Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 


Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°22878165
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-06-2010 à 19:08:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Sinon, on a inventé le verre.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 19:08:39  profilanswer
 

n°22878215
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 19:14:26  answer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Sinon, on a inventé le verre.


La majorité des petites bouteilles restent en plastique, et pour une raison importante : si on prend "petit" c'est souvent pour emporter avec soit au boulot, à l'école, etc... Vas y, trimballe toi à tout va avec du verre, surtout un étudiant tiens (dont les supers amis ont rien d'autre à faire que de balancer le sac) [:aloy]

n°22878376
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2010 à 19:32:24  profilanswer
 

Euh ouais mais y'a aucune bactérie...


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22878622
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 19:55:08  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Euh ouais mais y'a aucune bactérie...


Si tu bois directement au goulot, il y en a obligatoirement de déposées dans la bouteille (et la boisson) ;)
(Nb : je suis étudiante en biologie :jap:)

n°22878630
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2010 à 19:56:05  profilanswer
 

(Nb : je bois de l'eau au robinet, au goulot de vieilles bouteilles de 3 semaines et je mange la neige en montagne, je suis pas encore mort) :o
L'hypochondrie, mal du 21ème siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-06-2010 à 19:56:27

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22878658
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 08-06-2010 à 19:58:25  profilanswer
 


 
Des gobelets en plastique alors  [:clooney16]


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°22878668
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 19:59:40  answer
 

Mihirung_ a écrit :

(Nb : je bois de l'eau au robinet, au goulot de vieilles bouteilles de 3 semaines et je mange la neige en montagne, je suis pas encore mort) :o
L'hypochondrie, mal du 21ème siècle.


Ou pas  [:tiibo]  
Non, mais je te parle de "biologie". C'est scientifiquement visible. Tu dépose des bactéries, c'est tout. Si après tu as un super système immunitaire, tant mieux pour toi. Mais si t'as ta femme enceinte par exemple et que tu veux te débarrasser du gosse (avant ou après la naissance), t'as juste à faire comme tu dis et problème réglé [:amel_the_white]

n°22878682
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 20:00:33  answer
 

Zero PM a écrit :


 
Des gobelets en plastique alors  [:clooney16]


Tu te ramène en cours (par exemple) avec des gobelets dans ton sac  :lol: ?

n°22878685
kaymi
Posté le 08-06-2010 à 20:00:55  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

(Nb : je bois de l'eau au robinet, au goulot de vieilles bouteilles de 3 semaines et je mange la neige en montagne, je suis pas encore mort) :o
L'hypochondrie, mal du 21ème siècle.


mais vas tu souvent au toilettes?  [:gordon shumway]  
 
je savais pas qu'une bouteille en plastique se conservait que 8 h après ouverture  [:theorie du chaos]

n°22878696
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 08-06-2010 à 20:02:12  profilanswer
 


 
Non, mais je...  [:eric le looser]  
C'est que quelqu'un te parlait de prendre un verre (et pas une bouteille en verre), et tu dis "non le verre c'est lourd et mes copains sont un peu con-con", alors je proposais juste...[:eric-le looser]


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 20:02:12  profilanswer
 

n°22878697
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 20:02:15  answer
 

kaymi a écrit :


mais vas tu souvent au toilettes?  [:gordon shumway]  
 
je savais pas qu'une bouteille en plastique se conservait que 8 h après ouverture  [:theorie du chaos]


8h c'est si tu bois directement à la bouteille :jap:
"théoriquement" pour une bonne sécurité c'est ce qu'il faut de mémoire. Bon, après perso je dépasse ce labs de temps. Mais avec un gamin par exemple vaut mieux faire attention.

n°22878706
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 20:02:43  answer
 

Zero PM a écrit :


 
Non, mais je...  [:eric le looser]  
C'est que quelqu'un te parlait de prendre un verre (et pas une bouteille en verre), et tu dis "non le verre c'est lourd et mes copains sont un peu con-con", alors je proposais juste...[:eric-le looser]


Il parlait de prendre des bouteilles en verre non ?  
edit : mais ça change rien au fait que une petite bouteille c'est généralement utilisé pour pouvoir trimballer dans son sac...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 20:03:25
n°22878717
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 08-06-2010 à 20:03:52  profilanswer
 


 
C'est possible.
Je demande confirmation par l'intéressé.


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°22878723
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 20:04:46  answer
 

En tout cas vous vous compliquez la vie pour quelques centimes, c'est pas croyable  [:tiibo]  

n°22878731
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 08-06-2010 à 20:05:42  profilanswer
 

Sinon il faut utiliser des pailles !  
Et pour ne pas avoir honte, tu dis que c'est pour ne pas abimer ton rouge à lèvres  [:swimm3r]


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°22878744
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2010 à 20:06:50  profilanswer
 

J'ai un système immunitaire normal qui me permettrait normalement de manger une carcasse de cerf vieille de 10 jours si l'occasion se présentait. Si on laisse se reproduire les femmes et les enfants immuno-déficiants, on obtient des générations d'handicapés terrassés par un rhume. [:spamafote]
 

kaymi a écrit :

mais vas tu souvent au toilettes?  [:gordon shumway]  
 
je savais pas qu'une bouteille en plastique se conservait que 8 h après ouverture  [:theorie du chaos]

Et surtout, brosse-toi bien les dents 3mn 3x/jour, mange 5F&L/jour, fais 1h d'activité physique/jour, ne mange pas quelque chose tombé par terre, c'est sale. [:aloy]
 
[:prozac]...
 


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22878793
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-06-2010 à 20:11:49  profilanswer
 


 
Ch'comprends pas, si c'est toi qui dépose les bactéries, a priori elles sont pas dangereuses vu qu'elles viennent de ta bouche non?  [:delarue3]


Message édité par Deouss le 08-06-2010 à 20:12:12

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°22878834
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 20:16:12  answer
 

Mihirung_ a écrit :

J'ai un système immunitaire normal qui me permettrait normalement de manger une carcasse de cerf vieille de 10 jours si l'occasion se présentait. Si on laisse se reproduire les femmes et les enfants immuno-déficiants, on obtient des générations d'handicapés terrassés par un rhume. [:spamafote]


Appelle ça un système immunitaire "normal" si tu veux...Mais la plupart des personnes ne peuvent pas se permettre autant que toi sans finir directement à l'hosto. Ma petite soeur s'est retrouvée aux urgences pour avoir manger des rillettes ouvertes depuis 3 jours et pourtant conservé au frais (mais il est précisé que "normalement" il faut les manger dans les 48h après ouverture, et oui...).  
 

Mihirung_ a écrit :

Et surtout, brosse-toi bien les dents 3mn 3x/jour, mange 5F&L/jour, fais 1h d'activité physique/jour, ne mange pas quelque chose tombé par terre, c'est sale. [:aloy]
 
[:prozac]...
 


Mais rien à voir. Le coup des fruits&légumes on sait que c'est un peu de la connerie (et j'ai entendue une diet en personne dire que c'était impossible à suivre et qu'elle-même n'essayerait même pas) mais c'est HS.
Je ne dis pas forcément qu'il faut tout respecter à la lettre (moi-même je ne suis pas strict à ce point), mais d'un point de vue biologique c'est ce qu'il faudrait c'est tout  [:airforceone] (mais bon, si un truc tombe pareil dans mon appart que j'estime pas être une rue publique (j'enlève les chaussures à l'intérieur) je le bouffe quand même. Si ça tombe dans la rue, par contre là je pense qu'il faut être vraiment suicidaire sur les bords  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°22878866
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2010 à 20:18:55  profilanswer
 

Toujours est-il qu'il n'y a aucun risque à boire dans une bouteille 8h après son ouverture, ou 3 semaines, ou dans une flaque d'eau.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22878874
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-06-2010 à 20:19:49  profilanswer
 

OSEF


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22878883
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 20:21:06  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Toujours est-il qu'il n'y a aucun risque à boire dans une bouteille 8h après son ouverture, ou 3 semaines, ou dans une flaque d'eau.


Bon, tu sais quoi, va dire ça à un médecin et reviens nous voir après  [:amel_the_white]
 
Mets ta vie en danger si tu veux, mais pas celle des autres alors arrête de dire des pures conneries stp...  :fou:

n°22878892
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2010 à 20:21:45  profilanswer
 

[:prozac]
 
J'ai bu dans une bouteille d'eau ouverte hier, je vais mourir rongé par les bactéries mutantes ! [:max evans]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-06-2010 à 20:22:27

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22878902
brandazor
Posté le 08-06-2010 à 20:22:53  profilanswer
 

toujours est-il que vous nous faites un joli enculage de mouches là  [:riouj]  
 

n°22878917
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 20:24:30  answer
 

brandazor a écrit :

toujours est-il que vous nous faites un joli enculage de mouches là  [:riouj]  
 


Mais +1 :/
 
 
Mihirung,
J'ai fais une alert modo, j'en ai rien à foutre qu'on pense que j'en fais trop. Tu es un danger avec de tels propos, si quelqu'un t'écoute j'estime que ça peut être grave et d'autant plus que c'est mon domaine d'études...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 20:24:45
n°22878942
rastafia
sélavi
Posté le 08-06-2010 à 20:26:55  profilanswer
 


Entre le coca en mini canettes et la bouteille de 2 litres, le prix au litre varie du simple au double. Ça fait quand même réfléchir !

n°22879070
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2010 à 20:38:02  profilanswer
 

Ah oui, d'accord. Mais parle-nous encore de ton domaine d'études, je crois que tu l'as pas fait assez.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22879116
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 20:42:23  profilanswer
 

kaymi a écrit :

je savais pas qu'une bouteille en plastique se conservait que 8 h après ouverture  [:theorie du chaos]


C'est de la connerie en barre :D
 
J'utilise la même bouteille en plastique depuis des mois, je la nettoie, c'est tout quoi :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22879129
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2010 à 20:43:20  profilanswer
 

LooSHA je vais faire une alerte modo, tu mets en grave danger les enfants qui te lisent. :/


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22879152
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 20:45:11  profilanswer
 

Y'a même des mômes qui boivent à ma bouteille quand ils ont soif :/
 
Mais les nourrissons, je refuse :non:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22879189
zero is en​ough
Posté le 08-06-2010 à 20:47:30  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Entre le coca en mini canettes et la bouteille de 2 litres, le prix au litre varie du simple au double. Ça fait quand même réfléchir !


 
 
Surtout si un rat a uriné sur les canettes,
 
l'oncle d'un pote de mon ex-coloc est mort à cause de ça
 
ça fait réfléchir :ouch:


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22879579
rastafia
sélavi
Posté le 08-06-2010 à 21:11:58  profilanswer
 

zero is enough a écrit :


 
 
Surtout si un rat a uriné sur les canettes,
 
l'oncle d'un pote de mon ex-coloc est mort à cause de ça
 
ça fait réfléchir :ouch:


Oh la belle bLUeue
 
EDIT : l'oncle d'un pote de mon ex-coloc  [:yems93]


Message édité par rastafia le 08-06-2010 à 21:13:01
n°22879662
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 21:16:29  profilanswer
 

>> http://www.snopes.com/medical/toxins/raturine.asp [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22879741
rastafia
sélavi
Posté le 08-06-2010 à 21:20:58  profilanswer
 


"La thèse de la fulgurance développée dans le hoax tombe dès lors que l'on sait que la période d'incubation varie de 4 à 19 jours."
"la leptospirose possède son antidote et elle se soigne relativement facilement grâce aux antibiotiques."
 
http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] ticle=1306
 
/HS


Message édité par rastafia le 08-06-2010 à 21:21:13
n°22879768
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 21:22:18  profilanswer
 

Oui j'avais vu cette page aussi, mais je préfère la référence SNOPES :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22880539
kaymi
Posté le 08-06-2010 à 22:13:23  profilanswer
 


 :jap:  

Mihirung_ a écrit :

J'ai un système immunitaire normal qui me permettrait normalement de manger une carcasse de cerf vieille de 10 jours si l'occasion se présentait. Si on laisse se reproduire les femmes et les enfants immuno-déficiants, on obtient des générations d'handicapés terrassés par un rhume. [:spamafote]
 
Et surtout, brosse-toi bien les dents 3mn 3x/jour, mange 5F&L/jour, fais 1h d'activité physique/jour, ne mange pas quelque chose tombé par terre, c'est sale. [:aloy]
 
[:prozac]...
 


tu rigoles mais je fais tout ça :(
sauf peut etre 5 fruits et legumes par jour, j'en mange beaucoup dans la semaine mais pas par jour et pour l'hygiène corporel, OMG, tu vas vraiment me prendre pour une malade, je préfère meme pas te dire :D

LooSHA a écrit :


C'est de la connerie en barre :D
 
J'utilise la même bouteille en plastique depuis des mois, je la nettoie, c'est tout quoi :o


ben tu sais c'est comme les trucs gras, j'en mange beaucoup mais je grossis pas par contre, à l'intérieur ça doit pas être jolie :(

n°22881355
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2010 à 23:13:17  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Si on laisse se reproduire les femmes et les enfants immuno-déficiants, on obtient des générations d'handicapés terrassés par un rhume. [:spamafote]

Si on laisse se reproduire les femmes et les enfants orthographiquement déficients, on obtient des générations d'handicapés terrassés par un paragraphe. :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22881396
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2010 à 23:16:31  profilanswer
 

Immuno-déficiant, le participe présent, qui provoque une immuno-déficience. Un enfant immuno-déficiant sa lignée.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-06-2010 à 23:16:52

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22881475
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 23:24:30  profilanswer
 

Hum :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22881647
sundae cen​t
Posté le 08-06-2010 à 23:44:16  profilanswer
 


 
Les bactéries qu'on a dans la bouche, on s'en fout de les réavaler, c'est juste qu'au bout d'un moment ça pue. Tu tomberas jamais malade si tu bouffes des bactéries du tube digestif, y en a bien qui mangent leur caca.
 
Au bout d'un moment, y aura ptete des toxines, mais je pense que ça doit prendre du temps.
 
Après, boire l'eau d'une flaque, tu dois avoir une grosse chance de te chopper une diarrhée.
 

n°22881714
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 23:55:44  answer
 

Si tu transfert les bactéries de ta bouche sur un autre support, elles vont se développées différemment (et surtout bien plus se multiplier). C'est là que les réintroduire devient mauvais. Effectivement, pour une personne avec aucun soucis de santé, on peut dépasser le temps "normal de sécurité". Par contre, avec des enfants entre autre il ne faut pas rigoler. D'ailleurs, les pédiatres recommandent de ne jamais donner de l'eau d'une bouteille minérale ouverte depuis plus de 24h (sans avoir bu à la dite bouteille) à un bébé, c'est dire. Mais là c'est assez extrême en effet.
Pour ce qui est d'une bouteille entamée dans laquelle on reboit "longtemps" après, il y a aussi des risques d'aeromonas entre autre (bactérie des eaux stagnantes, etc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aeromonas ; malheureusement on trouve assez peu de doc là-dessus sur le net).
 
Dans la même lignée, certains vous dirons qu'il n'y a aucun risque à manger de la viande de porc crue...Pourtant, le risque de ténia existe bel et bien  :jap:  
 
La seule raison pour laquelle on pourrait encourager quelqu'un à boire dans la même bouteille pendant des semaines (ou entamée depuis longtemps), c'est à la limite s'il a une maladie de Crohn non traitée. Là je veux bien que ça ai des effets positifs peut-être  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 23:56:20
n°22881779
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-06-2010 à 00:07:00  profilanswer
 


Désolée d'alimenter le HS, mais là je ne suis pas du tout d'accord. :D
Les fruits et les légumes j'adore ça et j'en mange en quantité industrielle. Je dépasse les 5 F&L par jour sans même me forcer ni même m'en rendre compte au final (en recomptant, j'en ai pris 7 aujourd'hui, et je n'ai même pas encore pris mon dessert... et c'est une journée "moyenne" question consommation de F&L). Donc dire que c'est impossible, houm houm... :o
 
Bref, sinon au supermarché, ce qui m'énerve ce sont les petits vieux qui me rentrent dedans avec leur caddie dans les rayons ou qui poussent dans la file de la caisse en s'imaginant que ça avancera plus vite. :mad:  
 
C'est comme dans les TEC au final. [:knahos:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR