Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6975 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°25815720
rastafia
sélavi
Posté le 14-03-2011 à 10:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Pareil. Du coup j'estime ne pas avoir a demander pardon. Le type qui prend tout le rayon avec son caddie en travers + lui les bras sur les hanches en ayant optimisé chaque écart rayon-caddie, caddie-lui et lui-rayon afin que rien ni personne ne puisse passer, des fois je me demande si c'est pas fait exprès pour créer le conflit, comme si inconsciemment ces spécimens ont envie d'une joute verbale pour pimenter leur samedi aprem et avoir qqchose à raconter en rentrant à la maison. J'en veut pour preuve la vivacité avec laquelle ces personnes réagissent lorsqu'on leur fait une remarque ... d'où l'intérêt de ne pas en faire et de simplement pousser leur caddie avec le mien (sans choc) en les regardant de travers.

Il y a une différence entre pousser un caddie avec le sien et bousculer une personne sans dire pardon.

La première méthode me parait plus humaine  :)

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 10:54:03  profilanswer

n°25815763
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-03-2011 à 10:58:06  profilanswer

kadreg a écrit :

meme pas  [:justin_bridou]

je tolère .... un peu :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25855748
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-03-2011 à 19:50:07  profilanswer

Hier en faisant quelques courses à la supérette du coin, je n'ai pas eu assez de mes deux mains pour toutes les porter, et j'ai mis un tube de dentifrice dans ma poche.
Sauf que j'ai oublié de le ressortir quand je suis passé en caisse, et je m'en suis rendu compte une fois chez moi.

Vous feriez quoi, vous ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25855767
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 19:51:55  answer

rien

n°25855768
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 16-03-2011 à 19:52:08  profilanswer

J'irais me confesser dimanche matin à l'église.

Et je me flagellerais dès ce soir pour prendre de l'avance.

---------------
Memed
n°25855920
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-03-2011 à 20:04:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Hier en faisant quelques courses à la supérette du coin, je n'ai pas eu assez de mes deux mains pour toutes les porter, et j'ai mis un tube de dentifrice dans ma poche.
Sauf que j'ai oublié de le ressortir quand je suis passé en caisse, et je m'en suis rendu compte une fois chez moi.

Vous feriez quoi, vous ?

Je me servirais d'un panier pour mettre tout mon bordel :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25855963
fatah
Posté le 16-03-2011 à 20:07:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous feriez quoi, vous ?

Je retournerais au magasin

Spoiler :

voler d'autres dentifrices  :o  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25858663
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 16-03-2011 à 22:41:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous feriez quoi, vous ?

Un bon brossage de dents

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°25858802
tomware
Moteur à eau
Posté le 16-03-2011 à 22:50:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous feriez quoi, vous ?

Je suis quelqu'un d'honnête mais suppose ca aurait bippé. Tu crois que la sécurité t'aurais dit "c'est pas grave monsieur c'etait un accident nous comprenons... vous pouvez repartir chez vous tranquille..."
Ils t'auraient bien fait chier dans les règles de l'art.

Donc, bon brossage de dents  :D

n°25858902
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-03-2011 à 22:58:47  profilanswer

La sécurité ? Mais quel genre de supérette il y a par chez toi ? :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 22:58:47  profilanswer

n°25859714
Saytreza
Posté le 16-03-2011 à 23:56:59  profilanswer

Si ce sont des gens sympas, je pense que je serais revenue payer le dentifrice en expliquant mon erreur ^^
Mais après, le risque c'est qu'on ne te croie pas et qu'on te surveille systématiquement après... =S

n°25860349
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 17-03-2011 à 01:05:21  profilanswer

Heu... Pour ce qui est des bips dans les magasins, pour certains articles sans antivols, la marchandise de peu de valeur en fait, il paraît que dès que tu es sous surveillance, ils te guettent à la sortie du magasin et actionnent le bip à l'aide d'une télécommande au moment même où tu passe le portique...  

Donc, même pour un paquet de chewing-gum, tu peux sonner !

n°25860424
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 17-03-2011 à 01:18:07  profilanswer

Et pour ce qui est de payer le dentifrice, je n'y serai pas retourné; je pense à l'histoire de ce type qui a rapporté 2000 euros trouvés en espèces à la gendarmerie, sur lesquels il n'aura aucun droit.  

Son honnêteté a vachement payé !  :lol:  

Par contre, une fois, j'ai changé un billet à la Poste (où je me rends habituellement) et la guichetière, mal réveillée m'avait donné 40 € en trop; j'aurais pu me barrer sans rien dire, mais un écart de caisse de 40 € en fin de journée, pour elle ça l'aurait pas fait; en fait j'ai même pas réfléchi, les erreurs de caisse des petits employés au guichets, ils risquent de le payer cher; mais aujourd'hui, je relativiserais ce geste, plus que jamais aujourd'hui, chaque € est bon à prendre donc je réfléchis de plus en plus à mettre mon honnêteté au placard.  

Nos dirigeants servent désormais d'exemple; l'honnêteté ne paie pas, c'est un fait.  

Alors, pour un tube de dentifrice mis en poche par mégarde... C'est comme quand tu contrôle les tickets de caisse et que tu constate des écarts de prix en ta faveur... Tu te verrais retourner au magasin: "Excusez-moi, j'ai relevé une petite erreur sur le ticket caisse; j'aurai dû payer ces 3 articles plus chers, car ils étaient affichés à 1,23 € de plus en rayon; je tiens à vous régler la différence, car je suis un honnête homme..."  

Considère que le montant de l'erreur sur le ticket était le prix du dentifrice...

n°25861689
tsr1
Posté le 17-03-2011 à 04:36:21  profilanswer

Dans le shopi/carrefour market près de chez moi, il y a une bande métallique anti-vol autocollante sur chaque canette de redbull, j'ai trouvé ça fou  :o

n°25861896
rastafia
sélavi
Posté le 17-03-2011 à 06:47:06  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Et pour ce qui est de payer le dentifrice, je n'y serai pas retourné; je pense à l'histoire de ce type qui a rapporté 2000 euros trouvés en espèces à la gendarmerie, sur lesquels il n'aura aucun droit.  

Par contre, une fois, j'ai changé un billet à la Poste (où je me rends habituellement) et la guichetière, mal réveillée m'avait donné 40 € en trop; j'aurais pu me barrer sans rien dire, mais un écart de caisse de 40 € en fin de journée, pour elle ça l'aurait pas fait; en fait j'ai même pas réfléchi, les erreurs de caisse des petits employés au guichets, ils risquent de le payer cher; mais aujourd'hui, je relativiserais ce geste, plus que jamais aujourd'hui, chaque € est bon à prendre donc je réfléchis de plus en plus à mettre mon honnêteté au placard.  

Nos dirigeants servent désormais d'exemple; l'honnêteté ne paie pas, c'est un fait.  

Alors, pour un tube de dentifrice mis en poche par mégarde... C'est comme quand tu contrôle les tickets de caisse et que tu constate des écarts de prix en ta faveur... Tu te verrais retourner au magasin: "Excusez-moi, j'ai relevé une petite erreur sur le ticket caisse; j'aurai dû payer ces 3 articles plus chers, car ils étaient affichés à 1,23 € de plus en rayon; je tiens à vous régler la différence, car je suis un honnête homme..."  

Considère que le montant de l'erreur sur le ticket était le prix du dentifrice...

Quelle belle mentalité  :lol:  

Eh non l'honnêteté ne paye pas en espèce sonnantes et trébuchantes, la malhonnêteté marche bien mieux pour t'en mettre plein les fouilles.
En revanche l'honnêteté peut te renvoyer une belle image de toi  :)  

Il y a le travail aussi sinon, pour se faire des euros  :D  
Ou même les aides sociales, au moins c'est pas du vol  :ange:  

Par contre, je jour où tu perdras ton portefeuille et qu'il finira dans la seine, faudra pas se plaindre que les autres sont malhonnêtes  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°25861939
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 17-03-2011 à 07:12:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°25862253
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-03-2011 à 08:36:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous feriez quoi, vous ?

déjà t'as eu de la chance de pas te faire toper dans le magasin par un vigile :o  

ça m'est déjà arrivé de passer avec des trucs dans le cabas ou dans le chariot par oubli de les sortir

fatah a écrit :

Je retournerais au magasin  

Spoiler :

voler d'autres dentifrices  :o  

:lol: :lol: :lol:

n°25862703
rastafia
sélavi
Posté le 17-03-2011 à 09:38:09  profilanswer

sirius gott a écrit :

Genre les aides sociales ce n'est pas du vol [:sigh-max:1]

Expliques toi  :??:

---------------
Cantor est devenu fou
n°25862704
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-03-2011 à 09:38:13  profilanswer

sirius gott a écrit :

Genre les aides sociales ce n'est pas du vol [:sigh-max:1]

si ce sont les allocs de chômage, non.

n°25862719
rastafia
sélavi
Posté le 17-03-2011 à 09:40:00  profilanswer

sicqo a écrit :

si ce sont les allocs de chômage, non.

Le RMI non plus, les APL non plus, les allocations familiales non plus...

Je pense qu'il ne sait pas de quoi il parle...  :sleep:

---------------
Cantor est devenu fou
n°25864351
sebi
Posté le 17-03-2011 à 11:44:01  profilanswer

lemmings a écrit :

les caisses 10 articles max bondées avec des gens qui ont un caddie rempli a rabord
les caissieres devraient refuser bodel

mais le top du top dans mon eleclerc
les employes remplissent les rayons le samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc y a de gros chariuots des paletttes des mecs qui avancent pas puisqu'ils remplissent 'et t'empeche d'en prendre)

Juste je rebondis sur ce vieux post pour vous dire qu'en Hollande, le remplissage de rayons est continuel , a n'importe quel heure de la journée et presque tu as honte de prendre un artcile alors qu'un employé est en train de remplir le rayon. C'est parce que les "remplisseurs de rayon" sont tous des jeunes entres 15 et 17 ans (oui en Hollande tu peux bosser a 15 ans avec un salaire a -40%) et qu'ils ont pas le droit de travailler le soir , ni le matin ...

Message édité par sebi le 17-03-2011 à 11:44:54

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°25864885
fatah
Posté le 17-03-2011 à 12:23:19  profilanswer

Au Leclerc où je vais faire mes courses, le tapis n'est pas assez long, du coup, comme je fais mes courses rarement mais en grosses quantités, je ne peux pas vider entièrement mon chariot sur le tapis. Donc obligé de jongler en laissant une partie dans le chariot, pendant que l'autre partie s'accumule après être passée par la caissière.  
Y'en a marre  [:mcberd]  
:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25868864
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2011 à 16:49:16  profilanswer

Si tu fais des courses en grosse quantité, c'est que ça doit pas être périssable, donc c'est emballé dans des belles boites carrées qui devrait pouvoir s'empiler.

---------------
n°25869054
fatah
Posté le 17-03-2011 à 17:02:20  profilanswer

Bah je vais pas non plus faire une montagne haute d'un mètre :o

---------------
n°25869073
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-03-2011 à 17:03:44  profilanswer

Faut que tu revois tes achats alors. :o

Message édité par Mihirung_ le 17-03-2011 à 17:03:57

---------------
n°25869530
Dkiller
Posté le 17-03-2011 à 17:37:23  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Heu... Pour ce qui est des bips dans les magasins, pour certains articles sans antivols, la marchandise de peu de valeur en fait, il paraît que dès que tu es sous surveillance, ils te guettent à la sortie du magasin et actionnent le bip à l'aide d'une télécommande au moment même où tu passe le portique...  

Donc, même pour un paquet de chewing-gum, tu peux sonner !

Big Brother is watching you [:rofl]

Mindstyle a écrit :

C'est fou cette mentalité de merde [:mlc2]

n°25869666
totoz
Posté le 17-03-2011 à 17:48:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est fou cette mentalité de merde [:mlc2]

[:malik68:2]

---------------
n°25869755
Poly
Posté le 17-03-2011 à 17:59:11  profilanswer

Tiens, par coincidence, j'ai volé un truc par erreur aujourd'hui (ça m'était jamais arrivé :o ).
Montant du larcin : <4€. :o

n°25870778
totoz
Posté le 17-03-2011 à 19:34:47  profilanswer

Poly a écrit :

Tiens, par coincidence, j'ai volé un truc par erreur aujourd'hui (ça m'était jamais arrivé :o ).
Montant du larcin : <4€. :o

et moi j'ai volé 1 milliard, par erreur bien entendu  [:tammuz:3]

---------------
n°25873638
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2011 à 23:01:21  profilanswer

Mon "plus beau coup" je l'ai fait à Fort de France...

J'ai pris une bouteille de lait chocolaté dans un magasin et je suis allé vers les caisses avec l'intention de la payer normalement mais le temps d'y arriver je pensais à tout autre chose et je suis passé devant les caisses, droit vers la sortie. j'avais complétement oublié le passage en caisse  [:rhetorie du chaos]  Les caissiers ont peut-être pensé que j'avais fait un échange et que j'avais vu quelqu'un du magasin ou qu'il y avait un autre bonne raison pour que je sorte directement sans chercher à cacher ma bouteille. Ou bien aucun ne m'a vu  [:rhetorie du chaos]  
Et dans la rue après avoir fait 50 mètres j'ai réalisé qu'il manquait la séquence "passage en caisse"  :??:  :heink:  :D  [:twixy]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25877203
dk3nt
Posté le 18-03-2011 à 10:37:25  profilanswer

D'ailleurs vu qu'on est un peu dans le sujet "sécurité", dans les espèces de conduits metalliques accrochés aux plafonds des supermarchés, y'a des caméras sur rails, mais combien ? S'il n'y en a qu'une ça voudrait dire que le mec de la sécurité ne peut voir qu'une seule rangée à la fois, ça me parait bizarre.

n°25877681
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-03-2011 à 11:13:02  profilanswer

Le combo agent de secu+camera+oreillette existe uniquement dans les grands hypermarchés.
Sinon tas l'agent de secu pèpère qui aide les mamies.

n°25878777
Saytreza
Posté le 18-03-2011 à 12:32:04  profilanswer

Ah, c'est LA qu'elles sont ! ^^ Dans mon supermarché, y en a qu'un seul, il traîne toujours du côté des maquillages... :sarcastic:

Message édité par Saytreza le 18-03-2011 à 12:33:12
n°25885121
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2011 à 20:29:32  profilanswer

dk3nt a écrit :

D'ailleurs vu qu'on est un peu dans le sujet "sécurité", dans les espèces de conduits metalliques accrochés aux plafonds des supermarchés, y'a des caméras sur rails, mais combien ? S'il n'y en a qu'une ça voudrait dire que le mec de la sécurité ne peut voir qu'une seule rangée à la fois, ça me parait bizarre.

Pour etre entré dans le local sécurité d'un grand hyper,il y avait 16 écrans et chaque écran pouvait diriger une camera indépendamment des autres écrans.2 écrans étaient éteints.
Ca filmait aussi des zones hors surface de vente.Les cameras sur la surface de vente sont mobiles et se déplacent rapidement.Il y en a plusieurs mais combien,ca doit dépendre de la surface  
de vente et de l'argent qui a bien voulu etre investi a la sécurité.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°25893413
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-03-2011 à 15:34:49  profilanswer

Dans un grands supermarché du meule (pas le bleu, l'autre ...), un vendeur boutonneux me demande mes coordonnées (tel, mail) pour me prévenir de l'arrivée de ma commande. Sachant pertinemment que les commerçants de tout poils n'hésitent pas a monnayer ces données aux spammeurs les plus offrants, et ce même pour les grands groupes, je lui demande si ces données serons utilisés a des fins commerciales. Il me réponds que non bien sûr.

A la caisse, je vérifie les conditions de vente au cas où (tout le monde devrait faire, c'est pas toujours une précaution inutile)

Je vois que mes données pourrons être :
_utilisés à des fins commerciales
_transmises a des partenaires

Grosse colère en caisse où je demande a m'opposer à ça, sûr de mon bon droit (faut dire que je connais un peu les règlements de la CNIL),  
face aux dénégation de la caissière qui m'a dit d'annuler la vente si j'étais pas content.

Je lui ai alors fait remarquer que juste derrière elle, se tenait une affichette sur l'utilisation des données personnelles, précisant que le client pouvait faire valoir son opposition auprès du service client en retirant un imprimé au point d'accueil du magasin (nb, la caisse et l'accueil sont commun sur ces magasins).

Imprimé bien sûr impossible a trouver ...  

J'vous dit pas, les commerçant et la déontologie dans le traitement des données personnelles, ça fait deux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 19-03-2011 à 15:35:42
n°25893712
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-03-2011 à 16:10:44  profilanswer

Le client-type qui fait chier pour rien du tout... [:baragor]

---------------
n°25894022
totoz
Posté le 19-03-2011 à 16:52:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le client-type qui fait chier pour rien du tout... [:baragor]

:non: pas de respect de la clientele = retour DLG [:totoz:2]

---------------
n°25894118
Emzy
Kaiju
Posté le 19-03-2011 à 17:03:54  profilanswer

Ah putain aujourd'hui !   :lol:  

A la caisse à côté de celle où je me trouvais, à Leclerc, un vieux. J'ai loupé le début, mais de ce que j'ai compris, il ne voulait pas (chiffres donnés au hasard) quatre petits pains mais seulement deux, dans un sachet de quatre. Tel Pierre Desproges dans le sketch avec les deux piles, mais en plus précis, il cite carrément l'article de loi, au mot près, qui explique que rien ne l'oblige à acheter une telle quantité de petits pains quand il veut une autre quantité.

Il avait une tête super fière de lui genre [:cguignol] [:pikitfleur:3], trop fier de connaître la loi alors que tout le monde s'en branle de son article 122. J'ai dit à sa caissière "Bah alors, vous ne connaissez pas l'article 122 du code des relous ?". Pendant qu'elle appelait je ne sais pas trop qui, l'une de ses supérieures, il continuait son délire quand bien même plus personne ne l'écoutait. Il a fini par dire "Ah, vous pouvez faire cette tête, la loi est la loi, blablablaa !" alors que la caissière était genre [:pikitfleur:4], n'en ayant rien à battre.

C'était assez consternant, sachant qu'il n'achetait que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)