Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14477  14478  14479  ..  16082  16083  16084  16085  16086  16087
Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°48177338
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-12-2016 à 13:38:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

 

En tout cas il semble un peu habité par la rage à traiter tous ceux qui ne sont pas de son avis d'islamo gauchiste, ce genre d'expression est fortement décrédibilisante tant elle est est vide de sens.

 

Clairement c'est assez polarisé, mais ça reflète aussi l'autre camp.

 

Ça me rappelle vraiment le post sur le réchauffement climatique avec ce fameux graph ou le fait d'être republicain convaincu rend "denyer" même si on est instruit.

 

Pareil en milieu universitaire, les gens sont clairement instruits, mais sur certains sujets autant de mauvaise foi et de fanatisme que chez le "trumpet" illettré :sweat:

 

L'idéologie écrase tout raisonnement quel que soit le camp...

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 30-12-2016 à 13:40:58

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 13:38:52  profilanswer
 

n°48177474
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2016 à 13:53:51  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Si tous les candidats malheureux au concours de poste de Maître de Conférences devaient déposer un recours car ils estiment le résultat injuste, les tribunaux de désempliraient pas. Ca se joue au dossier mais aussi beaucoup aux relations et ça dans toutes les disciplines. Ca ne me choque pas que ce soit un jeune docteur connu d'un des membres du jury qui soit recruté [:transparency]. D'ailleurs sympa de la part du journaliste de parler de "prime au médiocres" alors qu'il n'a surement pas étudié les dossiers des autres candidats. De toutes façons, le mec est définitivement grillé, qui irait embaucher quelqu'un qui traite ces futurs collègues d'islamo-gauchistes ?


 
Le système fait que le TA ne peut que mettre en cause la procédure et certainement pas annuler un recrutement sur d'autres critères (y compris d'excellence pré-supposée).
Je pense donc que si les attendus du jugements sont aussi frêles que ça, genre "méconnaît le principe d’impartialité et prend en compte des éléments étrangers aux mérites des candidats", il y a un gros risque juridique si l'université va au Conseil d'Etat. Je parie plutôt que le TA juge que la procédure de priorité de la mutation d'un MCF sur une titularisation "ex-nihilo " n'a pas pas été respectée. Je l'ai déjà vu pour un recrutement de PU.
 
Par construction, les recrutements des universitaires ne sont pas soumis aux règles d'équité classique des fonctionnaires. Il faut respecter la procédure, à aucun moment quiconque n'a le droit de remettre en cause le jugement de la commission de recrutement sur d'autres éléments (jugements par les pairs, fondement du système universitaire français)

n°48177562
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-12-2016 à 14:00:43  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Clairement c'est assez polarisé, mais ça reflète aussi l'autre camp.


 
Le camp des islamo gauchistes ? Déjà raisonner en termes de "camp" je trouve ça un peu grossier, on dirait du Bush. Par ailleurs on peut espérer un peu plus de hauteur intellectuelle de la part d'un expert du sujet et pour reprendre ton expression qu'il ne laisse pas son idéologie (quelque soit l'étiquette qu'on voudra bien y mettre) dépasser son raisonnement.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48177623
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-12-2016 à 14:09:12  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Le camp des islamo gauchistes ? Déjà raisonner en termes de "camp" je trouve ça un peu grossier, on dirait du Bush. Par ailleurs on peut espérer un peu plus de hauteur intellectuelle de la part d'un expert du sujet et pour reprendre ton expression qu'il ne laisse pas son idéologie (quelque soit l'étiquette qu'on voudra bien y mettre) dépasser son raisonnement.

 

Tout à fait. Mais la "hauteur intellectuelle" s'applique également à ceux que je ne qualifierais certainement pas d'islamo-gauchistes, mais que tu sembles dédouaner de tout biais idéologique...

 

Ce Balanche est peut-être un grossier personnage, mais n'étant pas en position de pouvoir il ne semble avoir discriminé personne.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 30-12-2016 à 14:10:28

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48177667
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2016 à 14:13:54  profilanswer
 

langmc a écrit :


Des victimes de vaccins à l'aluminium demandent réparation
 
http://www.sciencesetavenir.fr/san [...] tion_29057


 
 

Citation :

Après une étude épidémiologique, le conseil de l'AFSSAPS16 a ainsi conclu en 2004 qu'en l'état actuel des connaissances, aucun syndrome clinique spécifique n'est retrouvé associé à la vaccination avec des vaccins contenant des adjuvants aluminiques.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myofa [...] acrophages
 
Ils ne sont vraisemblablement pas "victimes des vaccins".
 
Bonjour aussi au créateur de la pétition, mr Joyeux :
 
 

Citation :


L’argument d’autorité
 
Le professeur Joyeux se prévaut de ses titres de chirurgien et de cancérologue. Rappelons qu’un cancérologue n’est ni vaccinologue, ni épidémiologiste.
 
De plus, se prévaloir de ses titres pour tirer à boulets rouges dans le consensus scientifique ne dispense pas d’avoir à fournir une argumentation rationnelle. L’argument d’autorité tombe donc un peu à plat.
 
2 Obligations vaccinales et pénurie
 
Sur la forme, le professeur Joyeux plante le décor de façon très anxiogène. Il utilise des mots chocs pour effrayer les parents qui cherchent une information («  cauchemars, neurotoxiques, tempête du système immunitaire, produits toxiques, cancérigènes...  »).
 
Sur le fond, cela fait en effet un moment (depuis 2008) que le vaccin trivalent DTP (diphtérie-tétanos-polio) pour la primo-vaccination n’est plus produit pour le marché français (à cause d’une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques). Ce n’est donc pas une nouveauté. Mais c’est un sujet que les « antivax » [les militants antivaccination, ndlr] aiment remuer, et ils profitent des toutes récentes difficultés d’approvisionnement sur les vaccins anti-coqueluche pour remettre le couvert.
 
Les parents, pour respecter l’obligation vaccinale en France (diphtérie-tétanos d’une part, et polio de l’autre), doivent se tourner vers un vaccin :
 
    tétravalent (diphtérie-tétanos-polio-coqueluche),
    pentavalent (diphtérie-tétanos-polio-coqueluche-hæmophilus influenzae de type B),
    hexavalent (diphtérie-tétanos-polio-coqueluche-hæmophilus influenzae de type B-hépatite B),
    ou commander le kit DT-vax + imovax polio.
 
Actuellement, il y a pénurie des vaccins Tetra et Penta, à cause d’une augmentation de la demande mondiale en vaccin anti-coqueluche. Le DT-vax est aussi en rupture de stock depuis le début de l’année, mais une solution de remplacement est prévue. Il est donc toujours possible pour les parents de satisfaire seulement aux obligations vaccinales.
 
Et vous savez quoi  ? Le kit DT-vax + imovax polio est gratuit ! Le kit DTVax+imovax polio est en effet mis à la disposition des parents dont les enfants ont une contre-indication à la vaccination contre la coqueluche ou qui ne souhaitent pas vacciner avec des valences non obligatoires pour des raisons de convenance personnelle. Le médecin doit alors passer une commande au laboratoire Sanofi Pasteur MSD, qui livre le kit dans une pharmacie où les parents peuvent le retirer.
 
Alors parler de vente forcée comme le fait le professeur Joyeux, c’est cocasse.
 
3 Vaccins combinés
 
Un vaccin combiné/multivalent est considéré comme un médicament unique et étudié comme tel (essayez une recherche sur Pubmed, le moteur de recherches des publications médicales, pour vous en convaincre). Dire qu’ils ne sont pas assez testés, en comparaison de vaccins «  seulement  » trivalents, est donc une contre-vérité.
 
Et ce que le professeur Joyeux appelle des additifs neurotoxiques ou cancérigènes peuvent tout à fait se retrouver dans des vaccins monovalents (essayez cette notice par exemple, où on trouve du formaldéhyde dans un vaccin monovalent contre la polio).
 
Les vaccins combinés présentent par ailleurs des avantages pratiques en comparaison des vaccins individuels. Par exemple, ils nécessitent moins de piqûres pour l’enfant, moins de rendez-vous chez le pédiatre.
 
Enfin, il est amusant de noter que cette pétition ne demande «  que  » le retour d’un vaccin trivalent, et non directement la mise sur le marché de trois vaccins monovalents à administrer séparément. Où est donc la logique  ?
 
4 Des additifs neurotoxiques ou cancérigènes ?
 
Le professeur Joyeux parle de l’hydroxyde d’aluminium, qui causerait une maladie invalidante appelée myofasciite à macrophages.
 
Rappelons que cet «  additif  » est nécessaire en tant qu’adjuvant dans certains vaccins. En 2013, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) a rédigé un rapport qui faisait le point sur la prétendue dangerosité de cet adjuvant. L’Organisation mondiale de la santé est également d’avis qu’il s’agit non pas d’une tempête du système immunitaire, mais d’une tempête dans un verre d’eau.
 
Nous ne nions pas les troubles et les souffrances rencontrées par les gens qui pensent être victimes de l’aluminium présent dans les vaccins, mais il faut bien admettre que l’origine de leur état n’est pas encore établie.
 
Le professeur Joyeux parle aussi du formaldéhyde. Le formaldéhyde sert à inactiver certains vaccins. Les quantités en jeu, la fréquence et le mode d’administration des vaccins sont tels qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En effet, le formaldéhyde est cancérigène dans un contexte d’expositions respiratoires ou cutanées fréquentes dans un cadre professionnel. On est très loin des vaccins !
 
De plus, le corps humain produit lui-même du formaldéhyde et élimine très rapidement tout excédent. Nous en mangeons d’ailleurs quotidiennement avec nos fruits et légumes sans que personne ne s’en émeuve.
 
Bref, on n’empoisonne pas ses enfants en les vaccinant !
 
5 Pourquoi vacciner les enfants dès 2 mois contre l’hépatite B ?
 
Le professeur Joyeux dit qu’il est absurde de vacciner des bébés de 2 mois contre l’hépatite B car c’est « une maladie sexuellement transmissible qui ne concerne pas les bébés ».
 
C’est oublier les autres voies de transmission de cette maladie (petites plaies, morsures, égratignures...) et le risque plus grand chez un bébé qui contracte l’hépatite B de voir l’infection devenir chronique.
 
Le prétendu lien entre la vaccination hépatite B et la sclérose en plaques est encore agité comme un chiffon rouge par le professeur Joyeux. Pourtant le consensus sur la question est clair  : pas de lien  !
 
6 A qui profite l’infanrix hexa ?
 
Pour le professeur Joyeux, c’est une « histoire de gros sous »... Pourtant, les premiers à profiter de l’infanrix hexa, ce sont les bébés qui seront protégés contre plus de maladies évitables : la coqueluche qui fait plusieurs victimes chaque année en France, l’hépatite B et l’haemophilus influenzae qui est une cause importante de méningites.
 
7 Les époux Larère, ces martyrs de la cause !
 
 
Il présente ce couple comme de pauvres parents qui se sont fait taper sur les doigts par les autorités, alors qu’ils attendaient patiemment le retour d’un DTP en pharmacie pour vacciner leurs enfants selon les obligations, sans valences supplémentaires.
 
C’est étrange, car ils ont en fait refusé d’utiliser le Kit Dtvax + imovax Polio en usant des mêmes contre-vérités que le professeur Joyeux sur les prétendus additifs nocifs  ! Bref, ce n’est pas la faute des autorités. Ce sont bien les parents qui, influencés par les figures de proue des mouvements antivax, ont pris une décision contraire aux lois.
 
8 La question des indemnités
 
S’il est vrai que les modalités d’indemnisation en cas d’effets secondaires sont différentes selon que la vaccination est obligatoire ou recommandée, on ne peut pas prétendre, comme le fait le professeur Joyeux, que les vaccinations recommandées sont faites «  aux risques et périls  » des parents.
 
Pour les vaccinations recommandées, il faut s’adresser à la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux (CRCI), qui désignera un expert statuant sur l’imputabilité de la vaccination. En cas de réponse positive, une indemnisation est proposée.
 
Par ailleurs, cette différence de traitement entre les vaccinations obligatoires et recommandées n’est pas du goût du HCSP. Mais ce genre de décision ne relève pas du HCSP. Il faudrait une volonté politique pour changer cela. En voilà un sujet de pétition qui serait plus noble et ne nécessiterait pas de proférer des mensonges médico-scientifiques  !
 
9 En conclusion
L’argumentation pour cette pétition repose sur des informations incomplètes, qui amènent à tirer de mauvaises conclusions et donc à prendre de mauvaises décisions, alors que les problèmes liés aux vaccins sont rares.
 
Elle joue sur vos sentiments, vos émotions, votre envie légitime d’avoir ce qu’il y a de mieux pour vos enfants. Ne vous laissez pas avoir !


 
 
http://rue89.nouvelobs.com/2015/05 [...] eux-259353
 
 
Bref, merci d'arrêter de relayer les conneries d'un anti-vaccin notoire, tout ça parce que vous êtes infoutus d'aller chercher un autre son de cloche. :jap:
 
Les arguments de ces assos sont de la même teneur que les anti-ondes : tout sauf scientifique et donc valides.

Message cité 3 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-12-2016 à 14:16:40

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48177677
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-12-2016 à 14:14:54  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Tout à fait. Mais la "hauteur intellectuelle" s'applique également à ceux que je ne qualifierais certainement pas d'islamo-gauchistes, mais que tu sembles dédouaner de tout biais idéologique...


 
Je dédouane qui ? C'est un peu confus ton post, j'aimerais savoir pour qui je roule exactement :o
 
À l'origine je rebondissais simplement sur ses déclarations, comme ce sont les seules qu'on a sur cet article je ne vais pas m'inventer un avis sur l'autre "camp" pour sembler équilibré. J'attendrais le pavé de Starman333 sur toutes les conneries de l'autre "camp" pour lui dire que je suis d'accord avec lui, ce sera plus simple :o
 


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48177716
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-12-2016 à 14:19:50  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bref, merci d'arrêter de relayer les conneries d'un anti-vaccin notoire, tout ça parce que vous êtes infoutus d'aller chercher un autre son de cloche. :jap:


 
Je suis totalement incapable de déterminer qui a raison sur ce sujet mais fondamentalement si ces campagnes de dénigrement/pétition fonctionnent et rencontrent un écho c'est parce que la défiance envers les autorités sanitaires est très forte et c'est plutôt là-dessus qu'on devrait débattre parce qu'à mon avis cette méfiance est fondée.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48177720
ID289645
Posté le 30-12-2016 à 14:20:15  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

L'acupuncture ne vaut pas mieux qu'un placebo, c'est la même efficacité que l'homéopathie et que le maraboutage.


 
Nan mais ça marche qu'une fois, je suis pas idiot non plus :lol: :lol: :lol:  

n°48177741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2016 à 14:22:19  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
Nan mais ça marche qu'une fois, je suis pas idiot non plus :lol: :lol: :lol:  


 [:chut]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48177773
ID289645
Posté le 30-12-2016 à 14:26:17  profilanswer
 

supprimé : don't feed the troll

Message cité 1 fois
Message édité par ID289645 le 30-12-2016 à 14:27:32
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 14:26:17  profilanswer
 

n°48177776
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2016 à 14:26:25  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Je suis totalement incapable de déterminer qui a raison sur ce sujet mais fondamentalement si ces campagnes de dénigrement/pétition fonctionnent et rencontrent un écho c'est parce que la défiance envers les autorités sanitaires est très forte et c'est plutôt là-dessus qu'on devrait débattre parce qu'à mon avis cette méfiance est fondée.


 
"Y'a pas de fumée sans feu", ou alors, p'têt bien que si. [:toto408]
 
La défiance envers les vaccins n'a qu'un véritable point de départ, l'étude d'Andrew Wakefield liant autisme et vaccin, y'a une vingtaine d'années.
 
Seulement cette étude fut... Falsifiée.  
 
Et les amateurs de complots pourront s'en donner à coeur joie, puisque Wakefield  fut accusé de fraude et conflit d'intérêt, ayant reçu des fonds d'opposants à la vaccination pour ses travaux.  
 
10 des 12 co-auteurs de l'étude se sont rétractés. Et il fut radié de l'ordre des médecins.
 
Et bien sûr qu'il faut travailler à contrer cette défiance, et ça passe notamment par les dernières décisions politiques de notamment reprendre le contrôle de ce qui se dit sur le net, tant pour l'IVG que pour les vaccins, où malheureusement, en faisant des recherches, on tombe en premier lieu sur des sites anti-vaccins et anti-IVG.
 
Ces derniers prennent ça pour de la censure et de la propagande, mais on en reparlera quand ils auront des arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-12-2016 à 14:32:00

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48177810
ID289645
Posté le 30-12-2016 à 14:30:01  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

[:rofl]
Pourquoi je suis pas surpris de te voir sur le créneau de la "médecine alternative", maintenant?
L'effet Russia Today probablement...  [:audessusclesoleil:4]


 
Parce qu'à l'UPR on a l'esprit ouvert. Et je n'aime pas tes attaques personnelles haineuses et sans argument.
 
Donc, troll, donc, ignore.

n°48177827
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-12-2016 à 14:32:01  profilanswer
 

ID289645 a écrit :

supprimé : don't feed the troll


 
Dommage :o
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

"Y'a pas de fumée sans feu", ou alors, p'têt bien que si. [:toto408]
 
La défiance envers les vaccins n'a qu'un véritable point de départ, l'étude d'Andrew Wakefield liant autisme et vaccin, y'a une vingtaine d'années.
 
Seulement cette étude fut... Falsifiée.  
 
Et les amateurs de complots pourront s'en donner à coeur joie, puisque Wakefield  fut accusé de fraude et conflit d'intérêt, ayant reçu des fonds d'opposants à la vaccination pour ses travaux.  
 
10 des 12 co-auteurs de l'études se sont rétractés. Et il fut radié de l'ordre des médecins.


 
Je ne parlais pas de cette histoire de vaccin mais de la crédibilité des autorités sanitaires dans leur ensemble, on a encore eu le Dekapine cette année comme exemple de collusion labo/état au détriment des citoyens. Ce sont ces scandales qui ouvrent la porte à ces campagnes de dénigrement, qu'elles soient fondées ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 30-12-2016 à 14:32:48

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48177829
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-12-2016 à 14:32:48  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
Parce qu'à l'UPR on a l'esprit ouvert. Et je n'aime pas tes attaques personnelles haineuses et sans argument.
 
Donc, troll, donc, ignore.


 
"Perméable", c'est le mot que tu cherchais.
 
Plus ça va plus je me rends compte que ce genre de pouiqueries a la côte à l'UPR  [:tammuz]

n°48177830
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-12-2016 à 14:32:50  profilanswer
 

ID289645 a écrit :

 

Parce qu'à l'UPR on a l'esprit ouvert. Et je n'aime pas tes attaques personnelles haineuses et sans argument.

 

Donc, troll, donc, ignore.

 

Donc l'UPR est non seulement complotiste mais pro-homeopathie ?

 

Et sinon la terre est elle creuse ou en forme de disque ? [:midnaite]

 

(Vendredi [:cerveau dawa noel:4] )


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48177837
ID289645
Posté le 30-12-2016 à 14:33:14  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pas de protection sans un taux suffisant de personnes vaccinées pour les maladies contagieuses.
 
Ce vaccin n'est controversé que par des associations anti-vaccins, sans aucune base de preuve...
 
 
http://i.imgur.com/hd6CKb7.png
 
Salauds de Big Pharma, va. [:ar paotr]


 
Alors le plaisir qu'on va avoir à vous mettre une fessée, à vous... [:il a ri 3]

n°48177883
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2016 à 14:37:41  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
Parce qu'à l'UPR on a l'esprit ouvert.


 
L'esprit ouvert c'est pas non plus gober tout ce qui passe, mais bon, binarisme, toussa, hein. [:nenes:1]
 
(Et je vois pas trop ce que le parti politique vient faire ici, mais bon.)
 
 

ID289645 a écrit :


 
Alors le plaisir qu'on va avoir à vous mettre une fessée, à vous... [:il a ri 3]


 
 
.... Euh... Pardon?  [:poutrella]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-12-2016 à 14:39:09

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48177888
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-12-2016 à 14:38:35  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


Je suis totalement incapable de déterminer qui a raison sur ce sujet mais fondamentalement si ces campagnes de dénigrement/pétition fonctionnent et rencontrent un écho c'est parce que la défiance envers les autorités sanitaires est très forte et c'est plutôt là-dessus qu'on devrait débattre parce qu'à mon avis cette méfiance est fondée.


 
amha la principale raison de la défiance envers les vaccins, c'est leur efficacité et leur large diffusion.
 
Ca parait bizarre, mais du coups les arguments des anti-vaccins (qui sont entourés de personnes vaccinés, et donc n'ont que peu de risque de contracter les maladies parce que jamais en contact avec des vecteurs de celles-ci) sont "entendables" surtout dans nos sociétées ou il y aura toujours un petit pourcentage d'originaux pour croire et diffuser certaines théories du complot ubuesques, et faire de la généralisation a partir de cas particulierq...
Et ou on a pas connu de très grosses épidémies depuis longtemps.
 
bon, forcément c'est une théorie qui ne marche que tant que ces sceptiques restent suffisamment peu nombreux...  [:tinostar]  
 
Et après il y a toujours des cas d’écoles comme celui du vaccin contre la grippe, avec un passif politique, et qui a un peut la fâcheuse tendance à toujours tomber à côté dans les souches qu'il choisi de couvrir, qui entretiennent la machine :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 30-12-2016 à 14:39:16
n°48177948
ID289645
Posté le 30-12-2016 à 14:46:04  profilanswer
 


 
Ouais, mais si on fait ça on va les voir radiner. Finance + pharma + SJW, c'est beaucoup.
 
Une colline à la fois, disait Mitterrand.
 
PS Remarque c'est les mêmes, alors...


Message édité par ID289645 le 30-12-2016 à 14:48:32
n°48177950
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-12-2016 à 14:46:46  profilanswer
 

blastm a écrit :

Et après il y a toujours des cas d’écoles comme celui du vaccin contre la grippe, avec un passif politique, et qui a un peut la fâcheuse tendance à toujours tomber à côté dans les souches qu'il choisi de couvrir, qui entretiennent la machine :o


 
Il faut pas pousser, le vaccin a raté sa cible deux fois depuis l'an 2000 (en 2009 et surtout à l'hiver 2014-2015) et ça s'est traduit une fois (2014-2015) par un bilan sévère. C'est sur que 100% de réussite ça serait mieux mais ça représente malgré tout de l'ordre de 10000 vies sauvées chaque année en France en moyenne. C'est de très loin le vaccin qui sauve le plus de vie en France malgré une couverture très insuffisante.

n°48178036
ID289645
Posté le 30-12-2016 à 14:56:04  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

De toute façon je doute que tu réussisses à appliquer plus d'écologie en demandant aux gens de sacrifier leur qualité de vie. Pour se donner un titre officiel de défenseur de la nature, c'est bien, mais concrètement, ca marche pas super bien. Ca demande un peu de pragmatisme..


 
Par exemple si on dit aux français que les tomates normalement ça a du goût, mais qu'elles ont des fois des formes bizarres, à ton avis ça les intéressera ?
 
Moi je crois que oui. Et c'est pas vivre dans une hutte, ça.

n°48178162
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-12-2016 à 15:11:24  profilanswer
 


 
Vas-y crée le, ce serait inédit sur HFR pas de raison que ça se passe mal :jap:
Si jamais propose Stukka en respo de topic.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48178181
ID289645
Posté le 30-12-2016 à 15:13:27  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Vas-y crée le, ce serait inédit sur HFR pas de raison que ça se passe mal :jap:
Si jamais propose Stukka en respo de topic.


Va y avoir du sport.
 
https://i.imgur.com/9lgAoof.gif
 
PS Et c'est encore importer la zizanie à l'américaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par ID289645 le 30-12-2016 à 15:22:14
n°48178362
Starman333
Posté le 30-12-2016 à 15:36:13  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
En tout cas il semble un peu habité par la rage à traiter tous ceux qui ne sont pas de son avis d'islamo gauchiste, ce genre d'expression est fortement décrédibilisante tant elle est est vide de sens.


Detrompe toi, aucune rage à mon sens bien au contraire, c'est une expression employée vis à vis de ceux qui ont contribué à la propagande affligeante sur le conflit syrien, surtout...
 
Ils parlent des pseudos experts mandatés (par le Quai d'Orsay) et leurs visions etriquées/bornées et surtout orientée$  [:starman333]
 
A savoir, les Ziad Majed/Filiu/Basbous and Co qui ont pollué l'espace mediatique (et continuent) et qui eux transpirent bel et bien la rage suffit de les ecouter.
 
Comme déjà dit, pour avoir suivi de très près l'actu geopolitique syrienne (notamment) et contribué au topic syrien, je connais quasiment toutes les postures ideologiques et partisanes des précités et surtout leur fail monumental dont leur fumeux "Bachar va tomber dans quelques jours... semaines... mois... Euh... Bientôt..." et la fumeuse légende urbaine des "rebelles... modérés".
 
Quant aux islamo-gauchistes c'est une partie de ceux qui sont au commande au sommet de l'Etat actuellement, c'est un fait et se sont fourvoyés en courant derrière les bedouins du Golfe et c'est pas Malbrunot/Chesnot qui diront le contraire.


Message édité par Starman333 le 30-12-2016 à 16:09:45

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°48178495
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-12-2016 à 15:52:54  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 

Citation :

Après une étude épidémiologique, le conseil de l'AFSSAPS16 a ainsi conclu en 2004 qu'en l'état actuel des connaissances, aucun syndrome clinique spécifique n'est retrouvé associé à la vaccination avec des vaccins contenant des adjuvants aluminiques.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myofa [...] acrophages
 
Ils ne sont vraisemblablement pas "victimes des vaccins".
 
Bonjour aussi au créateur de la pétition, mr Joyeux :
 
 

Citation :


L’argument d’autorité
 
Le professeur Joyeux se prévaut de ses titres de chirurgien et de cancérologue. Rappelons qu’un cancérologue n’est ni vaccinologue, ni épidémiologiste.
 
De plus, se prévaloir de ses titres pour tirer à boulets rouges dans le consensus scientifique ne dispense pas d’avoir à fournir une argumentation rationnelle. L’argument d’autorité tombe donc un peu à plat.
 
2 Obligations vaccinales et pénurie
 
Sur la forme, le professeur Joyeux plante le décor de façon très anxiogène. Il utilise des mots chocs pour effrayer les parents qui cherchent une information («  cauchemars, neurotoxiques, tempête du système immunitaire, produits toxiques, cancérigènes...  »).
 
Sur le fond, cela fait en effet un moment (depuis 2008) que le vaccin trivalent DTP (diphtérie-tétanos-polio) pour la primo-vaccination n’est plus produit pour le marché français (à cause d’une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques). Ce n’est donc pas une nouveauté. Mais c’est un sujet que les « antivax » [les militants antivaccination, ndlr] aiment remuer, et ils profitent des toutes récentes difficultés d’approvisionnement sur les vaccins anti-coqueluche pour remettre le couvert.
 
Les parents, pour respecter l’obligation vaccinale en France (diphtérie-tétanos d’une part, et polio de l’autre), doivent se tourner vers un vaccin :
 
    tétravalent (diphtérie-tétanos-polio-coqueluche),
    pentavalent (diphtérie-tétanos-polio-coqueluche-hæmophilus influenzae de type B),
    hexavalent (diphtérie-tétanos-polio-coqueluche-hæmophilus influenzae de type B-hépatite B),
    ou commander le kit DT-vax + imovax polio.
 
Actuellement, il y a pénurie des vaccins Tetra et Penta, à cause d’une augmentation de la demande mondiale en vaccin anti-coqueluche. Le DT-vax est aussi en rupture de stock depuis le début de l’année, mais une solution de remplacement est prévue. Il est donc toujours possible pour les parents de satisfaire seulement aux obligations vaccinales.
 
Et vous savez quoi  ? Le kit DT-vax + imovax polio est gratuit ! Le kit DTVax+imovax polio est en effet mis à la disposition des parents dont les enfants ont une contre-indication à la vaccination contre la coqueluche ou qui ne souhaitent pas vacciner avec des valences non obligatoires pour des raisons de convenance personnelle. Le médecin doit alors passer une commande au laboratoire Sanofi Pasteur MSD, qui livre le kit dans une pharmacie où les parents peuvent le retirer.
 
Alors parler de vente forcée comme le fait le professeur Joyeux, c’est cocasse.
 
3 Vaccins combinés
 
Un vaccin combiné/multivalent est considéré comme un médicament unique et étudié comme tel (essayez une recherche sur Pubmed, le moteur de recherches des publications médicales, pour vous en convaincre). Dire qu’ils ne sont pas assez testés, en comparaison de vaccins «  seulement  » trivalents, est donc une contre-vérité.
 
Et ce que le professeur Joyeux appelle des additifs neurotoxiques ou cancérigènes peuvent tout à fait se retrouver dans des vaccins monovalents (essayez cette notice par exemple, où on trouve du formaldéhyde dans un vaccin monovalent contre la polio).
 
Les vaccins combinés présentent par ailleurs des avantages pratiques en comparaison des vaccins individuels. Par exemple, ils nécessitent moins de piqûres pour l’enfant, moins de rendez-vous chez le pédiatre.
 
Enfin, il est amusant de noter que cette pétition ne demande «  que  » le retour d’un vaccin trivalent, et non directement la mise sur le marché de trois vaccins monovalents à administrer séparément. Où est donc la logique  ?
 
4 Des additifs neurotoxiques ou cancérigènes ?
 
Le professeur Joyeux parle de l’hydroxyde d’aluminium, qui causerait une maladie invalidante appelée myofasciite à macrophages.
 
Rappelons que cet «  additif  » est nécessaire en tant qu’adjuvant dans certains vaccins. En 2013, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) a rédigé un rapport qui faisait le point sur la prétendue dangerosité de cet adjuvant. L’Organisation mondiale de la santé est également d’avis qu’il s’agit non pas d’une tempête du système immunitaire, mais d’une tempête dans un verre d’eau.
 
Nous ne nions pas les troubles et les souffrances rencontrées par les gens qui pensent être victimes de l’aluminium présent dans les vaccins, mais il faut bien admettre que l’origine de leur état n’est pas encore établie.
 
Le professeur Joyeux parle aussi du formaldéhyde. Le formaldéhyde sert à inactiver certains vaccins. Les quantités en jeu, la fréquence et le mode d’administration des vaccins sont tels qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En effet, le formaldéhyde est cancérigène dans un contexte d’expositions respiratoires ou cutanées fréquentes dans un cadre professionnel. On est très loin des vaccins !
 
De plus, le corps humain produit lui-même du formaldéhyde et élimine très rapidement tout excédent. Nous en mangeons d’ailleurs quotidiennement avec nos fruits et légumes sans que personne ne s’en émeuve.
 
Bref, on n’empoisonne pas ses enfants en les vaccinant !
 
5 Pourquoi vacciner les enfants dès 2 mois contre l’hépatite B ?
 
Le professeur Joyeux dit qu’il est absurde de vacciner des bébés de 2 mois contre l’hépatite B car c’est « une maladie sexuellement transmissible qui ne concerne pas les bébés ».
 
C’est oublier les autres voies de transmission de cette maladie (petites plaies, morsures, égratignures...) et le risque plus grand chez un bébé qui contracte l’hépatite B de voir l’infection devenir chronique.
 
Le prétendu lien entre la vaccination hépatite B et la sclérose en plaques est encore agité comme un chiffon rouge par le professeur Joyeux. Pourtant le consensus sur la question est clair  : pas de lien  !
 
6 A qui profite l’infanrix hexa ?
 
Pour le professeur Joyeux, c’est une « histoire de gros sous »... Pourtant, les premiers à profiter de l’infanrix hexa, ce sont les bébés qui seront protégés contre plus de maladies évitables : la coqueluche qui fait plusieurs victimes chaque année en France, l’hépatite B et l’haemophilus influenzae qui est une cause importante de méningites.
 
7 Les époux Larère, ces martyrs de la cause !
 
 
Il présente ce couple comme de pauvres parents qui se sont fait taper sur les doigts par les autorités, alors qu’ils attendaient patiemment le retour d’un DTP en pharmacie pour vacciner leurs enfants selon les obligations, sans valences supplémentaires.
 
C’est étrange, car ils ont en fait refusé d’utiliser le Kit Dtvax + imovax Polio en usant des mêmes contre-vérités que le professeur Joyeux sur les prétendus additifs nocifs  ! Bref, ce n’est pas la faute des autorités. Ce sont bien les parents qui, influencés par les figures de proue des mouvements antivax, ont pris une décision contraire aux lois.
 
8 La question des indemnités
 
S’il est vrai que les modalités d’indemnisation en cas d’effets secondaires sont différentes selon que la vaccination est obligatoire ou recommandée, on ne peut pas prétendre, comme le fait le professeur Joyeux, que les vaccinations recommandées sont faites «  aux risques et périls  » des parents.
 
Pour les vaccinations recommandées, il faut s’adresser à la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux (CRCI), qui désignera un expert statuant sur l’imputabilité de la vaccination. En cas de réponse positive, une indemnisation est proposée.
 
Par ailleurs, cette différence de traitement entre les vaccinations obligatoires et recommandées n’est pas du goût du HCSP. Mais ce genre de décision ne relève pas du HCSP. Il faudrait une volonté politique pour changer cela. En voilà un sujet de pétition qui serait plus noble et ne nécessiterait pas de proférer des mensonges médico-scientifiques  !
 
9 En conclusion
L’argumentation pour cette pétition repose sur des informations incomplètes, qui amènent à tirer de mauvaises conclusions et donc à prendre de mauvaises décisions, alors que les problèmes liés aux vaccins sont rares.
 
Elle joue sur vos sentiments, vos émotions, votre envie légitime d’avoir ce qu’il y a de mieux pour vos enfants. Ne vous laissez pas avoir !


 
 
http://rue89.nouvelobs.com/2015/05 [...] eux-259353
 
 
Bref, merci d'arrêter de relayer les conneries d'un anti-vaccin notoire, tout ça parce que vous êtes infoutus d'aller chercher un autre son de cloche. :jap:
 
Les arguments de ces assos sont de la même teneur que les anti-ondes : tout sauf scientifique et donc valides.


 
 
cet inventaire à la Prévert relève tout autant de l'argument d'autorité que ceux du docteur machin hein.
 
mention spéciale à ce paragraphe :

Citation :


Sur le fond, cela fait en effet un moment (depuis 2008) que le vaccin trivalent DTP (diphtérie-tétanos-polio) pour la primo-vaccination n’est plus produit pour le marché français (à cause d’une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques). Ce n’est donc pas une nouveauté. Mais c’est un sujet que les « antivax » [les militants antivaccination, ndlr] aiment remuer, et ils profitent des toutes récentes difficultés d’approvisionnement sur les vaccins anti-coqueluche pour remettre le couvert.


 
manifestations allergiques au moins autant prouvées que les effet de l'alu dans le vaccin hexavalent.
par contre moi je suis sur d'une chose : l'allergie aux profits trop faible de certaines boites, à 39 € la dose pour le nouveau contre 14 € pour l'ancien c'est vite vu.
Et pas de bol pour les version 4 et 5 en 1 : elles sont aussi en rupture (sans doute une histoire d'allergie aussi).
 
Après c'est clair que le Dr Joyeux est un personnage plus que douteux.
Mais en aucun cas ça n'autorise a attribuer un blanc seing sur ce sujet aux boites de pharma et à nos "chers" politiques.
 
Comme je le disais y a pas besoin qu'il y ai de risques sanitaires pour que cette histoire pue la merde, l'argent suffit.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48178513
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-12-2016 à 15:55:26  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Si tous les candidats malheureux au concours de poste de Maître de Conférences devaient déposer un recours car ils estiment le résultat injuste, les tribunaux de désempliraient pas. Ca se joue au dossier mais aussi beaucoup aux relations et ça dans toutes les disciplines. Ca ne me choque pas que ce soit un jeune docteur connu d'un des membres du jury qui soit recruté [:transparency]. D'ailleurs sympa de la part du journaliste de parler de "prime au médiocres" alors qu'il n'a surement pas étudié les dossiers des autres candidats. De toutes façons, le mec est définitivement grillé, qui irait embaucher quelqu'un qui traite ces futurs collègues d'islamo-gauchistes ?


C'est clair, le mec qui crache sur la plupart des chercheurs de sa discipline, ça donne vachement envie de le prendre chez toi sur un poste de fonctionnaire où tu pourras pas le virer :D  
 
S'il était aussi virulent avant, ça joue pas en sa faveur à un concours. T'as pas envie de te taper un collègue qui va te foutre le bordel.
 
Ensuite l'argument du "il ira chercher un autre poste ailleurs", c'est un grand classique. Le type est déjà maître de conférence et postule sur un autre poste de maître de conférence alors qu'il a un bon dossier scientifique. La logique est donc qu'il brigue bientôt un poste de professeur des universités. Donc oui le risque que le type reparte ailleurs dans 2 ou 3 ans est réel et à ce compte là vaut mieux prendre un jeune débutant qui restera bien plus longtemps et sera plus profitable à l'institut qu'un type déjà parti à peine arrivé. Sans compter l'argument que le jeune coûtera moins cher. En ces temps difficile où les postes sont déjà rares...
 
Sans compter qu'on ne sait pas comment s'est passé l'audition. T'as beau avoir le meilleur dossier, tu foires ton audition, tu gicles.  
 
Bref il y a pas forcément besoin d'y voir une censure politique des islamo-gauchistes même si un recrutement d'enseignant chercheur est toujours politique quelque part.
 
Et donc ce rédac chef ne connaît rien au fonctionnement du monde universitaire mais ça l'empêche de lui faire la leçon, du grand journalisme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2016 à 16:20:34
n°48178525
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 30-12-2016 à 15:56:14  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


Va y avoir du sport.

 

https://i.imgur.com/9lgAoof.gif

 

PS Et c'est encore importer la zizanie à l'américaine :o

 

Que dit le programme de l'UPR sur les violences faites aux femmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 30-12-2016 à 15:56:42

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°48178544
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-12-2016 à 15:58:12  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Je ne parlais pas de cette histoire de vaccin mais de la crédibilité des autorités sanitaires dans leur ensemble, on a encore eu le Dekapine cette année comme exemple de collusion labo/état au détriment des citoyens. Ce sont ces scandales qui ouvrent la porte à ces campagnes de dénigrement, qu'elles soient fondées ou non.


 
si c'était le seul cas ...
 
que dire des "cobayes" morts ou handicapé à vie lors d'essais cliniques à Rennes et des tentatives d'étouffer l'affaire ?
 
on peut parler aussi du sang contaminé ? du médiator ?
 
ptet que pour sniper wolf ce sont des inventions de truffistes relayées par meyssan ?  :pfff:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48178560
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-12-2016 à 16:00:21  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Donc l'UPR est non seulement complotiste mais pro-homeopathie ?
 
Et sinon la terre est elle creuse ou en forme de disque ? [:midnaite]  
 
(Vendredi [:cerveau dawa noel:4] )


 
la seule véritable question que l'on se doit de poser à l'UPR est la suivante:  
 
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ?  [:henry2lesquen:3]  
 
répondez à cette question et tenez vous bien !  [:henry-death]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48178575
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-12-2016 à 16:02:42  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Vas-y crée le, ce serait inédit sur HFR pas de raison que ça se passe mal :jap:
Si jamais propose Stukka en respo de topic.


 
cet appeau à sylphide  [:raph0ux]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48178587
Starman333
Posté le 30-12-2016 à 16:04:13  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Je dédouane qui ? C'est un peu confus ton post, j'aimerais savoir pour qui je roule exactement :o
 
À l'origine je rebondissais simplement sur ses déclarations, comme ce sont les seules qu'on a sur cet article je ne vais pas m'inventer un avis sur l'autre "camp" pour sembler équilibré. J'attendrais le pavé de Starman333 sur toutes les conneries de l'autre "camp" pour lui dire que je suis d'accord avec lui, ce sera plus simple :o
 


Salaud [:ddr555]
 
Je vais m'épargner cette peine vu qu'il me suffit de piocher dans les archives du topic idoine  :o  
 
Posté le 30-07-2013
 

Starman333 a écrit :

On dirait un peu ce topic l'année passée [:ddr555]
 
 
 
 
Syrie : les experts divisés sur l'évolution du conflit
 

Citation :

Entre "réalistes" et "démocrates", le débat des spécialistes sur l'évolution de la crise syrienne est particulièrement houleux.


Citation :

Guerre de positions sur le front de la syrianologie. Entre les chercheurs dont les analyses rejoignent les vues de l’opposition en exil et des spécialistes beaucoup plus sceptiques sur les évolutions de la crise, un fossé s’est ouvert dès le début de la contestation, au printemps 2011. Les premiers se voient taxés, au mieux, de romantisme naïf, au pire, d’« agents du Qatar » faisant la propagande d’une opposition en exil dominée par les Frères musulmans. Les autres sont accusés, en retour, de cynisme, voire d’une « assadophilie » qui servirait le discours du régime. « J’ai assisté à plusieurs débats sur le conflit syrien qui se concluaient dans les invectives et parfois même à coups de poing », témoigne Peter Bouckaert, de Human Rights Watch.
 
Pour constater ces divergences parfois conflictuelles, nul besoin d’aller scruter les extrêmes, plumitifs d’infosyrie.fr?et du réseau Voltaire défendant bec et ongles le régime, ou prêcheurs de jihad lançant des appels hystériques à la destruction d’« Assad l’hérétique ». Ce débat houleux sur la Syrie oppose en effet des universitaires de haut niveau, comme le sociologue Thomas Pierret, maître de conférences en islam contemporain à l’université d’Edimbourg, ou le géographe Fabrice Balanche, directeur du Groupe de recherches et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (Gremmo), qui confrontent parfois, avec sérieux et courtoisie, leurs points de vue très divergents sur Facebook.


Citation :

Tenter d’établir des généralités sur les différents points de vue est périlleux, chaque intervenant développant individuellement des analyses nuancées. Mais il n’est pas impossible de dégager quelques lignes directrices. L’analyse globale de la situation rapproche les différents bords : la Syrie avait un besoin urgent de réformes, et son régime barbare est responsable de la situation. Bachar, deuxième des Assad au pouvoir, sera aussi le dernier, mais une solution politique répondant aux attentes et aux craintes de la majorité des Syriens doit être trouvée. La Syrie d’hier n’est plus, et celle qui renaîtra de ses cendres bouleversera le visage politique du Moyen-Orient. Mais les experts s’écharpent sur des nuances importantes. Les plus sceptiques parlent de guerre civile aux accents confessionnels quand les autres récusent ces termes et préfèrent y voir une révolution armée, une guerre du régime contre son peuple. Pour les premiers, pessimistes, Assad peut tenir longtemps et pourrait l’emporter sur le terrain militaire, car l’Occident ne bougera pas. Pour leurs contradicteurs, le dictateur peine à conserver quelques bribes de territoires, sa chute n’est qu’une question de temps, et l’intervention internationale qu’ils souhaitent, sans y croire, ne pourrait que l’accélérer. Pour eux comme pour l’opposition de la Coalition nationale syrienne (CNS), son départ est l’indispensable condition d’un règlement de la situation, quand nombre de sceptiques estiment plus réaliste de faire participer Assad au processus de transition, du moins les cadres les moins compromis de son régime.


Citation :

Des nuances qui finissent par avoir un impact profond sur les analyses des chercheurs. Les uns se focalisent ainsi sur les exactions intercommunautaires, la montée en puissance des factions jihadistes, la désunion de l’opposition, et les risques de chaos durable et de fragmentation du pays. Les autres, sans rejeter ces dimensions de la crise, les placent au second plan, insistant en priorité sur la permanence des idéaux et des objectifs de la révolution, attribuant à la passivité occidentale l’intensification du phénomène jihadiste, et ils excluent une division à long terme du peuple syrien, qui a trouvé dans la CNS son seul représentant légitime. Ces angles d’approche finissent par déterminer ce que les analystes retiennent des rares et fragiles informations provenant du terrain. Ainsi, Balanche le pessimiste relève régulièrement les menaces islamistes proférées contre les minorités, quand Pierret insiste sur les attentats et massacres attribués au régime.



Inutile de dire que c'est le "camp" de Balanche and Co qui ressort renforcé et voit sa crédibilité consacrée face aux islamo-gauchistes romantiques naïfs et agents du Qatar [:mzitraya:1]


Message édité par Starman333 le 30-12-2016 à 16:15:12

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°48178664
ID289645
Posté le 30-12-2016 à 16:13:21  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Que dit le programme de l'UPR sur les violences faites aux femmes ?


Rien, ce que je pourrais en dire ça serait perso donc je dis rien.
 
Par contre le plan SJW c'est typiquement ce qu'il faut pas en France. Je pense pas que FA désapprouverait : on est contre le communautarisme anglo-saxon.

n°48178745
alamanda
Posté le 30-12-2016 à 16:23:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le système fait que le TA ne peut que mettre en cause la procédure et certainement pas annuler un recrutement sur d'autres critères (y compris d'excellence pré-supposée).
Je pense donc que si les attendus du jugements sont aussi frêles que ça, genre "méconnaît le principe d’impartialité et prend en compte des éléments étrangers aux mérites des candidats", il y a un gros risque juridique si l'université va au Conseil d'Etat. Je parie plutôt que le TA juge que la procédure de priorité de la mutation d'un MCF sur une titularisation "ex-nihilo " n'a pas pas été respectée. Je l'ai déjà vu pour un recrutement de PU.
 
Par construction, les recrutements des universitaires ne sont pas soumis aux règles d'équité classique des fonctionnaires. Il faut respecter la procédure, à aucun moment quiconque n'a le droit de remettre en cause le jugement de la commission de recrutement sur d'autres éléments (jugements par les pairs, fondement du système universitaire français)


Les mcfs ne sont plus prioritaires, ils passent le même concours que les autres maintenant.
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48178828
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-12-2016 à 16:34:44  profilanswer
 

Pour en revenir à cette décision, j'ai pas trouvé l'arrêté du tribunal administratif mais si on en croit l'article de Causeur bien que très partial, on y lit ça :  
 

Citation :

Annulant la décision de l’IEP,  le juge conclut que « la décision du 8 décembre 2014 par laquelle le comité de sélection n’a pas retenu sa candidature est insuffisamment motivée » et « méconnaît le principe d’impartialité et prend en compte des éléments étrangers aux mérites des candidats »


 
Effectivement, si dans les faits il est logique de considérer qu'il vaut mieux un jeune qui débute qu'un type expérimenté qui risque de se barrer dans 2 ans, chose qui selon le président du jury a motivé son non classement, d'un point de vue légal, tu ne peux pas mettre en avant un tel argument. T'es pas censé te baser sur des critères comme cela quand tu recrutes.

n°48178964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-12-2016 à 16:53:09  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Pas de protection sans un taux suffisant de personnes vaccinées pour les maladies contagieuses.
 
Ce vaccin n'est controversé que par des associations anti-vaccins, sans aucune base de preuve...
 
 
http://i.imgur.com/hd6CKb7.png
 
Salauds de Big Pharma, va. [:ar paotr]


ce monsieur n'a travaillé que dans la recherche publique et au CDC, soit dit en passant, il travaillait pas pour un grand groupe pharma :o


---------------
we are the dollars and cents
n°48179237
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-12-2016 à 17:32:12  profilanswer
 

http://www.yanis-voyance.com/2016/ [...] -2017.html
 
 [:theorie des lavabos]  
 

Citation :

Trêve de suspense, le nom du vainqueur de cette primaire du parti socialiste les 22 et 29 janvier prochain serait pour moi Arnaud Montebourg.

=iy
 
Vous pouvez quoter [:ohello]

n°48179265
kolian
Posté le 30-12-2016 à 17:36:40  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

http://www.yanis-voyance.com/2016/ [...] -2017.html
 
 [:theorie des lavabos]  
 

Citation :

Trêve de suspense, le nom du vainqueur de cette primaire du parti socialiste les 22 et 29 janvier prochain serait pour moi Arnaud Montebourg.

=iy
 
Vous pouvez quoter [:ohello]


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------

n°48179848
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 18:53:50  answer
 

DooMIII a écrit :

Donc l'UPR est non seulement complotiste mais pro-homeopathie ?
 
Et sinon la terre est elle creuse ou en forme de disque ? [:midnaite]  
 
(Vendredi [:cerveau dawa noel:4] )

On va pas être copains Doom :fou:  

n°48179849
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2016 à 18:54:14  profilanswer
 


 
 
si tu as envie de te retrouver ban par Terminitrux ou Ernestor en moins de 5 minutes pour critique de l'ordre établi et propagande de droite (peut être qu'on y aura droit à la loi sur la propagande à la Obama) :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°48179867
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 18:55:40  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
Vas-y crée le, ce serait inédit sur HFR pas de raison que ça se passe mal :jap:
Si jamais propose Stukka en respo de topic.

J'ai un passif, et puis je suis nul en rédaction de premier post :o

n°48179877
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 18:57:02  answer
 

luckynick a écrit :

 

cet appeau à sylphide  [:raph0ux]

Ce pauvre Stukka :D Toute cette Sylphide crédibility gachée à cause d'un topic :o


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 18:57:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14477  14478  14479  ..  16082  16083  16084  16085  16086  16087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)