| |||||
| Auteur | Sujet : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
lestat67sel :-) | Reprise du message précédent :
Message édité par lestat67sel le 23-09-2012 à 12:01:48 |
Publicité | Posté le 23-09-2012 à 11:59:27 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju | P'tain vous avez réussi à partir sur un délire sur les BD dans le topic des supermarchés. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
P0L0 L'Authentique | what else? --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 17:18:16 ![]() C'est... c'est la passion!!! |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Crapouillot sauteur Batracien bondissant |
--------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
demarag |
|
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 20:43:48 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
Les rayons sont tellement bien agencé que parfois tu galère pour trouver un produit Message édité par Shinseiki le 28-09-2012 à 21:12:09 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 21:11:34 ![]()
|
lestat67sel :-) |
|
big e |
|
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
--------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
lechewal des sensations...bien | C'est quoi le meilleur rapport qualité/prix pour les parisiens sans voitures ? |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Ok... mais aider une personne qui cherche un produit dans un rayon c'est si étrange ? |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
demarag | Les supermarchés c'est quand même le truc le plus flippant du monde, dès j'y passe plus de 30 minutes j'en ressorts persuadé que la France est peuplée de 80% de cas sociaux. Après, c'est peut être réellement le cas Message cité 1 fois Message édité par demarag le 29-09-2012 à 19:57:02 |
nightbringer57 |
|
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Et alors ? C'est souvent vrai "qu'on trouve rien dans c'magasin". Moi je trouve cela plus poli de marmonner que de demander directement. Car dans le premier cas t'es pas obligé de répondre si t'as pas envi et dans l'autre tu l'es. En tout cas je ne comprends pas du tout qu'un employé ne veuille pas aider quelqu'un qui a clairement besoin d'aide edit : je n'ai jamais marmonné et je ne suis pas non plus un employé de magasin. Par contre si je vois quelqu'un cherchant quelque chose et que je peux l'aider bah je le fais. Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 30-09-2012 à 14:35:50 |
canarvador je suis ton coin |
|
Je ne vois pas le rapport avec l'assistanat. Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 30-09-2012 à 15:09:49 |
kolombin |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2012 à 15:25:56 ![]() Puis plus récemment groland |
azrael24 PàN, dans les dents ! | Tu compares une GS avec un magasin de fringues, encore heureux qu'il n'y ai pas de vendeur derrière toi tout le temps pour te proposer toutes les marques de petits pois du rayon quand tu choisis, ils sont déjà assez collants comme ça dans les magasins de vêtements. Et même si la personne est employée, c'est quand même plus "humain" de démarrer une conversation par un "bonjour, excusez moi, dans quel rayon est la vaseline ?" que par "grmblbl où ils ont encore foutu ça ?" dans sa barbe.
Si c'est un employé et que tu demandes poliment il doit te renseigner puisque ça fait parti de son travail, et si c'est un autre client il te dit "je sais pas" s'il veut pas t'aider, tu ne forces personne au final et tu as été poli dans les 2 cas, plus qu'en marmonnant en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par azrael24 le 30-09-2012 à 15:28:02 |
Emzy Kaiju |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Bah pas pour moi en tout cas. Je ne vois pas en quoi le marmonnement est impoli. Mais bon p'être que j'ai une définition différente de vous de la politesse... la vraie politesse. Pour moi quelqu'un demandant le plus poliment du monde un truc dont il est impossible de refuser... reste quelque chose de très impoli. Par contre un "T'as pas 10 balles connard ?" C'est plus poli car tu peux lui donner 10 balles ou lui répondre "non connard". Message édité par Proute2000 le 30-09-2012 à 15:45:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |