Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Rigueur : comment “trouver” 40 milliards d’euros dès 2011 ?

n°19984738
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 00:08:48  answer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

nombre de jours de grève comparés, lenteur à faire passer des réformes, tollé dès qu'une réforme passe, et retrait de celle-ci.

De manière plus politique, incapacité à gouverner en coalition, c'est à dire aller au delà des débats partisans pour adresser un problème national (pas un problème de D ou de G !)

Tout cela fait partie de la culture française en matière politico-économique [:spamafote]
On peut s'en satisfaire ou le regretter, c'est comme ça.

Ah les grèves, le sujet de prédilection des trolleurs libéraux dans ton genre :d

C'est vrai que les grèves sont juste une plaie pour la productivité et qu'elles ne servent en aucun cas à défendre la cause des travailleurs...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 00:08:48  profilanswer

n°19984784
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-09-2009 à 00:13:35  profilanswer

ça peut servir à défendre les travailleurs, à bloquer des réformes, à faire sauter des ministres, à introduire un rapport de force pour éviter des réformes futures, à justifier l'existence de grands pontes syndicaux (qui ne sont jamais que des politiciens) ...
Ce serait aussi idiot de dire que les grèves c'est juste pour bloquer les réformes, que de dire que c'est juste pour défendre les intérêts légitimes de salariés exploités ...

Mais ce n'est pas ce que nous disons, ni l'un, ni l'autre, n'est ce pas ...?  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°19984917
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-09-2009 à 00:26:10  profilanswer

moonboots a écrit :

[:icon3]  Oh sinon j'ai une autre idée, peine de mort pour tous les criminels -> économies

même pas !  Une exécution aux US coûte plus cher qu'une condamnation à vie !  (diverses études à ce sujet)   :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°19984929
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-09-2009 à 00:27:12  profilanswer

un sujet normal sur discussions@HFR, quoi [:spamafote]

---------------
n°19984932
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 00:27:19  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ça peut servir à défendre les travailleurs, à bloquer des réformes, à faire sauter des ministres, à introduire un rapport de force pour éviter des réformes futures, à justifier l'existence de grands pontes syndicaux (qui ne sont jamais que des politiciens) ...
Ce serait aussi idiot de dire que les grèves c'est juste pour bloquer les réformes, que de dire que c'est juste pour défendre les intérêts légitimes de salariés exploités ...

Mais ce n'est pas ce que nous disons, ni l'un, ni l'autre, n'est ce pas ...?  :D

trop gros, passera pas

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19984952
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-09-2009 à 00:29:00  profilanswer

jdbh a écrit :

[:cerveau charlest]  

pour ma part, je trouve que 550 000 élu en france c'est un poil trop

ça arrange tellement de gens ... et ça crée tellement de rentes de situation !...

Autre chiffre amusant : 65M d'habitants, et 36 000 communes !  Cherchez l'erreur !

---------------
n°19984977
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 00:31:12  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ça arrange tellement de gens ... et ça crée tellement de rentes de situation !...

Autre chiffre amusant : 65M d'habitants, et 36 000 communes !  Cherchez l'erreur !

:jap: le maire d'une commune de - de 900 habitants touche jusqu'a 1000€ par mois (600€ pour une moins de 500)

et des -de 900 y'en a 18000 en france ....

et souvent, le maire est aussi vice president de la communauté de commune  

pour une communauté de commune l'essentiel du budget c'ets des frais de fonctionnement ...

---------------
n°19985000
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-09-2009 à 00:33:39  profilanswer

et également beaucoup de dépenses inutiles : chacune des deux communes de 1000 habitants veut sa salle des fêtes par exemple ... et tu as deux salles des fêtes jamais remplies.

Des exemples de ce type, il y en a des floppées.

Il n'y avait pas un pays qui avait fait du regroupement de communes il y a quelques années ?  :??:

---------------
n°19985503
Jean920
Posté le 27-09-2009 à 01:23:53  profilanswer

F22Raptor a écrit :

MV = PT c'est un équilibre de base.

En (très) gros : la quantité de monnaie dans l'économie, ça doit être égal à l'ensemble des transactions effectuées.
Une transaction, c'est une quantité, fois un prix.  Disons le nombre de kg de carottes fois le prix du kg de carottes.

Tu crées de la monnaie, il y aura donc augmentation mécanique des transactions en valeur.
Or, ça ne passe pas par une augmentation de la quantité (ça ne se décrète pas la croissance en volume !), donc l'ajustement se fait par les prix.

Augmente de 1000 Mds la quantité de monnaie pour rembourser 80% de la dette, et tu auras 1000 Mds d'augmentation des prix.
Soit de l'inflation (prix à la consommation), soit création d'une bulle (prix des actifs : immo, actions, obligations, marché de l'art ...)

F22Raptor a écrit :

Ce qui est drôle, c'est qu'on verrouille l'inflation de nos jours ... mais du coup on crée des bulles sur les actifs.
Actions/Technos en 2000, immo/commo en 2007/2008.
Et quand ça éclate, ça détruit de la valeur, et ça crée une crise.

Alors qu'est ce qu'on s'empresse de faire ?
On refait comme avant en créant plein de monnaie pour sauver le soldat économie, et on dit que c'est la faute à Al Qaeda après le 11/09, ou la faute des traders et des paradis fiscaux en 2008.
(marrant d'ailleurs : les banques qui ont explosé en vol se trouvaient TOUTES dans les grands pays du G8, et aucune dans un paradis fiscal ... [:ddr555])
Question à 10 000 Mds EUR : on a créé de la monnaie dans tous les sens (comme avant, tout en disant qu'avant c'était pas bien) ... quelle sera la prochaine bulle de dans 5 ans ?
Premier élément de réponse : jamais deux fois la même bulle de suite ... donc j'aurais tendance à dire "pas l'immo". Pour le reste, bien malin (et bien riche il sera) qui sait le prévoir.

Ton discours est un peu incohérent. D'un côté tu te plaint qu' "on" verrouille l'inflation et de l'autre tu te déplore qu'on face tourner la planche à billet.
Tu contredis ton maître : "l'inflation est partout et toujours un phénomène monétaire"

Le problème des bulles immobilières ou boursières n'est pas là. C'est le problème de l'économie rentière et donc le problème des politiques néo-libérales. Les richesses créés profitent essentiellement à ceux qui détiennent le patrimoine, et ces ménages investissent sur des actifs improductifs. Et c'est comme ça qu'ils construisent les bulles.

Les gros patrimoines d'aujourd'hui, confortés par les politiques néo-libérales, ne sont que la résurgence des grands propriétaires terriens que brocardait Ricardo

F22Raptor a écrit :

(marrant d'ailleurs : les banques qui ont explosé en vol se trouvaient TOUTES dans les grands pays du G8, et aucune dans un paradis fiscal ... [:ddr555])

Tu rigole ou quoi, les grandes banques qui ont explosé en vol étaient les plus présentes dans les paradis fiscaux. La City, le Delaware sont des paradis fiscaux.
Les banques au Luxembourg, en Suisse ont bien morflé.
Comme par hasard, ce sont les banques françaises qui ont le moins morflé

Message édité par Jean920 le 27-09-2009 à 02:03:35
n°19986293
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 09:05:02  profilanswer

F22Raptor a écrit :

un emprunt c'est un emprunt !  On paye tjs des intérêts !
Que tu émettes des OAT ou un "grand emprunt national", ça revient au même ... enfin presque ... le "grand emprunt national" va coûter à la louche 2 à 3% plus cher qu'une obligation d'Etat comme l'OAT.

Sinon pour les classes aisées, on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un ... à un moment il faut se mouiller, et donner un montant !  :D
Mon problème avec l'impôt sur le revenu, ce n'est pas de le payer, c'est que 53% ne le payent pas ...

je me suis peut-être mal exprimé, je parle d'emprunt auprès de la banque centrale si celle-ci avait toujours le droit de procéder à la création monétaire, je ne parle pas d'emprunt national ni d'émission d'obligations, ceci dit cela peut se faire avec des intérêts, du moment que cela retombe dans le porte-monnaie de l'état...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 09:05:02  profilanswer

n°19986297
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 09:06:20  profilanswer

F22Raptor a écrit :

même pas !  Une exécution aux US coûte plus cher qu'une condamnation à vie !  (diverses études à ce sujet)   :D

:??:   ah ? bizarre ce que tu dis, qu'est-ce qui coûte cher dans une exécution (bon c'était un troll mais je veux bien la réponse)

n°19986464
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 10:06:12  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:   ah ? bizarre ce que tu dis, qu'est-ce qui coûte cher dans une exécution (bon c'était un troll mais je veux bien la réponse)

les procédure d'appel, le confinement etc  

dans l'actu y'a des états qui voulaient arreter la peine de mort a cause de la crise

---------------
n°19986474
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 10:09:20  profilanswer

jdbh a écrit :

les procédure d'appel, le confinement etc  

dans l'actu y'a des états qui voulaient arreter la peine de mort a cause de la crise

aaah

bah il faut faire comme en Chine et revendre les organes   :sweat:  

n°19986478
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 10:10:57  profilanswer

moonboots a écrit :

aaah

bah il faut faire comme en Chine et revendre les organes   :sweat:  

:non: il faut supprimer tout les fonctionnaires, pour alleger la charge de l'état  
avec les economies réalisé, on peut remettre la peine de mort :o

---------------
n°19986480
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2009 à 10:11:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

excellente initiative du Figaro :jap:

Que des mesures de droite bien bordelogènes.  :jap: L'application de 2 ou 3 de ces mesures donnerait de telles grèves qu'elles coûteraient à la France autant que les 50 milliards que le gouvernement "Figaro Magazine" souhaiterait économiser. "Figaro Magazine" devrait se cantonner aux recettes de cuisine et à la vie de château de Mme Betancourt. Merci :jap:

Je n'ai pas vu par contre: lutter contre la fraude fiscale des entreprises, qui coûte à elle seule entre 29 et 40 milliards, dixit... le Figaro (relayant Les échos)

Citation :

Chaque année, c'est l'équivalent du déficit budgétaire de l'Etat qui est détourné.
Le Conseil des prélèvements obligatoires qui a succédé au Conseil des impôts en avril 2005 s'apprête à rendre public un rapport sur la fraude aux prélèvements obligatoires. Citant ce rapport, le quotidien ''Les Echos'' paru ce matin chiffre la fraude fiscale et sociale entre 29 et 40 milliards, ce qui représente entre 1,7 et 2,3% du produit intérieur brut. Le quotidien économique indique que les deux-tiers du montant de la fraude sont imputables aux impôts, avec en tête la fraude à la TVA, qui atteindrait entre 7,3 et 12,4 milliards d'euros. Ce serait dans les secteurs de l'électronique, de la téléphonie et du textile que cette taxe serait la plus détournée. Viennent ensuite la fraude à l'impôt sur les sociétés (4,6 milliards), à l'impôt sur le revenu (4,3 milliards) et aux impôts locaux (1,9 milliard). Essentiellement lié à l'ampleur du travail au noir dans l'agriculture, le BTP et l'hôtellerie-restauration, les fraudes aux prélèvements sociaux représentent quant à elles entre 8,4 et 14,6 milliards.

Je n'ai pas vu non plus: revenir sur le bouclier fiscal à 15 milliards d'euros pour l'Etat.

Voila, pas besoin de 50 mesures toutes plus débiles les unes que les autres, ces deux-la, ça suffit déjà amplement. Mais bon, suggérer cela à un magazine comme le Figaro, c'est un peu hurler dans le désert.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-09-2009 à 10:43:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19986587
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2009 à 10:30:15  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Là où je te rejoins, c'est que les politiciens sont de cyniques profiteurs, qui font un métier, et comme tout le monde, ils espèrent gagner dans ce métier le plus d'argent possible.
Je ne comprenais pas cet été pourquoi le gvt ne mettait pas en place un une supertranche d'impôt confiscatoire (60% de 300 à 500K€, 70% de 500k à 1M, 80% au dessus d'1M) plutôt que de se demander comment on pouvait "limiter les bonus des traders" (comme c'est populiste !).
Et je ne comprenais pas pourquoi l'idée n'a pas été plus reprise, et si vite enterrée.
Et puis Le Monde a sorti un article sur Julien Dray ... et là j'ai compris pourquoi les politiques voulaient cibler une catégorie de salariés et pas "tous les salariés qui gagnent + que X EUR" ...

[:le kneu] c'est bien toi, F22raptor, qui écris, là ? C'est du second degré, j'espère.

Juste pour info: Sarkozy a commencé son mandat par le "bouclier fiscal", ce qui revient à supprimer l'ISF.

Message édité par el muchacho le 27-09-2009 à 10:42:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19986619
hide
Posté le 27-09-2009 à 10:37:04  profilanswer

jdbh a écrit :

:jap: le maire d'une commune de - de 900 habitants touche jusqu'a 1000€ par mois (600€ pour une moins de 500)

et des -de 900 y'en a 18000 en france ....

et souvent, le maire est aussi vice president de la communauté de commune  

pour une communauté de commune l'essentiel du budget c'ets des frais de fonctionnement ...

[:paysan]
Je demande une source [:delarue3]

n°19986674
hide
Posté le 27-09-2009 à 10:48:15  profilanswer

F22Raptor a écrit :

T'inquiète pas, le conseiller municipal d'une commune rurale ne s'enrichit pas vraiment sur le dos de la collectivité :lol: http://www.danielraoul.net/article/articleview/422 On peut lui reconnaitre une certaine forme de droit de cuissage lors de la fête annuelle du village, et encore, Gilberte s'est pété le cul du fémur récemment.

Pour le coup, la question du découpage communal français est vraiment quelque chose de culturel : héritage des paroisses pré-révolutionnaires, mise sur un piédestal après la révolution comme étant le premier échelon de la démocratie, compétences grandissantes, légitimisation auprès des administrés, à un tel point que toucher aux frontières d'une commune, c'est toucher à l'identité de quelqu'un :o  
Ça, ajouté au fait que ce sont les communes qui font l'élection au Sénat : on n'est pas près d'avoir les outils pour faire quelque chose au découpage communal :o A moins d'une ordonnance ou d'un décret de la Elyséen, mais moi je dis bof :o

L'intercommunalité, est justement une palliatif intéressant pour arriver au fur et à mesure à une gestion locale à une échelle plus grande... Mais y'a tellement d'intercos qui servent de pompe à fric (ce qui rend la chose non-crédible auprès des administrés [:matleflou], et les communes sont tellement ancrées dans l'imaginaire collectif, que spa demain la veille que tout ça changera...

Bref, "yakafokon"... [:dawa]

n°19987712
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2009 à 13:41:38  profilanswer

F22Raptor a écrit :

on dirait de la dialectique Le Pen !  :D
Parle-nous de "l'intelligentsia euro-mondialiste" pour voir ... [:ddr555]

Sinon, ben si : ultra conservateurs, avec un sens de l'effort et de l'abnégation très limité.
1995 (il y a 15 ans déjà) : première tentative de réforme des retraites -> 1M de personnes dans les rues et Juppé saute.
On ne fait plus rien pendant les 10 ans qui suivent.

Bercy (administration pourtant un peu plus au courant des enjeux éco) : dès qu'un ministre essaye de réformer ce mammouth, le ministre saute ... souvenez vous, Christian Sautter, le bien-nommé ! :D

Là où je te rejoins, c'est que les politiciens sont de cyniques profiteurs, qui font un métier, et comme tout le monde, ils espèrent gagner dans ce métier le plus d'argent possible.
Je ne comprenais pas cet été pourquoi le gvt ne mettait pas en place un une supertranche d'impôt confiscatoire (60% de 300 à 500K€, 70% de 500k à 1M, 80% au dessus d'1M) plutôt que de se demander comment on pouvait "limiter les bonus des traders" (comme c'est populiste !).
Et je ne comprenais pas pourquoi l'idée n'a pas été plus reprise, et si vite enterrée.
Et puis Le Monde a sorti un article sur Julien Dray ... et là j'ai compris pourquoi les politiques voulaient cibler une catégorie de salariés et pas "tous les salariés qui gagnent + que X EUR" ...

ce n'est pas la dialectique de Le Pen.
mais quand tu vois que les americains peuvent se permettre de louer des bases polonaises pour s'installer des complexes leur permettant de kidnapper, sequestrer et torturer des europeens en toute quietude.
et que PERSONNE ne bouge, tu te dis que les dirigeants europeens sont des traitres.
quand lorsqu'une puissance etrangere vient torturer bcp de tes concitoyens que certains membres de l'UE vont jusqu'a les aider a faire ca, alors oui, les dirigeants sont des traitres.
et il suffit de connaitre leur parcours politique pour s'en rendre compte d'un homme comme barroso, plus puissant homme politique d'europe, reelu sans programme et sans adversaire pour s'en rendre compte:
comment on a pu mettre ca a la tete de l'UE?
http://www.republique-des-lettres. [...] arroso.php

---------------
El predicator du topic foot
n°19988018
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-09-2009 à 14:16:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Quand les 1ères propositions sont "haro sur les fonctionnaires qui sont des privilégiés"... la tactique de désigner des bouc-émissaires n'a rien de sérieux !  
Et les petites attaques mesquines sur les ALD et sur les français qui consomment trop de soins, sur ces "rentiers" qui touchent des indemnités en cas d'accidents du travail (en omettant de dire que c'est pour compenser la baisse de salaire). On sent bien tout le mépris des notables du Figaro envers une certaine catégorie de la population.  

Je te l'accorde, certaines idées sont gerbantes comme les ALD par exemple. Ce qui est dommage c'est que ces idées en masquent d'autres qui sont, elles, interessantes comme celle relative aux niches fiscales.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19988565
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 15:08:52  profilanswer

hide a écrit :

[:paysan]
Je demande une source [:delarue3]

http://www.ccweppes.fr/Annee-2008.html [:petrus75]

---------------
n°19988890
Kede
Posté le 27-09-2009 à 15:44:18  profilanswer

La droite aujourd'hui a trouvé un bon créneau : elle se fait passer pour dynamique et ambitieuse en opposition à une gauche statique et réactionnaire.

Evidemment qd il s'agit de détruire les acquis sociaux on peut dire qu'il y a fort à faire.

Pour ma part j'ai du mal à comprendre cet acharnement. J'ai du mal à comprendre la fascination qu'exerce le monde anglo-saxon sur la France. Qd on voit la situation en GB ou aux EU, leur situation est-elle vraiment enviable ?
Quant à Sarkozy qui a construit sa campagne sur la destruction du modèle fr pour finalement réaliser qu'il était pas si mauvais que ça en temps de crise...
C pas pour autant que les "grandes réformes" s'arrêteront.

Citation :

La France c'est moins, car culture trop conservatrice, et notions des grandes masses et grands équilibres économiques déplorables.
Par ailleurs, culture "1789" (tant qu'on touche pas aux avantages acquis !) de détestation de la réussite, de l'entreprenariat, et de tout ce qui gagne plus de 2500 EUR par mois.

[:kede] de quoi tu parles ?  
depuis qd la révolution est-elle synonyme de détestation de la réussite ?  [:the dml]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°19988919
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 15:47:41  profilanswer

Kede a écrit :

La droite aujourd'hui a trouvé un bon créneau : elle se fait passer pour dynamique et ambitieuse en opposition à une gauche statique et réactionnaire.

[:petrus75]

---------------
n°19989062
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 16:07:27  profilanswer

Kede a écrit :

Pour ma part j'ai du mal à comprendre cet acharnement. J'ai du mal à comprendre la fascination qu'exerce le monde anglo-saxon sur la France les élites françaises.

[:cbrs]

n°20005285
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2009 à 22:18:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je n'ai pas vu non plus: revenir sur le bouclier fiscal à 15 milliards d'euros pour l'Etat.

600 M€
Tu me diras, ça fait que 25 fois moins que ton chiffre  [:aloy]  

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20005378
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 22:22:23  profilanswer

n°20005435
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2009 à 22:24:45  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Je te l'accorde, certaines idées sont gerbantes comme les ALD par exemple.

Pourquoi tout de suite virer dans l'excès ?
Ils proposent pas de supprimer la prise en charge mais de la réétudier. Y'a 32 affections listées dans les ALD, y'en a peut être qui méritent pas une prise en charge totale (faudrait déjà avoir la liste en question). Faut examiner chaque problème sans tabou, ça rime à rien de se couvrir les yeux au motif que le sujet est sensible.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20005475
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2009 à 22:26:37  profilanswer

Genre le débat politique digne du café du commerce où on mélange tout et n'importe quoi (le bouclier fiscal et la loi TEPA par ex.)

---------------
n°20005526
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 22:29:25  profilanswer

ok par contre ton chiffre me semble sous-estimé

n°20005551
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2009 à 22:30:48  profilanswer

moonboots a écrit :

ok par contre ton chiffre me semble sous-estimé

Faut 30 secondes pour ouvrir la page Wikipedia en question... : 578 M€ pour la dernière campagne.

---------------
n°20005563
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 22:31:38  profilanswer

au temps pour moi, je pense cependant que Muchacho faisait référence à la loi TEPA

n°20005683
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2009 à 22:37:19  profilanswer

moonboots a écrit :

au temps pour moi, je pense cependant que Muchacho faisait référence à la loi TEPA

Exact, il mélange loi TEPA (dont le gros du coût tiens en 3 mesures:  heures sup, intérêt d'emprunts et droits de successions) et le bouclier fiscal (la loi TEPA l'étend, mais il existait déjà avant).

Si je m'énerve c'est que ça doit faire la 21654ème fois que j'entends ce discours "bouclier fiscal = 15 Mds"

---------------
n°20005801
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 22:41:45  profilanswer

de toute façon même si cette loi est une bêtise c'est surtout un symbole brandi par les socialistes en forme de slogan, par Fabius notamment, qui lui-même avait effectué des baisses d'impôt en son temps, donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-09-2009 à 22:42:31
n°20006323
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-09-2009 à 23:06:00  profilanswer

Gain ridicule. Les 50 milliards, il les faudrait tout les six mois dans les cinq ans à venir.  
Ca passe par une augmentation des impots (pas de taxes à la c*n qui coutent très cher à mettre en place pour une efficacité moindre).
Ainsi qu'une réduction des dépenses publiques mais la plupart des mesures du topic ne sont qu'idéologiques (transfert public->privé).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20009001
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-09-2009 à 09:33:16  profilanswer

moonboots a écrit :

de toute façon même si cette loi est une bêtise c'est surtout un symbole brandi par les socialistes en forme de slogan, par Fabius notamment, qui lui-même avait effectué des baisses d'impôt en son temps, donc bon...

On est d'accord, et c'est un slogan idiot: au lieu d'attaquer la loi TEPA dans son ensemble c'est le bouclier fiscal qui est pointé du doigt (alors qu'il représente même pas 5% du coût total... mais il sert à éviter le débat sur les autres mesures qui sont plus populaires) et en plus ça dénonce le "bouclier fiscal de Sarkozy" alors que c'est Villepin qui l'a mis en place...

Bref effectivement le bouclier fiscal c'est un gimmick marketing, d'ailleurs je soupçonne la plupart des gens (journalistes inclus) de ne même pas comprendre ce que c'est (les commentaires du genre "ça permet aux riches de pas payer d'impôt" alors que ça les plafonne "juste" à 50% des revenus me laissent perplexe).

---------------
n°20009021
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-09-2009 à 09:36:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

G mais la plupart des mesures du topic ne sont qu'idéologiques (transfert public->privé).

Lesquelles ? A part la sous-traitance des flottes de véhicule (ce que font plein d'entreprises) je vois pas.

---------------
n°20009035
moonboots
Posté le 29-09-2009 à 09:38:16  profilanswer

C'est idiot parce que ça fait des années que la fiscalité change et que ce sont des quantité de milliards bien plus importantes qui échappent à l'état, mais d'un point de vue marketing c'est pratique parce que cette fois on a pu désigner cette réduction d'impôt par un nom, "paquet fiscal", etc...
Quant aux autres mesures je pense qu'il a été prouvé que la défiscalisation des heures sup a fait perdre de l'argent à l'état mais n'a pas eu les effets escomptés...

n°20009107
hide
Posté le 29-09-2009 à 09:46:52  profilanswer

OK super, maintenant veux-tu bien me montrer que lesdites charges de fonctionnement ont été crées par l'interco, et ne sont pas un héritage des compétences récupérées auprès des communes membres ? :o

[:joce] Ceci dit je ne nie pas l'existence d'intercos qui ne servent qu'à ramasser la dotation générale de fonctionnement de l'état, et/ou à faire mousser des élulocos qui s'emmerdent grave... Mais moi je croyais naïvement que quand tu écrivais "pour une communauté de commune l'essentiel du budget c'ets des frais de fonctionnement ...", tu tentais de faire une généralisation sur toutes les CC :(

Message édité par hide le 29-09-2009 à 09:48:13
n°20009123
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-09-2009 à 09:48:58  profilanswer

moonboots a écrit :

Quant aux autres mesures je pense qu'il a été prouvé que la défiscalisation des heures sup a fait perdre de l'argent à l'état mais n'a pas eu les effets escomptés...

Y'a plein de choses critiquables dans la loi TEPA, la baisse des droits de succession par ex. Sauf que ça c'est très populaire, donc la gauche évite soigneusement de taper dessus (alors que taper sur les riches c'est facile et sans risque, même Sarkozy s'y est mis).

---------------
n°20009130
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 09:49:40  answer

Betcour a écrit :

Y'a plein de choses critiquables dans la loi TEPA, la baisse des droits de succession par ex. Sauf que ça c'est très populaire, donc la gauche évite soigneusement de taper dessus (alors que taper sur les riches c'est facile et sans risque, même Sarkozy s'y est mis).

http://img180.imageshack.us/img180/8991/arton96119x150.jpg

n°20009141
boblion
Posté le 29-09-2009 à 09:50:47  profilanswer

Et pas un mot sur la fraude fiscale [:stifler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver des vetements de marque pas cher sur internet ??[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)
Choisir un monospace essence vers 4000/5000 eurosOu trouver des nouveaux chats?
Où trouver des bonbons pas cher sur le net...?Que seriez vous a faire pour 1 million d'euros?
ou trouver un mandataire auto sur le web sérieu?Où trouver une sangle de valise le dimanche à Paris ?
9700 milliards de dollars américains “égarés” par la Réserve FédéraleConfig PC pour maxi 200 euros
Plus de sujets relatifs à : Rigueur : comment “trouver” 40 milliards d’euros dès 2011 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR