Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5532114
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-05-2005 à 11:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarre cette citation tronquée... D'après Reuters, elle a dit:
<<Ce traité constitutionnel institutionnalise une autre dictature que nous ne voulons pas. C'est le système qui fait de l'homme un sujet économique et qui oublie que c'est aussi un homme qui pense, qui génère la plus grande des misères humaines, le chômage, la pollution de l'eau, de l'air.>>

Ce qui prouve une fois de plus que le TCE ne parlant pas du tri sélectif, c'est un mauvais traité, et il faut donc voter NON.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 11:41:05  profilanswer

n°5532135
guippe
\o/
Posté le 12-05-2005 à 11:42:55  profilanswer

SFO a écrit :

On n'a pas encore entendu son affairiste de fils...

[:guisse62] Je vous le dit droit dans les yeux : on ne m'écoute plus !

n°5532174
itg
Posté le 12-05-2005 à 11:47:06  profilanswer

La vraie démocratie ce serait de faire un référendum européen "voulez vous travailler 35h ou 48h ?", mais ca les hommes politiques ont pas les c.....

Et le protectionnisme ca existe, on bloque et/ou surtaxe tous les produits et services indiens et le tour est joué ;)

n°5532232
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-05-2005 à 11:52:12  profilanswer

itg a écrit :

Le parlement européen a décidé du nombre d'heures maximum de travail ----> 48h

C'est trop bien l'Europe, bientot je vais faire 13h de plus ........  :fou:

Connard, avant il y avais pas de maximum... d'ailleurs en Angleterre bcp faisait plus...

n°5532249
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-05-2005 à 11:53:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est bien 48 heures je trouve, ca fait 8h 18h pendant 5 jours, c'est pas extraordinaire quand même

Ben, non, c'est ce que je fait. Ca a rien de délirant. Les 35 heures, c'est certes pas mal, mais ca reste bien utopique dans bcp de domaines.

n°5532311
guippe
\o/
Posté le 12-05-2005 à 12:03:16  profilanswer

sorg a écrit :

Ben, non, c'est ce que je fait. Ca a rien de délirant. Les 35 heures, c'est certes pas mal, mais ca reste bien utopique dans bcp de domaines.

tu sais les 40h parraisaient bien utopique en leur temps ...

la connerie la plus démago de l'histoire c'était les 39h (7h50 journalière  [:guitar2])

n°5532317
itg
Posté le 12-05-2005 à 12:04:07  profilanswer

sorg a écrit :

Connard, avant il y avais pas de maximum... d'ailleurs en Angleterre bcp faisait plus...

Euh, restes poli s'il te plait petit, tes parents t'on pas appris le respect ?  :sol:  

Si ta vie c'est ton boulot, c'est bien pour toi, bosses 60h par semaine, mais je pense que la plupart des gens aspirent à autre chose dans la vie et les politiques devraient en tenir compte, et de toute facon, si on nous sucre les 35h, le peuple fera la révolution  :sol:

n°5532380
guippe
\o/
Posté le 12-05-2005 à 12:12:44  profilanswer

itg a écrit :

Euh, restes poli s'il te plait petit, tes parents t'on pas appris le respect ?  :sol:  

Si ta vie c'est ton boulot, c'est bien pour toi, bosses 60h par semaine, mais je pense que la plupart des gens aspirent à autre chose dans la vie et les politiques devraient en tenir compte, et de toute facon, si on nous sucre les 35h, le peuple fera la révolution  :sol:

Le peuple -->[:japi]     tu l'vois faire la révolution ?

n°5532757
printf
Baston !
Posté le 12-05-2005 à 13:05:43  profilanswer

sorg a écrit :

:non:  

C'est pas parce qu'il n'a rien compris qu'il faut être insultant :p

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5532799
itg
Posté le 12-05-2005 à 13:11:54  profilanswer

printf a écrit :

:non:  

C'est pas parce qu'il n'a rien compris qu'il faut être insultant :p

C'est vrai que j'ai peut être pas tout compris, mais je sais faire la différence entre 48 et 35, et je sais que les 35h est un progrès social, maintenant si tu veux expliques nous comment bosser 48h sera un progrès social ....  :sarcastic:

Message édité par itg le 12-05-2005 à 13:12:31
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 13:11:54  profilanswer

n°5532809
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-05-2005 à 13:12:48  profilanswer

itg a écrit :

C'est vrai que j'ai peut être pas tout compris, mais je sais faire la différence entre 48 et 35, et je sais que les 35h est un progrès social, maintenant si tu veux expliques nous comment bosser limiter la durée de travail à 48h est un progès social ....  :sarcastic:

Je te laisse méditer là dessus...

(edit : en France, la durée du travail n'est pas limitée à 35 h, elle est fixée légalement à 35h. Spa pareil)

Message édité par hephaestos le 12-05-2005 à 13:13:59
n°5532815
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 13:13:24  profilanswer

sorg a écrit :

c'est un gros mensonge, en angleterre la moyenne d'heures par semaine est de 42H, en france elle est de 41.2H, bref de la adire qu'on est des faignants... :ange:

---------------
El predicator du topic foot
n°5532841
Lam's
Posté le 12-05-2005 à 13:17:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un gros mensonge, en angleterre la moyenne d'heures par semaine est de 42H, en france elle est de 41.2H, bref de la adire qu'on est des faignants... :ange:

Et je viens de sortir la stat très précise que 1 personne sur 7 précisemment fait plus de 48 heures par semaine au R.U.. Elle vient de là:
  http://www.guardian.co.uk/business [...] ?gusrc=rss

D'autre part, la moyenne travaillée n'est pas très différente entre la France le R.U:
   http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/4535815.stm

Où ça un gros mensonge ?  

n°5532846
itg
Posté le 12-05-2005 à 13:17:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je te laisse méditer là dessus...

(edit : en France, la durée du travail n'est pas limitée à 35 h, elle est fixée légalement à 35h. Spa pareil)

ah ok, donc selon toi dans le futur, dans ce superbe projet qu'est l'Europe, les différents temps de travail ne vont pas s'égaliser entre les pays membres ?  :sarcastic:

n°5532856
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 13:19:31  answer

Citation :

Il me semble qu'en France elle est limitee par le fait qu'elle ne peut porter que sur 6 jours d'affilee et que chaque periode de travail doit etre separee de 11h de repos minimum.

Ce qui nous donne une duree maximale theorique de 13 heures par jour, soit 78 heures max. Bref, 48 heures, c'est un sacre progres !

n°5532868
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2005 à 13:21:34  profilanswer

itg a écrit :

Ok, mais pourquoi ne pas avoir penser social et mis le maximum minimal des pays membres, c'est à dire 35h ?
A long terme, le temps de travail va s'unifier en Europe et avec un maximum comme ca, ca m'étonnerai que nous resterons à 35h ....

Peut-être parce que dans les autres pays, il ne souhaitaient pas passer directement au 35h.

48h, c'est un maximum global, pour tout les métiers. Les dérogation faites pour les britaniques ayant été supprimés par le parlement.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5532907
itg
Posté le 12-05-2005 à 13:29:14  profilanswer

Combien de % de la population active en France est aux 35h ?
Si l'Europe augmente ce temps de travail même de peu, je déscendrai dans la rue avec ce gros % de population.
Y'a qu'a voir comment le sucrage du lundi de pentecote (8h de plus par an) a fait parler de lui  :sol:  

n°5532930
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-05-2005 à 13:31:43  profilanswer

itg a écrit :

Si l'Europe augmente ce temps de travail même de peu, je déscendrai dans la rue avec ce gros % de population.
Y'a qu'a voir comment le sucrage du lundi de pentecote (8h de plus par an) a fait parler de lui  :sol:

prépare tes pancartes pour septembre parce que cette fois-ci, çà va être le bronx.

Et en plus si le oui l'emporte, le contre-coup sera encore plus dur. :jap:

---------------
Tenbu Horin!
n°5533001
Red Leader
Posté le 12-05-2005 à 13:45:29  profilanswer

eh les gars il faudrait se calmer, traiter les autres d'abruti ce n'est pas ça qui convaincra que vous avez raison sur le fond.

Il est parfaitemennt évident qu'une mesure visant à PLAFONNER le temps de travail à 48 heures est un PROGRES social dans les pays où il n'y a pas de limite, où une limite supérieur!

MAIS IL EST TOUT AUSSI EVIDENT que la Commission et le Conseil Européen ont tellement la trouille du Non Français (m'est avis que leurs sondages avec chiffres non trafiqués sont favorables au Non :D) qu'ils sont prêts à faire quelques "sacrifices" dont le but est de couper l'herbe sous le pied des partisans du Non : "vous voyez bien qu'ils disent n'importe quoi et que l'europe prend des mesures sociales" ; les partisans du oui n'ont pas perdu une minute pour répéter ce nouvel "argument" comme un mantra, je n'entends que ça déjà depuis que la mesure a été annoncée comme COMME PAR HASARD  :heink:  17 jours avant le référendum qui s'annonce "mal"

Surtout qu'on nous a fait le coup avec la directive du Dr Frankenstein, soit-disant "retirée" en catastrophe, alors qu'elle sera bel et bien adoptée juste après si -par malheur - la constitution est adoptée.

Citation :

http://non.constitution.free.fr/bolkenstein.htm
'La directive Bolkestein n'est pas retirée'. Elle attendra le 'oui' au Traité et à ses articles 144 et 209
Le compte-rendu officiel du Conseil Européen publié quelques heures après rétablit la vérité.

Aucune agence de presse, aucun journal ou presque n'a pu, su, voulu (?) le citer tant il est limpide sur le fait que la Directive Bolkestein n'est nullement enterrée.

Le Conseil affirme en effet : "la directive ne sera pas retirée. C’est la seule Commission qui pourrait le faire. "
Voilà qui est clair.

La suite du Communiqué officiel est très éloquent sur la réalité de la répartition des pouvoirs dans l'Union européenne entre organes démocratiques puisque intergouvernementaux (le Conseil européen des chefs d'Etat et de gouvernement) et organes non élus (Commission notamment) : " Le Conseil Européen n’a pas le droit de donner des injonctions de ce type à la Commission européenne. "

La fin du Communiqué rappelle, à juste titre, que c'est en application de l'agenda de Lisbonne fixé par le même Conseil européen - Jacques Chirac compris - que la directive Bolkestein organisant le marché des services sera bel et bien maintenue : " Si la directive était retirée, nous donnerions l’impression que l’ouverture des services aurait disparu de l’agenda européen. Elle doit rester sur l’agenda européen puisque la stratégie de Lisbonne qui parle de croissance, d’emploi, de compétitivité implique que nous ouvrions le marché des services."

Ensuite, il faudra voir dans le détail les mesures annoncées, car on a vu Raffarin à l'œuvre : on peut très bien annoncer le maintien des 35 heures, et permettre les heures supplémentaires payées quasiment au même prix, donc la limite n'en est plus une.

n°5533030
ReturnLibe​rty
Posté le 12-05-2005 à 13:49:06  profilanswer

Delors revvient en arrière !!!

Il faut lui reconnaître ce panache. Delors fait son mea culpa. Après avoir traité les partisans du Non de menteur dans le Nouvel Obs; le voilà qui déclare :
"Le devoir de vérité impose de dire qu'il peut y avoir un plan B mais il faut expliquer l'extrême difficulté du problème", affirme l'ancien président de la Commission au Monde. Fin avril, dans Le Nouvel Observateur, il affirmait qu'il n'y avait pas de plan alternatif."

Hé hé... il a du se faire sermoner par bon nombre de ses amis  :D  

Le "rectificatif" du Nouvel Obs
http://permanent.nouvelobs.com/eur [...] S6481.html

n°5533042
Lam's
Posté le 12-05-2005 à 13:51:19  profilanswer

Red Leader a écrit :

MAIS IL EST TOUT AUSSI EVIDENT que la Commission et le Conseil Européen ont tellement la trouille du Non Français (m'est avis que leurs sondages avec chiffres non trafiqués sont favorables au Non :D) qu'ils sont prêts à faire quelques "sacrifices" dont le but est de couper l'herbe sous le pied des partisans du Non

C'est le Parlement qui a voté là (y compris les MEP travaillistes, contrairement à la consigne de vote du gouvernement Blair.)  

La Commission était plutôt pour il me semble, le Conseil n'a pas encore voté. Donc ton interprétation me parait très sujette à caution.

n°5533084
hephaestos
Posté le 12-05-2005 à 13:58:22  profilanswer

Comme personne ne m'a répondu j'ai fait ma recherche comme un grand, le question qui m'interrogeait était : Comment sont justifiés les panneux publicitaires citant des extraits de la constitution?

la réponse ici : http://fr.news.yahoo.com/050429/5/4e03u.html

Morceau choisi :

Citation :

Il s'agit d'inciter les Français à lire le texte et se faire une opinion par eux-mêmes, ont expliqué vendredi à Paris le ministre des Affaires étrangères Michel Barnier et la ministre déléguée aux Affaires européennes Claudie André-Deshays.

Le dispositif d'information, ont-ils souligné, répond aux exigences de neutralité et d'impartialité, dès lors que de l'argent public est utilisé pour sa mise en oeuvre. Le budget total est de sept millions d'euros, dont 800.000 euros pour la campagne d'affichage, du 2 au 9 mai dans 55 grandes villes de France.

Alors là, bon, je suis un ouiste donc je vais pas trop gueuler non plus, mais si vous voulez faire un pétition ou ce que vous voulez pour protester contre ça (et non contre le fait qu'on donne la parole aux partis comme à chaque scrutin :/), je suis avec vous...

Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien...

Message édité par hephaestos le 12-05-2005 à 13:58:51
n°5533114
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-05-2005 à 14:03:37  profilanswer

on aura décidément tout vu. Cette affaire ne va pas s'arrêter au 29. Quelque soit l'issue au référendum, les recours vont pleuvoir. :sweat:

Message édité par hourman le 12-05-2005 à 14:03:52

---------------
Tenbu Horin!
n°5533121
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2005 à 14:04:35  profilanswer

itg a écrit :

Là, le parlement vient plutôt de la réduire. La limite est la même, mais des dérogation en moins

---------------
n°5533128
genesis
Posté le 12-05-2005 à 14:05:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comme personne ne m'a répondu j'ai fait ma recherche comme un grand, le question qui m'interrogeait était : Comment sont justifiés les panneux publicitaires citant des extraits de la constitution?

la réponse ici : http://fr.news.yahoo.com/050429/5/4e03u.html

Morceau choisi :

Citation :

Il s'agit d'inciter les Français à lire le texte et se faire une opinion par eux-mêmes, ont expliqué vendredi à Paris le ministre des Affaires étrangères Michel Barnier et la ministre déléguée aux Affaires européennes Claudie André-Deshays.

Le dispositif d'information, ont-ils souligné, répond aux exigences de neutralité et d'impartialité, dès lors que de l'argent public est utilisé pour sa mise en oeuvre. Le budget total est de sept millions d'euros, dont 800.000 euros pour la campagne d'affichage, du 2 au 9 mai dans 55 grandes villes de France.

Alors là, bon, je suis un ouiste donc je vais pas trop gueuler non plus, mais si vous voulez faire un pétition ou ce que vous voulez pour protester contre ça (et non contre le fait qu'on donne la parole aux partis comme à chaque scrutin :/), je suis avec vous...

http://fr.news.yahoo.com/050511/5/4eqc2.html

il y a répartition égale du budget entre les oui et les non dans la campagne d'affichage.

n°5533135
hephaestos
Posté le 12-05-2005 à 14:05:49  profilanswer

hourman a écrit :

on aura décidément tout vu. Cette affaire ne va pas s'arrêter au 29. Quelque soit l'issue au référendum, les recours vont pleuvoir. :sweat:

Oui, je vois d'ici la défense :

-"C'était pour prévenir les gens qu'il y avait un referendum le 29 mai, c'est important qu'ils soient au courant".
-"Les extraits de la constitution n'ont rien de partisan, aprés tout ils sont dans la constitution, nous n'avons rien inventé..."

n°5533157
hephaestos
Posté le 12-05-2005 à 14:10:59  profilanswer

genesis a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/050511/5/4eqc2.html

il y a répartition égale du budget entre les oui et les non dans la campagne d'affichage.

Je n'ai vu aucun panneau publicitaire avec des affiches pour le non.

Dans l'article que tu cites, M De Villepin ne parle pas de budgets égaux, mais d'un budget de 800 000 euros pour les partis du non, qui seront j'imagine utilisés pour la campagne officielle.

Je te rappelle que les panneaux publicitaires ne sont pas considérés comme du matériel de campagne, mais visent, je cite ton article, à :

Citation :

" [....] expliquer aux Etats européens et aux peuples européens les enjeux du traité constitutionnel. Quoi de plus normal?", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Qui ose prétendre que afficher un extrait d'article choisi contribue à faire comprendre les enjeux du traité constitutionel?!

Ca c'est prendre les gens pour les cons, et moi le premier.

Message édité par hephaestos le 12-05-2005 à 14:11:28
n°5533164
guippe
\o/
Posté le 12-05-2005 à 14:12:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

On a un gros problème avec l'impartialité chez nous :
L'autre jour à la radio (la + écoutée de france) un journaliste disait en gros :
Le gouvernement peut utiliser des fonds publiques pour une campagne d'affichage favorable au OUI dans la mesure où il exprime là sa ligne politique

C'est lourd aussi qnd meme

n°5533256
guippe
\o/
Posté le 12-05-2005 à 14:24:38  profilanswer

A midi, au restau d'entreprise nous discutions du TCE ( tous les jours en fait ), et toutes opinions confondues, nous étions d'accord pour constater que le matraquage en faveur du oui allait avoir pour conséquence possible une exacerbation du NON ; "on nous prend vraiment pour des cons donc on vote non" ; Biensur mes collègues et moi ne sommes pas détenteurs de la penée universelle, mais enfin...

n°5533268
frbonnet
Posté le 12-05-2005 à 14:25:58  profilanswer

Citation :

Lam's a écrit :

Sinon, pour ce qui est des ingénieurs indiens à Bangalore, pour avoir beaucoup bossé avec, je puis dire qu'ils sont chers pour ce qu'ils produisent, et qu'au final, ça va plus vite et moins cher de faire ça en France. Mais c'est à la mode de faire du offshore (comprendre: ça plait aux actionnaires, et un directeur qui ne le ferait pas passerait pour un con auprès de son PDG).  

Je suis assez d'accord la dessus
Moi en ce moment je fais des spec fonctionnelles qui vont etre traduites
en spec techniques en Hollande et qui vont ensuite etre developpees par des
Indiens   :pt1cable:  
Comme je dis ça ne marchera jamais   :lol:  
Dans le secteur ou je bosse (les ERP) un developpeur indien c'et 100$ jour
et un developpeur Français le moins cher c'est 250 euros ou 300 euros jour
Donc l'Indien est moins cher à la base, mais on passe tellement de temps
à faire des specs precises et detaillees et à les faires valider que
je ne suis pas sur que ce soit tres rentable
En plus on perd enormement en souplesse car un prog ça ne marche jamais
du premier coup, donc il y aura des allers-retours et la bonne chance...

Ce qui se fait aussi c'est le near offshore, au lieu delocaliser en Inde
tu delocalises en Auvergne tu payes les mecs moins chers que sur Paris
et tu gagnes en souplesse.. et en comprehension..

n°5533269
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 14:26:04  answer

ça n'empêche pas de discuter autour de l'apéritif  :jap:

n°5533681
guippe
\o/
Posté le 12-05-2005 à 15:12:38  profilanswer

Qu'est ce qu'on se bastonne bien quand meme  :lol:  

n°5533722
uneeuroped​espeuples
Posté le 12-05-2005 à 15:15:28  profilanswer

guippe a écrit :

On a un gros problème avec l'impartialité chez nous :
L'autre jour à la radio (la + écoutée de france) un journaliste disait en gros :
Le gouvernement peut utiliser des fonds publiques pour une campagne d'affichage favorable au OUI dans la mesure où il exprime là sa ligne politique

C'est lourd aussi qnd meme

dailleurs à ce sujet le financement de la campagne du PS se fait que pour le oui? ou est ce qu'ils ont quand meme considéré leurs adhérents du non ???

---------------
La liberté ne se demande pas elle s prend, soyez content qu\\'aujourd\\'hui on la demande...
n°5533739
hephaestos
Posté le 12-05-2005 à 15:17:09  profilanswer

uneeuropedespeuples a écrit :

dailleurs à ce sujet le financement de la campagne du PS se fait que pour le oui? ou est ce qu'ils ont quand meme considéré leurs adhérents du non ???

Manquerait plus que ça, tiens!

Ils réclament un referendum, ils le perdent, ils ne respectent pas l'avis de la majorité de leurs membres, et ils veulent des sous en plus?!?

Message édité par hephaestos le 12-05-2005 à 15:17:20
n°5533765
uneeuroped​espeuples
Posté le 12-05-2005 à 15:19:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Manquerait plus que ça, tiens!

Ils réclament un referendum, ils le perdent, ils ne respectent pas l'avis de la majorité de leurs membres, et ils veulent des sous en plus?!?

ouai mais ca c'est les membres et encore pas tous, mais les adhérents!!! eux ils n'ont rien demandé et ils payent des cotisations a leur parti comment sont ils utilisé?

---------------
La liberté ne se demande pas elle s prend, soyez content qu\\'aujourd\\'hui on la demande...
n°5533780
hephaestos
Posté le 12-05-2005 à 15:21:39  profilanswer

ouai mais ca c'est les membres et encore pas tous, mais les adhérents!!! eux ils n'ont rien demandé et ils payent des cotisations a leur parti comment sont ils utilisé?

>membre==adhérent
>1

Message édité par hephaestos le 12-05-2005 à 15:21:46
n°5533830
uneeuroped​espeuples
Posté le 12-05-2005 à 15:26:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

>membre==adhérent
>1

tous les adhérents au PS n'ont pas ete appele a participer au référundum!!!

et les electeurs?  

---------------
n°5533855
hephaestos
Posté le 12-05-2005 à 15:28:57  profilanswer

Si.

n°5533902
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-05-2005 à 15:33:26  profilanswer

TOut ceux qui avaient une adresse postale valide, oui.

:D

n°5533917
SFO
Posté le 12-05-2005 à 15:34:43  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Delors revvient en arrière !!!

Il faut lui reconnaître ce panache. Delors fait son mea culpa. Après avoir traité les partisans du Non de menteur dans le Nouvel Obs; le voilà qui déclare :
"Le devoir de vérité impose de dire qu'il peut y avoir un plan B mais il faut expliquer l'extrême difficulté du problème", affirme l'ancien président de la Commission au Monde. Fin avril, dans Le Nouvel Observateur, il affirmait qu'il n'y avait pas de plan alternatif."

Hé hé... il a du se faire sermoner par bon nombre de ses amis  :D  

Le "rectificatif" du Nouvel Obs
http://permanent.nouvelobs.com/eur [...] S6481.html

Comme c'est trognon, hihihihi !!!

Il doit préparer son avenir politique, c'est pas possible autrement  :lol:  

Quoi ? vous avez dit la présidence de l'UE ? Lui qui ne voulait pas être président en France... Après tout, pourquoi pas, il va (peut-être) se mettre immédiatement à construire l'Europe sociale  

[:-jim-]  

n°5534003
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2005 à 15:45:45  profilanswer

Au sujet du temps de travail au parlement:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=295904

Citation :

Alejandro Cercas est rapporteur de la Commission de l'emploi au Parlement européen. Ce socialiste espagnol a dû batailler dans la nuit de mardi à mercredi auprès de ses homologues français pour faire adopter ses amendements sur le temps de travail, finalement intégrés dans le texte voté hier par une majorité du Parlement européen réuni à Strasbourg (lire ci-dessous).

Que se serait-il passé si le Parlement n'avait pas aboli l'«opt out», clause qui permet de déroger au seuil maximal de quarante-huit heures de travail hebdomadaire ?

Un vote négatif aurait renforcé la ligne la plus libérale dans l'Union et découragé tous ceux qui se battent pour l'Europe sociale. Il n'est plus acceptable que l'on puisse encore déroger à la législation sociale où que ce soit dans le territoire de l'Union. Ce serait laisser la porte ouverte au dumping social.

Pourtant, certains eurodéputés de gauche, dont des socialistes français, ont envisagé de voter contre...

Je n'ai pas compris l'opposition qu'ont manifestée certains de mes homologues socialistes français. Ils ont eu la tentation d'entrer dans un débat politicien franco-français au détriment de l'Europe. Je respecte toutes les positions politiques. Mais voter avec la droite la plus libérale d'Europe, puis prétendre parler au nom de la classe ouvrière, c'est de la tartufferie ! Nous avons eu une dure discussion avec eux. Je peux même vous dire que certains mots échangés allaient au-delà de la politesse. Quelquefois, l'arrogance française est difficile à supporter. Prétendre représenter l'intérêt des travailleurs et mépriser l'avis de la Confédération européenne des syndicats (CES), c'est trop. Nous, socialistes espagnols, sommes aussi à gauche qu'eux, sinon davantage. Heureusement, ils ont changé leur position.

Il reste à discuter avec le Conseil européen, très éloigné de la position du Parlement...

Tout dépend désormais de l'opinion publique européenne. Pour la première fois, on voit grandir un intérêt du public pour le droit européen, le droit social en particulier. C'est une bonne chose. Il faut sortir ces questions du cercle des diplomates. Pour gagner cette bataille, il faudra que les syndicats, les femmes, la presse se mobilisent. Sinon, nous ne serons pas assez forts au moment de la conciliation avec le Conseil européen. Il faudra, en particulier, que le gouvernement britannique change de position. Les citoyens de ce pays doivent s'en préoccuper.

Message édité par zyx le 12-05-2005 à 15:46:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)