Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°35165193
Volkhen
Posté le 01-08-2013 à 10:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

evilguinness a écrit :

- biscuits bio, c'est le même bazar que le rayon biscuiterie classique, et le même combat que les "produits de régime sans sucre" : on met que de la bonne farine bio gnagnagna peu de sucre... bah ouais mais faut bien que ça tienne un peu donc on rajoute de l'huile de palme (bio). Seuls quelques types de bsiscuits, les plus simples, sont ok de ce côté (palets au beurre, par exemple). Après, ça ce n'est pas spécifique aux marques distri...

Bonjour, quel est le problème posé par l'huile de palme ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 10:44:20  profilanswer

n°35165201
Sgt-D
Posté le 01-08-2013 à 10:44:48  profilanswer

Et l'eau, du moment qu'elle est bio?

n°35165213
Sgt-D
Posté le 01-08-2013 à 10:46:05  profilanswer

Sérieusement, pour quels motifs les gens veulent consommer du bio?

- santé
- environnement

Dans les deux cas, on peut rêver mieux que l'huile de palme, qui n'est pas la source de lipides la plus saine qui soit, et dont l'emploi a des conséquences graves dans les régions de production.

n°35165259
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-08-2013 à 10:48:40  profilanswer

Volkhen a écrit :

• Acide gras saturé ( comme pratiquement toutes les huiles donc OSEF  :??:)
  • Sa production était/est ( pas de débat ici ) très localisée ( Asie du Sud-Est ) et a été permise par une déforestation massive.

M'enfin Google est ton ami !

Edit: ou je changerais de page avant de répondre la prochaine fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 01-08-2013 à 10:49:29

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35165305
RaKaCHa
Posté le 01-08-2013 à 10:51:37  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est généralement produit de manière intensive dans les pays pauvres, ça érode les sols, ça empêches les agriculteurs de mettre en place des cultures vivrières, ça détruit la bio-diversité, ça appauvrit les pauvres ( :o ) car ce sont des grands groupes qui tirent les prix, c'est blindé d'acides gras saturés, ça entraînes des expropriations souvent violentes et illégales, c'est hydrogéné la plupart du temps, ça n'a pas de goût et lorsque c'est mélangé à d'autres produits pour faire du volume, on vend ça au prix des matières "nobles".

n°35165344
Sgt-D
Posté le 01-08-2013 à 10:54:19  profilanswer

Vu la rafale de réponses concordantes, je me demande si on ne s'est pas fait troller façon Obsy "c'est quoi le problème si je lave mon 4x4 avec l'eau du robinet en ville qu'est-ce que ça peut vous foutre c'est mes sous à moi rien à branler je me gratte les couilles"  :o

n°35165402
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-08-2013 à 10:58:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

L'huile de palme c'est la pire huile qu'on a pu trouver pour l'alimentation... On le traite souvent d'Huile Végétale pour dire "Ouais mais regardez, c'est pas de l'huile animale [:dawa]" mais qui pourtant est beaucoup plus néfaste pour la santé que la vieille huile grase. (à cause du gras saturé qui est fortement contre-indiqué) (+ Les dégâts irréversible sur l'environnement :/)

Sgt-D a écrit :

Et l'eau, du moment qu'elle est bio?

L'eau n'est surement pas bio (robinet donc traité  [:cosmoschtroumpf] )

Sgt-D a écrit :

Sérieusement, pour quels motifs les gens veulent consommer du bio?

- santé
- environnement

Dans les deux cas, on peut rêver mieux que l'huile de palme, qui n'est pas la source de lipides la plus saine qui soit, et dont l'emploi a des conséquences graves dans les régions de production.

Je n'achète jamais bio car :

- Je suis un PD2POV (Car on dit que le bio devient de moins en moins cher mais la marge reste bien confortable pour être aux produits conventionnels)
- J'en ai rien à branler de savoir d’où la bouffe provient, tant que c'est bon  [:8086rulez]  

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35165428
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-08-2013 à 11:00:12  profilanswer

J'aime bien les trolls d'Obsy sur le sujet avec la simple question "Pourquoi?" ... tu te rends compte qu'on ne prends pas toujours la peine de se la poser :D.

Ps : je nierais ça devant lui !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35165434
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2013 à 11:00:41  profilanswer

Nan mais je voulais pas relancer le débat, et un truc me dit vaguement que la question n'était pas tout à fait innocente, et 24h en avance :D

---------------

n°35165443
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2013 à 11:01:03  profilanswer

P0L0 a écrit :

L'eau n'est surement pas bio (robinet donc traité  [:cosmoschtroumpf] )

Ici elle est non traitée, par contre calcaire comme pas permis :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 11:01:03  profilanswer

n°35165626
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-08-2013 à 11:14:03  profilanswer

Volkhen a écrit :

Les lobbies européens de l'huile ne l'aiment pas trop  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35165656
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2013 à 11:16:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ici elle est non traitée, par contre calcaire comme pas permis :o

Si l'eau est bio, le calcaire l'est aussi :o

---------------

n°35165666
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 01-08-2013 à 11:16:29  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Sinon t'as aussi les courses sur internet.  [:spamafote]

J'achète pas mal de fruits et de légumes, et je préfère choisir ce que j'achète. Pas envie qu'on me refile les merdes de fond de stock que le magasin n'ose plus mettre sur les présentoirs :o

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°35165681
teepodavig​non
Posté le 01-08-2013 à 11:17:35  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

• Acide gras saturé ( comme pratiquement toutes les huiles donc OSEF  :??:)

Y en a quand même 3 ou 5 fois plus que dans les huiles classiques à ce niveau ça compte pas mal sachant qu'il faut en prendre un minimum.

http://nutriments.monalimentation. [...] uiles.html

Mais bon ça reste encore plus bas que le beurre qui, en plus, est plein de cholestérol [:petoulachi]

Message édité par teepodavignon le 01-08-2013 à 11:19:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°35165714
Sgt-D
Posté le 01-08-2013 à 11:19:46  profilanswer

C'est quoi le problème avec le cholestérol?

n°35165735
Volkhen
Posté le 01-08-2013 à 11:21:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est généralement produit de manière intensive dans les pays pauvres, ça érode les sols, ça empêches les agriculteurs de mettre en place des cultures vivrières, ça détruit la bio-diversité, ça appauvrit les pauvres ( :o ) car ce sont des grands groupes qui tirent les prix, c'est blindé d'acides gras saturés, ça entraînes des expropriations souvent violentes et illégales, c'est hydrogéné la plupart du temps, ça n'a pas de goût et lorsque c'est mélangé à d'autres produits pour faire du volume, on vend ça au prix des matières "nobles".

J'ai cru comprendre que c'est une huile qu'on utilise pour remplacer les huiles hydrogénées car solide à température ambiante. Donc je doute qu'elle soit "hydrogénée la plupart du temps".
Pour les cultures vivrières, je pense que les politiques d'aide à l'exportation des US et de l'UE sont plus à blâmer. Après, pour la bio-diversité, bah c'est dommage mais venant d'européens donc la plupart des forêts et terres ne sont plus très "primales" je trouve que c'est assez hypocrite.
Enfin pour les pauvres qui deviennent plus pauvre, la Malaisie et la Thaïlande semblent se porter plutôt bien.

Bref, tout donne l'impression que la mode qui consiste à être anti huilde de palme est le résultat d'une campagne de dénigrement servant à pousser d'autres produits en appelant aux bons sentiments des consommateurs.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35165752
NightEye
Posté le 01-08-2013 à 11:22:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:lol:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°35165763
RaKaCHa
Posté le 01-08-2013 à 11:23:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'ai cru comprendre que c'est une huile qu'on utilise pour remplacer les huiles hydrogénées car solide à température ambiante. Donc je doute qu'elle soit "hydrogénée la plupart du temps".
Pour les cultures vivrières, je pense que les politiques d'aide à l'exportation des US et de l'UE sont plus à blâmer. Après, pour la bio-diversité, bah c'est dommage mais venant d'européens donc la plupart des forêts et terres ne sont plus très "primales" je trouve que c'est assez hypocrite.
Enfin pour les pauvres qui deviennent plus pauvre, la Malaisie et la Thaïlande semblent se porter plutôt bien.

Bref, tout donne l'impression que la mode qui consiste à être anti huilde de palme est le résultat d'une campagne de dénigrement servant à pousser d'autres produits en appelant aux bons sentiments des consommateurs.

Fallait pas demander alors si t'avais déjà un avis ...

Ces 5 pages de HS [:tinostar]

n°35165801
nightbring​er57
Posté le 01-08-2013 à 11:25:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il fait partie de ces LU qui font vendre des pilules par containers et des plaquettes de margarine aux oméga 3,donc personne n'est pressé de se préoccuper des vrais malades qui seraient moins rentables :/

n°35165933
teepodavig​non
Posté le 01-08-2013 à 11:33:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

http://nutritionfacts.org/video/tr [...] e-of-zero/

Chaque apport de cholestérol est un pas en plus vers une pathologie cardiaque.

Source
National Institutes of Health. 2004. Third Report of the Expert Panel on Detection, Evaluation, and Treatment of High Blood Cholesterol in Adults (Adult Treatment Panel III).
Roberts WC. Shifting from decreasing risk to actually preventing and arresting atherosclerosis. Am J Cardiol. 1999 Mar 1;83(5):816-7.
Roberts WC. It's the cholesterol, stupid! Am J Cardiol. 2010 Nov 1;106(9):1364-6.
Roberts WC. Preventing and arresting coronary atherosclerosis. Am Heart J. 1995 Sep;130(3 Pt 1):580-600.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35165973
Sgt-D
Posté le 01-08-2013 à 11:36:05  profilanswer

Ça n'a pas raté  :D  

D'accord avec NB, le cholestérol, c'est surtout de la contre-propagande des lobbies céréaliers et sucriers.

n°35165976
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2013 à 11:36:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Fallait pas demander alors si t'avais déjà un avis ...

Ces 5 pages de HS [:tinostar]

Nan mais il avait déjà fait le coup précédemment. Ou alors quelqu'un l'avait déjà fait de toute façon :o Ne pas vouloir d'huile de palme dans sa bouffe, c'est juste une lubie écolo-bobo qui va contre le bon sens, en fait :o Et tant pis si t'en bouffes dans le sucré, le salé, et à tous les rayons.

edit : quelqu'un pour remettre une pièce dans la machine avec "l'alu, poison quotidien" ?

Message édité par evilguinness le 01-08-2013 à 11:37:46

---------------

n°35166073
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 01-08-2013 à 11:42:19  profilanswer

C'est quoi le problème avec l'alu?  [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°35166078
nightbring​er57
Posté le 01-08-2013 à 11:42:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

http://nutritionfacts.org/video/tr [...] e-of-zero/

Chaque apport de cholestérol est un pas en plus vers une pathologie cardiaque.

Source
National Institutes of Health. 2004. Third Report of the Expert Panel on Detection, Evaluation, and Treatment of High Blood Cholesterol in Adults (Adult Treatment Panel III).
Roberts WC. Shifting from decreasing risk to actually preventing and arresting atherosclerosis. Am J Cardiol. 1999 Mar 1;83(5):816-7.
Roberts WC. It's the cholesterol, stupid! Am J Cardiol. 2010 Nov 1;106(9):1364-6.
Roberts WC. Preventing and arresting coronary atherosclerosis. Am Heart J. 1995 Sep;130(3 Pt 1):580-600.

S'il y a corrélation entre taux de cholestérol et maladies cardiovasculaires, c'est plus l'inverse de ce qu'on pense: le cholestérol est plus un symptôme qu'une cause, les médicaments diminuant le taux de cholestérol étant généralement inefficaces pour diminuer le risque à l'exception des statines qui marchent quel que soit le taux de cholestérol sanguin avant traitement, et qui ont donc probablement un autre mode d'action.

n°35166088
chris500
Posté le 01-08-2013 à 11:43:04  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il fait partie de ces LU qui font vendre des pilules par containers et des plaquettes de margarine aux oméga 3,donc personne n'est pressé de se préoccuper des vrais malades qui seraient moins rentables :/

Certes, mais il y a le bon cholestérol et le mauvais cholestérol  [:xqwzts:1]
(enfin, d'après les publicitaires)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°35166105
RaKaCHa
Posté le 01-08-2013 à 11:44:17  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

S'il y a corrélation entre taux de cholestérol et maladies cardiovasculaires, c'est plus l'inverse de ce qu'on pense: le cholestérol est plus un symptôme qu'une cause, les médicaments diminuant le taux de cholestérol étant généralement inefficaces pour diminuer le risque à l'exception des statines qui marchent quel que soit le taux de cholestérol sanguin avant traitement, et qui ont donc probablement un autre mode d'action.

Sauce  [:mister_k]

n°35166129
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-08-2013 à 11:45:14  profilanswer

C'est complexe (comme tout ce qui touche à la médecine).
Y a des gens (dont moi) qui ont naturellement un tx de cholestérol à faire pâlir Maïté.

n°35166162
nightbring​er57
Posté le 01-08-2013 à 11:47:01  profilanswer

n°35166208
Sgt-D
Posté le 01-08-2013 à 11:49:23  profilanswer

Et le topic low-carb  :jap:

n°35166305
chris500
Posté le 01-08-2013 à 11:54:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et le topic low-carb :jap:

Carbonara sauce allégée ? :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°35166376
teepodavig​non
Posté le 01-08-2013 à 11:58:03  profilanswer

Des sources plus crédibles que American Journal of Cardiology et American Heart Journal réunis.  [:sub42:5]  
Le mieux étant le «c'est complexe».

---------------
Laurent est mon fils.
n°35166389
Sgt-D
Posté le 01-08-2013 à 11:58:45  profilanswer

chris500 a écrit :

En low-carb, des carbonara, tu garderais le jaune d'oeuf et le parmesan, et le giancale pour les non-puristes.

Et tu jettes les pâtes.

n°35166420
Sgt-D
Posté le 01-08-2013 à 11:59:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Des sources plus crédibles que American Journal of Cardiology et American Heart Journal réunis.  [:sub42:5]  

Publications d'un pays où les lobbies céréalier et sucrier, et agro-alimentaire en général sont inexistants, donc au dessus de tout soupçon...  :o  

n°35166486
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-08-2013 à 12:02:57  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je voulais en parler, j'ai eu des surprises :o Les produits bio des marques distri sont toujours un ou deux euros moins chers que les labels plus connus. Il ne faut pas aller bien loin pour comprendre, pas plus loin que la liste des ingrédients :

- moutarde bio dont le premier ingrédient est l'eau, puis vinaigre, puis graines de moutardes puis additifs, contre vinaigre + graines seulement pour les autres marques plus chères

- biscuits bio, c'est le même bazar que le rayon biscuiterie classique, et le même combat que les "produits de régime sans sucre" : on met que de la bonne farine bio gnagnagna peu de sucre... bah ouais mais faut bien que ça tienne un peu donc on rajoute de l'huile de palme (bio). Seuls quelques types de bsiscuits, les plus simples, sont ok de ce côté (palets au beurre, par exemple). Après, ça ce n'est pas spécifique aux marques distri...

- tout ce qui est de manière générale autre chose que les produits bruts, en fait...

- le rayon fruits&légumes partie bio est une mine d'or, avec des abricots à plus de 30 euros le kilo...

Bref, le bio de supermarché c'est effectivement très bien pour les céréales ou les produits non transformés. Dès qu'on va un peu plus loin, on retombe dans les travers de l'huile de palme ou de l'eau dans les produits.

Tu ferais bien d'aller sur le topic "astuce pour economiser des thunes" , le debat sur l'alimentation bio hors de tout soupcon y fait rage :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35166494
teepodavig​non
Posté le 01-08-2013 à 12:03:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Publications d'un pays où les lobbies céréalier et sucrier, et agro-alimentaire en général sont inexistants, donc au dessus de tout soupçon...  :o

Si t'as des études somaliennes je suis preneur aussi :o

edit : Toute façon osef, y a des topic pour ça  [:clooney6]

Message édité par teepodavignon le 01-08-2013 à 12:08:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°35166742
nightbring​er57
Posté le 01-08-2013 à 12:19:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Des sources plus crédibles que American Journal of Cardiology et American Heart Journal réunis. [:sub42:5]

Des sources qui sont plus fiables que les sources financées par ceux qui vendent lesdits containers de pilules et de plaquettes aux oméga 3, en tout cas [:oscar le connard:4]

n°35166761
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2013 à 12:22:06  profilanswer

Juste des sources qui arrêtent le HS. :jap:

Message édité par the Bloodhound Gang le 01-08-2013 à 12:22:14

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35166886
teepodavig​non
Posté le 01-08-2013 à 12:31:04  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Des sources qui sont plus fiables que les sources financées par ceux qui vendent lesdits containers de pilules et de plaquettes aux oméga 3, en tout cas [:oscar le connard:4]

Mais on pourrait dire la même chose à ceux qui clament l’innocuité des sources de cholestérol et de graisses saturées. Ils peuvent être financés par les industriels que ça arrange.  [:bigorneau magique:5]

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 01-08-2013 à 12:31:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°35166972
Sgt-D
Posté le 01-08-2013 à 12:37:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mais on pourrait dire la même chose à ceux qui clament l’innocuité des sources de cholestérol et de graisses saturées. Ils peuvent être financés par les industriels que ça arrange.  [:bigorneau magique:5]

Le lobby de ma grande-tante Christiane qui gavait elle-même ses canards avec le maïs cultivé par l'oncle Paul.

Kellog's, Mars, Kraft Food, Cadbury et consorts sont clairement dans les choux, peuvent pas s'aligner sur une telle puissance financière.

n°35167025
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 01-08-2013 à 12:42:24  profilanswer

chris500 a écrit :

Poulet, brocolis vapeur et eau minérale.
Et après tu fais une heure de muscu pour digérer tout ça :o

---------------
n°35167036
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 01-08-2013 à 12:43:30  profilanswer

chris500 a écrit :

Poulet, brocolis vapeur et eau minérale.
Et après tu fais une heure de muscu pour digérer tout ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)