Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5550281
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-05-2005 à 15:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Ce qui confirme ce que je disais sur le protectionnisme. De plus, les USA sont  un pays qui importe plus qu'ils n'exportent. La problèmatique des quotas est donc très différente pour eux.


Lors de leur instauration de quotas sur l'acier, l'Union Européenne avait très intelligemment décidé d'instaurer des quotas sur des produits venants principalemebt des swing states: les états qui "décident" des élections présidentielles Américaines: donc oranges de Floride, etc. etc.  
 
Bizarrement, ça a suffi à l'administration Bush pour se rendre compte qu'ils avaient fait une malencontreuse erreur administrative. :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 15:00:49  profilanswer
 

n°5550464
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-05-2005 à 15:34:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

Et la Chine menace justement de prendre des mesures de rétortion:
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] P4740.html
 

Citation :

«La partie chinoise invite les Etats-Unis à corriger leur erreur afin d'empêcher la mise en place de mesures protectionnistes de jeter un froid sur les relations commerciales entre les deux parties»


 
Ce qui confirme ce que je disais sur le protectionnisme. De plus, les USA sont  un pays qui importe plus qu'ils n'exportent. La problèmatique des quotas est donc très différente pour eux.


De toute façon, l'absence de barrières douanières est une connerie monumentale.

n°5550466
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 14-05-2005 à 15:34:55  profilanswer
 

Citation :

une petite politique fiction qui a intéressé pas mal de monde il y a quelques pages:


 
Hé ! Moi aussi j'en ai fait un de scénario. Il y a pas que les ouistes qui ont de l'imagination  :o  
 
Je le recolle ici pour la peine  :D  Et ceux qui disaient qu'il était pas drôle, je peux faire une version chaos si ovus voulez. Pour montrer qu'il faut voter NON evidemment [:evil]
 
 

Citation :


29 mai : le OUI gagne en force avec 53 % des voix. Le gouvernement savait que les quelques millions d'€ utilisés aux frais du contribuable finirait par convaincre. Chirac exculte et sous le coup de l'émotion, embrasse Sarkozy, photo qui fait la une de Paris Match sous le titre : la droite réunifiée !  
 
1 juin 2005 : les pays bas, influencés par le vote français, votent OUI à 50,8 %. Le président hollandais est satisfait et l'extrême droite hurle de rage.  
 
31 janvier 2006 : TB annonce qu'il consultera son peuple le 20 avril. Le NON montre sa forme dans les sondages. Affolés, les dirigeants européens se rendent en masse à Londres, expliquant l'énorme avancée libérale du TCE et la fin des monopoles d'Etat.  
 
22 mars 2006 : le OUI remonte dans les sondages après une immense propagande en sa faveur, allant jusqu'à dire que l'Europe sera encore plus libérale avec le TCE qu'aux USA ! Satisfaction des dirigeants qui lâchent un peu de lest.  
 
19 avril 2006 : la GB et l'Irlande sont les derniers pays à devoir aprouver le TCE après la ratification par les tchèques par voie parlementaire. Le OUI devance très légèrement le NON avec 51 % de voix favorables. L'adoption du TCE presse car l'UE a commencé à engager des négociations avec l'Egypte et la Lybie pour leurs futures entrées dans l'UE. But avoué par l'UE de mieux contrôler l'immigration, le canal de Suez, de s'ouvrir une porte vers l'Afrique, et evidemment de rendre service aux USA en rapprochant l'UE de l'Irak.  
 
20 avril 2006 : catastrophe : les anglais ont voté en défaveur du TCE à 50,1 % contre toute attente ! A bruxelles, c'est la panique ! Toute négiociation se retrouve bloquée et la date d'entrée en vigueur du TCE retardée.  
 
29 avril 2006 : pris de court, les gouvernements UE se retrouve en catastrophe pour une assemblée extraordinaire. Le mot d'ordre est l'adoption du TCE par tous les moyens ! Ne pouvant demander à la GB de sortir de l'UE sans s'attirer les foudres des USA, les gouvernements acceptent de lâcher un peu de lest et donnent un ton plus libéral au TCE. C'est ainsi que la notion de SIEG passe totalement à la trappe pour être rebaptisée Services Exceptionnels de l'Etat. Celui ci ne pourra plus intervenir uniquement qu'en cas de crises et sur certains secteurs spécifiques comme la santé ou l'armée qui se voit elle aussi partiellement privatisée.  
La GB se voit garder également sans aucune remise en cause garantie sa livre sterling qui fait son entrée sonnante et trébuchante dans le traité de  constitution même. De plus, le poids de la GB se retrouve légèrement augmenté au coeur du Parlement.  
 
30 juillet 2006 : rassurés mais sceptiques, les anglais finissent toutefois par voter OUI à 51,4 % au TCE au grand soulagement de l'UE. C'est la grande fête au palais de Burkingham. Le prince Charles salue le choix de son pays et se félicite du retour libéral du TCE.  
 
5 août 2006 : entraîné par la vigueur de leur voisins, les irlandais ne veulent pas se donner la peine de voir plus loin et votent OUI au TCE à une large majorité, convaincus que le vote NON antérieur anglais a remis les choses en ordre.  
 
20 août 2006 : la France est le dernier pays à ratifier les modifications au TCE par voie parlementaires. Ne souhaitant pas retrouver la même pagaille qu'en 2005, celle ci se fait dans l'indifférence quasi totale estivale, alors que même une partie du gouvernement est encore en vacances. Chirac lui même ratifiera les changements en disant furtivement aux français qu'il ne s'agit là que de mesures touchant le secteur anglais.  
 
1er octobre 2006 : l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie est décidée pour le 1er mars 2007. Ceux ci étant déjà acceptés par l'UE, ils n'auront pas besoin d'être acceptés par referendum par les 25. Les syndicats patronnals UE se frottent les mains. Des plans de délocalisation et de sous traitance à outrance sont déjà sur les rails dans le plus grand secret et seront mis progressivement en oeuvre dès l'entrée des 2 nouveaux. Le prix du m² constructible en Roumanie a déjà plus que triplé.  
 
7 novembre 2006 : La Turquie, la Libye et l'Egypte sont invitées à Bruxelles afin de faire le point sur leur entrée dans l'UE. Ceux ci sont d'accord pour abolir la peine de mort à la seule condition que les articles du praesidium garantissant l'exception à la peine de mort soient conservés dans les autres traités. L'UE accepte à la seule condition que ces pays s'engagent à ratifier les articles du TCE et s'engagent dans la politique libérale. Accord finalement trouvé, les partis d'extrême droite hurlent au scandale.  
 
1er février 2007 : début en France de la campagne présidentielle. Le PS célèbre en grande pompe le décès de Jospin après avoir subi une attaque fin janvier. Toute la gauche moderée est présente, anciens partisans du NON au TCE compris. L'émotion à son comble, la femme de Jospin lit le testament de son mari et avec surprise découvre que la dernière phrase est : "j'aurais souhaité que François, mon ami de toujours, prenne ma place en tant que candidat du PS en 2007".  
Aussitôt dit, aussitôt fait. N'osant pas s'attirer d'éventuelles foudres des membres du parti, le voeu de Jospin est réalisé et c'est Hollande qui est investi candidat par le PS. DSK et LF dissimule tant bien que mal leur rage.  
 
11 février 2007 : l'extrême droite entre en campagne et c'est encore une foid LP pour le FN qui est investi candidat. L'homme est vieux mais encore en forme et promet même que c'est sa dernière candidature. "Pour le FN, c'est maintenant ou jamais !" est même un des slogans qui sera repris souvent par le parti. Le MNR entre aussi en campagne.  
 
14 février 2007 : l'UMP entre en campagne et à la surprise générale, Chirac laissera se place à Sarkozy. Les deux hommes, réconciliés après la victoire du OUI il y a deux ans, s'entendent bien mieux et forment un vrai duo.  
 
25 février 2007 : Lors d'une émission auquelle il est invité, LP sort une argumentation inattendue. Il accuse ouvertement et sans complexe l'UE d'élargir à tout bout de champ son territoire dans le seul but de faire de Bruxelles un pôle d'où serait "pilotée" tous les courants économiques d'Europe et d'une partie d'Afrique et d'Asie au mépris de la souveraineté. Il s'appuie aussi sur l'immigration et met en scène évidemment l'entrée de la Roumanie mais aussi de l'Egypte et de la Turquie, tout en citant les avancées de négociations.  
 
1er mars 2007 : la Roumanie et la Bulgarie entrent dans l'Union. Soucieux de recevoir leurs part du gâteau, les patrons européens se rendent en masse en Roumanie et achètent des terrains à foison pour y faire construire leurs futures usines, immeubles, bureaux, comptoirs de ventes etc ... La croissance de la Roumanie devrait grimper jusqu'à 20 % pour la seule année 2007 alors que la France devrait pour la première fois afficher une croissance négative.  
 
8 mars 2007 : les sondages affichent pour la première fois le FN au deuxième tour. Outrés de ne pas avoir été consulté pour l'entrée de la Roumanie et les modifications du TCE, les electeurs ont succombés aux atouts des arguments FN. Ceux ci mettant en valeur à quel point l'entrée de la Roumanie ainsi que ceux d'autres pays sera au combien néfaste pour la France. Le soir, LP de son QG affirmera même que l'option se sortir de l'Europe pourrait être une solution,arguant du même coup des chiffres à la parole.  
 
11 mars 2007 : Affolés par les sondages, Sarkozy et Hollande se retrouvent ensemble sur TF1 (qui a déprogrammé pour l'occasion une rencontre de foot) afin de mettre en valeur à quel point sortir de l'Europe serait désastreux pour la France. Comble de l'ironie, Hollande et Sarkozy se serrent la main à la fin de l'émission. Les electeurs du PS et de l'UMP sont deconcertés et ne sont plus sûrs de leurs vote.  
 
13 mars 2007 : Forte baisse de Hollande dans les sondages pour donner Sarkozy et LP au deuxième tour. Le PS, dépité, ramollit l'ardence de sa campagne et lâche peu à peu son candidat qui, très embarassé, ne se montre même plus.  
 
16 mars 2007 : Nouveau sondage mettant Hollande dix points en retrait derrière LP qui suit Sarkozy de deux points. Hué et incompris totalement, le PS décide de retirer son candidat et de fondre ses partisans modérés sous l'aile de l'UDF. Le PS n'existe plus.  
 
22 mars 2007 : Le groupe Carrefour commence la construction de ce qui devrait être selon eux le plus grand centre de production de produits et de vente Carrefour au monde, profitant des avantages offerts par le TCE. Par ailleurs, une fuite dans l'administration révèle un plan de licenciement collectif au profit de ce centre si Sarkozy est élu. Enorme scandale et début de l'Affaire carrefour 2007. Sarkozy nie avoir eu connaissance d'un tel plan et Carrefour d'annoncer que cette circulaire n'avait rien d'officiel.  
 
27 mars 2007 : à une semaine du premier tour, les sondages donnent gagnant LP qui est passé devant Sarkozy avec maintenant 21 % de votes favorables. LP reprend à son compte l'affaire Carrefour et l'hypothétique entrée de la Turquie dans l'UE.  
 
28 mars 2007 : Les chiffres sont avec le FN : l'annonce faite d'une nouvelle hausse du chômage à 12 % comparés à autres taux européens finit d'emmener LP vers une victoire triomphale : le 2 avril 2007, il sera au deuxième tour avec Sarkozy avec 24 % de voix; sarkozy n'en revevant que 19 %.  
 
4 avril 2007 : Sarkozy les avait attendus mais rien. Malgré la présence du FN au 2ème tour, aucun des candidats malheureux ne s'est risqué à appeler à voter Sarkozy, craignant que le spectre du Chirac 82 % ne devienne un nouveau plebiscite pour Sarkozy.  
 
7 avril 2007 : Carrefour fait toujours parler de lui et son centre en Roumanie ne s'est pas arrêté pour autant. A présent, malgré les pressions de l'Elysée, Leclerc fait de même et se rend en Roumanie pour négocier la construction de son nouveu centre. Les règles du TCE n'accordant aucune aide de l'Etat, Leclerc ne pouvait pas attendre, chaque jour comptant.  
 
10 avril 2007 : Sarkozy et LP  sont au coude à coude dans les sondages. La surprise du FN au second tour était moins forte qu'en 2002 et le reste du monde, qui ne brille pas non plus par son paradis économique, en vient à se demander si l'extrême droite ne serait finalement pas bénéfique.  
 
11 avril 2007 : LP rappelle aux français ce qui sétait passé en 2006. Le NON anglais, les concessions offertes et lui de comparer avec leur situation économique parmis les meilleures de l'UE. LP promet une négociation identique s'il est élut.  
 
13 avril 2007 : Les promesses du FN ont fait leurs fruit : la fin de la campagne officielle est là et LP est devant Sarkozy avec 52 % de vote.  
 
16 avril 2007 : Le miracle et sursaut qu'espérait Sarkozy n'a pas eu lieu. Malgré l'utilisation à outrance des médias pour décrédibiliser au possible le FN, le résultat est là. Un tiers de siècle après sa première candidature, LP est élu président à l'hiver de sa vie. La machine d'extrême droite va alors se mettre petit à petit en marche dans le monde tout entier ...

n°5550510
Nico [PPC]
Posté le 14-05-2005 à 15:43:32  profilanswer
 

Le non repasse en tête dans un sondage Wanadoo/IPSOS
 
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] e.html%3F1


Message édité par Nico [PPC] le 14-05-2005 à 15:46:55
n°5550545
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2005 à 15:51:12  profilanswer
 

Citation :

29 avril 2006 : pris de court, les gouvernements UE se retrouve en catastrophe pour une assemblée extraordinaire. Le mot d'ordre est l'adoption du TCE par tous les moyens ! Ne pouvant demander à la GB de sortir de l'UE sans s'attirer les foudres des USA, les gouvernements acceptent de lâcher un peu de lest et donnent un ton plus libéral au TCE


 
Vu que les pays européens sont déjà habitués aux foudres des USA (France, Allemagne, Espagne), c'est pas ça qui peut faire pencher la balance.
 

Citation :


1er octobre 2006 : l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie est décidée pour le 1er mars 2007. Ceux ci étant déjà acceptés par l'UE, ils n'auront pas besoin d'être acceptés par referendum par les 25. Les syndicats patronnals UE se frottent les mains. Des plans de délocalisation et de sous traitance à outrance sont déjà sur les rails dans le plus grand secret et seront mis progressivement en oeuvre dès l'entrée des 2 nouveaux. Le prix du m² constructible en Roumanie a déjà plus que triplé.  


 
C'est ce que l'on avaitt dit pour l'Espagne et le Portugal: je ne vois pas une seule entreprise qui délocalise là bas
 
C'est ce que l'on avait dit pour les 10 nouveaux: les entreprises qui délocalisent ne sont pas nombreuses, et les avantages à délocaliser disparaitront rapidement avec la montée du niveau de vie des polonais. Si toute les enttreprise délocalisent dans ces pays qui ne sont pas de taille infinie, les salaires monteront encore plus vites.
 
Il faut avoir en tête que les prrincipaux mouvements de délocalisation se font en Asie. De plus, la main d'oeuvre en Roumanie et Bulgarie est limitée, ce n'est pas la Chine!
 

Citation :


7 novembre 2006 : La Turquie, la Libye et l'Egypte sont invitées à Bruxelles afin de faire le point sur leur entrée dans l'UE. Ceux ci sont d'accord pour abolir la peine de mort à la seule condition que les articles du praesidium garantissant l'exception à la peine de mort soient conservés dans les autres traités. L'UE accepte à la seule condition que ces pays s'engagent à ratifier les articles du TCE et s'engagent dans la politique libérale. Accord finalement trouvé, les partis d'extrême droite hurlent au scandale.  


 
très bel amalgame. Pour rappel, le Maroc et la Tunisie ont été refusé; il y a quelques années.
 
la suite est donc complètement faussée par les invraissemblances que je viens de citer.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5550549
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2005 à 15:52:19  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Lors de leur instauration de quotas sur l'acier, l'Union Européenne avait très intelligemment décidé d'instaurer des quotas sur des produits venants principalemebt des swing states: les états qui "décident" des élections présidentielles Américaines: donc oranges de Floride, etc. etc.  
 
Bizarrement, ça a suffi à l'administration Bush pour se rendre compte qu'ils avaient fait une malencontreuse erreur administrative. :D


 
Exact  :jap:  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5550608
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 14-05-2005 à 16:09:50  profilanswer
 

Citation :

très bel amalgame. Pour rappel, le Maroc et la Tunisie ont été refusé; il y a quelques années.


 
Hum  :o  Je me demande si des négociations avec la Turquie aurait pu avoir lieu en 1992, juste avant Maastricht. Si on avait fait un sondage à l'époque pour demander si la Turquie pouvait un jour faire partie de l'UE, on aurait eu droit à un beau 90% de NON  :non:  
 
Donc on ne peut pas prévoir l'avenir. Et ce que j'ai écrit n'est qu'une projection à moyen terme :)


Message édité par Mimeo le 14-05-2005 à 16:11:53
n°5550613
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2005 à 16:11:51  profilanswer
 


 
Et pourtant, il y a pas mal d'usines de ces constructeurs dans des pays "cher" de l'Europe. De plus, on ne peut pas dire que les quelques entreprise qui l'ont fait ont constitué un mouvement de masse. Il y a moins de chomage en France que dans ces pays !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5550621
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2005 à 16:13:38  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

très bel amalgame. Pour rappel, le Maroc et la Tunisie ont été refusé; il y a quelques années.


 
Hum  :o  Je me demande si des négociations avec la Turquie aurait pu avoir lieu en 1992, juste avant Maastricht. Si on avait fait un sondage à l'époque pour demander si la Turquie pouvait un jour faire partie de l'UE, on aurait eu droit à un beau 90% de NON  :non:  
 
Donc on ne peut pas prévoir l'avenir. Et ce que j'ai écrit n'est qu'une projection à moyen terme :)


 
La Turquie frappe à la porte de l'UE depuis bien plus longtemps encore. de plus, il faut voir que sur toutes ces années les pays changent, les sociétés aussi.
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5550627
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 14-05-2005 à 16:14:47  profilanswer
 

J'ai trouvé un argument qui veut inciter à voter non et qui me parrait pour le moins douteux:
http://polerepublicain92.free.fr/P [...] j_bush.pdf
 
Les americains souhaite que le oui passe .
 
Avec le projet de Constitution Européenne, la France et
l’Europe deviendraient la banlieue de l’Empire Américain
Extrait de l’ Article I-41 du Traité constitutionnel relatif
aux dispositions particulières relatives à la politique
sécurité et de défense commune
Paragraphe 2 : « La politique de l’Union au sens du
présent article […] respecte les obligations découlant
du Traité de l’Atlantique Nord pour certains Etats membres
qui considèrent que leur défense commune est
réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de
l’Atlantique Nord ( OTAN ) et elle est compatible
avec la politique commune de sécurité et de défense
arrêtée dans ce cadre.
»
Si en juin prochain la constitution européenne était adoptée,
l’application de cet article signifierait la soumission de la politique
de défense européenne (et par conséquent celle de la
France ) à l’OTAN, c’est à dire, au général du Pentagone

nommé par le président Bush. :ouch:  
 
Pensez vous que si le non passe cela ferait tant plaisir que ça aux etats-unis ? :??:  
Je pensais qu'on contraire en votant oui l'Europe aurait plus d'influence sur le plan géopolitique... :??:  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 16:14:47  profilanswer
 

n°5550636
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-05-2005 à 16:16:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

La Turquie frappe à la porte de l'UE depuis bien plus longtemps encore. de plus, il faut voir que sur toutes ces années les pays changent, les sociétés aussi.


Tant que la Turquie sera à +90% de l'autre côté du Bosphore mon avis ne changera pas [:petrus75]

n°5550640
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 16:17:53  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le non repasse en tête dans un sondage Wanadoo/IPSOS
 
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] e.html%3F1


 
mais c'est quoi ces chiffres la tv nous dit depuis 15 jours que le oui est en tête
 
 :pfff: ne dites pas n'importe awak la tv a toujours raison  :)

n°5550642
Nico [PPC]
Posté le 14-05-2005 à 16:18:08  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Tant que la Turquie sera à +90% de l'autre côté du Bosphore mon avis ne changera pas [:petrus75]


 
Je suis sûr que si on leur demande de déménager, ils nous sortent les camions et migrent à l'ouest avant même qu'on leur demande [:petrus75]

n°5550649
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 14-05-2005 à 16:19:45  profilanswer
 

Citation :

J'ai trouvé un argument qui veut inciter à voter non et qui me parrait pour le moins douteux:  
http://polerepublicain92.free.fr/P [...] j_bush.pdf  


 
Rien à voir ça. Plusieurs pays européens sont déjà dans l'OTAN et de leur plein gré.  
 
Cependant, c'est vrai que je n'apprecie pas de voir tant de réferences à l'OTAN dans ce TCE  :heink: Il faudrait se décieder à voler de ses propres ailes et à laisser tomber cette organisation plutôt pro US (pas à la solde des US mais qui agit le plus souvent dans leurs interêts  :) )

n°5550652
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 16:20:26  answer
 

verdoux a écrit :

Tant que la Turquie sera à +90% de l'autre côté du Bosphore mon avis ne changera pas [:petrus75]


 
moi je me sentirai rassuré si la russie rentre dans l'europe
 
ils y sont déja pas mal en europe les russkofs  :) quelques 200 millions au moins  
 
http://www.touslessmileys.com/modules/smileys/smiley-cat-Yahoo%20-id-2251.gif

n°5550657
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2005 à 16:21:29  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

J'ai trouvé un argument qui veut inciter à voter non et qui me parrait pour le moins douteux:
http://polerepublicain92.free.fr/P [...] j_bush.pdf
 
Les americains souhaite que le oui passe .
 
Avec le projet de Constitution Européenne, la France et
l’Europe deviendraient la banlieue de l’Empire Américain
Extrait de l’ Article I-41 du Traité constitutionnel relatif
aux dispositions particulières relatives à la politique
sécurité et de défense commune
Paragraphe 2 : « La politique de l’Union au sens du
présent article […] respecte les obligations découlant
du Traité de l’Atlantique Nord pour certains Etats membres
qui considèrent que leur défense commune est
réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de
l’Atlantique Nord ( OTAN ) et elle est compatible
avec la politique commune de sécurité et de défense
arrêtée dans ce cadre.
»
Si en juin prochain la constitution européenne était adoptée,
l’application de cet article signifierait la soumission de la politique
de défense européenne (et par conséquent celle de la
France ) à l’OTAN, c’est à dire, au général du Pentagone

nommé par le président Bush. :ouch:  
 
Pensez vous que si le non passe cela ferait tant plaisir que ça aux etats-unis ? :??:  
Je pensais qu'on contraire en votant oui l'Europe aurait plus d'influence sur le plan géopolitique... :??:


 
 
Argument 100 gfois citer. C'ezst l'un des plus gros mensonge du non.
 
La constitution ne fait qu'affirmer que les pays qui, comme la France, font parti de L'OTAN, ne sont pas obliger de quiter cette organisation.
 
Pour rappel, la France, la Begique et l'Allemagne avaiennt empécher que l'OTAN fasse parti de la cohalition en Irak. Les pays qui y sont aller l'ont fait sur leur propre budget.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5550668
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 14-05-2005 à 16:24:02  profilanswer
 

Citation :

Pour rappel, la France, la Begique et l'Allemagne avaiennt empécher que l'OTAN fasse parti de la cohalition en Irak.


 
Et encore heureux ! Avec les arguments cités par les US pour justifier cette guerre, ils pouvaient littéralement envahir le Venezuela ou encore la moitié de l'Afrique  :sweat:  
 
Tiens on m'annonce qu'il y a aussi des ADM en Corée du Nord  :sarcastic:

n°5550679
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 14-05-2005 à 16:26:19  profilanswer
 

Citation :

moi je me sentirai rassuré si la russie rentre dans l'europe  


 
Chouette. On aura des frontières communes avec les Mongols et les Chinois. On pourra délocaliser sans même prendre l'avion  :D  :lol:

n°5550681
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2005 à 16:26:31  profilanswer
 


 
Et quelques années plus tard, on se retrouve avec un taux de chomage plus fort dans cette péninsule que dans le reste de l'Europe.
 
Ensuite, les délocalisation ne sont pas forcément due aux élargissement. Renault a une usine en Slovénie qui s'est ouverte bien avant que ce pays rejoigne l'UE.
 
Pour finir, en 2005, le taux de chomage et de pauvreté en France sont plus faible qu'en Espagne et au Portugal. Hors, selon la seule logique des délocalisations, ils auraient du se rejoindre.
 
Les délocalisations vers l'Espagne n'ont donc pas été sufisemment massives pour menacer la société française.
 
edit:
puis, c'est marrant, on parle constitution, il y en a un qui parle délocalisation, sujet complètement différent  :whistle:  
A j'y suis, ça vient de la simulation "si le oui l'emporte"


Message édité par zyx le 14-05-2005 à 16:28:23

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5550686
printf
Baston !
Posté le 14-05-2005 à 16:27:53  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

J'ai trouvé un argument qui veut inciter à voter non et qui me parrait pour le moins douteux:
http://polerepublicain92.free.fr/P [...] j_bush.pdf
 
Les americains souhaite que le oui passe .
 
Avec le projet de Constitution Européenne, la France et
l’Europe deviendraient la banlieue de l’Empire Américain
Extrait de l’ Article I-41 du Traité constitutionnel relatif
aux dispositions particulières relatives à la politique
sécurité et de défense commune
Paragraphe 2 : « La politique de l’Union au sens du
présent article […] respecte les obligations découlant
du Traité de l’Atlantique Nord pour certains Etats membres
qui considèrent que leur défense commune est
réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de
l’Atlantique Nord ( OTAN ) et elle est compatible
avec la politique commune de sécurité et de défense
arrêtée dans ce cadre.
»
Si en juin prochain la constitution européenne était adoptée,
l’application de cet article signifierait la soumission de la politique
de défense européenne (et par conséquent celle de la
France ) à l’OTAN, c’est à dire, au général du Pentagone

nommé par le président Bush. :ouch:  
 
Pensez vous que si le non passe cela ferait tant plaisir que ça aux etats-unis ? :??:  
Je pensais qu'on contraire en votant oui l'Europe aurait plus d'influence sur le plan géopolitique... :??:


 
Tout à fait, un traité européen peut octroyer des droits à un pays qui n'est pas membre de l'Union Européenne, c'est super logique quand on y réfléchit :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5550695
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 14-05-2005 à 16:29:59  profilanswer
 

Citation :

Et quelques années plus tard, on se retrouve avec un taux de chomage plus fort dans cette péninsule que dans le reste de l'Europe.


 
Parfait. Puisqu'on a épuisé le filon espagnol, allons en Roumanie. Et dans 5 ans, quand ce sera moins favorable, no problem, la Turquie sera là  :bounce:  
 
Avec un peu de chance, dans 30 ans, on aura l'Afghanistan en UE. Plus besoin de passeports pour nos soldats  :sarcastic:
 

Citation :

puis, c'est marrant, on parle constitution, il y en a un qui parle délocalisation, sujet complètement différent  


 
Je ne fais qu'aborder une des conséquences qu'aura le TCE.  :jap:  
 
Et d'abord, depuis quand c'est une constitution ?  :D  :lol:


Message édité par Mimeo le 14-05-2005 à 16:32:52
n°5550740
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 16:37:31  answer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

moi je me sentirai rassuré si la russie rentre dans l'europe  


 
Chouette. On aura des frontières communes avec les Mongols et les Chinois. On pourra délocaliser sans même prendre l'avion  :D  :lol:


 
c'est pas plus idiot qu'autre chose
 
cette constitution nous parle de marché de populassion de libéralisme  
 
on nous dit, c'est pour se battre contre le japon le chine l'inde les usa le panama
 
et bien avec les russes on sera vachement balaise 700 ou 800 millons d'européen, ça compte plus que la lituanie ou malte, non ?

n°5550779
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 14-05-2005 à 16:44:20  profilanswer
 

Citation :

Mimeo a écrit :
 
Citation :
 
moi je me sentirai rassuré si la russie rentre dans l'europe  
 
 
 
Chouette. On aura des frontières communes avec les Mongols et les Chinois. On pourra délocaliser sans même prendre l'avion  :D  :lol:  
 
 
c'est pas plus idiot qu'autre chose  
 
cette constitution nous parle de marché de populassion de libéralisme  
 
on nous dit, c'est pour se battre contre le japon le chine l'inde les usa le panama


 
On va jouer au jeu "chassez l'intrus"  :)  
 
Japon : 1 langue, un gouvernement, un peuple (120M), une armée
Chine : 1 langue, un gouvernement, un peuple (1,2 Milliard), une armée
Inde :  2 langues, un gouvernement, un peuple (1 Milliard), une armée
USA :  1 langue, un gouverment, un peuple (285M), une armée
UE :  30 langues (voire plus), 30 gouvernements, 30 peuples (+ minorités) (700M), 30 armées
 
 :D  :lol:  
 
Bref, l'UE, c'est on mélange tout et on prend ce qui sort.
Essayez donc de mélanger du sel, du poivre, du chocolat, de l'huile, de la lessive etc ... et vous obtiendrez un joli concentré d'UE  :sol:  :lol:

n°5550781
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 14-05-2005 à 16:45:15  profilanswer
 

La russie son pbl c'est justement sa taille avec 150 Millions de personnes et 200 Millions prevue en 2020 ce sera LE pays qui aura quasiment a lui seul la majorité absolue dans les votes a Bruxelle. Donc s'est elle qui fera la pluie et le beau temps...


Message édité par peace_angelh le 14-05-2005 à 16:45:53
n°5550797
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 16:48:55  answer
 

peace_angelh a écrit :

La russie son pbl c'est justement sa taille avec 150 Millions de personnes et 200 Millions prevue en 2020 ce sera LE pays qui aura quasiment a lui seul la majorité absolue dans les votes a Bruxelle. Donc s'est elle qui fera la pluie et le beau temps...


 
 :non:  :non: il nous faudrai une autre constitution, sinon nous aurons le mm problème avec la turquie, qui va voir son taux de natalité exploser. elle dirigera donc l ue quand elle rentrera si nous acceptons cette constitution.
 
c'est comme ça que ça va ce passer  :(  

n°5550851
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-05-2005 à 17:01:33  profilanswer
 

slayered a écrit :

jouer sur la peur ??? j'ai pas du voir les mêmes débats à la télé alors... c'estpas un peu les partisans du oui qui annoncent la "3ème guerre mondiale" si le non passe ? Un peu trop de naiveté je crois car la philantropie de l'homme politique est inversement proportionelle à son compte en banque ... :whistle:


 
Ben c'est quoi les arguments du non ?
1) on va être a la botte des ricains
2) plus possible de faire du social
3) la laïcité disparait
 
Non seulement ces 3 arguments sont complètements faux mais en plus ils jouent bien sur les peurs actuels du modèle américain.

n°5550857
dkS
Tout folkant
Posté le 14-05-2005 à 17:02:11  profilanswer
 


Avec 20% de la population française qui est pour, c'est pas pour demain. (Je ne connais pas les chiffres dans les autres pays de l'Union)


Message édité par dkS le 14-05-2005 à 17:03:15

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5550883
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 17:05:52  answer
 

dkS a écrit :

Avec 20% de la population française qui est pour, c'est pas pour demain. (Je ne connais pas les chiffres dans les autres pays de l'Union)


 
tu me fais rigoler, il suffit que toutes les elites, les médias, les politiques bien pensant et hop on nous refait le coup du reférindum et elle est dans l'europe.
 
c'est ça la démocrassouille médiaticofrançaise

n°5550884
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-05-2005 à 17:06:04  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

Mimeo a écrit :
 
Citation :
 
moi je me sentirai rassuré si la russie rentre dans l'europe  
 
 
 
Chouette. On aura des frontières communes avec les Mongols et les Chinois. On pourra délocaliser sans même prendre l'avion  :D  :lol:  
 
 
c'est pas plus idiot qu'autre chose  
 
cette constitution nous parle de marché de populassion de libéralisme  
 
on nous dit, c'est pour se battre contre le japon le chine l'inde les usa le panama


 
On va jouer au jeu "chassez l'intrus"  :)  
 
Japon : 1 langue, un gouvernement, un peuple (120M), une armée
Chine : 1 langue, un gouvernement, un peuple (1,2 Milliard), une armée
Inde :  2 langues, un gouvernement, un peuple (1 Milliard), une armée
USA :  1 langue, un gouverment, un peuple (285M), une armée
UE :  30 langues (voire plus), 30 gouvernements, 30 peuples (+ minorités) (700M), 30 armées
 
 :D  :lol:  
 
Bref, l'UE, c'est on mélange tout et on prend ce qui sort.
Essayez donc de mélanger du sel, du poivre, du chocolat, de l'huile, de la lessive etc ... et vous obtiendrez un joli concentré d'UE  :sol:  :lol:


 
Si tu voyagages un peu tu verras qu'il y a quand même un peuple européen avec une histoire commune, une culture commune et des us tres proches.
 
Il n'y a pas plus de différence en un allemand et un français qu'entre un californien et un new-yorkais. Le seule problème de l'europe c'est la presque absence d'une langue commune. Ce problème va vite disparaitre puisque que l'enseignement de l'anglais est généralisé en europe. Donc au final, tout le monde parlera anglais en deuxième langue.

n°5550905
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 17:10:02  answer
 

starone a écrit :

Si tu voyagages un peu tu verras qu'il y a quand même un peuple européen avec une histoire commune, une culture commune et des us tres proches.
 
Il n'y a pas plus de différence en un allemand et un français qu'entre un californien et un new-yorkais. Le seule problème de l'europe c'est la presque absence d'une langue commune. Ce problème va vite disparaitre puisque que l'enseignement de l'anglais est généralisé en europe. Donc au final, tout le monde parlera anglais en deuxième langue.


 
on se calme  
 
un pays un peuple un chef on connait. ce n'est quand mm pas comparable, la bète immonde est morte. ne faisons pas le coup des partisants du oui, qui nous diabolisent.
 
a part les japonais il n-existe pas de peuple dans les pays cités, et il n'existe pas une langue non plus. c'est comme ça  :(  

n°5550960
dkS
Tout folkant
Posté le 14-05-2005 à 17:23:19  profilanswer
 


 [:kzimir]  
Permet-moi de douter. Ca n'a strictement rien à voir. Avant le début de la campagne le oui dépassait les 60% dans les intentions de vote... Alors en partant de 20%...


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5550980
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 17:28:30  answer
 

dkS a écrit :

[:kzimir]  
Permet-moi de douter. Ca n'a strictement rien à voir. Avant le début de la campagne le oui dépassait les 60% dans les intentions de vote... Alors en partant de 20%...


 
oui mais bruno solo et jonhy on dit qu'ils étaient pour le oui. ceci explique en parti cela, a j'oubliais chirac.
 
mais en 2012 johny je chantera plus 77 ans , chirac sera dans une maison de retraite dorée 125 ans, et bruno solo ki ça.
 
alors tu vois tout peut arrivé  :heink:

n°5550993
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2005 à 17:30:08  profilanswer
 

printf a écrit :

Tout à fait, un traité européen peut octroyer des droits à un pays qui n'est pas membre de l'Union Européenne, c'est super logique quand on y réfléchit :jap:


non c'est totalement anormal.
ce traité a la base devai permettre une europe plus forte sur le plan politique, le fait que les ricains soient a la tete de notre systeme de defense c'est totalement anachronique.
comme creer une europe puissance, ce qu'on veut tous, si le secteur le plus sensible, cad la defense, n'est pas entierement sous notre controle?
c'est un avoeux de faiblesse et de volontée de non construction de l'europe dont on reve...


---------------
El predicator du topic foot
n°5551047
guippe
\o/
Posté le 14-05-2005 à 17:38:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

Et pourtant, il y a pas mal d'usines de ces constructeurs dans des pays "cher" de l'Europe. De plus, on ne peut pas dire que les quelques entreprise qui l'ont fait ont constitué un mouvement de masse. Il y a moins de chomage en France que dans ces pays !


Il n'empeche que je confirme, je suis chez un équipementier auto, et les dernieres unités de production construites sont espagne puis maintenant pays baltes et tchequie pour suivre les constructeurs


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5551052
dkS
Tout folkant
Posté le 14-05-2005 à 17:39:58  profilanswer
 
n°5551056
guippe
\o/
Posté le 14-05-2005 à 17:41:05  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je suis sûr que si on leur demande de déménager, ils nous sortent les camions et migrent à l'ouest avant même qu'on leur demande [:petrus75]


 
Le RU n'a toujours pas commencé les travaux pour assecher la Manche... pas européens ces lascards


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5551069
guippe
\o/
Posté le 14-05-2005 à 17:43:26  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

moi je me sentirai rassuré si la russie rentre dans l'europe  


 
Chouette. On aura des frontières communes avec les Mongols et les Chinois. On pourra délocaliser sans même prendre l'avion  :D  :lol:


Pas la peine de délocaliser y en a ici ! :lol:  :lol:  


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5551080
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 14-05-2005 à 17:45:33  profilanswer
 

je compte voter oui mais ca m'a fait douter:
 
   
 
 

Citation :

Point de vue
Renégocier le traité, sinon l'Europe va dans le mur
LE MONDE | 13.05.05 | 14h04  •  Mis à jour le 13.05.05 | 15h36
 
a Roumanie va adhérer à l'Union. Pour fêter ça, le site des ambassades de Roumanie nous apprend que "le gouvernement vient de prendre des mesures d'allégement fiscal à effet immédiat. L'ordonnance d'urgence prévoit la baisse de l'impôt sur les sociétés de 25 % à 16 %". Comme les voisins baissent leur impôt sur les bénéfices, l'Allemagne fait pareil : l'impôt va passer de 38,3 % à 32 %. En quinze ans, le taux moyen d'impôt sur les bénéfices a déjà baissé d'un tiers en Europe. Pour la France, en 2005, c'est un manque à gagner de 17 milliards (l'équivalent du déficit de la Sécurité sociale plus deux fois le budget du CNRS...). Et le mouvement va s'accélérant.
 
Jamais les bénéfices n'ont été aussi importants, mais jamais on n'a autant baissé l'impôt sur les bénéfices ! Comment nos Etats surendettés vont-ils financer la recherche, l'éducation, les retraites ou la santé, si l'on continue ce moins-disant fiscal ? La seule fois dans l'Histoire où l'on a observé une telle course au moins-disant fiscal entre Etats voisins, ce fut aux Etats-Unis, dans les années 1920. Ce fut une des causes de la crise de 1929. A sa suite, le système fiscal américain a été profondément transformé : pour limiter fortement le dumping entre Etats, 60 % des impôts et taxes sont prélevés au niveau fédéral et sont donc les mêmes sur tout le territoire.
 
Hélas, la Constitution européenne nous interdit de créer un impôt européen et empêche tout mouvement d'harmonisation. Pendant quarante ans, l'Europe a été un espace de coopération. Depuis quelques années, la concurrence de tous contre tous devient la règle. Schuman et Monnet doivent se retourner dans leur tombe.
 
Dans son dernier livre (La Politique de l'impuissance, éd. Arléa), Jean-Paul Fitoussi stigmatise cette Constitution qui ferait de l'Europe le seul ensemble de la planète dans lequel "les instruments traditionnels de gestion macro-économique sont soit inexistants soit empêchés" . Absence d'impôt européen, totale irresponsabilité de la Banque centrale, interdiction de faire appel à l'emprunt : on s'interdit volontairement d'agir sur trois leviers fondamentaux. "Les ajustements des économies nationales ne peuvent se faire que par des variations de coûts relatifs. Moins-disant social et moins-disant fiscal, c'est la seule dynamique que peuvent contrôler les gouvernements nationaux. (...) En réduisant les recettes de l'Etat, cette stratégie de moins-disant amoindrit leur capacité à fournir les biens publics essentiels : santé, éducation, recherche, infrastructures, cohésion nationale. (...) C'est une stratégie perdante qui réduit le potentiel de croissance des nations" , conclut M. Fitoussi.
 
Plus grave, alors qu'un nombre croissant d'économistes pense que nous allons vers une très grave crise économique, M. Fitoussi montre comment, avec ce traité, "l'Europe se prive de tout moyen de réagir en cas de chocs externes" . La dette totale américaine (publique et surtout privée) représentait 140 % du PIB quand éclata la crise de 1929. Elle en représente aujourd'hui 210 % ! "Le dollar est assis sur une bombe atomique" , affirme Daniel Cohen (professeur à l'Ecole normale supérieure).
 
"La dette risque de déboucher sur une hausse des taux d'intérêt et, potentiellement, une récession globale" , s'inquiète pour sa part Ken Rogoff, ancien chef économiste du FMI. Et pour Patrick Artus, directeur des études à la Caisse des dépôts-Ixis, la consommation d'énergie et de matières premières de la Chine va amener à une telle hausse des prix qu'il émet l'hypothèse (étude du 4 avril) de "la fin de la croissance mondiale au début de la prochaine décennie" .
 
"Bombe atomique", "récession globale", "fin de la croissance mondiale"... Il faudrait sonner le tocsin. Vérifier que tous les instruments de régulation sont disponibles et bien coordonnés. Convoquer un nouveau Bretton Woods. Il faudrait créer un impôt européen sur les bénéfices (ou une écotaxe) pour tripler l'effort de recherche (en matière énergétique en particulier) et financer un plan d'action divisant par deux notre consommation d'énergie d'ici à 2010. Il faudrait donner à la Banque centrale européenne un objectif de croissance (comme la Réserve fédérale). Construire, au niveau européen, un nouveau contrat social qui assure un partage de la valeur ajoutée plus juste et plus favorable à la consommation et à la croissance...
 
Au lieu de cela, on endort le citoyen : "Inutile de lire le titre III, ce sont des textes qui datent de très longtemps" , nous dit-on. C'est bien ça le problème : ce sont des textes qui datent de vingt ou trente ans ; et en vingt ans, le monde a complètement changé ! De plus, plusieurs articles ont été réécrits, et le plus souvent dans un sens opposé à l'intérêt général. Ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et ils n'entendent pas... L'Histoire sera sans doute sévère avec ceux qui ont rédigé ce traité. Le libéralisme des uns et la paresse intellectuelle des autres nous amènent dans le mur.
 
Malgré toutes les déceptions, l'Europe est et reste notre avenir. Des millions d'hommes et de femmes se sont battus pour la démocratie et pour le progrès social au niveau national. Pour protéger notre modèle social, pour rééquilibrer les relations Nord-Sud, pour peser sur la marche du monde, il faut continuer ce combat au niveau européen. Refuser le compromis de Bruxelles et exiger de nouvelles négociations pour une vraie Constitution ­ - à partir des propositions faites par Joschka Fischer en mai 2000 et renouvelées en février 2004 ­ - et pour un vrai traité social.
 
Il y a un an, notre proposition de traité de l'Europe sociale (5 critères de convergence et 7 articles pour réorienter les politiques) était soutenue par Jacques Delors, Bronislaw Geremek, Michel Rocard, Stéphane Hessel, Elio di Rupo, Antonio Guterres, Pierro Fassino, Enrique Baron Crespo, Robert Goebbels, Jean-Jacques Viseur et plus de 200 parlementaires de 9 pays de l'Union. Pourquoi ne serait-elle plus d'actualité ?
 
En juin 2001, quand le peuple irlandais a refusé de ratifier le traité de Nice, il n'a provoqué aucune catastrophe. Mais ce non massif, venant d'un peuple très européen, a poussé les chefs d'Etat à ouvrir une nouvelle négociation, six mois plus tard, au sommet de Laeken. Que se passerait-il si, le 29 mai, les Français votaient non ? Le vice-président italien de la Commission européenne, Franco Frattini, vient de répondre à cette question : "Si la France, pays fondateur, vote non, cela démontrera qu'il y a un déficit de légitimité populaire en Europe. Il faudra rouvrir le débat, bien plus largement. Il faudra se demander quelle Europe voulons-nous ? Juste un marché unique ou autre chose ?" (Le Figaro du 27 avril).
 
Partout les esprits évoluent : il y a 18 mois, la directive Bolkestein était acceptée par l'unanimité des commissaires. Elle est contestée aujourd'hui dans un nombre croissant d'Etats. De même, il y a un an, quand certains d'entre nous réfléchissions à des règles du jeu communes en matière de salaire minimum, tous les observateurs ricanaient : "Les Allemands n'en veulent pas !" C'était vrai il y a un an. Mais Gerhard Schröder vient d'annoncer qu'il déposera un projet de loi pour créer un smic avant la fin mai ! Les dégâts du libéralisme sont tels que partout les esprits évoluent. Plutôt que de constitutionnaliser des règles du jeu qui nous mènent dans le mur, il faut d'urgence ouvrir une nouvelle négociation avec ceux qui le veulent.
 
Jean-Maurice Dehousse est ancien ministre-président socialiste de la Wallonie.
Oskar Lafontaine est ancien ministre des finances social-démocrate allemand.
Pierre Larrouturou est porte-parole de l'Union pour l'Europe sociale.
Cesare Salvi est vice-président démocrate de gauche du Sénat italien.

n°5551095
dkS
Tout folkant
Posté le 14-05-2005 à 17:48:24  profilanswer
 

club_666 a écrit :

je compte voter oui mais ca m'a fait douter:
 
   
 
 

Citation :

Point de vue
Renégocier le traité, sinon l'Europe va dans le mur
LE MONDE | 13.05.05 | 14h04  •  Mis à jour le 13.05.05 | 15h36



 
Mets plutot le lien.  ;)


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)