Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°27649282
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-09-2011 à 20:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

evilguinness a écrit :

Y'a une attitude de la part des magasins, et de leurs marques plus particulièrement, que je ne comprends pas. Y'a ptêtre déjà un topic ? Je ne vais pas faire une révélation, mais juste enfoncer une porte ouverte en disant que rajouter du sucre partout c'est pas bien :o

Je prends quelques produits frais/préparés de "marque distributeur". Que ça soit de type salade ou friands et assimilés, la composition en est en général meilleure que les machins du rayon frais de grandes marques. Rarement eu de mauvaise surprise. Certains friands cependant sont à éviter de ce point de vue, suffit de le savoir. Non, je n'aime pas dans des plats assez simples avoir droit à ma dose de colorants et conservateurs... J'ai qu'à les faire moi-même ceci dit, ce que je fais sauf pour 1 ou 2 trucs.

Bref, tout ça pour parler... du jambon. Je prends le jambon de marque distributeur le plus simple possible. Puis j'ai eu l'idée de regarder la composition. Surprise : "sirop de glucose". Et deux-trois autres trucs... Je regarde la compo des autres jambons de la marque : du sirop de glucose dans tous. Je regarde la compo du jambon "premier prix", parfois on a des surprises et ces produits ont des compositions parfois beaucoup plus simples (on parle bie nde jambon là hein...). Sirop de glucose aussi. Ok, direction une marque plus chère ou à la coupe, sans être sûr pour ce dernier du coup vu que y'a pas la compo.

Idem pour le maïs. Je m'étonnais de ne plus trouver à longueur de rayon que du "maïs doux" (et je vais dans un hyper, donc pas de problème de référence, y'a de tout). Jusqu'à ce que je voie "sucre" dans la compo. Au moins c'est clair hein. Obligé, là aussi, de me rabattre sur de la marque qui brandit fièrement sur la boîte "sans sucre ajouté" ! C'est du délire. On parle de MAIS, pas de saloperies quelconques, mais bien d'un produit de base qui se suffit à lui-même... eh bien non, apparemment il ne se suffit pas à lui-même.

clair :/ du sucre PARTOUT !

g trouvé du mais en grain sans sucre : LIDL  [:airforceone]  il a un bon gout de mais contrairement a bonduelle etc :/

macedoine de legume en boite : ouverture d'une bonduelle puis d'une cora MDD : absolument identique a l'aspect, odeur, gout et taille de decoupe :/

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 20:52:12  profilanswer

n°27649346
P0L0
L'Authentique
Posté le 03-09-2011 à 21:04:38  profilanswer

totoz a écrit :

g trouvé du mais en grain sans sucre : LIDL  [:airforceone]  il a un bon gout de mais contrairement a bonduelle etc :/

macedoine de legume en boite : ouverture d'une bonduelle puis d'une cora MDD : absolument identique a l'aspect, odeur, gout et taille de decoupe :/

Aldi n'est pas mal non plus mais bon... ça dépend des produits :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27649512
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-09-2011 à 21:42:26  profilanswer

Tu parles de quelle viande? Car pour la "viande" de boeuf, la législation l'interdit donc je ne vois pas bien McDo prendre le risque d'enfreindre cette interdiction. Pour la même raison, leurs steacks font 20% de matière grasse (maxi autorisé en France), alors que dans d'autre pays ça frise plutôt les 30%.

n°27649518
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-09-2011 à 21:44:07  profilanswer

totoz a écrit :

Y a des gens qui achètent de la macédoine de légume en boite?  
Plus sérieusement, acheter des produits comme ça et s'attendre à de la qualité c'est pas vraiment cohérent.

n°27653159
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-09-2011 à 14:10:58  profilanswer

Morgul a écrit :

Je m'arrange toujours pour y aller quand y a pas un chat (genre en semaine entre 9 et 11h ou l'aprem entre 14 et 16h, mais attention [:gnel42] surtout ne pas faire l'erreur d'y aller un mercredi aprés-midi :o ), comme ça pas de soucis.

Sinon quand j'ai pas le choix, le plus pénible c'est ceux qui viennent te mettre un coup de caddie sur la bagnole pour le plaisir (alors que tu fais pourtant exprés de te parker le plus loin possible) ou ceux qui tapent la causette avec le caissier/caissiére pendant 3 plombes

Le souci c'est que parfois quand tu y vas lorsqu'il y a pas beaucoup de monde, il y a qu'une caisse. Je fais mes courses un dimanche matin dans un carfour market. Une dizaine de personnes mais j'ai fais la queue à la caisse comme un samedi après midi  [:kzimir] .

Ce dont je support pas, c'est le gens qui laisse leur chariot en plus milieu de l'allée. Personnellement il m'est arrivé de prendre le chariot bien blindé. De la déposer très très loin. Pourquoi ? Parce que généralement, ils posent leur chariot dans une zone fréquenté et font les courses à l'autre bout. Le pire, c'est que certain prennent des tout petit chariot font leur course pour après le transvaser dans le gros.  
Moi je reste à attendre là ou ils avaient laissé leur chariot, souvent >1/4 h.  [:mantafahrer:3]  
Quand ils reviennent : Il est ou le chariot, il me semble l'avoir laissé là  [:no_code]

n°27653351
frozen_fac​e
Posté le 04-09-2011 à 14:34:23  profilanswer

A mon LIDL, on a supprimer les petits paniers à main pour nous filer de grands chariots en plastoc, façon wagonnets de la mine. Ils sont gros, pas pratique, il faut tirer ça derrière soi, c'est chiant, ça fait du bruit et surtout, c'est plus grand question capacité. Si c'est pas pour inciter à acheter plus ça... Quand le petit panier était plein, c'était fini les courses, mais là, y'a de la place pour continuer...

n°27653528
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-09-2011 à 14:57:47  profilanswer

frozen_face a écrit :

A mon LIDL, on a supprimer les petits paniers à main pour nous filer de grands chariots en plastoc, façon wagonnets de la mine. Ils sont gros, pas pratique, il faut tirer ça derrière soi, c'est chiant, ça fait du bruit et surtout, c'est plus grand question capacité. Si c'est pas pour inciter à acheter plus ça... Quand le petit panier était plein, c'était fini les courses, mais là, y'a de la place pour continuer...

+1 dla merde ces paniers à roulette. En plus dans les rayons ça prend trop de place (les gens qui le laisse traîner t'empêche de passer ...).  

Perso si j'ai pas le choix j'utilise pas les roulettes qd même :o (mais je me débrouille pour avoir un sac :o ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°27653701
labul67
Posté le 04-09-2011 à 15:27:00  profilanswer

salut

dans les chariots orphelins en milieu de travée je rajoute des courses !

en general preservatifs et trucs tres cher !!

hop au fond du caddie !!

n°27653794
Berceker U​nited
Posté le 04-09-2011 à 15:44:04  profilanswer

cybermarché ? mais c'est plus chère  [:berceker united]

n°27655000
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 04-09-2011 à 19:09:57  profilanswer

Vous en avez sans doute déjà parlé, mais première fois que ça m'arrive: A la caisse, la personne suivante sur le tapis qui pose un produit sur votre emplacement parce qu'il n'a finalement pas envie de l'acheter [:poutrella] Ces gens là pensent sérieusement qu'on va pas le remarquer une fois le produit passé au "bip" ? [:dawa] Et à tous les coups quand tu dis que c'est pas à toi, la caissière doit penser que t'es un con qui fait chier par plaisir...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 19:09:57  profilanswer

n°27655086
frozen_fac​e
Posté le 04-09-2011 à 19:22:42  profilanswer

Le truc qui m'insupporte aussi, ce sont les gens devant ou derrière toi qui s'emparent des barres marquées "client suivant" pour encadrer leurs propres merdes, comme pour bien montrer que ça, c'est à eux et le reste, c'est pas à eux et qu'ils ne veulent surtout pas avoir affaire avec ça! Les vieux sont les champions de ce truc, certains poussent agressivement vos achats pour bien marquer leur territoire. Je les hais.

n°27655112
evilguinne​ss
Posté le 04-09-2011 à 19:26:35  profilanswer

Quand la personne devant moi met la barre "client suivant" c'est pour signifier "vas-y squatte le tapis moi c'est bon". Ca me paraît normal, donc. Quant à mettre des produits en plus je n'ai jamais vu ça. Des trucs laissés en bout de caisse et des surgelés planqués dans les bonbons oui, mais personne n'a jamais collé un de ses produits dans les miens.

---------------

n°27655722
Saytreza
Posté le 04-09-2011 à 20:46:46  profilanswer

Ben, c'est aussi pour éviter que la caissière se plante et prenne un produit de trop, qu'il va falloir annuler, etc...  
C'est donc du temps de gagné pour tout le monde ^^

n°27655728
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 04-09-2011 à 20:47:36  profilanswer

je mets la barre systématiquement  même s'il y a une marge, simplement pour pas que la caissière ait à réfléchir. En ne la mettant pas, tu t'exposes à ce qu'elle attaque ton tas sans avoir terminé le client précédent si elle est un peu dans la lune, ou alors elle te pose la question aussi.

Message édité par liano le 04-09-2011 à 20:48:30
n°27655735
Angellus2
Posté le 04-09-2011 à 20:48:30  profilanswer

labul67 a écrit :

salut

dans les chariots orphelins en milieu de travée je rajoute des courses !

en general preservatifs et trucs tres cher !!

hop au fond du caddie !!

[:ddt]  
Beau CDP!

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27655993
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 21:11:24  answer

frozen_face a écrit :

Le truc qui m'insupporte aussi, ce sont les gens devant ou derrière toi qui s'emparent des barres marquées "client suivant" pour encadrer leurs propres merdes, comme pour bien montrer que ça, c'est à eux et le reste, c'est pas à eux et qu'ils ne veulent surtout pas avoir affaire avec ça! Les vieux sont les champions de ce truc, certains poussent agressivement vos achats pour bien marquer leur territoire. Je les hais.

Je vois plus ça comme une marque de politesse pour que la personne suivante puisse poser ses articles sans problème, à moins que ce soit fait agressivement comme tu le dis mais j'ai jamais vu ça. Je le fais à chaque fois et souvent on me remercie.  [:lapin_vert:1]

n°27656002
Berceker U​nited
Posté le 04-09-2011 à 21:12:20  profilanswer

frozen_face a écrit :

Dans le même genre, tu poses tes produits sur le tapis mais celui qui est derrière toi pose aussi ces produits sur le rebord alors que tu es loin d'avoir terminé et se permet en plus de me demander pardon pour prendre la barre  :fou: . Moi je me retourne et je regarde la personne. [:alcomachaon] . La personne remballe ses courses. Je suis souvent cool et non aigrie mais c'est le genre d'impolitesse que j'aime pas.

n°27656409
letrec
Posté le 04-09-2011 à 21:54:56  profilanswer

faudrait vraiment les battre à mort avec la barre client suivant  [:khakha_orbital:5]

n°27656617
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 04-09-2011 à 22:15:06  profilanswer

+1

La politesse veut que chaque client pose le panneau après avoir fini d'étaler ses courses. Souvent le client suivant dit merci, c'est vrai.

Message édité par Down Low le 04-09-2011 à 22:15:25
n°27656692
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2011 à 22:22:23  profilanswer

Exact.

n°27656703
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2011 à 22:23:14  profilanswer

Berceker United a écrit :

Dans le même genre, tu poses tes produits sur le tapis mais celui qui est derrière toi pose aussi ces produits sur le rebord alors que tu es loin d'avoir terminé et se permet en plus de me demander pardon pour prendre la barre  :fou: . Moi je me retourne et je regarde la personne. [:alcomachaon] . La personne remballe ses courses. Je suis souvent cool et non aigrie mais c'est le genre d'impolitesse que j'aime pas.

Je mets mon panier sur le rebord pour bloquer. :D

n°27656718
Berceker U​nited
Posté le 04-09-2011 à 22:24:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je mets mon panier sur le rebord pour bloquer. :D

hoo putain le truc qui m'énerve aussi. Pose le par terre bordel ! [:berceker united]

n°27656728
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2011 à 22:26:14  profilanswer

Berceker United a écrit :

hoo putain le truc qui m'énerve aussi. Pose le par terre bordel ! [:berceker united]

Aucune raison si la personne en face a terminé.

n°27656762
Berceker U​nited
Posté le 04-09-2011 à 22:29:05  profilanswer

Ha mais je me souviens du scène ou une femme avait foutu les articles par terre, parce que, je suppose, qu'elle avait commencé à mettre ses articles avant elle.
La femme gueule en disant : Mais pourquoi vous m'avais laissé tout mettre  [:zedlefou:1]
Ben j'avais pas la place pour mes articles et ça vous apprendra la politesse[:air_inter]  (un truc comme ça j'étais un peut loin)

Bon au vu la taille de la femme >1,75m et surement >100kg

Message édité par Berceker United le 04-09-2011 à 22:29:41
n°27657202
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 04-09-2011 à 23:07:29  profilanswer

[:pouahbeurk]  
c'était à coté du rayon PQ ?  :o  

n°27657218
frozen_fac​e
Posté le 04-09-2011 à 23:08:53  profilanswer

Cette barre est utile oui, moi aussi ça m'est arrivé que la caissière commence à compter mes articles pour la personne avant moi parce que cette barre n'avait pas été mise pour séparer ses achats des miens. Et c'est toujours chiant, la caissière doit tout annuler, ça marche jamais, le code passe pas, faut appeler le chef, blablabla, et pendant ce temps-là, tes frites dégèlent. On a tous connu ça. Mais c'est la manière de le faire qui m'insupporte. La vieille qui prend la barre, voire deux, et qui les pose agressivement devant et derrière ses achats, les cloisonnant complètement comme pour dire: "C'est à moi! Personne n'y touche!" Et elle te le dit en pensée, y'a qu'à regarder ses yeux. Toc toc!

n°27657360
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-09-2011 à 23:20:05  profilanswer

liano a écrit :

[:pouahbeurk]  
c'était à coté du rayon PQ ?  :o  

La prochaine fois, y aura qu'a mettre des toilettes dans le magasin  [:clooney4]  

---------------
------------
n°27657371
letrec
Posté le 04-09-2011 à 23:20:58  profilanswer

tof :o

n°27658069
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-09-2011 à 01:17:04  profilanswer

starone a écrit :

Y a des gens qui achètent de la macédoine de légume en boite?  
Plus sérieusement, acheter des produits comme ça et s'attendre à de la qualité c'est pas vraiment cohérent.

bah c plus pratique pour faire une salade macedoine koi :o

on a pas de potager en ville [:itm]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27658242
turbocat
Posté le 05-09-2011 à 02:02:55  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ben, c'est aussi pour éviter que la caissière se plante et prenne un produit de trop, qu'il va falloir annuler, etc...  
C'est donc du temps de gagné pour tout le monde ^^

+1000  
putain les aigris sur ce topic qui se croient frais et hors de la masse  [:prince californien]

n°27658483
NewSihr
Posté le 05-09-2011 à 07:58:28  profilanswer

frozen_face a écrit :

Cette barre est utile oui, moi aussi ça m'est arrivé que la caissière commence à compter mes articles pour la personne avant moi parce que cette barre n'avait pas été mise pour séparer ses achats des miens. Et c'est toujours chiant, la caissière doit tout annuler, ça marche jamais, le code passe pas, faut appeler le chef, blablabla, et pendant ce temps-là, tes frites dégèlent. On a tous connu ça. Mais c'est la manière de le faire qui m'insupporte. La vieille qui prend la barre, voire deux, et qui les pose agressivement devant et derrière ses achats, les cloisonnant complètement comme pour dire: "C'est à moi! Personne n'y touche!" Et elle te le dit en pensée, y'a qu'à regarder ses yeux. Toc toc!

turbocat a écrit :

+1000  
putain les aigris sur ce topic qui se croient frais et hors de la masse  [:prince californien]

J'ai surtout l'impression qu'ils se font des films tout seuls... une fois qu'on en a pris l'habitude, mettre les barres pour séparer les achats est automatique, les vieux ne le font pas avec une arrière pensée... à mon avis ce qu'ils vous disent en pensée c'est plutôt "tu peux pas mettre la barre toi-même, fainéant ? aucun respect ces jeunes" :o
perso  je la mets dès que j'ai posé mes achats sur le tapis, je n'ai donc jamais ce genre de comportement... et accessoirement, si on laisse à chaque fois 30 cm entre les clients, ceux qui sont en bout de tapis ne peuvent pas y mettre leurs achats...

n°27658784
Rubicula
Posté le 05-09-2011 à 09:27:59  profilanswer

Il fallait prendre un caddy pour les choses lourdes... non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)