Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°26857518
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-06-2011 à 23:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

C'est beau l'auto persuasion, hein ?  :D  

ne sois pas aigri parce que ton samedi de courses est déjà passé :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 23:50:57  profilanswer

n°26857696
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-06-2011 à 00:25:19  profilanswer

Nyast a écrit :

Je me permet de te féliciter de ta réaction, même si visiblement sur le coup ton entourage ne t'as pas forcément soutenu. Ca prouve que tu as des principes et une certaine force de caractère, y'a pas de raison de se laisser marcher sur la gueule sans rien dire, si tout le monde se tait, c'est conforter ce genre de petit chef dans leur comportement.

Bof. Moi j'aurai poussé le CDD jusqu'au bout et j'aurai fait chier le chef. T'as le pognon et le plaisir de l'emmerder. Pas de pitié pour des types comme ça.

n°26870834
evilguinne​ss
Posté le 21-06-2011 à 09:11:29  profilanswer

P'tain mais en caisse celle-là j'en pouvais plus... "ah ben si y'a pas de prix c'est gratuit alors hein ? AH AH AH" 50 fois par jour avec le mec hilare qui trouve ça super-drôle, c'est déprimant. Idem pour celle de la carte vitale à la place de la carte bancaire. Le pire, ce sont les habitués qui te la font chaque jour en se trouvant toujours aussi rigolos.

---------------

n°26871034
laa-laa
Posté le 21-06-2011 à 09:43:18  profilanswer

evilguinness a écrit :

P'tain mais en caisse celle-là j'en pouvais plus... "ah ben si y'a pas de prix c'est gratuit alors hein ? AH AH AH" 50 fois par jour avec le mec hilare qui trouve ça super-drôle, c'est déprimant. Idem pour celle de la carte vitale à la place de la carte bancaire. Le pire, ce sont les habitués qui te la font chaque jour en se trouvant toujours aussi rigolos.

Purée ouais c'était pathétique ça  :sweat:  
Je me contentais d'un vague sourire poli :/

n°26871065
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-06-2011 à 09:45:53  profilanswer

J'imagine qu'iil faut encore la force de sourire...
Perso, ce serait le regard vide.

n°26872975
Emzy
Kaiju
Posté le 21-06-2011 à 12:15:55  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tain mais tous les clients sont donc les mêmes partout [:wiids]

n°26873133
laa-laa
Posté le 21-06-2011 à 12:30:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Tain mais tous les clients sont donc les mêmes partout [:wiids]

Je dirai même que c'est une sorte de tradition, quand t'as un article non enregistré. Je ne crois pas avoir jamais vu de client ne pas sortir un "c'est gratuit alors" dans ces moments. (et j'étais en rollers/préposée aux vérifications/créations de prix)
J'en ai même eu qui allaient au-delà de la plaisanterie, et me soutenaient mordicus que effectivement le magasin était tenu de leur offrir...  :sleep:

n°26873196
Saytreza
Posté le 21-06-2011 à 12:38:29  profilanswer

C'était effectivement marqué dans le magasin où j'allais il y a quelques années, que si le produit ne passait pas en caisse, il était offert, ou un truc du même genre. ^^
Mais, évidemment, c'est impossible de l'appliquer réellement... :P

n°26873626
Emzy
Kaiju
Posté le 21-06-2011 à 13:29:35  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je dirai même que c'est une sorte de tradition, quand t'as un article non enregistré. Je ne crois pas avoir jamais vu de client ne pas sortir un "c'est gratuit alors" dans ces moments. (et j'étais en rollers/préposée aux vérifications/créations de prix)
J'en ai même eu qui allaient au-delà de la plaisanterie, et me soutenaient mordicus que effectivement le magasin était tenu de leur offrir... :sleep:

Ah, les clients qui te sortent leur connaissance infinie des lois [:clooney16]

n°26873789
evilguinne​ss
Posté le 21-06-2011 à 13:44:13  profilanswer

Ce sont les mêmes qui te feront fièrement une crise à la caisse (pour bien montrer que eux ils sont plus intelligents, ils se font pas avoir, en mode [:pikitfleur:3]) quand ils confondent réduction et remboursement.  

Dans le premier cas, on détache le coupon et on prend en compte immédiatement la réduction. Dans le deuxième, on fait rien, normal, c'est la marque qui organise. Dans les deux, y'a une grosse étiquette "1 EURO" ou quelque chose du genre. Les gens lisent mal les étiquettes, et sont persuadés d'avoir droit à une réduction immédiate. Donc quand les clients ne veulent pas comprendre le "ah ça monsieur/madame c'est une offre de remboursement, pas une réduction, faut renvoyer le ticket vous voyez ? " ça tourne soit au scandale, ou alors à une attitude que je trouve pathétique : le client qui te demande d'une voix moitié déçue et moitié suppliante (vraiment) "mais alors.... mais... vous ne pouvez pas me donner une pièce alors... ?".

Mais ouais on va piocher dans notre caisse parce que t'as pas été capable de lire une étiquette ! A croire que les personnes se raccrochent à la "réduction", la raison unique pour laquelle ils ont pris le produit.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 13:44:13  profilanswer

n°26874252
Emzy
Kaiju
Posté le 21-06-2011 à 14:11:58  profilanswer

Les gens ne lisent tout simplement pas en général.
Dans mon Carrefour City, y a une pub (pourrie, je l'accorde) vantant "Chaque jour, vos fruits et légumes pour 1€ !", 1€ étant affiché en gros et rouge. Y a une dame qui m'a demandé "C'est ça ou ça qui est à 1€ ?" en pointant du doigt des fruits qui étaient proches de la publicité, et ayant pourtant leurs prix respectifs en dessous.

De toute façon cette dame est une reloue de première, malpolie et chiante, mais peu importe.

Mais c'est vrai que c'est insupportable les gens qui ne lisent pas les réductions : ils voient le montant de la réduction et s'imaginent déjà payer moins cher. Heureusement que certains moins cons que d'autres me ramènent les coupons découpés plus tard.

Mais je crois que la plaie en ce moment c'est de bosser à Carrefour, à cause du système de fidélité. Quatre fois par jours on me reproche (oui, à moi, car je suis responsable marketing des cartes fidélités, depuis ma caisse, je fais ça en heures supp' [:lalrobin]) le fonctionnement de cette carte. On m'a sorti, hier encore "C'est un attrape-couillon votre truc, c'est de la merde" de la part d'une petite vieille qui n'a pourtant pas l'air méchante. Tout ça parce qu'elle ne fait jamais 15€ de courses comme demandé sur le coupon. SI TU VENAIS PAS TOUS LES JOURS ACHETER TROIS ARTICLES MAIS QUE T'ATTENDAIS DEUX JOURS POUR EN AVOIR SIX VIEILLE CONNE §§ Tu les aurais tes quinze euros !

J'invente rien en plus ! Elle m'a dit "Ca sert à rien, je viens tous les jours et j'achète que quelques trucs donc c'est pourri votre carte !". Évidemment, c'est le magasin, symbole de la royauté du client, qui est responsable, et non pas le client qui doit changer ses petites habitudes s'il veut profiter pleinement du service.

Ajouté à cela ceux qui oublient de me le filer, puis me le reprochent une fois encaissé : "C'est trop tard ! Ah bah génial, alors là super !". Tu veux que je fasse quoi connasse ? Que je repasse tous tes articles et que tu payes deux fois ?

Sans compter que je suis l'un des seuls caissier à fréquemment passer des coupons quand bien même il n'y a pas les 15€ (à partir de 13€ en général je passe) et même en cas de coupon périmé depuis un jour ou deux. En plus, les gens qui critiquent la carte (dont le système est triquitable, c'est vrai) ne prennent pas en compte les réductions immédiates qui changent toutes les semaines. Qui elles, sont bien immédiates.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 21-06-2011 à 14:19:03
n°26874403
Saytreza
Posté le 21-06-2011 à 14:21:43  profilanswer

Pareil à mon magasin, cette histoire de coupons... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...  [:lalrobin]

n°26874451
Emzy
Kaiju
Posté le 21-06-2011 à 14:24:55  profilanswer

Franchement c'est pas compliqué. Faut juste se donner la peine de :
 - Lire une fois le truc
 - Ramener les coupons. Wow, trop compliqué.

Quand je vois des gens qui me ramènent des chèques réduction (donc les trucs que tu reçois quand t'as cumulé assez avec des coupons) de 10/12€ bah je suis content pour eux, c'est utile.

En tout cas plus que de se payer des grille-pains et des merdes du genre avec des points fidélité, à mon avis.

n°26874526
Saytreza
Posté le 21-06-2011 à 14:29:44  profilanswer

C'est quand même plus compliqué que de passer simplement une seule et même carte au moment de l'achat. En plus, va les chercher, toi, tes 15 euros sur le rayon hygiène, dans la semaine, quand t'habites tout seul. :o

Moi, je trouve ça plus utile d'avoir mes cinq pourcent tout de suite, plutôt qu'une éventuelle réduction de trois euros dans un mois, ou des points potentiellement cumulables si j'achète dans un rayon où je passe une fois l'an.

En plus, ça fait du papier et de l'encre dépensé pour rien. Et ça allonge le temps passé en caisse, puisqu'on doit passer les coupons en plus de la carte de fidélité.

Message édité par Saytreza le 21-06-2011 à 14:30:24
n°26874683
Emzy
Kaiju
Posté le 21-06-2011 à 14:39:35  profilanswer

Les coupons ça prend deux secondes et 90% sont "Sur tout le magasin" donc je n'accepte pas ces arguments !

EDIT : Pas le temps d'en rajouter, je pars justement au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 21-06-2011 à 14:40:03
n°26874948
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 21-06-2011 à 14:56:09  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah, les clients qui te sortent leur connaissance infinie des lois [:clooney16]

[mode rageux]
Quand une c*nasse de chef de caisse insiste lourdement pour que tu poses ton sac à l'entrée alors que c'est illégal, oui, t'as envie de lui faire rentrer tous les livres de loi dans les gencives !  :fou:  

Idem pour les fouilles des-dits sacs qui ne peuvent être pratiquées que par un flic, pas par un vigile de supermarché ! Et bon nombre de supermarchés s'assoient lourdement sur nos droits à ce niveau, pour l'unique raison que "c'est écrit sur le panneau à l'entrée" [:il a ri 4] !  
Ok Madame, et si vous nous mettez demain un panneau avec "Fouille anale pratiquée pour tout refus de présentation du sac", cela vous donnera le droit de le faire ? :fou: ²
[/mode rageux]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°26875101
Saytreza
Posté le 21-06-2011 à 15:06:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Les coupons ça prend deux secondes et 90% sont "Sur tout le magasin" donc je n'accepte pas ces arguments !

EDIT : Pas le temps d'en rajouter, je pars justement au boulot.

Pas d'accord.  :non:  Pour un sur tout le magasin, j'en ai au moins cinq ou six spécialement pour le rayon hygiène / poiscaille / fruits & légumes.
Non, vraiment, je comprends pas pourquoi changer un système qui fonctionne tranquillement pour un truc plus compliqué, à part pour se faire du fric... Parce que, forcément que des gens vont les perdre / oublier, ces bouts de papier. Alors qu'une carte en plastique, bien rangée dans le portefeuille ou sur les clés, c'est plus difficile.

n°26875606
laa-laa
Posté le 21-06-2011 à 15:43:04  profilanswer

Je vais jamais faire mes courses à Carrefour, mais effectivement ils ont l'air d'avoir bien compliqué le truc.
Je plains les caissiers et hôtesses d'accueil qui doivent en expliquer le fonctionnement à longueur de journée [:tinostar]

Déjà au leclerc entre les points, les bons d'achats, les réductions immédiates, c'était déjà délicat à faire comprendre...

Message édité par laa-laa le 21-06-2011 à 15:45:08
n°26877378
labul67
Posté le 21-06-2011 à 17:47:00  profilanswer

il y a quelques années au carrefour de trans en provence, il y avait en proportion plus de caisses pour la carte carrefour que pour le client lamba (j'avais posée la question, c"etait le directeur qui poussait par ce systeme les clients pressés a prendre la carte du magasin)
donc certains jours il y avait 5 caisses normales et 3 caisses carte magasin
je suis toujours passé a la caisse carte magasin, sans avoir la carte
d'un coté tu avais la queue et de l'autre personne
la caissiere demandais si j'avais la carte , je disait oui et au moment de payer, je la trouvais pas ( et pour cause !!)
et la je lui disait que si ca posait un probleme , je laissait les achats
j'ai jamais été obligé de laisser quoi que ce soit !!!

n°26881784
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-06-2011 à 07:48:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 22-06-2011 à 07:48:49

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°26882422
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-06-2011 à 09:56:15  profilanswer

Pas un ouf, un con. Mais je suis sur qu'il trouve cela très malin.

n°26882486
evilguinne​ss
Posté le 22-06-2011 à 10:03:14  profilanswer

De toute façon une caissière ne peut rien faire, dans ces cas-là. On va pas annuler un ticket de caisse avec tout ce que ça implique de manipulations, de remise en rayon, de clients mécontents, et potentiellement de produits gâchés.

Donc pas la peine de faire son malin en menaçant de laisser ses achats, ça sert à rien, et c'est très désagréable pour la personne en caisse.

---------------

n°26882524
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-06-2011 à 10:06:57  profilanswer

Nous sommes d'accord. Ce comportement revient donc à mentir ouvertement et régulierement à la pauvre caissière pour gagner 5 minutes.

n°26882526
rastafia
sélavi
Posté le 22-06-2011 à 10:07:50  profilanswer

Moi je trouve qu'il a bien raison, je suis même halluciné qu'un hyper fasse des caisses spéciales pour les gens qui acceptent de se faire ficher  :ouch:

n°26882593
evilguinne​ss
Posté le 22-06-2011 à 10:14:19  profilanswer

Je peux comprendre qu'on puisse s'opposer à ce genre de pratique surtout quand ça prend de l'ampleur (genre 5 caisses bondées et 3 réservées aux porteurs de cartes qui sont vides). Mais on en revient toujours au même problème : être désagréable avec la caissière ne sert strictement à rien (à quoi ça rime de la menacer de la faire chier en laissant tout sur le tapis ? C'est elle qui prendra, ou ses collègues qui feront la remise en rayon), elle n'a aucun poids, n'a pas le choix de sa caisse et n'intervient en rien dans les décisions.

Se vanter de ne rien avoir été obligé de laisser, c'est un peu comme se vanter d'avoir tué une mouche à coups de masse. Il n'y a rien d'intelligent ou de glorieux là-dedans. Si encore le client est agréable et le prend avec le sourire ça va, mais là...

J'ajouterai que même si je ne défends pas les supermarchés, ce n'est qu'une technique commerciale de plus.

---------------

n°26882659
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-06-2011 à 10:19:40  profilanswer

rastafia a écrit :

Moi je trouve qu'il a bien raison, je suis même halluciné qu'un hyper fasse des caisses spéciales pour les gens qui acceptent de se faire ficher  :ouch:

Ah oui, big brother et toussa  :sarcastic:

n°26882698
mitch2pain
Posté le 22-06-2011 à 10:23:06  profilanswer

Il a jamais dit qu'il était désagréable ou menaçant, il peut très bien faire ça en étant poli et souriant.
Dans ce genre de rapport de force, quand on est en relation avec une personne qui n'a pas de pouvoir il est tout à fait possible de se montrer ferme tout en restant agréable.

n°26882870
evilguinne​ss
Posté le 22-06-2011 à 10:36:02  profilanswer

Ferme ? Mais t'as même pas à te montrer ferme avec une caissière, surtout là : elle ne peut RIEN faire ! La menace de tout laisser sur le tapis, même avec le sourire, c'est vraiment TRES désagréable. C'est vraiment fait pour faire chier la personne en caisse, la menace de l'emmerder si elle ne satisfait pas la volonté du client. Il n'y a aucun rapport de "force" non plus, vu qu'il ne peut pas y'avoir la moindre force quand on fait la caisse...

Dans ce cas, le type trouve pas la carte, la caissière cherchera pas à comprendre, elle le passera, point. Elle va pas appeler le ou la chef, qui lu/elle-même ne foutra pas un client dehors pour ça.

Message édité par evilguinness le 22-06-2011 à 10:38:33

---------------

n°26882902
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-06-2011 à 10:38:10  profilanswer

Y'a une caisse pour les possesseurs de la carte de merde, et une autre caisse pour les autres. Soit t'as la carte gratuite parceque tu l'as demandé, soit tu l'as pas pour X raisons. Tu prends alors la caisse réservée à chaque cas et tu fais pas chier. On peut pas faire plus simple.

Mais en France, y'en à toujours pour vouloir les avantages de l'un sans les inconvénients... J'ai une carte Waouh Auchan, une carte Intermarché, une DIA, et je reçois pas un pet de prospectus en plus dans ma BAL.

n°26882989
rastafia
sélavi
Posté le 22-06-2011 à 10:44:44  profilanswer

Mon dieu, la caissière ça a du lui gâcher sa journée, elle est tombée sur un mythomane menaçant, vous rendez vous compte, il a pris une caisse réservée à ceux qui ont la carte alors qu'il n'a PAS LA CARTE !!! Ensuite il a MENACE la caissière de TOUT LAISSER SUR LE TAPIS. Avec le sourire en plus. La pauvre caissière doit encore en faire des cauchemars.

n°26883008
evilguinne​ss
Posté le 22-06-2011 à 10:46:08  profilanswer

Toi, t'as jamais bossé en caisse...

---------------

n°26883068
rastafia
sélavi
Posté le 22-06-2011 à 10:50:26  profilanswer

evilguinness a écrit :

Toi, t'as jamais bossé en caisse...

Pseudo argument d'autorité.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 22-06-2011 à 10:50:38
n°26883092
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 10:52:34  profilanswer

labul67 a écrit :

je suis toujours passé a la caisse carte magasin, sans avoir la carte

j'approuve [:sniper29]  

rastafia a écrit :

Moi aussi.

c'est scandaleux de forcer les gens à prendre la carte par un tel chantage

n°26883115
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 10:55:38  answer

-id- a écrit :

j'approuve [:sniper29]  

-id- a écrit :

Moi aussi.

c'est scandaleux de forcer les gens à prendre la carte par un tel chantage

Quel chantage quand même  :sarcastic:

n°26883209
evilguinne​ss
Posté le 22-06-2011 à 11:02:17  profilanswer

rastafia a écrit :

Pseudo argument d'autorité.

Non, je pointe du doigt le fait que tu ne te rends pas compte de l'impact sur le boulot. Si tu n'as jamais fait plusieurs heures de caisse d'affilées pendant lesquelles tu te tapes du gros lourd du genre, tu ne peux pas savoir à quel point ça use, sur une journée. Et à quel point ça peut te miner le moral quand tu t'en prends plusieurs, car les chieurs c'est jamais en exemplaire unique.

C'est TRES désagréable pour plusieurs raisons. Tu te fais menacer de te faire pourrir ta caisse par un type que de toute façon tu dois passer, sans te poser de question, sans même que t'aies quelque chose contre ! Le faire sans le sourire est agressif. Le faire avec, selon le ton ça peut être pris comme un foutage de gueule. Et quand le client tourne fièrement le dos sur un "au revoir" d'un air supérieur en laissant tout pour bien montrer qu'il est mécontent du service, tu dois composer avec un tapis rempli de produits à remettre en rayon, le dégagement dudit tapis qui bloque ta caisse, les clients qui gueulent derrière parce que c'est trop long, la chef de caisse qui doit trouver quelqu'un pour remettre tout ça quand ce n'est pas toi.

Enfin quand je lis ta réaction, ça m'étonne pas du coup d'avoir des trucs du genre en caisse. Se prendre un mec du genre le matin, soit, mais quand t'es le punching ball de tous les chieurs qui vont récriminer pour absolument tout et n'importe quoi, oui, ça a du poids.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 22-06-2011 à 11:03:30

---------------

n°26883258
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2011 à 11:05:20  profilanswer

starfox a écrit :

Y'a une caisse pour les possesseurs de la carte de merde, et une autre caisse pour les autres. Soit t'as la carte gratuite parceque tu l'as demandé, soit tu l'as pas pour X raisons. Tu prends alors la caisse réservée à chaque cas et tu fais pas chier. On peut pas faire plus simple.

Mais en France, y'en à toujours pour vouloir les avantages de l'un sans les inconvénients... J'ai une carte Waouh Auchan, une carte Intermarché, une DIA, et je reçois pas un pet de prospectus en plus dans ma BAL.

C'est clair... Les gros connards qui transgressent sciemment les règles et qui en sont fiers... [:neernitt]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26883354
rastafia
sélavi
Posté le 22-06-2011 à 11:11:35  profilanswer

evilguinness a écrit :

Non, je pointe du doigt le fait que tu ne te rends pas compte de l'impact sur le boulot. Si tu n'as jamais fait plusieurs heures de caisse d'affilées pendant lesquelles tu te tapes du gros lourd du genre, tu ne peux pas savoir à quel point ça use, sur une journée. Et à quel point ça peut te miner le moral quand tu t'en prends plusieurs, car les chieurs c'est jamais en exemplaire unique.

C'est TRES désagréable pour plusieurs raisons. Tu te fais menacer de te faire pourrir ta caisse par un type que de toute façon tu dois passer, sans te poser de question, sans même que t'aies quelque chose contre ! Le faire sans le sourire est agressif. Le faire avec, selon le ton ça peut être pris comme un foutage de gueule. Et quand le client tourne fièrement le dos sur un "au revoir" d'un air supérieur en laissant tout pour bien montrer qu'il est mécontent du service, tu dois composer avec un tapis rempli de produits à remettre en rayon, le dégagement dudit tapis qui bloque ta caisse, les clients qui gueulent derrière parce que c'est trop long, la chef de caisse qui doit trouver quelqu'un pour remettre tout ça quand ce n'est pas toi.

Enfin quand je lis ta réaction, ça m'étonne pas du coup d'avoir des trucs du genre en caisse. Se prendre un mec du genre le matin, soit, mais quand t'es le punching ball de tous les chieurs qui vont récriminer pour absolument tout et n'importe quoi, oui, ça a du poids.

Ouais, sauf que tu te fais un film complet à partir d'un message de trois lignes...

n°26883431
evilguinne​ss
Posté le 22-06-2011 à 11:17:50  profilanswer

Je me suis peut-être mal exprimé alors. Un client qui tourne le dos en laissant ses articles, j'en ai eu plusieurs, et c'est vraiment du pourrissage pour toutes les raisons que je donne. Et du coup, que ce soit dit avec ou sans le sourire, c'est une raison qui explique ça ne soit pas anodin même si tu penses le contraire.

Les mecs qui laissent leurs courses sur le tapis, j'en ai pas eu un seul qui ne soit pas parti "comme un prince". Que ce soit de leur propre faute ou pas.

---------------

n°26883504
rastafia
sélavi
Posté le 22-06-2011 à 11:23:34  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé alors. Un client qui tourne le dos en laissant ses articles, j'en ai eu plusieurs, et c'est vraiment du pourrissage pour toutes les raisons que je donne. Et du coup, que ce soit dit avec ou sans le sourire, c'est une raison qui explique ça ne soit pas anodin même si tu penses le contraire.

Les mecs qui laissent leurs courses sur le tapis, j'en ai pas eu un seul qui ne soit pas parti "comme un prince". Que ce soit de leur propre faute ou pas.

Ouais mais ça n'a rien à voir. En l'occurrence labul67 a fait ses courses, il a un moyen de paiement, il a juste... pas de carte de fidélité (quel hérétique !!). Il dit que si ça pose un problème, il veut bien laisser ses achats, et évidemment on le laisse payer... Jamais il n'a eu l'intention de partir sans ses courses, comme un prince ou pas (le "comme un prince" étant le plus souvent une façon de se donner une contenance, parce que quand on a rempli un caddie et qu'on repars les mains vides, en laissant tout un bordel sur le tapis, on doit avoir l'air un peu con à mon avis).

Les mecs qui passent aux caisses - de 10 articles avec 11 ou 12 articles, c'est aussi des hors-la-loi ???

n°26883508
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 11:23:53  profilanswer

parfaitement, libre à toi de cautionner ça :D

Sauf que ce sera amené à dériver vers toujours plus de privilèges pour les possesseurs de la carte

Ca me rappelle un Monoprix (je sais pas si c'est partout pareil) ou les produits de marque étaient placés en haut des rayons :heink: . Les moutons prenaient ce qui était à portée de main : les produits Monoprix. et les autres allaient chercher un magasinier pour qu'il leur descende un produit de marque :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)