Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)

n°19942666
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-09-2009 à 13:03:02  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur le topic Chemises habillées.
 
Vous trouverez en en-tête les autres sujets à lire.
 
En introduction, les chemisiers préférés du topic : les low cost de Jermyn Street !
CT : Charles Tyrwhitt
TML : TM Lewin
Hawes& Curtis
 
Qu'est ce qui fait une bonne chemise ? 3 choses :
1 - le fit : est-ce que la chemise vous va ou pas ?
2 - le tissu: le tissu est-il en fibre naturelle ? est-ce que cette fibre (généralement du coton) est de bonne qualité ? quel type de tissage pour quel type de chemise ?
3 - les finitions : coutures anglaises, boutons en nacre, fusible de col et de poignets, comment identifier des finitions de qualité.
 
Contenu de ces parties à venir :o
 
En attendant, voici un petit reportage plutôt pas mal fait par Bonne Gueule (eh ouais, parfois ils sortent des trucs potables :p ) :
http://www.bonnegueule.fr/when-in- [...] e-qualite/
 
Et en exclusivite HFR, coli86 a cree sa propre marque de chemises HFR-compliant, Office Artist :
http://www.office-artist.com/fr/
 
Bonne gueule (:o) a fait une review sur la marque :
http://www.bonnegueule.fr/de-la-cu [...] ce-artist/
 
Apprendre à prendre ses mesures pour savoir quelle taille prendre :
https://www.youtube.com/watch?t=73&v=KdSm-ebm7eE
 
Types de cols de chemise
 
http://www.monti.it/info/en/wp-content/uploads/sites/2/2015/10/1.jpg
 
Types de poignets ("cuffs" )
 
https://2.wlimg.com/product_images/bc-full/dir_34/1014774/shirt-cuffs-1359231.jpg
 
Le fit d'une chemise
 
https://content.jobsdbcdn.com/en-hk/wp-content/uploads/sites/2/2014/09/dress-shirt-collar.jpg
https://www.realmenrealstyle.com/wp-content/uploads/How-Mens-Dress-Shirt-Should-Fit-Shoulder-1.jpg
https://kimberleymagain.com/wp-content/uploads/2017/11/how-a-mens-dress-shirt-should-fit-shirt-sleeve-length.jpg
https://kimberleymagain.com/wp-content/uploads/2017/11/shirt-sleeve-length-how-a-mens-dress-shirt-should-fit.jpg
https://vignette.wikia.nocookie.net/scarfheroes/images/1/13/Drawing_shirts.jpg/revision/latest?cb=20151119224514
 
 
Post d'origine par Jeojeo59 :

Citation :


Bonjours Mesieurs,
 
Si vous hésitez pour un achat de chemise, c'est ici !
 
* Chemise MEXX et ESPRIT : deux marques qui valent le détour pour un style casual ou sportwear. MEXX de son coté, peut vous offrir un produit beaucoup plus classe pour le bureau avec le costume.
La qualité de fabrication n'est pas au top, toutefois les tissus sont généralement de bonne qualités et le prix des produits dépasses rarement les 60 Euros.
Légérement plus cher pour MEXX, qui étend d'avantange sa gamme de produit dans un style de ville/bureau...Ces deux marques offrent un très bon rapport qualité/prix, on en as pour son argent.
Coupe cintrée et ajustée disponibles pour ces deux marques.
 
* Chemise BURTON : Une marque qui vous offre la classe et le style à l'anglaise. Prix moyen du produit, environ 55 Euros pour les plus beaux modèles..La qualité de fabrication est honorable pour le prix, les tissus sont de bonne qualités en faisant preuve de bon sens..
Au tarif global d'une cinquantaine d'euros on vous propose meme des tissus tel qu'un twill ou un oxford..
Coupe cintrée et ajustée disponibles.
 
* Chemise ARMAND THIERRY : Une enseigne qui vous propose une large gamme de produit. Malheureusement, la clientèle visée tourne autour de 40 ans, et au dessus.
Les produits sont de qualité raisonnables, toutefois les prix sont légérement excessif. Compter un prix moyen de 40/45 Euros pour les meilleurs modèles qui ne font pas forcément preuve d'un bon rapport qualité/prix. Disons qu'à ce prix là, je passe mon chemin et ferais le détour chez Burton.
Coupe cintrée et ajustée, difficilement disponible (clientèle visée 40/50 ans)
 
* Chemise IZAC : Voila une marque qui vous offre un très bon rapport qualité/prix, dans le domaine du pret à porter de luxe.
Leurs chemises sont de très bonne qualités pour un prix moyen de 60 Euros. A ce prix là la qualité de fabrication est honorable, de plus les tissus sont de bonne qualités pour la pluparts.
Vous pouvez également trouver un excellent produit en twill/ chevron / oxford, Ainsi que des produits à poignet mousquetaire.
La marque vaut le détour dans le domaine du pret à porter de luxe, elle offre également de très beau costume rivalisant avec les plus grandes enseignes.
Coupe cintrée et ajustée disponibles, mise en avant par la marque (clientèle visée 20/30 ans, grand et mince)
 
* Chemise CAFE COTON : Encore une enseigne spécialisée dans la vente de chemise en pret à porter.
J'ai acheté un modèle ce weekend, mes impréssions serait que leurs produits sont un peu à la loteries...
La qualité de fabrication reste très corect, toutefois pour le prix des produits autant s'orienter vers une autre enseigne ou l'on sera sur de trouver un tissu de qualité ainsi qu'une fabrication digne d'un produit de luxe. Au final je suis un peu déçus de la marque, j'aurais apprécié une qualité de fabrication à la hauteur des prix, pour chaque modèle ! y compris les moins cher...
En quelque mot, je dirais qu'il faut un minimum de connaissance en la matière car tout n'est pas à prendre, et chaque produit ne mérite pas forcément un prix moyen de 80 à 100 Euros.
A l'inverse, certain modèle en "triple retor" sont exceptionnel ! En résumé après avoir acheté 3 chemises chez eux, deux sont équivalentes aux produits zara et l'autre légérement mieux mais au bout 3 ou 4 lavage le tissu séffiloche...
Coupe ajustée disponible, cintrée difficle...
 
* Chemise NODUS : Pour ma part, l'une des meilleures enseignes spécialisée dans la vente de chemise de luxe.
Ici, on met en avant la qualité des tissus et la fabrication très honorable, ainsi que le style très chic mais aussi très décontracté tout en ayant la classe..(façon kenzo)
Comme vous l'aurez compris, la marque vous propose deux style : classique, et branché.
La qualité de fabrication est remarquable, les tissus sont de très bonne qualités. ces derniers ne ce froissent pas facilements (tissu double retor)
Vous pouvez trouver très facilement les meilleurs tissus du marché, twill/chevrons/popeline/oxford/fil à fil. Ils offrent tous une très bonne tenues. (pas d'éffet chiffon)
La marque, met aussi en avant la coupe de leurs produits. La pluparts des produits sont ajustés ou cintrés, une fois sur le corp cela vous fait une deuxième peau (difficile de trouver mieux)
Tout les détails sont respectés en ce qui concerne la coupe, encolure du col, largeur d'épaule, ect...Prix moyen de 90 Euros ! pour une chemise parfaite ou presque.
Coupe cintrée ou ajustée disponibles, mise en avant par la marque.
 
* Chemise ALAIN FIGARET : Voila une seconde enseigne spécialisé dans la vente de chemise de luxe. (l'une des meilleures enseignes dans le domaine)
Forte de son expérience valorisante dans le domaine de la chemise, la marque vous propose une large gamme de produit parmis les meilleurs tissus du marché.
Ces derniers sont preuvent d'une selection très rigoureuse parmis les matières nobles (coton d'Egypte).
Vous avez donc facilement la possibilité de trouver les meilleurs tissus du marché, twill/chevrons/popeline/oxford/fil à fil en double retor !
Ainsi cela s'en ressent dans la tenue du tissus, et la pluparts ne se froissent pas facilement. La qualité de fabrication est très honorable également, tout les détails de coupe sont respectés.
En comparaison avec Nodus, je dirais que la qualité de fabrication est légèrement supérieure, de plus le choix des produits est néttement plus vaste...
La marque ne met pas en avant une coupe cintrée/ajustée meme si elle sont disponibles pour certain modèle, la gamme de clientèle visée étant plus agée que Nodus.
Ici pas de style branché, en quelques mots, la classe à l'état pur pour une large gamme de choix. Un rapport de qualité honorable. Prix moyen de 90 Euros, pour un produit parfait ou presque.
(petit plus : poignet mousquetaire disponible, bouton en nacre véritable)
 
Attention, comme Café&Coton certain produits sont à éviter et ne mérite pas le prix moyen de 80/90 euros..
 
* Chemise HOWARD'S PARIS : Une seule devise ! satisfaire le client...
A cela, ajoutez une selection des meilleurs tissus du marché, une qualité de fabrication artisanale exceptionnel, ainsi qu'une coupe digne d'une chemise venant du 'sur mesure' pour gabarit standard !
Pilier dans le domaine du pret à porter en chemise de luxe, Howard's Paris se détache par le souci du petit détail qui fait toute la différence...
Chaque chemise est étudiée pour vous démarquer en toute élégance, et cela avec beaucoup de classe ! Look parisien assuré...
Peur de porter la chemise de Monsieur tout le monde ? Howard's Paris conffectionne ses modèles en nombre limité de 17 éxemplaire.
La marque propose également un site internet ou vous pouvez commander leurs produits.
En quelques mots, une enseigne incontournable dans le domaine du pret à porter en chemise de luxe. Pour ceux qui aiment se démarquer des autres, et qui aiment le souci du petit détail qui fait toute la différence. Il y en as pour tout les gouts, classique/ branché...Prix moyen de 95 Euros, pour un produit parfait (difficile de trouver mieux)
Coupe cintrée et ajustée disponibles, mise en avant par la marque.
 
Chemise Stanbridge
Voila une marque qui gagne à étre reconue pour la qualité de leurs chemises..
Stanbridge se démarque par le coté dandy de leurs produits, l'idéal pour se démarquer des autres dans le pret à porter de luxe...
Une enseigne principalement présente sur Paris, ou via les ventes privées..une qualité de fabrication remarquable, une selection des meilleurs tissus du marché aini qu'un style dandy et affiné, voila donc une enseigne qui vous propose le meilleur du pret à porter de luxe (pour la chemise). La marque met à votre disposition un site de vente en ligne, ou vous aurez la possibilité également de trouver quelques articles stanbridge en soldes presque toute la saison...Concernant la coupe de leurs produits, on ne peux demander mieux dans ce domaine..on retrouve quelques produits avec deux pinces dos et deux pinces sur le devant pour un effet ultra cintré..
En résumé, l'homme chic et dandy que vous etes sera apprécier le style stanbridge..prix moyen de 90 euros à 129 euros..et pour avoir 6 chemises de leurs marque, c'est pour ma part l'une des meilleures enseignes dans le domaine de la chemise pret à porter..à ce jour je cherche mieux parmis toutes les marques citées si-dessus...
Coupe cintré disponible, mise en avant par la marque...
 
Suite à venir...

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 01-03-2018 à 17:54:25
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 13:03:02  profilanswer
 

n°19942984
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 23-09-2009 à 13:38:54  profilanswer
 

Topic mode :D
 
Perso je suis très content de mes Hugo Boss rouge (donc près du corps) ou Boss selection.
 
Bref, pour moi ca correspond à toutes tes attentes.

n°19944571
jeojeo59
Posté le 23-09-2009 à 15:32:22  profilanswer
 

merci pour vos réponses, d'autres ais ?
 
edit: il y as un topic mode ?


Message édité par jeojeo59 le 23-09-2009 à 15:32:48
n°19945020
Redneck Wa​nnabe
Posté le 23-09-2009 à 16:00:44  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7683_1.htm
 
En matériaux, j'aime bien le modal. Ça fait comme une seconde peau, c'est très doux et l'aspect a des reflets brillants comme satinés.
 
Le top de la classe c'est de s'acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto. [:_apache_:3]


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19945429
jeojeo59
Posté le 23-09-2009 à 16:23:54  profilanswer
 

par contre je n'aime pas le satin, sa se froisse beaucoup trop facilement..
 
Je vais me renseigner pour le modal, je connais pas..

n°19946147
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2009 à 17:05:53  profilanswer
 

La soie est réputée pour le côté repassage et confort :o


---------------
[VDS] Objectifs Pentax 10-17 | Pentacon 135 | Domiplan | Doubleur PKBlog webTutos Photo
n°19946242
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 23-09-2009 à 17:11:02  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


 
Le top de la classe c'est de s'acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto. [:_apache_:3]


 
attention là tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe  [:_apache_:1]


---------------
'Ce monde est rempli de haine. Il y a des gens qui mangent encore... du gluten !'
n°19946357
jeckodrius
Posté le 23-09-2009 à 17:19:19  profilanswer
 

StratDesign a écrit :

Topic mode :D
 
Perso je suis très content de mes Hugo Boss rouge (donc près du corps) ou Boss selection.
 
Bref, pour moi ca correspond à toutes tes attentes.


 
+1 pour les Hugo Boss, surtout pour la coupe

n°19946394
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-09-2009 à 17:21:44  profilanswer
 


 
J'allais faire la ^m réponse.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°19946478
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 23-09-2009 à 17:27:02  profilanswer
 

Tu vas chez Charvet et tu te fais une chemise sur mesure.
Boutique Charvet  
Téléphone : 01 42 60 30 70
Adresse : 28 pl Vendôme 75001 PARIS
C'est dans les 400 euros.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 17:27:02  profilanswer
 

n°19947268
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-09-2009 à 18:24:58  profilanswer
 

Rien de tel que d'aller chez Azzedine Alaia  [:keuah:1]

n°19947307
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 23-09-2009 à 18:28:10  profilanswer
 

Pink traveller et cintré
Ou Hugo Boss en easy iron et cintré

n°19947388
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 23-09-2009 à 18:35:51  profilanswer
 

Un topic qui commence par "Où trouver" et toujours pas de DTC ????  [:implosion du tibia]
 
 
Sinon, pour les grands aux bras longs je vous conseille Esprit, chemises sympa, qualité honnete.
 
Seul défaut pour un topic /Mode/ elles sont pas hors de prix...


---------------
VTTnet
n°19949282
jeojeo59
Posté le 23-09-2009 à 21:40:32  profilanswer
 

j'ai plusieurs chemises esprit, en effet je les trouve de bonnes qualités...
Toutefois, se sont des produits décontractés en général..
 
Je cherche pour mes futur(s) clients, du haut de gamme...pas la chemise Monsieur tout le monde (la clientèle visée ayant des moyens conséquents...)

Message cité 2 fois
Message édité par jeojeo59 le 23-09-2009 à 21:41:51
n°19950241
fixio
Despite being only 13
Posté le 23-09-2009 à 23:00:04  profilanswer
 

Balenciaga (surtout si tu es grand et maigre). Ca va être autour de 200/250€ la chemise quand même :o


Message édité par fixio le 23-09-2009 à 23:03:53
n°19978902
Antoineee
Posté le 26-09-2009 à 10:37:29  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

du haut de gamme...pas la chemise Monsieur tout le monde


 
Exit Armand Thiery alors. Si tu as des clients haut de gamme, ca fera vraiment tache...

n°20412442
jeojeo59
Posté le 02-11-2009 à 21:02:23  profilanswer
 

armand thiery c'est meme pas la peine..
 
La semaine dernière j'ai testé NODUS..
Je suis vraiment très séduit...
 
Je retrouve tout mes critères de sélections...
Par contre, c'est un peu cher...
 
Quelqu'un connait des chemises comparables mais moins cher ?
Autant croire au père noel je sais, la qualité du luxe à prix raisonable j'ai pas encore trouvé...
 
Quoi que chez BURTON, on y approche...

n°20415274
marmithon
Posté le 03-11-2009 à 00:20:32  profilanswer
 

[:manolito john:4]

n°20415374
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 00:43:21  answer
 

gorthaur bateman a écrit :

Tu vas chez Charvet et tu te fais une chemise sur mesure.
Boutique Charvet  
Téléphone : 01 42 60 30 70
Adresse : 28 pl Vendôme 75001 PARIS
C'est dans les 400 euros.


ça va  [:implosion du tibia]

n°20416703
jeojeo59
Posté le 03-11-2009 à 08:26:54  profilanswer
 

oui c'est raisonnable, reste à convaincre madame...

n°20416792
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-11-2009 à 08:50:11  profilanswer
 

Ace Cafe a écrit :


 
attention là tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe  [:_apache_:1]


TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridiculehttp://profile.ak.fbcdn.net/object3/1290/94/q15825938940_6408.jpg


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20416814
quiet now
Posté le 03-11-2009 à 08:54:19  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :

Tu vas chez Charvet et tu te fais une chemise sur mesure.
Boutique Charvet  
Téléphone : 01 42 60 30 70
Adresse : 28 pl Vendôme 75001 PARIS
C'est dans les 400 euros.


400 euros pour une chemise  
c'est tout simplement ignoble  

n°20417666
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-11-2009 à 10:33:55  profilanswer
 

quiet now a écrit :


400 euros pour une chemise  
c'est tout simplement ignoble  


Pas du tout, ça reste honnête si la matière est noble et si les dimensions sont parfaites.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20417720
quiet now
Posté le 03-11-2009 à 10:38:52  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Pas du tout, ça reste honnête si la matière est noble et si les dimensions sont parfaites.


bon , toi tu vas me laisser bouffer mes rillettes Bordeaux-Chesnel tranquille , ouais ?  :D

n°20417800
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-11-2009 à 10:45:38  profilanswer
 

quiet now a écrit :


bon , toi tu vas me laisser bouffer mes rillettes Bordeaux-Chesnel tranquille , ouais ?  :D


Non [:moonzoid:2]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20434575
jeojeo59
Posté le 04-11-2009 à 13:08:30  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Pas du tout, ça reste honnête si la matière est noble et si les dimensions sont parfaites.


 
à ce prix là, je laisse la chemise en exposition sous vitrine !

n°20443933
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-11-2009 à 05:01:29  profilanswer
 

C'est ton droit.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20444571
kinokosara​da
Posté le 05-11-2009 à 09:41:21  profilanswer
 

Pour les rdv pros je portent souvent des chemises Thomas Pink (plutot pour des financiers) ou Paul Smith, avec les boutons de manchettes qui vont bien. En plus classique j'aime beaucoup Kenzo, coupe un peu cintrée et confortables. Tout ça à un peu plus de 100 euros pièce (parfois en dessous pendant les soldes).
Dans la gamme en dessous Arrow fait des chemises classiques et pas mal.
Le mieux ça reste quand même le sur mesure.

n°20444609
quiet now
Posté le 05-11-2009 à 09:46:52  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :

Pour les rdv pros je portent souvent des chemises Thomas Pink (plutot pour des financiers) ou Paul Smith, avec les boutons de manchettes qui vont bien. En plus classique j'aime beaucoup Kenzo, coupe un peu cintrée et confortables. Tout ça à un peu plus de 100 euros pièce (parfois en dessous pendant les soldes).
Dans la gamme en dessous Arrow fait des chemises classiques et pas mal.
Le mieux ça reste quand même le sur mesure.


[:sakaricard1]
moi je porte des kiabi ™
la classe , quoua  
[:fitterashes]
 

n°20444841
jeojeo59
Posté le 05-11-2009 à 10:16:08  profilanswer
 

A chacun son budget...
L'important n'est pas le prix ou la marque..
 
Je me fie à la qualité du tissu, pas au prix..
A titre d'exemple, une chemise burbery pour moi c'est de la daube..
 
Par contre d'autres marques nous sortent le grand jeux (nodus, alain figaret, howard's paris, café coton, ect...)
 
Et pourtant, c'est rarement au dessus de 100 Euros..
 
Petite infos, le site 'yoox' propose de très beau modèle pour moins de 50 Euros ! et tout sa, pour une chemise classe, 100% coton, cintrée, élégante, mode italienne...

n°20444915
Taliesim
Posté le 05-11-2009 à 10:24:03  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

A chacun son budget...
L'important n'est pas le prix ou la marque..
 
Je me fie à la qualité du tissu, pas au prix..
A titre d'exemple, une chemise burbery pour moi c'est de la daube..
 
Par contre d'autres marques nous sortent le grand jeux (nodus, alain figaret, howard's paris, café coton, ect...)
 
Et pourtant, c'est rarement au dessus de 100 Euros..
 
Petite infos, le site 'yoox' propose de très beau modèle pour moins de 50 Euros ! et tout sa, pour une chemise classe, 100% coton, cintrée, élégante, mode italienne...


Trés stupide d acheter une chemise de qualité via un site. Aucune possibilité de la voir, de la toucher ou de l essayer.

n°20445467
jeojeo59
Posté le 05-11-2009 à 11:13:41  profilanswer
 

très stupide de critiquer avant meme de n'avoir testé...
 
Tu as la possibilité de la voir, de zoomer dessus si tu en as envie, et meme de la rendre pour un remboursement..
 
Le site te donne un bon de retour systématiquement à chaque expédition !  
 
Pour trouver une chemise qui vous offre la qualité du luxe à prix cassé, tout les moyens sont bon...A moins de 50 Euros, je teste !  
Ensuite soit tu fidélise, soit tu évite..
 
Pour ce qui est de la qualité du tissus, un twill ou un chevron de bonne qualité se reconnait facilement...
Puis à moins de 50 Euros, je teste et retient la marque pour lequel j'ai était séduit pour y revenir...

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 05-11-2009 à 11:16:40
n°20446267
charlykay
Posté le 05-11-2009 à 12:20:18  profilanswer
 

Moi j'aime bien les chemises Alain Figaret, je trouve qu'elles ont un excellent rapport qualité-prix, enfin sur une gamme de "luxe" avec des chemises vendues autour de 100 euros, donc une très bonne qualité. J'en ai une depuis 1 an, elle est comme neuve, elle se repasse comme rien, se froisse difficilement, rien n'a bougé dessus, on voit vraiment la différence avec des chemises du genre esprit, zara et compagnie.
 
Hugo boss aussi, très bonne qualité, surtout un esprit plus jeune et chic avec des chemises cintrées, mais un prix supérieur à Alain Figaret pour une qualité similaire.
Kenzo aussi figure parmi mes chemises préferées.  
Bien sûr j'achète tout ça à condition d'un gros rabais pendant les soldes, sinon c'est trop cher. L'avantage des chemises, c'est que t'en achètes 5 voire 10 d'un coup, et t'es tranquile pour des années, donc faut attendre les bonnes affaires. Ca doit faire un an que j'en ai pas acheté.

n°20446614
jeojeo59
Posté le 05-11-2009 à 13:00:51  profilanswer
 

charlykay a écrit :

Moi j'aime bien les chemises Alain Figaret, je trouve qu'elles ont un excellent rapport qualité-prix, enfin sur une gamme de "luxe" avec des chemises vendues autour de 100 euros, donc une très bonne qualité. J'en ai une depuis 1 an, elle est comme neuve, elle se repasse comme rien, se froisse difficilement, rien n'a bougé dessus, on voit vraiment la différence avec des chemises du genre esprit, zara et compagnie.
 
Hugo boss aussi, très bonne qualité, surtout un esprit plus jeune et chic avec des chemises cintrées, mais un prix supérieur à Alain Figaret pour une qualité similaire.
Kenzo aussi figure parmi mes chemises préferées.  
Bien sûr j'achète tout ça à condition d'un gros rabais pendant les soldes, sinon c'est trop cher. L'avantage des chemises, c'est que t'en achètes 5 voire 10 d'un coup, et t'es tranquile pour des années, donc faut attendre les bonnes affaires. Ca doit faire un an que j'en ai pas acheté.


 
très bon commentaire, je vais justement parler de cette enseigne ainsi que de nodus...

n°20446922
turtounet
Posté le 05-11-2009 à 13:22:20  profilanswer
 

Pierre Clarence a bon rapport qualité/prix, je trouve... Budget 60-70€
La moitié de mes chemises sont de cette marque, sinon c'est Kenzo ou Pierre Cardin (en soldes car sinon c'est le double de Pierre Clarence...)


Message édité par turtounet le 05-11-2009 à 13:24:37
n°20446969
Taliesim
Posté le 05-11-2009 à 13:26:14  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

très stupide de critiquer avant meme de n'avoir testé...
 
Tu as la possibilité de la voir, de zoomer dessus si tu en as envie, et meme de la rendre pour un remboursement..
 
Le site te donne un bon de retour systématiquement à chaque expédition !  
 
Pour trouver une chemise qui vous offre la qualité du luxe à prix cassé, tout les moyens sont bon...A moins de 50 Euros, je teste !  
Ensuite soit tu fidélise, soit tu évite..
 
Pour ce qui est de la qualité du tissus, un twill ou un chevron de bonne qualité se reconnait facilement...
Puis à moins de 50 Euros, je teste et retient la marque pour lequel j'ai était séduit pour y revenir...


Ne te sens pas obligé de venir en faire la pub  :o
Ce que je dis c est qu une chemise surtout " de luxe" doit etre essayée et portée.
Elle peut aller trés bien à une personne et ressembler à une serpillére sur une autre. Ce n'est pas un bon conseil d acheter par vpc des vêtements "classes", c 'est un peu jouer à la roulette russe.
Pour le renvoi/remboursement c 'est juste une clause obligatoire pour la vpc, rien de particulier donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 05-11-2009 à 13:29:45
n°20447142
jeojeo59
Posté le 05-11-2009 à 13:40:15  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Ne te sens pas obligé de venir en faire la pub  :o
Ce que je dis c est qu une chemise surtout " de luxe" doit etre essayée et portée.
Elle peut aller trés bien à une personne et ressembler à une serpillére sur une autre. Ce n'est pas un bon conseil d acheter par vpc des vêtements "classes", c 'est un peu jouer à la roulette russe.
Pour le renvoi/remboursement c 'est juste une clause obligatoire pour la vpc, rien de particulier donc.


 
Je vais me retenir, mais je n'en pense pas moins...
 
Je connais aucune enseigne qui mettent directement un bon de retour dans ton colis.. De plus enlèvement chez toi par UPS !  
Tu t'éloigne du sujet car je suis pas sur que l'on c'est bien compris, si tu veux du luxe tu va chez alain figaret tu essaye la chemise et tu achète si tu le souhaite..
Maintenant si tu souhaite faire des économies, un moyen incontournable c'est le net..Le tout et de savoir ce que l'on veut.

n°20450157
jeojeo59
Posté le 05-11-2009 à 17:20:03  profilanswer
 

pour ceux qui le souhaite, voici quelques modèles très interessants :  
 
- le 1er, à chevrons :  
http://www.yoox.com/item.asp?sec=1 [...] s=sr_men80
 
- la 2ème, c'est un twill :  
http://www.yoox.com/item.asp?sec=1 [...] s=sr_men80
 
tout sa pour une cinquantaine d'euros, je vais tester pour vous et je vous ferais part de mes impréssions...

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 05-11-2009 à 17:23:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)

 

Sujets relatifs
Chemise + T-shirtmode d'empoi machine a pain
Carte cdiscount >> bonne affaire ?Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.
Bonne fête du 21 juillet.Nouvelle adresse et carte d'identité
une bonne auto école en formation accéléré pas très chère à dreux ?Trouver l'ip depuis une adresse mail mais quelle catégorie?
Trouver l'ip depuis une adresse maildéguisement : chemise de pretre
Plus de sujets relatifs à : [Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR