Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - premiers ministrable

Êtes-vous favorable à un scrutin à la proportionnelle pour les élecions législatives ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

n°11782792
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-06-2007 à 20:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben_34 a écrit :

j'ai pas les chiffres, mais je sais que j'ai vu l'info passer, presque aucun patron ne l'a utilisé, et ceux qui l'ont fait ont renvoyé les gens au chomage au plus tard 6 mois apres

Une amie a eu son CNE transformé en CDI ...en fait ça dépend ...pourquoi tu virerais un employer qui te donne satisfaction ? Pour la flexibilité du travail, les patrons ont plutôt recours à l'interim ...Il ne faut pas se leurrer non plus ...avec le CNE, les stages et les CDD à répétition, c'était pas mal non plus, sans compter l'intérim !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 20:59:29  profilanswer

n°11782793
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-06-2007 à 20:59:30  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'etait pour repondre a sayen qui en deux posts a reussi a troller 2 fois, felicitations sayen

Je ne fais que m'adapter à l'esprit du topic.

n°11782806
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 21:00:10  profilanswer

sayen a écrit :

Je ne fais que m'adapter à l'esprit du topic.

on attend tes arguments, moi j'en ai proposé, toi on sait pas si on va y avoir droit un jour

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11782843
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-06-2007 à 21:03:22  profilanswer

Citation :

Autre enseignement de ces premières estimations, les conséquences de cette si faible participation : il faudra pour un candidat environ 20% des voix pour se maintenir au second tour. Résultat : le nombre de triangulaires devrait être faible, ce qui conduira à une bipolarisation extrême à l'Assemblée nationale. L'ampleur de la victoire de Nicolas Sarkozy en mai rabat toutes les cartes de la vie politique française.

Interessant à savoir...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11782849
Ren'
Posté le 10-06-2007 à 21:03:40  profilanswer

angellus2 a écrit :

élu ou en tete?

élu selon le site de France3

n°11782853
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-06-2007 à 21:03:59  profilanswer

Ben_34 a écrit :

on attend tes arguments, moi j'en ai proposé, toi on sait pas si on va y avoir droit un jour

des arguments face à quoi ?  
face à toi qui dit que le droit de grève va être supprimé à cause du service minimum ?  :heink:  
Tu te rends compte de ce que tu dis ?  
Tu connais les modalités de ce dipositif ? qui rappelons-le ne pourra se faire sans l'aval des syndicats. Donc s'il te plait tes raccourcis à 2 balles tu te les gardes.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 10-06-2007 à 21:04:21
n°11782863
angellus2
Posté le 10-06-2007 à 21:04:55  profilanswer

Ren' a écrit :

élu selon le site de France3

il y a deja des résultats?

n°11782874
Ren'
Posté le 10-06-2007 à 21:05:38  profilanswer

Dans certaines circonscriptions oui ^^

n°11782891
angellus2
Posté le 10-06-2007 à 21:07:24  profilanswer

Ren' a écrit :

Dans certaines circonscriptions oui ^^

et pas dans la mienne  :cry:

n°11782898
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 21:08:26  profilanswer

sayen a écrit :

des arguments face à quoi ?  
face à toi qui dit que le droit de grève va être supprimé à cause du service minimum ?  :heink:  
Tu connais les modalités de ce dipositif ? qui rappelons-le ne pourra se faire sans l'aval des syndicats. Donc s'il te plait tes raccourcis à 2 balles tu te les gardes.

deja t'as omis le contrat unique, c'est a dire un CPE like, et omettre ça c'est quand meme enorme

Citation :

qui rappelons-le ne pourra se faire sans l'aval des syndicats

pour un détracteur, t'es faible, alors je vais te rapeller comment ça va se passer:

-discussion avec les syndicats durant le mois d'Aout, comme par hasard là ou il y a le plus de monde en congés, ça tombe vraiment mal là...
-si un accord n'est pas trouvé debut septembre, la décision sera prise de force par le gouvernement, ça a encore été répété hier, c'est trés pratique ça encore

alors tu vois, finalement t'es trés peu renseigné sur ce qui va se faire, et je pense que tu peux t'abstenir de troller, ça pointe du doigt ta méconnaissance des projets de sarko

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 21:08:26  profilanswer

n°11782947
zFlat
Posté le 10-06-2007 à 21:13:00  profilanswer

Marrant, ça fait 2 semaines que je ne suis pas venu sur le forum politique mais je constate que les discussions n'ont pas bougé d'un poil.
Chacun campe sur ses positions, chacun fait la sourde oreille aux arguments des autres, et ça tourne en rond :)
Chaque thème (par exemple le service minimum) a déjà été débattu des centaines de fois, certains arguments ont été démontés des dizaines de fois, mais les discussions repartent à zéro de façon réccurente  :sarcastic:

n°11782954
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 10-06-2007 à 21:13:49  profilanswer

Citation :

Tu connais les modalités de ce dipositif ? qui rappelons-le ne pourra se faire sans l'aval des syndicats.

Sarkozy a déjà dit qu'il passerait outre si aucun accord n'est trouvé  :ange:  

Par ailleurs, il propose que le service minimum soit d'au moins 6 heures par jour il me semble. Avec ce genre de mesure, une grève va avoir quand même beaucoup moins d'impact sur le dialogue social qui rappelons le est quand même sa principale utilité contrairement à certains qui pensent qu'il ne sert qu'à les faire ch*er  [:kaillou38]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11782963
Tietie006
Posté le 10-06-2007 à 21:14:58  profilanswer

zFlat a écrit :

Marrant, ça fait 2 semaines que je ne suis pas venu sur le forum politique mais je constate que les discussions n'ont pas bougé d'un poil.
Chacun campe sur ses positions, chacun fait la sourde oreille aux arguments des autres, et ça tourne en rond :)
Chaque thème (par exemple le service minimum) a déjà été débattu des centaines de fois, certains arguments ont été démontés des dizaines de fois, mais les discussions repartent à zéro de façon réccurente  :sarcastic:

Pourquoi voudrais-tu que ça change puisque la plupart des forumeurs sont sur des postures idéologiques ? :)  

n°11782972
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-06-2007 à 21:15:19  profilanswer

Mimeo a écrit :

Sarkozy a déjà dit qu'il passerait outre si aucun accord n'est trouvé  :ange:

Il n'a absolument pas dit ca. Le problème est que tu te dois de déformer pour t'ajouter des arguments au panier.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11782995
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 21:16:55  profilanswer

WiiDS a écrit :

Il n'a absolument pas dit ca. Le problème est que tu te dois de déformer pour t'ajouter des arguments au panier.

non seulement il l'a dit, mais fillon l'a dit egalement

---------------
n°11783008
souns
Posté le 10-06-2007 à 21:17:41  profilanswer

personne m'explique?

n°11783022
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 21:18:40  profilanswer

souns a écrit :

personne m'explique?

mais t'expliques quoi?
suffit de lire

---------------
n°11783028
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-06-2007 à 21:18:54  profilanswer

en meme temps, les paroles d'un alcoolique...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11783044
vanloque
Posté le 10-06-2007 à 21:19:56  profilanswer

souns a écrit :

personne m'explique?

t'expliquer quoi?  [:xx_xx]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11783065
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-06-2007 à 21:21:00  profilanswer

Ben_34 a écrit :

deja t'as omis le contrat unique, c'est a dire un CPE like, et omettre ça c'est quand meme enorme

Citation :

qui rappelons-le ne pourra se faire sans l'aval des syndicats

pour un détracteur, t'es faible, alors je vais te rapeller comment ça va se passer:

-discussion avec les syndicats durant le mois d'Aout, comme par hasard là ou il y a le plus de monde en congés, ça tombe vraiment mal là...
-si un accord n'est pas trouvé debut septembre, la décision sera prise de force par le gouvernement, ça a encore été répété hier, c'est trés pratique ça encore

alors tu vois, finalement t'es trés peu renseigné sur ce qui va se faire, et je pense que tu peux t'abstenir de troller, ça pointe du doigt ta méconnaissance des projets de sarko

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_minimum : On est encore loin des pays comme l'Allemagne et l'Autriche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_travail_unique : ce projet ne fait pas parti officiellement du programme de Sarkozy et même s'il voulait vraiment le mettre en place, il se heurterait à des contraintes juridiques et syndicales.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 10-06-2007 à 21:21:46
n°11783082
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 10-06-2007 à 21:22:20  profilanswer

Citation :

http://tf1.lci.fr/infos/economie/s [...] ujet-.html

Citation :

"Il y a des ouvertures, j'espère que l'ouverture au social sera confirmée, mais surtout on jugera aux actes", a commenté le premier après sa rencontre avec Nicolas Sarkozy. Sur le service minimum, "il nous a indiqué que si des négociations rapides, entreprise par entreprise sur des systèmes de type alarme sociale, donnaient des résultats, il n'y voyait pas d'inconvénient". Tout en menaçant d'un recours à la loi "si les choses traînaient trop"...

Et attention hein, c'est du site de TF1 duquel l'article est tiré. Pas d'un pseudo site tenu par un gauchiste préparant les premières manifs  [:kaillou38]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11783094
butthead05
法比安
Posté le 10-06-2007 à 21:23:04  profilanswer

Elle fume trop la Guigou (dents jaunes :ouch: !!!)

Message édité par butthead05 le 10-06-2007 à 21:24:43

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°11783149
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 21:27:01  profilanswer

sayen a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_minimum : On est encore loin des pays comme l'Allemagne et l'Autriche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_travail_unique : ce projet ne fait pas parti officiellement du programme de Sarkozy et même s'il voulait vraiment le mettre en place, il se heurterait à des contraintes juridiques et syndicales.

on est en france, et sarkozy va le faire a sa sauce, et franchement le "on est encore loin des autres pays", ça veut rien dire, on attaque quelquechose pour lequel des gens sont morts, on a le droit de faire greve pour signaler notre mecontentement, et la diufférence avec l'allemagne, c'est que la bas les patrons parlent avec els syndicats, et apres ils decident, en france les patrons decident, et apres si les syndicats sont mobilisés ils parlementent, différence importante quand meme

Citation :

Sarkozy et même s'il voulait vraiment le mettre en place, il se heurterait à des contraintes juridiques et syndicales.

rapport au juridique, on est mal si il continue a s'impliquer autant (justice independante de l'etat en principe)
quant aux contraintes syndicales, c'est pas un probleme pour lui, y a un moyen connu de faire freiner une greve, on paye pâs les grevistes, et le couteau sous la gorge ils ont plu le choix, c'est ça une democratie a l'heure actuelle

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 10-06-2007 à 21:28:01

---------------
n°11783199
Tietie006
Posté le 10-06-2007 à 21:31:27  profilanswer

Ben_34 a écrit :

on est en france, et sarkozy va le faire a sa sauce, et franchement le "on est encore loin des autres pays", ça veut rien dire, on attaque quelquechose pour lequel des gens sont morts, on a le droit de faire greve pour signaler notre mecontentement, et la diufférence avec l'allemagne, c'est que la bas les patrons parlent avec els syndicats, et apres ils decident, en france les patrons decident, et apres si les syndicats sont mobilisés ils parlementent, différence importante quand meme

Citation :

Sarkozy et même s'il voulait vraiment le mettre en place, il se heurterait à des contraintes juridiques et syndicales.

rapport au juridique, on est mal si il continue a s'impliquer autant (justice independante de l'etat en principe)
quant aux contraintes syndicales, c'est pas un probleme pour lui, y a un moyen connu de faire freiner une greve, on paye pâs les grevistes, et le couteau sous la gorge ils ont plu le choix, c'est ça une democratie a l'heure actuelle

Mais c'était courru d'avance ...ça ne sert à rien de pleurer aujourd'hui alors que la gauche est partie divisée à mort, pour les présidentielles ! Il faudra réformer profondément à gauche, si celle-ci ne veut pas se prendre tôle sur tôle, lors des prochaines élections !

n°11783234
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 21:34:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais c'était courru d'avance ...ça ne sert à rien de pleurer aujourd'hui alors que la gauche est partie divisée à mort, pour les présidentielles ! Il faudra réformer profondément à gauche, si celle-ci ne veut pas se prendre tôle sur tôle, lors des prochaines élections !

lis la derniere page tu comprendras que j'ai lutté pour que sayen arrete de troller et propose des arguments, j'ai deja reussi ça, maintenant j'apporte des reponses a ses propos, j'en ai le droit jusqu'a preuve du contraire

---------------
n°11783405
souns
Posté le 10-06-2007 à 21:49:58  profilanswer

Ben_34 a écrit :

mais t'expliques quoi?
suffit de lire

si tu prends paris c'est un candidat tous les 2 arrondissement
ca fait deja 10 deputes
avec le reste de la france on depasse largement les 547 deputes

n°11783454
souns
Posté le 10-06-2007 à 21:53:41  profilanswer

dans les departement : 2 villes un depute

ca fait bien des milliers de deputes au final

n°11783475
souns
Posté le 10-06-2007 à 21:55:47  profilanswer

bah pour 2 villes : on elit un depute
vu le nb de villes par departementc a fait pleins de deputes deja

n°11783495
angellus2
Posté le 10-06-2007 à 21:56:52  profilanswer

souns a écrit :

le 2 villes=un député n'est pas transposable a toute la france, il y des circonscriptions qui regroupent plus de 2 communes  :sarcastic:

Message édité par angellus2 le 10-06-2007 à 21:57:09
n°11783508
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 21:57:55  profilanswer

souns a écrit :

ton calcul est faux des le depart, quelqu'un t'a posté un lien sur la page précédente pour te répondre
on elit pas 2 deputés par ville, ça depend du nombre d'habitants......
il y aura 547 elus

---------------
n°11783509
angellus2
Posté le 10-06-2007 à 21:57:58  profilanswer

souns a écrit :

ca fait deja 10 deputes

A Paris il y a 21 circonscriptions

n°11783510
olivierau
Posté le 10-06-2007 à 21:57:58  profilanswer

souns a écrit :

ca fait deja 10 deputes

t'es lourd  

il y a 577 députés a l'assemblée  

21 a paris

http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/075-075-1.gif

n°11783540
olivierau
Posté le 10-06-2007 à 22:00:02  profilanswer

souns a écrit :

dans les departement : 2 villes un depute

ca fait bien des milliers de deputes au final

surtout qu'est considéré comme ville tout village de plus de 2000 habitants

n°11783557
vanloque
Posté le 10-06-2007 à 22:01:08  profilanswer

Souns a tout compris, il a révélé le complot national des chinois du FBI sponsorisé par les fabriquants d'aspirateurs Dyson :o

---------------
n°11783626
olivierau
Posté le 10-06-2007 à 22:05:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Souns a tout compris, il a révélé le complot national des chinois du FBI sponsorisé par les fabriquants d'aspirateurs Dyson :o

:love:  

n°11783634
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-06-2007 à 22:05:45  profilanswer

pour modifier la constitution sans référendum il faut l'accord de 3/5ème des parlementaires réunis en congrès. ça se présente bien pour l'amateur de vodka d'entretien avec poutine, s'il voulait se faire nommer roi de france, par exemple

n°11783710
angellus2
Posté le 10-06-2007 à 22:09:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour modifier la constitution sans référendum il faut l'accord de 3/5ème des parlementaires réunis en congrès. ça se présente bien pour l'amateur de vodka d'entretien avec poutine, s'il voulait se faire nommer roi de france, par exemple

les sénateurs aussi, non?

n°11783741
etheriel
Posté le 10-06-2007 à 22:11:33  profilanswer

milf hunter a écrit :

Bon bah le FN c'est fini à mon avis, ils ont coulé définitivement : 4.6 % :ouch:

l'UMP remercie chaudement tous les gentils p'tits gauchistes qui ont defilé aux cris de "F comme Facho, N comme Nazi", avec une mention particuliere aux lycéens de 2002 sans qui rien n'aurait ete possible aujourd'hui :D

n°11783780
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:13:51  profilanswer

etheriel a écrit :

l'UMP remercie chaudement tous les gentils p'tits gauchistes qui ont defilé aux cris de "F comme Facho, N comme Nazi", avec une mention particuliere aux lycéens de 2002 sans qui rien n'aurait ete possible aujourd'hui :D

t'es a coté de la plaque, le plus dangereux c'est pas le FN, c'est ses idées, qui sont bien présentes aujourd'hui au plus haut niveau de l'etat (selon moi)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre une langue unique en Europe ?[Topic unique] Resolution 2007
[Topic Unique] Le Maroc[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Elections (Infos et intox)Pensé vous que les élection de 2007 von changé kelkechoz????
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??[Media] Le retour de la pensée unique??
L'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ??[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)