Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°33412288
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-02-2013 à 15:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ?  

Surtout que ça doit être en action en grande partie. Enfin je vois pas le rapport :/

Message édité par Big Blue le 23-02-2013 à 15:48:43

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 15:48:23  profilanswer

n°33412306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2013 à 15:51:15  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Euh... Tu n'as RIEN vu venir avec tes trois articles et une addition à 50 ? :heink:

cts, pas € :o
Daÿsolaÿ :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33412319
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-02-2013 à 15:52:36  profilanswer

tarranis a écrit :

Mais et le privilège de l'âge?  [:hado papi:2]

Etre vieux c'est pas un handicap :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33412360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2013 à 15:58:34  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Désolé de te décevoir, mais faisant partie du milieu de la grande distri, je peux t'affirmer que la marge brute sur les fruits et légumes fait partie des plus petites marges dans l'alimentaire. Les plus grosse marges ? Surgelé, Boucherie, Poissonnerie.

On peut atteindre des marges brut jusqu’à 60% au maximum, et même si cela peut dégouter le consommateur, le magasin ne retire que 1% à 1,5% de marge net une fois toutes les charges payé. Ce qui n'est rien. Les factures sont de plus en plus lourde, les réglementations en tous genre de plus en plus nombreuse et sévère, ce qui demande aux enseignes d'investir dans des choses qu'il se passerait bien. On leurs demande de faire des économies sur tous : frais généraux, personnel,....et on se retrouve avec du libre-service partout et du personnel de moins en moins présent dans les rayons pour renseigner les clients. La faute à qui ? Certainement pas le magasin. Le magasin réagit en fonction de la demande du consommateur, il achète sa came à une central d'achat qui applique elle aussi sa marge en ayant acheté la came au producteur/fournisseur qui lui aussi à appliqué sa marge. Et le consommateur dans tous ça. Ben lui n'a plus de blé car ses charges à lui sont aussi de plus en plus élevé et donc achète moins, il achète plus intelligemment en fonction de son réel besoin. Et son salaire ne lui permet pas d'acheter plus car la société dans laquelle il travaille n’engendre pas assez de bénéfice pour lui octroyer une rallonge de salaire du à la baisse de la demande des consommateurs et des concurrents plus nombreux. Et voilà le cercle vicieux bouclé. On pourrais encore en rajouter beaucoup dans ce cercle de l'économie actuel.

Le bénéfice se fait sur le turnover, je pense que ça doit s'enseigner en 1A d'ESC, du coup l'argument des marges faibles n'en est pas trop un en général, dans un sens ou dans l'autre.

La seule raison aux machines c'est le SMIC complet élevé et la capacité à automatiser qui a largement progressé. Faut pas chercher plus loin, c'est se faire des noeuds au cerveau pour rien. Si le consommateur veut moins, ben... faut vendre moins, et du coup la machine en fonction de son prix tu peux la mettre au chômage technique, là où l'interrupteur d'une caissière est difficile à trouver (non, pas celui-là :o).

Tant mieux qu'il y ait des concurrents, même si la loi sur la concurrence fait finalement un peu couille molle :D

Non, vraiment, le problème des fruits et légumes de grande distri, c'est surtout la qualité... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33413516
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-02-2013 à 19:06:12  profilanswer

le problèmes des fruits et légumes de grande distrib c'est pas la qualité, c'est la variété de l'offre bien trop importante .

n°33414051
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2013 à 20:24:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

le problèmes des fruits et légumes de grande distrib c'est pas la qualité, c'est la variété de l'offre bien trop importante .

Ça serait bien que tu t'expliques :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33414482
Emzy
Kaiju
Posté le 23-02-2013 à 21:20:09  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Désolé de te décevoir, mais faisant partie du milieu de la grande distri, je peux t'affirmer que la marge brute sur les fruits et légumes fait partie des plus petites marges dans l'alimentaire. Les plus grosse marges ? Surgelé, Boucherie, Poissonnerie.

On peut atteindre des marges brut jusqu’à 60% au maximum, et même si cela peut dégouter le consommateur, le magasin ne retire que 1% à 1,5% de marge net une fois toutes les charges payé. Ce qui n'est rien. Les factures sont de plus en plus lourde, les réglementations en tous genre de plus en plus nombreuse et sévère, ce qui demande aux enseignes d'investir dans des choses qu'il se passerait bien. On leurs demande de faire des économies sur tous : frais généraux, personnel,....et on se retrouve avec du libre-service partout et du personnel de moins en moins présent dans les rayons pour renseigner les clients. La faute à qui ? Certainement pas le magasin. Le magasin réagit en fonction de la demande du consommateur, il achète sa came à une central d'achat qui applique elle aussi sa marge en ayant acheté la came au producteur/fournisseur qui lui aussi à appliqué sa marge. Et le consommateur dans tous ça. Ben lui n'a plus de blé car ses charges à lui sont aussi de plus en plus élevé et donc achète moins, il achète plus intelligemment en fonction de son réel besoin. Et son salaire ne lui permet pas d'acheter plus car la société dans laquelle il travaille n’engendre pas assez de bénéfice pour lui octroyer une rallonge de salaire du à la baisse de la demande des consommateurs et des concurrents plus nombreux. Et voilà le cercle vicieux bouclé. On pourrais encore en rajouter beaucoup dans ce cercle de l'économie actuel.

Mais puisqu'on te dit que ce sont les démons de la grande distri qui se font des grosses marges pour rouler en Ferrari ! [:zedlefou:1]

Mais sinon en vrai, j'approuve, message intéressant :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°33414523
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2013 à 21:23:18  profilanswer

Ça veut dire que sans cette réglementation incendie je pourrai avoir ma bouffe 2x moins chère?  [:ristorante]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33414629
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-02-2013 à 21:32:46  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

le magasin ne retire que 1% à 1,5% de marge net une fois toutes les charges payé. Ce qui n'est rien. .

oh les pauuuuvres, je vais leur faire un don de ce pas  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33415179
vali103
Posté le 23-02-2013 à 22:21:46  profilanswer

jcqs a écrit :

Ça serait bien que tu t'expliques :o

des fraises en janvier/février par exemple  :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 22:21:46  profilanswer

n°33415283
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2013 à 22:28:37  profilanswer

vali103 a écrit :

des fraises en janvier/février par exemple  :o

Bah c'est un problème de qualité, non ?

---------------
n°33415422
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-02-2013 à 22:39:17  profilanswer

jcqs a écrit :

Bah c'est un problème de qualité, non ?

de logistique, de conservation et surtout de gâchis ( on ne s'imagine pas les bennes pleines à ras bord de choux fleurs ou de poireaux flétris par leurs passage sur les étals ).

n°33415710
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2013 à 23:00:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

de logistique, de conservation et surtout de gâchis ( on ne s'imagine pas les bennes pleines à ras bord de choux fleurs ou de poireaux flétris par leurs passage sur les étals ).

Je vais soulever les quelques " moi je fait comme ça, même si on me regarde envieusement a la caisse parce que je suis sain moi " mais est-ce vraiment pertinent d'avoir systématiquement des poireaux, choux fleurs, rutabagas, navets, - et autres légumes acheté majoritairement par trois vieilles -, en conditionnement de 250kg chacun? Aux supermarchés où je doit aller, il en reste toujours, même les jours où il n'y a plus rien d'autre. Du coup, entre les dates, les abimés, les qui-présentent-pas-assez-bien il doit vraiment avoir un gâchis supérieur aux autres, non?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°33415770
nightbring​er57
Posté le 23-02-2013 à 23:05:03  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Et les marges arrière? Les "petits extras" que doivent payer les producteurs pour pouvoir vendre?

Message édité par nightbringer57 le 23-02-2013 à 23:05:24
n°33415785
nightbring​er57
Posté le 23-02-2013 à 23:06:03  profilanswer

Parce que bon c'est bien joli de faire des pubs en disant qu'on marge peu à la télé, mais si c'est pour récupérer tout le fric derrière, bah voilà quoi [:dawa]

n°33415924
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 23-02-2013 à 23:18:00  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

énorme. tu crois pas que les centrales d'achat et les sociétés intermédiaires ont été montées avec les copains ?
Entre développer des circuits courts et locaux que n'importe qui pourrait copier, ou monter des centrales d'achats énormes pour mettre la pression, se rendre indispensable et verrouiller le système, le choix a été vite fait.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°33415954
haohan
Posté le 23-02-2013 à 23:21:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je vais soulever les quelques " moi je fait comme ça, même si on me regarde envieusement a la caisse parce que je suis sain moi " mais est-ce vraiment pertinent d'avoir systématiquement des poireaux, choux fleurs, rutabagas, navets, - et autres légumes acheté majoritairement par trois vieilles -, en conditionnement de 250kg chacun? Aux supermarchés où je doit aller, il en reste toujours, même les jours où il n'y a plus rien d'autre. Du coup, entre les dates, les abimés, les qui-présentent-pas-assez-bien il doit vraiment avoir un gâchis supérieur aux autres, non?

Oui mais face à la concurrence les supermarchés sont obligés de jouer le jeu de la surenchère.

Je suis d'accord avec toi que le français moyen n'aura pas besoin de telle ou telle variété de choux fleur/banane/noix de coco/mangue etc...Mais le consommateur est exigent. Et avoir le choix, ça il aime. Donc les supermarchés sont obligés de présenter des dizaines de variétés de fruits et légumes.  

Face au gâchis, la grande distribution devrait pouvoir trouver une solution genre vendre des fruits et légumes moins "beaux" à des prix plus intéressants. Un peu comme le concept' du moitié prix à quelques jours de la DLC pour certains produits (plats cuisinés par exemple).

n°33416055
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 23-02-2013 à 23:36:49  profilanswer

J'ai déjà vu des barquettes et sachets de fruits et légumes à -50% chez auchan, un peu abîmé mais tout à fait mangeable. Souvent des gros sachets d'endives, avec juste une feuille un peu abîmé :ouch:  
Enfin du coup, c'est une bonne affaire quoi, bon après faut être inventif, endives en salade, grillées, farçies, au jambon :o

n°33416074
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-02-2013 à 23:43:04  profilanswer

liano a écrit :

énorme. tu crois pas que les centrales d'achat et les sociétés intermédiaires ont été montées avec les copains ?
Entre développer des circuits courts et locaux que n'importe qui pourrait copier, ou monter des centrales d'achats énormes pour mettre la pression, se rendre indispensable et verrouiller le système, le choix a été vite fait.

ouais bon, faut arrêter de voir la conspiration partout, de manière générale on est en crise et c'est tout le monde qui tire la couverture.
à partir de là c'est chacun pour sa gueule, ya plus d'entente.

n°33416932
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 24-02-2013 à 08:50:43  profilanswer

haohan a écrit :

Oui mais face à la concurrence les supermarchés sont obligés de jouer le jeu de la surenchère.

Je suis d'accord avec toi que le français moyen n'aura pas besoin de telle ou telle variété de choux fleur/banane/noix de coco/mangue etc...Mais le consommateur est exigent. Et avoir le choix, ça il aime. Donc les supermarchés sont obligés de présenter des dizaines de variétés de fruits et légumes.  

Face au gâchis, la grande distribution devrait pouvoir trouver une solution genre vendre des fruits et légumes moins "beaux" à des prix plus intéressants. Un peu comme le concept' du moitié prix à quelques jours de la DLC pour certains produits (plats cuisinés par exemple).

C'est con, mais les produits non vendables en grande surface car déclassés par leur non-conformité de calibre/ pas assez beaux devraient être revendus directement au consommateur par l'exploitation qui les produit, ca permettrait de ne pas goinfrer des intermédiaires peu scrupuleux, ça éviterait les aberrations de transport et de traçabilité, et ça permettrait de faire bouffer de bonnes choses aux plus modestes à des prix intéressants. [:spamafote]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°33417122
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2013 à 10:11:04  profilanswer

Dixit un pote qui a fait quelques mois de petit boulot dans une épicerie bio, quand il reste 3 fruits dans la cagette à midi t'es à peu près sur que tu va devoir les jeter le soir car ils n'attireront personne, même s'ils sont parfaits  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33417303
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 24-02-2013 à 10:53:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dixit un pote qui a fait quelques mois de petit boulot dans une épicerie bio, quand il reste 3 fruits dans la cagette à midi t'es à peu près sur que tu va devoir les jeter le soir car ils n'attireront personne, même s'ils sont parfaits  :jap:

Ça c'est vrai. Quand Josiane vient faire ses emplettes à 17h, elle a beau palper les trois dernières pommes de terre de la cagette qui sont parfaitement parfaites, elle se dit que si elles n'ont pas été achetées, c'est qu'il y a forcément un vice caché...

...on la lui fait pas facilement, à Josiane. [:ephos:1]

---------------
n°33417357
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-02-2013 à 11:07:02  profilanswer

Ya pas de fumée sans feu [:tomatookc]

---------------
n°33417376
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 24-02-2013 à 11:10:37  profilanswer

jcqs a écrit :

Ya pas de fumée sans feu [:tomatookc]

Et pis voilà qui z'y ait pas mis du cheval roumain dans la patate, avec leur Europe là...[:hauptimisateur]

---------------
n°33417390
angellus2
Posté le 24-02-2013 à 11:13:48  profilanswer

OK, mais on y remet les deux qu'on a retirées. [:cosmoschtroumpf]

Ca me fait penser à un article passé récemment sur Caniveau89 : les "petites combines pour contrer la crise". C'était une succession de connards et de connasses qui se trouvaient des excuses pour chourrer dans les grandes surfaces comme "Je suis étudiante et avec le loyer de mon appart' à Paris Intra Muros (c'était obligatoire ? [:transparency] ), je dois parfois jouer "finement" pour manger."

Et ce qui ressortait, en gros, c'est que les grandes surface se font déjà tellement de fric/sont si malhonnêtes par ailleurs/abusent tellement sur les marges que c'est pas grave et que c'était limite un acte citoyen que commettaient ces résidus d'une enculade de Gandhi par Robin des Bois.

Avec la famille qui envoyait la petite fille récuperer un sundae gratos à la caisse du macdo  :love:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°33420758
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-02-2013 à 18:29:44  profilanswer

Lyst a écrit :

Il m'etait arrivé la meme à Noël chez Auchan quand j'ai acheté mon sapin. Les palettes étaient bien rangées, il y avait un seul type de boites pour un seul type de sapin, et la description au dessus de l' étiquette prix correspondait : sapin en plastique 90cm à 6,99. Au passage en caisse, le-dit sapin passe à 20e. Je leur signale, quelqu'un va vérifier et revient en expliquant que «c'est le prix des sapins premier prix, y'en a plus, vous auriez du comparer les codes barres blabla».

Je l'ai quand même payé, après tout c'était noel...

[:milf and duck lover:4] j'ai retrouvé la photo de ta carte vital.

Bref, tu t'es fais avoir parce que c'est une pratique interdite. C'est au magasin de placer le prix correctement par rapport au produit. Le client n'a pas a faire de correspondance avec le code barre car même là c'est pas garantie. Le magasin te remercie pour ton don de Noël :D
Ayant travailler à carrouf  je connais les tromperies ;)

n°33421539
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2013 à 19:51:34  profilanswer

Non mais il y à surtout qu'en fait,le délai le plus court de paiement par les hyper est de 15 jours (surgelés) et peut monter jusqu'a 90 jours pour ce qui est multimedia etc..bien entendu, en 15 jours,le stock de surgelés à deja ete vendu 3 ou 4 fois..là ou les consommateurs quand à eux doivent payer comptant :o c'est donc sur ce cashflow permanent qui est utilisé par les financiers maison que se fait le benef de la gde distribution..meme avec une marge nulle une fois toutes les charges deduites, les hyper gagneraient encore des masses confortables d'argent..

---------------
Ci git une signature.
n°33422235
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2013 à 21:03:36  profilanswer

C'est pour çà qu'il faut insister pour payer par chèque quitte à devoir négocier avec le directeur du magasin bloquant une caisse pendant 20 minutes  [:raph0ux]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33423443
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2013 à 22:32:18  profilanswer

Sinon il y a des cartes à débit différé.
Sinon dans mon Leclerc ils proposent régulièrement de payer par chèque et d'être débité deux mois après. Ça doit arranger leurs compte trimestriel ou un truc dans le genre.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33424784
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 25-02-2013 à 00:49:28  profilanswer

Berceker United a écrit :

[:milf and duck lover:4] j'ai retrouvé la photo de ta carte vital.

Bref, tu t'es fais avoir parce que c'est une pratique interdite. C'est au magasin de placer le prix correctement par rapport au produit. Le client n'a pas a faire de correspondance avec le code barre car même là c'est pas garantie. Le magasin te remercie pour ton don de Noël :D
Ayant travailler à carrouf  je connais les tromperies ;)

N'imaginez pas que j'ai laissé couler sans contester [:spamafote] . Mais quand j'ai vu qu'il n'y avait vraiment rien à faire, j'ai abdiqué, effectivement (pour les raisons expliquées plus haut).

Si tu es au jus de "comment ça se passe dans la grande distribution", je veux bien que tu m'indiques ce que j'aurais pu faire pour avoir gain de cause sans partir dans l'option "laisser en plan et aller en chercher un ailleurs". C'est une situation assez fréquente pour tout le monde les "tromperies" sur le prix, en général je laisse à la caisse, mais s'il existe vraiment un processus qui permette au client de se défendre, je t'écoute attentivement :jap:

Message édité par Lyst le 25-02-2013 à 00:51:14
n°33424801
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 25-02-2013 à 00:56:33  profilanswer

Tu payes à la caisse et tu vas taper ton petit scandale à l'accueil :fou:

:o

EDIT : Et puis c'est pas à toi de vérifier le prix, c'est une erreur de leur part, ils avaient qu'à mettre les prix correctement, prix affichés, prix payés, point :o

Message édité par sofasong le 25-02-2013 à 01:01:40
n°33424812
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 25-02-2013 à 00:59:52  profilanswer

Bawai c'est plus facile pour eux de supporter les whines si la CB est déjà passée :o

n°33424834
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 25-02-2013 à 01:07:07  profilanswer

APPELEZ MOI LE DIRECTEUR [:gargamail:2]  

Y'a bien un truc qui doit marcher :o

n°33425797
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2013 à 09:22:07  profilanswer

Seraient capables de te retenir 20 minutes à la caisse centrale le temps d'aller changer en lousedé les étiquettes  :lol:

"Regardez monsieur, c'est bien marqué 20 vous avez du rêver alors maintenant vous vous cassez :o"

Message édité par Natopsi le 25-02-2013 à 09:22:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33426790
NightEye
Posté le 25-02-2013 à 11:02:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Non mais il y à surtout qu'en fait,le délai le plus court de paiement par les hyper est de 15 jours (surgelés) et peut monter jusqu'a 90 jours pour ce qui est multimedia etc..bien entendu, en 15 jours,le stock de surgelés à deja ete vendu 3 ou 4 fois..là ou les consommateurs quand à eux doivent payer comptant :o c'est donc sur ce cashflow permanent qui est utilisé par les financiers maison que se fait le benef de la gde distribution..meme avec une marge nulle une fois toutes les charges deduites, les hyper gagneraient encore des masses confortables d'argent..

C'est aussi ce que m'avait dit un de mes profs à l'école des impôts, qui avait vérifié plusieurs grandes surfaces : le poste le mieux payé, c'est toujours le directeur financier. La grande surface vend son stock, encaisse mais ne paye ses fournisseurs qu'au bout de 3-4 mois et pendant ce temps là, l'argent est placé à court terme sur les marchés financiers.
C'est de là que vient vraiment le gros du bénéf.

n°33426953
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-02-2013 à 11:15:37  profilanswer

Shitan a écrit :

En théorie, la loi de modernisation de l'économie ( [:cabri74] ) a interdit le paiement à 90 jours. En théorie hein. [:gidoin]

Et le débat "c'est le diable/c'est des gens qui triment et essayent de gagner leur croûte comme tout le monde". :lol:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33426989
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-02-2013 à 11:18:14  profilanswer

En théorie, la loi de modernisation de l'économie ( [:cabri74] ) a interdit le paiement à 90 jours. En théorie hein. [:gidoin]

Et le débat "c'est le diable/c'est des gens qui triment et essayent de gagner leur croûte comme tout le monde". :lol:

En théorie, la loi de l'économie vieille :o, tu peux demander une réduction quand tu paies comptant et qu'un paiement différé est proposé.

Et pour les paiement à 90j : ça ne concerne pas que les entreprises / que les traites ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33427651
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 25-02-2013 à 12:02:31  profilanswer

Les marges de la grande distribution sont de 2.5% maxi, c'est parceque la vente c'est pas leur cœur de métier. :o
La grand distrib se sont quasiment des banques déguisées.
Liquidités à foison (jamais payé par les clients à plus de J+2 (quand règlement par chèque) et ils paient leurs fournisseurs à J+45 je crois) ... ils se régalent sur le cashflow, comme aucune autre entreprise ne pourrait le faire.  
Donc oui les marges sont faibles, c'est un fait. Ça ne les empêche pas de se gaver comme des porcs pour autant ...

edit : totalement cramé.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 25-02-2013 à 12:04:32
n°33432037
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 17:45:00  answer

Flag.

Dans le genre attitude incompréhensible, aujourd'hui je me suis rendu dans une chaine de boucherie plutôt rupin et qu'on ne citera pas. Je vais pour me faire faire de la viande hachée et je remarque agréablement que le boucher va au préalable se laver les mains et se les essuie avec du sopalin jetable (sans faute pour l’instant ...) ... Détail important le mec, était de biais, voir de dos.

... Je remarque quand même un truc qui me fait tiquer, le mec (de dos donc) s'essuie à plusieurs reprise à son tablier dès qu'il manipule la viande ...  [:delarue5]  

Lorsqu'il se retourne, horreur, son tablier est parfaitement dégueulasse de crasse, viande séché etc. [:double deuce:2] ...

Je l'ai observé par la suite, même cinoche, le mec se lave les mains consciencieusement ... pour après se les frotter allègrement à son champ de germes tout en touchant les autres morceaux de viande ....  :sweat:

Encore un mec qui a eu une bonne formation ...  [:kazenotakuto]

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 17:46:27
n°33432966
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 25-02-2013 à 19:21:11  profilanswer

Ça compte pas, c'est de la crasse propre. :o

---------------
n°33436243
sadlig
Posté le 25-02-2013 à 23:13:18  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Les marges de la grande distribution sont de 2.5% maxi, c'est parceque la vente c'est pas leur cœur de métier. :o
La grand distrib se sont quasiment des banques déguisées.
Liquidités à foison (jamais payé par les clients à plus de J+2 (quand règlement par chèque) et ils paient leurs fournisseurs à J+45 je crois) ... ils se régalent sur le cashflow, comme aucune autre entreprise ne pourrait le faire.  
Donc oui les marges sont faibles, c'est un fait. Ça ne les empêche pas de se gaver comme des porcs pour autant ...

edit : totalement cramé.

C'est même plus que 45 jours. De mémoire, une boîte de petits points est vendue 90 fois avant d'être payée.
Quand j'étais en audit, j'avais pour clients une chaîne de supermarchés : les nombres étaient trop grands pour tenir dans les cases de nos formulaires.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)