Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Inik] Nouvelle Calédonie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Inik] Nouvelle Calédonie

n°6175880
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 20:58:37  profilanswer
 

En ces temps troublés (sic!), il est bon de savoir qu'il existe encore des lieux épargnés, où la violence n'a pas son mot à dire et où les gens vivent en paix dans l'enthousiasme et le respect d'autrui...
 
Bon ça c'était pour l'accroche, partons maintenant sur les faits. Les îles ont leur mot à dire sur ce forum. Il y a bien un topic sur la Réunion, un sur St Pierre et Miquelon, un sur la Suisse ( [:pingouino] ) pourquoi pas un topic sur la Nouvelle Calédonie (tadaaaaaa). Je crois qu'il y a même des gens de là-bas sur le forum.
 
J'ai qualifié ce topic de topic inique parce que certains vont peut-être trouver ça vraiment trop injuste de se dire qu'ils pourraient vivre dans un tel endroit alors qu'ils sont en métropole, dans la pollution et le froid [:calimero]
Et ben tant pis pour eux [:toto le hros]
 
Alors la Nouvelle Calédonie, c'est quoi ?
 
Il s'agit d'un Pays d'Outre-Mer, situé au nord de la Nouvelle-Zélande (2000km) et à l'est de l'Australie (1500km). Pour sa situation globale, référez-vous à Google Map. La Kanaky (c'est son autre nom) est tout d'abord constitué de la Grande Terre, grande bande de 400km de long sur 50 de large qui s'étend à peu près du nord-ouest au sud-est.
 
Plusieurs îles (fédérations d'îles) viennent se greffer à cela : Les îles Belep, au nord, l'ile des Pins, au sud, et les iles Loyauté, à l'ouest.
 
Une petite vue satellite et une carte :  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/a4/Nelle_cal%C3%A9donie.JPG
 
Sur le plan touristique, la Nouvelle-Calédonie dispose tout d'abord de ce qui est souvent considéré comme le plus beau lagon du monde. Une autre chose particulière, ne serait-ce que sur la Grande Terre, est la grande quantité de paysages différents. Presque méridional au niveau de Nouméa, le climat devient beaucoup plus aride quand on s'éloigne vers le nord en suivant la côté ouest et est tropical sur la côté est. En plein centre de l'île, une grande chaîne montagneuse dont le point culminant est le Mont Panie (1628m). Quand je dis chaîne montagneuse, je ne suis pas tout à fait dans le vrai puisque l'île n'est absolument pas plate.
 
Bon, voilà, les grandes lignes du topic sont faites, la suite viendra, sauf si c'est un bide, bien sûr.
 
Ce premier post sera destiné à recueillir les infos générales et pratiques pour aller/vivre sur le Caillou.
 
Le deuxième post sera dédié à Nouméa et ses environs proches (îlots voisins compris).
 
Le troisième topic abordera le thème de la Grande Terre en général, les points intéressants à visiter et les activités à ne pas râter.
 
Dans le quatrième post, on parlera aussi des visites et des activités, mais sur les îles [:itm] : Loyauté, Belep, île des Pins et îlots divers et variés.
 
Les forumeurs qui habitent ou viennent de Nouvelle-Calédonie :
vide (pour le moment)
 
Les forumeurs qui y sont déjà allés en vacances :
Mario_ (et tellement pressé d'y retourner, voire de s'y installer...)
 
Quelques liens :
Article Wikipedia
Infos locales
L'annuaire de la Nouvelle Calédonie
 
Note : J'y suis allé l'an dernier et les souvenirs commencent à s'embrouiller, n'hésitez pas à me corriger si je dis une connerie :)
 
http://img50.imageshack.us/img50/4983/coucherdesoleil6cv.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 25-07-2005 à 21:02:21

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 20:58:37  profilanswer
 

n°6175883
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 20:58:53  profilanswer
 

Nouméa, quelques photos pour attirer le chaland [:zaib3k]
 
Petite vue sur la Baie de l'orphelinat, petit port de plaisance :
http://img45.imageshack.us/img45/4502/noumea5mg.jpg
 
Une petite plage sympa, vu du Ouen Toro ( :love: ) :  
http://img34.imageshack.us/img34/9262/vueduouentoro2nx.jpg
 
Au large de Noumea se trouve une réserve naturelle. L'eau y est si claire qu'on peut voir à plusieurs mètres de profondeur sans difficulté et c'est un vrai bonheur que d'y plonger ( :love: ) :
http://img34.imageshack.us/img34/185/reserve9ti.jpg


Message édité par Mario_ le 25-07-2005 à 21:00:18

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6175884
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 20:58:57  profilanswer
 

La Grande Terre, quelques photos :
 
Une Plage de Bourail, vue depuis la falaise qui surplombe "Le Bonhomme" de Bourail, sauf erreur :
http://img303.imageshack.us/img303/4810/plagedebourail6we.jpg
 
Une petite vue depuis la Côte Est de la Grande Terre :
http://img50.imageshack.us/img50/1983/coteest4kt.jpg
 
Hienghène et ses splendides formations rocheuses, avec notamment sa fameuse poule [:dawa]
http://img233.imageshack.us/img233/1857/pouledehienghne4fb.jpg


Message édité par Mario_ le 25-07-2005 à 21:06:47

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6175943
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 21:06:32  profilanswer
 

L'île des Pins, vu que c'est la seule île que j'ai visitée jusque là :
 
La baie de Kuto, magnifique plage (complètement vide :o ) de sable blanc dans lequel on s'enfonce comme si on faisait trois tonnes :
http://img266.imageshack.us/img266/2989/baiedekuto4dq.jpg
 
La plage de Kanumera (la partie sombre, c'est des algues peuplées de poissons sortis du Monde de Nemo :love: ), avec son superbe rocher qu'on ne voit pas sur la droite :
http://img266.imageshack.us/img266/5102/kanumera8zj.jpg
 
La piscine naturelle de la Baie d'Oro, merveille parmi les merveilles, un vrai délice :
http://img45.imageshack.us/img45/1074/piscinenaturelledoro1tm.jpg
 
C'est autre chose que ce qu'on vous montre sur TF1 dans Koh Lanta, hein ? [:pingouino]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6175964
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 21:10:53  profilanswer
 

Sur le sujet de l'autonomie, je ne suis pas au courant, à vrai dire.
 
Je crois que ça a été d'actualité, qu'il y a encore des partisans mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore la majorité. A vérifier. ('tain, ça commence bien si je sais pas répondre aux questions posées [:pingouino] )
 

Citation :

La Nouvelle-Calédonie est sur la voie de la décolonisation : c’est ce que laisse paraître l’Accord de Nouméa, du 5 mai 1998, qui instaure pour 20 ans une souveraineté partagée entre l’île et sa métropole. A terme, une totale indépendance du territoire est envisagée.


http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=175


Message édité par Mario_ le 25-07-2005 à 21:12:29

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6175971
Zangalou
Posté le 25-07-2005 à 21:12:09  profilanswer
 

"il est bon de savoir qu'il existe encore des lieux épargnés, où la violence n'a pas son mot à dire et où les gens vivent en paix dans l'enthousiasme et le respect d'autrui..."
 
j'espere que c'est une blague ? la NC c'est bien l'une des dernières iles ou je viendrais parler de gens qui vivent en paix surtout depuis quelques années

n°6175979
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 21:13:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

"il est bon de savoir qu'il existe encore des lieux épargnés, où la violence n'a pas son mot à dire et où les gens vivent en paix dans l'enthousiasme et le respect d'autrui..."
 
j'espere que c'est une blague ? la NC c'est bien l'une des dernières iles ou je viendrais parler de gens qui vivent en paix surtout depuis quelques années


C'était l'accroche, merde, pour essayer de faire l'inverse du topic sur les attentats de Londres [:thalis]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6176123
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 21:31:50  profilanswer
 

Non mais reste donc, on est pas nombreux [:dawa]
Et c'est bien cela, en effet.
J'ai pensé mettre d'ailleurs le topic KL en topic associé mais c'est en fait les topics à lire et là, il s'avère clairement moins indispensable :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6176246
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 21:50:15  profilanswer
 

Bon ben c'est bien joli tout ça. :love:
 
Je vais juste être dégouté de ne pas pouvoir aller là bas avant je sais pas combien de temps mais longtemps. :cry:
 
Il n'y a pas un projet de mettre ces îles au large des côtes françaises? Ca serait plus simple pour y aller :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6176317
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 22:02:01  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Il n'y a pas un projet de mettre ces îles au large des côtes françaises? Ca serait plus simple pour y aller :o

Où serait l'intérêt si les plages devenaient remplies tout d'un coup ? [:pingouino]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 22:02:01  profilanswer
 

n°6176326
Zangalou
Posté le 25-07-2005 à 22:02:48  profilanswer
 

perso j'avais pas mal de coquillages de la bas, j'ai de la famille qui est resté plusieurs années en NC ... super beau mais pas mal d'especes marines dangereuses :D requins, raies etc ... faut faire très gaffe quoi

n°6176360
kzimir
-
Posté le 25-07-2005 à 22:06:53  profilanswer
 

Quelques souvenirs d'un ex-zoreille (de 87 à 90, je suis né en 81). Donc des souvenirs un peu lointains, mais une bonne part de mon enfance. En vrac :
- week-ends sur les îlots. L'eau tellement transparente que tu as l'impression de voler (l'ombre du bateau en dessous, des tortues qui passent... :love: )
- pêche aux coquillages : chercher les belles "porcelaines" mais gaffe à ces cochonneries de "cônes" (le poison le plus violent au monde [:totoz])
- Faune : seul serpent amphibie au monde, le "tricot rayé" (laticauda), "poissons-pierre" (toujours se baigner en chaussures ! :/), le cagou (poule bleue qui aurait eu un pétard dans le derrière). Sinon, du plus classique ;)
- rodéo à Bourail et autres fêtes de l'omelette dans les terres... Bon, rentrer dans les terres en NC, on a vite fait le tour (laterrite rouge saturée de rouille, mines de nickel...)
- Nouméa : plutôt sympa et "typique" en centre-ville (place des cocotiers) et sur le port, assez moche en périphérie (j'habitais en HLM om il devait y avoir 10 cafards/habitant au moins)
- D'excellents souvenirs d'enfance, sous les cocotiers de la cour d'école :love:  
- Climat de rêve, mis à part le cyclone annuel (pas d'école, super [:xp1700] )
- L'Ile des Pins, sans doute mon meilleur souvenir, tout simplement le paradis sur Terre.
 
Bon, bref, j'essaierai de poster des photos d'ici ce week-end.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6176922
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 23:10:08  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

perso j'avais pas mal de coquillages de la bas, j'ai de la famille qui est resté plusieurs années en NC ... super beau mais pas mal d'especes marines dangereuses :D requins, raies etc ... faut faire très gaffe quoi

Le plus con pour moi, c'est que les bestioles semblaient toutes raffoler de mon pied droit [:pingouino]
La première nuit, j'ai eu des piqûres de moustique (le pied était pourtant sous les draps) puis, entre autres j'ai eu droit aux coraux qui font mal, aux coquillages coupants, aux crabes, aux anémones. Et tout ça juste sur le pied droit. Y a une raison ?
On m'avait dit aussi que la baie de Hienghène était infestée de requins. Doit pas faire bon s'y baigner. Dommage c'est sympa comme tout!
http://img302.imageshack.us/img302/6166/baiedehienghne3cw.th.jpg
 

kzimir a écrit :

- week-ends sur les îlots. L'eau tellement transparente que tu as l'impression de voler (l'ombre du bateau en dessous, des tortues qui passent... :love: )
- Faune : seul serpent amphibie au monde, le "tricot rayé" (laticauda), "poissons-pierre" (toujours se baigner en chaussures ! :/), le cagou (poule bleue qui aurait eu un pétard dans le derrière). Sinon, du plus classique ;)

J'ai juste fait un piquenique sur un ilot au large de Nouméa mais c'est clair que vivre là-bas, rien que pour ça, ça doit le faire :love:
C'est sur cet îlot que j'ai fait la connaissance du tricot rayé, 3 en quelques mètres [:totoz]
En voici un photographié sur l'ile des Pins
 
http://img317.imageshack.us/img317/7302/tricotray7or.th.jpg

Citation :

- rodéo à Bourail et autres fêtes de l'omelette dans les terres... Bon, rentrer dans les terres en NC, on a vite fait le tour (laterrite rouge saturée de rouille, mines de nickel...)

J'ai pas fait tout ça mais c'est vrai que la côte ouest au nord (à partir de Bourail en gros) est très "far-west", ça doit apporter un cachet sympathique :)

Citation :

- L'Ile des Pins, sans doute mon meilleur souvenir, tout simplement le paradis sur Terre.
 
Bon, bref, j'essaierai de poster des photos d'ici ce week-end.

L'ile des Pins, surnommée par les Japonais "l'ile la plus proche du paradis" et c'est vrai! :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6177026
Zangalou
Posté le 25-07-2005 à 23:23:56  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


On m'avait dit aussi que la baie de Hienghène était infestée de requins. Doit pas faire bon s'y baigner. Dommage c'est sympa comme tout!


mon parrain c'était retrouvé au milieu d'un groupe de requins quand il était en NC (il était tout seul en plus a ce moment)

n°7049015
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 22-11-2005 à 13:41:48  profilanswer
 

[:ass_kicker57]
Allez un petit up du topic! Rien de nouveau en NC?
Moi je débarque la-bas la semaine prochaine pour un petit bout de temps  :)  
Ya du monde ici toujours sur place?

n°7049051
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-11-2005 à 13:45:20  profilanswer
 

J'attends impatiemment d'y retourner mais je ne sais pas quand. J'ai déjà réussi à influencer ma nouvelle copine, elle veut aller visiter, ça s'annonce bien :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7170141
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 09-12-2005 à 06:12:19  profilanswer
 

Bon he ben ca y est moi j'y suis, j'ai pas encore eu trop le temps de visiter, mais ca a l'air  :love:  
J'essaierai de poster qques photos quand je pourrai
Bon, sur ce, il est 6h du mat' en métropole, mais pour moi, c'est déjà le week-end [:b x n]

n°7170390
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-12-2005 à 09:39:43  profilanswer
 

Tu travailles sur place ? Tu fais quoi ?

n°7186728
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 11-12-2005 à 22:03:30  profilanswer
 

Oui j'ai un contrat de developpeur d'un an a la direction informatique du gouvernement

n°7189974
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-12-2005 à 09:14:31  profilanswer
 

Putain le bon plan. Ca te plait jusque là ? En plus il doit faire bon là-bas ces temps-ci :miam:

n°7190084
crvt
Membre
Posté le 12-12-2005 à 09:48:39  profilanswer
 

Je suis né à Nouméa  :sol: et songe à bientôt y retourner. Il faudrait que jéconomise encore un peu quoi  :o

n°7190140
BOBBY EWIN​G
Posté le 12-12-2005 à 10:04:19  profilanswer
 

[:angelusdeus] mario, tout ce que tu montre de la calédonie est superbe,mais que ceux qui vivent en france ne s'y trompe pas, il existe tensions sociales et ethniques assez forte dans ce pays, d'ailleurs en ce moment même l'enjeu du nickel (la calédonie possède des richesses minières inestimables, elle est 3ème exportatrice mondiale de ce minerai) entraîne grèves et perturbations sociales;il faut aussi informer les internautes que la majorités des kanaks sont farouchement indépendantistes et ceux qui voudront ce rendre las-bas devront faire preuve d'un respect le plus total envers cette population originaire de l'île, ce ne sont pas des noirs qui comme aux antilles ont été emmenés de force non! quand cette ¨¨ile à été découverte par cook ou lapérouse (je ne sais plus) les kanaks y étaient déja. Une fois que toutes ces données sont entrés on peu visiter ,voir vivre très sympathiquement sur le caillou ,si on travail pour le gouvernement calédonien no problèmo, si on est un artiste convaincu , il y a beaucoup de possibilités dans cette branche, beaucoup aussi dans le domaine des enfants, mais attention il existe des domaine gardés et beaucoup d'emploi sont réservés aux territoriaux. si on n'a pas de travail et si on ne connais personne prévoir pour six mois 18000 euros  (voiture,appart,nourriture etc..) il existe aussi une auberge de jeunesse ça limite les frais mais les temps de séjours sont limités en tout cas le gros de l'emploi ce situe à nouméa la capitale, mais surtout visiter le nord qui à mon gout est vraiment d'une beauté incomparable, les kanaks savent se montrer très acceuillants et tout au longs de votre parcours ils vous salueront, éviter toutefois à la villle comme à la campagne les kanaks un peu éméchés,L'alcool fait des ravages chez eux, accidents de la route , bagarres, attention !ils peuvent parfois se montrer très agressifs que vous soyez un homme ou une femme dans ces moments là ne discutez pas avec eux filez! sinon en général il sont très mais très acceuillants j'essaierai d'avoir d'autres infos mais vous pouvez toujours regardez sur le net TAPEZ R.F.O puis regardez en direct le journal tv nouvelle-calédonie

n°7194252
Jc-Young
Posté le 12-12-2005 à 19:50:35  profilanswer
 

Je pars pour Nouméa Jeudi, vous pouvez m'ajouter à la liste des foromeurs en vacs ^^

n°7783929
paul et ma​rie
Posté le 28-02-2006 à 22:38:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai lu par hasard votre forum sur la nouvelle caledonie afin de trouver des renseignements sur la vie de la bas et j'ai donc lu le message de BOBBY EWING qui parait assez realiste.
Je m'explique nous sommes un couple d'environ 26ans qui souhaitons partir vivre en nouvelle calédonie et plus precisement à Nouméa. Cela fait donc deux mois que nous recherchons toutes les informations de la bas pour savoir si l'on peut espere trouver des emplois dans nos branches ( Marie : Esthéticienne et Moi dans l'aluminium ). Nous connaissons heureusement une personne originaire de la bas qui partirait avec nous vers la fin d'année en Novembre 2006. Le but est de découvrir pendant trois ans (environ) un nouveaux pays et une facon de vivre sans le barrage de la langue et les difficultés administratives. Etant sans enfant et futur marié nous pensons que c'est le bon moment pour le faire par contre nous ne voulons pas mettre de coté nos carrieres professionnelles. Les renseignements prient nous montre une certaines images de la nouvelle calédonie comme en dévellopement ce qui nous permettrait de repondre a nos exigences. Par contre le probleme de l'integration et du racisme ressort beaucoup. Quelques personnes ayant vecu la bas nous ont mise en garde sur l'integration avec les Kanaks
Cependant plusieurs questions restent en suspent ! Deja, est ce vrai que l'on peut trouver des emplois dans nos branches, comment ce passe l'intégration face aux locaux ? Est ce vraiment une ile ou il fait bon d'y vivre?
 
Si tu peux nous renseigner cela nous aiderait beaucoup dans notre avancement de projet. A savoir que ce n'est pas un caprice mais une idée concrete et reflechie.
 
Merci par avance

n°10999480
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 24-03-2007 à 18:59:35  profilanswer
 

Up parce qu'à Paris il pleut il fait froid il fait moche :o

n°12290965
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 02-08-2007 à 22:35:49  profilanswer
 

Voila déjà de retour, c'est passé super vite finalement.
Au bilan, après 1 an et demi passé la-bas, ça m'a permit de bien visité la grande terre et les loyautés (sauf ouvéa et l'ile des pins :(, merci le betico qui tombe en panne au milieu de l'eau...). On peut dire que j'ai fait le tour et que je rentre sans trop de regrets, meme si il me restait encore un paquet de choses à voir :)
 
Allez, qques photos:
 
La péninsule de Nouméa, vue du pic Malawi, aka "le chapeau de gendarme":
http://www.enregistrersous.com/images/187355970920070802223447.jpg
 
L'eau transparente et ses patates, aux falaises de Dokin, Lifou:
http://www.enregistrersous.com/images/103508714820070802224118.jpg
 
La plage sauvage de kiki, toujours à Lifou, non indiquée et non répertoriée. La plus belle plage que j'ai pu voir de ma vie.
http://www.enregistrersous.com/images/69266424720070802224219.jpg
 
Une plage de Maré, avec le récif au bord de l'eau:
http://www.enregistrersous.com/images/9119343320070802224409.jpg
 
Levé de soleil sur la plage de Nénon (route de Poingam, nord de la grande terre):
http://www.enregistrersous.com/images/46064225820070802224503.jpg
 
Vue imprenable sur le lagon (barrière + passe) depuis le toit de la Calédonie, le mont Panie (1628m):
http://www.enregistrersous.com/images/99142358520070802224551.jpg
 
Sur le chemin du mont Humboldt (1608m), la vallée de la Tontouta, avec l'exploitation minière en 1er plan:
http://www.enregistrersous.com/images/7339651920070802224743.jpg
 
Que de souvenirs :'(

n°12293039
Pill's
Posté le 03-08-2007 à 02:54:04  profilanswer
 

Yep !  
 
C'est un pur pays le caillou !  
Mais attention il ne faut pas se leurrer, il n'y fait pas toujours chaud (en ce moment je porte un pull) et la vie n'y est pas toujours très facile.
Bref, sur certains points, c'est vrai, c'est un bout de paradis mais sur d'autres je serais plus nuancé.
Bref.
 
Amicalement
Pill's

n°12295262
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 03-08-2007 à 11:42:02  profilanswer
 

Pas toujours chaud, tout est relatif, à Nouméa les températures descendent jamais en dessous de 15 :)
Mais j'ai deja eu du 10° en plein été (au Mt Panié :D)

n°12296512
Rasthor
Posté le 03-08-2007 à 14:03:48  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

En ces temps troublés (sic!), il est bon de savoir qu'il existe encore des lieux épargnés, où la violence n'a pas son mot à dire et où les gens vivent en paix dans l'enthousiasme et le respect d'autrui...
 
Bon ça c'était pour l'accroche, partons maintenant sur les faits. Les îles ont leur mot à dire sur ce forum. Il y a bien un topic sur la Réunion, un sur St Pierre et Miquelon, un sur la Suisse ( [:pingouino] ) pourquoi pas un topic sur la Nouvelle Calédonie (tadaaaaaa). Je crois qu'il y a même des gens de là-bas sur le forum.


 [:xp1700]  
http://cartoons.courrierinternational.com/illustrations/dessin/2007/06/i75269Chapatte25062007.jpg
 
Je pose mon petit drapo par curiosité.  :jap:

n°12299089
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 03-08-2007 à 18:11:05  profilanswer
 

Tiens, tant que jsuis dans mes photos, qques souvenirs de "la cote oubliee".
 
http://www.enregistrersous.com/images/71057038920070803180337.jpg
 
La cote oubliée, c'est environ 70km de côtes entre Yaté et Thio, bel et bien, oubliée: la zone est complètement inhabitée et sauvage, et aucune route n'y passe. C'est donc une sacré rando tout au long du bord de mer en autonomie complète sur une semaine, en marchant sur du platier, des cailloux, du sable, avec quelques traversées obligatoires à la nage (dont une parmi qques requins de récif). Au final, seulement une trentaine de personnes chaque année viennent fouler cette côte. On se retrouve donc toujours seul parmi une nature intacte  :)  : murènes, aigles, coquillages de la taille d'un avant-bras ...
 
http://www.enregistrersous.com/images/88415837320070803182555.jpg
 
Rando où il faut bien calculer en fonction des marées, pour pouvoir marcher sur le platier à marée basse:
 
http://www.enregistrersous.com/images/100949002120070803181935.jpg
 
Le soir c'est apéro avec les cocos ou les bananes ramassées sur le chemin, avec dégustation de vers de bancoul attrapés dans des troncs d'arbre. miam  :love:


Message édité par ouzebak le 12-03-2009 à 10:24:26
n°13892380
BaF - FlOp
Posté le 27-01-2008 à 11:15:36  profilanswer
 

Up ? Allo ? Y'a encore du monde par ici ?

n°13892524
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 27-01-2008 à 11:30:09  profilanswer
 

Maintenant que j'ai vu les plages d'OUVEA... je peux mourir tranquille  :D  
 
http://img84.imageshack.us/img84/1497/caleplageqp9.jpg


Message édité par Petit Frelon le 27-01-2008 à 11:31:17
n°16563949
BaF - FlOp
Posté le 27-10-2008 à 20:58:13  profilanswer
 

Up §§§ Je m'envole pour Nouméa dans moins de 48h, dans l'objectif de m'y installer pour un temps :)

n°17163678
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-01-2009 à 10:16:02  profilanswer
 

Merci Mario pour ce joli topik ! :love:  
 
Alors BaF - FlOp, un CR ?
 

ouzebak a écrit :

Voila déjà de retour, c'est passé super vite finalement.
Au bilan, après 1 an et demi passé la-bas, ça m'a permit de bien visité la grande terre et les loyautés (sauf ouvéa et l'ile des pins :(, merci le betico qui tombe en panne au milieu de l'eau...). On peut dire que j'ai fait le tour et que je rentre sans trop de regrets, meme si il me restait encore un paquet de choses à voir :)
 


Ca te manque pas ? :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 07-01-2009 à 10:16:52

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17790435
gwengonjin
♫♫
Posté le 12-03-2009 à 01:38:07  profilanswer
 

Hey ! Je decouvre ce topic, ses photos sublimes.
Dans le cadre de mes études (infirmier) je vais aller effectuer un stage de 2 mois à l'hôpital de Nouméa de mi-août à mi-octobre 2010 avec deux amies.
Notre projet est en cours de réalisation, il nous manque encore notre budget prévisionnel : c'est là que je pose mes questions :
Le prix de la vie est chère à nouméa ? On estime notre budget nourriture à ~100€/personne par mois, c'est réaliste ?
On cherche une location (à nouméa si possible) avec un budget de 900€/mois (pour 3 donc), c'est jouable ?
Et enfin gros point noir du budget : le billet d'avion : quels bons plans avez-vous déjà testé ? On m'a conseillé le départ de londres, la différence est légère par rapport à un départ de paris avec air france, y a-t-il mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par gwengonjin le 12-03-2009 à 01:45:53

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°17790849
BaF - FlOp
Posté le 12-03-2009 à 03:33:06  profilanswer
 

Et voir aussi du côté d'Air Austral.
Niveau coût de la vie, c'est kif kif avec Paris.
 
Niveau billet, 1600€ est un prix normal (A/R), 1400€ est un bon prix, 1200€ est un très bon prix.
 
Niveau location, ça va aller chercher plus cher car pour 2 mois, ça va être de la location de vacances.
Maintenant, si c'est que 2 mois et que le but est juste d'être logé, y'a l'option auberge de jeunesse.

n°17791837
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-03-2009 à 10:17:35  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

Hey ! Je decouvre ce topic, ses photos sublimes.  
Dans le cadre de mes études (infirmier) je vais aller effectuer un stage de 2 mois à l'hôpital de Nouméa de mi-août à mi-octobre 2010 avec deux amies.  
Notre projet est en cours de réalisation, il nous manque encore notre budget prévisionnel : c'est là que je pose mes questions :
Le prix de la vie est chère à nouméa ? On estime notre budget nourriture à ~100€/personne par mois, c'est réaliste ?
On cherche une location (à nouméa si possible) avec un budget de 900€/mois (pour 3 donc), c'est jouable ?
Et enfin gros point noir du budget : le billet d'avion : quels bons plans avez-vous déjà testé ? On m'a conseillé le départ de londres, la différence est légère par rapport à un départ de paris avec air france, y a-t-il mieux ?


 
- Déjà, 100 € par mois pour l'alimentation, tu oublies. En France Métropolitaine, j'ai beaucoup de mal (je vis seul) à être en dessous des 130 euros par mois. Si tu veux faire dans le moins cher possible, achètes surtout du local. Les produits auxquels tu es habitués seront hors de prix (genre 7 euros les 4 tranches de jambon Carrefour) car import.
- Le billet d'avion, comme dit plus haut, 1200 euros est un minimum. :jap:
- Pour l'auberge de jeunesse, 10 euros par jour apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 12-03-2009 à 10:19:48

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17791893
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-03-2009 à 10:23:27  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ca te manque pas ? :hello:  


Oui ça me manque.
D'ailleurs je compte retourner m'y installer à moyen terme  :)

n°17791930
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-03-2009 à 10:26:46  profilanswer
 

ouzebak a écrit :


Oui ça me manque.
D'ailleurs je compte retourner m'y installer à moyen terme  :)


Tu nous préviendra ? :D
 
Dommage que le billet AR soit aussi cher. :/


Message édité par zoukoufxxx le 12-03-2009 à 10:27:01

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Inik] Nouvelle Calédonie

 

Sujets relatifs
Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!L'individualisme, nouvelle valeur sociale du 21e siecle ?
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'AoutTopic quizz foot - L'autre Kulture
KOH LANTA 5 une nouvelle édition~~ BlindTest ~~ (Quizz n° 32 -> Résultats !)
Nouvelle Logan RSNouvelle offre France Telecom, vous en êtes?
Etes-vous Proprio d'une Audi A3 TDI nouvelle ...Nouvelle en Concours...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Inik] Nouvelle Calédonie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR