Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°32172869
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2012 à 21:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :

Putain, ça je confirme. C'est vraiment la plaie. On a l'impression que la radio est encore plus à chier dans un supermarché que sur l'autoproute où elle est déjà à chier par terre. [:cerveau vomi]

Ouais mais si tu l'enlève, tu vas entendre les gens pêter, parler tout seul, ou téléphoner

Il peuvent faire les 3 en même temps : pêter, en parlant à leur boite vocale tout en te regardant fixement.
Est-ce que c'est ça que tu veux ? [:papa titus:4]

Note bien que j'ai pas parlé des gosses.

Non la musique en supermarché, c'est comme l'odeur de la clope en boite de nuit : un lubrifiant social.
On a enlevé la clope et on a compris trop tard que ça sentait la transpiration et même parfois le vomi [:vladvondrack]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 21:56:17  profilanswer

n°32173574
kley
Miaou !
Posté le 31-10-2012 à 22:55:38  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ptain l'arnaque a deux balle dans mon supermarché (delhaize - belgique).

Pour les lessives & co, pas de prix au kilo mais un prix "a la dose"... sachant que chaque fabricant a des doses différente, vla le bordel pour savoir le prix au kilo.

Perso, je calcule sur le nombre de lavages par paquet... évidemment, s'il faut une ou deux doses selon les paquets, ça complique le calcul :o

n°32175352
NewSihr
Posté le 01-11-2012 à 10:16:00  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Pour les lessives & co, pas de prix au kilo mais un prix "a la dose"... sachant que chaque fabricant a des doses différente, vla le bordel pour savoir le prix au kilo.

ben justement, l'arnaque c'est de refiler le prix au kilo/litre alors que certaines sont plus concentrées que d'autres :spamafote:
avec un prix à la dose, tu peux comparer et prendre celle qui te reviendra la moins cher... évidemment, à condition de respecter un peu les dosages  :)  

dans ma GS habituelle, il faut que je calcule moi-même, et c'est forcément approximatif... mais en général ça suffit pour écarter les super promo de "2 bidons pour le prix d'un" (ou 3 pour le prix de 2), qui du coup reviennent au même prix que ceux des marques qui ne font pas de pub :o

n°32175669
Emzy
Kaiju
Posté le 01-11-2012 à 11:03:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ouais mais si tu l'enlève, tu vas entendre les gens pêter, parler tout seul, ou téléphoner

Il peuvent faire les 3 en même temps : pêter, en parlant à leur boite vocale tout en te regardant fixement.
Est-ce que c'est ça que tu veux ? [:papa titus:4]

Note bien que j'ai pas parlé des gosses.

Non la musique en supermarché, c'est comme l'odeur de la clope en boite de nuit : un lubrifiant social.
On a enlevé la clope et on a compris trop tard que ça sentait la transpiration et même parfois le vomi [:vladvondrack]

La comparaison [:potoroz]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°32175734
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-11-2012 à 11:15:03  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Au Colruyt c'est devenu pareil, mais de toute façon faut prendre les produits Blanc qui coûte facile 2 à 3 fois moins cher que les marques  ;)

ça donne ça environ : http://monimag.eu/upload/1075/khakha 013.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par P0L0 le 01-11-2012 à 11:21:55

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32176289
NewSihr
Posté le 01-11-2012 à 12:28:15  profilanswer

P0L0 a écrit :

Au Colruyt c'est devenu pareil, mais de toute façon faut prendre les produits Blanc qui coûte facile 2 à 3 fois moins cher que les marques  ;)  

j'aurai pensé que l'écart de prix à la dose serait plus grand entre lessive poudre et lessive liquide
chez nous ça me semble bien plus cher, notamment les lessives spécifiques (laine etc) sont systématiquement plus chère que les lessives à tout faire...

n°32176449
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 12:48:30  answer

En ce moment à franprix une super promo exclusive :  
4 paquets prince pour x€ dans leur grand suremballage et tout avec marqué promo en grand youhou  :love:  
Juste a coté, les mêmes paquets à l'unité, x€ -15% pour 4 :fou:  confirmé par le prix au kilo  :sarcastic:  

Ce genre d'attrapes couillons ça me rend dingue  :fou:

n°32177031
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-11-2012 à 14:02:53  profilanswer

P0L0 a écrit :

Par principe, c'est lessive le chat à la maison :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32177363
arthas77
Posté le 01-11-2012 à 14:35:03  profilanswer

Et les doses "concentrées" ?  :o

n°32177386
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-11-2012 à 14:37:16  profilanswer

NewSihr a écrit :

ben justement, l'arnaque c'est de refiler le prix au kilo/litre alors que certaines sont plus concentrées que d'autres :spamafote:
avec un prix à la dose, tu peux comparer et prendre celle qui te reviendra la moins cher... évidemment, à condition de respecter un peu les dosages  :)

Justement c'est encore plus facile de s'y perdre entre les doses concentrée, les pas concentrée, les doses de X ml contre celle de Y ml.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 14:37:16  profilanswer

n°32180637
NewSihr
Posté le 01-11-2012 à 21:42:07  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Justement c'est encore plus facile de s'y perdre entre les doses concentrée, les pas concentrée, les doses de X ml contre celle de Y ml.

pas du tout : tu considères qu'il faut une dose pour un lavage :spamafote:

si la lessive est concentrée, la dose sera plus petite, mais il faut une dose pour une machine, tu sais donc combien de lavages tu vas faire avec une somme donnée. Il ne faut surtout pas s'intéresser à la quantité de lessive. Si elle est concentrée, ça permet simplement d'avoir un bidon moins lourd et moins encombrant, ça utilise moins de plastique, ça a nécessité moins de place pour le transport etc... bref, des arguments écologiques.

à la rigueur on peut se pencher sur l'aspect pratique (certaines lessives sont déjà dosées, y'a plus qu'à mettre le sachet avec le linge), mais en général c'est plus cher, et il est plus logique de doser soi-même, ne serait-ce que pour tenir compte de la dureté de l'eau et du degré de saleté du linge.

Par contre oui, si on change de lessive (concentrée/pas concentrée/poudre etc) à chaque fois, là on se complique la vie :/

n°32180686
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-11-2012 à 21:46:42  profilanswer

L'HFRien respectable se fait sa propre lessive à base de savon de Marseille et s'en fout donc de ces produits chimiques  [:julm3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32182367
nightbring​er57
Posté le 02-11-2012 à 01:26:24  profilanswer

de savon d'Alep [:aloy]

n°32182751
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-11-2012 à 07:02:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

L'HFRien respectable se fait sa propre lessive à base de savon de Marseille et s'en fout donc de ces produits chimiques  [:julm3]

J'ai mes propres cubes de Savon de Marseille [:dawa]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32183532
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-11-2012 à 10:16:58  profilanswer

NewSihr a écrit :

pas du tout : tu considères qu'il faut une dose pour un lavage :spamafote:

si la lessive est concentrée, la dose sera plus petite, mais il faut une dose pour une machine, tu sais donc combien de lavages tu vas faire avec une somme donnée. Il ne faut surtout pas s'intéresser à la quantité de lessive. Si elle est concentrée, ça permet simplement d'avoir un bidon moins lourd et moins encombrant, ça utilise moins de plastique, ça a nécessité moins de place pour le transport etc... bref, des arguments écologiques.

C'est bancal comme truc, prenons en exemple deux lessives non concentrées (comparons le comparable) dont le prix à la dose est de 0.28€ chacune et avec le même bidon de 1L.

Lessive X -> 20ml / dose -> Sur le bidon de 1 Litre ça fait +- 50 doses -> Prix du bidon : 14€
lessive Y -> 30ml / dose -> Sur le bidon de 1 Litre ça fait +- 33 doses -> Prix du bidon : 9.24€

Si je part dans une logique de prendre le moins cher, je suis perdant avec la lessive Y car je dois en mettre plus, donc j'en fait moins avec le même bidon et pourtant la dose est à 0.28€ comme la lessive X et si je veux faire les 50 doses avec la lessive Y, je suis obliger de prendre deux bidons de 1 litre, ce qui monte le total à 18,46€ [:spamafote]

Message édité par Shinseiki le 02-11-2012 à 10:19:43

---------------
n°32183869
Fouge
Posté le 02-11-2012 à 10:52:11  profilanswer

18.46€ les 66 doses [:aloy2] Et si tu veux la même chose avec la lessive X, tu seras obligé de prendre 2 bidons de lessives X soit 28€. Ou veux-tu en venir ?
En tout cas, ce serait bien plus logique et facile s'ils indiquaient le prix/100 doses plutôt que le prix/L qui est inexploitable à cause des différents niveau de "concentration" (cf ton exemple), sans compter les différents formats de lessive (liquide, poudre, etc.).

Message édité par Fouge le 02-11-2012 à 10:53:20
n°32183939
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-11-2012 à 10:57:59  profilanswer

Voila, le seul prix d'une dose unique n'est absolument pas représentatif et peut poser soucis pour choisir une lessive.

---------------
n°32185944
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-11-2012 à 14:52:07  profilanswer

Moué. Sachant qu'en soi, le prix au poids ou litre reste la référence. :o

Parce que les délires de "Elle est très concentrée, on en met un dé à coudre", ça me regarde si j'ai envie de faire une lessive qui ressemble à un sirop de savon, ou à de la pisse. [:zedlefou:1]

Et un litre, c'est partout un litre. Alors qu'à commencer à faire des repères fixés par les industriels à coups de "0,30€ la dose, mais c'est d'la bonne par rapport à celle du concurrent", ça donne un peu envie de leur rappeler qu'ils ont été condamnés pour une entente massive.

Si le prix au poids/volume existe, c'est précisément pour essayer de comparer. Que ça soit pas comparable, OSEF. Que Kevin et Jessifer continuent à se dire que la lessive revient à plus cher au litre que la crème fraîche, mais pour les autres un peu moins décérébrés qui s'attachent au volume utile plutôt qu'au marketing, c'est un outil utile. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32186178
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 02-11-2012 à 15:15:31  profilanswer

HFR serious business  [:topac de nerdz:5]  
Ouvrez un topic :o

n°32186314
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:30:55  answer

Avec du schrapnel dedans pour bien racler les taches :o

n°32186346
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-11-2012 à 15:34:07  profilanswer

Parce que les délires de "Elle est très concentrée, on en met un dé à coudre", ça me regarde si j'ai envie de faire une lessive qui ressemble à un sirop de savon, ou à de la pisse. [:zedlefou:1]

Et un litre, c'est partout un litre. Alors qu'à commencer à faire des repères fixés par les industriels à coups de "0,30€ la dose, mais c'est d'la bonne par rapport à celle du concurrent", ça donne un peu envie de leur rappeler qu'ils ont été condamnés pour une entente massive.

Si le prix au poids/volume existe, c'est précisément pour essayer de comparer. Que ça soit pas comparable, OSEF. Que Kevin et Jessifer continuent à se dire que la lessive revient à plus cher au litre que la crème fraîche, mais pour les autres un peu moins décérébrés qui s'attachent au volume utile plutôt qu'au marketing, c'est un outil utile. :o

C'est se que je dis, le prix de la dose n'est pas représentatif car trop variable, le prix au litre lui reste le prix au litre.

---------------
n°32186384
_Lahoma_
Posté le 02-11-2012 à 15:36:53  profilanswer

Mouais, tu fais ta lessive à la dose pas au litre.
Enfin, ça fait un moment que j'ai pas acheté de lessive en supermarché, alors je m'en tape un peu :o

n°32186544
garath_
Posté le 02-11-2012 à 15:51:36  profilanswer

ça c'est un coup à se retrouver avec un baril de 5kg et 0.1µg de principe actif dedans, mais elle vaut 1€ hein!

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°32186919
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2012 à 16:32:07  profilanswer

Je me rends compte en vous lisant que je mets ma lessive un peu au hasard en fait [:angelusdeus]

J'ai toujours cru que la majorité des mecs mettaient tout au hasard.
Mais quelle passion dans ce débat [:fenston:1]

n°32187893
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-11-2012 à 18:38:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mouais, tu fais ta lessive à la dose pas au litre.
Enfin, ça fait un moment que j'ai pas acheté de lessive en supermarché, alors je m'en tape un peu :o

Sauf que la dose est à adapter selon la dureté de l'eau et la saleté du linge donc le x € / dose se base sur quel type de dosage ?

C'est débile comme principe, tu n'a pas le même nombre de dose entre une eau dure et une eau douce et si en plus le linge est très sale [:zedlefou:1]

---------------
n°32187986
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 18:51:51  answer

Et c'est quoi l'intérêt de se rendre malade pour trouver quelle lessive est la moins chère ? Surtout qu'il y a d'autres critères : peut être que celle qui est un peu plus chère lave mieux ou a une odeur plus agréable...

n°32188057
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 02-11-2012 à 18:59:57  profilanswer

Tiens, c'est devenu le topic de la mere Denis, ici? [:klemton]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°32188096
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-11-2012 à 19:04:53  profilanswer

CREEZ VOUS UN TOPIC POUR OU CONTRE LE PRIX DE LA LESSIVE EN DOSE [:cerveau hurle]  
Un comportement étrange dans un supermarché à signaler ici.
Tout à l'heure, je place mes achats sur le tapis roulant de la caisse, je commence à avancer vers la caissière et une nana dans la cinquantaine arrive se place derrière moi et me demande si je peux garder son caddie, parce qu'elle doit aller chercher autre chose. Je lui réponds que moi, j'm'en fous, j'avance. Elle se précipite sur le rayon derrière nous, choppe un pack d'evian et le dépose dans son caddie. [:gwinruz]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32188586
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-11-2012 à 20:04:16  profilanswer

j'adore les caisses automatiques, c'était blindé aujourd'hui dans mon hyper carrefour, des queues pas possibles, la moitié des caisses réservées "PASS", et la caisse AUTO, attente + passage en caisse j'ai du mettre 5min  [:cerveau abde]

n°32189177
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-11-2012 à 21:01:31  profilanswer

J'ai jamais dis que le but était de prendre la moins chère mais simplement de pouvoir comparer :o

fin soit, next :o

---------------
n°32195359
Poly
Posté le 03-11-2012 à 04:01:14  profilanswer

La porte d'un magasin tente de bouffer une vieille.

http://www.sudouest.fr/2012/10/30/ [...] 0-2780.php

n°32195371
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-11-2012 à 04:12:07  profilanswer

J'espère pour elle qu'elle prend jamais le tram, train, ascenseur, métro. Enfin tout ce qui est à porte automatique;  

C'est une bonne idée pour se faire du fric ça tient.

n°32196201
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-11-2012 à 11:52:36  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ca me parait tout à fait logique au contraire :heink: Amazon prix à la dose aussi.

Je compare toujours le prix à la dose, tu veux faire comment sinon pour comparer les lessives concentré/poudre/gel/liquide/dose ?

Edit : Oups grillé ...  

Message édité par Big Blue le 03-11-2012 à 11:52:53

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°32196226
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-11-2012 à 11:57:35  profilanswer

Poly a écrit :

A quand la généralisation à tout les magasins ?  

Depuis le temps qu'on attend cette innovation :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°32199841
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 03-11-2012 à 20:40:03  profilanswer

Aujourd'hui, chez tang freres, un mec faisait ses courses habillé en Kakashi  [:player_one]  
il était tout seul; j'en ai conclu qu'il passait tous ses WE habillé comme ca  [:jesse james:4]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32199853
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-11-2012 à 20:41:38  profilanswer

Si ça avait été chez Fauchon, ça aurait été étonnant, mais chez TF c'est presque la norme  [:maestun:4]

n°32199868
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2012 à 20:43:54  profilanswer

J'ai cherché sur google pour savoir à quoi ressemblait un Kakashi (rien que le nom déjà, c'est pas une blague préméditée pour la France ???  un japonais en vacance qui aurait eu le syndrome de Paris, un mec un peu revenchard ? [:fiscalisator:2]  )

Bon voici ma question : Est-ce qu'il avait aussi le bandeau ? [:angelusdeus]

n°32200085
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-11-2012 à 21:15:38  profilanswer

il revenait surement de la PGW

n°32201004
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 03-11-2012 à 23:36:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai cherché sur google pour savoir à quoi ressemblait un Kakashi (rien que le nom déjà, c'est pas une blague préméditée pour la France ???  un japonais en vacance qui aurait eu le syndrome de Paris, un mec un peu revenchard ? [:fiscalisator:2]  )

Bon voici ma question : Est-ce qu'il avait aussi le bandeau ? [:angelusdeus]

le costume était très fidèle  [:implosion du tibia] bandeau et tout
Sauf la perruque argenté qui n'était pas sans rappeler http://www.pelleppelleppellep.com/ [...] roles.html

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32201065
Microminus
Posté le 03-11-2012 à 23:50:26  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

C'était comme une tornade

Elle s'est crue aux US la vieille ?! [:enyg:1]

Qu'on se comprenne bien, on parle bien d'une porte vitrée automatique de magasin, tout ce qu'il y a de plus banal ?!
Type ça : http://www.softica.fr/softica-porte-automatique-gamme-optima-200-magasin.jpg

Ou bien c'est autre chose ?

J'ai du mal à imaginer qu'une porte de ce type puisse causer autant de dégâts. J'ai déjà été "mangé" par des portes comme celles là, ou par de grosses portes d'ascenseur, mais j'ai jamais rien eu [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 03-11-2012 à 23:52:16
n°32201086
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-11-2012 à 23:54:53  profilanswer

Elle veut du fric pour ajouter à sa retraite la vielle biquette t'as pas compris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)