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Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°36178307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 09:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


"Le mouvement des bonnets rouge" [:ddr555]
En fait c'est juste des mecs qui ont envie de se défouler et de cramer des radars et qui se disent qu'en mettant un bonnet rouge ils se feront pas arrêter


 
Entendu ce matin sur France Info: "En fait de bonnets rouges, il s'agit de militants d'extrême-droite. Leur couvre=chef leur sert de couverture" [:ddr555]


Message édité par Kalymereau le 12-11-2013 à 09:35:14

---------------
rm -rf internet/
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Posté le 12-11-2013 à 09:34:48  profilanswer
 

n°36178432
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2013 à 09:51:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Boutih, encore un qui a pas compris qu'un remaniement ne changeait jamais rien.  
 
Si t'as envie de changer de politique tu peux le faire, sans forcément remanier.  
Par contre le contraire ne fonctionne pas, faut pas croire qu'en changeant de gouvernement la politique change toute seule
 
Demander un remaniement pour changer de politique, c'est comme prendre un abo à une salle de sports en pensant que ça va donner de la motivation pour y aller. :/


Par contre ce  qui est dangereux, c'est le laxisme affiche par le premier ministre concernant les derniers évènements des bonnets rouges. On peut être compréhensif et donner un peu de mou, mais la c'est de la folie.
 
Valls premier ministre [:thalis]
 
Parce que bon, Aubry ou Bartolone [:hotshot:1]

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 12-11-2013 à 09:54:13
n°36178570
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-11-2013 à 10:07:26  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Par contre ce  qui est dangereux, c'est le laxisme affiche par le premier ministre concernant les derniers évènements des bonnets rouges. On peut être compréhensif et donner un peu de mou, mais la c'est de la folie.
 
Valls premier ministre [:thalis]
 
Parce que bon, Aubry ou Bartolone [:hotshot:1]


 
 
Mauvaise idée Valls premier ministre!
http://www.lexpress.fr/actualite/5 [...] 94931.html   ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°36178574
tekel
Posté le 12-11-2013 à 10:08:10  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Par contre ce  qui est dangereux, c'est le laxisme affiche par le premier ministre concernant les derniers évènements des bonnets rouges. On peut être compréhensif et donner un peu de mou, mais la c'est de la folie.
 
Valls premier ministre [:thalis]
 
Parce que bon, Aubry ou Bartolone [:hotshot:1]


Avec Aubry on aura peut être un retour de la retraite à 60 ans.

n°36178614
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-11-2013 à 10:12:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Boutih, encore un qui a pas compris qu'un remaniement ne changeait jamais rien.  
 
Si t'as envie de changer de politique tu peux le faire, sans forcément remanier.  
Par contre le contraire ne fonctionne pas, faut pas croire qu'en changeant de gouvernement la politique change toute seule
 
Demander un remaniement pour changer de politique, c'est comme prendre un abo à une salle de sports en pensant que ça va donner de la motivation pour y aller. :/


 
 
Ou alors viser une strategie autre en faisant un gouvernement d'ouverture pour sabrer les autres voies politiques...
 
Le probleme c'est qu'Hollande, il s'est fait elire avec un programme du PS sous une unité des mouvements de gauche, et une fois arrivé, il a dit "Ah oui non mais le programme PS je vais pas l'appliquer parce que je suis le president de tous les français et au fait, FDG et Ecolos, Go Fuck Yourself!"
Donc il s'est retrouvé isolé sur la gauche et la droite aurait pu avoir un tapis rouge si ils s'etaient pas pris les pieds dedans a cause de l'histoire de la presidence...
 
Donc tu refais un gouvernement gauche --> Centre droit et comme ca tu coupes la possibilité de beugler


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°36178651
bernardo56
Posté le 12-11-2013 à 10:16:20  profilanswer
 

Tiens a propos des agences de notations cheres a nos capitalo-conservato-Liberaliste :  
 
http://fr.news.yahoo.com/deux-liqu [...] 59384.html


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36178656
gliterr
Posté le 12-11-2013 à 10:16:42  profilanswer
 

sephii a écrit :

21% d'avis favorable, il y a bien un probleme. Pire que sous sarko. Et plus vous le niez plus vous vous montrez vous aussi coupé du peuple. :o. J'aimerais bien connaitre le niveau de vie moyen des gens de ce topic :)


 
Quasiment personne ne le nie et toi, tu ne vois que ca. Mensonge pure et simple ou alors douce folie ?

n°36178750
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 10:27:34  answer
 

bernardo56 a écrit :

Tiens a propos des agences de notations cheres a nos capitalo-conservato-Liberaliste :  
 
http://fr.news.yahoo.com/deux-liqu [...] 59384.html


La dernière fois qu'elles ont eu un procès aux fesses, elles se sont cachées derrière la liberté d'expression ...
 
Si on peut penser qu'elles sont capables de noter une entreprise cotée en bourse (puisque la comptabilité doit être publiée) ou du moins d'apporter un avis objectif, je pense qu'en ce qui concerne les pays ou les entreprises non cotées, leurs opinions sur l'économie n'est pas meilleur que celui de patx3.
 
J'ai jamais trop compris pourquoi on en a fait un foin sous Sarko :/
 
Pour rappel, toutes les plus grandes faillites ont recu d'excellentes notes jusqu'a la catastrophe.


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 10:28:27
n°36178756
kolian
Posté le 12-11-2013 à 10:28:16  profilanswer
 

tekel a écrit :


Avec Aubry on aura peut être un retour de la retraite à 60 ans.


 
 
C'est les années de cotisation pour un taux plein qu'il faut regarder...l'age de 60 ans c'est pas important au final.

n°36178758
langmc
Posté le 12-11-2013 à 10:28:26  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Un premier bouclier fiscal a été intaurées dés 2006 à 60%, au même moment que la privatisation de certaines société d'autoroute comme les autoroutes du sud de la France.  
 
De plus, on peut trouver douteux de se donner d'un côté de la marge de manoeuvre budgétaire en vendant ces sociétés qui rapportaient des sous et, ensuite, réduire à nouveau ces marges de manoeuvres avec ce bouclier alors qu'il faut réduire la dette.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal
 

Citation :

Origines
 
Une première ébauche d'un bouclier fiscal est apparue en 1988 sous le gouvernement socialiste de Michel Rocard sous la forme de la règle du plafonnement de l'impôt de solidarité sur la fortune, qui limitait à 70 % des revenus le poids combiné de cet impôt et de l'impôt sur le revenu6. La jurisprudence a par la suite ajouté les prélèvements sociaux (CSG et CRDS) aux impôts pris en compte dans le calcul.
 
Ce mécanisme fut modifié avec une hausse du plafond à 85 % et, en 1995 sous le gouvernement d'Alain Juppé, limité par l'adoption de la règle du « déplafonnement du plafonnement ».
 
Cette dernière réforme a permis à l'ISF de dépasser 100 % des revenus d'un contribuable, et a suscité dans les années 2000 un certain nombre de contentieux contre l'État, au motif qu'une telle imposition serait contraire au droit à la propriété privée garanti par la constitution. Bien qu'aucun tribunal n'ait retenu le caractère « confiscatoire » de l'ISF, certaines décisions (notamment celle de la cour de cassation dans l'arrêt Binet7) ont montré une évolution dans le sens d'une limite à l'imposition, dans la mesure où celle-ci contraint le contribuable à se séparer de son patrimoine pour pouvoir payer l'impôt.

mood
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Posté le 12-11-2013 à 10:28:26  profilanswer
 

n°36178794
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2013 à 10:32:57  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


Donc tu refais un gouvernement gauche --> Centre droit et comme ca tu coupes la possibilité de beugler


C'est trop tard pour faire ça.  
Tu pouvais faire ça en 2012, avec Bayrou qui venait de voter Hollande et qui aurait été ok pour participer à un gouvernement. Mais Hollande a refusé parce que ça l'aurait coupé (définitivement) des verts et de l'aile gauche du PS, sans parler du FdG.  
 
Moi j'trouve que sa stratégie de départ n'était pas mauvaise, mais maintenant sa marge de manœuvre est plus réduite


---------------
Lu et approuvé.
n°36178856
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2013 à 10:38:20  profilanswer
 

langmc a écrit :


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal
 

Citation :

Origines
 
Une première ébauche d'un bouclier fiscal est apparue en 1988 sous le gouvernement socialiste de Michel Rocard sous la forme de la règle du plafonnement de l'impôt de solidarité sur la fortune, qui limitait à 70 % des revenus le poids combiné de cet impôt et de l'impôt sur le revenu6. La jurisprudence a par la suite ajouté les prélèvements sociaux (CSG et CRDS) aux impôts pris en compte dans le calcul.
 
Ce mécanisme fut modifié avec une hausse du plafond à 85 % et, en 1995 sous le gouvernement d'Alain Juppé, limité par l'adoption de la règle du « déplafonnement du plafonnement ».
 
Cette dernière réforme a permis à l'ISF de dépasser 100 % des revenus d'un contribuable, et a suscité dans les années 2000 un certain nombre de contentieux contre l'État, au motif qu'une telle imposition serait contraire au droit à la propriété privée garanti par la constitution. Bien qu'aucun tribunal n'ait retenu le caractère « confiscatoire » de l'ISF, certaines décisions (notamment celle de la cour de cassation dans l'arrêt Binet7) ont montré une évolution dans le sens d'une limite à l'imposition, dans la mesure où celle-ci contraint le contribuable à se séparer de son patrimoine pour pouvoir payer l'impôt.



 
je parle bien du bouclier fiscal des années 2000, ceux d'avant servait juste à faire passer des textes qui auraient été inconstitutionnel sans lui.  

n°36178889
langmc
Posté le 12-11-2013 à 10:41:28  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
je n'ai jamais été embêté par un radar ( comme la très grande majorité des Français qui ont leurs 12 points au passage :o ), qu'il soit fixe ou mobile,
 
je veux bien croire que les VRP, coursiers/livreurs pressés par leur planning et les propriétaires de grosses berlines allemandes soient embêtés par les radars mais ce n'est pas le souci de la grande partie de la population qui respecte le code de la route,  
 
ne pas oublier que détruire un radar c'est s'attaquer à un bien public et donc indirectement au portefeuille des contribuables


 
 
ZONE interdite
 
http://www.6play.fr/m6/zone-interd [...] end-dingue

n°36178922
tekel
Posté le 12-11-2013 à 10:45:05  profilanswer
 

Les radars sont largement bénéficiaires...ça ne coûte rien au contribuables et les rendre inopérants c'est un travail de sape contre le harçelement automobile.

n°36178927
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-11-2013 à 10:45:27  profilanswer
 

Perso j ai toujours trouvé qu il n y avait que les beaufs qui gueulaient contre les radars.
Les automobilistes ne comprennent qu une chose le bâton .
C est en leur tapant suffisamment sur la gueule qu ils comprendront comment bien conduire

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 12-11-2013 à 10:46:39
n°36178977
kolian
Posté le 12-11-2013 à 10:49:44  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Perso j ai toujours trouvé qu il n y avait que les beaufs qui gueulaient contre les radars.
Les automobilistes ne comprennent qu une chose le bâton .
C est en leur tapant suffisamment sur la gueule qu ils comprendront comment bien conduire


 
 
Sauf qu'il n'y a pas que la vitesse qui pose problème dans la conduite des gens :/
C'est juste le plus simple a sanctionner.

n°36179006
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-11-2013 à 10:53:27  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Sauf qu'il n'y a pas que la vitesse qui pose problème dans la conduite des gens :/
C'est juste le plus simple a sanctionner.


Disons que griller un feu a 10km/h n aura pas les mêmes conséquences que griller un feu a 120.
Je suis pour une répression forte en matière de violence routière avec des peines fortes.
Un chauffard risque en général 2 ans de prison maxi pour un accident mortel.
Je suis pour des peines bien plus élevées

n°36179188
tekel
Posté le 12-11-2013 à 11:12:10  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Disons que griller un feu a 10km/h n aura pas les mêmes conséquences que griller un feu a 120.
Je suis pour une répression forte en matière de violence routière avec des peines fortes.
Un chauffard risque en général 2 ans de prison maxi pour un accident mortel.
Je suis pour des peines bien plus élevées


Le problème c'est griller le feu...la vitesse n'a rien a voir avec le comportement

n°36179208
tekel
Posté le 12-11-2013 à 11:14:31  profilanswer
 

Barroso qui dit que la pression fiscale en France a atteint son maximum d'acceptabilité .

n°36179299
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 12-11-2013 à 11:22:53  profilanswer
 

tekel a écrit :

Barroso qui dit que la pression fiscale en France a atteint son maximum d'acceptabilité .


Etant donné que le Sénat considère que les français achetant sur Internet et réussissant, de manière volontaire ou non, à passer entre les mailles du filet douanier sont des fraudeurs, tu peux être sur que l'on va bientôt discuter d'une solution pour récupérer les quelques milliards volés par les français.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°36179318
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-11-2013 à 11:24:21  profilanswer
 

La Monne a écrit :

"Le mouvement des bonnets rouge" [:ddr555]


Tiens, d'ailleurs, y a-t-il beaucoup d'arguments contre cette écotaxe ?
 
Non, parce que là, ils ont le soutien de Jean Marie. C'est un élément important à prendre en compte, tout de même.
Comme le dit le proverbe plein de sagesse populaire : quand t'es du côté de Jean-Marie, c'est que t'es en train de faire une connerie. [:ddr555]
 
L'écotaxe, d'après ce que j'ai compris, c'est faire payer les poids lourds au kilomètre. Toujours d'après ce que j'ai compris, ce ne sera donc plus à l'automobiliste et aux entrepreneurs bretons de payer les dégâts des poids lourds polonais sur les belles routes de Bretagne.  
 
Comme il s'agirait d'un forfait kilométrique, plus le produit concurrent aura fait de route (et pollué), plus il sera pénalisé. Fort logiquement, plus le produit sera local (et créera des emplois dans nos régions), plus il sera avantagé. Autrement dit, le porc breton, abattu et cuisiné en Bretagne n'en paiera pas, de taxes, contrairement au porc envoyé à l'autre bout de l'Europe pour économiser 3 centimes sur le dos des salariés (bretons).
 
Et franchement, est-il *vraiment* nécessaire de rappeler dans quelles conditions voyagent les animaux destinés à l'abattage et l'intérêt de raccourcir les trajets ? Je sais bien que les éleveurs n'en ont rien à foutre de leurs animaux, mais tout de même. [:boulitruc]
 
Si c'est une mesure lancée par Sarko et appliquée par Hollande, qui semble donc avoir convaincu la droite comme la gauche, c'est peut-être qu'il y a une raison ? [:ooinverse]
 
Dans l'idéal cette taxe devrait être effectivement associée à des allègements par ailleurs pour avoir un jeu à somme nulle : les délocalisateurs paient plus de taxes, pour que le made in Breizh paie moins d'impôts.
Mais dans l'absolu, y a-t-il de vrais arguments contre ce genre de taxe autre que "taxe caca prout beurk" ? :??:

n°36179381
arthas77
Posté le 12-11-2013 à 11:30:07  profilanswer
 

Tu ne tiens pas compte de la crise du secteur agricole en Bretagne, donc une taxe supplémentaire même pour la "bonne cause" est très mal vue.
Si tu veux faire de la pédagogie aux bonnets rouges  :D

n°36179383
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-11-2013 à 11:30:09  profilanswer
 

tekel a écrit :

Les radars sont largement bénéficiaires...ça ne coûte rien au contribuables et les rendre inopérants c'est un travail de sape contre le harçelement automobile.


"Laissez-moi rouler à la vitesse que j'aime :fou:"


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36179448
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-11-2013 à 11:35:13  profilanswer
 

tekel a écrit :


Le problème c'est griller le feu...la vitesse n'a rien a voir avec le comportement


Bien sur que si.
La vitesse augmente tous les risques d accident.
Et dans certains cas lorsque le conducteur fait une faute de conduite, la vitesse augmente les conséquences dommageables.
Rouler a 70kmh en ville est criminel.
Peu importe qu on grille des feux ou non.
Tu n es jamais a l abris d un événement inattendu qui peut survenir.
Dans ce cas conduire trop vite ne permet pas de réagir

n°36179457
ogaby
Posté le 12-11-2013 à 11:36:08  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


...
Mais dans l'absolu, y a-t-il de vrais arguments contre ce genre de taxe autre que "taxe caca prout beurk" ? :??:


Grosso modo un argument que j'ai lu souvent était que le poulet congelé venu du Brésil ne paierait pas autant cette taxe que le poulet breton. Je suppose que le poulet Brésilien paye du port jusqu'au supermarché.
 
Et si ça gueule autant c'est parce que l'UE va arrêté l'an prochain des subventions sur le poulet européen (et surtout breton).

n°36179460
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-11-2013 à 11:36:31  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Tu ne tiens pas compte de la crise du secteur agricole en Bretagne, donc une taxe supplémentaire même pour la "bonne cause" est très mal vue.


Bin justement, cette taxe est totalement facultative : si ton abattoir est en Bretagne, tu ne paies rien.
 
Après, c'est sûr que le margoulin qui envoie des porcs bretons en Pologne pour économiser 3 centimes sur le dos des travailleurs (bretons :o ) va devoir payer sa petite taxounette.
 
Mais j'ai dû mal à concevoir comment on peut être contre. Ils ont des actions dans les abattoirs roumains ? :o
 

ogaby a écrit :

Grosso modo un argument que j'ai lu souvent était que le poulet congelé venu du Brésil ne paierait pas autant cette taxe que le poulet breton. Je suppose que le poulet Brésilien paye du port jusqu'au supermarché.


Je comprends un peu mieux. Une écotaxe intracommunautaire gagne effectivement à être complétée par une taxe aux frontières de l'UE.


Message édité par LardonCru le 12-11-2013 à 11:39:00
n°36179559
tekel
Posté le 12-11-2013 à 11:44:11  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Bien sur que si.
La vitesse augmente tous les risques d accident.
Et dans certains cas lorsque le conducteur fait une faute de conduite, la vitesse augmente les conséquences dommageables.
Rouler a 70kmh en ville est criminel.
Peu importe qu on grille des feux ou non.
Tu n es jamais a l abris d un événement inattendu qui peut survenir.
Dans ce cas conduire trop vite ne permet pas de réagir


Dans ton exemple, le problème c'est de griller le feu...que ça soit a 10 comme a 100.
 
Rouler à 70 sur les voies sur berge, sur les 2x2 voies, sur les voies de zones industrielles, les sorties de village qui font 2km et ou y'a rien...tout ça c'est a 50 maintenant alors qu'avant c'était 70.
 
La multiplication des ralentisseurs, des rétrécissement de voies...ont fait tout pour rendre l'utilisation de la voiture pénible, allonger les temps de trajet...l'inverse de çe que l'ont a fait pendant des décennies, l'inverse de la modernité.

n°36179572
vono09
Posté le 12-11-2013 à 11:45:01  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Tiens, d'ailleurs, y a-t-il beaucoup d'arguments contre cette écotaxe ?


Mon argumentaire tient à un échantillon d'une seule personne donc ça a la valeur que ça a :o
 
Cette personne (marchand de bestiaux) m'a parlé de l'écotaxe : son discours => taxe inévitable mais concertation entre les PP et les concernés très limitée (en caricaturant on leur a mis le truc sous les yeux et voila, vous allez payez) + taxe trop importante


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°36179638
kolian
Posté le 12-11-2013 à 11:51:07  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Mon argumentaire tient à un échantillon d'une seule personne donc ça a la valeur que ça a :o
 
Cette personne (marchand de bestiaux) m'a parlé de l'écotaxe : son discours => taxe inévitable mais concertation entre les PP et les concernés très limitée (en caricaturant on leur a mis le truc sous les yeux et voila, vous allez payez) + taxe trop importante


 
 
C'est un peu cela tout de même...Mais ca devient une habitude ( un peu comme les complémentaires santé obligatoire via les CC )
 
Le pire ca reste tout de même pour les camions qui font que du régional...Car entre carburant, additif et eco taxe ca fait exploser le cout du transport...et surtout sans possibilité de faire un virage "ecologique".

n°36179656
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-11-2013 à 11:52:43  profilanswer
 

tekel a écrit :


Dans ton exemple, le problème c'est de griller le feu...que ça soit a 10 comme a 100.
 
Rouler à 70 sur les voies sur berge, sur les 2x2 voies, sur les voies de zones industrielles, les sorties de village qui font 2km et ou y'a rien...tout ça c'est a 50 maintenant alors qu'avant c'était 70.
 
La multiplication des ralentisseurs, des rétrécissement de voies...ont fait tout pour rendre l'utilisation de la voiture pénible, allonger les temps de trajet...l'inverse de çe que l'ont a fait pendant des décennies, l'inverse de la modernité.

T'es encore un de ces pilotes qui se sent apte à juger ce qui est dangereux de ce qui ne l'est pas... les ralentisseurs sont là parce que les sauvages sur les routes y en a, et que non, on a pas envie de mourir pour assouvir leur plaisir de la vitesse.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36179851
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 12-11-2013 à 12:10:19  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

T'es encore un de ces pilotes qui se sent apte à juger ce qui est dangereux de ce qui ne l'est pas... les ralentisseurs sont là parce que les sauvages sur les routes y en a, et que non, on a pas envie de mourir pour assouvir leur plaisir de la vitesse.


Quitte à tout de suite aller dans l'exces, on peut aussi présenter le problème dans l'autre sens : il y'a des ralentisseurs parce que des débiles traversant sans regarder il y'en a, et que non, on a pas envie de payer des réparations pour palier leur bêtise [:garhyalto]

 

Exemple vécu : avertissement d'un flic parce que j'arrivais "un peu vite" dans un rond point, de nuit. Le problème étant selon lui d'arriver "un peu vite" (c'est à partir de combien "un peu vite" ?) dans un rond point traversé quelques fois par des gens à vélo et sans éclairage. Selon moi le vrai problème est de se balader à vélo de nuit sans éclairage mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 12-11-2013 à 12:10:52

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°36179854
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 12:10:38  answer
 

tekel a écrit :

Barroso qui dit que la pression fiscale en France a atteint son maximum d'acceptabilité .


Comment font les grecs ?

n°36179863
isanaud
Posté le 12-11-2013 à 12:11:14  profilanswer
 

tekel a écrit :


Dans ton exemple, le problème c'est de griller le feu...que ça soit a 10 comme a 100.
 
Rouler à 70 sur les voies sur berge, sur les 2x2 voies, sur les voies de zones industrielles, les sorties de village qui font 2km et ou y'a rien...tout ça c'est a 50 maintenant alors qu'avant c'était 70.
 
La multiplication des ralentisseurs, des rétrécissement de voies...ont fait tout pour rendre l'utilisation de la voiture pénible, allonger les temps de trajet...l'inverse de çe que l'ont a fait pendant des décennies, l'inverse de la modernité.


c'est un probleme d’aménagement du territoire. Plus on étendra les villes (et villages) en surfaces, plus elles seront longues et dangereuses  à traverser.
Il faudrait faire comprendre aux futurs propriétaires de maisons qu'il est plus raisonnable d'habiter près des écoles, des commerces bref de concentrer, que de tout diluer dans l'espace. Mais le reve de Mr tout le monde est  un grand terrain pour y mettre son golden rate river et son barbecue  :sweat:


Message édité par isanaud le 12-11-2013 à 12:12:39
n°36179874
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 12:12:23  answer
 

tekel a écrit :


Dans ton exemple, le problème c'est de griller le feu...que ça soit a 10 comme a 100.
 
Rouler à 70 sur les voies sur berge, sur les 2x2 voies, sur les voies de zones industrielles, les sorties de village qui font 2km et ou y'a rien...tout ça c'est a 50 maintenant alors qu'avant c'était 70.
 
La multiplication des ralentisseurs, des rétrécissement de voies...ont fait tout pour rendre l'utilisation de la voiture pénible, allonger les temps de trajet...l'inverse de çe que l'ont a fait pendant des décennies, l'inverse de la modernité.


Bus, metro, velo, moto... C'est pas les alternatives qui manquent.
 
De toute maniere, y'a trop de voitures en circulation pour trop peu d'individus dedans.

n°36179903
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-11-2013 à 12:16:03  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Quitte à tout de suite aller dans l'exces, on peut aussi présenter le problème dans l'autre sens : il y'a des ralentisseurs parce que des débiles traversant sans regarder il y'en a, et que non, on a pas envie de payer des réparations pour palier leur bêtise [:garhyalto]
 
Exemple vécu : avertissement d'un flic parce que j'arrivais "un peu vite" dans un rond point, de nuit. Le problème étant selon lui d'arriver "un peu vite" (c'est à partir de combien "un peu vite" ?) dans un rond point traversé quelques fois par des gens à vélo et sans éclairage. Selon moi le vrai problème est de se balader à vélo de nuit sans éclairage mais bon...


Bien sûr. Figure toi que je me suis fait renverser à vélo par une conductrice la semaine passée. A peine relevé elle m'a engueulé parce que j'avais tourné sans prévenir. Ce sont les piétons qui lui ont indiqué que non, j'arrivais tout à fait normalement sur la voie principale et que c'était elle qui m'avait purement et simplement coupé la route. Elle ne m'avait pas vu. Si elle avait roulé à tes vitesses disons "décomplexées" je serais dans un lit d’hôpital en ce moment. Donc bon ce discours et les gens qui le tiennent je les connais.


---------------
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n°36179922
uxam
Posté le 12-11-2013 à 12:17:46  profilanswer
 


ils ne paient pas


---------------
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n°36179931
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-11-2013 à 12:19:55  profilanswer
 


 

uxam a écrit :


ils ne paient pas


Ils quittent le pays pour ceux qui peuvent. C'est ça d'élire des voyous.


---------------
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uxam
Posté le 12-11-2013 à 12:22:10  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


Ils quittent le pays pour ceux qui peuvent. C'est ça d'élire des voyous.


les francais aussi quittent le pays. On est bien placé pour le savoir :o


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Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2013 à 12:31:18  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


Bien sûr. Figure toi que je me suis fait renverser à vélo par une conductrice la semaine passée. A peine relevé elle m'a engueulé parce que j'avais tourné sans prévenir. Ce sont les piétons qui lui ont indiqué que non, j'arrivais tout à fait normalement sur la voie principale et que c'était elle qui m'avait purement et simplement coupé la route. Elle ne m'avait pas vu. Si elle avait roulé à tes vitesses disons "décomplexées" je serais dans un lit d’hôpital en ce moment. Donc bon ce discours et les gens qui le tiennent je les connais.


non mais sans nier qu'il faut sanctionner aussi la vitesse excessive, faut pas non plus nier qu'on a tout axé sur le lucratif contrôle de vitesse et pour ainsi dire RIEN sur le reste.
Par exemple, pour l'autoroute, c'est statistique que c'est la somnolence et l'alcool qui tuent largement devant la vitesse. Résultat, y'a 3/4 radars sur un trajet paris-lyon et strictement aucun contrôle sanction de l'état d'éveil des conducteurs ou de leur alcoolémie.
On passe tous les jours devant 3 ou 4 radars et on peut rouler 20 ans sans jamais avoir soufflé dans un ballon.

n°36180044
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2013 à 12:32:45  profilanswer
 


"Le peuple" [:rofl]  
 
Quelques dizaines de fachos et autres MPT. Fous-toi un bonnet et passe pour un Breton [:-sam-]  
 
Pour la répression, c'est normal, on est en dictature socialiss'.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36180062
cacatomiqu​e
Posté le 12-11-2013 à 12:35:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 Fous-toi un bonnet et passe pour un Breton [:-sam-]  


http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/cfda47eb736988f92bd0714ae0588250.smiley.png?foo=1384256083337

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