Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - premiers ministrable

Êtes-vous favorable à un scrutin à la proportionnelle pour les élecions législatives ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

n°11782541
olivierau
Posté le 10-06-2007 à 20:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

C'est vraiment insupportable ça :
ils prennent de l'argent à tout le monde
pour redistribuer quasi-seulement aux riches  :pfff:  

c'est presque l'inverse de Robin des bois, ça...

53 % de francais pensaient en profiter?  :lol:  

:sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 20:44:37  profilanswer

n°11782549
matt62
Posté le 10-06-2007 à 20:45:01  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je sais pas, mais ça a été un echec complet, d'ailleurs ils en ont pas beaucoup parlé aux infos, bizarement, hein....

Je me souviens lors de la bataille pour le CPE à l'Assemblée Nationale que le droite allait estimer l'efficacité de son contrat au bout de deux ans puis bizarrement aucune nouvelle.
Ce contrat est de toute facon une enfilade.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11782565
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 20:45:38  profilanswer

bayrou a l'air bien tendu, se rendrait-il compte que son parti est mort né ?

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11782570
olivierau
Posté le 10-06-2007 à 20:45:49  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et qu'est ce que tu crois que Sarko va faire ?

quand on sera revenu de vacances certains auront des surprises

les premiers nominés ,c'est les etudiants   :sarcastic:

n°11782587
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 20:46:45  profilanswer

matt62 a écrit :

Je me souviens lors de la bataille pour le CPE à l'Assemblée Nationale que le droite allait estimer l'efficacité de son contrat au bout de deux ans puis bizarrement aucune nouvelle.

j'ai pas les chiffres, mais je sais que j'ai vu l'info passer, presque aucun patron ne l'a utilisé, et ceux qui l'ont fait ont renvoyé les gens au chomage au plus tard 6 mois apres

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11782597
Ren'
Posté le 10-06-2007 à 20:47:26  profilanswer

Apparemment dans ma circonsciption (11è de Seine-st-Denis), c'est le candidat du MoDem qui est élu [:yaisse1]

n°11782598
olivierau
Posté le 10-06-2007 à 20:47:28  profilanswer

souns a écrit :

ca fait des milliers de deputes et pas 547 seulement
genre a paris y a un candidat pour 2 arrdt

il y a 547 circonscriptions et autant de députés élus

dans chaque departement il y a plus ou moins de députés selon le nombre d'habitants..

et dans certains departments tu te retrouves avec des decoupages hallucinnats (exemple maine et loire)

http://www.ouest-france.fr/Cliquez [...] _actu.html

Message édité par olivierau le 10-06-2007 à 20:50:50
n°11782600
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 20:47:35  profilanswer

olivierau a écrit :

quand on sera revenu de vacances certains auront des surprises

les premiers nominés ,c'est les etudiants   :sarcastic:

:non:  
les premiers c'est les fonctionnaires, avec le service minimum, c'est a dire suppression du droit de greve en fait, aprce qu'avec le cpe pour tout le monde, plus le droit de gueuler

---------------
n°11782601
souns
Posté le 10-06-2007 à 20:47:42  profilanswer

souns a écrit :

ca fait des milliers de deputes et pas 547 seulement
genre a paris y a un candidat pour 2 arrdt

?

n°11782609
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 20:48:10  profilanswer

Chez moi, Baroin élu au premier tour avec 58% :sweat:

mood
Publicité

n°11782610
sayen
vouloir c'est pouvoir

Ben_34 a écrit :

les premiers c'est les fonctionnaires, avec le service minimum, c'est a dire suppression du droit de greve en fait, aprce qu'avec le cpe pour tout le monde, plus le droit de gueuler

ça y est c'est parti [:violon]

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 10-06-2007 à 20:48:35
n°11782615
angellus2
Posté le 10-06-2007 à 20:48:20  profilanswer

Ren' a écrit :

Apparemment dans ma circonsciption (11è de Seine-st-Denis), c'est le candidat du MoDem qui est élu [:yaisse1]

élu ou en tete?

n°11782619
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 20:48:25  profilanswer

t'as la reponse un peu plus haut

---------------
n°11782622
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 10-06-2007 à 20:48:38  profilanswer

matt62 a écrit :

et les GIR qui s'en souvient ???

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°11782625
Marl Borro​w
Posté le 10-06-2007 à 20:48:46  profilanswer

Ben_34 a écrit :

:wahoo:

---------------
One trip, One noise
n°11782631
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-06-2007 à 20:49:01  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

52.9999% des français sont naïf ;)

Ah non mais tu sais que tes généralités tu peux te les garder hein, stop le mépris la :/

Modem = 0 a 2 députés [:rofl]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11782634
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 20:49:17  profilanswer

sayen a écrit :

ça y est c'est parti [:violon]

je vois que tu n'as que peu d'arguments a presenter a mes dires, surement parce qu'au fond tu es d'accord sur ce que j'ai dis  :jap:

---------------
n°11782638
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 20:49:32  profilanswer

WiiDS a écrit :

Modem = 0 a 2 députés [:rofl]

Ouais et le PCF 12 à 17 :sarcastic:  

n°11782640
angellus2
Posté le 10-06-2007 à 20:49:41  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

et les GIR qui s'en souvient ???

et la tolérance zéro?

n°11782650
WiiDS
Posté le 10-06-2007 à 20:50:13  profilanswer

milf hunter a écrit :

C'est 12 à 17 de trop [:petrus75]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11782653
Marl Borro​w
Posté le 10-06-2007 à 20:50:36  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je vois que tu n'as que peu d'arguments a presenter a mes dires, surement parce qu'au fond tu es d'accord sur ce que j'ai dis  :jap:

Simplement pasque je pense qu'il est d'accord aec moi.
Que les mecs qui sortent cet argument n'ont en fait pas suivi le monde dans lequel ils vivent...
Apparemment, tout le monde n'évolue pas à la même vitesse

---------------
One trip, One noise
n°11782655
matt62
Posté le 10-06-2007 à 20:50:37  profilanswer

milf hunter a écrit :

La vache, le PCF résiste bien.

---------------
n°11782665
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-06-2007 à 20:51:10  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je n'ai aucun argument face à tes trolls c'est sûr.

n°11782692
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 20:52:57  profilanswer

WiiDS a écrit :

C'est 12 à 17 de trop [:petrus75]

bof, il y en a au moins 100 de trop à l'UMP...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11782697
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 20:53:08  profilanswer

matt62 a écrit :

La vache, le PCF résiste bien.

Avec ce système de scrutin débile, le PCF ferait 0.5% qu'il aurait encore 15 députés.

n°11782706
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 10-06-2007 à 20:53:24  profilanswer

Citation :

Il fera ce qu'il a prévu de faire :

- baisser les impôts pour les riches
- augmenter la TVA
- instaurer la précarité (contrat unique tout ça ...)
- renvoyer chez eux les méchants immigrés par milliers
- renforcer les droits de la police et instaurer des quotas de gardes à vue
- diminuer les libertés individuelles (administration biométrique, censure des médias même si déjà fait, censure progressive du net avec en prime répression féroce des vilains pirates etc ...)
- augmenter la pression sur les chîmeurs / rmistes
- faire un show mensuel sur TF1 pour dire aux français qu'il les écoute, qu'il les aime et que le pays se porte de mieux en mieux

Et ça continue bien sûr, tout ça n'est qu'un léger avant goût. Je lui fais de toute façon entièrement confiance pour creuser les inégalités dans les cinq prochaines années et de faire monter le rang de la France dans le classement de RSF des pays où la censure progresse  [:kahn21]

Message édité par Mimeo le 10-06-2007 à 20:54:01

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11782710
olivierau
Posté le 10-06-2007 à 20:53:56  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

- augmenter la TVA
- renvoyer chez eux les méchants immigrés par milliers- renforcer les droits de la police et instaurer des quotas de gardes à vue
- diminuer les libertés individuelles (administration biométrique, censure des médias même si déjà fait, censure progressive du net avec en prime répression féroce des vilains pirates etc ...)
- faire un show mensuel sur TF1 pour dire aux français qu'il les écoute, qu'il les aime et que le pays se porte de mieux en mieux

Et ça continue bien sûr, tout ça n'est qu'un léger avant goût. Je lui fais de toute façon entièrement confiance pour creuser les inégalités dans les cinq prochaines années et de faire monter le rang de la France dans le classement des pays où la censure progresse  [:kahn21]

sauf s'ils sont prets a faire le boulot qu'un francais ne veut pas faire car boulot penible et  pas bien payé  :sarcastic:

n°11782711
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 20:53:56  profilanswer

sayen a écrit :

je n'ai aucun argument face à tes trolls c'est sûr.

sauf que j'ai argumenté, et pas toi, donc je pense que ce que tu denonces s'apllique a toi, et oui, tu es un troll

cpe pour tous, ça veut dire qu'on peut te virer plus facilement, donc un mec qui fait greve, il est en danger de licenciement, donc il hesitera a faire entendre ces idées

voila comment museler une opinion

allez, repond pour un fois avec quelques idées, quelques arguments, parce qu'un smiley et une "accusation de troll", sur un topic politique ça fait bien maigre

Message édité par Ben_34 le 10-06-2007 à 20:54:33

---------------
n°11782712
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 20:54:01  profilanswer

Heureusement y'a un bon film sur M6 :D

n°11782718
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 20:54:13  profilanswer

Mimeo a écrit :

- augmenter la TVA
- augmenter la pression sur les chômeurs / rmistes

Et ça continue bien sûr, tout ça n'est qu'un léger avant goût. Je lui fais de toute façon entièrement confiance pour creuser les inégalités dans les cinq prochaines années et de faire monter le rang de la France dans le classement des pays où la censure progresse  [:kahn21]

il a dit qu'il allait augmenter la TVA ?

renvoyer les immigrés : c'est quasi-impossible...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-06-2007 à 20:55:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11782726
WiiDS
Posté le 10-06-2007 à 20:54:26  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

- augmenter la TVA

Je n'ai pas envie d'argumenter tous les points que tu as relevés mais j'adore le coup du "répression des vilains pirates" . A t'entendre le piratage est normal :D Ca relève bien ton esprit de contradiction d'ou le fait que je ne veuille pas argumenter ...

---------------
n°11782730
matt62
Posté le 10-06-2007 à 20:54:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il a dit qu'il allait augmenter la TVA ?

TVA sociale tout ca  :o

---------------
n°11782735
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-06-2007 à 20:55:06  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

- augmenter la TVA

tu as oublié dans ta liste :
-jeter en prison les enfants
-mettre en place des tests ADN dès la naissance pour déceler les futurs délinquants
-accessoirement manger les bébés  :sarcastic:

n°11782758
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 20:56:38  profilanswer

sayen a écrit :

-mettre en place des tests ADN dès la naissance pour déceler les futurs délinquants

c'est dangereux de dire ça, c'est exactement ce que disent les sympathisants FN quand on ressort le passé de le pen, quand on a plus d'arguments on utilise la dérision

---------------
n°11782762
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 20:56:47  profilanswer

matt62 a écrit :

TVA sociale tout ca  :o

la TVA sociale allemande était vraiment sociale
la TVA "sociale" française sert à faire des gros chèques aux plus riches parce qu'ils paient plus d'impôts :sarcastic:

---------------
n°11782765
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 10-06-2007 à 20:57:00  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas envie d'argumenter tous les points que tu as relevés mais j'adore le coup du "répression des vilains pirates" . A t'entendre le piratage est normal  Ca relève bien ton esprit de contradiction d'ou le fait que je ne veuille pas argumenter ...

Tout est une question de proportion très cher  :D  :o  
Quand je vois qu'il y en a qui détournent des centaines milliers d'euros se prendre quelques mois avec sursis et à côté des gens ayant téléchargé des MP3 se voir menacer de trois ans ferme, heu ...  [:kaillou38]

---------------
n°11782771
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 20:57:41  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'est dangereux de dire ça, c'est exactement ce que disent les sympathisants FN quand on ressort le passé de le pen, quand on a plus d'arguments on utilise la dérision

Inutile de ressortir le passé de LP. LP est mort ce soir. Finir sa carrière politique sur 4.6% de voix, son pire score depuis son émergence.

n°11782779
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 20:58:32  profilanswer

milf hunter a écrit :

Inutile de ressortir le passé de LP. LP est mort ce soir. Finir sa carrière politique sur 4.6% de voix, son pire score depuis son émergence.

c'etait pour repondre a sayen qui en deux posts a reussi a troller 2 fois, felicitations sayen

---------------
n°11782781
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-06-2007 à 20:58:51  profilanswer

milf hunter a écrit :

qui la tué ?  :whistle:

n°11782789
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 10-06-2007 à 20:59:20  profilanswer

Citation :

N'hésite pas. Si tu peux réfuter tous les points que j'ai cité en argumentant, je suis tout disposé à te répondre tout aussi posément [:kaillou38]

Et au passage

Citation :

Tu fais bien de signaler ce point car il me semble qu'une chose à peu près similaire est en expérimentation en G.B Pas exclu donc que notre cher président ne le ressorte par la suite [:kaillou38]

Citation :

sauf s'ils sont prets a faire le boulot qu'un francais ne veut pas faire car boulot penible et  pas bien payé  :sarcastic:

Oui en gros, faites le sale boulot ou on vous renvoit chez vous :ange: Mouais, pourquoi pas mais de toute façon, c'est pas ça qui mettra fin aux flux d'immigration. Et c'est pas avec l'immigration choisie que les choses vont s'arranger  :o

Message édité par Mimeo le 10-06-2007 à 21:04:16

---------------
n°11782792
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-06-2007 à 20:59:29  profilanswer

Ben_34 a écrit :

j'ai pas les chiffres, mais je sais que j'ai vu l'info passer, presque aucun patron ne l'a utilisé, et ceux qui l'ont fait ont renvoyé les gens au chomage au plus tard 6 mois apres

Une amie a eu son CNE transformé en CDI ...en fait ça dépend ...pourquoi tu virerais un employer qui te donne satisfaction ? Pour la flexibilité du travail, les patrons ont plutôt recours à l'interim ...Il ne faut pas se leurrer non plus ...avec le CNE, les stages et les CDD à répétition, c'était pas mal non plus, sans compter l'intérim !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre une langue unique en Europe ?[Topic unique] Resolution 2007
[Topic Unique] Le Maroc[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Elections (Infos et intox)Pensé vous que les élection de 2007 von changé kelkechoz????
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??[Media] Le retour de la pensée unique??
L'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ??[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)