Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°44431073
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-01-2016 à 12:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Sinon il y a des magasins bio qui vendent des légumes sans avoir à se lever à 6h00 et sans se taper des paniers.

Ouais mais tu payes au prix fort les produits hors calibre que les GS n'ont pas voulu.

Et en plus tu te tapes tous les hipsters snob du coin ainsi qu'un meeting d'EELV à chaque passage. :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 12:42:43  profilanswer

n°44431297
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-01-2016 à 13:05:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ben oui comme au supermarché, avec moins de choix [:clooney27]

Mais l'alternative c'est de se lever à 06h00 le samedi et le dimanche pour aller aux marchés, ça prend des plombes pour acheter 4 produits.
Et encore ça c'est l'alternative rapide: y'a des gens qui peuvent faire 2h de route pour aller à la ferme, acheter 1 bout de fromage, et re 2h de route pour le retour.

Pour les légumes j'ai tenté le panier AMAP hebdomadaire: c'est cher, Tu ne choisis pas le contenu donc les trucs que t'aime pas: poubelle, le panier est trop gros pour 2 donc une partie pars à la poubelle, la distribution est longue, les gens sont chiants, et dans certaines AMAP t'es obligé de te farcir la distribution 2 ou 3 fois par an (genre louer un camion, remplir les cageots, bref: l'horreur).

Alors qu'à l'Auchan Drive, je suis pas emmerdé: j'ouvre mon coffre, on remplit exactement avec ce que j'ai décidé et au-revoir.

Il y a de plus en plus de marchés qui se développent en dehors des horaires classiques.
Pour moi, je vais au drive 2 ou 3 fois dans l'année pour chopper mes 6 paquets de litière, pq, produits vaisselle et autres conneries qui se conservent. Les fruits et légumes c'est marché ou magasin bio entre chez moi et le boulot. La crèmerie et les fromages c'est chez le fromager, viande et charcuterie chez le boucher, poisson chez le poissonnier. Ponctuellement je vais à picard. Je ne mets plus les pieds dans une grande surface et je bouffe du frais tous les jours.
Ça ne me prend pas plus de temps qu'avant (voire moins).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44434573
Mitch2Pain
Posté le 08-01-2016 à 16:45:06  profilanswer

jcqs a écrit :

Il y a de plus en plus de marchés qui se développent en dehors des horaires classiques.  
Pour moi, je vais au drive 2 ou 3 fois dans l'année pour chopper mes 6 paquets de litière, pq, produits vaisselle et autres conneries qui se conservent. Les fruits et légumes c'est marché ou magasin bio entre chez moi et le boulot. La crèmerie et les fromages c'est chez le fromager, viande et charcuterie chez le boucher, poisson chez le poissonnier. Ponctuellement je vais à picard. Je ne mets plus les pieds dans une grande surface et je bouffe du frais tous les jours.
Ça ne me prend pas plus de temps qu'avant (voire moins).

Passer dans 6 magasins (donc à chaque fois se garer, rentrer dans le bâtiment, payer et ressortir) ça te prend moins de temps que d'aller chercher 1 drive ?
 [:liosarreis]

n°44434632
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-01-2016 à 16:49:05  profilanswer

ici je peux en faire plus, le but pour moi c'est d'avoir de la qualité

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44436698
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-01-2016 à 20:19:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Passer dans 6 magasins (donc à chaque fois se garer, rentrer dans le bâtiment, payer et ressortir) ça te prend moins de temps que d'aller chercher 1 drive ?

Garer le vélo ça va assez vite :o
Et je ne fais pas tout en même temps. Je passe prendre ce dont j'ai besoin sur le chemin.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44446048
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-01-2016 à 01:33:38  profilanswer

Ce soir j'ai eu droit à la femme qui pèse 5 sachets de raisins Red globe avec 4 ou 5 raisins par sachet   [:kzimir]
Ensuite celle veut passer devant tout le monde pour peser Une échalote  [:pikitfleur:4]

n°44446980
labul67
Posté le 10-01-2016 à 09:51:54  profilanswer

amusant
moi aussi vendredi au super U  une dame devant moi:
4 oranges a peser: une orange dans chaque sachet ??

n°44447005
make insta​ll
Posté le 10-01-2016 à 09:58:04  profilanswer

Ça fait des sacs gratuits  [:leo9810]

n°44447012
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-01-2016 à 09:59:51  profilanswer

bah non vu que le poids de chaque sac est ajouté au poids des oranges :o

n°44447127
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-01-2016 à 10:39:26  profilanswer

et déduit par la balance

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 10:39:26  profilanswer

n°44447563
Emzy
Kaiju
Posté le 10-01-2016 à 11:45:54  profilanswer

labul67 a écrit :

amusant
moi aussi vendredi au super U  une dame devant moi:
4 oranges a peser: une orange dans chaque sachet ??

Est-ce que ça pourrait être lié à la disparition (pour de bon cette fois, promis) des sacs plastiques non-recyclables et notamment ceux des fruits et légumes, dans cette loi ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°44447715
Poly
Posté le 10-01-2016 à 12:03:35  profilanswer

Moi je m'emmerde pas à peser des victuailles, je prends les sacs directement dans ma poche.

D'ailleurs, brotip pour avoir des sacs plus grands gratuits : prendre ceux aux entrées dans lesquels nous sommes censés mettre nos affaires venant d'autres magasins.
Ça marche que pour les magasins qui vous font le faire vous-même, bien entendu.

Message édité par Poly le 10-01-2016 à 12:06:03
n°44447761
Mervinside
Posté le 10-01-2016 à 12:08:26  profilanswer

OMG je suis tombé sur un gars exceptionnel ce matin.  
Profil : retraité assez jeune (-70 ans, assez richou). Il était devant moi à la caisse.

Quand j'ai déposé mes articles sur le tapis il les a TOUS rangés, je lui ai dit "c'est bon monsieur, ça ira" mais il continuait, du coup je l'ai laissé faire :o
Et il a fait ça super bien (jore j'avais les conserves au milieu de mes courses, il les a mises devant pour que ce soit au fond du sac)

n°44447792
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-01-2016 à 12:12:07  profilanswer

et moi j'ai eu une vieille qui n'avait pas assez de force pour détacher son chèque du carnet  [:bluelou:4]

n°44447842
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-01-2016 à 12:19:30  profilanswer

Luckan a écrit :

et moi j'ai eu une vieille qui n'avait pas assez de force pour détacher son chèque du carnet  [:bluelou:4]

Moi c'était la femme qui rouspétait parce que les kiwis étaient à 6+2 gratuits dans telle marque, et qu'elle avait des Zespri dans son sac...

"Oui, mais ce n'est pas de ma faute jeune fille, le personnel qui s'occupe des fruits et légumes n'a qu'à mieux ranger tout ça"   [:hado papi:2]

---------------

n°44450361
power600
Toujours grognon
Posté le 10-01-2016 à 17:43:08  profilanswer

Mervinside a écrit :

OMG je suis tombé sur un gars exceptionnel ce matin.  
Profil : retraité assez jeune (-70 ans, assez richou). Il était devant moi à la caisse.

Quand j'ai déposé mes articles sur le tapis il les a TOUS rangés, je lui ai dit "c'est bon monsieur, ça ira" mais il continuait, du coup je l'ai laissé faire :o
Et il a fait ça super bien (jore j'avais les conserves au milieu de mes courses, il les a mises devant pour que ce soit au fond du sac)

"jore" = "genre"?  :??:

n°44450598
Mervinside
Posté le 10-01-2016 à 18:12:07  profilanswer

Ouai, langage de jeune désolé :o

n°44460659
Sgt-D
Posté le 11-01-2016 à 15:23:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais manifestement nous avons des habitudes quotidiennes et des intérêts divergents.

jcqs ou moi aimons cuisiner, par exemple. Et en effet je préfère m'arrêter un peu tous les jours sur mon trajet (5 secondes pour mettre l'antivol de cadre du vélo), discuter avec les commerçants de mon quartier, choisir de bons produits (pas forcément bio, chez mon primeur je prends même souvent des poivrons-courgettes-aubergines espagnols à pas cher hors saison), et ça ne m'empêche pas de souvent aller entre midi dans une grande surface, un Auchan en l'occurrence, qui dispose d'une bonne poissonnerie grâce à son bon achalandage, mais pas d'un drive, étant en centre-ville.

Aller dans un drive non seulement me coûterait plus cher pour des produits pas terribles, mais en plus me ferait prendre la bagnole pour courir en banlieue, ce qui dans le meilleur des cas me prendrait 40 minutes aller-retour... et aimant cuisiner je n'ai jamais la même liste de courses.

Alors que dans ton cas, si tu te déplaces au quotidien en bagnole, que tu as un drive sur ton trajet, que tu te contentes de bouffer du bourre-cochon indus (no offense), que tu as toujours la même liste de base et que tu n'aimes pas discuter avec des gens, et que tu es prêt à payer un surplus pour ça, oui je comprends l'intérêt du drive.

n°44462201
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 17:07:38  answer

kylordan a écrit :

Moi c'était la femme qui rouspétait parce que les kiwis étaient à 6+2 gratuits dans telle marque, et qu'elle avait des Zespri dans son sac...

"Oui, mais ce n'est pas de ma faute jeune fille, le personnel qui s'occupe des fruits et légumes n'a qu'à mieux ranger tout ça"   [:hado papi:2]

Y en a certains, ont dirait que c'est le "supermarché de leurs père"...

n°44467242
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-01-2016 à 00:44:44  profilanswer

Ouais, nostalgie de l'épicerie d'après-guerre, tout ça :o

---------------

n°44476748
Mitch2Pain
Posté le 12-01-2016 à 19:57:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais manifestement nous avons des habitudes quotidiennes et des intérêts divergents.

jcqs ou moi aimons cuisiner, par exemple. Et en effet je préfère m'arrêter un peu tous les jours sur mon trajet (5 secondes pour mettre l'antivol de cadre du vélo), discuter avec les commerçants de mon quartier, choisir de bons produits (pas forcément bio, chez mon primeur je prends même souvent des poivrons-courgettes-aubergines espagnols à pas cher hors saison), et ça ne m'empêche pas de souvent aller entre midi dans une grande surface, un Auchan en l'occurrence, qui dispose d'une bonne poissonnerie grâce à son bon achalandage, mais pas d'un drive, étant en centre-ville.

Aller dans un drive non seulement me coûterait plus cher pour des produits pas terribles, mais en plus me ferait prendre la bagnole pour courir en banlieue, ce qui dans le meilleur des cas me prendrait 40 minutes aller-retour... et aimant cuisiner je n'ai jamais la même liste de courses.

Alors que dans ton cas, si tu te déplaces au quotidien en bagnole, que tu as un drive sur ton trajet, que tu te contentes de bouffer du bourre-cochon indus (no offense), que tu as toujours la même liste de base et que tu n'aimes pas discuter avec des gens, et que tu es prêt à payer un surplus pour ça, oui je comprends l'intérêt du drive.

Bien résumé. [:implosion du tibia]  

n°44563390
Mervinside
Posté le 20-01-2016 à 21:10:08  profilanswer

Samedi matin je suis allé faire mes courses, c'était envahi de vieux (jore 80% de la clientèle).
En partant une petite vieille veut me prendre mon chariot, et en cherchant la pièce elle me demande pourquoi il y a autant de monde. Elle a pas aimé quand je lui ai répondu "Invasion de vieux"

n°44563550
Poly
Posté le 20-01-2016 à 21:21:50  profilanswer

n°44563827
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-01-2016 à 21:46:08  profilanswer

Mervinside a écrit :

Samedi matin je suis allé faire mes courses, c'était envahi de vieux (jore 80% de la clientèle).
En partant une petite vieille veut me prendre mon chariot, et en cherchant la pièce elle me demande pourquoi il y a autant de monde. Elle a pas aimé quand je lui ai répondu "Invasion de vieux"

Cora Lens 2 ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44563923
Mervinside
Posté le 20-01-2016 à 21:51:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Cora Lens 2 ?

Non non, un coin bourgeois

n°44565029
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 23:33:42  answer

Allez une autre.
Franprix, 18h30

Beaucoup de monde à la caisse, je suis dans la file. C'est quasiment à moi, je suis presque en mesure de poser mes courses sur le tapis.

Une autre caisse ouvre et alors que je vais logiquement sur cette caisse vu que j'étais le premier client a y avoir droit, la fille derrière se mets en mode rush extreme, deboite sur ma droite et me double pour y aller avant moi, quasiment en courant. :ouch:

Manque de bol, dans la precipitation elle se prend un bout d'un rayon et fait tomber plein de merde.

Elle était vraiment genée et se sentait très conne. Pendant qu'elle ramasse je vais a la caisse et par chance pour elle personne la double.

Elle devait avoir 25 ans.

n°44565444
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-01-2016 à 03:25:16  profilanswer

la débilité à son extrême

blonde? :o

n°44566484
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-01-2016 à 09:48:58  profilanswer

sicqo a écrit :

la débilité à son extrême

Non, je dirais plutôt: une optimisation stratégique malchanceuse.
Et puis coucouriste a beau être le prochain dans la file, cela ne lui donne pas pour autant la priorité si une nouvelle caisse s'ouvre. Ça paraît logique pourtant mais bon, la logique ça fait bien longtemps qu'on se couche à côté  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 21-01-2016 à 09:49:16

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°44566567
Cend
Meuh !
Posté le 21-01-2016 à 09:55:08  profilanswer

je dirais meme que dans ces cas la, quand je suis le prochain à passer sur "ma" caisse, je ne me précipite pas comme un cld sur celle qui vient d'ouvrir, le temps que ca ouvre etc, t'es quasi passé sur ta caisse initiale :o

n°44566637
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-01-2016 à 10:00:51  profilanswer

Clair, j'adore le "je me dirige vers la caisse parce que je suis le premier client à y avoir droit". La drogue c'est mal m'voyez ?

n°44566642
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:01:21  answer

Lurker dans l'ame a écrit :

Non, je dirais plutôt: une optimisation stratégique malchanceuse.
Et puis coucouriste a beau être le prochain dans la file, cela ne lui donne pas pour autant la priorité si une nouvelle caisse s'ouvre. Ça paraît logique pourtant mais bon, la logique ça fait bien longtemps qu'on se couche à côté  [:casediscute]

Hautement contestable quand même ton point si "logique"

Une seule caisse ouverte, une autre ouvre à coté, je ne trouve pas plus logique de faire le rambo a vouloir doubler des gens qui attendaient avant que de respecter l'ordre initial.

C'est curieux de trouver ça tellement évident je trouve. Symptomatique d'une société ou on ne respecte plus rien, voir même ou on pietine son prochain pour gratter 2 minutes et aller voir Hanouna plus tot sur D8

n°44566695
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:05:56  answer

Aardpeer a écrit :

Clair, j'adore le "je me dirige vers la caisse parce que je suis le premier client à y avoir droit". La drogue c'est mal m'voyez ?

Et en quoi quelqu'un derrière y aurait plus droit que moi qui attend depuis plus longtemps ?

Ou alors c'est à celui qui va se battre ou donner le plus gros coup d'épaule pour chopper la caisse ?  

Conception sympa de la file d'attente après tout. Mais ou vit on ...  

Et ta remarque sur la drogue, genre c'est dingue de penser comme ça :lol:
Les gens bordel, les gens :sweat:

J'aime bien le mec qui attend planqué qu'un ou deux disent un truc pour suivre derrière en mode mouton, quand il voit que son avis est le majoritaire :o

Je precise bien que la fille etait derriere dans la file. On ne parle pas d'un client qui verrait la caisse ouvrir avant moi.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 10:08:47
n°44566728
Aardpeer
Posté le 21-01-2016 à 10:08:03  profilanswer

Non mais tu le dis toi-même, tu vas pouvoir poser tes courses sur le tapis, ca veut dire que dans 5 minutes t'as fini. T'es à 5 minutes près ?  

n°44566773
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:11:58  answer

Aardpeer a écrit :

Non mais tu le dis toi-même, tu vas pouvoir poser tes courses sur le tapis, ca veut dire que dans 5 minutes t'as fini. T'es à 5 minutes près ?  

Heu, deux clients avant moi qui doivent payer, si je peux gagner 5 minutes sans chier sur la gueule de mon prochain je le fais ouai. Surtout qu'on est jamais a l'abri de paiement par cheque, etc

On est pas dans la même configuration que quelqu'un qui double d'autres personnes. A la place de la fille derrière je reprends l'ordre de la seule et unique file, c'est dingue de voir ça comme anormal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 10:12:43
n°44566793
Aardpeer
Posté le 21-01-2016 à 10:13:23  profilanswer

Réfléchis en terme de temps d'attente moyen et tu verras que ton raisonnement est fallacieux.

n°44566814
Angelene
Posté le 21-01-2016 à 10:14:42  profilanswer

Quand une caisse ouvre alors que je fais la queue, je laisse les bourrins se précipiter dessus, il y en a toujours, et vu que je ne suis pas du genre à me taper un sprint pour ça, j'aurai systématiquement 2 ou 3 personnes devant moi, donc zéro intérêt [:spamafote]

Par contre ce que j'aime bien c'est quand une caissière sympa qui ouvre s'adresse à moi directement et m'appelle pour que je passe en premier. ça, c'est vraiment top  :love:

n°44566848
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:16:31  answer

Aardpeer a écrit :

Réfléchis en terme de temps d'attente moyen et tu verras que ton raisonnement est fallacieux.

On passe a autre chose la.

Moi je parle du fait que l'ordre d'une file n'est plus respecté quand une autre caisse ouvre.  

Ce qui semble évident pour certains. Et j'aimerais bien comprendre pourquoi. Après que je sois un con à vouloir aller sur l'autre caisse qui ouvre c'est un autre debat.  

Je veux comprendre pourquoi la fille derriere aurait le bon comportement en doublant les autres, en quoi elle a plus le droit de passer que ceux devant.

Ça m'interesse

n°44566877
Aardpeer
Posté le 21-01-2016 à 10:18:27  profilanswer

Son comportement est équivalent au tien : je veux gagner du temps. Sauf que y'a des gens qui sont plus ou moins respectueux des autres. D'autant plus qu'elle c'est pas 2 personnes mais 3 qu'elle doublerait donc elle gagnerait plus de temps à te doubler que toi à respecter l'ordre.

n°44566920
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 21-01-2016 à 10:21:56  profilanswer

Ne jamais changer de caisse quand tu attends déjà à une caisse  :jap:  
Moi de Murphy typique, quand tu auras change de caisse ca sera l'occasion pour la caissière de perdre 10 minutes parce qu'un code passe pas, que le rouleau de papier est terminé ou qu'il y a un Bug.

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°44566988
snatt1
Posté le 21-01-2016 à 10:26:40  profilanswer

Du coup t'as fait sur ces deux clients ce que la fille a fait sur toi. Ils étaient bien devant toi dans la file ? Pourquoi t'es passé devant eux sur la nouvelle caisse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)