Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - premiers ministrable

Êtes-vous favorable à un scrutin à la proportionnelle pour les élecions législatives ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

n°11783780
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :

l'UMP remercie chaudement tous les gentils p'tits gauchistes qui ont defilé aux cris de "F comme Facho, N comme Nazi", avec une mention particuliere aux lycéens de 2002 sans qui rien n'aurait ete possible aujourd'hui :D

t'es a coté de la plaque, le plus dangereux c'est pas le FN, c'est ses idées, qui sont bien présentes aujourd'hui au plus haut niveau de l'etat (selon moi)

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 22:13:51  profilanswer

n°11783821
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-06-2007 à 22:15:58  profilanswer

Marseille va perdre son dernier député communiste.

n°11783826
etheriel
Posté le 10-06-2007 à 22:16:04  profilanswer

Ben_34 a écrit :

t'es a coté de la plaque, le plus dangereux c'est pas le FN, c'est ses idées, qui sont bien présentes aujourd'hui au plus haut niveau de l'etat (selon moi)

Non, j'assiste (non sans un certain plaisir) à la demolition du "piège FN" tendu à la droite par Mitterrand

Edit: Dans ma region, Chevenement est en mode "desintegration activé", et Moscovici bien mal en point. Ca sent la cancoillote rance pour eux :D

Message édité par etheriel le 10-06-2007 à 22:17:42
n°11783828
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:16:13  profilanswer

Ben_34 a écrit :

:pfff:  
Et c'est reparti, sarko facho et tout le tralala...

n°11783866
souns
Posté le 10-06-2007 à 22:19:03  profilanswer

de villiers c'est DVD ?

n°11783872
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:19:15  profilanswer

niss a écrit :

:pfff:
Et c'est reparti, sarko facho et tout le tralala...

comme il plait souvent a des umpistes de le rapeller, facho et raciste c'est pas pareil, et c'est pas moi qui ait dit "facho" hein .... :o
j'ai quand meme le droit de le penser, que tu sois d'accord ou pas, nous sommes sur un forum, et si j'ai envie de dire que sarko a repris des idées du fn (qui pour moi sont racistes) je le fais, et en plus c'est vrai, meme les medias le disent alors  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 10-06-2007 à 22:19:36

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11783923
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:22:17  profilanswer

Ben_34 a écrit :

comme il plait souvent a des umpistes de le rapeller, facho et raciste c'est pas pareil, et c'est pas moi qui ait dit "facho" hein .... :o  
j'ai quand meme le droit de le penser, que tu sois d'accord ou pas, nous sommes sur un forum, et si j'ai envie de dire que sarko a repris des idées du fn (qui pour moi sont racistes) je le fais, et en plus c'est vrai, meme les medias le disent alors  :o

C'est biensur ton droit, tout comme c'est mon droit de trouver ca malhonnete et desolant. L'ump n'est pas un parti raciste ou xenophobe. Le FN si. C'est pas plus complique que ca.

n°11783948
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:23:55  profilanswer

le FN n'est pas reconnu par nos lois comme un parti raciste et xenophobe, car la loi ne l'autorise pas ça, donc si le fn etait considéré comme raciste, il n'existerait plus

---------------
n°11783971
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 22:25:39  profilanswer

ptdr, Sarkozy s'est barré en week-end à 20H :lol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11783988
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 22:26:53  answer

niss a écrit :

C'est biensur ton droit, tout comme c'est mon droit de trouver ca malhonnete et desolant. L'ump n'est pas un parti raciste ou xenophobe. Le FN si. C'est pas plus complique que ca.

Quand, lors des émeutes de banlieue de 2005, certains élus UMP pointaient du doigt la polygamie comme source de tous les maux, je pense quand même qu'il y a eu des dérives.

Après, je ne referai pas une fois de plus l'analyse du discours UMP, qui consiste à utiliser des formules assez floues pour pouvoir être interprétées dans des sens divers (dont des sens racistes), puis de corriger le tir en se posant en victime (alors qu'on l'avait vraiment bien cherché par le flou en question) et en "clarifiant" des choses qui n'auraient jamais dues être formulées de façon trouble.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 22:26:53  profilanswer

n°11784014
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 22:28:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Spoiler :

Il est parti picoler devant un bon pr0n :o

n°11784026
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 22:29:10  profilanswer

Ben_34 a écrit :

le FN n'est pas reconnu par nos lois comme un parti raciste et xenophobe, car la loi ne l'autorise pas ça, donc si le fn etait considéré comme raciste, il n'existerait plus

pas officiellement bien sûr, mais c'est le parti de la part des membres duquel on entend le plus de propos xenophobes/racistes
(un peu moins depuis la reprise en main par Marine, c'est vrai)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11784033
angellus2
Posté le 10-06-2007 à 22:29:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est vraiment le Georges Bush français

n°11784048
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:30:09  profilanswer

Encore une fois l'ump n'a jamais tenu de propos xenophobes. Le FN si. C'est meme son fond de commerce.

n°11784049
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 22:30:09  answer

angellus2 a écrit :

C'est vraiment le Georges Bush français

Net [:prodigy]

n°11784066
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:31:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas officiellement bien sûr, mais c'est le parti de la part des membres duquel on entend le plus de propos xenophobes/racistes
(un peu moins depuis la reprise en main par Marine, c'est vrai)

oui, mais je corrigeais juste les propos de Niss, qui se terminaient par "c'est pas plus compliqué que ça", il fallait quand meme corriger ce qu'il disait
le FN n'est pas un parti raciste (selon la loi, mais les lois font tout dans une société)

---------------
n°11784077
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:32:01  profilanswer

niss a écrit :

Encore une fois l'ump n'a jamais tenu de propos xenophobes. Le FN si. C'est meme son fond de commerce.

t'as une reponse adequate juste au dessus

---------------
n°11784111
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 22:34:47  profilanswer

Michael_Richards a écrit :

Que Dieu bénisse Nicolas Sarkozy.

La gauche et son idéologie nauséabonde ont été laminées
Il y a encore de l'espoir pour la France.

Humour Canal ? [:le fils du iench]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11784215
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 22:41:38  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

bon bin ils vont augmenter la TVA alors ?

Ben oui, la TVA sociale consiste à augmenter la TVA pour défavoriser les importations.

Certes ça devrait un peu aider à lutter contre les délocalisations, mais certainement pas aider le pouvoir d'achat.

ça ne dérange pas Pécresse de le nier, elle le fait depuis 3 mois, elle est rôdée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11784233
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:43:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben oui, la TVA sociale consiste à augmenter la TVA pour défavoriser les importations.

Certes ça devrait un peu aider à lutter contre les délocalisations, mais certainement pas aider le pouvoir d'achat.

ça ne dérange pas Pécresse de le nier, elle le fait depuis 3 mois, elle est rôdée.

et borlo qui le reconnait en direct tout a l'heure
et borlo a aussi laché la possibilité d'une nouvelle taxe sur le gazoile, et ça continue ....  :lol:

Message édité par Ben_34 le 10-06-2007 à 22:43:35

---------------
n°11784241
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 22:43:57  profilanswer

milf hunter a écrit :

En effet, si le NC est rallié à Sarko, ça fait jusqu'à 495 députés quand même :gratgrat:

Le NC ce n'est pas un parti hein. C'est juste une façade.

---------------
n°11784295
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 22:48:11  profilanswer

milf hunter a écrit :

Ouais et le PCF 12 à 17 :sarcastic:

Tu devrais parler du NC plutôt. Vu le rapport voix/députés.

---------------
n°11784317
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 22:49:19  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Simplement pasque je pense qu'il est d'accord aec moi.
Que les mecs qui sortent cet argument n'ont en fait pas suivi le monde dans lequel ils vivent...
Apparemment, tout le monde n'évolue pas à la même vitesse

Tu parles du monde où la France est l'un des pays les moins conflictuels au monde, loin derrière les USA (taux mesuré au nombre de jours de grève / 1000 salariés) ?

---------------
n°11784393
abakuk
Posté le 10-06-2007 à 22:55:00  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Attention messieurs... Calmez vos ardeurs. Je vous rappel qu'on a le droit d'être mécontents mais que vous ne devez en aucun cas appeler à l'émeute.

De plus les commentaires du genre ça va péter etc... on pourrait s'en passer. Tout comme on aurait pû se passer des émeutes aprés l'élection démocratique du président de la république qui ont entrainées de sérieux problèmes pour plus d'un millier de familles qui ont vu leur voiture brûlée.

De plus, si vous auriez oubliés, je vous rappel que si vous tentez de tout casser pour manifester votre mécontentement vous aurez à faire à eux :

http://place-des-fetes.joueb.com/i [...] 0femme.jpg http://vivelesracailles.free.fr/amour/crs.jpg http://media.indypgh.org/uploads/2006/03/crs.jpg

Les mêmes qui, pendant les émeutes de la fin 2005, sont restés les bras croisés à regarder ce qui se passait? Chouette, on va pouvoir foutre le dawa tranquille, alors! [:dawa]

milf hunter a écrit :

Avec ce système de scrutin débile les alliances avec le PS, le PCF ferait 0.5% qu'il aurait encore 15 députés.

[:aloy]

Dans ce mode de scrutin, l'important c'est d'avoir des alliés. Le MoDem n'en ayant aucun, avec son score il va se retrouver avec un député, au contraire du PSLE et du PC qui vont se retrouver avec des députés avec des scores inférieurs. Cherchez l'erreur.

souns a écrit :

de villiers c'est DVD ?

MPF

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11784412
angellus2
Posté le 10-06-2007 à 22:56:46  profilanswer

abakuk a écrit :

Les mêmes qui, pendant les émeutes de la fin 2005, sont restés les bras croisés à regarder ce qui se passait? Chouette, on va pouvoir foutre le dawa tranquille, alors! [:dawa]

C'est pas plutot pendant les manifs anti-CPE, où les étudiants se faisaient dépouiller devant les CRS et que ceux ci ne bronchaient (le seul moment où ils ont bougé a été pour taper sur les étudiants)

n°11784663
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 23:20:21  profilanswer

souns a écrit :

de villiers c'est DVD ?

Ils sont considérés comme extrême-droite ou comme divers droite ?

---------------
n°11784673
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-06-2007 à 23:20:52  profilanswer

officiel,Rachida Dati vient de couler une bielle :/

Citation :

Législatives: Rachida Dati s'en prend à la gauche

PARIS (AP) - La ministre UMP de la Justice Rachida Dati a estimé dimanche soir que les Français en avaient "marre des bagarres de partis" après la nette avance de la droite au premier tour des législatives.

"Pendant toute cette campagne sur les législatives, je vous mets au défi de trouver ce qu'il y a eu comme programme de la part de la gauche, rien", a-t-elle lancé sur TF1.

"Vous vous êtes mis sur la figure pendant toute cette campagne: qui va reprendre le PS? Qui va se présenter pour la campagne? C'est quoi la gauche? Comment on refonde la gauche? Ce n'est pas que ce que souhaitent entendre les Français. Ils en ont marre des bagarres de partis, ils ont répondu clairement", a-t-elle ajouté. "Ils vous ont répondu le 6 mai, ils vous répondent encore aujourd'hui", a noté Rachida Dati.

"La tendance confirme la stratégie et la volonté de Nicolas Sarkozy. Les Français ont (...) confirmé cette tendance de lui donner vraiment les moyens de mettre en oeuvre son programme et son projet", a expliqué la ministre de la Justice.

"On peut se réjouir que les Français qui votaient Front national reviennent dans le champ républicain", a-t-elle souligné face à l'effondrement du FN. "Je ne crois pas que pour la plupart d'entre eux, ils votaient par adhésion aux idées du Front national (...) Souvent les Français votaient par désespérance ou désespoir et là, Nicolas Sarkozy a été entendu, il leur a parlé", a conclu Rachida Dati. AP

c'est beau. Et c'est ministre de la République.

---------------
Acceuil
n°11784690
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 23:21:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est beau. Et c'est ministre de la République.

garde des Sceaux, même [:aloy]

n°11784721
meriadeck
Posté le 10-06-2007 à 23:24:27  profilanswer

nan mais quand on est ministre on essais d'avoir un discours. Des idées. Des trucs a dire. Pas le manuel du Parfait Militant avec des trucs du genres quand même. ça aurait été de la part d'un représentant de Fédération, j'aurais rien dit mais une ministre qui parle ainsi :/ Mais au moins on saura. Pecresse dénonce le vide, Dati, le rien. Séparées à la naissance sans doute :/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 10-06-2007 à 23:24:38

---------------
Acceuil
n°11784736
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 23:25:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais quand on est ministre on essais d'avoir un discours. Des idées. Des trucs a dire. Pas le manuel du Parfait Militant avec des trucs du genres quand même. ça aurait été de la part d'un représentant de Fédération, j'aurais rien dit mais une ministre qui parle ainsi :/ Mais au moins on saura. Pecresse dénonce le vide, Dati, le rien. Séparées à la naissance sans doute :/

denoncer le rien par le rien
denoncer la diabolisation de la droite en diabolisant la gauche

une méthode qui va finir par se voir peut-etre

---------------
n°11784813
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 23:31:20  profilanswer

Au fait pour les ratés au niveau des enveloppes, à mon bureau de vote ils demandaient à chaque votant s'il avait reçu plusieurs enveloppes à son nom. Visiblement ça avait été le cas de pas mal de monde (il y avait des ptits carrés pour compter de 5 en 5, et ça faisait une bonne demi-feuille).

---------------
n°11784850
Lhooq
Posté le 10-06-2007 à 23:33:35  profilanswer

Klarsfeld sur la 3  :heink:  
il a fait quoi comme score lui, me dites pas qu'il sera élu  :sweat:  :cry:

n°11784861
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 23:34:11  profilanswer

Lhooq a écrit :

un sacré gigolo lui

---------------
n°11784885
meriadeck
Posté le 10-06-2007 à 23:35:25  profilanswer

Lhooq a écrit :

il avait un argument en béton armé: il a traversé plusieurs fois sa circonscription en roller ou durant le marathon. ça ça m'a fait sourire. Et la Nicole Guedj-mobile aussi. purée quand ils veulent se ridiculiser a droite ils y vont pas par quatre chemins.

---------------
Acceuil
n°11784922
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 23:37:50  profilanswer

Ben_34 a écrit :

un sacré gigolo lui

Citation :

Arno Klarsfeld s'est d'abord engagé politiquement contre le Front national. Selon lui, en 1987, il se serait rendu seul à un meeting du Front national au Bourget au cours duquel il aurait traité Jean-Marie Le Pen de « raciste ». Il aurait été passé à tabac, et serait reparti avec un décollement de la rétine à l'oeil droit. Face aux dénégations du Front National pour qui "Monsieur Klarsfeld, qui s’était présenté avec un tee-shirt sur lequel était inscrit « Le Pen, nazi » qu’il cachait sous sa veste, n’a reçu aucun coup, mais en revanche, a été déshabillé et remis en slip au bord de la route"

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-06-2007 à 23:38:26

---------------
n°11784946
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 23:40:37  profilanswer

Lhooq a écrit :

j'en ai bien peur, il est tête dans sa circo du 14ème :sweat:

n°11784954
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 23:41:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

Arno Klarsfeld s'est d'abord engagé politiquement contre le Front national. Selon lui, en 1987, il se serait rendu seul à un meeting du Front national au Bourget au cours duquel il aurait traité Jean-Marie Le Pen de « raciste ». Il aurait été passé à tabac, et serait reparti avec un décollement de la rétine à l'oeil droit. Face aux dénégations du Front National pour qui "Monsieur Klarsfeld, qui s’était présenté avec un tee-shirt sur lequel était inscrit « Le Pen, nazi » qu’il cachait sous sa veste, n’a reçu aucun coup, mais en revanche, a été déshabillé et remis en slip au bord de la route"

oui, ça confirme ce que j'ai dit, c'est un gigolo

edit: entend par la un mec qui a la base defend des idées saines, puis se retrouvent au final sur des idées visant à la confrontation entre communautés

Message édité par Ben_34 le 10-06-2007 à 23:43:29

---------------
n°11785017
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 23:45:50  profilanswer

Bah, perdu pour perdu, j'espère qu'il va y en avoir un max d'élus de ce genre, un peu comme le gouvernement de bras cassés qu'on se tape.

Tout à l'heure Copé m'a quand même fait délirer, avec sa tirade sur les français qui ont vu "l'immense ouverture, la grande humanité" etc. etc. du gouvernement Fillon  [:ultraglab]

---------------
n°11785034
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 23:47:02  profilanswer

Non mais Copé c'est une vraie daube :sweat:

n°11785069
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-06-2007 à 23:49:48  profilanswer

milf hunter a écrit :

Non mais Copé c'est une vraie daube :sweat:

Elu avec plus de 60%  :o

n°11785091
nikost
Woof ?
Posté le 10-06-2007 à 23:51:48  profilanswer

Il a une tête trop sympatoche le porte parole de Buffet [:draculax] (sur la 3)

Message édité par nikost le 10-06-2007 à 23:52:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre une langue unique en Europe ?[Topic unique] Resolution 2007
[Topic Unique] Le Maroc[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Elections (Infos et intox)Pensé vous que les élection de 2007 von changé kelkechoz????
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??[Media] Le retour de la pensée unique??
L'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ??[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)