Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - premiers ministrable
 

Êtes-vous favorable à un scrutin à la proportionnelle pour les élecions législatives ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

n°11887940
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 13:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'aimerais toujours qu'on m'explique pourquoi ils baissent la partie patronale des cotisations sociale et non la partie salariale ?
étant donné que tout est payé par l'employeur, qu'est-ce que ça gènerait ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 13:28:53  profilanswer
 

n°11888562
pikachu_or
Posté le 21-06-2007 à 14:23:49  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Pourtant l'Allemagne l'a fait [:jkley]

 

Et donc il faut l'imiter  :heink: ?

 

Edit : j'ai édité le nom du topic puisque les élections sont terminés. J'ai supprimé le sondage. Dites-moi si vous voulez nous sonder sur une question.

Message cité 1 fois
Message édité par pikachu_or le 21-06-2007 à 14:28:00
n°11889475
Cicero75
Posté le 21-06-2007 à 15:27:05  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Pourtant l'Allemagne l'a fait [:jkley]

C'est le genre de phrase qui ne veut rien dire. Dans quelles proportions, quelles en sont les limites? La politique c'est précis et dire "ils l'ont fait ça a marché" n'a aucune signification les pays et Droits étant différents.  ;)  

n°11889662
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 21-06-2007 à 15:42:56  profilanswer
 

Citation :

j'ai édité le nom du topic puisque les élections sont terminés. J'ai supprimé le sondage. Dites-moi si vous voulez nous sonder sur une question.


 
Salut  :)  Perso, je serais intéressé par ce genre de question : Etes vous favorable à une dose de proportionnelle à l'assemblée nationale ?  
 

Citation :

Pourtant l'Allemagne l'a fait [:jkley]
 


 
L'Allemagne a aussi élue une femme à la chancellerie  :o  
 
Non mais sinon, faut quand même se rappeler qu'en Allemagne, la TVA n'a été augmenté "que" de 3 points et que même là, elle n'est qu'à 19 %. Nous, on veut carrément l'augmenter de 5 points alors que notre taux est déjà supérieur au leur  :heink:  
Par ailleurs, la TVA sociale s'est accompagnée en Allemagne de pas mal de suppression de cadeaux fiscaux aux entreprises. Eh oui, là bas, on fait des efforts des deux côtés. Mais ici, le cheval de l'employé va finir par en avoir plein le dos si on ne le relaie pas un peu avec celui du patron  [:kaillou38]

Message cité 1 fois
Message édité par Mimeo le 21-06-2007 à 15:44:20

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11889718
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 15:46:56  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

Et donc il faut l'imiter  :heink: ?


 

Cicero75 a écrit :

C'est le genre de phrase qui ne veut rien dire. Dans quelles proportions, quelles en sont les limites? La politique c'est précis et dire "ils l'ont fait ça a marché" n'a aucune signification les pays et Droits étant différents.  ;)


sa phrase était en gros, ce n'est pas possible de le faire parce que c'est interdit par l'Europe et l'OMC
d'où la mienne : pourtant l'Allemagne l'a fait [:jkley]
 
il n'y a pas d'a priori là-dedans, je ne suis ni pour ni contre pour l'instant
je me demande surtout pourquoi il ne diminuent pas plutôt les cotisations sociales salariales
tout le monde s'y retrouverait et on ne perdrait pas de pouvoir d'achat malgré la hausse des prix de 5%


Message édité par sire de Botcor le 21-06-2007 à 15:49:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11890373
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 16:41:40  profilanswer
 

arf, ça y est, j'ai compris mon erreur ! :/
 
un exemple :
salaire brut patronal : 3000€
salaire brut salarial : 2000€
salaire net salarial : 1500€
 
si ils retirent une part des cotisations brut patronales :
salaire brut patronal : 2500€
salaire brut salarial : 2000€
salaire net salarial : 1500€
 
si ils retirent une part des cotisations brut salariales :
salaire brut patronal : 2500€
salaire brut salarial : 1500€
salaire net salarial : 1500€
 
donc au final, on gagne + sur la papier (en brut)  
mais en net ça reste la même chose...
donc il faut trouver autre chose pour que ce soit intéressant
quels sont les arguments des pro-tva ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11890412
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-06-2007 à 16:44:35  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

arf, ça y est, j'ai compris mon erreur ! :/
 
un exemple :
salaire brut patronal : 3000€
salaire brut salarial : 2000€
salaire net salarial : 1500€
 
si ils retirent une part des cotisations brut patronales :
salaire brut patronal : 2500€
salaire brut salarial : 2000€
salaire net salarial : 1500€
 
si ils retirent une part des cotisations brut salariales :
salaire brut patronal : 2500€
salaire brut salarial : 1500€
salaire net salarial : 1500€
 
donc au final, on gagne + sur la papier (en brut)  
mais en net ça reste la même chose...
donc il faut trouver autre chose pour que ce soit intéressant
quels sont les arguments des pro-tva ?


 
En fait l'idée principale est que la baisses des charges patronales va faire en sorte que les patrons baissent leurs tarifs de vente, ce qui rendra plus compétitifs les produits nationaux et moins les produits importés. Le problème étant de savoir dans quels secteurs ce serait vraiment efficace : une boite sur un secteur peu en conccurence risque plus d'augmenter ses marges qu'autre chose, surtout si la demande sur ce secteur est peu élastique (cad qu'une baisse des prix ne provoque pas plus de demande, sur un marché saturé par exemple).

n°11892603
angellus2
Posté le 21-06-2007 à 20:07:50  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

A propos de la TVA sociale, c'est très flou et dangereux. Parce qu'il n'est prévu aucune sanction contre les entreprises qui augmenterait les bénéfices au détriment du consomateur. Puis il y a de nombreux produits qu'on importe (comme le pétrole par exemple). la TVA sociale constitue une sorte de taxe camouflée aux importations. Je crois que cela est interdit par l'OMC et l'UE. Puis, que vont faire les autres Etats ? Et voilà une nouvelle crise économique !
Enfin la TVA est composée en 3 catégories : les aliments de base, le taux normal et le taux pour les produts de luxe. Cette hausse de la TVA concernera lesquelles ?
 
Annonce de Ségolène royal : j'ai défendu un projet auquel je ne croyais pas. :pfff: Si un militant PS passe par ici, je vous conseille de la virer et de ne pas la mettre chef


ca n'existe plus le taux de luxe, les 3 taux en vigueur dans l'UE sont  
-le taux super réduit 2,1% en france
-le taux réduit 5,5%
-le taux normal 19,6%


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11892686
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 20:15:18  answer
 

angellus2 a écrit :

ca n'existe plus le taux de luxe, les 3 taux en vigueur dans l'UE sont  
-le taux super réduit 2,1% en france
-le taux réduit 5,5%
-le taux normal 19,6%


 
et malheureusement.. Il faudrait un taux 0 pour les produits de premières necessités, 5.5% sur certains secteurs genre restauration ou BTP, 19.6% pour les produits et services "normaux" et 25 voir 30% pour les produits de luxe, les clopes et l'alcool étranger

n°11894814
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 01:43:03  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

A propos de la TVA sociale, c'est très flou et dangereux. Parce qu'il n'est prévu aucune sanction contre les entreprises qui augmenterait les bénéfices au détriment du consomateur. Puis il y a de nombreux produits qu'on importe (comme le pétrole par exemple). la TVA sociale constitue une sorte de taxe camouflée aux importations. Je crois que cela est interdit par l'OMC et l'UE. Puis, que vont faire les autres Etats ? Et voilà une nouvelle crise économique !
Enfin la TVA est composée en 3 catégories : les aliments de base, le taux normal et le taux pour les produts de luxe. Cette hausse de la TVA concernera lesquelles ?


 
Ce n'est en rien camouflé, les importations sont effectivement plus taxées qu'avant. Mais comme tout le reste l'est aussi, c'est légal.
 
Par contre je te l'accorde, Sarkozy et sa clique n'ont jamais évoqué le fait que les produits importés allaient devenir plus chers, alors que c'est le but même de l'opération, ce qui est assez significatif.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 01:43:03  profilanswer
 

n°11894832
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 01:45:43  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

arf, ça y est, j'ai compris mon erreur ! :/
 
un exemple :
salaire brut patronal : 3000€
salaire brut salarial : 2000€
salaire net salarial : 1500€
 
si ils retirent une part des cotisations brut patronales :
salaire brut patronal : 2500€
salaire brut salarial : 2000€
salaire net salarial : 1500€
 
si ils retirent une part des cotisations brut salariales :
salaire brut patronal : 2500€
salaire brut salarial : 1500€
salaire net salarial : 1500€
 
donc au final, on gagne + sur la papier (en brut)  
mais en net ça reste la même chose...
donc il faut trouver autre chose pour que ce soit intéressant
quels sont les arguments des pro-tva ?


 
Si on enlevait les charges salariales, ça donnerait plutôt :
 
patron : 3000€
salaire brut = salaire net = 2000€
 
Autrement dit on augmenterait mécaniquement tout le monde. Tu m'étonnes que ça ne soit pas envisagé. Pourtant, ce serait le plus logique, histoire de compenser l'inflation. Mais bon, ça ressemblerait d'un coup à une mesure de gauche :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11895893
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 10:05:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si on enlevait les charges salariales, ça donnerait plutôt :
 
patron : 3000€
salaire brut = salaire net = 2000€
 
Autrement dit on augmenterait mécaniquement tout le monde. Tu m'étonnes que ça ne soit pas envisagé. Pourtant, ce serait le plus logique, histoire de compenser l'inflation. Mais bon, ça ressemblerait d'un coup à une mesure de gauche :d


ben non justement, c'était ça mon erreur
parce que si on enlève les charges salariales, on les enlève aussi du total
donc ça ferait  
   patron : 2500€
   salaire brut=salaire net = 1500€
sinon ça n'a aucun avantage pour les entreprises et leur but est qd même de favoriser les entreprises de France...
mais c'est vrai qu'ils pourraient faire moitié moitié, ça avantagerait un peu les entreprises et un peu les salariés  
(au moins de quoi compenser la perte de pouvoir d'achat)
du coup ce serait :
   patron : 2500€
   salaire brut : 2000€
   salaire net : 1750€  
soit 500€ gagnés par les entreprises dont 250 reversés aux employés sous forme de baisses des cotisations


Message édité par sire de Botcor le 22-06-2007 à 10:07:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11895912
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 10:08:20  profilanswer
 

Une charge salariale, c'est un truc qui est pris sur ton salaire brut. Si on dit qu'on baisse les charges salariales, c'est sous-entendu qu'on maintient le salaire brut, sinon autant ne rien dire.
 
En revanche une charge patronale, c'est un coût lié à ton salaire, mais ça ne fait pas partie de ton salaire. Donc diminuer les charges patronales, c'est diminuer le coût de la main d'oeuvre, sans toucher au salaire (en plus ou en moins, en brut ou en net).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11895943
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 10:12:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Une charge salariale, c'est un truc qui est pris sur ton salaire brut. Si on dit qu'on baisse les charges salariales, c'est sous-entendu qu'on maintient le salaire brut, sinon autant ne rien dire.
 
En revanche une charge patronale, c'est un coût lié à ton salaire, mais ça ne fait pas partie de ton salaire. Donc diminuer les charges patronales, c'est diminuer le coût de la main d'oeuvre, sans toucher au salaire (en plus ou en moins, en brut ou en net).


oui bien sûr mais les charges salariales font aussi partie de ce que paye l'entreprise étant donné que c'est elle qui verse tout le salaire brut au départ
 
donc diminuer les charges salariales sans toucher au salaire brut n'aura aucun "bienfait" sur l'entreprise
 
d'où l'intérêt du 50-50...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11895944
pikachu_or
Posté le 22-06-2007 à 10:12:41  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

ca n'existe plus le taux de luxe, les 3 taux en vigueur dans l'UE sont  
-le taux super réduit 2,1% en france
-le taux réduit 5,5%
-le taux normal 19,6%


 
Ma question demeure quand même : cette TVA s'appliquera-t-elle seulement au taux normal ?
 

asmomo a écrit :

Ce n'est en rien camouflé, les importations sont effectivement plus taxées qu'avant. Mais comme tout le reste l'est aussi, c'est légal.
 
Par contre je te l'accorde, Sarkozy et sa clique n'ont jamais évoqué le fait que les produits importés allaient devenir plus chers, alors que c'est le but même de l'opération, ce qui est assez significatif.


 
Certes tous les produits sont taxés pareils, mais si seuls les produits étrangers voient leurs prix augmentés, ne peut-on pas parler d'une entrave à la libre circulation des marchandises ?
 

asmomo a écrit :

Si on enlevait les charges salariales, ça donnerait plutôt :
 
patron : 3000€
salaire brut = salaire net = 2000€
 
Autrement dit on augmenterait mécaniquement tout le monde. Tu m'étonnes que ça ne soit pas envisagé. Pourtant, ce serait le plus logique, histoire de compenser l'inflation. Mais bon, ça ressemblerait d'un coup à une mesure de gauche :d


 
La hausse de salaire compense une inflation mais entraîne une nouvelle inflation et donc il faut à nouveau augmenter les salaires, etc... etc...
 

n°11896019
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 10:22:48  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

Ma question demeure quand même : cette TVA s'appliquera-t-elle seulement au taux normal ?


logiquement non, le pb est le même avec les fruits&légumes marocains qu'avec les tv chinoises...
 

pikachu_or a écrit :

Certes tous les produits sont taxés pareils, mais si seuls les produits étrangers voient leurs prix augmentés, ne peut-on pas parler d'une entrave à la libre circulation des marchandises ?


ça n'a pas empêché d'autres pays de l'UE de le faire [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11896121
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 10:32:56  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

Certes tous les produits sont taxés pareils, mais si seuls les produits étrangers voient leurs prix augmentés, ne peut-on pas parler d'une entrave à la libre circulation des marchandises ?


 
Non parce que sinon la France pourrait accuser tous les pays où il y a moins de taxes et charges pour les entreprises de concurrence déloyale, ou qqchose du genre.
 
Les produits fabriqués en France et les produits importés ont la même TVA, tout va bien. Là où ça pourrait poser problème, c'est si la TVA servait à financer des entreprises françaises, mais on en est loin.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11896134
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 10:33:51  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

La hausse de salaire compense une inflation mais entraîne une nouvelle inflation et donc il faut à nouveau augmenter les salaires, etc... etc...


 
En quoi la hausse des salaires entrainerait l'inflation ? à cause d'une trop forte augmentation de la consommation ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11896167
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 10:36:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En quoi la hausse des salaires entrainerait l'inflation ? à cause d'une trop forte augmentation de la consommation ?


l'effet AliBaba : tu gagnes plus donc tu ne bosses plus pour si peu


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11896289
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 10:46:57  profilanswer
 

:??:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11896306
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 10:48:57  profilanswer
 


c'est rien de vérifiable, hein
c'est une boutade : tu n'as pas vu Ali Baba avec Fernandel ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11897335
abakuk
Posté le 22-06-2007 à 12:40:36  profilanswer
 

meysoum a écrit :

ABAKUK-----> Fais pas l'innocent... tu sais très bien que Borloo n'avait pas l'intention ce soir là de dévoiler son projet de TVA dite "sociale" ou du moins l'expliquer.  :non:  
C'est FABIUS qui a dû lui tirer les vers du nez; d'ailleurs sa réponse était floue et on voyait l'embaras de celui qui est aujourd'hui notre super ministre de l'écologie ---> "ce n'est qu'une expérimentation blablablablablabla..." :o

Attends, c'est moi qui ai rêvé ou cette mesure était dans le programme de Sarkozy? (même si elle ne portait pas ce nom là) [:wam] Ce n'était peut-être pas le lieu ni le moment, n'empêche que ce n'est un secret pour personne.
 
 
 

Mimeo a écrit :

Citation :

j'ai édité le nom du topic puisque les élections sont terminés. J'ai supprimé le sondage. Dites-moi si vous voulez nous sonder sur une question.


 
Salut  :)  Perso, je serais intéressé par ce genre de question : Etes vous favorable à une dose de proportionnelle à l'assemblée nationale ?

+1
 
Il faudrait une option "Une dose de proportionnelle" et une "Proportionnelle intégrale". :)  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11898718
pikachu_or
Posté le 22-06-2007 à 14:53:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En quoi la hausse des salaires entrainerait l'inflation ? à cause d'une trop forte augmentation de la consommation ?


 
La France n'est pas composé de seulement des PDG et des salariés. Il existe aussi des fonctionnaires (généralement leurs traitements suit l'inflation) et de travailleurs indépendants.
On augmente le revenu des salariés. Sociologiquement, les travailleurs indépendants qui étaient un peu plus haut que le SMIC ne veulent pas devenir smicards et donc ils augmentent leurs revenus. Il peut aussi y avoir une autre raison : des produits nous sont nécessaires et on en consommera pas davantage ou si peu si on gagne plus (le pain par exemple), les travailleurs indépendants voudront alors aussi profité de cette hausse de salaire pour gagner plus. Or le seul moyen qu'ils aient c'est en augmentant leurs marges. Ils augmentent les marges soient en baissant leurs coûts (en licenciant par exemple) soit en augmentant le prix du consommateur (et ils savent que le consommateur pourra supporter cette hausse).
Pour certains produits, en revanche, pas besoin d'augmenter les prix, une hausse des ventes suffit à augmenter le revenu du vendeur (les DVD, les jeux vidéos, etc..)
 

abakuk a écrit :

+1
 
Il faudrait une option "Une dose de proportionnelle" et une "Proportionnelle intégrale". :)


 
Juste le temps que je rédige le sondage et c'est partie :)
 
Voici des graphiques vues dans le Monde du 19 juin dernier sur la question
 
http://img266.imageshack.us/img266/5609/p1hv8.th.jpghttp://img406.imageshack.us/img406/5505/p2ja9.th.jpg  
 
 
 
 

n°12521473
mikka
Posté le 27-08-2007 à 21:01:23  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


 
 
Je n'ai jamais vu Sarkozy comme quelqu'un de méchant. Je l'ai vu hier pendant la passation de pouvoir et je me demande encore comment peut-on le trouver méchant ou dangereux. Je le trouve particulièrement sympathique et même un peu trop car il en devient anti protocolaire (quand il s'est barré pour serrer des mains et qu'il a fait paniquer la sécurité ou quand il serre contre lui Angela merckel, c'est un peu trop :D).


 
c'est "marrant" comme chacun peut interpréter les choses différemments.....
j'ai trouvé la passation de pouvoir calamiteuse !! tout était comme dans un scénario de film à la eastwood  mais avec un acteur de série B type le miel et les abeilles !!
tout faisait faux, c'était tout calculé, millimétré, le coup du je m'échappe ça faisait bidon....
 
bon ok, j'aime pas sarko ou plutot son programme mais faut avouer que la petite larme effacé sur le joue de cécilia c'était grandiose ! ...et dire qu'on va en bouffer pendant encore au minimum 5 ans !!! (vive le bouclier fiscal, vive les OGM, vive la franchise santé, vive le nucléaire à la lybie et bientot à l'irak, vive bush, vive les USA et leur systeme de santé......j'en passe et des meilleures.... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre une langue unique en Europe ?[Topic unique] Resolution 2007
[Topic Unique] Le Maroc[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Elections (Infos et intox)Pensé vous que les élection de 2007 von changé kelkechoz????
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??[Media] Le retour de la pensée unique??
L'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ??[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR