Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5802  5803  5804  ..  16081  16082  16083  16084  16085  16086
Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°32947223
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 13-01-2013 à 11:06:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Error - j'ai justement grandis en HLM dans une cité "zone de non droit" du sud-ouest. Puis j'ai vécu dans une zone de non droit irlandaise (mais tu ne croirait pas que c'en est une, il n'y a que des pavillons, pas de HLM).

 

Et je peux pas piffer Bourdieu.

 

Mais continue à éluder la vrai question. Pourquoi on retrouve les mêmes phénomènes ailleurs, sans les causes supposées ?


Les autres pays Européens rencontrent les mêmes problème que nous :
Norvège / Suède / Finlande => Moyens-Orientaux
Pays-Bas / Danemark => Marocains
Allemagne => Turques, Kurdes, Afghans
Espagne => Mexicains qui imitent les gangs Latinos des USA
Portugal / Italie => Africains
Belgique => Magrébins et Congolais
Angleterre => Caribéens, Afghans, Moyens-Orientaux

Message cité 2 fois
Message édité par steeveaustin le 13-01-2013 à 11:06:58

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 11:06:09  profilanswer
 

n°32947245
alamanda
Posté le 13-01-2013 à 11:11:57  profilanswer
 


 

korrigan73 a écrit :


mais j'en ai rien a foutre de ce qui se passe chez les irlandais ou les anglais  [:mr marron derriere]  
on a pas la meme histoire, ce ne sont pas les memes problemes ni populations en jeu...


la prochaine fois que l'on nous parlera de l'allemagne, suede etc, on pourra utiliser cette argument?  :D  
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°32947256
moonboots
Posté le 13-01-2013 à 11:13:32  profilanswer
 

quand je repense à cet article   [:prozac]    ce qu'il faut c'est mettre en place de vrais outils de dialogue interculturels pour un mieux vivre ensemble blablabla... comme si ce que les gens ne recherchaient pas c'est simplement un boulot correct et des conditions de vie décentes... ah c'est sûr que ce genre de discours ça sert bien la droite et les libs pour surtout pas débourser un rond dans l'amélioration des conditions de vie ou la redistribution des richesses, puisque le problème n'est pas là...


Message édité par moonboots le 13-01-2013 à 11:16:14
n°32947272
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2013 à 11:15:56  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Les autres pays Européens rencontrent les mêmes problème que nous :
Norvège / Suède / Finlande => Moyens-Orientaux
Pays-Bas / Danemark => Marocains
Allemagne => Turques, Kurdes, Afghans
Espagne => Mexicains qui imitent les gangs Latinos des USA
Portugal / Italie => Africains
Belgique => Magrébins et Congolais
Angleterre => Caribéens, Afghans, Moyens-Orientaux


 
De belles erreurs.

n°32947277
alamanda
Posté le 13-01-2013 à 11:17:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
De belles erreurs.


c'est à dire? il se trompe?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°32947289
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 13-01-2013 à 11:19:11  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est à dire? il se trompe?


Ce n'est pas impossible, j'ai pu faire quelques erreurs vu que j'ai fait ça de tête mais l'idée est là.


Message édité par steeveaustin le 13-01-2013 à 11:19:23

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°32947334
Ciler
Posté le 13-01-2013 à 11:27:13  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est à dire? il se trompe?


Entre autre, oui.  
 
Par exemple, en Angleterre, la criminalité chez les jeunes c'est 82% de "blancs" et les "blancs" représentent 85% de la population, un écart pas très exagéré.
 
Après, il nous parle de la criminalité des "moyen orientaux" (comprendre, les arabes). Or, la criminalité des "moyen orientaux+europe de l'est" (on a pas le détail) c'est 6% des crimes, alors que celle des asiatiques c'est 4%.  
 
Bref, à part pour les noirs ou il y a clairement un gros différentiel entre représentativité et criminalité, c'est loin d'être net.
 
Les chiffres officiels pour 2010/2011 en angleterre pour la criminalité chez les jeunes : http://www.justice.gov.uk/download [...] -10-11.pdf + voir page 80 pour la répartition par ethnie.

n°32947344
Altarius
As de la digression
Posté le 13-01-2013 à 11:29:23  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Un excellent manifeste écrit par deux psychanalistes:
 
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
(click to read ;) )
 
Dommage qu'on ait pas le droit de le copier/coller, il est aussi intelligible que bien écrit.


JP Winter, ça se renouvelle   [:transparency]  
 
Celui ci, je l'ai déjà posté et il est peut être passé. C'est long, mais il vaut vraiment le coup à lire :  
 

Citation :

Mariage gay : « La gauche devrait dire : “C’est génial ce qu’on fait !” »
 
Irène Théry, sociologue du droit et spécialiste de la famille qui a participé à l’élaboration du Pacs, explique pourquoi « le sens profond du mariage a changé »


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32947367
helicon2
Posté le 13-01-2013 à 11:33:59  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Si même un média de gauche s'y met....

Citation :


(...)
La « fracture sociale » que connaît notre pays, depuis une vingtaine d’années, ne se résorbe pas et tend, dans beaucoup de zones urbaines, à prendre aussi la forme d’une fracture à la fois territoriale, ethnique, culturelle, religieuse, et sécuritaire, dessinant la carte d’une sorte d’ « apartheid à la française », comme a pu le dire Yazid Sabeg, ancien Commissaire à la diversité et à l’égalité des chances.
 
D’ailleurs, en ayant eu très vite à devoir gérer une succession de règlements de comptes à Marseille, sur fond de trafic de drogue, puis ensuite les assassinats de deux jeunes à Echirolles, dans des conditions particulièrement épouvantables, la nouvelle majorité a été très rapidement confrontée aux aspects les plus tragiques de cette réalité. Toutefois les mesures ponctuelles apportées alors dans l’urgence, essentiellement en termes d’accroissement des moyens de la police et d’amélioration des procédures judiciaires, ne pourront pas constituer, à elles seules, une réponse à la mesure de la problématique sociétale majeure à laquelle notre pays est ainsi confronté.
(...)
Cette réalité de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration, dérangeante pour beaucoup d’acteurs hantés par le remord post colonial, gagnerait, aujourd’hui, à ne plus être occultée au prétexte de ne pas « stigmatiser » les populations concernées.
 
En effet, ce sont ces dernières, qui en assistant, souvent impuissantes, à la dérive de leurs enfants, sont les premières victimes de cette trompeuse bienveillance. Ainsi, bien que des statistiques n’existent évidemment pas sur ce sujet, les professionnels de terrain observent depuis très longtemps, dans beaucoup de quartiers, une surmortalité impressionnante des jeunes d’origine maghrébine : nombreux accidents consécutifs à des conduites à risque, notamment lors de rodéos avec des deux-roues trafiqués ou avec des voitures volées, affrontements violents avec les forces de l’ordre ou entre bandes rivales, suicides en prison, etc.
(...)
Aujourd’hui beaucoup des jeunes d’origine maghrébine et africaine sub-saharienne intériorisent le fait qu’ils ne pourront jamais devenir des “français à part entière” mais seulement, au mieux, des “français entièrement à part”.
 
Ayant le sentiment d’être assignés à résidence identitaire, beaucoup d’entre eux ne font alors plus confiance qu’aux seules associations musulmanes qui se substituent progressivement, dans beaucoup d’endroits, aux services sociaux et aux anciennes associations laïques d’éducation populaire. Certains ne se définissent plus alors que par ce qui les distinguent des “ français ” en se construisant, sur un mode sectaire, une “ communauté ” d’appartenance de substitution autour de l’islam.
 
Cependant, dans le même temps, d’autres jeunes, issus des immigrations extra coloniales portugaises, turques, tamoules, indo-pakistanaises, chinoises, etc., pour qui le “ modèle français d’intégration ”, assimilateur et destructeur des identités d’origine, n’a sans doute jamais vraiment fait sens, semblent s’insérer plus facilement qu’eux au plan économique et social. Plus en paix avec leur identité ils s’intègrent dans notre société suivant des modalités de type communautaires, voire communautaristes, avec l’appui de leurs réseaux familiaux et les ressources de leur diaspora.
 
Pour les membres de ces communautés, le souci de l’insertion économique est premier et c’est par ce biais qu’ils développent progressivement un sentiment d’appartenance à la société d’accueil dont ils finissent par adopter les normes et les valeurs.
(...)


http://www.rue89.com/2013/01/11/ab [...] ion-238521


 

hynex a écrit :


 
Il faudra bien s'y mettre un de ces 4 et arrêter de faire l'autruche...
 
Alors bon la droite s'excite dans son coin en croyant qu'ils vont changer quoique ce soit avec leur conneries anti-immigration.
Mais la gauche c'est le pays où tout va bien dans le meilleur des mondes, je sais pas trop ce que ça va donner d'ici 2050-2060, mais à mon avis rien de bon si on repense pas le système d'intégration...
 
 
Sur un autre sujet, vous pensez qu'on peut s'attendre à combien de morts si les types au Mali sont des jusqu'au boutistes ?  :sweat:  
 
Ils sont quand même 1500-1800 armés jusqu'aux dents.
 
Je veux bien que l'armée française soit mieux équipée mais si c'est pour finir avec 100 cadavres français (2 / jour pendant 50 jours ça m'a pas l'air déconnant vu le départ) ça va pas être joli.


 
Du coup, vous soutenez les politiques de mixités sociales visant à mélanger les populations dans les villes et les quartiers afin qu'il n'y ait plus cet « apartheid à la française » afin d'être cohérent avec vous même, non ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32947372
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2013 à 11:34:38  profilanswer
 

"C'est à cause de leur origine, c'est à cause de leur culture, c'est à cause de leur immigration", faut arrêter de leur chercher des excuses, hein. :fou: :o


Message édité par Rhadamenthos le 13-01-2013 à 11:35:00
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 11:34:38  profilanswer
 

n°32947404
helicon2
Posté le 13-01-2013 à 11:40:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


exact.
il nous faut leur peter la tronche et restaurer l'autorité du Mali.


 
Tiens, on disait la même chose en Libye il y a pas si longtemps... Ça sera quoi le pays suivant ?
 

korrigan73 a écrit :

c'est un chancre qui, sinon, va destabiliser tous les pays autour.


 
Dans la réalité, c'est plutôt l'inverse qui se passe. Une intervention militaire extérieure va déstabiliser les autres pays.
 
et on aura des pertes. les mecs sont armés et connaissent le combat.
 

korrigan73 a écrit :

la realité c'est qu'on a plus les moyens de debarquer 10 000 ou 12 000 hommes pour pacifier le machin...


 
La guerre ne pacifie rien du tout. Elle attise la haine.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32947431
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2013 à 11:43:35  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Tiens, on disait la même chose en Libye il y a pas si longtemps... Ça sera quoi le pays suivant ?


On ne disait pas du tout la même chose en Libye, où on a au contraire aidé à renverser l'autorité, ce qui a en suite permis aux djihadistes de prendre le pouvoir au Mali. De plus, au Mali, il ne s'agit pas d'affaires internes, mais d'une véritable invasion, vu que les djihadistes sont à priori étrangers au pays.

n°32947433
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2013 à 11:43:43  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tiens, on disait la même chose en Libye il y a pas si longtemps... Ça sera quoi le pays suivant ?
 


Tu ferais quoi toi ? Faire le sourd quand ils nous demandent de l'aide et les laisser se faire défoncer par des extremistes ?


---------------
Lu et approuvé.
n°32947447
helicon2
Posté le 13-01-2013 à 11:44:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

On ne disait pas du tout la même chose en Libye, où on a au contraire aidé à renverser l'autorité, ce qui a en suite permis aux djihadistes de prendre le pouvoir au Mali. De plus, au Mali, il ne s'agit pas d'affaires internes, mais d'une véritable invasion, vu que les djihadistes sont à priori étrangers au pays.


 
Tu ne fais pas le lien entre guerre en Libye et invasion du Nord Mali ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32947464
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 13-01-2013 à 11:47:15  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Du coup, vous soutenez les politiques de mixités sociales visant à mélanger les populations dans les villes et les quartiers afin qu'il n'y ait plus cet « apartheid à la française » afin d'être cohérent avec vous même, non ?


Le problème n'est pas que géographique. Il y a des villes avec des quartiers immigrés en périphérie où ça ce passe bien, et des villes avec des immigrés en Centre ville où ça ce passe mal.

n°32947485
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2013 à 11:49:45  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est à dire? il se trompe?


 
Pour tous les exemples mis en gras, il oublie une part très élevée de la délinquance, et en fait en regardant bien, il fait de même pour tous les exemples en fait.
 
Il y a un exemple simple, en Allemagne: la communauté Turque n'est pas également répartie, il y a plein de Lander et de villes, où ils ne sont pas présents de façon significative.
Et pourtant, il y a des banlieues et de la délinquance, des zones déshéritées.
Sauf que là, c'est de la délinquance de types d'origine russe, albanaise, serbe et cie, voire tout simplement d'Allemands.
 
C'est moins facile, là, en effet de faire du différentialisme basé sur la couleur de peau.
 
Idem, pour l'Angleterre, où il prend la voie facile, en oubliant par exemple les Cockney et cie.
 
Pour les PB, en plus d'oublier les gens originaires du Surinam, des Antilles Néerlandaises, d'Indonésie, de Turquie, en plus de faire abstraction sur le fait qu'une bonne partie de l'immigration là-bas vient des pays du sud de l'Europe,  il nous parle d'une minorité relativement faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-01-2013 à 11:51:14
n°32947492
Ciler
Posté le 13-01-2013 à 11:51:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Idem, pour l'Angleterre, où il prend la voie facile, en oubliant par exemple les Cockney et cie.


[:mlc2]

n°32947508
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2013 à 11:54:34  profilanswer
 


 
Les vrais, pas les gens qui en tirent une gloire artistique.
La classe ouvrière pauvre anglaise, dans pas mal de villes, a pris cher pendant les années Thatcher.

n°32947517
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2013 à 11:56:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Tu ne fais pas le lien entre guerre en Libye et invasion du Nord Mali ?


Euuuh c'est justement ce que je fais dans le post que tu cites...

n°32947524
Ciler
Posté le 13-01-2013 à 11:57:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Les vrais, pas les gens qui en tirent une gloire artistique.
La classe ouvrière pauvre anglaise, dans pas mal de villes, a pris cher pendant les années Thatcher.


Mais cockney c'est vachement trop restrictif dans ce cas, vu que ça ne réfère en principe qu'a des londoniens. Tu ne veux pas plutôt parler des "chavs" ?

n°32947525
moonboots
Posté le 13-01-2013 à 11:57:57  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tiens, on disait la même chose en Libye il y a pas si longtemps... Ça sera quoi le pays suivant ?
 


on donne un coup de main à une autorité en place, c'est différent quand même

n°32947529
Dantiste
Posté le 13-01-2013 à 11:58:49  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Les autres pays Européens rencontrent les mêmes problème que nous :
Norvège / Suède / Finlande => Moyens-Orientaux Non, 1 Afrique de l'ouest 2 Maroc 3 Irak et région
Pays-Bas / Danemark => Marocains Non, 1 Caraïbes 2 Afrique
Allemagne => Turques, Kurdes, Afghans plus Marocains largement présents dans l'industrie auto et portuaire
Espagne => Mexicains qui imitent les gangs Latinos des USA Non, marocains et africains dans l'agriculture principalement exploitée par les néerlandais, plus cubains
Portugal / Italie => Africains, balkaniques et libyens en Italie
Belgique => Magrébins et Congolais
Angleterre => Caribéens, Afghans, Moyens-Orientaux Non, indiens, bangladais, srilankais, asiatiques et migrants du Commonwealth, plus turcs, irakiens, iraniens...


 

Ibo_Simon a écrit :


 
De belles erreurs.

+1
 
Les français connaissent mal l'Europe et leurs voisins...
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 13-01-2013 à 12:00:38

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°32947541
Rasthor
Posté le 13-01-2013 à 12:00:00  profilanswer
 

Un problème aussi c'est la non-distinction entre la capitale (Paris, Londres) et le pays. A Londres, les ADS (Anglais de Souche) représentent moins de la moitie de la population. Donc normal qu'il y ait une forte délinquance de la part des non-anglais (Caraibeens, Indiens, Pakis, Polonais, Russes, autres), puisqu'ils sont plus nombreux.

n°32947560
Rasthor
Posté le 13-01-2013 à 12:02:48  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

+1
Les français connaissent mal l'Europe et leurs voisins...

Et la communauté afro-caribéenne en Angleterre ? Il y a une énorme communauté a Londres. [:spamafote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commu [...] oyaume-Uni
 
Et malheureusement, ils sont surreprésentés dans les statistiques criminelles, avec les gangs, le trafic de drogue.

n°32947573
Dantiste
Posté le 13-01-2013 à 12:05:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un problème aussi c'est la non-distinction entre la capitale (Paris, Londres) et le pays. A Londres, les ADS (Anglais de Souche) représentent moins de la moitie de la population. Donc normal qu'il y ait une forte délinquance de la part des non-anglais (Caraibeens, Indiens, Pakis, Polonais, Russes, autres), puisqu'ils sont plus nombreux.

Vous commencez vraiment à sucker avec votre approche beaufesque de la délinquance.  
 
Combien d'actes délictuels pour des dizaines de milliers d'immigrants, combien peppétrés par des immigrants et des natifs ?  
 
Proportionnellement moins de délinquants en Ile de France qu'au Kop de Boulogne un jour de match de championnat  [:yoskeletone]  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°32947581
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2013 à 12:06:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais cockney c'est vachement trop restrictif dans ce cas, vu que ça ne réfère en principe qu'a des londoniens. Tu ne veux pas plutôt parler des "chavs" ?


 
 
Non, Chav, c'est pas le genre de jeune dont se moque Catherine Tate avec son perso qui n'est jamais bowered?
Je ne sais pas si il y a un nom général pour toute cette classe sociale.
AMA, dans chaque ville, ils doivent avoir un nom différent.

n°32947593
Dantiste
Posté le 13-01-2013 à 12:07:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et la communauté afro-caribéenne en Angleterre ? Il y a une énorme communauté a Londres. [:spamafote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commu [...] oyaume-Uni
 
Et malheureusement, ils sont surreprésentés dans les statistiques criminelles, avec les gangs, le trafic de drogue.

Indiqué : Commonwealth  :jap:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°32947599
Rasthor
Posté le 13-01-2013 à 12:08:36  profilanswer
 

Je l'ai déjà postée plein de fois sur ce topic (c'est le topic FN ici ? Ca en a la thématique en tout cas):

 

Statistique pour la Suisse:
http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2010/09/crime_1.jpg

 

(seul problème, je ne sais pas s'ils tiennent compte ou non de l'infraction a la loi sur le séjour).


Message édité par Rasthor le 13-01-2013 à 12:09:18
n°32947609
helicon2
Posté le 13-01-2013 à 12:10:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Tu ferais quoi toi ? Faire le sourd quand ils nous demandent de l'aide et les laisser se faire défoncer par des extremistes ?


 
Tout d'abord, je n'ai jamais vu un pays européen ou américain aller faire la guerre de manière vertueuse, pour aider, pour secourir sans intentions économiques derrières. L'Irak et la Libye en sont deux bons exemples.
 
Donc si nous allons au Mali, c'est avant tout parce que nous avons des intérêts économiques, je pense. Que des gens crèvent, les pays européens et américains s'en sont toujours foutus. Bref, j'ai arrêté d'être naïf sur ces problématiques.
 
Ensuite, au Nord Mali, il y a plusieurs groupes armés :
- La rebéllion Touareg (MNLA) ;
- Les djiahadistes d'Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) ;
- Les djiahadistes du Mujao.
 
Le gouvernement actuel du Mali n'est pas légitime.  
 
- Le capitaine M. Sanogo est un ex-putschiste ce qui joue dans le fait que l'armée malienne et démoralisée et sous-équipée. Les soldats ne portent plus l'uniforme, c'est dire.
- Le vieux Président M. Dioncounda Traoré a été imposé par la Cedeao ce qui ne lui donne aucune légitimité vis-à-vis du peuple.
- Le Premier Ministre est en désaccord à peu près sur tout avec le Président.
 
La population malienne souhaite que cette "occupation étrangère" se termine mais vu le gouvernement actuel et la mauvaise organisation de l'armée, c'est difficilement envisageable.
 
Le putsch de mars 2012 a provoqué une révolte des troupes contre les officiers supérieurs. Il y a une fracture entre les bérets verts (infanterie) et rouges (parachutistes).
 
Sur 10 000 militaires, il n'y a en réalité que 5000 militaires "utiles" et 2000 motivés.
 
Peut-être qu'avant de commencer à récupérer les territoires du Nord, il faudrait commencer par avoir un gouvernement légitime ET une armée correcte, non ?
 
Surtout que ces trois groupes rebelles sont environ 4000 combattants, aguerris au désert et à la montagne.
 
Faire une intervention actuellement serait complétement prématuré. L'armée pourrait reprendre quelques villes mais si c'est pour qu'il y a des attaques éclairs comme en avril 2012 où les soldats maliens démotivés abandonnent leurs matériel aux djihadistes en se repliant en désordre, non merci.
 
A moins que tu penses réellement qu'on va laisser 10 000 hommes sur le sol Malien afin d'assurer la sécurité pour les années à venir ? Je ne le crois pas justement.
 
L'OTAN et la France ont fait du Sahel une poudrière entre l'attaque de la Libye puis l'imposition d'un pouvoir qui est donc, de facto, illégitime. Et faudrait en rajouter une couche en intervenant maintenant avec une armée Malienne au plus bas ?
 
Bref, une guerre ça se prépare !
 
Et si on pouvait aussi d'arrêter de faire l'ingérence, ça serait pas mal aussi...
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32947631
Rasthor
Posté le 13-01-2013 à 12:13:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Bref, une guerre ça se prépare !
 
Et si on pouvait aussi d'arrêter de faire l'ingérence, ça serait pas mal aussi...
 


 
 
=> Topic crise au mali:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°32947642
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2013 à 12:16:06  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
 
Peut-être qu'avant de commencer à récupérer les territoires du Nord, il faudrait commencer par avoir un gouvernement légitime ET une armée correcte, non ?
 


Et c'est évidemment en laissant se développer une guerre civile avec des extremistes qu'on va y arriver...
L'ingérence ça m'emmerde aussi, mais les extremistes encore plus, et là c'est le Mali qui nous a demandé de l'aide
 
Mais Rasthor a raison, il y a un topic, j'arrête la discussion ici


---------------
Lu et approuvé.
n°32947653
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2013 à 12:17:35  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Donc si nous allons au Mali, c'est avant tout parce que nous avons des intérêts économiques, je pense. Que des gens crèvent, les pays européens et américains s'en sont toujours foutus. Bref, j'ai arrêté d'être naïf sur ces problématiques.


Non. Tu réalises un peu les risques de terrorisme (chez nous) et de déstabilisation régionale qu'entraînerait la prise du Mali par les djihadistes ?
 

Citation :

Ensuite, au Nord Mali, il y a plusieurs groupes armés :
- La rebéllion Touareg (MNLA) ;
- Les djiahadistes d'Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) ;
- Les djiahadistes du Mujao.


La rébellion Touareg n'est plus alliée avec les djihadistes ; c'est un autre problème (complètement interne au Mali, celui-ci).
 

Citation :

Peut-être qu'avant de commencer à récupérer les territoires du Nord, il faudrait commencer par avoir un gouvernement légitime ET une armée correcte, non ?
 
Surtout que ces trois groupes rebelles sont environ 4000 combattants, aguerris au désert et à la montagne.
 
Faire une intervention actuellement serait complétement prématuré. L'armée pourrait reprendre quelques villes mais si c'est pour qu'il y a des attaques éclairs comme en avril 2012 où les soldats maliens démotivés abandonnent leurs matériel aux djihadistes en se repliant en désordre, non merci.


D'accord, donc tu proposes quoi ? On demande aux djihadistes de gentiment patienter en attendant que des élections démocratiques soient organisées au Mali, et que l'armée soit entraînée ? Atterris, un peu. Si on n'intervient pas maintenant, le Mali tombe, et tes élections, tu pourras te les accrocher.
 

n°32947713
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-01-2013 à 12:24:57  profilanswer
 

Il prend des risques le mou en allant se fritter avec les barbus maliens. Moi je sens bien les mecs bien vénères du genre à t'éjaculer du piment; on verra ce que ça va donner, mais si il ajoute un bourbier militaire à son bilan, on va finir par se taper Copé en 2017.

n°32947734
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 12:28:44  answer
 

regis183 a écrit :


Ah ok donc en fait on est en plein dans la loi anti-républicaine, lobyiste et osons le dire, carrément fasciste.


J'adore ton humour :lol:  

n°32947749
Dantiste
Posté le 13-01-2013 à 12:30:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


encore l'inversion de la charge de la preuve.
si tu as eu des problemes c'est parce que tu ne les as pas "respecté".
c'est dingue c'est rhetorique qui sort a chaque fois...
tu t'es fais cambriolé? ta faute.
on tente de te racketter et tu te retrouves a devoir te battre face a X gars le dos au mur? c'est TA faute.
etc etc...
 
je ne demande qu'une seule chose.
LA LOI, RIEN QUE LA LOI ET TOUTE LA LOI.
 
voila le mechant separatiste-communautariste blanc que je suis  :love:  
si les flics ne font pas leur travail c'est parce que les politiciens aux ordres ont peur d'un soulevement de ces cités. et donc ont ordre de ne rien faire.
il ne s'agit pas de prevention, ce mot ne veut plus rien dire...
quand des parents n'envoient pas leur gosse a l'ecole, la loi dit pourtant que c'est obligatoire, on ne fait rien. c'est pourtant destructeur pour le futur du gamin. c'est CA la prevention, et ca n'est pas le role d'un flic...

Bah voilà, l'inversion de la charge, tu vois des immigrés qui doivent se comporter bien rigides selon tes conceptions, tu ne perçois pas des gens hypersensibles au comportement des gens qui les accueillent, et pour la très grande majorité peuvent te donner des leçons de vie en collectivité. Un grand classique gaulois.
 
Quand les politiciens ont peur, ils savent lâcher du fric et continuer à maintenir l'exclusion du tissu social, cf. les émeutes de 2005, suivies par l'arrosage de subventions et d'aides, vite suivi par le Kärcher et les racailles en 2007 pour des raisons clientélistes, que tu persistes à considérer légitimes sinon légales donc justes. Personne ne peut plus rien pour toi, reste dans ta limonade.
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°32947763
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2013 à 12:32:02  profilanswer
 

D'ailleurs on a encore augmenté le plan vigipirate ? C'est quelle couleur après écarlate : pourpre, bordeaux, indigo, marron ?

n°32947764
Dantiste
Posté le 13-01-2013 à 12:32:02  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tu ferais quoi toi ? Faire le sourd quand ils nous demandent de l'aide et les laisser se faire défoncer par des extremistes ?

Remember Massoud  :ange:  


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°32947767
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-01-2013 à 12:32:12  profilanswer
 

L'on connait le régime fiscal du Mali ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32947771
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-01-2013 à 12:32:23  profilanswer
 

Les méchants disposent de quoi comme armement concrètement ? :o
 
Parce que du peu qu'on peut en voir sur vidéo, on ne voit que des montages improbables de mitrailleuses lourdes sur des pick-up. Si c'est là le plus gros de la menace, les militaires ne devraient pas avoir de mal à les tailler en pièces. [:cver1:1]

n°32947776
langmc
Posté le 13-01-2013 à 12:33:49  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tout d'abord, je n'ai jamais vu un pays européen ou américain aller faire la guerre de manière vertueuse, pour aider, pour secourir sans intentions économiques derrières. L'Irak et la Libye en sont deux bons exemples.
 
Donc si nous allons au Mali, c'est avant tout parce que nous avons des intérêts économiques, je pense. Que des gens crèvent, les pays européens et américains s'en sont toujours foutus. Bref, j'ai arrêté d'être naïf sur ces problématiques.
 
 


 
 
L'uranium

n°32947795
Ciler
Posté le 13-01-2013 à 12:36:10  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

D'ailleurs on a encore augmenté le plan vigipirate ? C'est quelle couleur après écarlate : pourpre, bordeaux, indigo, marron ?


Y a pas. On peu juste faire <couleur> "renforcé".
 
C'est d'ailleurs une infamie sans nom. On est en vigilance écarlate, avec une manif énorme, des bus qui convergent vers Paris...  
 
Pour être cohérent, pour moi, soit on annule la manif, soit on redescend en niveaux. Mais l'un et l'autre ensemble, c'est foutage de gueule XXL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5802  5803  5804  ..  16081  16082  16083  16084  16085  16086

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)