Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Rigueur : comment “trouver” 40 milliards d’euros dès 2011 ?

n°21316847
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2010 à 22:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ptain mais c'etait du second degré les gars [:rofl]
1 an de ban [:tinostar]


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 22:10:19  profilanswer
 

n°21321962
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 12:44:53  answer
 

korrigan73 a écrit :

Ptain mais c'etait du second degré les gars [:rofl]
1 an de ban [:tinostar]


 
ou t'as vu le second degré  :heink:  
 
en plus il persiste est signe.
 

Citation :

Non. ;)
 
C'est la base : sortir moins de fric et en rentrer plus. Pour une France meilleure, plus agréable à vivre.
 
En espérant que le gouvernement me lise. :jap:


 
 
Et puis, je suis pas du genre a pas supporter le second degré qui permet sortir les pires immondices, pour en suite dire... je blaque ! Trop facile .

n°21322662
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2010 à 14:00:28  profilanswer
 

Je crois que vous devriez relire [:rofl]


---------------
El predicator du topic foot
n°21331157
johnnysmit​h2
Posté le 26-01-2010 à 01:43:08  profilanswer
 

une année sabbatique pour tout les éléves, étudiants (prof au rsa direct) permettrait déconomiser 50 milliards.  :D en effet  qd on voit le taux de chomage (25 chez les jeunes) et celui des années à venir on se dit ba pourquoi pas  :sleep:


Message édité par johnnysmith2 le 26-01-2010 à 01:44:23
n°21333547
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2010 à 11:27:07  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Oui on peut taxer les gens qui souhaitent garder un proche au-delà d'un certain âge ou en dépit de son état de santé. Ils veulent le garder ? Ok mais ils paient, tout simplement. Parce que ce n'est pas à la société d'assumer.
 
Par exemple des parents qui souhaitent garder un enfant chez qui un handicap a été détecté.


 :ouch:  [:mini-mousaille]  
 
même moi j'aurais pas osé un truc comme ça


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21487105
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-02-2010 à 10:11:55  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

:ouch:  [:mini-mousaille]  
 
même moi j'aurais pas osé un truc comme ça


Vu la sanction, heureusement.  :D  
 
Bon, mais ça c'est rien par rapport au début de son intervention, là c'était du grand art !

n°22120400
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 05-04-2010 à 16:54:10  profilanswer
 


ces solutions ne sont pas tres politiquement correct... Mais il a insulté personne, il est rester correct, et tout. Aucune raison de le baner. Abus de pouvoir d'un modo qui n'est pas d'accord avec ses idées, il y a ici.
 
Un modo devrait savoir rester neutre, ce n'est pas le cas ici. Et 1 an en plus...  
 
Et les raisons invoquées ne son pas le trollage ou autre mais bien un désaccord de point de vue.  
 
Bref, ultra abusé quoi


---------------

n°22121618
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-04-2010 à 19:30:53  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Quelques idées comme ça. ;)

  • Réduire les frais liés au fonctionnement de l'Etat : moins d'hommes politiques, moins de fonctionnaires, moins de moyens  



 
C'est peut etre la seule bonne idée de son message....


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°22122497
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2010 à 21:02:04  profilanswer
 

-cas- a écrit :


ces solutions ne sont pas tres politiquement correct... Mais il a insulté personne, il est rester correct, et tout. Aucune raison de le baner. Abus de pouvoir d'un modo qui n'est pas d'accord avec ses idées, il y a ici.
 
Un modo devrait savoir rester neutre, ce n'est pas le cas ici. Et 1 an en plus...  
 
Et les raisons invoquées ne son pas le trollage ou autre mais bien un désaccord de point de vue.  
 
Bref, ultra abusé quoi


C'était l'excuse d'Hitler: "Moi avec les juifs? je suis juste pas politiquement correct".
Devoir payer pour garder en vie une personne âgée ou handicapée, c'est vrai que c'est "rester correct"  
Enfin, ouf, personne t'avait demandé ton avis


---------------
Lu et approuvé.
n°22125654
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-04-2010 à 00:45:27  profilanswer
 

il est modo et pas de bon poil. Ok, je crois que je vais me la fermer sinon ca risque de mal tourner pour mon matricule :pfff:  
 
c'est con quand même d'en arriver là: S'auto censuré de peur de la sanction alors qu'on sais pertinemment qu'on est pas hors charte et tout...


Message édité par -cas- le 06-04-2010 à 00:45:37

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 00:45:27  profilanswer
 

n°22171506
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 20:33:44  answer
 

La Monne a écrit :


C'était l'excuse d'Hitler: "Moi avec les juifs? je suis juste pas politiquement correct".
 
 
Devoir payer pour garder en vie une personne âgée ou handicapée, c'est vrai que c'est "rester correct"  
Enfin, ouf, personne t'avait demandé ton avis


 
stop godwin  :o .
 
 
Sinon économiser sur le dos des malades et handicapés, je trouve çà d'un cynisme total.
Déjà à la base la sécurité sociale c'est une très bonne idée, on économise déjà assez sur les médicaments, pas besoin d'économiser sur des moyens qui font vivre une personne malade.  
Vous insinuez quoi qu'une personne malade serait un parasite de plus tout comme les chômeurs qui empêcherait le système économique de bien tourner et par conséquent contribuait à la faillite de l'état  :sweat:

n°22203544
Impacilla ​Carpisung
Posté le 13-04-2010 à 07:23:51  profilanswer
 


Alors que c'est la faillite de l'état qui contribue au chômage. :o


---------------
Frédéric Lefebvre
n°22205574
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-04-2010 à 11:46:36  profilanswer
 

-cas- a écrit :

ces solutions ne sont pas tres politiquement correct... Mais il a insulté personne, il est rester correct, et tout. Aucune raison de le baner. Abus de pouvoir d'un modo qui n'est pas d'accord avec ses idées, il y a ici.
 
Un modo devrait savoir rester neutre, ce n'est pas le cas ici. Et 1 an en plus...  
 
Et les raisons invoquées ne son pas le trollage ou autre mais bien un désaccord de point de vue.  
 
Bref, ultra abusé quoi


Citation :

- taxer les actes de délinquence commis par des minorités visibles
- taxer les mariages mixtes
- taxer les minorités visibles vivant sur le territoire


Ouais t'as raison, ses propos sont parfaitement charte-compliant, il faudrait même lui donner une médaille, le racisme est une valeur trop souvent décriée, un libre-penseur comme lui devrait servir d'exemple à tous. :o

n°22205879
viniw
geek repenti
Posté le 13-04-2010 à 12:13:48  profilanswer
 

j'ai eu une idée à la con en cochant une grille de l'euro million.
a environ 45% je paie des taxes, 10 % je paie la fdj et le buraliste à 45% je permet à quelques gus de devenir riche ou de gagner pas mal d'argent.
imaginons que l'on puisse déduire environ 5% du prix du billet des impots sur le revenus.
soit une perte de 5% de taxe.
D'un autre coté ce genre de promo pourrait amener toute une frange de la population à jouer, ou pour ceux qui joue à jouer beaucoup plus. on pourrait dés lors esperer qu'il y est deux peut êtres même trois fois plus de gens qui y joue.
et par conséquent augmenter de façon importante les taxes liées aux loteries nationales.

n°22207390
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-04-2010 à 14:33:11  profilanswer
 

viniw a écrit :

j'ai eu une idée à la con en cochant une grille de l'euro million.
a environ 45% je paie des taxes, 10 % je paie la fdj et le buraliste à 45% je permet à quelques gus de devenir riche ou de gagner pas mal d'argent.
imaginons que l'on puisse déduire environ 5% du prix du billet des impots sur le revenus.
soit une perte de 5% de taxe.
D'un autre coté ce genre de promo pourrait amener toute une frange de la population à jouer, ou pour ceux qui joue à jouer beaucoup plus. on pourrait dés lors esperer qu'il y est deux peut êtres même trois fois plus de gens qui y joue.
et par conséquent augmenter de façon importante les taxes liées aux loteries nationales.


Don't do drugs...  :whistle:

n°22606013
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 17-05-2010 à 02:45:46  profilanswer
 

Y'a un tas de jeunes qui n'obtiennent pas de diplômes.
Ce qui leur manquent en ce moment c'est une motivation.
 
Obligeons donc les jeunes à obtenir un diplôme afin d'avoir droit à un permis de conduire.
De cette façon la majorité des jeunes feront les efforts nécessaire pour obtenir leur diplômes.
 
Une population instruite ça attire les compagnies internationales.
Un jeune avec un diplôme en poche, ça obtient un meilleur salaire.
Un travailleur qui gagne plus, ça paye plus de taxes et d'impôt.
 
Au final on obtient une société plus instruite, moins de chômage, de meilleurs salaires, et plus de revenus pour l'État.
 
Et voilà !
 
Suffit de lier diplôme et voiture, ce qui ne coûte pratiquement rien à mettre en place, pour sauver le pays.
 
PS: J'ai mis un brevet sur cette idée.
      Pour la mettre en application, suffit de me verser 7 milliards d'euros.

n°22606285
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2010 à 07:21:07  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Citation :

- taxer les actes de délinquence commis par des minorités visibles
- taxer les mariages mixtes
- taxer les minorités visibles vivant sur le territoire


Ouais t'as raison, ses propos sont parfaitement charte-compliant, il faudrait même lui donner une médaille, le racisme est une valeur trop souvent décriée, un libre-penseur comme lui devrait servir d'exemple à tous. :o


Ils sont arrivés à l'époque du "grand débat(llage) national", non ? Curieuse coincidence [:payzan]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22617127
cappa
Posté le 17-05-2010 à 22:54:16  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Y'a un tas de jeunes qui n'obtiennent pas de diplômes.
Ce qui leur manquent en ce moment c'est une motivation.
 
Obligeons donc les jeunes à obtenir un diplôme afin d'avoir droit à un permis de conduire.
De cette façon la majorité des jeunes feront les efforts nécessaire pour obtenir leur diplômes.


Si tu obliges les jeunes à s'instruire, qui va donner des voix à l'ump?
Non non, faut faire du Darcos , si l'élève apprend à consommer c'est plus que le nécessaire.  :o


Message édité par cappa le 17-05-2010 à 22:54:50

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22644860
cappa
Posté le 19-05-2010 à 22:44:56  profilanswer
 


On voit avec le gouvernement actuel que le chômage n'est pas une hantise pour la droite alors tu sais les qualifications...


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22698964
The Undrea​mer
Posté le 24-05-2010 à 18:32:34  profilanswer
 

Nice topic. :)
 
Pour moi il y a deux grands axes :
> Surveiller de plus prêt les abus et fraudes en tous genre. L'argent public est si souvent mal dépensé. On a beau parler du trou de la Sécu, il continue à se creuser. Je le constate régulièrement. J'ai une amie qui est étudiante aux USA, pour des soins dentaires ça lui coûte moins cher de revenir en France (A/R en avion) que de les faire sur place, lol. Au boulot, j'ai une collègue qui se vante de prêter sa carte vitale à sa sœur pour qu'elle se fasse soigner quand elle vient en France. Toujours au boulot, dans le domaine des marchés publics, quand on a un marché on facture autant qu'on veut et l'Etat paie... ça fait rigoler tout le monde depuis des années, tout le monde le sait mais ça continue. :sarcastic:
> Simplifier toute l'organisation administrative de l'Etat. L'Etat n'a aucune maîtrise sur son propre fonctionnement en termes de ressources matérielles et humaines. Il y a des fonctionnaires improductifs payés à faire on-sait-pas-trop-quoi çà et là. En lui-même, le système coûte une fortune à l'Etat. Tout est trop compliqué et qui dit "compliqué" dit beaucoup de personnel à payer. Prenons le Trésor Public par exemple, quand j'étais en Norvège, sur la fiche de paie, il y avait 2 lignes et l'impôt était prélevé à la source, sur le salaire brut. Il n'y a qu'en France qu'on voit des trucs aussi délirants dans tous les domaines. N'importe quoi, ridicule.
 
 
Une autre chose importante serait d'abandonner l'€uro, j'ai toujours su que c'était une connerie et ENFIN on commence à le réaliser. Idem l'Europe, on commence enfin à percuter que c'est une vaste merde avec la Grèce et l'Espagne. Des rêveurs y ont cru alors qu'il suffit de se déplacer pour voir que plein de pays du Tiers-Monde se sont tapés l'incruste dans l'Europe pour nous gratter.

n°22699589
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 24-05-2010 à 19:06:56  profilanswer
 

Virer les dom tom qui servent à rien est une tres bonne idée
Marre de payez pour des glandeurs ou des immigrés clandestins

n°22712514
cappa
Posté le 25-05-2010 à 20:13:37  profilanswer
 

pegasus69 a écrit :

Virer les dom tom qui servent à rien est une tres bonne idée
Marre de payez pour des glandeurs ou des immigrés clandestins


Quand la fraternité va tout va :)
 
Ceci dit je suis pour la libération des DOM-TOM mais avant faudrait nettoyer le système et ramener les escrocs à la maison pour une prise en charge. Mais c'est un vaste programme quand on pense que sarko est à 2 doigts de filer la légion d'honneur à Tapie. Enfin on peut parler de légion Fouquet de 2008 à 2012.


Message édité par cappa le 25-05-2010 à 20:15:46

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22721311
tomofo2000
Posté le 26-05-2010 à 14:16:52  profilanswer
 

Mon idée.

 

Economies en 2 temps:

  • fusionner conseil général/régional
  • faire la chasse aux fraudes
  • faire la chasse aux niches fiscales
  • rentabiliser le patrimoine de l'Etat
  • mettre les hauts fonctionnaires à la diette ( façon de parler,  interdire par exemple le cumul des mandats etc...)
  • augmenter la durée de cotisation pour les retraites mais en la calculant sur l'espérance de vie de chaque corps de métier ( ex un peintre mourra plus jeune    

    qu'un employé de bureau)  et favoriser les retraites complémentaires

  • réduire le trou de la sécu en favorisant les mutuelles


puis :

  • vendre la sncf ( mais en gardant publique le réseau ferré de france, pour louer le réseau) , sncm et autres entreprises publiques.
  • plus taxer le capital que le travail, il n'est pas normal que placer son argent rapporte plus  et soit moins taxé que d'investir dans une entreprise


Avec la cure faite permettant de limiter les dépenses, réduire à terme la tva et autres impôts

 

Message cité 2 fois
Message édité par tomofo2000 le 26-05-2010 à 14:24:00
n°22721370
arthas77
Posté le 26-05-2010 à 14:21:02  profilanswer
 

tomofo2000 a écrit :


  • augmenter la durée de cotisation pour les retraites mais en la calculant sur l'espérance de vie de chaque corps de métier ( ex un employé de bureau mourra plus jeune qu'un employé de bureau)



 [:blinkgt]

n°22721396
tomofo2000
Posté le 26-05-2010 à 14:22:35  profilanswer
 

corrigé :D

n°22758836
tomofo2000
Posté le 29-05-2010 à 12:21:32  profilanswer
 

j'ai tué le topic  [:hodjeur]

n°22759083
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 29-05-2010 à 12:51:38  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :

Nice topic. :)
 
Pour moi il y a deux grands axes :
> Surveiller de plus prêt les abus et fraudes en tous genre. L'argent public est si souvent mal dépensé. On a beau parler du trou de la Sécu, il continue à se creuser. Je le constate régulièrement. J'ai une amie qui est étudiante aux USA, pour des soins dentaires ça lui coûte moins cher de revenir en France (A/R en avion) que de les faire sur place, lol. Au boulot, j'ai une collègue qui se vante de prêter sa carte vitale à sa sœur pour qu'elle se fasse soigner quand elle vient en France. Toujours au boulot, dans le domaine des marchés publics, quand on a un marché on facture autant qu'on veut et l'Etat paie... ça fait rigoler tout le monde depuis des années, tout le monde le sait mais ça continue. :sarcastic:
> Simplifier toute l'organisation administrative de l'Etat. L'Etat n'a aucune maîtrise sur son propre fonctionnement en termes de ressources matérielles et humaines. Il y a des fonctionnaires improductifs payés à faire on-sait-pas-trop-quoi çà et là. En lui-même, le système coûte une fortune à l'Etat. Tout est trop compliqué et qui dit "compliqué" dit beaucoup de personnel à payer. Prenons le Trésor Public par exemple, quand j'étais en Norvège, sur la fiche de paie, il y avait 2 lignes et l'impôt était prélevé à la source, sur le salaire brut. Il n'y a qu'en France qu'on voit des trucs aussi délirants dans tous les domaines. N'importe quoi, ridicule.


 
La fraude aux prestations sociales, contrairement aux LU, est un phénomène marginal ici, de plus le "rendement" de la sécu, 5% de frais de fonctionnement, est 4 à 5 fois supérieur aux assurances privées et mutuelles, aucune raison de remettre en cause ce système, d'autant plus que, comparativement aux usa, privatisés, les soins pèsent bien moins lourd par rapport aux PIB en France, tout en ayant une couverture bien supérieur sur l'ensemble de la population, tout en ayant des résultats supérieurs, si on l'on se réfère à l'espérance de vie comme indicateur de la santé globale.
 
Le calcul des impôts est certes compliqué dans certains cas, mais dans la majorité des cas (revenu = 1 ou 2 salaire) c'est très simple. Surtout que complexe ou pas, c'est toi qui remplis ta déclaration, les impôts rentrent les données en juin/juillet par des vacataires et le calcul se fait tout seul.
 
Le recouvrement par le trésor public ne prends pas beaucoup de personnel non plus, d'une part parce que le paiement amiable est automatisé, et le contentieux concerne principalement ceux sans salaire (prof libéral, chef d'entreprise, revenu du capital, et aussi la taxe d'habitation, problématique) ; si tu as un salaire ça prend très exactement 30 sec pour faire une saisie sur salaire (le taux de paiement des salariés avoisinent les 100% à l'amiable de toute façon), mise sous plie incluse de l'avis et de la notification. Le gain en personnel de la retenu à la source serait quasiment nul en terme de personnel. Si tu remplies en ligne ta déclaration, et si tu payes par chèque, ou par prélèvement automatique, pas un seul fonctionnaire ne sera intervenu à aucun moment dans la chaîne.
 
La tenue de la comptabilité des collectivités territoriales occupent plus de monde, et fait double emploi avec les ordonnateurs, cependant c'est l'application du principe de la séparation ordonnateur/comptable, censé garantir une meilleure probité de la dépense publique, mais sur ce point il n'est pas interdit de se poser la pertinence de la question d'un aménagement de ce principe. L'immense majorité des fraudes, en fait la totalité, vient du copinage élus locaux-entreprises sur lequel il est impossible d'exercer le moindre contrôle. Qui ira vérifier que ces travaux coutaient bien 550 000€ et pas 500 000€, surtout que l'appel d'offre a fait apparaitre des prix de 500k a 2millions ?
 

n°22759152
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-05-2010 à 13:00:49  profilanswer
 

En France, 70% du montant de la fraude est d'origine fiscale et seulement 30% est d'origine sociale.
 
Donc si on doit s'attaquer prioritairement à la fraude, il faudrait commencer par celle qui est d'origine fiscale, non ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22759201
cappa
Posté le 29-05-2010 à 13:07:19  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En France, 70% du montant de la fraude est d'origine fiscale et seulement 30% est d'origine sociale.
 
Donc si on doit s'attaquer prioritairement à la fraude, il faudrait commencer par celle qui est d'origine fiscale, non ?


La fraude d'origine sociale est souvent du montage, les sommes sont dues à des retards impossibles à dissocier d'un système déclaratif, et l'argent à la CAF est par exemple recouvré à plus de 95%. On en a parlé il y a quelques mois, même les journaux gratuits ont titré "fraudes à la CAF" et mis en tout petit que c'était du pipeau puisque les sommes d'argents sont récupérées après un délai de 6 mois en moyenne. Sinon on a qu'à parler des fraudeurs aux banques, tous ceux qui sont à découvert à l'instant t. Idiot.


Message édité par cappa le 29-05-2010 à 13:07:35

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22759365
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 29-05-2010 à 13:27:26  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En France, 70% du montant de la fraude est d'origine fiscale et seulement 30% est d'origine sociale.
 
Donc si on doit s'attaquer prioritairement à la fraude, il faudrait commencer par celle qui est d'origine fiscale, non ?


 
Et en montant la fraude concerne les revenus très élevés, mais ça demande énormément de personnel pour enquêter, c'est plus complexe que redresser le mec qui a triché sur ses frais réels ou sur un crédit d'impôt pour l'isolation de sa baraque. Vu l'évolution actuelle aux impôts, je serai un gros fraudeur je ne m'en ferais pas trop ... La différence entre le discours gouvernemental et les moyens mis en oeuvre sur le terrain est sidérant, et je sais de quoi je parle pour le vivre de l'intérieur ...

n°22759401
cappa
Posté le 29-05-2010 à 13:31:44  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Et en montant la fraude concerne les revenus très élevés, mais ça demande énormément de personnel pour enquêter, c'est plus complexe que redresser le mec qui a triché sur ses frais réels ou sur un crédit d'impôt pour l'isolation de sa baraque. Vu l'évolution actuelle aux impôts, je serai un gros fraudeur je ne m'en ferais pas trop ... La différence entre le discours gouvernemental et les moyens mis en oeuvre sur le terrain est sidérant, et je sais de quoi je parle pour le vivre de l'intérieur ...


Le bouclier fiscal résout tous les problèmes en fait. Suffit que ce soit gratuit pour les bourgeois. Après les pauvres, ben c'est simple une bonne grosse TVA sociale bien grasse et l'affaire est close.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22759478
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 29-05-2010 à 13:39:32  profilanswer
 

cappa a écrit :


Le bouclier fiscal résout tous les problèmes en fait. Suffit que ce soit gratuit pour les bourgeois. Après les pauvres, ben c'est simple une bonne grosse TVA sociale bien grasse et l'affaire est close.


 
Pourquoi se contenter du bouclier fiscal, quand on peut avoir plus. Entre la fraude pure et simple, et les crédits d'impôts cadeau aux hauts revenus (Robbien&co) la portion des contribuables arrivant à ce bouclier fiscal n'est que la partie immergé de l'iceberg de ceux échappant au barème "normal" de l'impôt sur le revenu.

n°22761517
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-05-2010 à 18:40:35  profilanswer
 

1. Faire disparaitre l'argent papier/monnaie pour le tout électronique.
2. Rendre illégal l'échange/achat/vente de biens avec de l'argent papier.
3. Imposition selon les revenus réels des individus, selon les relevés électronique.
4. Rendre illégal le "déplacement" d'argent vers les paradis fiscaux. (Confiscation des sommes versées.)
5. Remboursement des coût d'éducation lorsqu'un diplomé quitte le pays.
6. Salaire minimum basé sur le nombre d'années nécessaire à l'obtention d'un diplôme.
7. Élimination des subventions en espèces, pour toutes les industries/organismes/individus.
8. Halte aux prisons-colonie-de-vacance-tout-inclus.
9. Aucune taxe sur les produits de 1ère nécessité, taxe de base sur le reste, et surtaxe sur les produits de luxe.
10. Ajoutez votre idée...

n°22761553
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2010 à 18:46:47  profilanswer
 

Et aussi, je vois pas ce que les salaires minimums des diplômés ont à voir avec le budget de l'Etat...


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22762178
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-05-2010 à 20:06:03  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

1. Faire disparaitre l'argent papier/monnaie pour le tout électronique.


 
Comment acheter des produits d'occasions ?
 

Citation :

4. Rendre illégal le "déplacement" d'argent vers les paradis fiscaux. (Confiscation des sommes versées.)


 
Donc sortir de pas mal de traités internationaux en fait ?

Citation :


5. Remboursement des coût d'éducation lorsqu'un diplomé quitte le pays.


 
J'avoue que ça, ça serait pas mal :)
 

Citation :

9. Aucune taxe sur les produits de 1ère nécessité, taxe de base sur le reste, et surtaxe sur les produits de luxe.


 
 :jap:


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22762362
tomofo2000
Posté le 29-05-2010 à 20:29:03  profilanswer
 

Wirmish a écrit :


9. Aucune taxe sur les produits de 1ère nécessité, taxe de base sur le reste, et surtaxe sur les produits de luxe.


 
juste un problème, même si c'est une bonne idée je ne pense pas que pour trouver 50 milliards ce soit une bonne idée, l'Etat ne va pas se priver des taxes du " 1er secteur industriel en france"  http://www.novethic.fr/novethic/re [...] 110845.jsp
 
et quel est l'intérêt de supprimer la monnaie/papier au profit du tout électronique qui pour le coup doit coûter surement plus cher (serveurs, sécurité etc...)


Message édité par tomofo2000 le 29-05-2010 à 20:30:35
n°22763161
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2010 à 21:34:45  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

4. Rendre illégal le "déplacement" d'argent vers les paradis fiscaux. (Confiscation des sommes versées.)


Il suffira de passer par un pays intermédiaire qui soit pas un paradis fiscal. Je passe sur le problème que ça va poser quand il faudra payer un fournisseur installé dans le pays en question...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver des vetements de marque pas cher sur internet ??[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)
Choisir un monospace essence vers 4000/5000 eurosOu trouver des nouveaux chats?
Où trouver des bonbons pas cher sur le net...?Que seriez vous a faire pour 1 million d'euros?
ou trouver un mandataire auto sur le web sérieu?Où trouver une sangle de valise le dimanche à Paris ?
9700 milliards de dollars américains “égarés” par la Réserve FédéraleConfig PC pour maxi 200 euros
Plus de sujets relatifs à : Rigueur : comment “trouver” 40 milliards d’euros dès 2011 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR