours d'immo pour être installé

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 21:24:28  profilanswer
 

n°56213185
Romf
Posté le 03-04-2019 à 22:46:14  profilanswer
 

chimm a écrit :


Disons que c'était moyen dans l'ensemble, rien de transcendant, pas de touche "à la française". Un repas chinois moyen (d'ailleurs y'avait pas de choix pour le "dinner" ).
 
Après je voulais aussi comparer à ce que j'ai connu sur les autres compagnies, en fait c'était mon premier vol long courier AF, j'ai fait plein de compagnies du golfe, TK, Finnair, Air Canada pour l'Amérique du Nord, etc... En fait AF long courrier en Y c'est banal en fait je trouve, y'a rien de transcendant qui justifie un prix supérieur/je vais continuer à prendre les compagnies du golfe et autres qui pour un prix inférieur/équivalent offrent de meilleurs prestation en échange d'une petite escale dans leur hub...
 
M'enfin bon ce n'est que mon avis, je conçois que pour d'autres, les PNC français, l'IFE français et le vol non stop doivent certainement plaire et trouver leur public aussi !  :jap:


Tu as tout de même le Champagne en éco  [:calimefrog:5]  
 
Sinon je suis assez d'accord avec Juan Magan. Les vraies choses mieux que j'ai pû voir chez la concurrence en général c'est plutôt les prestas sur MC (ça dépend des compagnies of course, sur Aer Lingus la presta sans payer c'est "rien" :o )
 
Le reste, j'ai jamais été ébahi à classe équivalente. Par contre j'ai jamais pris les middle east, mais ce que vous dites rejoint ce qu'on voit souvent dans les CR. Après c'est souvent le prix qui fait la différence, c'est ce que j'entend en général et ça se tient.
Après perso j'ai fait un aller BKK et retour HKG en éco, j'ai pas trop fait gaffe à l'aller mais le retour en Best en Y était ma foi pas mal, principalement je suis grand et mes genous touchaient pas le siège de devant ce qui est déjà un gros plus niveau confort (le vol de 2h avec Thai Smile a été bien plus désagréable à ce niveau là :o ).
Et puis champagne vin et digestif en éco, ça permet de se sentir un pied dans le topic J :o  :o
 
EDIT: d'accord sur le wifi mais ça arrive [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 03-04-2019 à 22:47:04
n°56215363
chimm
Posté le 04-04-2019 à 10:24:57  profilanswer
 

Parinou a écrit :

 

J'ai fait PEK - CDG dans la nuit de dimanche à lundi, sur Air China, dans un vieux A330, c'était bien dégueulasse.

 

Rien de comparable avec le CDG-HK fait 1 semaine plus tôt sur Cathay.

 

J'ai pas test Air China, juste des petits vols (2-3h en A320) avec Air Macau (filiale de Air China), c'était pas mal, y'avait même un petit repas de servi :jap:

 

Cathay paraît que c'est bien, faudra que je test un jour :D :jap:


Message édité par chimm le 04-04-2019 à 10:25:37
n°56215429
chimm
Posté le 04-04-2019 à 10:29:33  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Tu m’étonnes, vu qu’on les vire à 35 ans  [:cosmoschtroumpf]


 
Ah ok  :whistle:  
 

Romf a écrit :


Tu as tout de même le Champagne en éco  [:calimefrog:5]  
 
Sinon je suis assez d'accord avec Juan Magan. Les vraies choses mieux que j'ai pû voir chez la concurrence en général c'est plutôt les prestas sur MC (ça dépend des compagnies of course, sur Aer Lingus la presta sans payer c'est "rien" :o )
 
Le reste, j'ai jamais été ébahi à classe équivalente. Par contre j'ai jamais pris les middle east, mais ce que vous dites rejoint ce qu'on voit souvent dans les CR. Après c'est souvent le prix qui fait la différence, c'est ce que j'entend en général et ça se tient.
Après perso j'ai fait un aller BKK et retour HKG en éco, j'ai pas trop fait gaffe à l'aller mais le retour en Best en Y était ma foi pas mal, principalement je suis grand et mes genous touchaient pas le siège de devant ce qui est déjà un gros plus niveau confort (le vol de 2h avec Thai Smile a été bien plus désagréable à ce niveau là :o ).
Et puis champagne vin et digestif en éco, ça permet de se sentir un pied dans le topic J :o  :o
 
EDIT: d'accord sur le wifi mais ça arrive [:calimefrog:5]


 
Bon effectivement, j'ai pas bu une seule goûte d'alcool mais j'ai vu des bouteilles qui n'avaient pas l'air d'être du vin chinois, un bon point effectivement :o :D
 
Ok :jap:
 
Effectivement :jap: Ouais les lowcost asiatique sont plus "serrées" :o J'ai pu le constater en prenant Vietjet entre HKG et SGN  :D  

n°56217138
Romf
Posté le 04-04-2019 à 12:45:41  profilanswer
 


chimm a écrit :

Ouais les lowcost asiatique sont plus "serrées" :o  


Bon après à 20 ou 30eur le billet c'était nickel, et sandwich - bouteille d'eau fournie en plus :jap:

n°56217264
chimm
Posté le 04-04-2019 à 13:00:55  profilanswer
 

Romf a écrit :


Bon après à 20 ou 30eur le billet c'était nickel, et sandwich - bouteille d'eau fournie en plus :jap:


 
Ah sympa Thai Smile, c'est du "semi lowcost" en fait, c'est pas du AirAsia...  :jap: Faudra que je teste à l'occasion...

n°56217430
_Pouvoir
Posté le 04-04-2019 à 13:18:31  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

 


Par exemple j'ai souvent entendu des gens s'extasier sur Emirates. Mon avis perso c'est que leur IFE déchire en termes d'exhaustivité, mais avec ce qu'il y a dans d'autres IFE ou ce que j'ai sur mon iPad c'est pas très différenciant. Pour le reste, je me régale pas plus que sur AF en mangeant (et plutôt un peu moins), les PNC volent tellement que ce sont de vrais zombies a bord, par ailleurs chacun son truc mais l'extra stop au milieu du voyage, je l'évite des que je peux.

 

Au final il reste l'argument du prix, qui se joue plutôt au niveau de la disponibilité puisque les legacys matchent Emirates en prix d'appel. C'est parfaitement valable comme raison pour choisir de voler sur une airline par rapport à une autre. Mais quand on commence à me raconter qu'Emirates c'est la folie en terme de produit par rapport à AF, je trouve que ça relève plutôt du bashing et c'est plus culturel qu'objectif. Apres tout c'est presque une fierté française de râler et de jamais être content :o T’as des marques qui en font des T-shirts :D


Emirates a surtout fait une comm' extraordinaire à la fin des années 2000/début 2010 avec l'A388 et avec un excellent prix d'appel pour les prestations.

 

Par contre le coup de la pub avec Julia Roberts pour le bar du 388  [:hp_power:5] , comme si le passager en Y pouvait y accéder bon une fois j'ai pu y aller en étant en Y en sympathisant avec le CCC.

 

Et puis pour voler vers l'Asie du Sud-est/Australie/NZ c'est plutôt pas mal (même si certaines correspondances à DXB font très mal, mieux vaut avoir accès au lounge sinon on finit par errer dans un T3 énorme) m'enfin y a des bars :o

 

edit : désolé pour mon orthographe aujourd'hui  [:bilderberg]


Message édité par _Pouvoir le 04-04-2019 à 13:32:37
n°56217598
_Pouvoir
Posté le 04-04-2019 à 13:35:19  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ah ok  :whistle:  
 


Ca n'a pas l'air de te déplaire  [:churros norris]

n°56217819
chimm
Posté le 04-04-2019 à 13:54:34  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Ca n'a pas l'air de te déplaire  [:churros norris]

 

Je t’avouerai que oui :whistle: :o

 

Bon sur AF y'avait quand même une petite jeune assez mimi qui s'est occupé du cloin où j'étais en Y à un moment :p :o

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 04-04-2019 à 13:55:13
n°56219218
_Pouvoir
Posté le 04-04-2019 à 15:50:08  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Je t’avouerai que oui :whistle: :o
 
Bon sur AF y'avait quand même une petite jeune assez mimi qui s'est occupé du cloin où j'étais en Y à un moment :p :o


Comme quoi, tout arrive :o

n°56220108
alb
Chaotic Good
Posté le 04-04-2019 à 17:12:00  profilanswer
 

chimm a écrit :


Bon sur AF y'avait quand même une petite jeune assez mimi qui s'est occupé du cloin où j'étais en Y à un moment :p :o


 [:eric le-looser]

n°56220266
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 04-04-2019 à 17:23:31  profilanswer
 

¨attention madame¨


---------------
à 2° du décrochage
n°56220762
_Pouvoir
Posté le 04-04-2019 à 18:08:08  profilanswer
 

"Non, c'est mademoiselle"
 
Ne sachant plus quoi dire il se tût, en même temps draguer une PNC en vol...

n°56220926
chimm
Posté le 04-04-2019 à 18:32:07  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

"Non, c'est mademoiselle"
 
Ne sachant plus quoi dire il se tût, en même temps draguer une PNC en vol...


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°56221364
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 04-04-2019 à 19:39:52  profilanswer
 

:D


---------------
à 2° du décrochage
n°56221375
tonymontan​a2013
Posté le 04-04-2019 à 19:41:02  profilanswer
 

Hello,
 
Question retard et indemnisation :o : j’avais un vol avec une correspondance serrée (50mn entre arrivée du 1er et fin de l’embarquement du 2e, avec contrôle de sécurité et immigration à passer entre les deux). Mon 1er vol est arrivé en retard de 15mn environ, pas grand chose mais ça a suffi à me faire manquer ma correspondance. La compagnie m’a proposé un reacheminement mais qui me faisait arriver 6h après l’heure initialement preuve. Finalement je leur ai demandé de me donner un vol le lendemain tant qu’à faire.
 
Est-ce que j’ai le droit à une indemnisation ? Le retard n’est que de 15 minutes mais ça ne me laissait que 30mn pour la connection au lieu de 50...
 
C’est un vol vers l’UE avec une compagnie dont le siège est en UE, l’escale était en UE aussi. C’est bien un billet avec correspondance (même réservation) et non pas deux billets séparés. Je n’ai pas la raison du retard.
 
Merci !


Message édité par tonymontana2013 le 04-04-2019 à 19:44:51

---------------
rou-rou
n°56221410
_Pouvoir
Posté le 04-04-2019 à 19:45:13  profilanswer
 

Normalement non, mais réclame :o

n°56223651
_Pouvoir
Posté le 05-04-2019 à 00:45:56  profilanswer
 

https://edition.cnn.com/travel/arti [...] he58i34qsQ

 

C'est un fake ? [:rofl]

 

Il ne faudrait avoir honte de rien pour installer ça

Message cité 2 fois
Message édité par _Pouvoir le 05-04-2019 à 00:47:47
n°56223712
granolu
Posté le 05-04-2019 à 01:33:47  profilanswer
 

?
C'est déjà à peu près comme ça qu'il faut se tenir sur les compagnies low cost quand on mesure plus d'1m80 :o


Message édité par granolu le 05-04-2019 à 01:34:13
n°56223731
_Pouvoir
Posté le 05-04-2019 à 01:59:37  profilanswer
 

Oui mais là même Passe-Partout il ne pourrait pas :o


Message édité par _Pouvoir le 05-04-2019 à 02:00:01
n°56223735
chimm
Posté le 05-04-2019 à 02:17:07  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

https://edition.cnn.com/travel/arti [...] he58i34qsQ

 

C'est un fake ? [:rofl]

 

Il ne faudrait avoir honte de rien pour installer ça

 

Faudrait tester mais fondamentalement je suis pas contre perso, si ça peut s'implémenter sur des vols très courts, ça peut dramatiquement changer le bilan carbone et le prix du billet. Perso si sur un vol < 1 heure le billet fait -50%, je pense que je prendrais.... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 05-04-2019 à 02:20:38
n°56223739
chimm
Posté le 05-04-2019 à 02:19:48  profilanswer
 

D'autres vues (avec Sam Chui)
 
https://reho.st/preview/self/dcd9f843cb3df34fa2af922e92bd3662d92430aa.jpg https://reho.st/preview/self/e79a4d9b9190adbc26ea621d9a5b6acf141c455b.jpg

n°56223831
Johnjohn7
Posté le 05-04-2019 à 07:10:05  profilanswer
 

 

Bordel. Heureusement que c'est interdit de descendre en dessous de 28...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°56223836
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-04-2019 à 07:13:51  profilanswer
 

Jamais je mets les pieds dans une telle cabine.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56223870
Jahaa_sv
Posté le 05-04-2019 à 07:28:17  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Jamais je mets les pieds dans une telle cabine.


 
Pareil. Même si j'ai les moyens de me payer un vrai siège.  
Boycott systématique des compagnies qui le proposeront.

n°56224062
Zaldarf
Posté le 05-04-2019 à 08:22:20  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Jamais je mets les pieds dans une telle cabine.


Tu n'aurais pas les pieds qui touchent le sol ? :o

n°56224081
Romf
Posté le 05-04-2019 à 08:25:32  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Faudrait tester mais fondamentalement je suis pas contre perso, si ça peut s'implémenter sur des vols très courts, ça peut dramatiquement changer le bilan carbone et le prix du billet. Perso si sur un vol < 1 heure le billet fait -50%, je pense que je prendrais.... :spamafote:


Tu penses que permettre à plus de gens de prendre l'avion en proposant des billets à -50% va améliorer le bilan carbone général? :o

n°56224244
Oberwald
Posté le 05-04-2019 à 08:52:28  profilanswer
 

De toute manière le nombre de passager est limité par la capacité d'évacuation, donc en bonne logique s'il y a 10 rangées avec ces sièges là, ça donne un meilleur pitch pour les autres...
 
Pourquoi pas ?
 

n°56225253
chimm
Posté le 05-04-2019 à 10:14:15  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tu penses que permettre à plus de gens de prendre l'avion en proposant des billets à -50% va améliorer le bilan carbone général? :o


 Mouais pas évident à dire, tu présuppose que ça va faire voyager plus les gens avec peu de moyens.... perso je pense que dans le cas que tu décris, ça va se substituer à d'autres activités (ex : un petit vol à une destination à 1000km au lieu d'aller en voiture à 100-200km...), mais quoi qu'il arrive si on ne considère que les voyageurs "habituels" qui auraient pris un autre avion sinon, je pense que ça change drastiquement le bilan carbone et c'est sans doute autrement plus efficace que changer tous les appareils avec moteurs plus efficaces et matériaux composites.... suffit juste de changer la cabine et offrir ces places. Perso je trouve pas ça choquant, je ne comprends pas les réactions, avoir ce genre de place dans un certain nombre dans certaines config lowcost ne veut pas dire qu'il n'y aura plus du tout de places assises....

 

Enfin bref, j'espère que les lowcost très court courrier auront le courage de l'expérimenter en vrai, et si tel est le cas, j'ai hâte de tester ! :D :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 05-04-2019 à 10:16:20
n°56226647
_synapse_
Posté le 05-04-2019 à 11:41:28  profilanswer
 

chimm a écrit :

D'autres vues (avec Sam Chui)


 
Faut aimer se faire traiter comme du bétail  :sweat:

n°56227167
caudacien
Posté le 05-04-2019 à 12:23:25  profilanswer
 

Ce machin foutu sur des rails, avec enchères avant le vol pour payer et avoir le plus d'espace possible.C'est génial  [:gingerspirit:5]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 05-04-2019 à 12:23:46

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR