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Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°36183558
spartak01
Posté le 12-11-2013 à 17:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Citation :

"Amor Lux a apposé sa marque, c’est vrai. Ils ont été vendus au collectif au prix coûtant de quatre euros", a confessé Jean-Guy Le Floch à Europe 1. A un journal à l'ouest de la France, le pdg, visiblement courroucé que l'information ait été divulguée, a affirmé: "J’ai effectivement fait fabriquer les bonnets en Ecosse parce que nous n’avions pas le personnel nécessaire pour fabriquer en un temps donné. Mais il s’agit bien de bonnets commandés par Armor-lux et il s’agit bien de notre étiquette."
http://www.humanite.fr/social-eco/ [...] inf-552832


 :sarcastic:

mood
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Posté le 12-11-2013 à 17:13:18  profilanswer
 

n°36183561
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2013 à 17:13:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Déjà on peut voir que la gratuité avait été accordée à l'époque à cause de la géographie péninsulaire de la Bretagne. C'est la même logique qui a poussé à ne faire payer que la moitié de l'éco-taxe en Bretagne. On retrouve la même chose.
 
Après, si on supprime l'éco-taxe complètement en Bretagne, quid de l'équité par rapport aux autres régions de France ?


Voilà, la Bretagne bénéficierait (elle en bénéficie déjà) justement d'un avantage indu :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36183595
Nicodonald
Posté le 12-11-2013 à 17:16:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ça c'est sur que résoudrait tout d'un coup :D
 
Déjà on peut voir que la gratuité avait été accordée à l'époque à cause de la géographie péninsulaire de la Bretagne. C'est la même logique qui a poussé à ne faire payer que la moitié de l'éco-taxe en Bretagne. On retrouve la même chose.
 
Après, si on supprime l'éco-taxe complètement en Bretagne, quid de l'équité par rapport aux autres régions de France ?


Bah oui, si on le transport revient moins cher pour les régions qui nécessitent plus de km de transport ça va un peu dans le sens contraire de la logique qui voudrait qu'on évite de faire faire trop de km aux marchandises.

n°36183622
isanaud
Posté le 12-11-2013 à 17:18:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 :lol:  
 
Et alors ? C'est un coût, point barre. Et il est grosso modo le même pour tous en France. En attendant, va trouver une autoroute dans le Finistère...
 
Et comme la production française a la faveur des Français, la langoustine ensablée on la laissera pour les médiocres Pedra Alta.


Y a pas d'autoroute dans le Finistère, mais beaucoup de belles 4 voies gratuites.
Y a plus de train dans le Finistère parce que le choix a été fait de ne plus l'utiliser et de lui préférer les camions > voies abandonnées puis desacfectées
 
Dans l'ensemble la Bretagne est très bien desservie en voies express.  
Quand j'entends les bretons réclamer des autoroutes alors qu'ils ont des 4 voies gratuites   :pt1cable:

n°36183677
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2013 à 17:24:59  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Y a pas d'autoroute dans le Finistère, mais beaucoup de belles 4 voies gratuites.
Y a plus de train dans le Finistère parce que le choix a été fait de ne plus l'utiliser et de lui préférer les camions > voies abandonnées puis desacfectées
 
Dans l'ensemble la Bretagne est très bien desservie en voies express.  
Quand j'entends les bretons réclamer des autoroutes alors qu'ils ont des 4 voies gratuites   :pt1cable:


On réclame des autoroutes ... gratuites [:z800]  
 
Tiens, vu que tu parles de train, ça me fait penser à un reportage de France 2 au début de la révolte des bonnets rouges  [:o_noel]  
 
Ils expliquaient que le transport de marchandise en train est en ... diminution en France. La cause à la lenteur de ce type de transport et à son manque de flexibilité (obligation de prévoir les livraisons très longtemps à l'avance). Au final, un chef d'entreprise disait qu'il était prêt à payer 2 à 3 fois plus cher le transport par camion que par train ... alors que des lignes de chemin de fer arrivaient directement dans son usine :/

n°36183802
tekel
Posté le 12-11-2013 à 17:36:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On réclame des autoroutes ... gratuites [:z800]  
 
Tiens, vu que tu parles de train, ça me fait penser à un reportage de France 2 au début de la révolte des bonnets rouges  [:o_noel]  
 
Ils expliquaient que le transport de marchandise en train est en ... diminution en France. La cause à la lenteur de ce type de transport et à son manque de flexibilité (obligation de prévoir les livraisons très longtemps à l'avance). Au final, un chef d'entreprise disait qu'il était prêt à payer 2 à 3 fois plus cher le transport par camion que par train ... alors que des lignes de chemin de fer arrivaient directement dans son usine :/


Les grèves de 95 et grèves du fret ensuite ont plombées le fret SNCF.
Les indus ne veulent plus prendre ce risque et préfère payer plus pour de la flexibilité et de l'assurance du respect des délais.
Après pour du vrac ou certaines marchandises la SNCF reste intéressante.

n°36183839
isanaud
Posté le 12-11-2013 à 17:40:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On réclame des autoroutes ... gratuites [:z800]  
 
Tiens, vu que tu parles de train, ça me fait penser à un reportage de France 2 au début de la révolte des bonnets rouges  [:o_noel]  
 
Ils expliquaient que le transport de marchandise en train est en ... diminution en France. La cause à la lenteur de ce type de transport et à son manque de flexibilité (obligation de prévoir les livraisons très longtemps à l'avance). Au final, un chef d'entreprise disait qu'il était prêt à payer 2 à 3 fois plus cher le transport par camion que par train ... alors que des lignes de chemin de fer arrivaient directement dans son usine :/


c'est vrai que pour des cereales ou de l'engrais, les delais sont vitaux  :sarcastic:  
Je suis persuadé que le train peut etre plus rapide et moins cher, c'est une question d'organisation.
Mais c'est vrai qu si en face du train tu mets des poids lourds sur des 4 voies gratuites conduits par deux chauffeurs bulgares pour circuler et décharger 24/24, ya pas photos...
 
Le problème du train, notamment pour les machandises a été les grès à répétition dans les années 90-2000. Mais c'est un autre sujet.

n°36183841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 17:40:19  profilanswer
 

Un lycéen marocain sans-papiers a été libéré d'un centre de rétention lundi soir, sur intervention de Vincent Peillon selon RESF, ce que le ministère de l'Education nationale dément.
 

Citation :


Même sans cette intervention, "on est persuadé qu'il aurait été libéré", a assuré un des coordinateurs de RESF, Richard Moyon.
 
Selon lui, "depuis les affaires Leonarda et Khatchik, le gouvernement a renoncé à expulser les lycéens sans-papiers". "Il ne faut pas qu'ils aient honte de ce qu'ils font, mais qu'ils l'assument et l'inscrivent dans la loi."


http://fr.news.yahoo.com/lyc%C3%A9 [...] 14738.html


---------------
rm -rf internet/
n°36183848
tekel
Posté le 12-11-2013 à 17:41:02  profilanswer
 

Sinon ils pourraient vraiment mettre le réseau breton à 130, y'a pas de différence avec çertaines autoroutes payantes et plus pourries.

n°36183892
tekel
Posté le 12-11-2013 à 17:45:56  profilanswer
 

isanaud a écrit :


c'est vrai que pour des cereales ou de l'engrais, les delais sont vitaux  :sarcastic:  
Je suis persuadé que le train peut etre plus rapide et moins cher, c'est une question d'organisation.
Mais c'est vrai qu si en face du train tu mets des poids lourds sur des 4 voies gratuites conduits par deux chauffeurs bulgares pour circuler et décharger 24/24, ya pas photos...
 
Le problème du train, notamment pour les machandises a été les grès à répétition dans les années 90-2000. Mais c'est un autre sujet.


Si tu en es persuadé c'est que ça doit être vrai.
 
Le temps de charge/décharge des containers ou vraquier et la planification des lignes, c'est l'enfer...c'est bien pour les grosses indus qui ont leur propres terminaux.

mood
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Posté le 12-11-2013 à 17:45:56  profilanswer
 

n°36183903
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2013 à 17:47:26  profilanswer
 

tekel a écrit :

Sinon ils pourraient vraiment mettre le réseau breton à 130, y'a pas de différence avec çertaines autoroutes payantes et plus pourries.

Oui ça serait coule pour les poids lourds...


Message édité par LooSHA le 12-11-2013 à 17:48:48

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36183932
Ms Patate
Posté le 12-11-2013 à 17:51:29  profilanswer
 


 
Malek c'est un des rares politiciens qui a toujours gardé sa liberté de parole. Je ne comprend pas ce qu'on peut reprocher à ca.

n°36183948
onina
Posté le 12-11-2013 à 17:52:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:prozac]  
 
Justement, il y a pas d'autoroute en Bretagne (cf mon post que je viens d'écrire).
 
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre dans ma pourtant triviale explication ? Aujourd'hui, le marché est ce qu'il est, avec ses acteurs et ses équilibres. Demain, si tu appliques l'éco-taxe, les transports en provenance (et à destination) de Bretagne seront plus chers contrairement à d'autres qui n'augmenteront que moins voire pas du tout (cas du portugais). L'équilibre du marché va donc changer en défaveur de la Bretagne. C'est pour ça que ça gueule.


 
Sauf que la concurrence des porcs bretons, ce sont les porcs allemands. Qui auraient donc coûté bien plus cher en éco-taxe pour les acheminer vers la France (les éleveurs de porcs allemands ne se trouvant pas dans la vallée de la Ruhr...), ce qui aurait donc avantagé le porc breton.
 
Donc oui, c'est complètement con de s'enflammer là dessus, ça ressemble plus, comme tu en parles, à une opposition de principe au fait de rendre le passage de véhicule payant + les indépendants/poujadistes/extrême droite qui en profitent pour faire monter la sauce (eux paieront toujours trop d'impôts à leur goût)  [:spamafote]  
 
Après s'ils veulent moins d'Etat, d'accord, on peut aussi arrêter les subventions histoire de rigoler un peu  [:cosmoschtroumpf]  

n°36184027
poutrello
Posté le 12-11-2013 à 18:01:04  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :


 
Malek c'est un des rares politiciens qui a toujours gardé sa liberté de parole. Je ne comprend pas ce qu'on peut reprocher à ca.


 
Il crache dans la soupe, sans le PS il ne serait personne (contrairement à d'autres plus talentueux) ... la moindre des choses dans son cas c'est d'être solidaire et la fermer.

n°36184091
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-11-2013 à 18:07:31  profilanswer
 

tekel a écrit :

Les radars sont largement bénéficiaires...ça ne coûte rien au contribuables et les rendre inopérants c'est un travail de sape contre le harçelement automobile.


N'importe quoi... L'argent servant au remplacement aurait pu être utile dans bien d'autres domaines.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°36184138
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2013 à 18:13:19  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
Il crache dans la soupe, sans le PS il ne serait personne (contrairement à d'autres plus talentueux) ... la moindre des choses dans son cas c'est d'être solidaire et la fermer.


 
La politique, ce monde fascinant où l'on doit ranger dans sa poche toute liberté de pensée individuelle et oublier son libre arbitre.
Surtout ne jamais critiquer l'appareil, ne jamais mettre en avant ces failles...
 
Faut demander l'autorisation pour aller pisser aussi ?


Message édité par el_nono_masquay le 12-11-2013 à 18:13:37
n°36184319
xsirx
Posté le 12-11-2013 à 18:35:56  profilanswer
 

otobox a écrit :


N'importe quoi... L'argent servant au remplacement aurait pu être utile dans bien d'autres domaines.


 
 
Il n'ont qu'a pas les remplacer, l'argent sera alors disponible  :)


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°36184359
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2013 à 18:40:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sauf que la concurrence des porcs bretons, ce sont les porcs allemands. Qui auraient donc coûté bien plus cher en éco-taxe pour les acheminer vers la France (les éleveurs de porcs allemands ne se trouvant pas dans la vallée de la Ruhr...), ce qui aurait donc avantagé le porc breton.
 
Donc oui, c'est complètement con de s'enflammer là dessus, ça ressemble plus, comme tu en parles, à une opposition de principe au fait de rendre le passage de véhicule payant + les indépendants/poujadistes/extrême droite qui en profitent pour faire monter la sauce (eux paieront toujours trop d'impôts à leur goût)  [:spamafote]  
 
Après s'ils veulent moins d'Etat, d'accord, on peut aussi arrêter les subventions histoire de rigoler un peu  [:cosmoschtroumpf]  


J'ai répondu à cela tout à l'heure : l'économie bretonne et même l'industrie agro-alimentaire ne se résume pas au porc. Je sais que cet exemple est sorti en boucle par les partisans de l'éco-taxe parce que c'est un exemple qui va dans le sens d'un intérêt économique pour la Bretagne que d'appliquer cette éco-taxe en l'état mais faut quand même regarder les choses avec honnêteté.
 
La réalité et le problème, c'est que ce cas particulier des porcs qu'on va abattre en Allemagne n'est qu'un cas particulier et que quasiment tous les autres cas amènent à un effet négatif de l'éco-taxe. En fait, c'est peut-être même le seul cas où l'éco-taxe aura un effet positif. Donc merci de ne pas résumer fallacieusement le débat à CE cas particulier alors que le problème est largement plus général.
 

Ernestor a écrit :


Et tout le porc élevé/tué/préparé en Bretagne sera donc consommé en Bretagne [:columbo2]  
 
C'est marrant c'est toujours cet argument là qui vient. Un argument pertinent certes, mais c'est juste un cas parmi d'autres qui eux ne sont pas en faveur de cette taxe.
 
Je crois que tout le monde sera d'accord sur l'aberration totale d'aller expédier des milliers de porcs bretons à l'autre bout de l'Europe parce que l'abattage y coûte un poil moins cher pendant qu'on ferme des abattoirs en Bretagne. Sans même parler de l'impact écologique engendré par ce transport qu'on pourrait éviter. Là oui, l'éco-taxe permettrait de rétablir un équilibre et de garder l'abattage des porcs en local.
 
Mais il y a aussi tous les autres cas que ce cas particulier. Si on prend l’artichaut du Léon ou les pêches du pays Bigouden, en quoi l'éco-taxe va aider ces maraîchers ou ces pêcheurs ? Parce que là, une très grande partie de leur production est "exportée" de Bretagne pour être vendue dans toute la France, soit 200 kms de routes éco-taxées à traverser pour sortir de Bretagne. Tu peux nous expliquer où est le gain pour l'agriculture bretonne de vendre des langoustines ou des artichauts plus cher qu'avant ?
 
D'ailleurs c'est pas pour rien si la Bretagne a obtenu dès le départ une ristourne de 50% sur l'éco-taxe vu sa particularité géographique. On peut être contre ou pour l'éco-taxe, on peut vouloir un changement radical du modèle agro-alimentaire breton, mais faut reconnaître les choses quand même : ce cas particulier du porc breton abattu à l'étranger n'est qu'un cas particulier, et globalement, cette éco-taxe va en l'état plomber un peu plus les entreprises bretonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-11-2013 à 18:41:59
n°36184400
spartak01
Posté le 12-11-2013 à 18:44:04  profilanswer
 

tekel a écrit :


Les grèves de 95 et grèves du fret ensuite ont plombées le fret SNCF.


Moi qui croyais que c'étaient les grèves de 36... :sarcastic:

n°36184431
spartak01
Posté le 12-11-2013 à 18:48:05  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
 
Il n'ont qu'a pas les remplacer, l'argent sera alors disponible  :)


 
Ouais, il servira a financer une partie des dégats provoqués par les accidents matériel qui s'en suivront.... :whistle:  
Pour les dégâts corporels, on aura qu'a dire que c'est la faute à l'écotaxe...  :whistle:

n°36184622
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2013 à 19:08:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On réclame des autoroutes ... gratuites [:z800]  


Voila, vous voulez le beurre, l'argent du beurre, le cul de la fermière, une pipe et un mars c'est ça ? :o

n°36184683
babyboy4
Posté le 12-11-2013 à 19:13:52  profilanswer
 

tekel a écrit :


Les grèves de 95 et grèves du fret ensuite ont plombées le fret SNCF.
Les indus ne veulent plus prendre ce risque et préfère payer plus pour de la flexibilité et de l'assurance du respect des délais.
Après pour du vrac ou certaines marchandises la SNCF reste intéressante.


 
Bah je comprends pas il y a le fret privé maintenant, ça devrait marcher :o

n°36184749
xsirx
Posté le 12-11-2013 à 19:20:50  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Voila, vous voulez le beurre, l'argent du beurre, le cul de la fermière, une pipe et un mars c'est ça ? :o


 
Mais il a raison, elle devraient être gratuites certaines le sont d'ailleurs toujours


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°36184831
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-11-2013 à 19:30:11  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


oui, tu suppose bien. Décidément t'es une vraie caricature.


 
Pour le coup t'es quand même pas mal avec tes jugements a l'emporte pièce  [:msieurdams:2]

n°36184874
tekel
Posté le 12-11-2013 à 19:36:37  profilanswer
 

otobox a écrit :


N'importe quoi... L'argent servant au remplacement aurait pu être utile dans bien d'autres domaines.


Allez tu sembles mieux savoir que tout le monde...CA 730M€
 
340 pour les réparations et nouveaux radars
340 pour la sécurité routière et les infrastructures
50 de bénéf pur pour les caisses de l'état  
 
De mémoire sur M6

n°36184887
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 12-11-2013 à 19:38:15  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Je pense que ca va être une semaine tendue au PS
 

Citation :

Le député socialiste de l'Essonne Malek Boutih estime qu"'il faut remplacer le premier ministre d'urgence", dans un entretien au Parisien mardi 12 novembre.
 
    "Le gouvernement semble à la fois être devenu sourd et ne plus être entendu. Le dialogue est rompu. Il faut envoyer un signal d'urgence aux Français afin de rétablir le dialogue. Cette urgence doit se traduire par un remaniement gouvernemental", a déclaré le député socialiste, réputé pour ses positions critiques à l'égard du PS auquel il appartient.
 
"Le pays est dans une situation très grave, il faut agir", poursuit Malek Boutih qui suggère successivement comme possibles successeurs à Jean-Marc Ayrault au poste de premier ministre les noms de Manuel Valls, le ministre de l'intérieur, qui "a un puissant écho dans le pays", Martine Aubry, la maire de Lille, qui jouit d'une "popularité à gauche", et Claude Bartolone, président de l'Assemblé nationale, qui "est un fin connaisseur de la majorité et possède une fibre populaire".


http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


 
Boutih dit tout haut ce que pense tout bas une grande majorité d'élus socialistes (dont bcp de maires qui ont la trouille de se prendre un vote sanction aux municipales de Mars 2014). Ce week-end, Anne Hildago a aussi demandé un remaniement http://www.metronews.fr/paris/anne [...] 4kDD4ueZc/
 
Depuis 1 an, le gouvernement et le PS me font penser à l'équipe de France de football sous Domenech. Personne ne comprend rien aux décisions du chef et personne ne respecte l'autorité du chef.
 


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°36184899
onina
Posté le 12-11-2013 à 19:40:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai répondu à cela tout à l'heure : l'économie bretonne et même l'industrie agro-alimentaire ne se résume pas au porc.


 
...et c'est exactement la même chose pour le reste. Sur les produits alimentaires ou de base, on est fortement concurrencés par pas mal de pays étrangers, hein.

n°36184900
moonboots
Posté le 12-11-2013 à 19:40:12  profilanswer
 

Malek Boutih suggère la démission de Ayault mais cite Valls   [:jacenx]   ouais chais pas si on y gagnerait au change
ils n'ont pas un mec de gauche plutôt ?

n°36184914
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2013 à 19:41:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Malek Boutih suggère la démission de Ayault mais cite Valls   [:jacenx]   ouais chais pas si on y gagnerait au change
ils n'ont pas un mec de gauche plutôt ?


Il a cité Aubry aussi, elle est pas assez a gauche ? [:alph-one]

n°36184918
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2013 à 19:41:56  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Malek Boutih suggère la démission de Ayault mais cite Valls   [:jacenx]   ouais chais pas si on y gagnerait au change
ils n'ont pas un mec de gauche plutôt ?


 
le gros de la contestation actuelle n'est pas à la gauche de la gauche. Et c'est pas pour rien que Valls est plus populaire que les autres ...  

n°36184924
kolian
Posté le 12-11-2013 à 19:42:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Malek Boutih suggère la démission de Ayault mais cite Valls   [:jacenx]   ouais chais pas si on y gagnerait au change
ils n'ont pas un mec de gauche plutôt ?


 
 
boutih comment premier ministre ca aurait de la gueule.

n°36184929
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-11-2013 à 19:42:50  profilanswer
 

sur la 3 ils avancent Martine Aubry pour remplacer Ayrault  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36184939
kolian
Posté le 12-11-2013 à 19:43:36  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
le gros de la contestation actuelle n'est pas à la gauche de la gauche. Et c'est pas pour rien que Valls est plus populaire que les autres ...  


 
 
valls fait comme sarko...il donne l'impression d'agir.

n°36184941
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 12-11-2013 à 19:43:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Malek Boutih suggère la démission de Ayault mais cite Valls   [:jacenx]   ouais chais pas si on y gagnerait au change
ils n'ont pas un mec de gauche plutôt ?


 
C'est quoi être de gauche alors ?  [:transparency]


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°36184972
tekel
Posté le 12-11-2013 à 19:47:37  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Moi qui croyais que c'étaient les grèves de 36... :sarcastic:


Je bossais dans la logistique entre 97 et 2000 et la réforme de 97 et les grèves que ça a engendré ont flingué la branche fret.
 
Mais à cette époque tu étais encore en primaire non ?
 
Faut analyser un peu plus que sur les 5 dernières années pour comprendre les choses.

n°36184995
tiandji
Posté le 12-11-2013 à 19:49:40  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Malek Boutih suggère la démission de Ayault mais cite Valls   [:jacenx]   ouais chais pas si on y gagnerait au change
ils n'ont pas un mec de gauche plutôt ?


 
 Un mec de gauche au PS ????   :ouch:  
 
 S'il y en a un il ne doit pas avoir toutes ses facultés, il vaut mieux qu'il reste où il est.   :o  
 
 

n°36185066
moonboots
Posté le 12-11-2013 à 19:55:46  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
le gros de la contestation actuelle n'est pas à la gauche de la gauche. Et c'est pas pour rien que Valls est plus populaire que les autres ...  


je ne parle pas d'être à gauche de la gauche, je parle d'être à gauche
Hollande s'était engagé sur un programme de gauche non ? ou bien j'ai raté un truc...
 
et sinon pour rappel, le résultat des primaires :
Valls : 5%
Montebourg : 17%
 
Valls a peut-être une petite popularité parce qu'il fronce les yeux mais ce n'est pas son programme qui a été choisi

n°36185078
moonboots
Posté le 12-11-2013 à 19:56:54  profilanswer
 

SlideMaster a écrit :


 
C'est quoi être de gauche alors ?  [:transparency]


au pif : ponctionner les ménages par la TVA pendant qu'on déverse des milliards pour les entreprises je n'appelle pas ça être de gauche

n°36185085
zad38
Posté le 12-11-2013 à 19:57:23  profilanswer
 

Envisager de mettre "Mme 35 heures" en PM alors que les difficultés du pays sont avant tout économiques, jusqu'où est-on tombé [:rudolf hoax:1]

n°36185088
Foulques
la connerie tue
Posté le 12-11-2013 à 19:57:34  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Bah je comprends pas il y a le fret privé maintenant, ça devrait marcher :o

 

[:tim_coucou:1]

 

C'est toujours des cheminots qui gèrent les sillons et t'inquiète le privé passe toujours en dernier. [:paul de saint-balby:2]

 

On se défend comme on peut.


Message édité par Foulques le 13-11-2013 à 21:33:22
n°36185089
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2013 à 19:57:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je ne parle pas d'être à gauche de la gauche, je parle d'être à gauche
Hollande s'était engagé sur un programme de gauche non ? ou bien j'ai raté un truc...
 
et sinon pour rappel, le résultat des primaires :
Valls : 5%
Montebourg : 17%
 
Valls a peut-être une petite popularité parce qu'il fronce les yeux mais ce n'est pas son programme qui a été choisi


 
Les primaires, ça se passe entre sympathisants de gauche seulement. Les vrais élections, ça se passe avec l'ensemble de la population  [:master of obvious] . Et pour les municipales, ce ne sont pas les seuls sympathisants de gauche qui votent  [:master of obvious] .
 
Donc partir des primaires pour regarder la popularité des deux personnages, c'est assez fort.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-11-2013 à 19:59:11
mood
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Posté le   profilanswer
 

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