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Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°36182699
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2013 à 16:10:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

au Quebec hier j'ai vu plusieurs personnes dans les magasins ou dans la rue avec un coquelicot épinglé sur leur veste ou manteau, c'est pas en France qu'on verrait des gens lambda rendre hommage à cette journée pourtant bien plus marquante qu'ici.


Procès d'intention à la con, c'est juste qu'en France on a pas cette coutume de porter une fleur (le bleuet en l'occurrence).
 
Puis d'ailleurs de coquelicots en plein mois de novembre, paie ton geste écologique. C'est comme le premier Mai, une façon de fourguer de la fleur de mauvaise qualité, c'est souvent déconnecté de l'événement commémoré.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
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Posté le 12-11-2013 à 16:10:06  profilanswer
 

n°36182712
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2013 à 16:11:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'autoroute est DEJA payée. C'est déjà compris dans les coûts de transports aujourd'hui.
 
Le camion qui vient du Portugal, il arrive à Paris directement par autoroute. Que change l'éco-taxe pour lui ? Rien, aucune différence. Par contre le camion qui vient du port du Guilvinec, lui, il se tapera en plus une (demi) éco-taxe sur 200 kms. Et donc pour lui ça change beaucoup. Conclusion : une hausse de coût pour le camion breton mais pas pour le portugais.


D'un cote, s'ils gueulaient avant a chaque projet de construction d'autoroutes neccessaires, et que maintenant ils gueulent parce qu'ils se prennent en pleine tronche l'eco-taxe a cause du manque d'autoroute, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

n°36182719
grozibouil​le
Posté le 12-11-2013 à 16:12:00  profilanswer
 

Je crois que les coquelicots sont en papier, il me semble. ;)


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36182730
tekel
Posté le 12-11-2013 à 16:12:21  profilanswer
 


L'humour ne doit pas avoir d'auto censure...je suis certain que des gens vont trouver le jeu de mot drôle mais vont avoir honte d'en rire...ça serait sorti chez Charlie ça passait nickel.
 

n°36182735
spartak01
Posté le 12-11-2013 à 16:12:33  profilanswer
 

tekel a écrit :

Visiblement on peut vraiment plus rire de tout et surtout pas avec tout le monde.
 
Dommage que ce soit pas paru dans le canard ou charle hebdo...on aurait eu le droit de trouver ça comique.


Laisse moi deviner ; t'es un nostalgique du Bebete Show et de l'incomparable Jean Roucas ???  :sarcastic:

n°36182766
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-11-2013 à 16:14:46  profilanswer
 

tekel a écrit :


L'humour ne doit pas avoir d'auto censure...je suis certain que des gens vont trouver le jeu de mot drôle mais vont avoir honte d'en rire...ça serait sorti chez Charlie ça passait nickel.
 


Non.
 
LooSHA t'a déjà répondu : ça ne serait pas sorti chez Charlie.

n°36182775
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 16:15:04  answer
 

djigaille a écrit :


 
 
Oui non justement, ton bémol montre que ce ne serait pas un effet Streisand.  
D'après moi sa réaction n'est pas la bonne, la loi doit passer surtout avec un truc aussi raciste  [:skeye]


 
 
Ah enfin ! Minute a réagi et a décidé de ne plus se faire distancer par les Unes de Valeurs Actuelles !  :D  
 
Blague à part, dans le contexte actuel, et surtout à cause des immondices jetés sur Taubira, je pense aussi que c'est une erreur. Les racistes (qui existent, malgré les dénégations des bien-pensants de droite) ne vont plus se sentir et continuer à penser qu'ils ont l'impunité. Car cette Une parait après que Taubira se soit faite comparer à un singe puis à une guenon. Coïncidence ?  
 
 
Drôle de liberté d'expression que le racisme, la misogynie, la haine des homosexuels devenues des "valeurs" revendiquées fièrement ! Par crainte d'être accusé de censure, les institutions en sont réduites à baisser la tête. Car NON, toutes les opinions ne se valent pas. Et celles citées plus haut ont plus leur place en dictature qu'en démocratie.

n°36182816
tekel
Posté le 12-11-2013 à 16:17:31  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Laisse moi deviner ; t'es un nostalgique du Bebete Show et de l'incomparable Jean Roucas ???  :sarcastic:


Quand j'étais gamin j'aimais bien et après j'aimais bien les guignols...et toi tu aimes quoi ?

n°36182826
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2013 à 16:18:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'autoroute est DEJA payée. C'est déjà compris dans les coûts de transports aujourd'hui.
 
Le camion qui vient du Portugal, il arrive à Paris directement par autoroute. Que change l'éco-taxe pour lui ? Rien, aucune différence. Par contre le camion qui vient du port du Guilvinec, lui, il se tapera en plus une (demi) éco-taxe sur 200 kms. Et donc pour lui ça change beaucoup. Conclusion : une hausse de coût pour le camion breton mais pas pour le portugais.


 :lol:  
 
Et alors ? C'est un coût, point barre. Et il est grosso modo le même pour tous en France. En attendant, va trouver une autoroute dans le Finistère...
 
Et comme la production française a la faveur des Français, la langoustine ensablée on la laissera pour les médiocres Pedra Alta.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36182849
tekel
Posté le 12-11-2013 à 16:19:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Non.
 
LooSHA t'a déjà répondu : ça ne serait pas sorti chez Charlie.


Vous bossez à la rédaction de Charlie ?
Vous êtes incroyables avec vos certitudes.

mood
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Posté le 12-11-2013 à 16:19:58  profilanswer
 

n°36182865
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2013 à 16:20:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'autoroute est DEJA payée. C'est déjà compris dans les coûts de transports aujourd'hui.
 
Le camion qui vient du Portugal, il arrive à Paris directement par autoroute. Que change l'éco-taxe pour lui ? Rien, aucune différence. Par contre le camion qui vient du port du Guilvinec, lui, il se tapera en plus une (demi) éco-taxe sur 200 kms. Et donc pour lui ça change beaucoup. Conclusion : une hausse de coût pour le camion breton mais pas pour le portugais.


Sauf si le portugais passait par les nationales parce que l'autoroute coutait trop cher, comme pas mal le font en ce moment.
Ceux-là risquent de se remettre un peu à l'autoroute


---------------
Lu et approuvé.
n°36182935
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-11-2013 à 16:25:09  profilanswer
 

tekel a écrit :


Vous bossez à la rédaction de Charlie ?
Vous êtes incroyables avec vos certitudes.


CH ne fait pas dans le racisme primaire.

n°36182953
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2013 à 16:26:20  profilanswer
 

uxam a écrit :


ca représente quasiment rien comme surcoût cette éco-taxe.


Ca peut paraître assez peu en effet, mais quand tu rajoutes ça aux problèmes du secteur, amplifiés par la crise, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
 
Et surtout, il y a un aspect symbolique qui est assez peu connu si on est pas breton. Ce réseau de voies-express gratuites, il a une importance historique forte. Et y toucher, notamment remettre en cause sa gratuité, c'est quelque part perçu comme franchir le Rubicon.
 
En effet, la Bretagne possède un réseau routier désastreux à la fin des années 60. Les élus bretons ont alors fait une action importante de lobbying pour obtenir un vrai réseau qui lui permettra de se développer économiquement et notamment, d'exporter plus facilement ses productions agricoles. C'est ce qui fût fait dans les années 70 : la création d'un réseau de voies express. Ce réseau a été un outil majeur du développement économique breton. Quant à sa gratuité, elle fût accordée sur la base de la position géographique péninsulaire défavorable.  
 
Aujourd'hui, tout le monde en Bretagne est heureux de ce réseau de voies express et c'est pas la peine de penser à transformer ces voies-express gratuites en autoroutes payantes, c'est une guerre civile assurée :D
 
Donc finalement, ce réseau gratuit a permis le développement économique de la région. Vouloir taxer pour les camions ce réseau, c'est dans les faits et symboliquement, vouloir taper sur l'économie de la région. Même si dans les faits la taxe est relativement faible notamment comparée aux péages autoroutiers, vu le contexte économique actuel et vu le symbole que ça représente, on comprend pourquoi ça a explosé.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_routier_breton
 

Citation :


La situation péninsulaire de la Bretagne et la faiblesse de son industrialisation ont eu pour conséquence des trafics relativement modestes ne justifiant pas la création d'autoroutes. À la fin de la décennie 1960, la Bretagne était la seule des régions françaises à ne compter aucun kilomètre d'autoroute. Cette situation était lourdement pénalisante pour tous les acteurs de l'économie, en particulier les paysans et les pêcheurs (les poids lourds perdaient un temps considérable en raison de la sinuosité du réseau et des embouteillages, ce qui augmentait les coûts de transport, par exemple pour parvenir au marché d'intérêt national (MIN) de Rungis par rapport à leurs concurrents du sud de la France ou du Benelux) et était dissuasif pour les chefs d'entreprise envisageant de s'y implanter.


 

Citation :


Suite aux pressions des élus bretons regroupés dans le lobby du Comité d'étude et de liaison des intérêts bretons, la première décision historique est prise par le gouvernement lors du Comité interministériel d'aménagement du territoire (CIAT) du 9 octobre 19681, il s'agit de programmer la création de routes à quatre voies gratuites (les futures voies express, l'expression n'étant pas encore utilisée à l'époque) :


 

Citation :


Dans son discours de Quimper en date du 2 février 1969, considéré en Bretagne comme historique, le général De Gaulle, confirme et amplifie les mesures décidées par le CIAT et promet le désenclavement routier de la Bretagne1.
La gratuité du nouveau réseau routier qui allait être construit est également promise pour compenser le handicap lié à l'excentration de la Bretagne par rapport au reste de l'espace français et européen (seul le Massif central obtint par la suite un avantage analogue, toujours pour des raisons d'aménagement du territoire).


 
 

n°36182960
kolian
Posté le 12-11-2013 à 16:26:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Sauf si le portugais passait par les nationales parce que l'autoroute coutait trop cher, comme pas mal le font en ce moment.
Ceux-là risquent de se remettre un peu à l'autoroute


 
 
un chiffre pour confirmer cela ?

n°36182985
tekel
Posté le 12-11-2013 à 16:28:08  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Que ces boites la produisent de la merde industrielle, oui, mais c'etait aussi la fonction qu'on leur avait donne. la meilleure solution serait plutot de leur dire de changer leur mode de production, pour revenir a quelque chose de beaucoup plus bio comme a l’époque, mais pas de leur dire de crever ...


Le problème c'est que le bio a des rendements faibles et ne permet pas de nourrir tout le monde et au même coût que la bouffe indus.

n°36183004
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2013 à 16:30:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 :lol:  
 
Et alors ? C'est un coût, point barre. Et il est grosso modo le même pour tous en France. En attendant, va trouver une autoroute dans le Finistère...
 
Et comme la production française a la faveur des Français, la langoustine ensablée on la laissera pour les médiocres Pedra Alta.


 [:prozac]  
 
Justement, il y a pas d'autoroute en Bretagne (cf mon post que je viens d'écrire).
 
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre dans ma pourtant triviale explication ? Aujourd'hui, le marché est ce qu'il est, avec ses acteurs et ses équilibres. Demain, si tu appliques l'éco-taxe, les transports en provenance (et à destination) de Bretagne seront plus chers contrairement à d'autres qui n'augmenteront que moins voire pas du tout (cas du portugais). L'équilibre du marché va donc changer en défaveur de la Bretagne. C'est pour ça que ça gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-11-2013 à 16:31:54
n°36183025
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2013 à 16:31:18  profilanswer
 

tekel a écrit :


Le problème c'est que le bio a des rendements faibles et ne permet pas de nourrir tout le monde et au même coût que la bouffe indus.


Entre un poulet industriel de masse, et un poulet bio élevé au grain en plein air, il y a une grande marge de manœuvre

n°36183028
grozibouil​le
Posté le 12-11-2013 à 16:31:42  profilanswer
 

tekel a écrit :


Le problème c'est que le bio a des rendements faibles et ne permet pas de nourrir tout le monde et au même coût que la bouffe indus.


Stop le cliché du bio à rendement faible qui peut pas nourrir tout le monde, t'es pas obligé de recracher les EDL de Monsanto et des céréaliers.  :sleep:  
 
Et il n'y a pas que le bio dans la vie, il y a l'agriculture raisonnée aussi. Depuis 3 ans, l'utilisation de pesticides est constante en France, c'est un pbm.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36183035
tekel
Posté le 12-11-2013 à 16:32:40  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
un chiffre pour confirmer cela ?


Y'a beaucoup de PL qui évitent l'autoroute simplement du fait du péage.

n°36183036
kolian
Posté le 12-11-2013 à 16:32:44  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Stop le cliché du bio à rendement faible qui peut pas nourrir tout le monde, t'es pas obligé de recracher les EDL de Monsanto et des céréaliers.  :sleep:  
 
Et il n'y a pas que le bio dans la vie, il y a l'agriculture raisonnée aussi. Depuis 3 ans, l'utilisation de pesticides est constante en France, c'est un pbm.


 
 
la dernière fois que j'ai parlé d'agriculture raisonnée sur ec topic je me suis fait taclé par la bioforce defence  :lol:

n°36183046
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2013 à 16:33:47  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


un chiffre pour confirmer cela ?


Non. :D
C'est plus des projections, sachant que le trafic sur autoroutes a nettement baissé en 2008 suite à la crise et n'est jamais revenu à son niveau. Mais après, concrètement c'est difficile de savoir avec précision la part de ceux qui ont arrêté de circuler faute d'activé éco et la part de ceux qui sont passés définitivement sur nationales, au moins en partie. Mais y en a, c'est sûr et certain, le cout des péages est vraiment exorbitant pour les poids lourds

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 12-11-2013 à 16:34:33

---------------
Lu et approuvé.
n°36183055
arthas77
Posté le 12-11-2013 à 16:34:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca peut paraître assez peu en effet, mais quand tu rajoutes ça aux problèmes du secteur, amplifiés par la crise, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
 
Et surtout, il y a un aspect symbolique qui est assez peu connu si on est pas breton. Ce réseau de voies-express gratuites, il a une importance historique forte. Et y toucher, notamment remettre en cause sa gratuité, c'est quelque part perçu comme franchir le Rubicon.


 [:implosion du tibia]  
La solution serait l’exonération de l'écotaxe pour l'utilisation du réseau routier breton, non ?

n°36183056
kolian
Posté le 12-11-2013 à 16:34:25  profilanswer
 

tekel a écrit :


Y'a beaucoup de PL qui évitent l'autoroute simplement du fait du péage.


 
 
Tu te rend compte que ca veut rien dire cela ?!?
Par exemple, quel rapport de camion qui passe par la N7 au lieu de l'A7 sur un trajet marseille>lyon ?

n°36183067
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2013 à 16:35:28  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Que ces boites la produisent de la merde industrielle, oui, mais c'etait aussi la fonction qu'on leur avait donne. la meilleure solution serait plutot de leur dire de changer leur mode de production, pour revenir a quelque chose de beaucoup plus bio comme a l’époque, mais pas de leur dire de crever ...


C'est un peu facile et un peu gros de prendre cette posture : "on nous a dit de faire ça", c'est mettre la responsabilité du bordel ambiant uniquement sur le dos de l'Etat et de l'histoire, faut pas pousser non plus. Il y a surtout un flagrant manque de vision et de perspective, et en plus l'éco taxe est prévue depuis pas mal de temps. Mais anticiper, c'est mal. A force de tergiverser, de compter sur l'argent public, rien n'est fait, et le réveil est brutal. C'est malheureux mais visiblement il fallait un choix pour qu'il y ait prise de conscience.
 

grozibouille a écrit :

Je crois que les coquelicots sont en papier, il me semble. ;)


Ça va alors :o
 

Backbone- a écrit :

Non.
 
LooSHA t'a déjà répondu : ça ne serait pas sorti chez Charlie.


C'est dingue cette façon d'insister :D
 

tekel a écrit :

Vous bossez à la rédaction de Charlie ?
Vous êtes incroyables avec vos certitudes.


Et si tu leur demandais ? Tu veux leurs coordonnées ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36183085
kolian
Posté le 12-11-2013 à 16:36:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non. :D
C'est plus des projections, sachant que le trafic sur autoroutes a nettement baissé en 2008 suite à la crise et n'est jamais revenu à son niveau. Mais après, concrètement c'est difficile de savoir avec précision la part de ceux qui ont arrêté de circuler faute d'activé éco et la part de ceux qui sont passés définitivement sur nationales, au moins en partie. Mais y en a, c'est sûr et certain, le cout des péages est vraiment exorbitant pour les poids lourds


 
 
Voila, c'est plus un ressenti qu'une vérité ;)
 
Et je confirme, c'est hors de prix pour un PL l'autoroute...Mais c'est hors de question dans mon activité ( oui oui, j'ai un PL ;) ) de passer par la nationale...C'est juste plus rentable de prendre lautoroute.

n°36183110
arthas77
Posté le 12-11-2013 à 16:38:34  profilanswer
 

kolian a écrit :

Et je confirme, c'est hors de prix pour un PL l'autoroute...Mais c'est hors de question dans mon activité ( oui oui, j'ai un PL ;) ) de passer par la nationale...C'est juste plus rentable de prendre lautoroute.


Pourquoi plus rentable ? Gain de temps ?

n°36183115
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2013 à 16:38:57  profilanswer
 

oui


---------------
Lu et approuvé.
n°36183169
grozibouil​le
Posté le 12-11-2013 à 16:42:31  profilanswer
 

C'est surtout moins dangereux. Je hais les PL sur les nationales accidentogènes.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36183172
tekel
Posté le 12-11-2013 à 16:42:48  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Stop le cliché du bio à rendement faible qui peut pas nourrir tout le monde, t'es pas obligé de recracher les EDL de Monsanto et des céréaliers.  :sleep:  
 
Et il n'y a pas que le bio dans la vie, il y a l'agriculture raisonnée aussi. Depuis 3 ans, l'utilisation de pesticides est constante en France, c'est un pbm.


Mais putain c'est quoi ce forum ou des qu'on émet un avis différent on est à la solde de tel ou tel  :sweat:  
 
J'ai 2 oncles agri...tu vas me dire qu'on obtient le même rendement sans engrais ?
 
J'ai pas dis que c'était bien les pesticides et les engrais.

n°36183233
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2013 à 16:47:12  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


 [:implosion du tibia]  
La solution serait l’exonération de l'écotaxe pour l'utilisation du réseau routier breton, non ?


Ah ça c'est sur que résoudrait tout d'un coup :D
 
Déjà on peut voir que la gratuité avait été accordée à l'époque à cause de la géographie péninsulaire de la Bretagne. C'est la même logique qui a poussé à ne faire payer que la moitié de l'éco-taxe en Bretagne. On retrouve la même chose.
 
Après, si on supprime l'éco-taxe complètement en Bretagne, quid de l'équité par rapport aux autres régions de France ?

n°36183250
grozibouil​le
Posté le 12-11-2013 à 16:47:49  profilanswer
 

tekel a écrit :


Mais putain c'est quoi ce forum ou des qu'on émet un avis différent on est à la solde de tel ou tel  :sweat:  
 
J'ai 2 oncles agri...tu vas me dire qu'on obtient le même rendement sans engrais ?
 
J'ai pas dis que c'était bien les pesticides et les engrais.


A partir du moment que tu considères que la 1ère des nécessités, c'est le rendement, t'es déjà à côté de la plaque d'un nouveau modèle agri.
C'est une évidence qu'il faudra sacrifier les rendements. Par contre, on peut modifier le reste de la chaine.
 
Est-ce utile d'avoir des fraises en décembre ? Est-ce nécesaire d'avoir des étals autant remplis et de gaspiller les surplus (parce que souvent trop cher) ?
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36183325
tekel
Posté le 12-11-2013 à 16:52:54  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Tu te rend compte que ca veut rien dire cela ?!?
Par exemple, quel rapport de camion qui passe par la N7 au lieu de l'A7 sur un trajet marseille>lyon ?


http://www.sudouest.fr/2013/07/18/ [...] 7-3452.php

 

Ça dépend de ce que tu transporte...y'a 15 ans j'ai bossé chez un transporteur, avec les hausses de carburants les consignes étaient de consommer moins et d'essayer d'éviter l'autoroute tant que possible.
Pour éviter de reperçuter ça aux clients


Message édité par tekel le 12-11-2013 à 16:56:25
n°36183354
kolian
Posté le 12-11-2013 à 16:55:16  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Pourquoi plus rentable ? Gain de temps ?


 
 
le temps, la  conso, l'usure ... et sans oublier les risques d'accidents plus important sur nationale.

n°36183367
grozibouil​le
Posté le 12-11-2013 à 16:56:06  profilanswer
 

Le transporteur te demandait aussi de rouler au-delà de la limite horaire légale ?  :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36183371
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-11-2013 à 16:56:17  profilanswer
 

tekel a écrit :

J'ai 2 oncles agri...tu vas me dire qu'on obtient le même rendement sans engrais ?


En pratique, oui. Du moins en terme de rendement financiers pour l'agriculteur (cad la production baisse sensiblement mais les couts de production chutent). J'adorerai t'en dire plus, mais c'est le métier de ma femme (de faire de la pédagogie chez les agri), pas le mien ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°36183463
ypolem
Posté le 12-11-2013 à 17:04:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


[....]
Conclusion : une hausse de coût pour le camion breton mais pas pour le portugais.


 
 
Dans ce cas, il faut simultanément augmenter le montant du péage autoroute, qui ne reste pas assez cher pour les PL.
 
(sinon, nous n'aurions pas des tomates qui viennent du sud de l'espagne moins cher que les tomates françaises)

n°36183483
grozibouil​le
Posté le 12-11-2013 à 17:06:09  profilanswer
 

ypolem a écrit :


 
 
Dans ce cas, il faut simultanément augmenter le montant du péage autoroute, qui ne reste pas assez cher pour les PL.
 
(sinon, nous n'aurions pas des tomates arrosées aux eaux usées qui viennent du sud de l'espagne moins cher que les tomates françaises)


 
[:aloy] [:retarded_rafa]  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36183513
kolian
Posté le 12-11-2013 à 17:09:17  profilanswer
 


 
Alors qu'en france c'est juste l'eau du rhone  :D

n°36183514
cacatomiqu​e
Posté le 12-11-2013 à 17:09:17  profilanswer
 

profitez en il n'y en aura pas pour tlm  
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1457536_10151987933911140_1014751702_n.png
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/cfda47eb736988f92bd0714ae0588250.smiley.png?foo=1384256083337

n°36183515
spartak01
Posté le 12-11-2013 à 17:09:28  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Que ces boites la produisent de la merde industrielle, oui, mais c'etait aussi la fonction qu'on leur avait donne. la meilleure solution serait plutot de leur dire de changer leur mode de production, pour revenir a quelque chose de beaucoup plus bio comme a l’époque, mais pas de leur dire de crever ...


 
On a réintroduit la planification industrielle gaullo-bolchevik en France ?  :??:  
Ca serait pas arrivé qu'une entreprise privé, libre dans un libre marché, puisse se fourvoyer dans une telle impasse...  :whistle:

n°36183558
spartak01
Posté le 12-11-2013 à 17:13:18  profilanswer
 


Citation :

"Amor Lux a apposé sa marque, c’est vrai. Ils ont été vendus au collectif au prix coûtant de quatre euros", a confessé Jean-Guy Le Floch à Europe 1. A un journal à l'ouest de la France, le pdg, visiblement courroucé que l'information ait été divulguée, a affirmé: "J’ai effectivement fait fabriquer les bonnets en Ecosse parce que nous n’avions pas le personnel nécessaire pour fabriquer en un temps donné. Mais il s’agit bien de bonnets commandés par Armor-lux et il s’agit bien de notre étiquette."
http://www.humanite.fr/social-eco/ [...] inf-552832


 :sarcastic:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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