Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°32859390
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-01-2013 à 02:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien ranger mes courses moi meme... je pose mes trucs du plus lourd au plus fragile sur le tapis pour que ca se goupille bien dans mes sacs...

J'ose même pas imaginer le temps d'attente aux caisses si les caissières devaient ranger dans les sacs  [:shlavos]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 02:59:18  profilanswer

n°32859400
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 03:02:50  answer

Blackhawk8 a écrit :

La notion de service ca te dit quelque chose ?
Si c'est si chiant a faire et bien qu'elle fasse rien du tout et trouve un autre job
Et entre poser sur un tapis et poser dans un sac il n'y a pas beaucoup plus d'efforts...

Putain les gars qui ont que ça à foutre de cracher sur les caissières [:prozac] Perso j'attends aucun service de plus que de faire passer mes articles et me faire payer, et je me montre toujours très aimable, ça rattrape le tas de grognons et de vieux qui les traitent comme des merdes.

Mais bon certaines personnes dès lors qu'ils sont clients, ils croient qu'on leur doit tout.

Blackhawk8 a écrit :

Un bon point aux USA encore une fois c'est pour les chariots, pas besoin de jeton ou de piece, on peut laisser le cadie au milieu du parking, et un type fait le tour pour le recuperer. Ca fait un emploi et c'est agreable pour le client.

[:bisounours58:3]  

Allez dès demain vous pouvez tout jeter dans la rue et on va payer des gars pour ramasser, y aura plus de chômage  [:smileyps:5]

n°32859403
Zho
Posté le 05-01-2013 à 03:03:05  profilanswer

spacex a écrit :

En france des enseignes le font encore. Genre Picard.

Y'a des caisses qui sont adaptées à la manœuvre avec l'emplacement des sacs a remplir situé juste derrière la caissière ce qui facilite leur remplissage et qui évite que tout s'entasse en bout de tapis.  [:fegafobobos:1]

Mais en général, soit elles doivent bouger ou se lever pour remplir, soit il n'y à plus de sacs en plastic donnés par le magasin et c'est le client qui remplit sa besace.

Ce qui me gêne, c'est d'exiger que ce soit elles qui le fassent systématiquement sous prétexte qu'aux USA, c'est comme ça et qu'on mérite d'être servi comme un prince car on se souvient de Maman débordée par les achats de fournitures scolaires, genre c'est du Zola. Je trouve ça tellement futile comme geste, ça n'apporte rien au client à part flatter son ego d'assisté qui pense recevoir un service génial alors que ça répond juste à de la fainéantise. Sérieusement, c'est tout moisi comme aide.  [:double deuce:2]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°32859407
Zho
Posté le 05-01-2013 à 03:04:03  profilanswer

Doublon

Message édité par Zho le 05-01-2013 à 03:05:41

---------------
n°32859439
Blackhawk8
Posté le 05-01-2013 à 03:20:36  profilanswer

CE3K a écrit :

ah ouais d'accord un ex-expat aigri, je connais le genre  [:clooney12]  

t'a pitié d'une mère avec ses chiards mais pas d'une personne qui passe sa journée à passer des codes barre. okay

Ex-expat aigri ?  [:implosion du tibia]  [:anteus] Non juste expat rentré pour les vacances  [:astrid72]  :lol:

n°32859443
Blackhawk8
Posté le 05-01-2013 à 03:22:58  profilanswer

Cracher sur des caissieres ? Tu emploies des mots fort pour pas grand chose dis donc.
C'est un service à la discrétion du magasin, c'est le magasin qui décide.

Allez y crachez sur les vieux à nouveau si cela vous chante  [:cosmoschtroumpf]  :D  

n°32859452
Zho
Posté le 05-01-2013 à 03:32:34  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Cracher sur des caissieres ? Tu emploies des mots fort pour pas grand chose dis donc.

Allez y crachez sur les vieux à nouveau si cela vous chante  [:cosmoschtroumpf]  :D

C'est que tu vantes des "services" sans intérêt comme se faire remplir les sacs ou lâcher son caddie dans la nature comme si c'était le summum de la prestation client dans un supermarché.

J'imagine bien Sharon et Tracy, suburban housewives obèses, trop heureuses d'être assistées comme des bécasses parce qu'un employé sous-payé va courir après les caddies abandonnés sur un parking immense.  [:nicarao:1]   [:amonsterandgirls]

Ok pour être bien servi, et nos commerces français devraient effectivement s'inspirer de l'accueil à l'américaine plutôt plaisant mais ça tourne au ridicule que de se pâmer devant des services aussi dispensables qui donnent l'impression d'être traité comme un roi de la consommation.  [:cerveau manust]

---------------
n°32859453
CE3K
Ta da da da dam
Posté le 05-01-2013 à 03:32:35  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ex-expat aigri ?  [:implosion du tibia]  [:anteus] Non juste expat rentré pour les vacances  [:astrid72]  :lol:

ben retournes y te faire dorloter va :jap:

n°32859549
Blackhawk8
Posté le 05-01-2013 à 04:09:59  profilanswer

Zho a écrit :

C'est que tu vantes des "services" sans intérêt comme se faire remplir les sacs ou lâcher son caddie dans la nature comme si c'était le summum de la prestation client dans un supermarché.

J'imagine bien Sharon et Tracy, suburban housewives obèses, trop heureuses d'être assistées comme des bécasses parce qu'un employé sous-payé va courir après les caddies abandonnés sur un parking immense.  [:nicarao:1]   [:amonsterandgirls]

Ok pour être bien servi, et nos commerces français devraient effectivement s'inspirer de l'accueil à l'américaine plutôt plaisant mais ça tourne au ridicule que de se pâmer devant des services aussi dispensables qui donnent l'impression d'être traité comme un roi de la consommation.  [:cerveau manust]

Perso quand j'ai vu cela pour la 1ere fois j'ai simplement pensé à un emploi en plus, rien de plus.

Aussi il n'y a que toi qui se considère comme un "roi de la consommation" en ayant un service en plus. Et pourquoi se "pâmer" ?  :??:
S'il y a des jetons pour les caddies c'est justement pour éviter de payer un employé pour les réunir.
S'il y a des caisses automatiques c'est simplement pour éviter de payer des caissières.
Votre cher magasin y voit seulement un intérêt économique.

Services dispensables ? Oui je suis tout a fait d'accord, j'en parlais juste comme comparaison.
Au passage les caissières aussi sont dispensables maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-01-2013 à 04:16:09
n°32859588
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 04:30:06  answer

Blackhawk8 a écrit :

Bah disons qu'il faut voir le tableau d'ensemble. Aux US, j'avoue que le service est généralement de meilleure qualité... mais les clients sont aussi bien plus aimables et respectueux. Cercle vertueux :o En France clients désagréables => caissière qui fait le minimum syndical => client qui gueule => ... :/

Pas évident de changer ça

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 04:30:06  profilanswer

n°32859659
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2013 à 06:42:39  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

La notion de service ca te dit quelque chose ?

[:rofl]

La notion d'assistanat, ça te dit quelque chose?  [:baka baka]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 05-01-2013 à 06:46:34

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°32859691
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-01-2013 à 08:00:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

La notion d'assistanat, ça te dit quelque chose?  [:baka baka]

[:sire de botcor:1]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°32859798
kley
Miaou !
Posté le 05-01-2013 à 09:34:25  profilanswer

Tant qu'on y est, pourquoi pas un employé à la fin de la caisse juste pour mettre les articles dans les sacs ?  
J'ai vu que ça se faisait au Japon, et j'ai déjà vu dans un supermarché français, des bénévoles qui faisaient ça pour une association en échange d'une petite pièce.

n°32859829
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 09:48:58  answer

Blackhawk8 a écrit :

Tout comme toi mon pauvre ami, tout comme toi et moi, tout comme la plupart d'entre nous.  

Le problème est que si il existe effectivement des caissières et des employés désagréables (ce qui est inadmissible et mérite d'être recadré) , il y a encore plus de clients odieux. Mais c'est un fléau général les gens mal élevés, les mondes médiatiques et politiques n'étant pas des exemples de bonne tenue. Franchement, on s'étonne du comportement des gosses, mais il faut voir leurs parents aussi...  

n°32859866
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 05-01-2013 à 10:08:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

(...)
S'il y a des jetons pour les caddies c'est justement pour éviter de payer un employé pour les réunir.
S'il y a des caisses automatiques c'est simplement pour éviter de payer des caissières.

Si ça un intérêt économique pour le magasin... s'en a un aussi inévitablement pour les clients.

Des charges en plus ou en moins sont inévitablement réparties sur les prix de vente  [:spamafote]

n°32859872
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-01-2013 à 10:09:29  profilanswer

spacex a écrit :

En france des enseignes le font encore. Genre Picard.

L'enseigne Belge Colruyt le fait aussi, le caissier met tes articles dans les sac / bacs en plastique.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32860057
Hello Grom​it
Posté le 05-01-2013 à 11:04:42  profilanswer

Franchement, pleurer parce que la caissière ne met pas tes articles dans ton sac et parce que tu es obligé de marcher 30m pour aller ranger ton caddie toi-même... C'est trop dur d'entasser toi-même tes courses dans ton sac pendant que la caissière passe les articles et d'aller ranger ton caddie ?

n°32860106
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 11:14:51  answer

Trop risqué, ça donnerait de nouvelles idées aux casses-burnes pour faire perdre du temps. :o
"Ah non, ne mettait pas la boîte de petit pois dans le même sac que les biscuits" [:s3r3g:1]

n°32860169
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-01-2013 à 11:26:31  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Si ça un intérêt économique pour le magasin... s'en a un aussi inévitablement pour les clients.

Des charges en plus ou en moins sont inévitablement réparties sur les prix de vente  [:spamafote]

ca c'est ce qu'on essaye de te faire croire. dans la realité  ca s'arrete juste  à l'interet économique sur le magasin qui a moins de frais sur des prix de vente toujours plus élevés (donc plus de benef pour lui, personne ne peut verifier que cela a ait réellement baisser les prix pour les consommateurs). Avec un bel emballage on arrive à sodomiser n'importe qui :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 05-01-2013 à 11:27:19

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°32860207
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2013 à 11:33:40  profilanswer

Moi, c'est ce que j'ai vu direct.

Je rentrerai pas dans le débat de comparaison avec les US, même si, en apparence, c'est une dictature occidentale moderne comme chez nous, y a des trucs culturellement très différents. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32860387
Microminus
Posté le 05-01-2013 à 12:04:26  profilanswer

kley a écrit :

Tant qu'on y est, pourquoi pas un employé à la fin de la caisse juste pour mettre les articles dans les sacs ?  
J'ai vu que ça se faisait au Japon, et j'ai déjà vu dans un supermarché français, des bénévoles qui faisaient ça pour une association en échange d'une petite pièce.

Déjà vu également à Vancouver, au Canada.

Proute2000 a écrit :

Non pas forcément.

n°32860553
hido45
Posté le 05-01-2013 à 12:27:37  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est vrai des 2 cotes.
Aux Etats Unis les caissieres mettent elles-meme les articles dans le sac. Une fois je ne la voyais pas faire donc j'ai commence a remplir un sac, et elle s'est excusee. C'est vraiment appreciable.
En France combien de fois la caissiere continue de scanner un article pendant qu'ils s'entassent de plus en plus en gros tas qui debordent et qui devient impossible a trier, en particulier pour proteger les articles fragiles par exemple  :fou:  
Et quand elle a fini de creer son gros bordel sur le tapis de sortie elle te presse pour que tu payes et que tu te casses.
Maintenant j'apprecie les caisses ou l'on peut scanner soi meme son chariot.

Un bon point aux USA encore une fois c'est pour les chariots, pas besoin de jeton ou de piece, on peut laisser le cadie au milieu du parking, et un type fait le tour pour le recuperer. Ca fait un emploi et c'est agreable pour le client.

Y a quelques années Auchan avait un systeme plutôt sympa, bon ça doit plus exister car ça fait longtemps que je suis pas retourné dans un Auchan et les magasins ne donnent plus de sacs plastique comme avant.
En faite y avait un mini tapis roulant sur lequel étaient accrochés des sacs plastiques ouverts, et la caissiere mettait les articles dans les sacs.
Et les sacs avançaient tout seuls et le client n'avait plus qu'à les récupérer.

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 05-01-2013 à 12:28:16
n°32860567
Mervinside
Posté le 05-01-2013 à 12:30:42  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Perso quand j'ai vu cela pour la 1ere fois j'ai simplement pensé à un emploi en plus, rien de plus.

Aussi il n'y a que toi qui se considère comme un "roi de la consommation" en ayant un service en plus. Et pourquoi se "pâmer" ?  :??:  

Services dispensables ? Oui je suis tout a fait d'accord, j'en parlais juste comme comparaison.

Doit-on te rappeler que le bénéfice de ta principale enseigne de distribution (Wal-Mart) peut acheter Total chaque année tout en dégageant du bénéfice ?

n°32860569
giorkal
Posté le 05-01-2013 à 12:30:50  profilanswer

kley a écrit :

Perso je deteste cela  
ca me fait le meme effet que les gosses qui veulent laver mon parebrise au feu rouge .  

Ne nous compare pas au Japon, c'est une autre planete. completement.

n°32860570
CE3K
Ta da da da dam
Posté le 05-01-2013 à 12:30:57  profilanswer

Je préfère encore organiser mon sac moi même, pendant que la caissière fait son taf (plus rapidement donc) que rester comme un con la regarder.... pour moi c'est juste une histoire d'égo mal placé, de domination à 2 balles. en tout cas c'est ce qui transpire chez l'autre expat là...

Et puis des caissières yen aura toujours, c'est pas demain la veille qu'on passera au tout automatique  

Message cité 1 fois
Message édité par CE3K le 05-01-2013 à 12:31:38
n°32860821
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-01-2013 à 13:07:04  profilanswer

le simple fait que quelqun touche "mes" articles, ça me soule.

n°32860885
nightbring​er57
Posté le 05-01-2013 à 13:15:05  profilanswer

Oui voilà, moi je range les courses dans les sacs au fur et à mesure qu'elles arrivent, au pire j'ai un petit rab de temps quand le lecteur de CB rame, mais au final je préfère comme ça, ça me fait ranger les courses comme je l'entends (frigo avec frigo, trucs fragiles au-dessus) plutôt que de laisser quelqu'un qui s'en fout le faire, et rien ne s'entasse. [:klemton]

Après il faut aussi prévoir le coup et organiser ses courses sur le tapis en fonction :o

n°32861278
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-01-2013 à 14:00:02  profilanswer

giorkal a écrit :

Perso je deteste cela  
ca me fait le meme effet que les gosses qui veulent laver mon parebrise au feu rouge .  

Ne nous compare pas au Japon, c'est une autre planete. completement.

Oui, eux sont intelligents dans leur façon de mettre en place des chaines de traitement, ce qui n'est pas le cas chez nous.

---------------
n°32861294
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-01-2013 à 14:01:22  profilanswer

intelligents,non.
tant de monde sur si peu de territoire ça pousse à l'organisation à tout les niveaux,c'est tout.

n°32861301
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-01-2013 à 14:02:06  profilanswer

sicqo a écrit :

le simple fait que quelqun touche "mes" articles, ça me soule.

HO MON DIEU on a touché tes articles avec 3 millions d'emballages, tu vas mourir!!!!!!!!

si tu veux pas que on les touche, ne te nourris plus: tu serais effaré de voir combien de mains ont touché ton produit de la fabrication jusqu'a chez toi.

---------------
n°32861322
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-01-2013 à 14:04:12  profilanswer

sicqo a écrit :

intelligents,non.
tant de monde sur si peu de territoire ça pousse à l'organisation à tout les niveaux,c'est tout.

c'est pour ca que nos grandes surfaces sur-peuplées ne sont pas capables de penser à ce genre d'organisation?

---------------
n°32861374
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 05-01-2013 à 14:11:43  profilanswer

kley a écrit :

Puis on saurait quoi foutre des roms, pour une fois. :o

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°32861574
Proute2000
Posté le 05-01-2013 à 14:34:05  profilanswer

durandal2 a écrit :

ca c'est ce qu'on essaye de te faire croire. dans la realité  ca s'arrete juste  à l'interet économique sur le magasin qui a moins de frais sur des prix de vente toujours plus élevés (donc plus de benef pour lui, personne ne peut verifier que cela a ait réellement baisser les prix pour les consommateurs). Avec un bel emballage on arrive à sodomiser n'importe qui :o

Merci  :)  

J'ai voulu mettre un X-proof contre exactement ce commentaire débile mais ça ne tenait pas en quelque mots.

n°32861603
Mervinside
Posté le 05-01-2013 à 14:37:32  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui voilà, moi je range les courses dans les sacs au fur et à mesure qu'elles arrivent, au pire j'ai un petit rab de temps quand le lecteur de CB rame, mais au final je préfère comme ça, ça me fait ranger les courses comme je l'entends (frigo avec frigo, trucs fragiles au-dessus) plutôt que de laisser quelqu'un qui s'en fout le faire, et rien ne s'entasse. [:klemton]

Après il faut aussi prévoir le coup et organiser ses courses sur le tapis en fonction :o

Han les abricots sous les yaourts ou sous la bouteille de caca-cala

n°32861791
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-01-2013 à 15:04:41  profilanswer

CE3K a écrit :

Je préfère encore organiser mon sac moi même, pendant que la caissière fait son taf (plus rapidement donc) que rester comme un con la regarder.... pour moi c'est juste une histoire d'égo mal placé, de domination à 2 balles. en tout cas c'est ce qui transpire chez l'autre expat là...

Et puis des caissières yen aura toujours, c'est pas demain la veille qu'on passera au tout automatique  

Mais +1000 quoi ...
Faut dire qu'en France les gens sont comme ils sont, pas du tout comme aux USA, ce n'est pas du tout comparable.

n°32861876
Proute2000
Posté le 05-01-2013 à 15:14:11  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mais +1000 quoi ...

Moi aussi la première fois qu'une fille s'est "agenouillée" je me suis senti gêné... et puis on si habitue surtout quand c'est elles qui en redemandent  [:spamafoote]  

n°32862146
Cuistot du​ Commensal
Posté le 05-01-2013 à 15:46:30  profilanswer

Putain ce débat de merde, j'ai parlé d'un carrefour city de centre-ville, allez au moins y faire un tour pour voir comment c'est agencé au niveau des caisses au lieu de tout de suite parler d'assistanat  [:fabien feyech]  

C'est certain que c'est différent dans vos hangars métalliques de zones commerciales de périphérie, mais pas une raison pour haïr  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°32862216
Proute2000
Posté le 05-01-2013 à 15:53:52  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

(...) j'ai parlé d'un carrefour city de centre-ville (...)

Produits 2 fois plus cher... ils pourraient bien nous livrer à domicile en plus  [:ootransparent]

Message édité par Proute2000 le 05-01-2013 à 16:11:45
n°32862386
sebi
Posté le 05-01-2013 à 16:10:36  profilanswer

Dans mon 8 à 8 ils emballent mes courses :o

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°32862410
Cuistot du​ Commensal
Posté le 05-01-2013 à 16:14:20  profilanswer

Profite bien, la devanture va bientôt se changer en carrefour city  :(

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°32862465
Headspace
Posté le 05-01-2013 à 16:20:25  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Putain ce débat de merde, j'ai parlé d'un carrefour city de centre-ville, allez au moins y faire un tour pour voir comment c'est agencé au niveau des caisses au lieu de tout de suite parler d'assistanat  [:fabien feyech]  

C'est certain que c'est différent dans vos hangars métalliques de zones commerciales de périphérie, mais pas une raison pour haïr  [:jeanpierre decombres:5]

Je confirme la disposition spéciale des caisses au carrefour city, un vient d'ouvrir près de chez moi, pas forcément très pratique pour que le client optimise rapidement son rangement. Du coup, j'ai fait un peu patienter les clients derrière moi le temps que je foute bien tout dans le sac  :o  

D'ailleurs entre monoprix et carrefour city, niveau prix, différence ou c'est kif-kif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)