Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23836029
gerard bou​chard
Posté le 03-09-2010 à 17:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demande pourquoi, sur hfr, caissier est l'étalon du boulot difficile. Pour ceux qui ont essayé, qu'est ce que vous y trouvez de si pénible. En tout cas, vous me donnez envie de bosser en caisse pour voir.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 17:42:10  profilanswer

n°23836064
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 17:45:02  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je me demande pourquoi, sur hfr, caissier est l'étalon du boulot difficile. Pour ceux qui ont essayé, qu'est ce que vous y trouvez de si pénible. En tout cas, vous me donnez envie de bosser en caisse pour voir.

Qui a affirmé cela ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23836111
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 17:48:51  answer

gerard bouchard a écrit :

J'ai travaillé comme hôtesse de caisse. C'est pas si horrible.
Par comparaison,j'ai aidé mon père à son travail de jardinier/entretien des espaces verts chez les particuliers depuis que j'ai 13 ans et c'était un peu plus physique et fatiguant

n°23836121
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2010 à 17:50:05  profilanswer

Combien de temps t'as été caissière ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23836139
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 03-09-2010 à 17:51:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23836169
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 17:53:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Combien de temps t'as été caissière ?

Sans doute une vingtaine d'années :o

Malheureusement quasiment pas le dimanche :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23836193
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 17:55:48  answer

Deux mois (dont les dimanches, pour les mauvaises langues)
C'est peu, mais au moins je ne sors pas de discours sans y avoir mis les pieds du tout.

Après, les hard discount, je ne dis pas. Là, c'est plus stressant vu que c'est pas seulement la caisse dont il faut s'occuper

Je connais pas mal de gens qui sont caissiers (en plus des études, ou tout simplement depuis des années) et ils se plaignent moins que ceux qui sortent les discours sur les conditions de travail dans les supermarchés...
Caissier n'est pas le métier le plus chiant au monde. Surtout si la bonne humeur est là. L'enfer c'est les autres, ok mais avec un sourire, 85% des gens sont sympathiques et polis. Ce qui fait passer le temps beaucoup plus vite

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 17:58:17
n°23836209
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2010 à 17:57:08  profilanswer

Désolé, j'ai confondu les gonzesses. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23836234
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 18:00:05  profilanswer

Je connais aussi des chiens de laboratoires à l'œil vif [:prodigy]

---------------
n°23836335
arq
:D
Posté le 03-09-2010 à 18:13:39  profilanswer

Les grognasses qui doublent furtivement en caisse sous prétexte qu'elles n'ont qu'un article, et s'excitent toute seule tu le leur fait remarquer.
Font chier ces vieux (ou accédant-vieux-quarentenaire), genre tout leur est dû donc pas besoin de demander.

Spoiler :

classique  [:spamafoote]  

Message édité par arq le 03-09-2010 à 18:14:18
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 18:13:39  profilanswer

n°23836678
midnighter
Posté le 03-09-2010 à 18:53:28  profilanswer

le gars du ch'nord a écrit :

Certaines activités liées aux loisirs imposent de travailler le dimanche comme cinéma etmusée

On le sait en postulant pour un emploi dans ce secteur

Par contre, une grande surface qui embauche une personne et qui quelques années après lui impose brutalemnt de travailler le dimanche
ce n'est pas la meme chose

il y en a certains sur le topic qui sont pour le travail dominical : j'aimerai bien savoir ce qu'ils font comme métier

Ils seraint peut-etre les premiers a rouspéter si leur patron leur imposait de travailler le dimanche

pas de problème alors! vu que les carrouf market/ikea ect. sont déja ouvert le dimanche ils signent aussi en conséquence
pour bosser le dimanche matin! :whistle:  
pas sur qu'on postule pour être caissière dans un cinoche et qu'elle soit mieux traité que la caissière de supermarché

n°23836696
midnighter
Posté le 03-09-2010 à 18:55:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais non, les supermarchés ferment à 20h00 ou 22h00, et tout ce beau monde termine de bosser à minuit pour reprendre à 8h00 :/

:pt1cable:

n°23836741
midnighter
Posté le 03-09-2010 à 19:01:37  profilanswer

TrakT a écrit :

Pour revenir sur ce point, ça m'irrite moins une personne qui travaille pour permettre à d'autres de se cultiver que pour permettre à d'autres de consommer et d'entretenir ce système. Après, quoi, tous les acquis sociaux, on se les carre bien profond, de toutes façons c'est des trucs de communistes, les pauvres sont corvéables à merci c'est bien connu, ils n'avaient qu'à pas faire un job ingrat.

consommer et d'entretenir ce système y en a qui appel ça acheter a bouffer pour sa famille  :whistle:  

et dans ce cas la c'est plus important que se cultivé (surtout si c'est pour aller voir bienvenue chez les chtis)

n°23836743
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 19:02:16  profilanswer

midnighter a écrit :

pas de problème alors! vu que les carrouf market/ikea ect. sont déja ouvert le dimanche ils signent aussi en conséquence

Ikea a fait comme beaucoup d'autres, du lobbying, avec moultes ouvertures dominicales illégales :hello:

---------------
n°23836838
Talladega
Transcendance
Posté le 03-09-2010 à 19:18:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ikea a fait comme beaucoup d'autres, du lobbying, avec moultes ouvertures dominicales illégales :hello:

Moult [:ocube] [:dao]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°23836975
Mouaiff
Posté le 03-09-2010 à 19:42:13  profilanswer

Puisqu'on est dans les [:nixnbk:1]  

midnighter a écrit :

consommer et d'entretenir ce système y en a qui appel ça acheter a bouffer pour sa famille  :whistle:  

et dans ce cas la c'est plus important que se cultivé (surtout si c'est pour aller voir bienvenue chez les chtis)

Oui, vachement plus important.  :o

Message édité par Mouaiff le 03-09-2010 à 19:45:15
n°23837939
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 03-09-2010 à 21:59:59  profilanswer

Dans un magasin style Giga, y avait une femme devant moi dans un rayon, accompagnée de sa fille. La femme fait tomber quelques exemplaires de jouets bidons 1er prix pour gosses qui étaient bien rangés sur une étagère. Elle ne ramasse même pas et commence à partir avec sa gosse. Je la vois partir et je lui fais "vous pourriez ramasser". Là elle se retourne et elle m'engueule  [:lectrodz]  avec des mots bien polis, bien choisis devant sa fille "nan mais vous vous prenez pour qui ?" "je vous emmerde" "fils de pute" et autres joyeusetés. J'ai juste eu le temps de sortir "bel exemple pour votre fille   [:nushku:2]  " avant de la voir virer au rouge genre "je vais te tuer" et prête à me bondir dessus.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°23838038
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 03-09-2010 à 22:11:18  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Dans un magasin style Giga, y avait une femme devant moi dans un rayon, accompagnée de sa fille. La femme fait tomber quelques exemplaires de jouets bidons 1er prix pour gosses qui étaient bien rangés sur une étagère. Elle ne ramasse même pas et commence à partir avec sa gosse. Je la vois partir et je lui fais "vous pourriez ramasser". Là elle se retourne et elle m'engueule  [:lectrodz]  avec des mots bien polis, bien choisis devant sa fille "nan mais vous vous prenez pour qui ?" "je vous emmerde" "fils de pute" et autres joyeusetés. J'ai juste eu le temps de sortir "bel exemple pour votre fille   [:nushku:2]  " avant de la voir virer au rouge genre "je vais te tuer" et prête à me bondir dessus.

Sa fille viendra te tuer un jour.
C'est regrettable. Un HFRien en moins (dix de retrouvé ?  [:theorie des lavabos] )

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°23838116
cacatomiqu​e
Posté le 03-09-2010 à 22:18:50  profilanswer

:love:

n°23838194
rastafia
sélavi
Posté le 03-09-2010 à 22:25:38  profilanswer

Faut pas faire ce boulot là à Paris quoi  :ange:  

(Je suis parisien...)

n°23838306
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 03-09-2010 à 22:36:36  profilanswer

Ça me fait penser à un p'ti truc qui m'est arrivé il y a très longtemps.
J'étais parti à un magasin style Fnac/Darty pour m'acheter un jeu. Je vais à la caisse faire la queue (plutôt plein ce jour là). Mon tour arrive je souris à la caissiere et je la salue: "Bonjour."  
Là elle me regarde, se retourne vers sa caisse, sort un morceau de feuille qu'elle me tend et elle me dit: "Tenez c'es un bon d'achat de 50€. Normament c'est pour un achat supérieur à 200€. Mais vous êtes le premier de toute ma journée à me dire bonjour."

:D
Comme quoi être poli des fois ça paie :)

PS: il était tout de même déjà 18h/19h ... La pauvre :lol:

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°23838404
le gars du​ ch'nord
Posté le 03-09-2010 à 22:44:19  profilanswer

midnighter a écrit :

et moi le diamnche je ne vais pas faire mes courses ni voir un tel navet

n°23838581
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 22:58:44  answer

En tant que caissière, j'ai aussi pas mal d'anecdotes

- une fois, un après-midi tranquille, j'attends que la clientèle arrive, là, je vois une cliente qui visiblement a un problème et hésite à venir me voir. Je lui demande gentiment ce qui se passe et avec une toute petite voix, elle me fait "oui, j'ai trouvé ce produit dans les rayons, il est périmé depuis 6 mois, c'est normal?"  [:oakenfold paul]

- la clientèle que je détestais le plus: les vieux.
Le magasin s'ouvre à 8h30, donc à 8h20, j'arrive, le temps de voir où est ma caisse, de chercher mon fond de caisse, d'organiser ma caisse, il est 8h31 et paf, le vieux qui attendait l'ouverture pour acheter un seul truc, et qui est prêt à passer en caisse et qui s'impatiente, qui en a marre d'attendre que la caissière déballe ses pièces alors qu'auparavant il a attendu une demi heure dans sa voiture que le magasin ouvre ses portes [:ronfl4]

La vieille  [:tatie jackdaniel's] qui paye par chèque. Le montant est supérieur à 50€, je dois demander une carte d'identité. Elle pète un plomb, dit qu'elle vient dans ce magasin depuis sa création, c'est pas possible, blabla. Elle ne réalise évidemment pas qu'elle parle à une caissière qui est là depuis une semaine... Obligée d'appeler la chef de caisse pour qu'elle confirme

La même vieille  [:tatie jackdaniel's] , qui semblait-il adorait me pourrir la vie, passe une autre fois. Elle achète une boîte de concentré de tomate. Impossible de le scanner, je dois taper le code à la main. Pas grave. Je scanne d'autres articles et hop, encore une boîte de concentré de tomate avec ce même souci. Pas grave, je retape le code. Je passe d'autres articles (les articles bien étalé...) et encore une troisième. Là elle me fait: "vous auriez pu tous groupé, hein". Sachant que les trois boîtes étaient bien éparpillé sur 1m30  [:quetzalcoalt]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 23:02:51
n°23838616
cacatomiqu​e
Posté le 03-09-2010 à 23:01:28  profilanswer

j'adore ce topic
pour les vieux je confirme, ils attendent avec leurs caddies que le magasin ouvre  [:hado papi:2]

n°23838629
Misko
Posté le 03-09-2010 à 23:02:52  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ca change rien [:ddr555]

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre.
On est dans un magasin Auchan groupe Auchan et le client trouve en rayon des produits de la marque Champion groupe Carrefour soit un produit de la concurrence.
Le produit Champion n'est donc pas référencé dans les systèmes du magasin Auchan, normal puisque c'est un produit de la concurrence qui n'a pas à être dans les rayons.

C'est ce qui s'appelle une grosse boulette dans le suivi des livraisons de marchandises et de mise en rayon étant donné que le personnel Auchan a été jusqu'à accepter la marchandise de marque Champion et de le mettre qui plus est en rayon. Il a fallut attendre que ce soit une cliente qui fasse la remarque...

Bon j'arriverai pas à expliquer mieux que ça....  :D  

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23838644
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2010 à 23:03:16  profilanswer

midnighter a écrit :

Ils peuvent le faire le samedi.

Mais bon ta réponse est plutôt trollesque.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23838921
kukron
Posté le 03-09-2010 à 23:24:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que le ciné est un loisir, alors c'est normal qu'il soit ouvert les jours où les gens ont du temps libre. C'est son but. Pratiquer un loisir durant le temps de loisir.
Alors que le supermarché n'est pas un loisir. Il n'a donc aucune raison d'être ouvert le dimanche.

Hélas pour beaucoup de beaufs de France aller au supermarché c'est la sortie du weekend [:torsadealanapo:1] [:la muletta]

n°23838927
Athrun Zal​a
Posté le 03-09-2010 à 23:24:26  profilanswer

Non mais ça c'est légion hein, j'ai bossé 2 ans en kalitay de manager de rayon et c'est une horreur, tout comme ceux qui te défoncent une Tête de gondole avec le caddie et qui te regardent genre "j'avais pas vu  [:poutrella] "

n°23838992
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 23:30:07  answer

Qui à 8h05 sont dans la voiture sur le parking du supermarché

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 23:30:28
n°23839023
kukron
Posté le 03-09-2010 à 23:32:11  profilanswer

cacatomique a écrit :

j'adore ce topic
pour les vieux je confirme, ils attendent avec leurs caddies que le magasin ouvre  [:hado papi:2]

Au moins ils encombreront pas les caisses en fin d'après midi quand les travailleurs vont faire les courses après le boulot.

[:marie-flo] Ah on me signale que ce sont les mêmes qui y retournent en fin d'après midi [:kukron:3]

n°23839029
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2010 à 23:32:32  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

ceux qui te défoncent une Tête de gondole avec le caddie et qui te regardent genre "j'avais pas vu  [:poutrella] "

attentat !!

[:titoo87] [:le hibou] [:titoo87] [:maurice chevallier:2]

sérieux, je me suis toujours demandé comment ça pouvait pas être plus le bordel devant le trafic d'attardés dans les GS.

les équipes rayon bossent dur ça se voit  [:implosion du tibia]

n°23839079
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 23:36:04  answer

Il ne va pas s'abaisser à scanner un produit

Pfff, c'est le travail d'un caissier, ça! [:julm3]

n°23839131
kukron
Posté le 03-09-2010 à 23:39:30  profilanswer

Dans la petite boutique où je travaille y'en a souvent qui campent devant la porte avant l'ouverture (9h du matin)
La plupart du temps mon boss est dans le magasin bien avant l'heure d'ouverture pour faire de la paperasse, de la mise en rayon ou tout simplement passer l'aspirateur.

Un matin il ouvre le magasin et un vieux qui avait déjà tapé à la vitre avec sa canne plusieurs fois lui sort :

- ha ben c'est comme les fonctionnaires ici [:tomatookc] on fait pas une minute en trop hein ! [:hado papi:2]
- je suis là depuis 7 heures moins quart pour faire la comptabilité [:mom boucher]
- [:eric le-looser] ha oui heu alors heu il me faut...

n°23839133
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2010 à 23:39:34  profilanswer

Seulement le dimanche [:aloy]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23839249
Athrun Zal​a
Posté le 03-09-2010 à 23:49:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

attentat !!

[:titoo87] [:le hibou] [:titoo87] [:maurice chevallier:2]

sérieux, je me suis toujours demandé comment ça pouvait pas être plus le bordel devant le trafic d'attardés dans les GS.

les équipes rayon bossent dur ça se voit  [:implosion du tibia]

Franchement c'est ultra lourd et faut arriver a tenir psychologiquement, perso j'ai lâché pris et je ne regrette pas :D

n°23839455
Athrun Zal​a
Posté le 04-09-2010 à 00:06:45  profilanswer

Non mais paye ton travail de merde aussi hein (dire que j'ai fait un BTS la dedans pour faire plaisir aux parents ça me désole)  

Tu commences a 6h, tu repars a 17-18h (pour les managers) t'es payé au lance pierre avec des primes sur objectifs complètement absurdes, t'as un chef qui généralement ne connait absolument pas ton taf mais qui se permet de t'engueuler quand meme et de te demander des trucs irréalisables (mon ancienne directrice de magasin voulait qu'on classe les produits non plus par famille mais par couleurs, donc grosso merdo le oldel passo serait avec la moutarde ainsi que les knacki au fromage [packaging jaune powa] ... )
Bien sur les jours de repos tu peux t'assoir dessus, t'as des mecs peu motivé pour ranger les rayons (logique ambiance pourrie du aux conditions de travail ignobles, une paye minable et un grand chef qui n'aura jamais un mot gentil et qui quoiqu'il arrive te demandera toujours d'aller plus vite ) donc les rayons font la gueule avec des produits généralement périmés dans les rayons frais (une horreur a gérer ses rayons)

Tu ajoutes a cela une grosse couche de clients boulets/aigris/qui se sentent supérieur et t'as la tous les ingrédients pour un pétage de plombs au fusil a pompe au bout de quelques temps :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)