Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°44566988
snatt1
Posté le 21-01-2016 à 10:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Du coup t'as fait sur ces deux clients ce que la fille a fait sur toi. Ils étaient bien devant toi dans la file ? Pourquoi t'es passé devant eux sur la nouvelle caisse ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 10:26:40  profilanswer

n°44567037
kley
Miaou !
Posté le 21-01-2016 à 10:29:35  profilanswer

C'est le comportement typique du "preuuuuuums !!!" [:doy], faut pas chercher plus loin :o

Une nouvelle caisse qui s'ouvre, c'est une file d'attente qui démarre à zéro. Je trouve bizarre qu'il faille considérer qu'une file d'attente d'une autre caisse doive être splittée dans l'ordre d'arrivée de chaque client, alors que ça peut vite devenir le bordel entre ceux qui choisissent de rester à la première caisse car ils sont déjà bien engagés et ceux qui vont préférer aller sur la nouvelle caisse car il y a potentiellement moins d'attente. C'est une décision strictement individuelle, il n'y a donc pas vraiment de convention en la matière.  

La règle du "preums !", c'est plus simple et tout le monde n'est pas obligé d'y participer :o

n°44567073
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:31:40  answer

snatt1 a écrit :

Du coup t'as fait sur ces deux clients ce que la fille a fait sur toi. Ils étaient bien devant toi dans la file ? Pourquoi t'es passé devant eux sur la nouvelle caisse ?

Je sais que tu veux jouer au plus malin mais je vais répondre serieusement.

Ils avaient leurs courses sur le tapis, et pas qu'un peu. Et je vais annoncer un scoop, accroche toi. Basculer toutes les courses d'un tapis à l'autre prend du temps. D'ailleurs personne ne le fait, c'est bizarre.

n°44567120
kley
Miaou !
Posté le 21-01-2016 à 10:34:40  profilanswer

Si, quand la caissière est trop lente ou que ça bloque et que comme par hasard la caisse juste à côté s'ouvre, il suffit de balancer quelques articles sur le tapis roulant pour réserver sa place et yeah. La règle du preums, je le rappelle.

C'est sûr que si on a déjà vidé tout son caddie, c'est moins facile de changer de caisse :o

n°44567122
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-01-2016 à 10:34:58  profilanswer

kley a écrit :

C'est le comportement typique du "preuuuuuums !!!" [:doy], faut pas chercher plus loin :o

Une nouvelle caisse qui s'ouvre, c'est une file d'attente qui démarre à zéro. Je trouve bizarre qu'il faille considérer qu'une file d'attente d'une autre caisse doive être splittée dans l'ordre d'arrivée de chaque client, alors que ça peut vite devenir le bordel entre ceux qui choisissent de rester à la première caisse car ils sont déjà bien engagés et ceux qui vont préférer aller sur la nouvelle caisse car il y a potentiellement moins d'attente. C'est une décision strictement individuelle, il n'y a donc pas vraiment de convention en la matière.  

La règle du "preums !", c'est plus simple et tout le monde n'est pas obligé d'y participer :o

il y a surement un coefficient de règle de conservation de place a appliquer selon la distance a laquelle se trouve la 2eme caisse

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44567171
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:38:34  answer

Ouai bon, ça me gonfle cette discussion :o

En tous cas je trouve interessant comme ce  
qui semble logique pour les uns peut sembler totalement con pour les autres.

Passer devant quelqu'un qui reste sur sa file parce qu'il le décide ouai. Mais sprinter pour griller la file entiere me semble irrespectueux.  

Apparemment c'est pas le cas (ou ceux qui le pensent ne le disent pas), soit.  

Pourtant ça me semble tellement logique que la personne devant, si elle veut prendre la nouvelle caisse, a la priorité :ouch:

n°44567190
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-01-2016 à 10:39:56  profilanswer

dans le cas d'une file unique, oui, mais on est pas dans ce cas la.
sinon je peux changer de caisse et passer devant les autres parce que j’étais dans une file avant eux ?
idem pour ceux qui prennent plusieurs caisses ?

Message cité 2 fois
Message édité par gougoul07 le 21-01-2016 à 10:40:40

---------------
n°44567215
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:41:27  answer

gougoul07 a écrit :

Dans mon cas une seule caisse ouverte

n°44567239
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:42:55  answer

kley a écrit :

Si, quand la caissière est trop lente ou que ça bloque et que comme par hasard la caisse juste à côté s'ouvre, il suffit de balancer quelques articles sur le tapis roulant pour réserver sa place et yeah. La règle du preums, je le rappelle.

C'est sûr que si on a déjà vidé tout son caddie, c'est moins facile de changer de caisse :o

Une personne devant moi qui a deja déballé ses courses demande a changer de caisse, je laisse évidemment la place dans le cas d'une nouvelle caisse qui ouvre.

n°44567279
kley
Miaou !
Posté le 21-01-2016 à 10:45:37  profilanswer

Dans un monde de bisounours, ouais :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 10:45:37  profilanswer

n°44567302
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-01-2016 à 10:46:48  profilanswer

non deux, et ca n'est pas une file unique

---------------
n°44567330
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:48:44  answer

kley a écrit :

Je trouve ça assez triste en fait :/

C'est juste une question d'avoir une once de civilité, quelqu'un attend depuis plus longtemps, il a la priorité. Sachant que de toute façon on gagne du temps.

Et bien sur quand je suis derrière je respecte ce principe hein.  

Bref, personne ne va se convaincre de toute façon, inutile de continuer à argumenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 10:49:16
n°44568598
unknown_pe​rson
Posté le 21-01-2016 à 12:10:23  profilanswer

gougoul07 a écrit :

non deux, et ca n'est pas une file unique

+1  
La file unique, c'est quand t'as une seule queue pour toutes les caisses, et donc premier arrivé premier servi (perso, je trouve ça bien mieux, au moins ça évite les problèmes dont tu parles). Mais c'est pas le cas, chaque caisse a sa file, donc si y'en a une qui ouvre, faut essayer d'être le premier.
Enfin perso, au Franprix, quand y'a du monde, je surveille les autres caisses pour voir si y'en a pas une qui va ouvrir (car ils en ouvrent souvent quand y'a trop de monde), et j'essaye de m'arranger pour être le mieux placée dans la caisse. Pas à me dire que machin attend depuis plus longtemps que moi donc que je vais le laisser passer car c'est pas comme ça que ça marche.
(Après en vrai, quand c'est trop évident, ça m'arrive de laisser passer des gens, de jouer au jeu du "mais allez y je suis pas pressée ! non vous d'abord", mais c'est pas forcément la façon la plus optimale :D )
Enfin je me suis assez faite niquer dans des files d'attente pour m'en foutre un peu maintenant  :D

n°44568980
FRACTAL
Posté le 21-01-2016 à 12:42:30  profilanswer

moi si je me mets à courir sur une autre caisse, mathématiquement, cette caisse aura un problème (genre démarrage lent, ou un type qui s'est inséré devant qui a oublié son code cb ou pire, qui paie par chèque)  

donc en général si je suis plutôt bien placé je reste en place  

n°44569478
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-01-2016 à 13:27:01  profilanswer

ce débat [:frog sad]  

perso je me précipite que si j'ai au moins 5 personnes devant moi.
en dessous ce n'est pas optimisé.

n°44570067
unknown_pe​rson
Posté le 21-01-2016 à 14:06:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi si je me mets à courir sur une autre caisse, mathématiquement, cette caisse aura un problème (genre démarrage lent, ou un type qui s'est inséré devant qui a oublié son code cb ou pire, qui paie par chèque)  

donc en général si je suis plutôt bien placé je reste en place  

Je crois qu'au Franprix, j'ai jamais vu quelqu'un payer par chèque. Par contre, j'ai régulièrement le clodo qui veut payer en pièces rouges, et c'est tellement long à chaque fois, mais bon, faut prendre son mal en patience.
J'ai eu une fois une fille qui a halluciné dans la file, derrière, à se mettre à raconter "non mais j'ai jamais vu ça !!! C'est hallucinant ! Si il manque 30cts, je lui donne moi !! On attend depuis trop longtemps ! Au moins, ça me fera une anecdote à raconter en rentrant de Paris  [:anti-pop] "
(Je crois que c'est elle qui m'a le plus étonné pour le coup :o )

sicqo a écrit :

5 personnes, c'est hyper long je trouve  :D  
Faudrait qu'il y ai que 2 personnes devant moi (et encore :o) pour que je reste à ma caisse. Enfin après, ça dépend de la situation de la nouvelle caisse, de la facilité à y accéder avant tous les autres, et tout ça :D

n°44570555
giorkal
Posté le 21-01-2016 à 14:35:17  profilanswer

put... les p'tits jeunes... on voit que vous n'avez pas connu l'epoque où il n'y avait pas de lecteur de code barre... fallait tout entrer en appuyant sur des touches ... c'etait loooonnnng :lol:  
Ou pire encore les guichets de la poste !!  ah les guichets de la poste !!! 3 files ... laquelle choisir ?  Y a pas de caddy donc on ne sait pas ce que le quidam devant soi va demander ...  
Un type chargé de colis peut aller tres vite car tout est pret , mais un autre aux mains vides , veut remplir un recommandé , acheter des timbres de collection,  poser des questions interminables ... :fou: :lol:

n°44570674
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 14:41:20  answer

sicqo a écrit :

Franchement moi j'ai la flemme, ça me dérange pas d'attendre, pendant ce temps là je regarde un film dans ma tête  [:zedlefou:1]

n°44571379
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2016 à 15:30:13  profilanswer

giorkal a écrit :

put... les p'tits jeunes... on voit que vous n'avez pas connu l'epoque où il n'y avait pas de lecteur de code barre... fallait tout entrer en appuyant sur des touches ... c'etait loooonnnng :lol:  
Ou pire encore les guichets de la poste !!  ah les guichets de la poste !!! 3 files ... laquelle choisir ?  Y a pas de caddy donc on ne sait pas ce que le quidam devant soi va demander ...  
Un type chargé de colis peut aller tres vite car tout est pret , mais un autre aux mains vides , veut remplir un recommandé , acheter des timbres de collection,  poser des questions interminables ... :fou: :lol:

De toute façon tu ne verras pas le temps passer quand tu feras la queue pour l'incinérateur  [:zedlefou:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44571889
kley
Miaou !
Posté le 21-01-2016 à 16:04:34  profilanswer

giorkal a écrit :

+1 pour la poste, qu'est-ce que c'est long avec certains :fou:
Heureusement qu'on a de moins en moins besoin d'aller au guichet, entre le DAB, le distributeur auto de timbres, le dépôt numérique de chèques (très bien leur nouvelle machine) et le service en ligne pour imprimer timbres et colissimos... pour aller au guichet maintenant, c'est qu'il faut vraiment le faire exprès.

n°44572135
giorkal
Posté le 21-01-2016 à 16:19:39  profilanswer

kley a écrit :

+1 pour la poste, qu'est-ce que c'est long avec certains :fou:
Heureusement qu'on a de moins en moins besoin d'aller au guichet, entre le DAB, le distributeur auto de timbres, le dépôt numérique de chèques (très bien leur nouvelle machine) et le service en ligne pour imprimer timbres et colissimos... pour aller au guichet maintenant, c'est qu'il faut vraiment le faire exprès.

ce qui a vraiment changé les choses , c'est quelque chose de tout simple qu'ils auraient pu faire depuis tres tres longtemps : la file d'attente unique avec point d'arret . On va au guichet qui se libere.  
Pour moi c'est bien la preuve que les fonctionnaires se foutent des clients ...

n°44572512
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-01-2016 à 16:46:02  profilanswer

[:heech:3]

n°44573035
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-01-2016 à 17:25:53  profilanswer

https://media.giphy.com/media/BBkKEBJkmFbTG/giphy.gif

Message édité par kylordan le 21-01-2016 à 17:26:35

---------------

n°44574579
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2016 à 20:16:41  profilanswer

Pour attendre dans les files dans les magasins je sors toujours mon tel portable soit pour jouer soit pour lire un manga/bd, etc...

n°44575276
angellus2
Posté le 21-01-2016 à 21:24:39  profilanswer

giorkal a écrit :

ce qui a vraiment changé les choses , c'est quelque chose de tout simple qu'ils auraient pu faire depuis tres tres longtemps : la file d'attente unique avec point d'arret . On va au guichet qui se libere.
Pour moi c'est bien la preuve que les fonctionnaires se foutent des clients ...

Mais apparemment c'est pas forcément beaucoup plus efficace :o
https://www.youtube.com/watch?v=8ho [...] u.be&t=607

Message édité par angellus2 le 21-01-2016 à 21:24:57

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°44575294
Mieline
Posté le 21-01-2016 à 21:27:43  profilanswer

Je ne comprends pas non plus la logique de s'estimer prioritaire pour accéder à une caisse qui s'ouvre alors qu'on fait la queue pour une autre... [:klemton]  

Les gens derrière ont bien raison de se précipiter pour gagner du temps, ça redistribue les cartes [:sluggerdandy:5]  
Sans oublier cette sensation de bonheur alors que tu te sentais tellement loseuse quand tu as vu que tu avais 8 personnes devant toi et que cela allait encore allonger cette journée de merde sans fin  [:oilrig]  
et que finalement tu finis tes courses avant tout ce monde parce que tu as su être aux aguets et piquer le sprint vers la caisse salvatrice avant même que la caissiere finisse son geste pour appuyer sur l'interrupteur pour indiquer que sa caisse est ouverte  [:am72:5]

n°44575837
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-01-2016 à 22:30:36  profilanswer

Désolé je rebalance de l'huile sur le feu mais je bossais aujourd'hui (sisi  :o ) et j'ai même pas pu zieuter HFR discretos

Ce que je trouvais logique c'est que la prochaine personne dans la file (donc toi) ait la priorité pour la caisse qui s'ouvre ; mais ça c'est une logique quasi impossible à suivre en France avec le système des files (peu de files uniques) et avec le caractère bien Français qui est de griller tout le monde à la moindre occasion. C'est la mentalité qui est comme ça  [:zedlefou:1]  

gougoul07 a écrit :

sinon je peux changer de caisse et passer devant les autres parce que j’étais dans une file avant eux ?
idem pour ceux qui prennent plusieurs caisses ?

kley a écrit :

Non, juste dans un pays qui pratique beaucoup plus le système de la file unique et dans lequel la politesse est bien mieux respectée et appliquée (ex: l'UK). Mais bon, c'est un débat qui revient souvent dans ce topic (file unique vs système traditionnel multi-files)

Mieline a écrit :

Sans oublier cette sensation de bonheur alors que tu te sentais tellement loseuse quand tu as vu que tu avais 8 personnes devant toi et que cela allait encore allonger cette journée de merde sans fin  [:oilrig]  
et que finalement tu finis tes courses avant tout ce monde parce que tu as su être aux aguets et piquer le sprint vers la caisse salvatrice avant même que la caissiere finisse son geste pour appuyer sur l'interrupteur pour indiquer que sa caisse est ouverte  [:am72:5]

:D  des petits moments de bonheur

Message édité par Lurker dans l'ame le 21-01-2016 à 22:31:31

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°44577608
Sgt-D
Posté le 22-01-2016 à 09:32:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour attendre dans les files dans les magasins je sors toujours mon tel portable soit pour jouer soit pour lire un manga/bd, etc...

Comme tout le monde quoi  :D  

n°44577667
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2016 à 09:37:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comme tout le monde quoi  :D  

Avec les nouvelles caisses à file unique, quand tu vois dix personnes devant toi, toutes le regard vissé sur leur smartphone, ça fait flipper. Dans ces cas là je laisse mon phone dans ma poche en signe de rébellion  [:kunta92:4]  
Ce qui m'oblige à m'occuper en observant les chewing-gums ou la couverture des magazines télé à la con  :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44580488
teamfive94
Posté le 22-01-2016 à 13:09:57  profilanswer

tu peux mater les ptits culs qui patientent devant quand y matière [:_nada:5]

n°44580769
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-01-2016 à 13:33:28  profilanswer

pour les petits culs ça dépend de l'heure :o

n°44584910
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-01-2016 à 18:38:19  profilanswer

Les petits culs des vieilles c'est de l'ouverture du magasin jusqu'à quinze minute avant Slam/Question pour un Champion  [:ronfl]

n°44586045
teamfive94
Posté le 22-01-2016 à 21:30:55  profilanswer

un connoisseur  [:_nada:5]

Message édité par teamfive94 le 22-01-2016 à 21:31:09
n°44590222
Emzy
Kaiju
Posté le 23-01-2016 à 16:20:14  profilanswer

Pour moi voilà ce qui te fait du tort dans cette discussion (et pourquoi tu te prends la tête quand ça t'arrive en course) : tu t'accroches trop à l'idée de "priorité" et de "droit", comme si les files d'attentes étaient soumises à des lois.

Mais non : elles sont soumises à des règles tacites, un accord non-verbal entre les gens qui décident de s'y implanter.  
A partir de là chacun interprète comme il veut ces règles, souvent en fonction de son expérience avec les files d'attentes, de son humeur du jour, ainsi que de son temps disponible (une personne pressée aura peut-être tendance à courir vers la première caisse ouverte ou à ne pas laisser passer mamie avec sa baguette).  

Donc non, tu n'avais pas "la priorité", même si en regardant bien on comprend ton point de vue : selon un certain point de vue ouais t'aurais pu être le premier à y aller, mais pas selon d'autres points de vue (celui de la gonzesse en question notamment) :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°44592717
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 23-01-2016 à 22:08:03  profilanswer

n°44596856
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-01-2016 à 16:20:00  profilanswer

[:mickay]  [:mickay]  [:mickay]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44596880
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-01-2016 à 16:23:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais non : elles sont soumises à des règles tacites

"tactiques" !

[:gremi357:1]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44672646
quicksilve​r01
Posté le 01-02-2016 à 01:41:02  profilanswer

giorkal a écrit :

Je te rassure, entre les années 1980 et 2016 c'est toujours aussi lent et long à la poste  [:alph-one]  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°44692678
Mitch2Pain
Posté le 02-02-2016 à 20:03:06  profilanswer

Le nombre de sauvages sur ce topic ...

Soit on décide qu'on est civilisés, et donc on conserve l'ordre des gens quand une nouvelle caisse s'ouvre.

Soit on décide que c'est la loi de la jungle, et donc c'est le plus rapide/fort qui gruge les autres. Mais dans ce cas on a le droit a tout: Loi de la jungle.

Moi je serai toujours partisan de la civilisation. Par contre si un mec me passe devant, indiquant clairement par cette action qu'il est partisan de la Loi de la jungle, faudra pas que sa veuve vienne chialer.

n°44692707
teamfive94
Posté le 02-02-2016 à 20:05:28  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Je te rassure, entre les années 1980 et 2016 c'est toujours aussi lent et long à la poste  [:alph-one]  

[:clooney24]

n°44692717
teamfive94
Posté le 02-02-2016 à 20:06:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le nombre de sauvages sur ce topic ...

Soit on décide qu'on est civilisés, et donc on conserve l'ordre des gens quand une nouvelle caisse s'ouvre.

Soit on décide que c'est la loi de la jungle, et donc c'est le plus rapide/fort qui gruge les autres. Mais dans ce cas on a le droit a tout: Loi de la jungle.

Moi je serai toujours partisan de la civilisation. Par contre si un mec me passe devant, indiquant clairement par cette action qu'il est partisan de la Loi de la jungle, faudra pas que sa veuve vienne chialer.

http://i.imgur.com/ijW8JOg.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)