Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Rigueur : comment “trouver” 40 milliards d’euros dès 2011 ?

n°21056903
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 18:40:00  answer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Tu connais le taux de l'usure.
C'est justement le taux à partir duquel un prêt est usurier et donc interdit.
Si l'usure était légale y'aurais pas de taux d'usure...

Autant pour moi, j'avais pas compris la chose de cette manière  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 18:40:00  profilanswer

n°21056945
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2009 à 18:44:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu connais le taux de l'usure.
C'est justement le taux à partir duquel un prêt est usurier et donc interdit.
Si l'usure était légale y'aurais pas de taux d'usure...

Est ce que le taux d'usure a une reelle portee quand il est defini par les banquiers eux meme...

---------------
El predicator du topic foot
n°21057058
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 18:54:50  answer

korrigan73 a écrit :

Est ce que le taux d'usure a une reelle portee quand il est defini par les banquiers eux meme...

Bonne question, Je comprend pas que les banques fixent ce taux. Autant demander aux salariés de fixer le montant de leur salaire   :pfff:  :pfff:

Citation :

Le taux de l’usure correspond au taux d’intérêt maximum qu’un prêteur a le droit de pratiquer. Il est calculé en fonction des taux moyens pratiqués par les organismes lors du trimestre précédent.

Fixer un taux d'usure à plus 21% alors que l'inflation est négative c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Mais ils ont tous les droits !!!  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 18:55:02
n°21256789
maouuu
Posté le 19-01-2010 à 10:11:05  profilanswer

Vous avez parlé de la légalisation du cannabis ? :o

n°21286954
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-01-2010 à 16:22:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Vous avez parlé de la légalisation du cannabis ? :o

Ben non, mais là on discute d'un article du Figaro, faut pas déconner quand même !  :o

n°21294536
cappa
Posté le 22-01-2010 à 10:52:55  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ben non, mais là on discute d'un article du Figaro, faut pas déconner quand même !  :o

Puisque c'est nous qui payons le salaire du président pourquoi ne pas le remetrre à 6000 euros au lieu des 30000 que prend sarko en ce moment pour nous saouler ? C'est déjà un début non?

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21294577
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 10:56:34  profilanswer

Y'a une floppée de "mini musés" qui servent surtout à faire plaisir aux potentats locaux, qui sont vides et qui ont 3 trucs à montrer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21294605
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2010 à 10:59:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a une floppée de "mini musés" qui servent surtout à faire plaisir aux potentats locaux, qui sont vides et qui ont 3 trucs à montrer.

A croire que c'est ca qui nuit reellement a l'economie francaise.
Les liberaux, vous avez tot faitnde vous concentrer sur des details insignifiants plutot que l'essentiels.
Pas de mention du commerce exterieur dans cet article, ni de la monnaie et encore moins de la neemcessite de la dette pour faire tourner l'economie...
Des mensonges pour monter les gens contre leur voisin de palier.

---------------
n°21294694
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 11:07:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les liberaux, vous avez tot faitnde vous concentrer sur des details insignifiants plutot que l'essentiels.

Dit-il, alors que cappa viens de proposer d'économiser quelques malheureux milliers d'Euro sur le salaire présidentiel juste au dessus.  [:rofl]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21294803
M16
Posté le 22-01-2010 à 11:16:11  profilanswer

oh putain ,j'allais louper.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 11:16:11  profilanswer

n°21294892
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2010 à 11:21:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Dit-il, alors que cappa viens de proposer d'économiser quelques malheureux milliers d'Euro sur le salaire présidentiel juste au dessus.  [:rofl]

Ne charge pas la mule, tu sais bien que c'etait une boutade de sa part pour denoncer autre chose...

---------------
n°21294936
Mxtrem
Posté le 22-01-2010 à 11:24:04  profilanswer

Lol, les trolls du topic Sarko' sont de sortie :D
Très bonne initiative du Figaro malgré les commentaires des aigris et des boulets..

n°21294939
cappa
Posté le 22-01-2010 à 11:24:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Entre priver les français de leurs musées, et revenir à des salaires décents dans la fonction publique, y a un gouffre, non?
Le salaire du président est symbolique, si on le maintient à un niveau normal, on peut aussi dire par là que l'Etat se refusera à faire du gaspillage alors que pas mal de concitoyens sont dans la mouise.

korrigan73 a écrit :

Ne charge pas la mule, tu sais bien que c'etait une boutade de sa part pour denoncer autre chose...

Et qui plus est c'était une boutade en effet :) on en oublierait presque de plaisanter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 22-01-2010 à 11:25:36

---------------
n°21295000
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 11:27:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le refrain "yakafokon limiter le salaire des politiciens" est connu et malheureusement, n'a rien d'une boutade (et celui de Sarkozy revient tout le temps sur le topic éponyme).
Alors qu'à l'échelle du budget c'est même pas l'épaisseur du trait, c'est vraiment purement symbolique.

Mais sur le fond y'a pas de petites économiques, donc à condition d'attaquer les "gros morceaux" je vois pas de raison de ne pas aussi de faire les fonds de tirroir (y compris les salaires des politiques, pourquoi pas). La multiplication des mini-musés est symptomatique d'un phénomène général français : la multiplication des "zones d'influence", ou chaque administration, chaque département/région/canton/ville/communauté urbaine, chaque ministère, veut disposer de SON musé, SON monument, SES bureaux prestigieux, etc. Aucune vue d'ensemble, aucune cohérence, aucune recherche d'efficacité économique.

---------------
n°21295091
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 11:33:23  profilanswer

cappa a écrit :

Entre priver les français de leurs musées, et revenir à des salaires décents dans la fonction publique, y a un gouffre, non?

Tu es le seul à parler de "priver les français de leurs musés", hein.  [:manust]  

C'est toujours la même rengaine : dès qu'on veut toucher à quoi que ce soit, on force le trait, on fait du catastrophisme, on en rajoute trois tonnes pour changer la moindre réformette en cataclysme intersidéral.
Ben oui, si le musé du fromage à trous de L'église-Les-Clochés ferme (avec ses 167 visites annuelles, son diorama réalisé par l'école primaire locale et sa caissière bénévole), c'est toute la politique culturelle qu'on assassine. Idem pour l'enseignement : interdit de toucher à un seul poste de prof, ou bien alors c'est que tu es un supporter de Bush qui veux privatiser l'éducation nationale.

---------------
n°21295199
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 11:40:05  profilanswer

Ni l'enseignement, ni la recherche, ni l'armée, ni la justice, etc.

Donc on touche à rien et on continue :o

---------------
n°21295215
cappa
Posté le 22-01-2010 à 11:41:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu es le seul à parler de "priver les français de leurs musés", hein.  [:manust]  

C'est toujours la même rengaine : dès qu'on veut toucher à quoi que ce soit, on force le trait, on fait du catastrophisme, on en rajoute trois tonnes pour changer la moindre réformette en cataclysme intersidéral.
Ben oui, si le musé du fromage à trous de L'église-Les-Clochés ferme (avec ses 167 visites annuelles, son diorama réalisé par l'école primaire locale et sa caissière bénévole), c'est toute la politique culturelle qu'on assassine. Idem pour l'enseignement : interdit de toucher à un seul poste de prof, ou bien alors c'est que tu es un supporter de Bush qui veux privatiser l'éducation nationale.

Non , je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Le problème c'est qu'on veut tous faire des économies mais pas à n'importe quel prix. Moi je ne veux pas sacrifier éducation ou musées, etc... Toi au contraire c'est là-dessus que tu es prêt à renoncer aux acquis. Mais je suis désolé, on a tout à fait le droit d'être en désaccord. Pour moi, ce qui nuit à la société ne peut rien apporter de bon, et pour toi il semble que ce soit ce qui nuit à l'économie pure qui est mauvais. Il faut choisir, et personnellement je garde mon bidon de lessive sociale .

---------------
n°21295258
cappa
Posté le 22-01-2010 à 11:44:41  profilanswer

En plus il s'agit pas de réformes, mais carrément de coupes franches. Comment un pays moderne peut faire des coupes franches sur son éducation, surtout quand c'est l'un des points qui lui donnent sa rennomée mondiale. Y a un truc qui est absurde, c'est pas ça réformer.

---------------
n°21295523
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 12:05:20  profilanswer

cappa a écrit :

Non , je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Le problème c'est qu'on veut tous faire des économies mais pas à n'importe quel prix. Moi je ne veux pas sacrifier éducation ou musées, etc... Toi au contraire c'est là-dessus que tu es prêt à renoncer aux acquis.

Encore une fois tu inventes : je pense qu'il faut faire des économies sur tout, parce que des activités de l'état totalement inutiles y'en as pas. Parce que l'argent que sert à occuper ces mini-musés, c'est de l'argent qui manque pour entretenir les monuments historiques, rénover les facs ou développer les transports en commun. Même si tu refuses de sacrifier quoi que ce soit (ce qui est absurde) tu finis quand même par le faire, par défaut. Tu peux pas tout avoir.

---------------
n°21295541
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 12:07:20  profilanswer

On soigne pas un cancer avec un sirop pour la toux. Y'a un déficit de 80 Mds, suffira pas de faire de l'élagage sur un ou deux secteurs pour le comber.

---------------
n°21295570
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 12:11:04  profilanswer

cappa a écrit :

En plus il s'agit pas de réformes, mais carrément de coupes franches. Comment un pays moderne peut faire des coupes franches sur son éducation

Alors si par ex. la grippe A avait emporté la moitié de la population, on aurait toujours pas le droit de revoir le budget de l'éducation à la baisse ? Faut qu'il augmente, coute que coute, quels que soit les besoins, quels que soit les résultats ?

Je comprend pourquoi on a le déficit qu'on a  :sweat:

---------------
n°21295602
cappa
Posté le 22-01-2010 à 12:14:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore une fois tu inventes : je pense qu'il faut faire des économies sur tout, parce que des activités de l'état totalement inutiles y'en as pas. Parce que l'argent que sert à occuper ces mini-musés, c'est de l'argent qui manque pour entretenir les monuments historiques, rénover les facs ou développer les transports en commun. Même si tu refuses de sacrifier quoi que ce soit (ce qui est absurde) tu finis quand même par le faire, par défaut. Tu peux pas tout avoir.

Même si tu as raison qu'il faut envisager d'économiser sur tout en dernier ressort. Il n'empêche que moi je ne vois pas pourquoi commencer par les mini-musées, pour moi ça fait partie de la culture et de la créativité , c'est ce qui donne son côté vivable au quotidien. Il faut choisir un ordre dans les priorités . Et en plus comme ça a été dit, s'attaquer aux créations de pariculiers (ou d'associations locales) c'est ressortir la rengaine des mauvais français, qui gaspillent, comparé aux bons français productifs. Encore plus néfaste dit comme ça.

Betcour a écrit :

Alors si par ex. la grippe A avait emporté la moitié de la population, on aurait toujours pas le droit de revoir le budget de l'éducation à la baisse ? Faut qu'il augmente, coute que coute, quels que soit les besoins, quels que soit les résultats ?

Je comprend pourquoi on a le déficit qu'on a  :sweat:

Le budget de l'éductation est un budget proportionnel au nombre de têtes et à la technologie qu'on a envie de leur donner pour leur apprentissage. Si la peste noire emporte la moitié du pays, c'est sûr qu'on fera des économies, mais ne fais pas dire que j'irais jusqu'à fabriquer un virus pour l'utiliser contre la population. Par contre une personne dénuée de sens moral et social pourra sans-doute trouver ça envisageable. On est dans la fiction (espérons!) mais c'est pour te dire que le choix des priorités sociales n'est pas anodin. Un gouvernement qui investit dans le social inspire une confiance quant à ce qu'il fera pour sa population, même dans les crises. C'est important aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 22-01-2010 à 12:18:43

---------------
n°21295664
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 12:19:42  profilanswer

cappa a écrit :

Même si tu as raison qu'il faut envisager d'économiser sur tout en dernier ressort. Il n'empêche que moi je ne vois pas pourquoi commencer par les mini-musées, pour moi ça fait partie de la culture et de la créativité , c'est ce qui donne son côté vivable au quotidien.

Je crois pas que personne parle de commencer par les mini-musés, c'est juste un des milliers d'élément qui peut être rationalisé. Ca n'implique pas d'ailleurs de réduire l'offre culturelle : regrouper des musés ne réduit pas la taille des collections et augmente au contraire les horaires d'ouverture (plus facile dans de grands établissements) et la visibilité du lieu auprès du public.

---------------
n°21295848
cappa
Posté le 22-01-2010 à 12:40:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois pas que personne parle de commencer par les mini-musés, c'est juste un des milliers d'élément qui peut être rationalisé. Ca n'implique pas d'ailleurs de réduire l'offre culturelle : regrouper des musés ne réduit pas la taille des collections et augmente au contraire les horaires d'ouverture (plus facile dans de grands établissements) et la visibilité du lieu auprès du public.

Dans ce cas on est d'accord. Je n'ai jamais nié que je trouvais qu'il y avait un manque de savoir faire en gestion dans les petites structures. Par contre si on a doit synchroniser les musées ça aura un coût, il faudra bien que quelqu'un le fasse, une nouvelle institution, encore des fonctionnaires. Donc la droite ne mettra jamais d'ordre là-dedans, elle dira c'est pas bien,  on ferme. A la rigueur on gardera les musées des fans de Jean Réno, puisqu'il était au Fouquet, mais ce sera tout.

---------------
n°21295873
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2010 à 12:43:19  profilanswer

C'est beau d'entendre parler de rationaliser les musees [:implosion du tibia]

---------------
n°21295894
cappa
Posté le 22-01-2010 à 12:46:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est beau d'entendre parler de rationaliser les musees [:implosion du tibia]

On peut certainement synchroniser les horaires d'ouvertures ou faire des sorte de circuits pour que les visiteurs soient incités à en visiter le plus possible. Mais encore une fois ça demandera d'abord un investissement avant d'avoir les bénéfices. Comme toujours, c'est si on se désangage qu'on perd tout, même ce qui vaut la peine.  

---------------
n°21315733
chiesse
Back from the TTs
Posté le 24-01-2010 à 20:15:10  profilanswer

Quelques idées comme ça. ;)

• Réduire les frais liés au fonctionnement de l'Etat : moins d'hommes politiques, moins de fonctionnaires, moins de moyens (finis les chauffeurs, appartements de fonction, réceptions à l'Elysée, invitations de diplomates...), moins de déplacements nationaux et internationaux...
  • Privatiser.
  • Sortir de l'Europe.
  • Cesser toute aide internationale, "charité bien ordonnée..."
  • Ne plus avoir d'armée et ne plus intervenir à l'étranger. En cas de problème, il y a des dizaines de sociétés militaires privées. Privilégier la dissuasion avec l'arme atomique.
  • Couper les vivres à la recherche dans les domaines inutiles (lettres, sciences humaines, conquête spatiale, armement...), soit presque tous sauf la médecine.
  • Vendre les DOM/TOM aux enchères.
  • Vendre toutes les oeuvres d'art non exposées.
  • Obliger les prisonniers à travailler 70h/semaine pour financer les frais liés à leur détention et dédommager la société pour le préjudice qu'ils lui ont fait subir. En outre, l'effet dissuasif serait très bénéfique.
  • Rétablir la peine de mort.
  • Plus de contraventions et plus de forces de l'ordre pour les donner : 50 € pour un crachat dans la rue, 100 € pour une déjection canine... Tout le monde y gagnerait.
  • Autoriser plein de choses sous réserve de paiement d'une taxe : mariage homosexuel : 4000 €, adoption par un couple homosexuel : 6000 €, avortement : 10000 €... On pourrait en outre sanctionner les comportements contraires aux bonnes moeurs : divorce : 5000 €...
  • Renforcer la notion de responsabilité individuelle. Il est anormal d'aider des personnes s'exposant au danger sciemment : pratique de sports extrêmes, comportement à risque, toxicomanie...
  • Utiliser le prétexte de l'environnement pour :

- augmenter le prix du carburant pour les particuliers et les professionnels
- taxer les sports et loisirs polluants
- instaurer un impôt sur le nombre d'enfants par foyer
- taxer les riches (malus grand jardin, malus grande propriété, malus plus d'un véhicule par foyer, malus résidence secondaire, malus animal de compagnie, malus piscine...)

• Utiliser le prétexte de l'identité nationale pour :

- taxer les actes de délinquence commis par des minorités visibles
- taxer les mariages mixtes
- taxer les minorités visibles vivant sur le territoire

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21315934
chiesse
Back from the TTs
Posté le 24-01-2010 à 20:39:18  profilanswer

Non. ;)

C'est la base : sortir moins de fric et en rentrer plus. Pour une France meilleure, plus agréable à vivre.

En espérant que le gouvernement me lise. :jap:

---------------
n°21315943
jerome38
Posté le 24-01-2010 à 20:41:19  profilanswer

Expulser les retraités en même temps que les immigrés  [:bart de wever]  [:jerome38:3]

n°21316044
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 20:50:56  answer

chiesse a écrit :

Quelques idées comme ça. ;)

Je  crois que rien qu'en taxant la connerie, l'etat est sortir d'affaire   :o

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 20:51:14
n°21316263
chiesse
Back from the TTs
Posté le 24-01-2010 à 21:14:29  profilanswer

Non mais la dette publique, avec moi ce serait réglé en 1 an.

Mais c'est sûr qu'il faut s'en donner les moyens, et ça passe par une vraie politique audacieuse et pas simplement des mini-réformes minables. :sarcastic:

---------------
n°21316282
chiesse
Back from the TTs
Posté le 24-01-2010 à 21:16:26  profilanswer

Oui on peut taxer les gens qui souhaitent garder un proche au-delà d'un certain âge ou en dépit de son état de santé. Ils veulent le garder ? Ok mais ils paient, tout simplement. Parce que ce n'est pas à la société d'assumer.

Par exemple des parents qui souhaitent garder un enfant chez qui un handicap a été détecté.

---------------
n°21316300
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2010 à 21:17:39  profilanswer

chiesse a écrit :

Non mais la dette publique, avec moi ce serait réglé en 1 an.

Mais c'est sûr qu'il faut s'en donner les moyens, et ça passe par une vraie politique audacieuse et pas simplement des mini-réformes minables. :sarcastic:

Oui et on pourrait aussi créer des camps de concentration pour les chomeurs, pour qu'ils coutent moins d'argent, t'as oublié ça. [:idee]

Bref, tes idées de bistrot qui sentent bien mauvais l'intolérance et la démagogie dégueulasse, tu te les GARDES.

---------------
Lu et approuvé.
n°21316310
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2010 à 21:18:23  profilanswer

chiesse a écrit :

Oui on peut taxer les gens qui souhaitent garder un proche au-delà d'un certain âge ou en dépit de son état de santé. Ils veulent le garder ? Ok mais ils paient, tout simplement. Parce que ce n'est pas à la société d'assumer.

Par exemple des parents qui souhaitent garder un enfant chez qui un handicap a été détecté.

[:mouais]²²²²

Bon allez, 1an de ban,  

OUSTE

---------------
Lu et approuvé.
n°21316847
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2010 à 22:10:19  profilanswer

Ptain mais c'etait du second degré les gars [:rofl]
1 an de ban [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver des vetements de marque pas cher sur internet ??[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)
Choisir un monospace essence vers 4000/5000 eurosOu trouver des nouveaux chats?
Où trouver des bonbons pas cher sur le net...?Que seriez vous a faire pour 1 million d'euros?
ou trouver un mandataire auto sur le web sérieu?Où trouver une sangle de valise le dimanche à Paris ?
9700 milliards de dollars américains “égarés” par la Réserve FédéraleConfig PC pour maxi 200 euros
Plus de sujets relatifs à : Rigueur : comment “trouver” 40 milliards d’euros dès 2011 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR