Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°34049570
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-04-2013 à 11:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne me retourne même pas.
c'est pas mon taf.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 11:50:30  profilanswer

n°34049877
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 21-04-2013 à 12:42:03  profilanswer

sebi a écrit :

Le truc qui me gave en ce moment c'est quand la cassiere / caissier me dit:
"Monsieur, apres vous je suis fermé"  

Et dire qu'il suffirait que les caisses soient équipées d'un panneau "caisse fermée" a mettre sur le tapis après le dernier client.

Mais bon pour ca il faudrait qu'une équipe d'experts surpayés bossent pendant 3 mois pour valider le process :
Un investissement de ces panneaux sur toute la france est il vraiment nécessaire ?
Combien de secondes de travail perdues pour la caissière pour mettre en place le panneau alors qu'elle peut très bien continuer à scanner de articles tout en annoncant "Monsieur, après vous, nous sommes fermés" ?
Quel sera l'impact sur l'opinion du public, et sur notre marque ? Peut-on convertir en potentiel marketing ?
Analyse du risque de rejet par les hotesses de caisse et probabilités de grève.
Graphe : Enclin d'application de la mesure par rapport à la pression exercée sur le fabriquant de panneau (alias facteur d'enculage)  

Mais il suffirait qu'une chaine le fasse pour que toutes les autres se disent : putin l'idée de génie  [:brendaline:5] allez on copie [:sneijder:3]  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°34049984
evilguinne​ss
Posté le 21-04-2013 à 12:58:18  profilanswer

J'en ai eu, de ces panneaux. Ca sert à que dalle :) Les gens ne voient déjà pas le "caisse - de 10 articles", ils ne voient rien du tout, tu penses qu'ils vont faire attention à un truc qui ressemble à une barre de séparation qu'ils estiment foutue là par hasard ? Le seul truc efficace c'est fermer la petite barrière, là les mecs comprennent.

Dans plusieurs chaînes y'a des systèmes de lumières au-dessus des caisses, c'est pas forcément mieux, sauf les grosses boules lumineuses qui clignotent pour dire "je vais fermer". Et encore. Quand c'est éteint et que y'a une caissière qui par malheur y est pour différentes raisons (nettoyage, rangement et autres tâches du genre), t'as toujours les mêmes mecs qui vont foncer depuis une file d'une autre caisse les yeux exorbités et le coeur à 180 en demandant "VOUS OUVREZ VOUS OUVREZ ?????", car c'est maintenant une question de performance personnelle (passer le plus vite à la caisse de supermarché) et d'ego (avoir changé de file et s'être trompé, ça montre bien que le patrimoine génétique du client était forcément inférieur ! ).

---------------

n°34049985
-Thorgal-
Posté le 21-04-2013 à 12:58:18  profilanswer

selon les magasins le petit panneau dont tu parle existe, et parfois au dessus la caissière il y a une signalisation lumineuse, suffit d'ouvrir les yeux  :o

n°34050013
nightbring​er57
Posté le 21-04-2013 à 13:01:36  profilanswer

LA signalisation lumineuse, celle qui déconne la moitié du temps? :o

n°34050042
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-04-2013 à 13:06:39  profilanswer

La solution serai des portes style métro/rer avec les autocollants qui vont bien  
http://hfr-rehost.net/satellite-poema.net/blog/2007/12/lapin.jpeg
La les resquilleurs ne pourront plus rien faire  [:am72:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34050678
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-04-2013 à 14:17:12  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'en ai eu, de ces panneaux. Ca sert à que dalle :) Les gens ne voient déjà pas le "caisse - de 10 articles", ils ne voient rien du tout, tu penses qu'ils vont faire attention à un truc qui ressemble à une barre de séparation qu'ils estiment foutue là par hasard ? Le seul truc efficace c'est fermer la petite barrière, là les mecs comprennent.

Dans plusieurs chaînes y'a des systèmes de lumières au-dessus des caisses, c'est pas forcément mieux, sauf les grosses boules lumineuses qui clignotent pour dire "je vais fermer". Et encore. Quand c'est éteint et que y'a une caissière qui par malheur y est pour différentes raisons (nettoyage, rangement et autres tâches du genre), t'as toujours les mêmes mecs qui vont foncer depuis une file d'une autre caisse les yeux exorbités et le coeur à 180 en demandant "VOUS OUVREZ VOUS OUVREZ ?????", car c'est maintenant une question de performance personnelle (passer le plus vite à la caisse de supermarché) et d'ego (avoir changé de file et s'être trompé, ça montre bien que le patrimoine génétique du client était forcément inférieur ! ).

+1

Les gens ne voient rien, et de toute façon il y en a toujours qui font semblant de ne pas voir (parce que les règles c'est pour les manants, on se doit de ne pas les respecter quand on est plus malin que les autres [:moonzoid:5] - surtout en France [:moonzoid:2]). Donc le "après vous je ferme" ça fait chier mais je comprends.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°34051278
power600
Toujours grognon
Posté le 21-04-2013 à 15:02:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

La solution serai des portes style métro/rer avec les autocollants qui vont bien  
http://hfr-rehost.net/satellite-po [...] lapin.jpeg
La les resquilleurs ne pourront plus rien faire  [:am72:1]

Arf..Y foutent ça et on fait gaffe mais on est surpris par l'accélération du machin quand il démarre, et surtout par les autres qui se sont pas accrochés et on prend dans la gueule tous ceux qui viennent de monter dans la rame.
Pis le machin fait un arrêt extrêmement brutal et toute la populace est catapultée vers l'avant de la rame (parce que maintenant y a plus de séparation entre les voitures) le conducteur nous signale qu’il a du faire une "coupure d'urgence de la traction" pour éviter l'électrocution d'un voyageur qui est sur les voies devant lui. Puis le machin repart à nouveau comme un obus et les autre entassés à l'avant repassent encore et vont s'écraser à l'arrière.  
Y a des blessés un peu partout dans la rame (enfin surtout à l'arrière) mais au moins personne s'est coincé une main dans une porte  [:power600:1]  :sol:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°34051367
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-04-2013 à 15:07:41  profilanswer

evilguinness a écrit :

c'est maintenant une question de performance personnelle (passer le plus vite à la caisse de supermarché) et d'ego (avoir changé de file et s'être trompé, ça montre bien que le patrimoine génétique du client était forcément inférieur ! ).

Quand on voit déjà le nombre de mecs sur le topic qui pensent déranger violemment la conscience collective avec leur façon académique de ranger leurs courses sur le tapis de caisse... :o

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°34051417
Elbarto
Posté le 21-04-2013 à 15:11:19  profilanswer

est-ce normal que la caissière joue parfois le rôle du vigile en demandant à fouiller les sacs ?

mais ce sont les caissières les plus zélées qui font ça, les autres s'en foutent, étant donné que le magasin est bourré de caméras de vidéo-surveillance et de vigiles je trouve que ce n'est pas à la caissière de jouer les flics

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 21-04-2013 à 15:11:50
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 15:11:19  profilanswer

n°34052115
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 15:58:00  answer

Elbarto a écrit :

est-ce normal que la caissière joue parfois le rôle du vigile en demandant à fouiller les sacs ?

mais ce sont les caissières les plus zélées qui font ça, les autres s'en foutent, étant donné que le magasin est bourré de caméras de vidéo-surveillance et de vigiles je trouve que ce n'est pas à la caissière de jouer les flics

Elles n'ont pas le droit de fouiller ton sac ; les vigiles peuvent juste te demander de l'ouvrir pour qu'ils l'inspectent. Après je ne sais pas si une hôtesse de caisse peut te demander de faire cela, autant accepter s'il y a des agents de sécurité non-loin vu que ça serait eux qui viendraient (juste jetter un coup d'oeil dans le sac, pas le fouiller).

n°34052233
Spiderkat
Posté le 21-04-2013 à 16:10:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

...

Ou ils ne veulent rien voir et tentent leur chance. Il arrive que toutes les caissières ne refusent pas ou du moins ne disent rien lorsque le consommateur dépose sur le tapis roulant plus d'articles que ce qui est indiqué.  

n°34052241
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 21-04-2013 à 16:12:09  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ou ils ne veulent rien voir et tentent leur chance. Il arrive que toutes les caissières ne refusent pas ou du moins ne disent rien lorsque le consommateur dépose sur le tapis roulant plus d'articles que ce qui est indiqué.  

Voilà, je pense que les gens qui ne comprennent réellement pas que c'est une caisse -10 sont minoritaires

n°34052410
Emzy
Kaiju
Posté le 21-04-2013 à 16:29:12  profilanswer

evilguinness a écrit :

Non, non plus [:tinostar]

J'ai ça à ma caisse, j'ai en permanence des gens qui viennent s'installer quand bien même la barrière leur rentre dans les genoux [:turbocat:3]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°34052436
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 21-04-2013 à 16:32:44  profilanswer

C'est pas qu'ils comprennent pas, c'est qu'ils se disent qu'ils ont que 3 ou 4 articles en plus, que c'est pas grand chose, et que la caissière va pas vraiment compter pour voir si y'en a 10 exactement :o

n°34052515
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-04-2013 à 16:42:00  profilanswer

Emzy a écrit :

Non, non plus [:tinostar]

J'ai ça à ma caisse, j'ai en permanence des gens qui viennent s'installer quand bien même la barrière leur rentre dans les genoux [:turbocat:3]

Franchement tu pourrais faire un effort, j'ai que 15 articles :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34052555
Emzy
Kaiju
Posté le 21-04-2013 à 16:45:53  profilanswer

jcqs a écrit :

Franchement tu pourrais faire un effort, j'ai que 15 articles :o

Bah disons qu'à partir du moment où ma caisse est fermée et que je la compte (donc que j'essaye péniblement de rentrer cher moi), je me vois mal compter de tête le prix de leurs articles et mettre leurs sousous dans ma popoche. :D

---------------
n°34052856
sebi
Posté le 21-04-2013 à 17:21:04  profilanswer

evilguinness a écrit :

Non mais le caissier a finis par faire cela + il avait eteins la lumiere de sa caisse + et moi comme un gentil mec voulant participer j'avais placer une barre "separation de clients" sur le bord en métal du tapis-qui-bouge-as mais tu avais toujours des gens qui viennent. Faudrait déployer des baïonnettes  montées en biais sur le petit portail qui ferme, priceless la petite vieille étripée qui essaye quand même de venir s’incruster  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebi le 21-04-2013 à 17:21:58

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°34053262
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 18:21:51  answer

Elbarto a écrit :

Fouiller ? Quand tu es caissière, on te le dit et répète que tu n'as tout simplement pas le droit. Tu n'as pas le droit de toucher aux affaires des clients (sauf les courses pour les scanner, bien évidemment et la carte de fidélité/paiement toussa)

Je me rappelle des vieux qui me balançaient leur portefeuille et qui me disait "prenez ce que je vous dois"  [:hado papi:2]  
"Bah non, je ne peux me servir comme ça, hein  [:annalady] " (avec le sourire, car faut toujours être souriante même avec les cons :o)
"Ah oui, c'est trop demandé pour vous  [:s3r3g:1]  
" Voila"  [:rudolf hoax:1]

n°34055062
NewSihr
Posté le 21-04-2013 à 21:22:45  profilanswer

evilguinness a écrit :

ce qui serait efficace : douves + pont-levis :o

n°34063103
Emzy
Kaiju
Posté le 22-04-2013 à 15:51:04  profilanswer

Haha, si un jour je décidais de rendre la monnaie de la même façon que le client m'a filé sa thune, ça donnerait des trucs pas catholiques :D  

Aux gens qui m'ont dit "i va prendre c'qui lui faut le p'tit monsieur" en me tendant leur porte monnaie pourri, je leur filerais le caisson plein de pièces et leur dirais "Elle va prendre ce qu'il lui fait mamie et fissa !".

A ceux qui me posent leur billet au bout de la caisse, je poserais la monnaie à l'autre bout exprès.

A ceux qui me jettent leur billet, je leur balancerais leurs pièces à la gueule.

A ceux qui ne veulent payer que par chèque quand bien même on les prend plus depuis trois mois, je leur dirais que je leur rends la monnaie que par chèque.

Etc. :D

---------------
n°34063488
NewSihr
Posté le 22-04-2013 à 16:17:04  profilanswer

:D

- voilà monsieur, ça fera 52,30 €
- ok je vous fait un chèque de 60
- dans ce cas je rend un chèque de 7,70

Message édité par NewSihr le 22-04-2013 à 16:18:04
n°34063834
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-04-2013 à 16:36:14  profilanswer

:lol:

Cette connerie généralisée et quasi-générationnelle ! :D Ton attitude savamment illustrée  ! [:implosion du tibia] C'est exactement comme ça qu'il faut le prendre. :D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34065162
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 22-04-2013 à 18:02:47  profilanswer

il faut ériger des herses !  :love:

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°34093836
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-04-2013 à 21:20:36  profilanswer

Même en temps que Vigile / garde de sécurité tu n'a pas le droit :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34094968
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 22:18:31  answer

Ouais je sais. Roxelay fait le point "vigile/droits/devoirs" assez souvent :o

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 22:19:00
n°34100824
snapscanx
Posté le 25-04-2013 à 13:26:33  profilanswer

lemmings a écrit :

- A la caisse priorité handicapés, un mec avec un respirateur artificiel avec un cable arrive, tout le monde le laisse passer SAUF une femme voilée qui pretends qu'elle a priorité (smiley zemmour)

Il m'est arrivé la même chose sauf que c'était pas une femme voilée mais une femme avec une croix catholique qui refusait l'accé a un Handicapé
 :pfff:  

---------------
dig your own hole
n°34100893
evilguinne​ss
Posté le 25-04-2013 à 13:30:35  profilanswer

Pas de leurs fautes à elles s'il porte les stigmates de la punition de Dieu, Allah, ou tout autre dieu vivant ou mort à l'existence incertaine :o

Message édité par evilguinness le 25-04-2013 à 13:32:57

---------------

n°34103524
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 15:54:02  answer

snapscanx a écrit :

Il m'est arrivé la même chose sauf que c'était pas une femme voilée mais une femme avec une croix catholique qui refusait l'accé a un Handicapé
 :pfff:

Il m'est arrivé la même chose sauf que c'était pas une femme avec une croix catholique mais une femme avec un T-shirt marqué "I love snapscanx" qui refusait l'accès à un handicapé :pfff:.
:o

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 15:55:00
n°34424159
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2013 à 20:19:53  profilanswer

je dis bonjour au vigile de mon U express en entrant dans le magasin car il me regarde dans les yeux pendant quelques secondes
le type répond rien et continue à patrouiller..  

il se prend pour un agent du FBI   [:rofl]

n°34424290
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-05-2013 à 20:35:42  profilanswer

poutrella a écrit :

je dis bonjour au vigile de mon U express en entrant dans le magasin car il me regarde dans les yeux pendant quelques secondes
le type répond rien et continue à patrouiller..  

il se prend pour un agent du FBI   [:rofl]

j'ai plus de respect pour un rom avec son seau d'urine sale et sa raclette qu'envers un de ces débiles :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34424300
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2013 à 20:36:45  profilanswer

j'y retourne lundi il me manque des trucs
je lui redirai bonjour  [:poutrella]

n°34426998
daadou
Posté le 25-05-2013 à 00:52:09  profilanswer

Quand je reviens de l'école parfois je passe prendre des chose das la supérette du coin avant de rentrer, puis là j'entre avec mon sac, puis je vais à la caisse et là la caissière qui m'a vu je ne sais combien de fois me demande d'ouvrir mon sac pour montrer que j'ai rien volé ... c'est le genre de truc vraiment débile, on me connais depuis des années là bas, et juste parce qu'une fois j'ia le malheur d'entrer avec mon sac, il fallait que je l'ouvre puis elle dit "c'est pas pour vous que je demande ça hein mais c'est le règlement" attends c'est dans le règlement aussi de pas réfléchir ? ... des fois on crois être traité un peu mieux avec "l'ancienneté" et on se rends compte que c'est pas le cas ... en même temps elle vole pas haut cette caissière là ...  

Message cité 4 fois
Message édité par daadou le 25-05-2013 à 00:55:14

---------------
jnpppaliadcf
n°34427049
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-05-2013 à 01:07:58  profilanswer

Non le règlement est fait pour être suivi.
C'est le patron qui fait un règlement trop strict si tu veux, mais la caissière elle suit juste les indications.  

Pas réfléchir ? Bah oui mais quand tu peux te faire virer pour un oui ou un non la question n'est plus là.

n°34427233
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-05-2013 à 01:48:48  profilanswer

Je me permet un petit rappel à ce sujet :

Citation :

Il arrive fréquemment que les commerçants demandent à fouiller les sacs à mains à l'entrée d'un magasin.
Cette pratique, trop souvent pratiquée relève de la plus profonde illégalité.

Petit rappel de Droit pénal:

Opposabilité du panneau affiché à l'entrée d'un magasin autorisant la fouille de sac

Ces panneaux sont d'une totale illégalité. En effet, les règles édictées par le Code de procédure pénale et réglementant toutes les formes de perquisitions et de fouilles pouvant être réalisées sur un particulier, sont des règles d'ordre public.
En d'autres termes, on ne peut y déroger par convention contraire et vous n'avez donc pas l'obligation d'ouvrir votre sac.

Droit "d'inspecter visuellement" votre sac

Ce droit est réservé aux vigiles des "activités privées de surveillance et de gardiennage [1]. Ces derniers peuvent donc procéder à l'inspection visuelle des sacs contre vontre gré.

En revanche, les commerçants ainsi que les caissiers ne disposent pas de ce droit. Ils peuvent vous demander d'ouvrir votre sac, mais vous n'êtes pas tenu de le faire.

Source : http://www.legavox.fr/article/pena [...] n_67_1.htm

Bon après perso j'ai jamais refusé de montrer le contenu de mes sacs à une caissière mais je pense que je pourrais essayer si je suis mal luné un jour :D

Message édité par wade le 25-05-2013 à 01:49:11
n°34427275
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2013 à 02:05:42  profilanswer

donc en gros, un mec qui pique un truc dans un magasin, si y'a pas de video, il est libre de se casser comme un prince parce que la loi empeche les commerçants de confirmer ou d'infirmer leurs soupçons. classe.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°34427310
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-05-2013 à 02:21:29  profilanswer

durandal2 a écrit :

donc en gros, un mec qui pique un truc dans un magasin, si y'a pas de video, il est libre de se casser comme un prince parce que la loi empeche les commerçants de confirmer ou d'infirmer leurs soupçons. classe.

Ils peuvent toujours appeler le vigile (si il y a)

n°34427315
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2013 à 02:22:26  profilanswer

je parle pour un commercant normal, pas pour une grande surface. Tu peux pas empecher une personne de sortir sinon c'est séquestration, tu peux pas lui taper dessus, agression, tu peux pas le fouiller c'est atteinte à la vie privée. Bref si tu payes pas la mafia de la sécurité, t'es dans la merde légalement.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 25-05-2013 à 02:23:45

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°34427371
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-05-2013 à 02:44:11  profilanswer

Non mais allo quoi t'es en France t'as juste le droit de te faire enculer comme d'hab

n°34427374
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-05-2013 à 02:45:28  profilanswer

[:poutrella]

n°34427417
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2013 à 02:58:44  profilanswer

ben le voleur il est en france aussi, donc en france, on a aussi le droit de sodoculer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)