Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°44692717
teamfive94
Posté le 02-02-2016 à 20:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Le nombre de sauvages sur ce topic ...

Soit on décide qu'on est civilisés, et donc on conserve l'ordre des gens quand une nouvelle caisse s'ouvre.

Soit on décide que c'est la loi de la jungle, et donc c'est le plus rapide/fort qui gruge les autres. Mais dans ce cas on a le droit a tout: Loi de la jungle.

Moi je serai toujours partisan de la civilisation. Par contre si un mec me passe devant, indiquant clairement par cette action qu'il est partisan de la Loi de la jungle, faudra pas que sa veuve vienne chialer.

http://i.imgur.com/ijW8JOg.gif

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 20:06:41  profilanswer

n°44695862
Mitch2Pain
Posté le 03-02-2016 à 09:16:27  profilanswer

Non mais j'étais énervé hier ... je vois pas l'image (proxynazi) mais j'imagine que c'est "we got a badass here".

Ce que je veux dire c'est que le comportement qui consiste à se comporter comme un sauvage pour ensuite compter sur le civisme des gens qu'on viens d'enfiler pour pouvoir continuer à jouir sereinement de ce qu'on leur a pris m'énerve.

n°44696608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2016 à 10:20:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non mais j'étais énervé hier ... je vois pas l'image (proxynazi) mais j'imagine que c'est "we got a badass here".

Ce que je veux dire c'est que le comportement qui consiste à se comporter comme un sauvage pour ensuite compter sur le civisme des gens qu'on viens d'enfiler pour pouvoir continuer à jouir sereinement de ce qu'on leur a pris m'énerve.

Tu fais la queue pour une caisse, pas pour celle d'à coté [:yiipaa:4].

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44696917
Mitch2Pain
Posté le 03-02-2016 à 10:48:34  profilanswer

Non: je fais la queue pour payer et me casser.

n°44697107
unknown_pe​rson
Posté le 03-02-2016 à 11:01:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non: je fais la queue pour payer et me casser.

Du coup, si la caisse d'à côté avance deux fois plus vite que la tienne, il serait normal que les gens de la caisse d'à côté te laissent passer ? A moins que tu ne fasses la queue que pour ta caisse :o

Enfin on dirait que tu veux agirs comme si on avait un concept de file unique... Mais c'est quasiment jamais le cas (malheureusement :o ) du coup, ça ne marche pas comme tu voudrais.

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 03-02-2016 à 11:02:00
n°44697112
nooch
Posté le 03-02-2016 à 11:01:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais la queue pour une caisse, pas pour celle d'à coté [:yiipaa:4].

Attendre ton tour dans ta queue sans pousser les gens ou essayer de gruger est normal , ce n'est même pas une question de politesse

Le civisme et la politesse c'est aller au delà du minimum légal, et on peut justement l'observer dans des situations qui sortent de l'ordinaire, ou il n'y a pas vraiment de règle prédéfini.

Tu cours comme un connard quand une caisse s'ouvre alors que la petite vieille à qui tu chopes la place n'avait qu'une baguette est possible, mais ne te plains pas ensuite du comportement des autres

Message édité par nooch le 03-02-2016 à 11:03:22
n°44697141
snatt1
Posté le 03-02-2016 à 11:03:46  profilanswer

1 vieille avec une baguette = 1 lambda avec un caddie en terme de temps :o

n°44698934
julius_90
Posté le 03-02-2016 à 13:44:28  profilanswer

Cette branlette intellectuelle pour une queue de supermarché, y'a que sur hfr qu'on peut voir ça  [:alvas]

n°44699681
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-02-2016 à 14:32:03  profilanswer

je trouve que c'est un sujet grave sur lequel on devrait s'y pencher [:salade man:2]  

c'est la dernière étape avant de quitter l'antre du supermarché.

n°44700492
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-02-2016 à 15:29:37  profilanswer

C'est pour ça que je fais mes courses avec la zapette, en ayant renseigné une adresse mail poubelle et une adresse postale bidon (je sais même pas si le nom que j'avais indiqué est le bon :D )

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 15:29:37  profilanswer

n°44701166
FRACTAL
Posté le 03-02-2016 à 16:20:39  profilanswer

kylordan a écrit :

C'est pour ça que je fais mes courses avec la zapette, en ayant renseigné une adresse mail poubelle et une adresse postale bidon (je sais même pas si le nom que j'avais indiqué est le bon :D )

d'ailleurs quand la caissière me demande mon code postal je répond systématiquement un code de dom-tom  :pt1cable:

n°44701597
fatah
Posté le 03-02-2016 à 16:56:15  profilanswer

Et moi 75006 :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44702284
Mitch2Pain
Posté le 03-02-2016 à 18:04:22  profilanswer

unknown_person a écrit :

Du coup, si la caisse d'à côté avance deux fois plus vite que la tienne, il serait normal que les gens de la caisse d'à côté te laissent passer ? A moins que tu ne fasses la queue que pour ta caisse :o

Enfin on dirait que tu veux agirs comme si on avait un concept de file unique... Mais c'est quasiment jamais le cas (malheureusement :o ) du coup, ça ne marche pas comme tu voudrais.

oui.

n°44706369
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 01:19:46  answer

Bordel le lifting des Franprix parisiens :ouch:

L'avènement de la file unique [:hpfan]

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2016 à 01:20:28
n°46075281
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-06-2016 à 02:03:10  profilanswer

Tout à l'heure, rayon shampoings, une nana lambda devant les rayons. Je m'y engouffre également. [:elfenyu]

Je la sens un peu perplexe...[:cerveau yvele]
Je commence à l'entendre maugréer quelque chose dans sa barbe...  [:tabouret en bois]  
Elle commence à se baisser et se relever partout... [:ohwell_yvele]
Elle râle à haute voix "mais bon sang, ils ont encore enlevé mon shampoing [:wark0]"... je me sens pas à l'aise [:cupra_yvele]
Elle fait des allers-retours dans le rayon et hausse la voix "MAIS C'EST PAS POSSIBLE CA, IL ME LE FONT TOUT LE TEMPS [:warkcolor]"... je veux fuir, mais elle est devant MON shampoing [:worlor]
Elle se calme, me regarde "vous aussi, ils vous ont enlevé votre shampoing ? le mien était bien v'savez, il faisait blablabliblabla [:slackerbitch]"... je dois fuir, tant pis pour mes cheveux [:doudoule la banane]
Je m'éloigne, et elle commence à chouiner dans le rayon "MAIS MON SHAMPOIIIING, je le trouve paaaas [:koubak]"... et elle a râlé durant tous mon temps en caisse, soit un quart d'heure. [:$crounz]

Elle avait pourtant l'air normal... Et c'est là que je me suis dit que les caissiers, vigiles et cie faisaient vraiment un taf pas simple. [:wc-net]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 14-06-2016 à 02:05:43
n°46075285
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-06-2016 à 02:08:49  profilanswer

Poueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet  [:tenaka]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46075790
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-06-2016 à 08:26:01  profilanswer

tout ça pour un shampoing...

le monde est fou.

n°46077746
power600
Toujours grognon
Posté le 14-06-2016 à 11:19:58  profilanswer

Elle est comme ils sont eux-même dans les magasins.
"Hiiii ma palette de DPH hiiii où elle est ma palette m'en fous que la centrale vous l'a pas donnée il me la faut maintenant hiiiiii !!"

J'entends moins souvent ce genre de conneries depuis un certain temps parce que j'ai fini par passer au dressage, ils ne comprennent que la fermeté  :sweat:  :pfff:  

Fini les accueils lamentable par des golios abrutis bons qu'à brailler, ils comprennent très vite qu'en réalité ils ne savent même pas gueuler correctement  [:power666] et sont dans les cas extrêmes, purement et simplement chassés, tout particulièrement ceux qui me balancent du "c'est moi le patron ici!" en continuant de brailler. C'est moi le livreur ici dans l'immédiat et t'arrêtes ton bordel pourri ou je te fous dehors!  :fou:  

Vous les "personnel du magasin" vous n'avez en aucun cas à ignorer que nous, le client final on ne s'amuse pas à vous traiter comme de la merde quand on vient faire nos courses alors vous autres vous n'avez pas à vous permettre à le faire quand on est là pour le boulot.  Quelques uns ont finalement compris que c'est à tort qu'il se prenaient pour des "gens de caractère"  :ange:  :whistle:  [:rhetorie du chaos]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°46077854
fatah
Posté le 14-06-2016 à 11:27:54  profilanswer

Rien compris :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46077960
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-06-2016 à 11:35:03  profilanswer

Power600 est chauffeur-livreur, et il dit que les gens se comportent au supermarché comme ils peuvent se comporter au boulot.  
En l'occurrence, en réception tu n'aimes pas apprendre que le chauffeur n'a pas LA palette qui te manquait, ce qui peut amener des échauffourés avec le chauffeur.

n°46077963
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-06-2016 à 11:35:11  profilanswer

Monsieur livre des palettes et conduit un gros camion, alors c'est lui l'chef [:ocube]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46077983
fatah
Posté le 14-06-2016 à 11:36:33  profilanswer

Ok.

---------------
n°46078020
power600
Toujours grognon
Posté le 14-06-2016 à 11:39:41  profilanswer

Coq a écrit :

Monsieur livre des palettes et conduit un gros camion, alors c'est lui l'chef [:ocube]

Euh...L'chef du camion à la limite mais pas plus :ange:  :D  

---------------
n°46078072
meta67
Posté le 14-06-2016 à 11:43:54  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Power600 est chauffeur-livreur, et il dit que les gens se comportent au supermarché comme ils peuvent se comporter au boulot.  
En l'occurrence, en réception tu n'aimes pas apprendre que le chauffeur n'a pas LA palette qui te manquait, ce qui peut amener des échauffourés avec le chauffeur.

Ah oue COMEME, j'avais rien compris non plus  [:transparency]

n°46078269
giorkal
Posté le 14-06-2016 à 12:02:58  profilanswer

Coq a écrit :

en deux mots : quand les mecs de 100Kg parlent , les brèles de 50Kg écoutent ...

n°46078378
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-06-2016 à 12:15:45  profilanswer

Rien à voir.

n°46078967
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-06-2016 à 13:18:15  profilanswer

power600 a écrit :

Elle est comme ils sont eux-même dans les magasins.
"Hiiii ma palette de DPH hiiii où elle est ma palette m'en fous que la centrale vous l'a pas donnée il me la faut maintenant hiiiiii !!"

J'entends moins souvent ce genre de conneries depuis un certain temps parce que j'ai fini par passer au dressage, ils ne comprennent que la fermeté  :sweat:  :pfff:  

Fini les accueils lamentable par des golios abrutis bons qu'à brailler, ils comprennent très vite qu'en réalité ils ne savent même pas gueuler correctement  [:power666] et sont dans les cas extrêmes, purement et simplement chassés, tout particulièrement ceux qui me balancent du "c'est moi le patron ici!" en continuant de brailler. C'est moi le livreur ici dans l'immédiat et t'arrêtes ton bordel pourri ou je te fous dehors!  :fou:  

Vous les "personnel du magasin" vous n'avez en aucun cas à ignorer que nous, le client final on ne s'amuse pas à vous traiter comme de la merde quand on vient faire nos courses alors vous autres vous n'avez pas à vous permettre à le faire quand on est là pour le boulot.  Quelques uns ont finalement compris que c'est à tort qu'il se prenaient pour des "gens de caractère"  :ange:  :whistle:  [:rhetorie du chaos]  

Qu'est-ce que j'adore faire attendre des plombes le livreur qui se prend pour le caid du coin  :love: .

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°46082956
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-06-2016 à 17:59:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Qu'est-ce que j'adore faire attendre des plombes le livreur qui se prend pour le caid du coin  :love: .

Et ensuite ce C*** il te ruine le prochain colis :/

n°46083390
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-06-2016 à 18:41:18  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et ensuite ce C*** il te ruine le prochain colis :/

Vu qu'il est responsable jusqu'au déchargement - et que si c'est abimé c'est réserves et donc frais pour sa boite - ça arrive très rarement. :o

Généralement ils sont compréhensifs, mais il y a toujours un nouveau de temps a autre qui s'imagine être prioritaire sur tout et a qui il faut expliquer que le monde ne tourne pas autour de lui et si ça ne lui plait pas, il n'a qu'a me donner le bon de livraison histoire d'inscrire dessus qu'il a refusé d'attendre afin de pouvoir décharger en sécurité. :o

---------------
n°46091938
power600
Toujours grognon
Posté le 15-06-2016 à 13:46:30  profilanswer

Le genre de mention n'ayant strictement aucune valeur, tout comme les trucs du genre "sous réserve de déballage" que mettent quelques uns.  [:rhetorie du chaos]  

Pour l’attente exagérée c'est vite réglé, on a des rendez-vous à heure précise.  En cas de retard imposé à une tournée qui était à l'heure, par un magasin ils se démerdent avec leur centrale, qui sait trouver apparemment les arguments qu'il faut. Sans doute parce que comme je le rappelle au gars, lui et son magasin ne sont justement pas seuls au monde et les autres attendent aussi leur marchandise. Et les autres n'apprécient pas toujours la désorganisation provoquée par une livraison en retard. Et celui de la centrale sait bien qu'ils lui feront part à leur façon de leur désappointement, alors il trouve les argument qui vont bien --> dans les cinq minutes le réceptionnaire récalcitrant st appelé par sa direction qui lui demande de réceptionner le chargement sans plus attendre. Alors il prend et contrôle ce qui lui est amené. Il ne dit rien et il n'écrit rien sur la lettre de voiture.  Et ce camion qui repart sans trainer laisse la place au suivant, qui lui aussi a de la marchandise pour plusieurs autres magasins.

Dans de rares cas c'est presque un plaisir d'apprendre qu'il faut attendre. On se fait un plaisir de ne rien dire en prenant 45 minutes ou une heure de retard puis quand les suivants demandent des comptes on réponds "voyez ça avec X qui m'a fait poireauter une heure  [:power666] ". Puis X se fait pourrir par 4 ou 5 de ses collègues des magasins livrés en retard. Puis au bout d'un certain temps, plus d'attente inutile.  

Et on a toujours l'arme des "emballages". si trop de retard alors plus le temps de les prendre. Et dans les réserves toujours trop petites ça pardonne pas. Trop de place occupée par les palettes vides restées là.

Ceci dit il faut préciser en effet que les problèmes sont quand même assez rares et que les gens des magasins n'en sont pas toujours les causes, ou tout au moins pas volontairement.
Reste la petite minorité de ceux qui font une crise de nerfs parce qu'un colis ou une palette qu'ils attendaient n'est pas arrivé(e) comme cette client avec son shampooing, ou le singe hurleur de base. Celui-là en revanche c'est un ennemi, et là c'est "pas de cadeaux". Le tocard qui braille pour brailler se fait rembarrer le plus sèchement possible. C'est assez souvent le "petit patron moyen"  qui croit qu'il faut donner en permanence des coups de pieds au cul pour faire avancer les chose. celui-là, il est traité comme il le mérite: hurlements dans ses propres oreilles, rappel que lui et les autres comme lui ont mis la France dans un état plus que lamentable de par leur incompétence,  rappel qu'il n'est là aussi pas seul au monde et que sans lui l'économie du pays irait un peu moins mal qu'il n'a rien crée parce que le chiffre qu'il fait est seulement pris aux autres magasins alentour, etc.  
Ils n'aiment pas en général, allez savoir pourquoi.  
Mais là aussi c'est une toute petite minorité même s'ils sont extrêmement nocifs et à nouveau, ça se passe tout de même très bien dans une très grande majorité de cas y compris dans les plus petits magasins  :o  :D  
La plupart du temps c'est simplement "B'jour..Centrale  :D " "Ah voui..ben mets donc tout ça par ici et je reviens pour les papiers.  :p ". Rapide, simple, efficace.  :jap:  :D  

---------------
n°46092048
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2016 à 13:53:52  profilanswer

ça a de la valeur que pour l'assurance de ton employeur s'il se retourne contre vous.

n°46096786
babylone83
Corse :o
Posté le 15-06-2016 à 19:31:52  profilanswer

Power600 :love: c'est un plaisir a lire.

Tant de suffisance en si peu de mots ca en est pas croyable :love:

n°46096924
Poly
Posté le 15-06-2016 à 19:43:53  profilanswer

Je vois pas le problème, face à des cons, il sait être ferme.

En tout cas, oui, c'est un plaisir (au premier degré) de lire ce genre de témoignage.

n°46096932
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-06-2016 à 19:44:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Elle râle à haute voix "mais bon sang, ils ont encore enlevé mon shampoing [:wark0]"... je me sens pas à l'aise [:cupra_yvele]  
. [:wc-net]

T'as un rayon t'as pas de shampooing  [:arwam:2]

---------------
Lu et approuvé.
n°46096959
babylone83
Corse :o
Posté le 15-06-2016 à 19:47:08  profilanswer

Poly a écrit :

Je vois pas le problème, face à des cons, il sait être ferme.

En tout cas, oui, c'est un plaisir (au premier degré) de lire ce genre de témoignage.

Ah mais c'est pas tellement son attitude qui est critiquable. Elle est même très bien son attitude. C'est plus son avis sur les petits patron et l'importance qu'il pense avoir dans le monde de l'entreprise qui sont risible  

n°46097630
garath_
Posté le 15-06-2016 à 20:49:42  profilanswer

In before l'intervention cassante et méprisante du faiseur de pluie :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°46097997
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2016 à 21:09:49  profilanswer

garath_ a écrit :

In before l'intervention cassante et méprisante du faiseur de pluie :o

Non, non, c'est juste qu'il me fait marrer a se donner autant d'importance, j'en ai pas souvent des livreurs comme ça, mais quand j'en ai un c'est toujours un grand moment de bonheur.

---------------
n°46100140
Poly
Posté le 15-06-2016 à 22:46:44  profilanswer

Si ça se trouve, vous vous connaissez. :D

n°46102893
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-06-2016 à 10:05:18  profilanswer

Ce qui est marrant c'est d'imaginer la rencontre Rainmaker et Power 600 ... Le truc qui doit être d'une violence absolue.

Citation :

- Bonjour, je viens livrer une palette.
- Vous avez 5 minutes de retard :/
- excusez moi Monsieur R  :sweat:  
- Pas de soucis ... Merci pour la palette  :hello:

10 Minute plus tard à la machine à café : - Ce que je lui ai mis à ce trou du cul de livreur, je vous raconte pas. Il avait Presque les larmes aux yeux.  

Fin de journé au depot : - J'ai eu un client, il faisait trop le chaud, je te l'ai vite calmé. Il est plus prêt de refaire le malin avec moi.

3 Jours plus tard : On les retrouve sur HFR  :o  

n°46103945
gringo80
Posté le 16-06-2016 à 11:40:26  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ce qui est marrant c'est d'imaginer la rencontre Rainmaker et Power 600 ... Le truc qui doit être d'une violence absolue.

Citation :

10 Minute plus tard à la machine à café : - Ce que je lui ai mis à ce trou du cul de livreur, je vous raconte pas. Il avait Presque les larmes aux yeux.  

Fin de journé au depot : - J'ai eu un client, il faisait trop le chaud, je te l'ai vite calmé. Il est plus prêt de refaire le malin avec moi.

[:clooney8]  

n°46104141
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-06-2016 à 11:55:00  profilanswer

seba1492 a écrit :

Citation :

Je valide l'analyse  :o  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)