Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°31021469
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2012 à 07:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

Elle devait être un peu trop bronzée  [:teepodavignon]

Non, je suis pas trop bronzée :D
Mais c'est ça qui est marrant parce que le caissier était manifestement d'une origine culturelle où l'on mange des mangues ou du moins on sait ce que c'est... :D

LorDjidane a écrit :

[:rofl]
Toujours au truc de l'avenue foch ? :o

Non, j'ai déménagé :o
Je rencontre moins de déceptions en faisant mes courses, c'est déjà ça :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 07:47:22  profilanswer

n°31021521
Talladega
Transcendance
Posté le 21-07-2012 à 08:30:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Sans parler forcément de ton histoire où effectivement c'est n'imp' :D ça me soûle le cul bien comme il faut les gens qui te foutent leurs articles sur le tapis, sans séparateur, tout est mélangé, et quand ils s'aperçoivent que t'as passé les courses de quelqu'un d'autre :
 - Ah mais c'est pas ensemble hein [:wo0chy]
ET JE DEVINE COMMENT GROSSE TÂCHE §§

Un jour je vais au Franprix à côté de chez moi faire les courses pour l'apéro. Saucisson, monster munchs, pizza et une bouteille de rouge (j'y vais que pour acheter ça, les employés doivent me prendre pour un alcoolo ou un gros beauf :D). Devant moi dans la queue une vieille avec une quinzaine de produits posés sur la caisse (pas de tapis). Je pose mes produits derrière en laissant une quinzaine de centimètres d'espace pour que la caissière ne prenne pas mes produits. En attendant mon tour j'envoie un message à quelqu'un sur mon téléphone. Je vois la vieille ordonner ses courses du coin de l'oeil mais je m'en fous... Puis vient me tour de passer, et alors que la caissière à à peine commencer à scanner mes produits, la vieille se ramène et gueule sur la caissière car y'a un produit pas à elle. Evidémment je me dis que les monster munch ça doit pas faire partie de son régime alimentaire [:cerveau manust] Je me demande pourquoi ils se sont retrouvés dans ses produits, et je dis à la caissière que ça doit être de ma faute, j'avais pas du suffisamment séparer mes produits des siens. La caissière corrige l'erreur de ticket de la vieille et reprend le scan de mes produits. Et la après le vin je la vois scanner un pack de bonbons à la menthe (un truc du genre)  [:petrus dei] Rhaaa mais c'est un truc de la vieille ça. La je vois la caissière à la fois énervée et désespérée, et la vieille (qui rangeait sa monnaie et donc était toujours la) gueuler à nouveau, cette fois-ci en pire, sur la caissière, qui n'y était pour rien. En fait il s'avère qu'on voulant ordonner ses produits elle a tout mélangé. J'y étais pas pour grand chose, mais j'ai pris sur moi, dis pardon à la caissière toussa, alors que la vieille maugréait... Putain de vieux :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°31021599
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2012 à 09:16:30  profilanswer

Talladega a écrit :

Un jour je vais au Franprix à côté de chez moi faire les courses pour l'apéro. Saucisson, monster munchs, pizza et une bouteille de rouge (j'y vais que pour acheter ça, les employés doivent me prendre pour un alcoolo ou un gros beauf :D). Devant moi dans la queue une vieille avec une quinzaine de produits posés sur la caisse (pas de tapis). Je pose mes produits derrière en laissant une quinzaine de centimètres d'espace pour que la caissière ne prenne pas mes produits. En attendant mon tour j'envoie un message à quelqu'un sur mon téléphone. Je vois la vieille ordonner ses courses du coin de l'oeil mais je m'en fous... Puis vient me tour de passer, et alors que la caissière à à peine commencer à scanner mes produits, la vieille se ramène et gueule sur la caissière car y'a un produit pas à elle. Evidémment je me dis que les monster munch ça doit pas faire partie de son régime alimentaire [:cerveau manust] Je me demande pourquoi ils se sont retrouvés dans ses produits, et je dis à la caissière que ça doit être de ma faute, j'avais pas du suffisamment séparer mes produits des siens. La caissière corrige l'erreur de ticket de la vieille et reprend le scan de mes produits. Et la après le vin je la vois scanner un pack de bonbons à la menthe (un truc du genre)  [:petrus dei] Rhaaa mais c'est un truc de la vieille ça. La je vois la caissière à la fois énervée et désespérée, et la vieille (qui rangeait sa monnaie et donc était toujours la) gueuler à nouveau, cette fois-ci en pire, sur la caissière, qui n'y était pour rien. En fait il s'avère qu'on voulant ordonner ses produits elle a tout mélangé. J'y étais pas pour grand chose, mais j'ai pris sur moi, dis pardon à la caissière toussa, alors que la vieille maugréait... Putain de vieux :o

Lowpette  [:cerveau spamafote]

Les vieux faut pas hésiter à les remettre à leur place :o Suis infirmier et il m'arrive assez souvent de passer la journée à leur apprendre la politesse aux PA (bonjour, merci, s'il vous plaît ... ).

Message édité par Big Blue le 21-07-2012 à 09:17:08

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31021621
Talladega
Transcendance
Posté le 21-07-2012 à 09:25:26  profilanswer

J'suis pas assistante sociale, et je préfère essayer de sauver le coup pour la caissière qui a pas besoin de ce genre de conneries pour lui pourrir sa journée, plutôt que me battre avec une vieille qui aura tout oublié à peine sortie du magasin.

---------------
n°31021624
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2012 à 09:28:44  profilanswer

Elle a bien raison de marcher sur les pieds de tout le monde la vieille alors :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-07-2012 à 09:28:49

---------------
n°31021632
cacatomiqu​e
Posté le 21-07-2012 à 09:31:44  profilanswer

les vieux et la ménagère josianne au lunette rouge à grande branche c'est le nouveau fléau social  
 [:hado papi:2]  [:zoukoufxxx:4]

n°31021697
Talladega
Transcendance
Posté le 21-07-2012 à 10:01:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Elle a bien raison de marcher sur les pieds de tout le monde la vieille alors :jap:

J'irai marcher sur sa tombe :jap:

---------------
n°31021850
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2012 à 10:51:10  profilanswer

cacatomique a écrit :

les vieux et la ménagère josianne au lunette rouge à grande branche c'est le nouveau fléau social  
 [:hado papi:2]  [:zoukoufxxx:4]

Amen :jap:

J'aime bien ton avatar :D  

Les vieux me font souvent chercher leur monnaie aussi, j'aime bien car je gagne un temps fou quand c'est moi qui cherche. Par contre ils ont des façons étranges de me le demander et il m'est arrivé de refuser tant que la personne ne m'a pas demandé poliment. Mais c'était pas vraiment un vieux vieux, c'était un gros connard qui a jamais bossé de sa vie et vient s'acheter des bouteilles de pelure d'oignon avec son RSA, et accessoirement casse les burnes de tout le monde en caisse :D  

Mais sinon c'est soit poli, soit "Oui bah i va prendre c'qui lui faut !", soit le porte monnaie balancé sur la caisse.

D'une manière générale, quand on est en caisse on remarque vachement que les gens posent leur fric n'importe où. Imaginez que je pose leur monnaie à l'autre bout de la caisse, ou au milieu des articles. Non, je leur donne directement dans la main. Eh bien beaucoup de clients me posent leur billet n'importe où, loin de moi, souvent les pièces aussi (sur la caisse toute lisse, pas facile de choper les pièces), des fois le billet est posé sur leur unique article. Il arrive même qu'ils gardent l'article en main et me tendent le billet comme si je connaissais le prix du produit par cœur [:doc petrus]  

C'est tout con, mais je ne me souviens pas avoir déjà filé ma thune à une caissière de cette manière. Un billet ça se tend, ça se pose pas par terre et "Viens chercher, viens !".

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31021973
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2012 à 11:22:18  profilanswer

Talladega a écrit :

J'irai marcher sur sa tombe :jap:

[:ddr555]

---------------
n°31023180
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 21-07-2012 à 14:27:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, quand je vais dans cette stabulation géante, c'est pour remplir la bagnole ras la gueule, c'est pour ça que j'avais jamais fait gaffe à leurs caisses auto.

Han "Mérignac Soleil" ce supermarché de merde, c'est pas mon super habituel mais j'y suis passé faire les courses une fois il y'a 2 semaines. Tout est pourri dans ce super, le mieux qu'il puisse lui arriver c'est qu'une armée de bulldozers passe dessus par erreur.

Surtout sur les caisses auto pour chariots qui demandent à appeler la vendeuse tous les 3 articles et qui fout en vrac au bout du tapis  [:di_canio]

Message édité par azrael24 le 21-07-2012 à 14:28:59
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 14:27:58  profilanswer

n°31023480
Poly
Posté le 21-07-2012 à 14:57:40  profilanswer

Ah oui, j'ai vu ces caisses y'a quelques temps, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de caisses libre-service (les automatiques ce sera avec le RFID) où l'on pose ses articles sur un tapis roulant qui les envoie à l'autre bout de la caisse. Le but de ces caisses est d'adapter la caisse libre-service aux familles : une personne scanne et envoie les articles, le reste de la troupe remplit les sacs au bout. Ça amusera les familles et notamment les gosses, niveau marketing, c'est génial.

Et niveau vitesse c'est encore potable, les gens ont peur d'avoir à réfléchir donc ces caisses sont toujours très boudées.

n°31023885
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2012 à 16:05:31  profilanswer

comme ça a été déjà dit, ces caisses sont acceptables si le magasin est vide (donc autant aller voir une caissière)  

mais s'il n'y a ne serait-ce qu'un peu de monde, c'est l'horreur  

la caissière impose malgrès tout un rythme, qui fait en sorte que, le client peut ne pas perdre 25min  

avec la caisse automatique j'en vois qui prennent bien leur temps, histoire de s'assurer que oui ça a bippé, et oui c'est bien l'article, et "c'était si cher ?" "ah oui c'était bien 2€" " ah ça alors"

[:khakha_orbital:5] [:khakha_orbital:5] [:khakha_orbital:5]

n°31024700
FRANCKBLB
Posté le 21-07-2012 à 18:45:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

comme ça a été déjà dit, ces caisses sont acceptables si le magasin est vide (donc autant aller voir une caissière)  

mais s'il n'y a ne serait-ce qu'un peu de monde, c'est l'horreur  

la caissière impose malgrès tout un rythme, qui fait en sorte que, le client peut ne pas perdre 25min  

avec la caisse automatique j'en vois qui prennent bien leur temps, histoire de s'assurer que oui ça a bippé, et oui c'est bien l'article, et "c'était si cher ?" "ah oui c'était bien 2€" " ah ça alors"

[:khakha_orbital:5] [:khakha_orbital:5] [:khakha_orbital:5]

Ne passant quasiment plus que par ces caisses, faut aussi avouer que ça déconne souvent aussi.

Oui t'as des gens qui ont du mal, d'autres qui découvrent etc... mais souvent ça bugg parce que le poids n'est pas bon ou autres.

T'as aussi le ffait que sur 8 caisses auto 1 ou2 accepte le liquide et vu que la plupart des gens qui prennent ces caisses ont peu d'article pas mal paye en liquide.

Bref l'idée de base est bonne, mais ça dois rester minoritaire en attendant que ce soit nickel comme système et vu que t'en a de plus en plus bah tu fait la queue longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 21-07-2012 à 18:45:52
n°31024764
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2012 à 18:55:59  profilanswer

J'avais vu à la télé (ouais, source de ouf) qu'un système était en cours de paufinage, pour qu'on passe dans un portique avec un panier rempli de courses et **BIP** ça scanne tout d'un coup. Par contre, je sais pas si ça refile le cancer d'être scanné avec le panier :D

---------------
n°31025570
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 21-07-2012 à 21:30:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Les vieux me font souvent chercher leur monnaie aussi, j'aime bien car je gagne un temps fou quand c'est moi qui cherche. Par contre ils ont des façons étranges de me le demander et il m'est arrivé de refuser tant que la personne ne m'a pas demandé poliment. Mais c'était pas vraiment un vieux vieux, c'était un gros connard qui a jamais bossé de sa vie et vient s'acheter des bouteilles de pelure d'oignon avec son RSA, et accessoirement casse les burnes de tout le monde en caisse :D  

Mais sinon c'est soit poli, soit "Oui bah i va prendre c'qui lui faut !", soit le porte monnaie balancé sur la caisse.

[:double deuce:2]  

Je ne comprendrai jamais les gens...

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°31026144
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2012 à 23:34:56  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ne passant quasiment plus que par ces caisses, faut aussi avouer que ça déconne souvent aussi.

Oui t'as des gens qui ont du mal, d'autres qui découvrent etc... mais souvent ça bugg parce que le poids n'est pas bon ou autres.

T'as aussi le ffait que sur 8 caisses auto 1 ou2 accepte le liquide et vu que la plupart des gens qui prennent ces caisses ont peu d'article pas mal paye en liquide.

Bref l'idée de base est bonne, mais ça dois rester minoritaire en attendant que ce soit nickel comme système et vu que t'en a de plus en plus bah tu fait la queue longtemps...

Une fois une de ces caisses à réussi à me scanner une unité sur un lot de 3 alors que les codes barre étaient assez cachés à mon goût, vla que le poids n'est pas bon après...

Et avec le pain c'est quasi sur que ça bloque, faut passer la baguette en dernier pour ne pas se faire emmerder tout le long pour une question de poids pas conforme.

De toute façon je vais bientôt presque plus fréquenter de grande surface vu que je serai en ville et vu le nombre de supérettes à moins de 5 minutes à pied (et marché à moins de 10 :D) donc fini les emmerdes  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31026883
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2012 à 09:43:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

De toute façon je vais bientôt presque plus fréquenter de grande surface vu que je serai en ville et vu le nombre de supérettes à moins de 5 minutes à pied (et marché à moins de 10 :D) donc fini les emmerdes  :D

Quelle naïveté, jeune homme... [:s3r3g:1]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31027271
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-07-2012 à 11:46:27  profilanswer

Emzy a écrit :

J'avais vu à la télé (ouais, source de ouf) qu'un système était en cours de paufinage, pour qu'on passe dans un portique avec un panier rempli de courses et **BIP** ça scanne tout d'un coup. Par contre, je sais pas si ça refile le cancer d'être scanné avec le panier :D

Ça, c'est dans la théorie.
Dans la pratique, mettre une puce rfid sur tout couterait très cher, et en plus, le coup du portique ça marche moyen :D

n°31027722
hido45
Posté le 22-07-2012 à 13:05:27  profilanswer

Les caisses automatiques c'est bien, quand ça marche...
Dans un magasin carrefour pas lin de chez moi, il y a 5 caisses et seulement 2 qui acceptent les paiement en espèces et comme par hasard y a souvent un souci technique qui empêche de payer pas espece.
Sinon sur les 5 caisses je crois que y'en a qu'une ou 2 qui marche à peu pres correctement, les autres rament à mort : tu scannes un article la machine mets 15 secondes pour le détecter, ou alors ça plante avec un message d'erreur "veuillez reposer l'article" ce qui oblige la caissiere à se déplacer pour débloquer la caisse  [:ideenoire]
Ya que dans ce magasin que les caisses auto posent probleme, j'en ai testé dans d'autres et pas de probleme, mais comme c'est le plus pres de chez moi c'est là que je vais le plus souvent

Message édité par hido45 le 22-07-2012 à 13:07:30
n°31027872
evilguinne​ss
Posté le 22-07-2012 à 13:37:38  profilanswer

Un soir de semaine, aux alentours de 19h dans un hyper. Warning aventure épique !!!

Les rayons commencent à se vider de leurs produits, les clients ont quasiment tous leur chariot rempli, ça traîne un peu. Bref, fin de journée dans un hyper une semaine normale. Les queues se forment aux caisses, et par chance je profite de ce que j'appelle "le syndrome de la plage" mais appliqué aux supermarchés. Au même titre que les vacanciers se placeront sur une plage selon une distribution assez particulière, les caisses de supermarché suivent une règle similaire, selon laquelle les caisses les plus proches du parking auront une queue allant jusqu'au milieu du rayon alors qu'à 20 mètres 2 caissières se tapent la discut' tranquille sans personne.

Bref, j'avise une caisse vide. Vide ? Non, pas tout à fait... L'engeance des soirs de semaine après le boulot vient de s'y fourrer. Une vieille qui fait chier. Et quoi de pire qu'une vieille qui fait chier ? Une vieille qui fait chier pendant les soldes. L'aventure pour elle est haletante, pleine de suspens et démontre bien que les hypers ne sont que des bordels pas possibles avec des gens incompétents, comme elle l'a toujours pensé, ah ça oui alors elle a bien raison de penser ce qu'elle pense !

Elle bloquait la caisse. La raison ? Eh bien mamie, à 19h un soir de semaine, a décidé de venir s'acheter une paire de chaussures en promo. Sauf que honte des hontes, scandale des scandales, incompréhension totale pour cette brave dame : elle a bien vu, elle, la vraie cliente, que dans un bac de chaussures à -75% il y avait des paires qu'on retrouvait en 2 exemplaires dans un rayon SANS ETIQUETTE DE REDUCTION !!! Terrible question, terrible hésitation : les paires du rayon sont-elles en solde ou pas alors ???

Parce que oui, cette personne voulait bien une paire de chaussures en promo qui se trouvaient en 50 exemplaires dans un bac de produits en soldes. Mais non, en fait, car elle veut des chaussures touchées par personne, il lui faut absolument celles du rayon ! Qui ont évidemment un code-barres différent et ne passent pas au même prix.

Alors elle pose ses questions, elle récrimine, pendant que la caissière vérifie le code-barres. Oui, LE code, car la vieille n'a bien évidemment ramené qu'une seule paire des chaussures qu'elle veut en disant que "là-bas dans le bac c'est à -75 !!!". Donc appel à la caisse centrale pour faire venir quelqu'un, vérification des modèles, code-barres, prix... évidemment le temps que tout ça se fasse, la vieille cherche à attirer l'attention de la caissière qui tripatouille l'écran, balance du "ah, eh c'est pas au point vot' truc !!!", la queue à la caisse se forme. La dame cherche alors dans la file derrière elle un vague signe d'assentiment, de soutien, d'aide dans cette aventure incroyable et, osons le dire, inadmissible !

Mais la fraternité des travailleurs s'est d'ores et déjà liguée contre elle, ces gens qui vont faire leurs courses un soir de semaine "pour être tranquille" mais qui se retrouvent derrière une chieuse aux chevilles tellement gonflés par l'arthrite que non, décidément, acheter une paire d'escarpins (à -75% dans les bacs !!! ) n'est pas un pari d'avenir, tout du moins pas à plus de 2 mois. Alors j'ai trouvé un truc vachement intéressant à regarder au loin, le mec derrière s'est mis en tête de recompter combien il avait de tomates dans son sachet, et les gens derrière étaient plus ou moins absorbés par leur téléphone ou un truc sûrement aussi intéressant que la poubelle que je regardais.

Pas de soutien pour cette brave dame qui en était rendue à haleter, quelle aventure aussi ! (si si elle était hors d'haleine, littéralement, sûrement le fait d'avoir essayé de trottiner vers une caisse vide).

Mais tout est bien qui finit bien, les chaussures du rayon étaient aussi en solde, oh là là c'est pas au point vot'truc hein blablabla non hein, oh mais ça fait une sacrée réduction, moins de 10 euros oh ben oui hein au revoir...

Comme il est assez peu toléré en société de dégager les chieurs et les chieuses au fusil à pompe, supprimons au moins les chaussures en promotion des supermarché.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 22-07-2012 à 13:40:16

---------------

n°31027874
FRANCKBLB
Posté le 22-07-2012 à 13:38:01  profilanswer

Et en dehors de tout les problèmes techniques, quoi qu'on dise c'est plus long qu'une caisse classique.

Il faut passer ses articles un par un que l'on sort de son sac vu qu'il n'y a pas de tapis pour déposer toutes ses courses, il y aussi le fait qu'on scan moins vite qu'une caissière (logique), puis le temps de ranger toutes ses courses  bref en réalité c'est une bonne invention pour les magasin qui économisent sur le personnel mais c'est tout.

n°31027897
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-07-2012 à 13:43:20  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Et en dehors de tout les problèmes techniques, quoi qu'on dise c'est plus long qu'une caisse classique.

Il faut passer ses articles un par un que l'on sort de son sac vu qu'il n'y a pas de tapis pour déposer toutes ses courses, il y aussi le fait qu'on scan moins vite qu'une caissière (logique), puis le temps de ranger toutes ses courses  bref en réalité c'est une bonne invention pour les magasin qui économisent sur le personnel mais c'est tout.

Quand je passe à ces caisses ça va toujours vite [:transparency] .
Je sors mes affaires de mon sac et je les pose sur la tablette à côté du scanner, je pose mon sac cabas sur la balance et je scanne rapidement mes affaires qui vont directement dans le sac cabas.
J'en suis plutôt content de ces caisses [:spamafote] .

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31027912
evilguinne​ss
Posté le 22-07-2012 à 13:44:46  profilanswer

Tu verras le jour où tu tomberas sur la confédération des pas-doués qui se donnent RV à ces caisses, là tu vas souffrir :o

---------------

n°31027935
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-07-2012 à 13:47:52  profilanswer

Jamais je vais à ces caisses moi  [:bahamut49]  
Plein de gens qui essaient pour la 1e fois, qui ne comprennent rien, une sur trois qui ne fonctionne pas.  
 [:do not want]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31027949
Perfect007
What else ?
Posté le 22-07-2012 à 13:48:48  profilanswer

jcqs a écrit :

+1

Surtout qu'une bonne partie de la clientèle y est encore réfractaire et préfère se taper la file d'attente à la caisse classique que d'aller dans ce genre de caisse alors qu'il n'y a personne.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°31027955
FRANCKBLB
Posté le 22-07-2012 à 13:49:37  profilanswer

jcqs a écrit :

Quand je passe à ces caisses ça va toujours vite [:transparency] .
Je sors mes affaires de mon sac et je les pose sur la tablette à côté du scanner, je pose mon sac cabas sur la balance et je scanne rapidement mes affaires qui vont directement dans le sac cabas.

J'oubliais qu'on étais sur HFR  :o  

Sinon tu peux pas nier que ça reste un poil plus long que de passer par une caisse classique ou si tu a peu d'article t'as pas fini de mettre tes articles sur le tapis que la moitié est déja scanné par la caissière.

n°31028147
hido45
Posté le 22-07-2012 à 14:11:33  profilanswer

Le probleme c'est si t'achetes quelques bricoles, car ils ont carrément supprimé les caisses moins de 10 articles donc quasi obligé de passer par les caisses automatiqes.
Alors bien sûr rien n'empêche d'aller dans une caisse classique mais l'attente risque d'être plus longue car les gens ont leurs caddies remplis

n°31028385
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 22-07-2012 à 14:41:36  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tu verras le jour où tu tomberas sur la confédération des pas-doués qui se donnent RV à ces caisses, là tu vas souffrir :o

+1

C'est comme les péages automatisés en sortie d'autoroute. Au début c'était bien, la file y était moins longue et les gens qui y passaient avait compris que le concept, c'était de gagner du temps. Maintenant il faut se payer tous les idiots qui attendent d'être devant pour abaisser leur vitre puis chercher leur ticket, qui attendent l'affichage du prix pour commencer à se demander où est leur carte bancaire, et une fois qu'ils ont enfin payé demandent inévitablement un reçu :fou:
Au final ils auraient eu plus vite fait de passer à la caisse classique, mais ça les aurait privé du plaisir inestimable d'imposer leur connerie crasse à leurs congénères [:cytrouille]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°31028423
FRANCKBLB
Posté le 22-07-2012 à 14:46:41  profilanswer

hido45 a écrit :

Le probleme c'est si t'achetes quelques bricoles, car ils ont carrément supprimé les caisses moins de 10 articles donc quasi obligé de passer par les caisses automatiqes.
Alors bien sûr rien n'empêche d'aller dans une caisse classique mais l'attente risque d'être plus longue car les gens ont leurs caddies remplis

Au carrefour près de chez moi c'est simple, t'a grosso modo la moité des caisses réservé au cartes pass (carte de crédit du magasin) ou tu as peu d'attente.
Un bon quart réservé au scan libre (tu scan tes articles pendant que tu fait tes courses ) mais il faut avoir la carte fidélité.
Un bon quart de caisse normales ou c'est blindé à mort  de gros caddie (et fini les caisses moins de 10 articles).
Et les caisses auto qui du coup sont remplis de tout les clients ayant peu acheté et qui bien entendu sont débordés et tout le temps pleines  :(

n°31028930
daadou
Posté le 22-07-2012 à 15:37:14  profilanswer

Parfois on dirait que le nombre de caisse présente est inversément proportionnel au nombre de caissière, ça se fait que chez Media Markt si j'y vais à des moments d'affluence il y a parfois 2 caisse avec une queue incroyable, alors qu'i l y a au moins 8 caisse inutilsé ne mi juillet alors que ça devrai être bouré d'étudiante en science pô ayant finis leur 3ème année et faisant un petit jojob de vacance poru passer le temps tellement elles ont bien tarvaillé toute l'anénée ...

Message édité par daadou le 22-07-2012 à 15:37:29

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°31029312
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2012 à 16:40:27  profilanswer

evilguinness a écrit :

Un soir de semaine, aux alentours de 19h dans un hyper. Warning aventure épique !!!

Les rayons commencent à se vider de leurs produits, les clients ont quasiment tous leur chariot rempli, ça traîne un peu. Bref, fin de journée dans un hyper une semaine normale. Les queues se forment aux caisses, et par chance je profite de ce que j'appelle "le syndrome de la plage" mais appliqué aux supermarchés. Au même titre que les vacanciers se placeront sur une plage selon une distribution assez particulière, les caisses de supermarché suivent une règle similaire, selon laquelle les caisses les plus proches du parking auront une queue allant jusqu'au milieu du rayon alors qu'à 20 mètres 2 caissières se tapent la discut' tranquille sans personne.

Bref, j'avise une caisse vide. Vide ? Non, pas tout à fait... L'engeance des soirs de semaine après le boulot vient de s'y fourrer. Une vieille qui fait chier. Et quoi de pire qu'une vieille qui fait chier ? Une vieille qui fait chier pendant les soldes. L'aventure pour elle est haletante, pleine de suspens et démontre bien que les hypers ne sont que des bordels pas possibles avec des gens incompétents, comme elle l'a toujours pensé, ah ça oui alors elle a bien raison de penser ce qu'elle pense !  

Elle bloquait la caisse. La raison ? Eh bien mamie, à 19h un soir de semaine, a décidé de venir s'acheter une paire de chaussures en promo. Sauf que honte des hontes, scandale des scandales, incompréhension totale pour cette brave dame : elle a bien vu, elle, la vraie cliente, que dans un bac de chaussures à -75% il y avait des paires qu'on retrouvait en 2 exemplaires dans un rayon SANS ETIQUETTE DE REDUCTION !!! Terrible question, terrible hésitation : les paires du rayon sont-elles en solde ou pas alors ???

Parce que oui, cette personne voulait bien une paire de chaussures en promo qui se trouvaient en 50 exemplaires dans un bac de produits en soldes. Mais non, en fait, car elle veut des chaussures touchées par personne, il lui faut absolument celles du rayon ! Qui ont évidemment un code-barres différent et ne passent pas au même prix.

Alors elle pose ses questions, elle récrimine, pendant que la caissière vérifie le code-barres. Oui, LE code, car la vieille n'a bien évidemment ramené qu'une seule paire des chaussures qu'elle veut en disant que "là-bas dans le bac c'est à -75 !!!". Donc appel à la caisse centrale pour faire venir quelqu'un, vérification des modèles, code-barres, prix... évidemment le temps que tout ça se fasse, la vieille cherche à attirer l'attention de la caissière qui tripatouille l'écran, balance du "ah, eh c'est pas au point vot' truc !!!", la queue à la caisse se forme. La dame cherche alors dans la file derrière elle un vague signe d'assentiment, de soutien, d'aide dans cette aventure incroyable et, osons le dire, inadmissible !  

Mais la fraternité des travailleurs s'est d'ores et déjà liguée contre elle, ces gens qui vont faire leurs courses un soir de semaine "pour être tranquille" mais qui se retrouvent derrière une chieuse aux chevilles tellement gonflés par l'arthrite que non, décidément, acheter une paire d'escarpins (à -75% dans les bacs !!! ) n'est pas un pari d'avenir, tout du moins pas à plus de 2 mois. Alors j'ai trouvé un truc vachement intéressant à regarder au loin, le mec derrière s'est mis en tête de recompter combien il avait de tomates dans son sachet, et les gens derrière étaient plus ou moins absorbés par leur téléphone ou un truc sûrement aussi intéressant que la poubelle que je regardais.

Pas de soutien pour cette brave dame qui en était rendue à haleter, quelle aventure aussi ! (si si elle était hors d'haleine, littéralement, sûrement le fait d'avoir essayé de trottiner vers une caisse vide).

Mais tout est bien qui finit bien, les chaussures du rayon étaient aussi en solde, oh là là c'est pas au point vot'truc hein blablabla non hein, oh mais ça fait une sacrée réduction, moins de 10 euros oh ben oui hein au revoir...

Comme il est assez peu toléré en société de dégager les chieurs et les chieuses au fusil à pompe, supprimons au moins les chaussures en promotion des supermarché.

Ah les vieux. Tout un débat.

Quand je vois une vieille dans la file j'essaye d'éviter.  

Une fois sur deux c'est la vieille qui met 30 ans à chercher les petites pièces dans son foutu porte monnaie.  :fou:  

n°31029338
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 22-07-2012 à 16:46:37  profilanswer

spacex a écrit :

Ah les vieux. Tout un débat.

Quand je vois une vieille dans la file j'essaye d'éviter.  

Une fois sur deux c'est la vieille qui met 30 ans à chercher les petites pièces dans son foutu porte monnaie.  :fou:  

Et celles qui payent que par chèque... j'ai même eu droit à une qui avait oublié son code de CB [:verdasco pfff]
Sans parler de celles qui attendent limite d'avoir payé pour commencer à ranger leurs courses, avec la connasse de caissière qui attaque les tiennes direct dans la foulée alors que tu peux rien en faire [:canardeur]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°31029394
spacex
Posté le 22-07-2012 à 16:59:20  profilanswer

morv a écrit :

avec la connasse de caissière qui attaque les tiennes direct dans la foulée alors que tu peux rien en faire [:canardeur]

Ah oui grand classique. Après c'est toi que la caissière attend du coup.  [:killterion]  

n°31029398
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-07-2012 à 17:00:26  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Jamais je vais à ces caisses moi  [:bahamut49]
Plein de gens qui essaient pour la 1e fois, qui ne comprennent rien, une sur trois qui ne fonctionne pas.
 [:do not want]

Vous allez dans des magasins en ruine pour qu'il y en ait au moins une à chaque fois qui ne fonctionne pas [:petrus75]

Le truc intéressant, c'est aussi qu'il n'y a quasiment jamais la queue pour ces caisses, et surtout, pas de vieux qui mettent 10 ans à payer.

Encore mieux, ce sont les caisses pour les douchettes. Tu scannes tes produits pendant les courses, fout ça dans tes sacs, te fait contrôler une fois sur 20 à la caisse. Au final, entre l'arrivée en caisse et le paiement, à peine plus de 1 minute.

Message édité par Tolor le 22-07-2012 à 17:03:13
n°31029496
evilguinne​ss
Posté le 22-07-2012 à 17:20:53  profilanswer

Les douchettes en question sont bien pratiques, oui. Puis tu peux faire un total n'importe quand pour savoir où tu en es, et ça permet également de vérifier les prix affichés. La "démarque" semble en tout cas assez faible pour que le temps gagné aux caisses soit rentable pour le magasin.

---------------

n°31030619
Emzy
Kaiju
Posté le 22-07-2012 à 19:55:52  profilanswer

Joli récit avec la vieille et ses escarpins en solde :D  

Y a un truc qui me gave (ouais un autre) ce sont les gens qui attendent que tout soit scanné, voire d'avoir payé, pour ranger leurs courses. Souvent ils sont là, les bras croisés, attendant que l'esclave de caisse ait tout passé pour commencer à ranger.

Et y a pire : vous vous imaginez, vous, poser votre panier en caisse et laisser le caissier prendre les articles dedans pour les scanner ? D'ailleurs il est obligé de se mettre debout parce que c'est haut. Eh bah dans mon magasin, des gens le font.

Ils arrivent, PLAF ils posent leur gros panier, et démerdes-toi bonhomme, moi je croise les bras et j'attends que tout soit scanné pour ranger.

---------------
n°31031153
spacex
Posté le 22-07-2012 à 20:53:20  profilanswer

Emzy a écrit :

Joli récit avec la vieille et ses escarpins en solde :D  

Y a un truc qui me gave (ouais un autre) ce sont les gens qui attendent que tout soit scanné, voire d'avoir payé, pour ranger leurs courses. Souvent ils sont là, les bras croisés, attendant que l'esclave de caisse ait tout passé pour commencer à ranger.

Et y a pire : vous vous imaginez, vous, poser votre panier en caisse et laisser le caissier prendre les articles dedans pour les scanner ? D'ailleurs il est obligé de se mettre debout parce que c'est haut. Eh bah dans mon magasin, des gens le font.

Ils arrivent, PLAF ils posent leur gros panier, et démerdes-toi bonhomme, moi je croise les bras et j'attends que tout soit scanné pour ranger.

A Carefour City ya les caisses sur le côté ou c'est même recommandé de laisser dans le panier. (toute manière ya pas de tapis roulant c'est un truc bizarre)

A Picard il te range même tes courses dans les sacs.  [:moonzoid:5]  

n°31031581
cacatomiqu​e
Posté le 22-07-2012 à 21:35:08  profilanswer

avec les trucs fragiles au fond  [:raph0ux]

n°31031633
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2012 à 21:41:18  profilanswer

Des surgelés fragiles ? [:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31032334
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-07-2012 à 23:08:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Des surgelés fragiles ? [:transparency]

Dans le nord, on trouve plein de trucs surgelés fragiles dans les congélateurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-07-2012 à 23:48:36
n°31032658
Mervinside
Posté le 22-07-2012 à 23:43:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans le nord, on trouve plein de trucs surgelés fragile dans les congélateurs :o

Tu connais la maladie des os de verre ? En les congelant, les gamins deviennent durs, du coup ils se blessent moins et les parents ne vont pas en taule pour mauvais traitement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)