Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Rigueur : comment “trouver” 40 milliards d’euros dès 2011 ?

n°20022612
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 10:20:26  answer
 

Reprise du message précédent :
de toutes façons beaucoup de patrons naviguent à vue en cherchant à tirer au maximum sur le système. c'est par ailleurs quasiment un sport national de truander le système, pas si facile de trouver des gens honnêtes.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 10:20:26  profilanswer
 

n°20022666
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-09-2009 à 10:25:42  profilanswer
 

boblion a écrit :

Je respecte pas les gens qui ne connaissent rien et qui la ramènent ( i.e les ptits libs ).
Désolé je ne supporte pas.


Ben alors bienvenu dans ma blacklist, je suis pas ici pour échanger des insultes avec des types qui se contrôlent pas. Ciao.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20022671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2009 à 10:26:00  profilanswer
 


 
Mais on s'enfout parce que les patrons sont "l'élites" et ont du "mérite".
 
Une belle bande d'escrocs bras cassé qui n'existent que parce que les grands groupes ont éjectés toute responsabilité sociétale en prenant des "fournisseurs" et des "prestataires" qui font le jeu de petits patrons de merde sans aucune vraie justification économique...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20023044
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 10:57:13  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
le problème est que vous venez étaler votre mépris de la France d'en bas avec une morgue ahurissante !
genre il faut rétablir l'Ancien Régime et le servage !!!!


 :??:    la gauche n'a RIEN à proposer, si un autre système existait ça se saurait, Ségolène n'aurait pas fait mieux, si on pendait tous les patrons on serait bien dans la merdre, on a vu les dégâts du collectivisme

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 30-09-2009 à 10:58:34
n°20023092
boblion
Posté le 30-09-2009 à 11:00:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ben alors bienvenu dans ma blacklist, je suis pas ici pour échanger des insultes avec des types qui se contrôlent pas. Ciao.


Le ptit lib' a aussi un gros égo [:hahaguy]

 

Réfléchis à ce que tu écris ou bien viens pas jouer au donneur de leçon c'est tout [:spamafote]

 

Le côté arrogant de la faune libérale de ce topic et du forum en général est d'un pathétique ... alors que vous vous faites basher constamment :/

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 30-09-2009 à 11:04:41
n°20023244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2009 à 11:12:05  profilanswer
 

boblion a écrit :


Le ptit lib' a aussi un gros égo [:hahaguy]
 
Réfléchis à ce que tu écris ou bien viens pas jouer au donneur de leçon c'est tout [:spamafote]
 
Le côté arrogant de la faune libérale de ce topic et du forum en général est d'un pathétique ... alors que vous vous faites basher constamment :/


 
 
Je ne leur en veux pas spécialement, tous les médias les soutiennent depuis 30 ans.
 
Ces "politiques libérales" sont les seules et uniques responsables de la crise et de la baisse flagrante du niveau de vie de l'humanité depuis 30 ans, mais en France il y a encore des gens pour les défendre  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20023338
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:17:24  answer
 

moonboots a écrit :


 :??:    la gauche n'a RIEN à proposer, si un autre système existait ça se saurait, Ségolène n'aurait pas fait mieux, si on pendait tous les patrons on serait bien dans la merdre, on a vu les dégâts du collectivisme

c'est quasiment le seul et unique argument de la droite contre la gauche. le problème c'est que la droite pompe une partie des idées de la gauche pour se donner un parfum d'ouverture puis crie que la gauche n'a pas d'idée. bref du vampirisme doublé qu'une collusion efficace avec les médias pour endoctriner la population à croire que la gauche ne peut pas être au pouvoir. c'est bête, méchant, simple et le pire : très efficace.

n°20023422
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 11:22:31  profilanswer
 

et le Zimbabwe ?

n°20027755
doutrisor
Posté le 30-09-2009 à 16:42:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :??:    la gauche n'a RIEN à proposer, si un autre système existait ça se saurait, Ségolène n'aurait pas fait mieux, si on pendait tous les patrons on serait bien dans la merdre, on a vu les dégâts du collectivisme


 
 
Moouahahahaha !!! Eh, l'entre-deux-guerres c finie, la Guerre Froide aussi !

Spoiler :

http://www.resistances.be/images/mour01.jpg


 
'fin bref ! Si l'Etat s'attaquait efficacement aux fraudes et à l'évasion fiscale, abrogeait les lois obligeant les communes à financer les écoles privées, cela en ferait de l'argent économisé !
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20027909
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-09-2009 à 16:51:26  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Moouahahahaha !!! Eh, l'entre-deux-guerres c finie, la Guerre Froide aussi !


 
'fin bref ! Si l'Etat s'attaquait efficacement aux fraudes et à l'évasion fiscale, abrogeait les lois obligeant les communes à financer les écoles privées, cela en ferait de l'argent économisé !
 
 


 
ça tu ne le feras jamais avaler à moonboots, pour les gens de son espèce la fraude fiscale est nécessaire pour lutter contre l'impôt confiscatoire qui pénalise durement notre économie en faisant fuir les investisseurs, qui sont le moteur de la société !
 
:pfff:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 16:51:26  profilanswer
 

n°20028111
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 17:03:39  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
ça tu ne le feras jamais avaler à moonboots, pour les gens de son espèce la fraude fiscale est nécessaire pour lutter contre l'impôt confiscatoire qui pénalise durement notre économie en faisant fuir les investisseurs, qui sont le moteur de la société !
 
:pfff:


 [:sweetiiiie]   bah vas-y parle à ma place pendant que tu y es

Spoiler :

mais je n'ai rien à redire bravo     :ouch:  


Message édité par moonboots le 30-09-2009 à 18:35:19
n°20028739
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-09-2009 à 17:50:08  profilanswer
 

ben le problème c'est qu'avec vous c'est toujours pareil :"quand on veut on peut", "les riches apportent plus de valeur à la société que les pauvres", "les chômeurs c'est des fraudeurs et des fainéants", "le droit du travail c'est une prison" etc etc etc
 
 :pfff:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20029161
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 18:36:41  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

ben le problème c'est qu'avec vous c'est toujours pareil :"quand on veut on peut", "les riches apportent plus de valeur à la société que les pauvres", "les chômeurs c'est des fraudeurs et des fainéants", "le droit du travail c'est une prison" etc etc etc
 
 :pfff:


 :ouch:    tu le dis mieux que nous, qu'est-ce que tu attends pour nous rejoindre, on a besoin d'intelligences vives ici chez Jeunesses Libérales

n°20029416
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-09-2009 à 18:57:58  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch: ça va pas ou quoi !!!????
comment peut-on être aussi individualiste et arrogant ???!!!!!  :pfff:  :pfff:  :pfff:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20029589
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 19:11:38  profilanswer
 

Hey t'es génial toi, ici chez Jeunesses on a besoin de mecs comme toi, brillants, sincères, et qui savent bien parler   :ouch:  
tu peux pas savoir la quantité de crétins qu'on est obligés de supporter ici    :pfff:
la plupart ont le QI d'une huître (et attention j'aime bien les huîtres)   [:cerveau delight]


Message édité par moonboots le 30-09-2009 à 19:13:34
n°20029722
Dantiste
Posté le 30-09-2009 à 19:28:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :


De une...
 
De deux...
 
De trois, la brigade financière n'est pas en charge des contrôles d'impôt, quoi que tu en penses. D'ailleurs il est rare qu'un contrôle fiscal avec redressement débouche sur des poursuites pénales. La police n'est impliquée que dans des fais particulièrement graves et qui dépassent la simple fraude fiscal.


 
Un contrôle est la suite logique d'une enquête, et si les faits constatés corroborent une volonté de soustraction aux règles fiscales, la justice est toujours saisie.  
 
Après, et seulement après, le fisc dispose de toute la panoplie des modes de contrainte, de la simple lettre de proposition de règlement à l'amiable jusqu'au "logeage" du contrevenant, avec réveil à mâtines au bout de quelques jours, et tout ce qui s'en suit : inventaire des biens meubles et immeubles, blocage des comptes bancaires, et parfois, quoique souvent à ce stade, mandat d'arrêt, si les sommes dissimulées dépassent les avoirs disponibles...  
Un responsable de brigade fiscale a rang d'OPJ. Il peut donc dresser ses conclusions et les transmettre directement au Parquet. Mais il est souvent astreint au principe de territorialité, i.e. il doit donc faire appel à un fonctionnaire en poste sur la zone d'intervention.
 
Ca tombe sous le sens que la dépénalisation des affaires a entraîné la diminution drastique des effectifs du Trésor affectés à ce type de tâches, et qu'il est désormais possible à certains milieux de l'Empire de rigoler en public (j'y étais) en entendant Sarkozy pérorer sur les paradis fiscaux, puisque la France en prend le chemin.
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20029783
Dantiste
Posté le 30-09-2009 à 19:36:20  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ben alors bienvenu dans ma blacklist.

[:newidk]  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Un fumet soutenu de vieille cire, de "vieille France", et de décomplexion toute sarkozyque   [:yoskeletone]  
 
 [:nounourse]  
 
 
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20030118
Artus_is_b​ack
Posté le 30-09-2009 à 20:13:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ces "politiques libérales" sont les seules et uniques responsables de la crise et de la baisse flagrante du niveau de vie de l'humanité depuis 30 ans, mais en France il y a encore des gens pour les défendre  :D


 
Je repassais par là, comme au bon vieux temps... Histoire de rire un peu, j'ouvre un topic politique... Et je tombe sur ça.
 
Il faut être complètement aveugle ou pourri-gâté pour ne pas voir / savoir / se rendre compte que le niveau de vie de l'humanité n'a jamais été aussi élevé. Allez dans n'importe quel pays aujourd'hui, et vous verrez partout des gens vissés à leur téléphone portable, porter des vêtements de marque (contrefaits ou pas, là n'est pas la question), surfer sur internet (sauf à Cuba où ça coûte 6 dollars de l'heure et où il est interdit de posséder un modem).
 
En France particulièrement, on lira avec intérêt quelques articles récents --> http://www.lemonde.fr/web/imprimer [...] 963,0.html Bien sûr qu'il y a des tas de gens qui ont du mal à s'en sortir, d'autant qu'on leur impose de vivre dans un monde ultra-compétitif. Mais ils vivent infiniment mieux que la frange des démunis dans la plupart des pays du monde, d'autant qu'on n'a jamais autant redistribué d'argent en France, jamais eu autant d'allocations de toutes sortes. C'est le lot des économies en mutation, et la mutation essentielle est que la planète entière vit mieux et aspire à voir son niveau de vie augmenter toujours plus. Ce n'est pas pour rien que les préoccupations écologistes sont devenues pressantes : la façon de produire devient partie intégrante de la valeur ajoutée, aujourd'hui.
 
Sans "politique libérale", pas de crise ? Ou plutôt, crise permanente ? Pénurie permanente ! C'est parce que le libéralisme permet aux sociétés humaines de s'élever économiquement que la chute peut être rude. En l'absence d'économie de marché, c'est la misère pour tout le monde, on ne craint pas de tomber plus bas que le sol sur lequel on rampe déjà.
 
Alors oui, il y a encore des gens en France pour défendre la liberté d'améliorer son niveau de vie. Et il y a encore plus de gens en dehors de France pour le défendre aussi. Et entre nous, c'est à Cuba que j'ai rencontré le plus de gens épris de liberté et de libéralisme. Parce que là-bas, le libéralisme, ils connaissent pas. Y estan en la mierda.

n°20030189
Artus_is_b​ack
Posté le 30-09-2009 à 20:20:59  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

'fin bref ! Si l'Etat [...] abrogeait les lois obligeant les communes à financer les écoles privées, cela en ferait de l'argent économisé !


 
C'est quoi le problème avec l'école ? Il ne faut plus éduquer nos enfants ? Ou alors ce qui vous dérange, c'est qu'au lieu de payer un professeur fonctionnaire, on paye un professeur salarié ? Ca change quelque chose dans l'enseignement prodigué ? Que les parents préfèrent une école privée ou une école publique, en quoi cela empêche-t-il l'Etat de consacrer le même montant aux élèves de l'une et de l'autre ?
 
Vous trouvez que l'éducation coûte cher ? Essayez donc l'ignorance.

n°20032396
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-09-2009 à 22:42:33  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Un contrôle est la suite logique d'une enquête, et si les faits constatés corroborent une volonté de soustraction aux règles fiscales, la justice est toujours saisie.


C'est sympa de faire tout un cours sur le contrôle fiscal mais a) tu ne m'apprends rien b) ça change rien au fait que c'est au fisc que revient le rôle d'éplucher, de vérifier et de contrôler les déclarations des millions de contribuable, et pas à la police et que c) le fisc se fatigue rarement à aller au pénal, préférant généralement coller les 40% habituels de pénalité pour mauvaise foi et s'en tenir là (sinon bonjour la surpopulation carcérale  :sarcastic: )

 
Citation :

Ca tombe sous le sens que la dépénalisation des affaires a entraîné la diminution drastique des effectifs du Trésor affectés à ce type de tâches


La loi sur la dépénalisation du droit des affaires n'est même pas encore à l'état de projet au parlement, hein  [:manust]


Message édité par Betcour le 30-09-2009 à 22:48:15

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20035250
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2009 à 08:24:14  profilanswer
 

Betcour a écrit :


600 M€
Tu me diras, ça fait que 25 fois moins que ton chiffre  [:aloy]  


15 Mds selon les organisateurs, 600M selon la police [:petrus75]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°20035264
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2009 à 08:30:44  profilanswer
 


Ah mais +1, ça aurait autrement plus de gueule, sauf que pour les duels, Joe Sarkozy est avantagé par sa taille par rapport à Averell de Villepin. J'exige donc le tabouret pour le petit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-10-2009 à 08:33:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°20038849
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2009 à 14:01:07  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


 
Je repassais par là, comme au bon vieux temps... Histoire de rire un peu, j'ouvre un topic politique... Et je tombe sur ça.
 
Il faut être complètement aveugle ou pourri-gâté pour ne pas voir / savoir / se rendre compte que le niveau de vie de l'humanité n'a jamais été aussi élevé. Allez dans n'importe quel pays aujourd'hui, et vous verrez partout des gens vissés à leur téléphone portable, porter des vêtements de marque (contrefaits ou pas, là n'est pas la question), surfer sur internet (sauf à Cuba où ça coûte 6 dollars de l'heure et où il est interdit de posséder un modem).
 
En France particulièrement, on lira avec intérêt quelques articles récents --> http://www.lemonde.fr/web/imprimer [...] 963,0.html Bien sûr qu'il y a des tas de gens qui ont du mal à s'en sortir, d'autant qu'on leur impose de vivre dans un monde ultra-compétitif. Mais ils vivent infiniment mieux que la frange des démunis dans la plupart des pays du monde, d'autant qu'on n'a jamais autant redistribué d'argent en France, jamais eu autant d'allocations de toutes sortes. C'est le lot des économies en mutation, et la mutation essentielle est que la planète entière vit mieux et aspire à voir son niveau de vie augmenter toujours plus. Ce n'est pas pour rien que les préoccupations écologistes sont devenues pressantes : la façon de produire devient partie intégrante de la valeur ajoutée, aujourd'hui.
 
Sans "politique libérale", pas de crise ? Ou plutôt, crise permanente ? Pénurie permanente ! C'est parce que le libéralisme permet aux sociétés humaines de s'élever économiquement que la chute peut être rude. En l'absence d'économie de marché, c'est la misère pour tout le monde, on ne craint pas de tomber plus bas que le sol sur lequel on rampe déjà.
 
Alors oui, il y a encore des gens en France pour défendre la liberté d'améliorer son niveau de vie. Et il y a encore plus de gens en dehors de France pour le défendre aussi. Et entre nous, c'est à Cuba que j'ai rencontré le plus de gens épris de liberté et de libéralisme. Parce que là-bas, le libéralisme, ils connaissent pas. Y estan en la mierda.


voila, tu as tout dis, ils "ne connaissent pas", et donc ne savent pas que ca a totalement foiré. et que comme tout extremisme, ca ne mene qu'au desastre.


---------------
El predicator du topic foot
n°20041530
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-10-2009 à 17:21:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

voila, tu as tout dis, ils "ne connaissent pas", et donc ne savent pas que ca a totalement foiré. et que comme tout extremisme, ca ne mene qu'au desastre.


Comme dans la plupart des pays de l'est, de la même façon les pires anti-fumeurs sont les anciens fumeurs


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°20041547
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-10-2009 à 17:22:37  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ah mais +1, ça aurait autrement plus de gueule, sauf que pour les duels, Joe Sarkozy est avantagé par sa taille par rapport à Averell de Villepin. J'exige donc le tabouret pour le petit. :o


Moi aussi. Avec un poteau et une corde.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°20042970
Artus_is_b​ack
Posté le 01-10-2009 à 19:15:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

voila, tu as tout dis, ils "ne connaissent pas", et donc ne savent pas que ca a totalement foiré. et que comme tout extremisme, ca ne mene qu'au desastre.


Ca a totalement foiré ? C'est sans doute pour ça que 2 millions de Cubains se sont exilés, et que Cuba ne survit notamment que grâce à l'argent envoyé par ceux qui ont l'extrême malchance d'avoir échappé au régime castriste, et qui vivent maintenant dans des démocraties libérales.
 
C'est toujours beau de voir un Européen ultra-privilégié cracher sur son système et conseiller à ceux qui subissent la misère et la dictature de continuer comme ça.

n°20043096
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-10-2009 à 19:28:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

voila, tu as tout dis, ils "ne connaissent pas", et donc ne savent pas que ca a totalement foiré. et que comme tout extremisme, ca ne mene qu'au desastre.


Curieusement y'a peu d'exilés cubains qui se battent pour revenir au pays... faut croire que le "désastre" leur parait pas si désastreux  [:klemton]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20048655
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-10-2009 à 10:01:02  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :

Ca a totalement foiré ? C'est sans doute pour ça que 2 millions de Cubains se sont exilés, et que Cuba ne survit notamment que grâce à l'argent envoyé par ceux qui ont l'extrême malchance d'avoir échappé au régime castriste, et qui vivent maintenant dans des démocraties libérales.
 
C'est toujours beau de voir un Européen ultra-privilégié cracher sur son système et conseiller à ceux qui subissent la misère et la dictature de continuer comme ça.


Tu as tout dit, les Cubains sont avant tout victimes du Castrisme. Et accessoirement du scandaleux embargo américain. Après, sans doute, vient le communisme dans l'ordre des causes. Ne confondons pas tout.
 
EDIT : On peut aussi affirmer que la production de cigares provoque la misère des peuples en se basant sur Cuba, ce sera aussi intelligent.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 02-10-2009 à 10:02:43

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°20051771
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2009 à 14:40:42  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Curieusement y'a peu d'exilés cubains qui se battent pour revenir au pays... faut croire que le "désastre" leur parait pas si désastreux  [:klemton]


soit c'est Cuba, soit c'est les CDS et leurs amies les subprimes.
y'a pas d'autres voies possible selon toi.
l'impossibilité de ponderer une politique est clairement l'un des criteres de l'extremisme. [:spamafote]


---------------
El predicator du topic foot
n°20052354
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-10-2009 à 15:29:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

soit c'est Cuba, soit c'est les CDS et leurs amies les subprimes.
y'a pas d'autres voies possible selon toi.


Je me souviens pas avoir dit ça (n'hésite pas à me quoter dans le cas contraire).

 

En revanche de là à sous entendre que les cubains ont de la chance d'échapper à une pseudo catastrophe libérale... Pendant qu'ici certains crachent dans la soupe capitaliste (le système qui pourtant leur assure un niveau de vie inégalé dans l'histoire humaine), d'autres risquent leur peau pour y pouvoir goûter.


Message édité par Betcour le 02-10-2009 à 15:30:03

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20052411
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-10-2009 à 15:34:10  profilanswer
 

Sinon pour recentrer le sujet on aurait pu parler de la formation professionnelle : parait que ça coûte 1 Mds et que ça n'a aucun résultat probant sur le chômage.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20052426
Artus_is_b​ack
Posté le 02-10-2009 à 15:35:17  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Tu as tout dit, les Cubains sont avant tout victimes du Castrisme. Et accessoirement du scandaleux embargo américain. Après, sans doute, vient le communisme dans l'ordre des causes. Ne confondons pas tout.
 
EDIT : On peut aussi affirmer que la production de cigares provoque la misère des peuples en se basant sur Cuba, ce sera aussi intelligent.


Parce que le Castrisme, ça n'a rien à voir avec le communisme peut-être ? La quasi totalité de la population fonctionnarisée, payée 10 ou 15 dollars par mois, l'interdiction de la libre entreprise, du libre emploi, ça n'a rien à voir avec le communisme ? Devoir demander (et payer fort cher, au passage) l'autorisation pour vendre sa voiture, c'est du castrisme, et c'est surtout la répugnance communiste de voir les individus juger eux-mêmes de ceux dont ils ont besoin. C'est le Parti qui décide tout. Quel parti ? Le parti communiste.
 
Quant à l'embargo, il ne touche pas le sanitaire, ni les matériels de communication, ni l'alimentaire. Et heureusement pour Cuba que les USA sont là pour leur vendre des aliments. Parce que payer les paysans 10 dollars du mois, ça a tôt fait de les détourner des champs. Seule 30% de la SAU de Cuba est toujours exploitée. Alors que Cuba était autrefois auto-suffisant pour l'alimentaire. Et aujourd'hui, le premier partenaire commercial de Cuba, c'est qui ? Les USA.
 
Faudrait penser à aller voir un peu à Cuba comment ça se passe, des fois.

Message cité 3 fois
Message édité par Artus_is_back le 02-10-2009 à 15:37:03
n°20052521
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-10-2009 à 15:44:19  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :

Parce que le Castrisme, ça n'a rien à voir avec le communisme peut-être ? La quasi totalité de la population fonctionnarisée, payée 10 ou 15 dollars par mois, l'interdiction de la libre entreprise, du libre emploi, ça n'a rien à voir avec le communisme ? Devoir demander (et payer fort cher, au passage) l'autorisation pour vendre sa voiture, c'est du castrisme, et c'est surtout la répugnance communiste de voir les individus juger eux-mêmes de ceux dont ils ont besoin. C'est le Parti qui décide tout. Quel parti ? Le parti communiste.
 
Quant à l'embargo, il ne touche pas le sanitaire, ni les matériels de communication, ni l'alimentaire. Et heureusement pour Cuba que les USA sont là pour leur vendre des aliments. Parce que payer les paysans 10 dollars du mois, ça a tôt fait de les détourner des champs. Seule 30% de la SAU de Cuba est toujours exploitée. Alors que Cuba était autrefois auto-suffisant pour l'alimentaire. Et aujourd'hui, le premier partenaire commercial de Cuba, c'est qui ? Les USA.
 
Faudrait penser à aller voir un peu à Cuba comment ça se passe, des fois.


Tu confonds communisme et pratique du communisme (= castrisme dans ce cas-là), comme beaucoup de gens, je ne vais donc pas te jeter la pierre. Et tu as raison, l'embargo n'a aucun impact sur la situation économique du pays, c'est bien connu.
 
Quant à aller là-bas, si tu me paies le voyage je suis partant.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°20053202
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-10-2009 à 16:51:39  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Sinon pour recentrer le sujet on aurait pu parler de la formation professionnelle : parait que ça coûte 1 Mds et que ça n'a aucun résultat probant sur le chômage.


Tu voudrais revenir sur un cadeau donné aux Entreprises par l'Etat.
Ca montre surtout qu'avant de former les gens, il faudrait penser à créer (ou plutôt relocaliser) les emplois.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20053229
Artus_is_b​ack
Posté le 02-10-2009 à 16:54:14  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Tu confonds communisme et pratique du communisme (= castrisme dans ce cas-là), comme beaucoup de gens, je ne vais donc pas te jeter la pierre. Et tu as raison, l'embargo n'a aucun impact sur la situation économique du pays, c'est bien connu.
 
Quant à aller là-bas, si tu me paies le voyage je suis partant.


L'ignorance n'est pas une excuse, c'est toi qui décide de parler de ce que tu ne connais pas. Et si le communisme est si parfait, c'est quand même un comble qu'il mène toujours à des catastrophes économiques et à des purges politiques. A moins que ce ne soit contenu dans le communisme itself : le refus des différences, le mépris des aspirations individuelles, le collectif qui prime et écrase le singulier. C'est ça le communisme.

n°20053296
Artus_is_b​ack
Posté le 02-10-2009 à 16:58:52  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Sinon pour recentrer le sujet on aurait pu parler de la formation professionnelle : parait que ça coûte 1 Mds et que ça n'a aucun résultat probant sur le chômage.


Ca coûte beaucoup plus et c'est très utile. Mais la France et les Français restent toujours traumatisés par la disparition d'un emploi ou d'une entreprise, alors que ce qui compte c'est d'allouer correctement la force de travail : si tout le monde était dans les champs pour produire du blé et du maïs, on n'aurait pas suffisamment d'ingénieurs pour développer le pays ou de médecins pour soigner la population et chercher de nouveaux remèdes. Qui ne serviraient de toute façon à rien puisqu'on aurait personne pour s'occuper des personnes âgées.
 
En France, on préserve trop souvent l'ancien au détriment de l'avenir. Le but, ce ne doit pas être "d'économiser 50 milliards", mais plutôt de créer 500 000 emplois.

n°20053439
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-10-2009 à 17:14:11  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :

L'ignorance n'est pas une excuse, c'est toi qui décide de parler de ce que tu ne connais pas.


C'est pas une excuse, je tente juste à tout hasard de me faire payer un voyage, stou. :o
 

Artus_is_back a écrit :

Et si le communisme est si parfait


J'ai dit ça ? Quote moi je t'en prie.
 

Artus_is_back a écrit :

c'est quand même un comble qu'il mène toujours à des catastrophes économiques et à des purges politiques.


Ce n'est pas tout-à-fait vrai mais passons. On peut aussi inverser la réflexion et se demander ce qui conduit un pays au communisme, je ne connais pas beaucoup de pays qui sont passé au communisme alors que tout allait bien et que le pouvoir était irréprochable avant.
 

Artus_is_back a écrit :

le refus des différences, le mépris des aspirations individuelles, le collectif qui prime et écrase le singulier. C'est ça le communisme.


Oui, d'accord là-dessus. Ça n'interdit pas une évolution de ce système, je ne pense pas qu'il faille le balayer d'un revers de main en se disant "ça n'a pas marché, alors on ne s'en inspirera plus jamais" parce que dans ce cas il faudra bientôt en faire de même avec le capitalisme qui se révèle de plus en plus être une sorte de système de cavalerie, mais avec des principes qui sont loin d'être cons.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°20053531
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-10-2009 à 17:21:20  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


Ca coûte beaucoup plus et c'est très utile. Mais la France et les Français restent toujours traumatisés par la disparition d'un emploi ou d'une entreprise, alors que ce qui compte c'est d'allouer correctement la force de travail : si tout le monde était dans les champs pour produire du blé et du maïs, on n'aurait pas suffisamment d'ingénieurs pour développer le pays ou de médecins pour soigner la population et chercher de nouveaux remèdes. Qui ne serviraient de toute façon à rien puisqu'on aurait personne pour s'occuper des personnes âgées.
 
En France, on préserve trop souvent l'ancien au détriment de l'avenir. Le but, ce ne doit pas être "d'économiser 50 milliards", mais plutôt de créer 500 000 emplois.


Très utile, ca dépend pour qui.
Cette charge devrait revenir aux entreprises. C'est la moindre des choses quand on sait que les entreprises se plaignent volontier de la formation délivrée dans le public.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20054226
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-10-2009 à 18:49:17  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Tu voudrais revenir sur un cadeau donné aux Entreprises par l'Etat.
Ca montre surtout qu'avant de former les gens, il faudrait penser à créer (ou plutôt relocaliser) les emplois.


Ca n'a rien d'un cadeau, les entreprises sont obligées d'y contribuer alors qu'en général ça n'a qu'une utilité très limité. Ca fait surtout vivre un tas d'organismes...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20054266
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-10-2009 à 18:52:57  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


Ca coûte beaucoup plus et c'est très utile


...en théorie. En pratique ça marche surtout par effet d'aubaine : les entreprises qui ont vraiment besoin de former en profitent pour le faire prendre en charge par ce mécanisme, les autres sont obligées de cotiser pour rien. C'est encore un de ces "machins" qui coute très cher à la collectivité et auxquels personne n'ose toucher parce que ça profite à trop de monde.

 

Edit: trouvé le chiffre de 27 milliards, ce qui est proprement colossal quand on voit les résultats que ça donne

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 02-10-2009 à 19:02:12

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20098402
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-10-2009 à 19:29:31  profilanswer
 

Citation :

Seulement 16 niches fiscales (sur les 468 existantes) absorbent la moitié de leur coût total pour les finances, c'est-à-dire 75 milliards d'euros.
 
468 niches fiscales pour 75 milliards d'euros. Les dipositifs d'exonération du dernier budget 2010 coûtent cher à l'Etat. Et seize seulement d'entre eux représentent la moitié du coût global, soit environ 37,5 milliards d'euros.
 
Parmi les grands gagnants figurent:
 
- le taux de TVA de 5,5% pour les travaux dans les logements. Le dispositif est le plus coûteux des mesures fiscales dérogatoires, avec 5,15 milliards d'euros de manque à gagner prévu pour l'Etat l'an prochain.
 
- Le crédit d'impôt recherche (CIR), qui permet depuis 2008 aux entreprises de déduire une partie de leurs investissements de recherche et développement de l'impôt sur les sociétés, devrait quant à lui coûter 4 milliards d'euros en 2010.
 
- La prime pour l'emploi en faveur des contribuables modestes arrive en troisième position, avec 3,2 milliards d'euros programmés pour l'année prochaine.
 
- Les avantages fiscaux octroyés aux bons ou contrats de capitalisation et d'assurance-vie, soit 3 milliards.
 
- L'instauration du taux de TVA à 5,5% dans la restauration: 3 milliards.
 
- L'abattement de 10% sur le montant des pensions (y compris alimentaires) et des retraites représente une perte de recettes pour l'Etat de 2,67 milliards,
 
- Le crédit d'impôt pour les travaux d'économie d'énergie réalisés dans une résidence principale, soit 2,6 milliards.
 
- Le crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile, 1,75 milliard,
 
- l'exonération de diverses prestations sociales (1,6 milliard),
 
- l'exonération de la demi-part supplémentaire pour les contribuables ayant élevé seuls un ou plusieurs enfants (1,56 milliard)
 
-le taux de 5,5% dans l'hôtellerie (5,5%).


 
Source : http://www.e24.fr/economie/france/ [...] cales.html


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver des vetements de marque pas cher sur internet ??[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)
Choisir un monospace essence vers 4000/5000 eurosOu trouver des nouveaux chats?
Où trouver des bonbons pas cher sur le net...?Que seriez vous a faire pour 1 million d'euros?
ou trouver un mandataire auto sur le web sérieu?Où trouver une sangle de valise le dimanche à Paris ?
9700 milliards de dollars américains “égarés” par la Réserve FédéraleConfig PC pour maxi 200 euros
Plus de sujets relatifs à : Rigueur : comment “trouver” 40 milliards d’euros dès 2011 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR