Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°27437778
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 15:22:40  answer

Reprise du message précédent :

Je cherche la place la plus éloignée du parking pour justement éviter que quelqu'un vienne se garer sur la place à coté de moi ... ça évite ainsi les coups de chariot / de porte lorsqu'une jemenfoutiste sort de sa chiotte et en a rien à faire des caisses des autres :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 15:22:40  profilanswer

n°27437835
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 15:34:56  answer

Tu es pas à l’abri que Mme Scenic gris DCI vienne se garer à ras ta bagnole et t'offre généreusement un grand coup de portiere pour détacher le p'tit dernier du siege auto ou lorsque Kevin 5 ans veut remonter dans la voiture le plus vite possible pour jouer avec le GI Joe nouvellement acheté.

Sans etre maniaque, si pour limiter ce genre de situations "à risques", il faut marcher 50m de plus, c'est pas ca qui va me tuer.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 15:35:25
n°27438134
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-08-2011 à 16:36:01  profilanswer

Exactement pareil, et généralement, sur ce secteur du parking, c'est l'endroit ou tu retrouves les plus belles voitures et du coup aussi, les gens les plus respectueux.

---------------
------------
n°27438168
julius_90
Posté le 14-08-2011 à 16:42:33  profilanswer

Haaa que de joies de découvrir de fervents adeptes du garage de voiture le plus loin possible de la populasse  [:latex]  
Sinon j'ai les mêmes réactions que vous, avec bobonne qui pointent les places de parking la plus proche avec papa qui roulent au pas pour être sur de pas la louper  [:massys]

n°27438394
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 17:24:55  answer

Bizarrement lorsque tu vas faire tes courses à "horaires fixes" (genre un soir de semaine après le boulot), tu retrouves souvent les mêmes voitures garées au fond du parking.

n°27442984
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-08-2011 à 12:14:30  profilanswer

Ouais je fais mes courses le même jour et a la même heure en général, ben pour peu qu'ils y aient des habitues qui observent ils remarqueraient que je suis toujours gare au même endroit, c'est a dit au fond du parking la ou y a personne pour me coller un coup de portière.

Et évidemment, a chaque fois que je vais vers l'entrée du magasin a pied, je trouve :
- une personne en train de tourner en rond pour trouver une place proche de l'entrée
- une autre qui galère a sortir car garée a cote du local a caddies
- des vieux qui se garent sur les places handicapes sans macarons
- une autre qui fait 50 manoeuvres pour rentrer dans une place alors que 20m plus loin y a juste a tourner...

Le nombre de pare choc, jantes et enjolivers explosés, je compte même plus. Mais le pire c'est que ça ne les dérangent pas plus que ça.

n°27443129
julius_90
Posté le 15-08-2011 à 12:42:25  profilanswer

Ho purée ça me rappelle une anecdocte qui m'est arrivé y'a quelques semaines !
Ma copine bosse en centre commercial, elle finit vers 20H.
Je l'attend à côté de mon auto. Tout d'un coup, je vois une grognasse avec son ford galaxy tournait comme un boeuf dans l'allée, et là j'attend un gros "BOUM" (explosion).
Le véhicule s'arrête, et là je me rend compte qu'elle vient littéralement d'exploser son pneu arrière droit en tapant dans le parpaing servant à délimiter les allées (parpaing au bout relativement pointu, mais vu la vitesse à laquelle elle arrivait...).  [:alvas]  
Je me dit : putain va encore falloir que je joue au bon samaritain en aidant cet pauv'femme à changer son pneu  [:oura_:2]  
Puis le monospace (avec des chiards dedans évidemment) repart comme si de rien n'était  [:roxelay] La nana n'est même pas descendu  [:botman]

n°27443299
Poly
Posté le 15-08-2011 à 13:13:03  profilanswer

Les Français ne sont déjà pas très éclairés, alors avec la voiture... :lol:

n°27525038
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 23-08-2011 à 14:41:49  profilanswer

Vos reproches me semblent bien déplacées à propos des drive. Plus d'un an que je pratique et jamais déçu au contraire. J'allais à Auchan drive, suite à déménagement ce sera Leclerc drive dans quelques jours. Je n'y vois que des avantages, mes anciens collègues ont vite arrêté : ils aiment regarder les têtes de gondoles (véridique). Ma copine qui aime bien faire les courses fait un peu de complément au jour le jour mais le plus gros vient du drive, je n'ai pas mis les pieds dans une grand e surface depuis plus d'un an et rien que ça vaut tous les bonheurs du monde.

julius_90 a écrit :

Haaa que de joies de découvrir de fervents adeptes du garage de voiture le plus loin possible de la populasse  [:latex]  

Je fais pareil, ma copine me trouve pénible la-dessus, rien à foutre !
Y a un phénomène inexpliqué : je me gare toujours loin, toujours seul pour éviter les gros mazout a beauf, et souvent j'ai un connard qui se gare à côté, juste la place de gauche ou droite alors qu'y en a 20 de libres autour. Pourquoi ce besoin de se rapprocher ?

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 23-08-2011 à 14:45:17

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°27525244
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 23-08-2011 à 14:57:16  profilanswer

Salut,

je sais pas si ça a déjà été abordé, mais y a aussi les relous qui ont toujours oublié un truc quand c'est leur tour à la caisse, du coup, ils font ch*er tout le monde pour sortir de la queue, oon doit bien sur attendre qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent, et après, il refont ch*er tout le monde pour remonter la file...

VARIANTE :
les relous qui déposent un truc sur le tapis de la caisse pour réserver leur place et qui finisse de faire leurs courses (quand ils ont juste 2-3 trucs à prendre) et font ch*er (eux aussi^^) a remonter la file.

Généralement se sont les mêmes personnes qui paient en liquide en faisant l'appoint...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 14:57:16  profilanswer

n°27526016
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-08-2011 à 15:46:11  profilanswer

silicium a écrit :

Je fais pareil, ma copine me trouve pénible la-dessus, rien à foutre !
Y a un phénomène inexpliqué : je me gare toujours loin, toujours seul pour éviter les gros mazout a beauf, et souvent j'ai un connard qui se gare à côté, juste la place de gauche ou droite alors qu'y en a 20 de libres autour. Pourquoi ce besoin de se rapprocher ?

Moi aussi j'ai tendance à me rapprocher du mec garer tout seul. Je pense que cela exprime une sorte de désir/besoin d'optimisation de l'espace, d'ordre, rangement.

n°27526059
fatah
Posté le 23-08-2011 à 15:48:43  profilanswer

Non, ce n'est là que le reflet de la solitude de ta vie et ton besoin d'affection :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27526266
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 23-08-2011 à 16:00:06  profilanswer

Peut-être aussi qu'on se dit que si quelqu'un veut s'attaquer aux voitures, avec un peu de chance, il choisira celle d'à côté ?? :D

n°27526451
galaxnordi​st
Posté le 23-08-2011 à 16:11:46  profilanswer

Go topic tuning  [:benoij]

n°27526942
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-08-2011 à 16:46:29  profilanswer

fatah a écrit :

Non, ce n'est là que le reflet de la solitude de ta vie et ton besoin d'affection :o

peut etre aussi :o

n°27534535
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-08-2011 à 11:39:55  profilanswer

2 hit combo à mon nouveau Carrouf :  

- la nana qui passe TOUS ses articles (une bonne vingtaine, des affaires scolaires) à la borne prix alors que toi t'as juste 1 article à faire passer, et qui en a rien à foutre quand tu lui fais comprendre qu'il y a quelqu'un derrière  [:cerveau manust]  

- la MÊME nana, à la caisse, qui finalement, laisse la moitié de son panier à la caissière parce que trop cher.  

[:prozac]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°27623585
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-09-2011 à 15:09:05  profilanswer

T'es chez qui ?  [:ootransparent]  

n°27623690
Sgt-D
Posté le 01-09-2011 à 15:15:34  profilanswer

Tu lui dis : "je vous parie le prix d'une palette", et tu l'emmènes dans les stocks, ou tu lui montre votre liste de références  [:am72]  

n°27627384
turbocat
Posté le 01-09-2011 à 19:31:08  profilanswer

c'est peut être les employés  [:poutrella]

n°27640279
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 19:45:31  answer

turbocat a écrit :

c'est peut être les employés  [:poutrella]

Les employés ont un parking réservé / sécurisé derriere le magasin à coté des livraisons.

n°27647485
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 03-09-2011 à 15:48:25  profilanswer

teraoctet a écrit :

Exactement pareil, et généralement, sur ce secteur du parking, c'est l'endroit ou tu retrouves les plus belles voitures et du coup aussi, les gens les plus respectueux.

Je me gare toujours hyper loin, au grand désespoir des gens qui m'accompagnent et qui doivent marcher. C'est vrai que souvent c'est dans ces zones qu'on voit les belles caisses.

Pour l'anecdote, il y a quelques mois, j'ai retrouvé mon capot rayé, sans doute quelqu'un qui s'est dit "un con qui se gare loin pour éviter le vandalisme, on va lui montrer qu'il est pas à l'abri" :(

n°27647547
Poly
Posté le 03-09-2011 à 16:02:33  profilanswer

Down Low a écrit :

Je me gare toujours hyper loin, au grand désespoir des gens qui m'accompagnent et qui doivent marcher.

Tu traines avec des couch potatoes?

n°27647629
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2011 à 16:17:48  profilanswer

Y'a une attitude de la part des magasins, et de leurs marques plus particulièrement, que je ne comprends pas. Y'a ptêtre déjà un topic ? Je ne vais pas faire une révélation, mais juste enfoncer une porte ouverte en disant que rajouter du sucre partout c'est pas bien :o

Je prends quelques produits frais/préparés de "marque distributeur". Que ça soit de type salade ou friands et assimilés, la composition en est en général meilleure que les machins du rayon frais de grandes marques. Rarement eu de mauvaise surprise. Certains friands cependant sont à éviter de ce point de vue, suffit de le savoir. Non, je n'aime pas dans des plats assez simples avoir droit à ma dose de colorants et conservateurs... J'ai qu'à les faire moi-même ceci dit, ce que je fais sauf pour 1 ou 2 trucs.

Bref, tout ça pour parler... du jambon. Je prends le jambon de marque distributeur le plus simple possible. Puis j'ai eu l'idée de regarder la composition. Surprise : "sirop de glucose". Et deux-trois autres trucs... Je regarde la compo des autres jambons de la marque : du sirop de glucose dans tous. Je regarde la compo du jambon "premier prix", parfois on a des surprises et ces produits ont des compositions parfois beaucoup plus simples (on parle bie nde jambon là hein...). Sirop de glucose aussi. Ok, direction une marque plus chère ou à la coupe, sans être sûr pour ce dernier du coup vu que y'a pas la compo.

Idem pour le maïs. Je m'étonnais de ne plus trouver à longueur de rayon que du "maïs doux" (et je vais dans un hyper, donc pas de problème de référence, y'a de tout). Jusqu'à ce que je voie "sucre" dans la compo. Au moins c'est clair hein. Obligé, là aussi, de me rabattre sur de la marque qui brandit fièrement sur la boîte "sans sucre ajouté" ! C'est du délire. On parle de MAIS, pas de saloperies quelconques, mais bien d'un produit de base qui se suffit à lui-même... eh bien non, apparemment il ne se suffit pas à lui-même.

---------------

n°27647665
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 16:24:26  answer

evilguinness a écrit :

Bref, tout ça pour parler... du jambon. Je prends le jambon de marque distributeur le plus simple possible. Puis j'ai eu l'idée de regarder la composition. Surprise : "sirop de glucose". Et deux-trois autres trucs... Je regarde la compo des autres jambons de la marque : du sirop de glucose dans tous. Je regarde la compo du jambon "premier prix", parfois on a des surprises et ces produits ont des compositions parfois beaucoup plus simples (on parle bie nde jambon là hein...). Sirop de glucose aussi. Ok, direction une marque plus chère ou à la coupe, sans être sûr pour ce dernier du coup vu que y'a pas la compo.

Tu es en seulement train de découvrir que le jambon en tranche c'est rempli d'eau et de glucose? [:aulas]  
C'est de la s*loperie absolue ce genre de "viande", jambon sous plastique, saucisses knacki et assimilé, à boycotter autant que possible.

n°27647684
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2011 à 16:27:40  profilanswer

Les saucisses knack' je savais j'avais regardé la compo y'a des années :D Mais par contre oui je dois dire que les produits que je considère "de base", je regardais pas forcément... L'eau ça je voyais, mais le sucre... Pour reprendre les mots d'un bouquin des années 70' qui parlait des ingrédients "surprenants" parfois trouvés dans des produits qui n'en avaient pas besoin, "le produit est-il donc si horrible pour qu'on en arrive à le cacher sous des couches de colorant et d'additifs ?".

En fait je ne comprends pas, bêtement, comment un produit dans lequel on rajoute des trucs peut être moins cher qu'un produit dans lequel on ne met aucun additif... j'veux dire, en quantité de matière première y'a plus non ? Ou alors le sucre fait prendre.... plus de poids au jambon. Ouais bon ok je commence à piger je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 03-09-2011 à 16:27:54

---------------

n°27647881
P0L0
L'Authentique
Posté le 03-09-2011 à 17:07:30  profilanswer

evilguinness a écrit :

Les saucisses knack' je savais j'avais regardé la compo y'a des années :D Mais par contre oui je dois dire que les produits que je considère "de base", je regardais pas forcément... L'eau ça je voyais, mais le sucre... Pour reprendre les mots d'un bouquin des années 70' qui parlait des ingrédients "surprenants" parfois trouvés dans des produits qui n'en avaient pas besoin, "le produit est-il donc si horrible pour qu'on en arrive à le cacher sous des couches de colorant et d'additifs ?".  

En fait je ne comprends pas, bêtement, comment un produit dans lequel on rajoute des trucs peut être moins cher qu'un produit dans lequel on ne met aucun additif... j'veux dire, en quantité de matière première y'a plus non ? Ou alors le sucre fait prendre.... plus de poids au jambon. Ouais bon ok je commence à piger je pense :o

Le fait qu'ils ajoutent toutes ces merdes permettent à faire durer plus longtemps le produit... foutre un jambon "tout simple" aura une durée de vie parfois 2 fois moins longue qu'un jambon sous aditifs/etc...  
Sinon, ils devraient vendre ça dans la journée ou sous 2 jours afin de ne pas devoir le jeter à la poubelle (vu que les magasins ne peuvent pas vendre des produits dépassant la date de consommation) Bref : Benef pour l'usine (ils peuvent vendre plus (mais moins souvent)) et Surtout Gros Benef pour les magasins qui ne doivent plus jeter tous les 4 lundis.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27647893
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-09-2011 à 17:09:56  profilanswer

Et surtout, les colorants servent à améliorer l'apparence du produit. T'auras beau faire les meilleures tranches de jambon de la planète, si celle d'à coté dans le rayon sont + jolies car gavées de colorants et autres merdes, elles se vendront bien avant les tiennes.

n°27647923
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 17:15:56  answer

La viande est plus chère que le sirop de glucose, ils mettent donc le moins possible du produit qui leurs revient le plus cher. C'est comme ça pour tout.
Les steak de fast-food comme macdo suivent le même principe, ils sont gorgés de glucose. Ca et le fait que leurs steak soient extrêmement fins, au final c'est extrêmement lucratif vu le prix du hamburger pour ce que c'est.

n°27648848
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2011 à 19:36:02  profilanswer

C'est pour ça que j'achète que des produits de base perso. :D

n°27649016
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2011 à 20:05:16  profilanswer

Parce que y'a du sucre dedans ? :o On peut pas dire que le maïs ou le jambon n'est pas un produit de base !

Message édité par evilguinness le 03-09-2011 à 20:05:50

---------------

n°27649025
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2011 à 20:06:26  profilanswer

Le jambon c'est déjà transformé (la preuve). Dans le riz ou un oeuf, je pense que ça va. :o

n°27649065
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2011 à 20:13:56  profilanswer

Ah oui dans ce sens. Oui ben oui... pour le coup ma liste de "produits de base" rétrécit vachement. Et le jambon à la coupe ne sera pas forcément mieux (je viens de découvrir les différentes catégories...). Va falloir que j'regarde ce qui se fait autour de chez moi en vente directe depuis la ferme, même si ça va sûrement coûter bonbon.

---------------

n°27649084
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2011 à 20:15:57  profilanswer

Sans parler des histoires de produits chimiques, il reste aussi les légumes verts, le fromage blanc... :D

n°27649107
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2011 à 20:18:49  profilanswer

Bon ok j'arrête le HS et j'vais gerber :(

---------------

n°27649265
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 20:48:22  answer

[:haha gaga]  

En tout cas les produits "bio" sont en général bien meilleurs....pour ça il y a les marchés dans les villes, mais il faut faire attention aux arnaqueurs qui achètent leurs produits en centrale d'achat et les font passer pour des choses qu'ils ont cultivés.  
Par exemple, la différence est flagrante entre des haricots de ma grand-mère et des haricots en boîte, ou même les oeufs, ils sont dix fois meilleurs et donnent des gâteaux à la pâte beaucoup jaune qu'avec des oeuf industriels. Pour le coup c'est de la poule élevée en pleine air, elles ont au moins 500m² pour 15 poules.  :D

n°27649282
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-09-2011 à 20:52:12  profilanswer

evilguinness a écrit :

Y'a une attitude de la part des magasins, et de leurs marques plus particulièrement, que je ne comprends pas. Y'a ptêtre déjà un topic ? Je ne vais pas faire une révélation, mais juste enfoncer une porte ouverte en disant que rajouter du sucre partout c'est pas bien :o

Je prends quelques produits frais/préparés de "marque distributeur". Que ça soit de type salade ou friands et assimilés, la composition en est en général meilleure que les machins du rayon frais de grandes marques. Rarement eu de mauvaise surprise. Certains friands cependant sont à éviter de ce point de vue, suffit de le savoir. Non, je n'aime pas dans des plats assez simples avoir droit à ma dose de colorants et conservateurs... J'ai qu'à les faire moi-même ceci dit, ce que je fais sauf pour 1 ou 2 trucs.

Idem pour le maïs. Je m'étonnais de ne plus trouver à longueur de rayon que du "maïs doux" (et je vais dans un hyper, donc pas de problème de référence, y'a de tout). Jusqu'à ce que je voie "sucre" dans la compo. Au moins c'est clair hein. Obligé, là aussi, de me rabattre sur de la marque qui brandit fièrement sur la boîte "sans sucre ajouté" ! C'est du délire. On parle de MAIS, pas de saloperies quelconques, mais bien d'un produit de base qui se suffit à lui-même... eh bien non, apparemment il ne se suffit pas à lui-même.

clair :/ du sucre PARTOUT !

g trouvé du mais en grain sans sucre : LIDL  [:airforceone]  il a un bon gout de mais contrairement a bonduelle etc :/

macedoine de legume en boite : ouverture d'une bonduelle puis d'une cora MDD : absolument identique a l'aspect, odeur, gout et taille de decoupe :/

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)