Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6855 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23706076
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-08-2010 à 10:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

le gars du ch'nord a écrit :

le genre d'individus a qui on mettrait son pied au c.. pour qu'il bouge

:D

[:blessure]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 10:24:56  profilanswer

n°23706091
zoukoufxxx
Posté le 23-08-2010 à 10:26:43  profilanswer

jameson a écrit :

Ça m'épate d'ailleurs ce truc (m'en faut peu). quelqu'un sait comment ça marche ?

+ 1, ça m'intéresse. [:transparency]

---------------
n°23706114
zoukoufxxx
Posté le 23-08-2010 à 10:29:19  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Spoiler :

Bon, faut que j'y retourne, je dois m'acheter un marteau  :D

http://img11.hostingpics.net/pics/903980IMAG0066.jpg

[:blessure]

---------------
n°23706135
KouKouille
En tandem
Posté le 23-08-2010 à 10:31:33  profilanswer

Citation :

Cette balance poids-prix est capable d'identifier les articles posés sur son plateau dans un sachet au moyen d'une caméra. Elle procède par comparaison avec les données de sa base de reconnaissance. Le résultat est affiché en moins de 1,5 seconde. Ensuite, l'utilisateur n'a plus qu'à appuyer sur la touche proposée pour confirmer son choix.

La reconnaissance des produits se fait par la texture et la couleur grâce à une base de données de photos. A chaque utilisation, la balance prend une photo, enrichit sa base et fait une moyenne de tous les clichés pris. Grâce à ce self-training la reconnaissance est affinée dans le temps.

[:kede:3]

n°23706167
zoukoufxxx
Posté le 23-08-2010 à 10:34:49  profilanswer

n°23706265
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-08-2010 à 10:42:09  profilanswer

J'ai travaillé sur ce genre de technologies, je pensais pas que ça puisse être assez fiable pour être utilisé par Mme Michou [:implosion du tibia]

n°23706270
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2010 à 10:42:24  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Jamais déçu par les fruits et légumes et le jambon (sous vide).

T'as même pas un valet de cuisine pour se charger de ces basses besognes?  

Beuahaharf! :D  Le gueux qui doit envoyer son chauffeur  [:megatongue]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23706923
kley
Miaou !
Posté le 23-08-2010 à 11:47:29  profilanswer

KouKouille a écrit :

Citation :

Cette balance poids-prix est capable d'identifier les articles posés sur son plateau dans un sachet au moyen d'une caméra. Elle procède par comparaison avec les données de sa base de reconnaissance. Le résultat est affiché en moins de 1,5 seconde. Ensuite, l'utilisateur n'a plus qu'à appuyer sur la touche proposée pour confirmer son choix.

La reconnaissance des produits se fait par la texture et la couleur grâce à une base de données de photos. A chaque utilisation, la balance prend une photo, enrichit sa base et fait une moyenne de tous les clichés pris. Grâce à ce self-training la reconnaissance est affinée dans le temps.

[:kede:3]

J'ai compris tout de suite comment fonctionnait ce type de balance la première fois que j'y ai eu affaire, j'ai trouvé ça pratique, même si elle est loin d'être fiable.
On posait des abricots, et elle proposait : abricots, carottes, oranges... à partir de la couleur, j'ai trouvé ça fun ! :lol: Mais elle avait beaucoup de mal avec les nectarines, bizarre...
Mais une amie me disait que c'est pas possible que la balance reconnaisse ce qu'on y pose, que c'est une balance réglée en fonction du rayon où elle se trouve... [:kiki]

n°23706984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2010 à 11:53:05  profilanswer

et côté marketing c'est tout simplement génial...  

les pubards ont enfin trouvé le système pour que les gens puissent choisir les légumes sans en connaître le nom exact : cela facilite l'achat impulsif

n°23707127
xilebo
noone
Posté le 23-08-2010 à 12:06:12  profilanswer

Le truc qui complique la reconnaissance, c'est le sachet, c'est pourquoi parfois, ça ne marche pas bien.

Je pense que ça permet de vérifier aussi ceux qui tentent de tricher, voire de les empêcher.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 12:06:12  profilanswer

n°23707171
Perfect007
What else ?
Posté le 23-08-2010 à 12:10:43  profilanswer

Toute façon, ces caisses ne sont généralement pas autorisées aux chariots.

fiscalisator a écrit :

et côté marketing c'est tout simplement génial...  

les pubards ont enfin trouvé le système pour que les gens puissent choisir les légumes sans en connaître le nom exact : cela facilite l'achat impulsif

Pas sûr que ce soit l'idée. Souvent t'as quand même le nom du produit sur une affiche juste à côté :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°23707479
zoukoufxxx
Posté le 23-08-2010 à 12:42:35  profilanswer

power600 a écrit :

T'as même pas un valet de cuisine pour se charger de ces basses besognes?  

Beuahaharf! :D  Le gueux qui doit envoyer son chauffeur  [:megatongue]

Faut que je pense à trouver une femme, effectivement. [:transparency]

---------------
n°23707960
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2010 à 13:34:46  profilanswer

boubagump ii a écrit :

25 minutes pour une pile a 1,9 €  :fou:  :fou:

Pour ce prix tu en as 20 sur ebay :/

Perso ce genre de pile, d'une c'est toujours très chiant à trouver en magasin, et c'est super cher. Donc j'ai un énorme stock, je fournis toutes la famille, et au moins je m'embête pas :D

Sinon ça parle aussi des attitudes des magasins ? Perso je suis motard, donc toujours avec un sac à dos dans les magasins. Du coup je ne vais plus à auchan parce qu'il ferme les sac à dos avec un rilsan (ça me fait chier d'être pris pour un voleur à l'entrée du magasin :jap: ) et à leclerc parce qu'en plus de fermer le sac ils veulent prendre mon casque (bah tiens à 350€ le casque tu peux réver :pfff: ).

Bref carrefour pawa, en plus des caissière efficace, des grosses caisse automatique faites pour les chariots remplis ... ils ont en plus installé le système de douchette qui est vraiment bien foutu :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 23-08-2010 à 13:44:00

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23707991
xilebo
noone
Posté le 23-08-2010 à 13:37:42  profilanswer

Big Blue a écrit :

Perso ce genre de pile, d'une c'est toujours très chiant à trouver en magasin, et c'est super cher. Donc j'ai un énorme stock, je fournis toutes la famille, et au moins je m'embête pas :D

Une pile s'use même si on ne s'en sert pas. C'est dommage de gâcher.

n°23708004
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2010 à 13:38:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Une pile s'use même si on ne s'en sert pas. C'est dommage de gâcher.

ça met quelques années à s'user. Et si on pouvait les acheter au détail dans les commerces à 10cts je dis pas ... mais là non.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-08-2010 à 13:38:44

---------------
n°23708037
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-08-2010 à 13:41:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sinon ça parle aussi des attitudes des magasins ? Perso je suis motards, donc toujours avec un sac à dos dans les magasins. Du coup je ne vais plus à auchan parce qu'il ferme les sac à dos avec un rilsan (ça me fait chier d'être pris pour un voleur à l'entrée du magasin :jap: ) et à leclerc parce qu'en plus de fermer le sac ils veulent prendre mon casque (bah tiens à 350€ le casque tu peux réver :pfff: ).
:

+1, maintenant c'est top case et je laisse sac + casque dedans le temps de faire les courses.
Marre d'être pris pour un voleur et de retrouver mon sac badigonné d'étiquettes et de serflex à la con.
En plus ça m'obligeait à traverser toute la galerie de bout en bout pour passer par le vigile qui s'occupait des sacs.

n°23708058
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2010 à 13:43:04  profilanswer

Atropos a écrit :

+1, maintenant c'est top case et je laisse sac + casque dedans le temps de faire les courses.
Marre d'être pris pour un voleur et de retrouver mon sac badigonné d'étiquettes et de serflex à la con.
En plus ça m'obligeait à traverser toute la galerie de bout en bout pour passer par le vigile qui s'occupait des sacs.

J'ai viré mon top case :/ C'étais plus pratique c'est vrai.  

Mais je met beaucoup plus de chose dans mon sac à dos :D

---------------
n°23708076
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-08-2010 à 13:45:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai viré mon top case :/ C'étais plus pratique c'est vrai.  

Mais je met beaucoup plus de chose dans mon sac à dos :D

Je le met juste pour les courses... et globalement il sert juste à stocker le gros sac de rando et le casque le temps des courses :o
Enfin c'est pratique pour transporter les packs de lait/flotte, ça évite de se défoncer les épaules et ça fait toujours ça comme poids sur la roue arrière :o

n°23708314
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-08-2010 à 14:03:48  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sinon ça parle aussi des attitudes des magasins ? Perso je suis motard, donc toujours avec un sac à dos dans les magasins. Du coup je ne vais plus à auchan parce qu'il ferme les sac à dos avec un rilsan (ça me fait chier d'être pris pour un voleur à l'entrée du magasin :jap: ) et à leclerc parce qu'en plus de fermer le sac ils veulent prendre mon casque (bah tiens à 350€ le casque tu peux réver :pfff: ).

Bref carrefour pawa, en plus des caissière efficace, des grosses caisse automatique faites pour les chariots remplis ... ils ont en plus installé le système de douchette qui est vraiment bien foutu :jap:

Ayant toujours un sac à dos, j'ai une chance sur deux de me faire emmerder par un con de vigile à l'entrée. Et bien sur quand tu lui demande pourquoi il laisse rentrer les femmes avec leur sac à main il ne sais quoi répondre [:cosmoschtroumpf]  
La dernière fois ce fut simple, je suis aller directement au rayon ustensiles de cuisine, j'ai prit le premier couteau que j'ai trouvé et j'ai coupé son rislan de merde.
Et j'aurais aimé qu'ont vienne m'interpeler pour ca :o M'interdire d'avoir accès à mes affaires personnelles ben voyons :sarcastic:

---------------
Mais ouais
n°23708504
Djico
Posté le 23-08-2010 à 14:19:22  profilanswer

[:pcgamer]  

Loi de murphy dans la file d'attente... [:visualc++]  

n°23709780
lordbubu
Posté le 23-08-2010 à 15:37:47  profilanswer

pour l'histoire du sac à dos,  
je circule 90% du temps en Vélo donc comme les motards, j'ai toujours un sac à dos,
je vais faire quelques course un samedi matin, le vigil à l'entrée évidemment veut fermer le sac, je lui ai dit qu'il avait qu'à également fermer toutes les poches de mon pantalon (bon vieux baggy de week end avec une vingtaine de poches, dont deux poches latérales où passe facile un bon roti de porc; voir deux :d)
après lui avoir expliqué que je pourrais en mettre autant dans mes poches que dans le sac, et que une fois arrivé à la caisse il devrait venir m'ouvrir le sac, puisque mes courses seraient stocké dedans  
 il a laissé tomber    [:ach_lette]

n°23710620
xilebo
noone
Posté le 23-08-2010 à 16:37:33  profilanswer

lordbubu a écrit :

je circule 90% du temps en Vélo donc comme les motards, j'ai toujours un sac à dos,
je vais faire quelques course un samedi matin, le vigil à l'entrée évidemment veut fermer le sac, je lui ai dit qu'il avait qu'à également fermer toutes les poches de mon pantalon (bon vieux baggy de week end avec une vingtaine de poches, dont deux poches latérales où passe facile un bon roti de porc; voir deux :d)
après lui avoir expliqué que je pourrais en mettre autant dans mes poches que dans le sac, et que une fois arrivé à la caisse il devrait venir m'ouvrir le sac, puisque mes courses seraient stocké dedans  

Perso, je le laisse fermer, puis j'ouvre le sac dans le magasin. Ca m'évite en plus de perdre du temps à discuter avec le vigile.

Enfin, je ferais, puisque lorsque je rentre avec un sac, le vigile ne me dit jamais rien. Ca doit être à la gueule du client ( j'ai aussi un chariot, le chariot protègerait du vigile ? :o )

n°23711013
Mitch2Pain
Posté le 23-08-2010 à 17:08:22  profilanswer

lordbubu a écrit :

[:vinx2]  
Pourquoi tes courses seraient-elles stockées dans ton sac puisque justement le vigile aurait dû te le fermer au serflex ? Comprend pas ...

n°23711031
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 23-08-2010 à 17:09:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23711176
Mitch2Pain
Posté le 23-08-2010 à 17:20:01  profilanswer

T1: le vigile ferme le sac vide du client avec un serflex

T3: le client demande au vigile d'ouvrir son sac contenant ses courses.

Exercice: rédigez quelque chose de cohérent pour le T2 sachant que vous ne pouvez pas briser le serflex, remplir votre sac puis remettre le serflex sinon le vigile comprendra que vous avez brisé le serflex.

Message édité par Mitch2Pain le 23-08-2010 à 17:20:49
n°23711204
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 23-08-2010 à 17:22:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23711223
Perfect007
What else ?
Posté le 23-08-2010 à 17:24:15  profilanswer

lordbubu a expliqué au vigile
1. que son futal pouvait contenir plus de denrées que sa besace, donc qu'il ferait tout aussi bien de serflexer ses proches
2. qu'il comptait utiliser sa besace pour transporter ses courses, donc que s'il voulait finalement serflexer son sac, il devrait le déserflexer en caisse

Conclusion : le vigile, voyant le bonhomme se rebeller, a laissé tomber

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°23711250
coutloo
Posté le 23-08-2010 à 17:26:48  profilanswer

Non mais le vigile en a rien a faire de vos explications :D
C'est sa direction qui lui donne des consignes  [:delarue2]
Il est pas payé pour reflechir, il fait juste ce qu'on lui dit hein :o

Message édité par coutloo le 23-08-2010 à 17:27:06
n°23711299
lordbubu
Posté le 23-08-2010 à 17:31:04  profilanswer

je vais donner une précision.

quand je fait mes courses, je n'utilise pas de sacs plastiques "réutilisable" (marre de me faire enfler à 0,30€ le sac). une fois à la caisse je met tout dans le sac à dos.
ET j'ai autre chose à faire que de courir après le vigil une fois en caisse pour qu'il me coupe son serflex, pour ranger mes courses.

n°23711327
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-08-2010 à 17:33:00  profilanswer

Se faire enfler en achetant un sac réutilisable ? Dépenser 0.30€ dans ta vie, c'est te faire enfler ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23711395
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2010 à 17:41:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Se faire enfler en achetant un sac réutilisable ? Dépenser 0.30€ dans ta vie, c'est te faire enfler ?

S'il a déjà un sac à dos, je vois pas bien la gloire à retirer de l'achat d'un sac plastique [:manust]

En fait je comprends pas ta remarque : sous prétexte qu'ils vendent des sacs il FAUT acheter un sac ?  :heink:

n°23711459
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 17:47:49  answer

Mihirung_ a écrit :

[:kuartin:1]  
30 centimes à chaque fois alors qu'on a un bon sac à dos, c'est bête

n°23711667
Mitch2Pain
Posté le 23-08-2010 à 18:06:10  profilanswer

Perfect007 a écrit :

l2. qu'il comptait utiliser sa besace pour transporter ses courses, donc que s'il voulait finalement serflexer son sac, il devrait le déserflexer en caisse

C'est ce que j'ai compris et c'est incohérent. Voici en détails les cas possibles:

1) Soit le vigile ne ferme pas le sac et il peut alors effectivement s'en servir pour transporter ses courses. Mais dans ce cas il n'a pas à le déserflexer.
2) Soit le vigile ferme le sac et dans ce cas il ne peut pas s'en servir pour transporter ses courses. Il y a alors 2 sous-cas:
2a) Il casse le serflex dans un rayon, utilise son sac pour stocker les courses et n'appelle surtout pas le vigile à la caisse pour lui montrer qu'il a pété le serflex.
2b) Il se soumet et ne met rien dans son sac, arrivé à la caisse il appelle le vigile pour qu'il déserflexe son sac qui est donc vide

Dans aucun de ces cas ne peut se produire la situation décrite par lordbubu dans laquelle "une fois arrivé à la caisse il [le vigile] devrait venir m'ouvrir le sac, puisque mes courses seraient stocké dedans"

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-08-2010 à 18:06:49
n°23711681
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2010 à 18:07:21  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Ayant toujours un sac à dos, j'ai une chance sur deux de me faire emmerder par un con de vigile à l'entrée. Et bien sur quand tu lui demande pourquoi il laisse rentrer les femmes avec leur sac à main il ne sais quoi répondre [:cosmoschtroumpf]  
La dernière fois ce fut simple, je suis aller directement au rayon ustensiles de cuisine, j'ai prit le premier couteau que j'ai trouvé et j'ai coupé son rislan de merde.
Et j'aurais aimé qu'ont vienne m'interpeler pour ca :o M'interdire d'avoir accès à mes affaires personnelles ben voyons :sarcastic:

Les rares fois où je me suis fait avoir (d'habitude je repart et vais au magasin d'en face) je faisais pareil, faut pas déconner non plus, c'est mon sac j'en fais ce que je veux :sarcastic:

---------------
n°23711874
Perfect007
What else ?
Posté le 23-08-2010 à 18:24:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans aucun de ces cas ne peut se produire la situation décrite par lordbubu dans laquelle "une fois arrivé à la caisse il [le vigile] devrait venir m'ouvrir le sac, puisque mes courses seraient stocké dedans"

Je comprends ton incompréhension. Mon cerveau avait juste transformé la phrase que tu cites pour que l'histoire soit plausible, genre "une fois arrivé à la caisse il [le vigile] devrait venir m'ouvrir le sac, puisque mes courses seraient destinées à être stockées dedans"

---------------
n°23711875
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2010 à 18:24:34  profilanswer

meme pas

tu peux bien aller faire tes courses n'importe où avec un cabas X ou Y

n°23711896
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-08-2010 à 18:27:27  profilanswer

J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a niqué son cabas, perso. Faut y aller pour l'abimer !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23711903
Perfect007
What else ?
Posté le 23-08-2010 à 18:28:11  profilanswer

-id- a écrit :

meme pas

tu peux bien aller faire tes courses n'importe où avec un cabas X ou Y

'tain, mais arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre ce qui se dit :o

Les sacs de l'enseigne X sont échangeables et remboursables à vie par l'enseigne X. Point.

Tu peux aller faire tes courses au Leclerc avec ton sac Champion, c'est juste que l'enseigne Champion ne t'échangera pas ton sac Leclerc.

Stou :o

---------------
n°23711923
Perfect007
What else ?
Posté le 23-08-2010 à 18:29:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a niqué son cabas, perso. Faut y aller pour l'abimer !

M'est déjà arrivé d'échanger un sac leclerc (car devenu dégueulasse ou quasi inutilisable car déchiré).

Le cabas, c'est plus costaud mais aussi c'est plus cher :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)