Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23796034
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-08-2010 à 13:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

frinder_28 a écrit :

Et finalement ils sont repartis avec l'argent ?

Ils ont vidé les coffres ; c'était un samedi soir, je te laisse imaginer la somme qu'ils ont pu emporter... Sachant qu'un samedi après-midi j'encaissais dans les 800€ en liquide, arrondissons à 100€ pour la journée selon les caisses, sur 50 caisses ça fait dans les 50 000€ dans la poche, ça vaut le coup :o

(bon, ils se sont fait chopés 3 semaines après, ceci dit :d )

En te poussant négligemment avec leur gros ventre duquel pointe un nombril inversé, pour pouvoir par la suite prétexter que tu l'as frappée si tu fais le moindre grand mouvement de dégoût :pouah:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 13:14:24  profilanswer

n°23800210
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 31-08-2010 à 17:54:05  profilanswer

Drapal.

Perso, je vis en Angleterre depuis 1  an déjà et j'aimerais donner mon feedback sur certains points:  

1) Ici, on a encore le droit à ces petits trucs là  [:canaille]   ...comment ça s'appelle déjà ? ah oui, sac plastiques  :o  En un an, j'en ai accumulé un sacré tas (que j'ai ramené en France pour servir pour la famille, les brocantes etc...). Bon, je dois avouer qu'on en retrouve encore le long des routes / autoroutes.

2) Truc vachement utile : à la fin des achats, la/le caissier nous demande si on veut un cashback (= en plus de tes courses, c'est comme si tu retirais des sous, donc tu fais d'une pierre deux coups). Ça serait bien d'implanter ce système en France.

3) Très souvent au moment où on met nos courses dans des sacs, y a des gosses qui se proposent pour nous aider à le faire (qu'est c'tu m'veux sale mioche  [:guezolte] ) . Bon, ils sont pas méchants, c'est pour des donations et ils sont bien encadrés/polis/gentils. (les Britanniques c'est les rois des donations quand même)

4) Si le magasin ferme à 20h, l'accès au magasin ferme à 20h (ou un peu avant). Et si t'es encore dans le magasin alors qu'il est théoriquement fermé, ils vont pas te pousser de suite vers les caisses comme des malpropres.

5) Les magasins sont aussi ouverts le dimanche. Les horaires sont plus serrés en semaine mais cette ouverture le dimanche est pas mal pour les clients (et certaines enseignes comme Tesco sont ouvertes 24/24 en semaine). Bon, je ne sais pas si les employés sont bien rémunérés par rapport à ça mais côté client je suis content de pouvoir me dire que si qqch me manque bah je peux toujours aller l'acheter le dimanche en vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 31-08-2010 à 18:00:32

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°23800392
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 18:05:32  profilanswer

l'arme fatale

sinon si  vous voyez une caissière qui a l'air d"avoir 80 ans, passez a la caisse avec juste un teste de grossesse et une paire d'aiguille a tricoter, ça fait son pétÿt effet [:z800]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23800479
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-08-2010 à 18:11:30  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

5) Les magasins sont aussi ouverts le dimanche. Les horaires sont plus serrés en semaine mais cette ouverture le dimanche est pas mal pour les clients (et certaines enseignes comme Tesco sont ouvertes 24/24 en semaine). Bon, je ne sais pas si les employés sont bien rémunérés par rapport à ça mais côté client je suis content de pouvoir me dire que si qqch me manque bah je peux toujours aller l'acheter le dimanche en vitesse.

Pour moi, c'est pas un avantage, c'est une régression sociale.

Je sens que je vais me faire allumer. :whistle:  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23800611
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 18:21:23  answer

zoukoufxxx a écrit :

+1 mais je suis pas très populaire alors ils vont m'allumer moi :o

n°23801097
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 31-08-2010 à 19:09:16  profilanswer

En fait je me suis aperçu que les employés sont majoritairement des étudiants. Ce qui est pratique pour eux car c'est plus facile de concilier études et boulot (à mi-temps chacun hein  :o ) avec une plus grande flexibilité dans les plages horaires. M'enfin, c'est que mon avis ; après si d'autres ont déjà testé, faites-le nous savoir  ;)  
Et concernant l'ouverture le dimanche, ça a l'air d'être monnaie courante, et ce depuis longtemps ici. Même les petites boutiques du centre-ville proche de chez moi sont toujours ouvertes.

Après c'est sûr faut supporter des magasins/boutiques qui ferment à 17h en semaine et des supermarchés fermant à 20h (encore que là, ça va). J'ai aussi vu un MacDo fermé à 19h le samedi soir en plein centre-ville.  :pt1cable:

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°23801518
bidibulle
houg !
Posté le 31-08-2010 à 19:43:35  profilanswer

ca me rappelle les supermarchés ouvert la nuit en Californie.
Et c'est pas le petit seven eleven mais le truc bien balèze.
Se promener quasiment seul dans les rayons à 2 heures du mat, c'est juste surréaliste  [:dams86]

n°23801623
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 19:54:54  answer

Lurker dans l'ame a écrit :

En fait je me suis aperçu que les employés sont majoritairement des étudiants. Ce qui est pratique pour eux car c'est plus facile de concilier études et boulot (à mi-temps chacun hein  :o ) avec une plus grande flexibilité dans les plages horaires. M'enfin, c'est que mon avis ; après si d'autres ont déjà testé, faites-le nous savoir  ;)
Et concernant l'ouverture le dimanche, ça a l'air d'être monnaie courante, et ce depuis longtemps ici. Même les petites boutiques du centre-ville proche de chez moi sont toujours ouvertes.

Après c'est sûr faut supporter des magasins/boutiques qui ferment à 17h en semaine et des supermarchés fermant à 20h (encore que là, ça va). J'ai aussi vu un MacDo fermé à 19h le samedi soir en plein centre-ville.  :pt1cable:

Ici 20h c'est l'heure de fermeture et c'est fermé le dimanche :o

Les gens avaient qu'à pas bosser 12h par jour 6 jours sur 7 :o

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 19:57:38
n°23801641
le gars du​ ch'nord
Posté le 31-08-2010 à 19:56:29  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

entièrement d'accord avec la régression

n°23802088
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-08-2010 à 20:35:39  profilanswer

Bon bein dans mon carrefour c'est fini les douchettes :( Maintenant y'a plus de monde à ces caisses qu'aux caisses "classique" (et attendre 15 minutes pour une relecture ... ). Bref vu comment c'est chiant quand on fait des courses à plusieurs pour être sûr d'avoir scanné chaque article ...

Heureusement ils ont des caisses auto pour les chariots qui sont très souvent vides :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 31-08-2010 à 20:35:58

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 20:35:39  profilanswer

n°23802806
Poly
Posté le 31-08-2010 à 21:42:48  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Faire ses courses le dimanche oui, je vois pas pourquoi le seigneur vient emmerder l'économie. La nuit, c'est autre chose, faut vraiment que les employés soient bien payés.

Big Blue a écrit :

Bon bein dans mon carrefour c'est fini les douchettes :( Maintenant y'a plus de monde à ces caisses qu'aux caisses "classique" (et attendre 15 minutes pour une relecture ... ). Bref vu comment c'est chiant quand on fait des courses à plusieurs pour être sûr d'avoir scanné chaque article ...  

Heureusement ils ont des caisses auto pour les chariots qui sont très souvent vides :love:

Bah c'est Carrefour quoi. :o
À Géant ils ont multiplié les caisses pour douchettes suite au succès de ces dernières.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 31-08-2010 à 22:48:40
n°23804442
Abstro
Posté le 01-09-2010 à 01:07:13  profilanswer

dsl si repost

http://www.pixelz.fr/0/f/c/2092bcb9ca35a2eef85b1f75e4f70.png

qqun pour tester ? [:lesamericains]

n°23805324
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 09:24:49  profilanswer

Poly a écrit :

Faire ses courses le dimanche oui, je vois pas pourquoi le seigneur vient emmerder l'économie. La nuit, c'est autre chose, faut vraiment que les employés soient bien payés.

OK, tu travailleras donc le dimanche toi aussi. Et payé au SMIC ?
On signe tout de suite ?

---------------
n°23805396
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:34:14  answer

zoukoufxxx a écrit :

OK, tu travailleras donc le dimanche toi aussi. Et payé au SMIC ?
On signe tout de suite ?

Laisse tomber, pour la plupart les gens qui leur rendent service sont forcément motivé à venir bosser le dimanche, ils ne sont pas menacé d'être mis à la porte et y vont en étant fou de joie.

Pour eux, ceux qui bossent le dimanche n'ont pas d'enfants, ni de familles ni d'amis, ils sont à leur service et c'est bien de pouvoir les avoir à leur botte les jours ou eux sont en famille et qu'il leur manque leur petite bouteille de vin qui ira trop bien avec leurs merguez...

Suffit de voir combien de gens se sentent supérieur à la caissière...

Sans compter les innombrable connards qui vont leur dire "et bon dimanche" en partant se reposer.

Bref oui le boulot le dimanche c'est une putain de régression, si vous avez pas le temps de faire vos courses un autre jour de la semaine ben apprenez à vous organiser ou faites vos courses au marché mais arrêtez d'aller emmerder des gens qui aimeraient voir leurs enfants le week end.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 09:37:13
n°23805447
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:39:44  answer

Je travaillais le dimanche, j'en suis pas morte
Ma mère a aussi travaillé le dimanche pendant 2 ans

C'est bizarre aucune de nous deux n'a été aussi aigri que toi dans ce post :o

n°23805523
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:48:21  answer

Y'a une grosse, mais alors très grosse difference entre ErDF, les hopitaux et les grandes surfaces...

n°23805530
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:49:31  answer

:heink:
Explique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 09:49:47
n°23805561
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:52:44  answer

Les soins, les énergies c'est indispensable de nos jours, par contre que madame ginette aille chercher sa baguette et sa bouteille de vin... elle a encore les commerces de proximité qui ouvrent volontairement pour ça, on est pas obligé de forcer des gens à venir bosser pour un truc qui sert à rien sauf satisfaire vos envies égoïstes.

Quand tu vois le dimanche les gens venir acheter 2 playmobils, faut voir à arrêter de se foutre de la gueule du monde.

n°23805590
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:55:52  answer

Quand tu penses aux musées ouvert le dimanche?
Les restaurateurs?
Tu penses aussi que c'est indispensable?

Mais après tu peux dire que les gens n'ont qu'à s'organiser pour aller au musée le dimanche et bouffer au resto les autres jours de la semaine

La distinction indispensable/besoins soi disant égoïstes n'est pas la meilleure distinction à faire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 09:57:27
n°23805822
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 10:14:24  profilanswer

En caisse ? Tu travaillais aussi le samedi ?
Et si une loi un jour autorise aux supermarchés d'ouvrir le dimanche, ça sera pas pendant 2 ans, mais toute une vie.

---------------
n°23805934
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 10:23:13  profilanswer

Déjà, ERDF, ce ne sont pas tous les dimanches et ce ne sont pas des dimanches complets. C'est pas non plus les salaires minables des grandes surfaces.

---------------
n°23805946
Makura
Lurker pro
Posté le 01-09-2010 à 10:24:22  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et si une loi un jour autorise aux supermarchés d'ouvrir le dimanche, ça sera pas pendant 2 ans, mais toute une vie.

Rester toute une vie caissière de supermarché, c'est une vraie fatalité ou à un moment on peut se dire qu'il faut peut-être chercher à avancer aussi ?

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°23805947
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 10:24:30  profilanswer

Je trouve pas cela normal, et je n'ai jamais vu d'épicerie ouverte le dimanche, ça doit être dans les très grandes villes.

---------------
n°23805954
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 10:25:14  profilanswer

Makura a écrit :

Rester toute une vie caissière de supermarché, c'est une vraie fatalité ou à un moment on peut se dire qu'il faut peut-être chercher à avancer aussi ?

On attend tes solutions, ça m'a l'air si simple.

---------------
n°23806033
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2010 à 10:33:55  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je trouve pas cela normal, et je n'ai jamais vu d'épicerie ouverte le dimanche, ça doit être dans les très grandes villes.

Je n'ai jamais vu d'épicerie fermée le dimanche matin, nulle part.
L'après midi je n'en ai vu d'ouverte que des rares, dans de grandes villes

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 01-09-2010 à 10:34:31
n°23806034
Makura
Lurker pro
Posté le 01-09-2010 à 10:34:12  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

On attend tes solutions, ça m'a l'air si simple.

Pas de solutions à apporter quand les gens considèrent qu'il faut attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec non plus hein... Un certain cadre légal pour éviter les abus est une chose, considérer que quelqu'un qui fait le même job pendant 40 ans au SMIC, taillable et corvéable à merci, c'est juste de la faute des méchantes grandes surfaces qui exploitent les gens, c'est une vision du monde que tout le monde n'a pas. Voilà voilà.

---------------
n°23806042
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 10:34:56  profilanswer

philibear a écrit :

Je n'ai jamais vu d'épicerie fermée le dimanche matin, nulle part.

Comme je n'ai jamais vu de supermaché fermée le dimanche matin. On parle de la journée complète là.

---------------
n°23806052
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 10:36:08  profilanswer

Makura a écrit :

Pas de solutions à apporter quand les gens considèrent qu'il faut attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec non plus hein...

Il faut te dire que certaines personnes n'ont parfois pas le choix. Bienvenue dans le monde réel.

---------------
n°23806072
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2010 à 10:38:25  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Comme je n'ai jamais vu de supermaché fermée le dimanche matin. On parle de la journée complète là.

Je n'en ai jamais vu d'ouvert le dimanche matin.  :??:  

Enfin, je suis depuis 8 ans trop loin du 1er supermarché pour me rendre compte de l'évolution qu'il y a du avoir.

n°23806120
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 10:43:25  profilanswer

philibear a écrit :

Enfin, je suis depuis 8 ans trop loin du 1er supermarché pour me rendre compte de l'évolution qu'il y a du avoir.

Le Simply Market qui est situé vers chez mes parents (à La Bourboule) est ouvert les dimanches matin.

Je pense que ça doit être le cas pour mal d'autres.

Message édité par zoukoufxxx le 01-09-2010 à 10:44:00

---------------
n°23806192
Makura
Lurker pro
Posté le 01-09-2010 à 10:49:57  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Il faut te dire que certaines personnes n'ont parfois pas le choix. Bienvenue dans le monde réel.

C'est un problème bien plus vaste qui n'a pas sa place ici le monde réel. Fin du hs, mais monter sur ses grands chevaux dès que quelqu'un à l'outrecuidance de signaler que l'autorisation d'ouverture des supermarchés ou des commerces en général le dimanche n'est pas la fin du monde, voire même que certaines personnes pourraient apprécier de pouvoir bosser le dimanche, ne résout rien. Le nombre conséquent de pays dans lesquels ça se fait et qui n'ont pas encore implosé dans une révolution prolétaire qui a pendu tous les gérants de supermarchés par les tripes le prouve un peu quand même.

En plus de mon côté je m'en fous un peu, je ne vais qu'exceptionnellement au supermarché, et certainement pas le dimanche...

---------------
n°23806305
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:00:41  answer

zoukoufxxx a écrit :

Pendant les vacances, je travaillais aussi le samedi. Pas le mardi. C'était les vacances, j'étais étudiante, comme la plupart des gens qui bossait ce jour là.
Donc la litanie, la madame peut pas voir ses gamins, laissez moi rire
D'ailleurs le débat est arrivé lorsqu'on a parlé des ouvertures du magasin en Angleterre, où c'était les étudiants qui bossaient. Si l'entreprise fait ça, ça ne peut être que bien.  

Ensuite ma mère n'a pas travaillé dans un supermarché mais dans une boucherie. Et pas mieux payé qu'en supermarché. Mon père travaillait du lundi au samedi inclus et ma mère le dimanche. Drôle vie de couple mais au moins elle ne faisait pas son aigri lorsqu'on avait le malheur de parler du dimanche travaillé. Peut être parce que le boulot, ça sous-entends un peu de sacrifices, des fois aussi

n°23806413
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-09-2010 à 11:12:04  profilanswer

philibear a écrit :

Ici (Antibes/Cannes) il y a beaucoup de supermarchés ouverts le dimanche pendant la période estivale, pour sustenter le touriste :o

Vous avez surtout le chic pour choper des boulots de merde, dans la famille :D

n°23806588
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-09-2010 à 11:28:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ouais enfin faut voir hein parce que la femme enceinte de deux semaines que si elle te l'avait pas dit tu l'aurais pas remarqué, ou celle qui vient de passer trois heures dans le magasin à remplir consciencieusement son chariot mais qui peut bizarrement pas attendre cinq minute à la caisse .... Et je parle même pas de celle qui est avec son mari et que rien n'empêche d'aller l'attendre dans la voiture.

C'est comme ceux en fauteuil roulant, ils sont assit pour attendre alors que nous on est debout. :o

Ma copine, actuellement enceinte ne participe plus aux courses, mais quand elle les faisait avec moi elle pouvait rester debout 1h ou 1h30, mais passé ce délai, sa capacité à rester debout chutait rapidement. ce n'étais pas lentement, mais brutalement. il lui est arrivé d'avoir des contractions alors même qu'on faisait la queue à la caisse, alors que 5 minutes avant tout était nickel.
ceux qui ne laissent pas passer les femmes enceintes j'espère pour eux que c'est à une caisse normale, car à une caisse prioritaire ça mérite le coup de boule. tu me diras que cela va peut etre sans le dire de laisser passer une femme enceinte à une caisse prioritaire, mais c'est pas évident pou tout le monde. y a 2 mois un vieux (qui n'avait pas l'air handicapé ou autre, et quand je dis "vieux" ça veut dire dans les 50 ans, pas 90 ans et qui ne tient plus debout que par miracle ) ne voulait pas laisser femme ma copine à une caisse prioritaire. il a fallu que ça soit la caissière qui lui dise de laisser passer. et s'il avait encore refusé je me serais fait une joie de m'occuper de ce type.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 01-09-2010 à 11:38:37
n°23806617
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2010 à 11:30:38  profilanswer

Généralement la petite épicerie est ouverte et tenue par le patron lui-même [:moule_bite]
Dans la grande surface c'est le patron qui décide pour l'employé (qui est bien entendu volontaire [:cerveau goatse]) [:bite_moule]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)