|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection |
---|
erguertinet doucement, tout doucement | Reprise du message précédent :
--------------- erguertinet |
Publicité | Posté le 15-02-2007 à 20:49:29 |
angellus2 | j'ai une question, est ce que le résultat des présidentielles a influer ou non sur votre vote aux législatives? |
verdoux And I'm still waiting |
Message édité par verdoux le 15-02-2007 à 21:35:18 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est typiquement une question ni-oui ni-non, certains votent pour un parti, et leur vote est influencé + ou - par le candidat élu s'ils veulent voter utile, d'autres votent pour une personne précise, éventuellement pas tout à fait dans le fil de leur vote selon un parti mais parce qu'ils lui font confiance
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
- Mandrill - |
|
- Mandrill - |
|
abakuk |
Tiens, encore une parti écologiste, ça manquait !
Comme je le didais sur le topic Bayrou, ça va ensemble. Le candidat élu est porté par une "lame de fond" qui profite à son parti ; on n'a effectivement jamais vu un mandat présidentiel commencer par une cohabitation. Donc le président aura sa majorité, même si elle n'est pas absolue. Et je préfère qu'elle ne le soit pas, ça évite à la majorité de se croire tout permis... Message cité 2 fois Message édité par abakuk le 16-02-2007 à 12:01:49 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk | J'ai trouvé ça, qui va dans le sens de mon post précédent :
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
pikachu_or |
|
Publicité | Posté le 22-02-2007 à 10:22:47 |
- Mandrill - | Oui mais là aussi les électeurs de gauche - sans doute blasés d'avoir du voter Chirac, du départ de Jojo, et qui sont selon moi ceux qui se sont le plus abstenu - s'en sont mordus les doigts, ça a donné un hémicycle complètement surréaliste ( si on le compare au cumul des votes gauche / droite au premier tour ) |
pikachu_or | C'est vrai aussi ça. |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2007 à 23:05:40 Dans la catégorie politique ce topic svp les modos. |
abakuk | Tiens, c'est depuis quand la cat politique ? --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
etheriel |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2007 à 12:34:06
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2007 à 12:35:22 |
abakuk | Ma question c'était "depuis quand la catégorie politique existe-t-elle ?", pas "par où on y accède ?" Ouvre les yeux aussi. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2007 à 12:53:59
|
pikachu_or | A quelques mois des législatives, il s'agit davantage d'une question d'actualité. |
abakuk | La politique c'est de l'actualité, non ? --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
pikachu_or | Je pense que ça dépend de l'échéance électorale. Parler des élections législatives de 2012, c'est de la politique. Mais les modos ont fait une nouvelle rubrique. Il faut donc s'y mettre. Edit : changement effectué. Maintenant nous sommes en rubriques politiques. Message édité par pikachu_or le 05-03-2007 à 17:39:05 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2007 à 23:20:40
|
PentiumIV | Petite info pour ceux et ceusse qui desirent comprendre les enjeux , en 2002 les sondages ont ete utilisées de maniere antidemocratique Message cité 1 fois Message édité par PentiumIV le 06-03-2007 à 01:11:00 |
abakuk |
Ah... C'est le pouvoir en place qui nomme le président du MEDEF ? Il n'est pas élu ? Tu ne crois pas que tu vas un peu loin dans la paranoïa ?
PentiumIV |
|
meysoum | Commeen 1997, je pense qu'on aura une majorité relative du PS avec ses alliés traditionnels (MRG/VERTS/PCF)...en revanche, côtéopposition, je vois bien un groupe parlementaire UDF plus puissant que le groupe actuel et peut être supérieur au roupe UMP qui sortira des urnes... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Perso je vais voter ps.
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2007 à 20:07:45
|
Xilo 1+1=10 | Je pense que la présidente de la république incarne l'image, l'inconscient de la France et par là la direction etc... En résumer: Message édité par Xilo le 07-03-2007 à 00:55:10 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 14:28:38 Les députés vont voter à l'Assemblée Nationale pour leur nouveau Président.
|
pikachu_or | Sur la 1ère page, j'ai mis le lien vers les sites législatives des partis politiques les proposant. Pour les autres, je les ai contactés par courriel. Je vous tiens au courant des réponses que je recevrai. |
pikachu_or |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2007 à 17:37:16
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
traditionnellement ou pour des raisons obscures, le medef est très proche de la droite voire de l'extrème droite. il n'y aurait rien d'étonnant à voir le medef remercier celle qui a trompé tous les électeurs en faisant croire que jospin serait "évidemment" au second tour en "corrigeant" les estimations à la main. d'où dispersion des votes de gauche, donc le pen donc chirac élu.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
PentiumIV |
|
abakuk |
Présenté comme ça, ça me paraît plus crédible.
VintarJD | Drapal , UDF premier |
pikachu_or | Bayrou ne sera peut-être pas président mais il pourra bien être premier ministre. Et finalement il pourra mettre en marche son programme. Toutefois, tu remarqueras qu'il devra composer avec les autres partis. Comme il le veut : gouvernement d'union nationale. |
VintarJD |
|
pikachu_or | HFR boule de cristal |
pikachu_or | 203 votes, nouvelle projection de la future assemblée
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pour ou contre une langue unique en Europe ? | [Topic unique] Resolution 2007 |
[Topic Unique] Le Maroc | [Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger ) |
Elections (Infos et intox) | Pensé vous que les élection de 2007 von changé kelkechoz???? |
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses?? | [Media] Le retour de la pensée unique?? |
L'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ?? | [ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection |