Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5060 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°30285038
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 19:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Une monnaie bis, comme ce qui se fait dans certains quartiers. Ou pourquoi pas un bitcoin grec ?

C'est utilisé à très petite echelle, et remplace le troc, mais, ce n'est pas sérieux.
Je pense que l'Europe devrait commencer à envisager des mesures de rembourssement en cas de défiance de ce pays.
10 M d'habitants ne peuvent pas mettre a mal la gestion et les finances publiques de leurs voisins.
C'est comme dans une copropriété l'Euros, ont est tous solidaire et devont assurer pour les copropriétaires défaillants, par contre,  
quand cela dure trop, il faut passer devant le juge pour la mise en vente par adjudiquation du bien, là, nous devrions faire pareil,  
saisie des biens, et occupations temporaire du térritoire (sites touristiques par exemple), y placer une administration qui leverait des taxes et impots.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 19:28:43  profilanswer

n°30285056
Ciler
Posté le 17-05-2012 à 19:30:27  profilanswer

Roy*.* a écrit :

C'est utilisé à très petite echelle, et remplace le troc, mais, ce n'est pas sérieux.
Je pense que l'Europe devrait commencer à envisager des mesures de rembourssement en cas de défiance de ce pays.
10 M d'habitants ne peuvent pas mettre a mal la gestion et les finances publiques de leurs voisins.
C'est comme dans une copropriété l'Euros, ont est tous solidaire et devont assurer pour les copropriétaires défaillants, par contre,  
quand cela dure trop, il faut passer devant le juge pour la mise en vente par adjudiquation du bien, là, nous devrions faire pareil,  
saisie des biens, et occupations temporaire du térritoire (sites touristiques par exemple), y placer une administration qui leverait des taxes et impots.

T'as raison Roger, une bonne guerre, ça remettra en route l'économie, et ça fera pousser du poil aux torses de nos jeunes  [:farpaitement]

n°30285080
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 19:32:30  answer

C'est une blague ??????§§§§§§

Des années pour reffrapper de la monnaie ?????!!!!!! Pardon des mois ???!!!!  

N'importe quoi... Il faut une semaine tout au plus pour réimprimer de la monnaie et je suis gentil...

Explique comment les grecs pourront payer si l'europe refuse de leur filer de la thune !!!! A part refaire du drachme à donf !!!! Le chantage grec s'arrête là... On refuse de leur filer des euros, ils réimpriment des drachmes ou c'est la guerre civile...

n°30285106
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 19:34:21  answer

Ciler a écrit :

T'as raison Roger, une bonne guerre, ça remettra en route l'économie, et ça fera pousser du poil aux torses de nos jeunes  [:farpaitement]

C'est clair que tu sais pas ce que c'est...  :D  

n°30285143
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 19:37:21  answer

:heink:  "frapper monnaie" ne se limite pas à imprimer des billets et matricer des bouts de ferraille.... Y'a deux trois trucs administratifs et institutionnels à mettre en place avant (banque centrale, contrôle des changes, mise en place des taux, toussa)...

Sinon, c'est la guerre civile, vu que le pays ne pourra plus rien acheter à l'extérieur.......

Mais qui voudra de la monnaie grecque si leur monnaie n'est pas intégrée au système international ?????

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2012 à 19:40:56
n°30285157
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 19:38:04  profilanswer

Mais arettez avec votre Guerre civile, ça deviens lourd, il y a un tas de pays qui arrivent a vivre et s'en sortent pas si mal avec 100X moins de moyens que les Grecs, Cuba par ex, qui est sous embargo Ricain en plus depuis plus de 50ans, et ils sont pas tous morts, pas en Guerre civile, pas de Cholera, parceque ils vivent avec leurs moyens et ne sont pas sur assistes eux  :sarcastic:  

Enfin bref je ne crois pas que cela soir un si grand service que a a rendre aux Grecs de continuer ainsi a les assister comme des bebes et enfants gates par le capitalisme, qui a rendu les gens oisifs et laches, parceque pour tout problemes "yaka demander du pognon tous les mois & Co"  :o

n°30285181
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 19:40:12  answer

KOUA par exemple...  

Je te rappelle qu'on est passé du franc à l'euro en toute quiétude, légalité, connaissance des marchés...

Qu'est ce qu'on a souffert !!!!!! RETOUR AU FRANC IMMEDIAT BORDEL !!!!!  :D  

n°30285229
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 19:43:18  answer

Je sais pas si la question est sérieuse, mais si oui, y'a au minimum mise en place d'une banque centrale nationale, intégration au système monétaire international, mise en place d'un contrôle des changes, etc, etc....

Le passage à l'Euro à été préparé des années avant d'être mis en place.... On joue pas au monopoly là quand même....

Sinon, c'est pas compliqué, la gréce ne pourra plus rien importer et ses habitants créveront de faim......

n°30285245
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 19:44:33  answer

BANQUE DE FRANCE

APPEL AUX EPARGNANTS FRANCAIS POUR REPONDRE AUX BESOINS DE LA FRANCE

RETOUR A LA STABILITE...

n°30285247
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-05-2012 à 19:44:52  profilanswer

n'importe quoi en plus de n'importe quoi  [:aloy]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 19:44:52  profilanswer

n°30285273
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 19:47:01  answer

Oui bien sur, encore un scenario à la pétain, l'europe va laisser la grèce mouriri de faim alors que l'europe s'inquiète d'une moindre famine en afrique... Arrête avec tes poncifs ! On dirait à t'entendre que JAMAIS l'europe n'a eu à se préoccuper des grecs... Sans déconner...

n°30285289
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 19:48:51  answer

Bon, on va pas ergoter pendant six mois. Il n'est pas possible de revenir à une monnaie nationale dans un bref délai et sans la mise en place d'une organisation qui gère cette nouvelle monnaie. C'est tout.

n°30285318
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 19:51:53  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais arettez avec votre Guerre civile, ça deviens lourd, il y a un tas de pays qui arrivent a vivre et s'en sortent pas si mal avec 100X moins de moyens que les Grecs, Cuba par ex, qui est sous embargo Ricain en plus depuis plus de 50ans, et ils sont pas tous morts, pas en Guerre civile, pas de Cholera, parceque ils vivent avec leurs moyens et ne sont pas sur assistes eux  :sarcastic:  

o

Très bon exemple de Cuba.
De plus ici il y à pas mal d'informaticien, vous vous souvenez le bordel lors de la migration des soft Francs vers l'Euros, je pense que le plus dur est là, changer la monaie scripturale, c'est encore beaucoup plus de travail que réimprimer.

n°30285350
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 19:55:41  answer

Le maximum democratique est dans le "c'est tout"...

NON C'EST PAS TOUT !!!!!!!!

La grèce a joué avec une chose merveilleuse, l'union européenne et une union par la monnaie, bordel !!!! Tu te rends compte que si on foire ce coup çi, il va se passer des centaines d'années avant que les citoyens reprennent confiance en une quelconque institution européenne !!!!! TU VISUALISES BIEN LE DESASTRE !!!! Moi qui suis un européen passionné, à cause de ces foutus grecs toute la paix européenne devrait être détruite ???!!!! Au fond je préfèrerais vous immoler qu'oublier cette prodigieuse paix européenne qui existe depuis 67 ans !!!!!  :fou:  

n°30285369
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 19:58:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas une guerre, mais, une opération de maintient de l'ordre, avec la création d'une administration, ce dont est incapable ce pays, pour éviter une Somalisation de ce territoire.
Sinon, c'est simple, on ferme les vannes monétaires, et on attends 2 mois qu'ils nous rappellent et on impose avec fermeté NOS conditions.

n°30285388
Ciler
Posté le 17-05-2012 à 20:01:29  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Pas une guerre, mais, une opération de maintient de l'ordre,

Une guerre, donc.

n°30285400
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 20:02:54  profilanswer

Je partage ton avis, mais, cette paix, et cet équilibre, ne peux être mis à mal par un micro état de 11 M d'habitants.
C'est immoral vis à vis des contribuables Européens.
Ils doivent rentrer dans le rang quelque en soit le prix.
Action > tricherie > punition.

n°30285416
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-05-2012 à 20:04:08  profilanswer

Et si on disait qu'un drachme = 1€ ? y a rien à convertir, y a juste à imprimer, et ça ne marche qu'en grèce!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30285437
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 20:06:14  answer

Sans déconner, vous vous rendez pas compte ce que ça coute à des pauvres mecs comme moi une convergence avec les "boches" ???!!!! Vous vous rendez pas compte à quel point c'est HISTORIQUE que la France se fritte plus avec l'Allemagne, le pouvoir symbolique après tous ces millions de morts - mon grand-père est revenu handicapé de 14/18 - et vous voudriez qu'on s'occupe de vos tricheurs grecs avant nos monuments aux morts ?!!!!!!!

Dehors les grecs...

n°30285444
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 20:06:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Une guerre, donc.

non, car, nous devons attendre que le peux d'état qui reste basculera lorsque les caisses et le porte monaie Europe sera fermé.
pas une guerre contre un état souverain, un maintient de l'ordre et la mise en place d'une administration qui travaille et applique les consignes de plus haut,  
Car l'administration Greque, est connu pour ne pas obéir au pouvoir politique.

n°30285484
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 20:11:02  profilanswer

Mais lol quoi avec vos Guerre, ça deviens n'importe quoi ... vous avez 16ans ou quoi  :heink:  
Une Guerre inter Europe n'est pas possible, les pays de l'UE sont en quasi faillite, tu veux voir un combat d'handicapes ??, entre la France et l'italie, la France et l'Espane, les Chinois, Russes & Co rigoleraient bien, de nous voir nous entretuer, c'est juste du n'importe quoi de faire semblant de le croire et de propager ces idées stupides !

n°30285504
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 20:13:27  answer

ema nymton a écrit :

Mais lol quoi avec vos Guerre, ça deviens n'importe quoi ... vous avez 16ans ou quoi  :heink:  
Une Guerre inter Europe n'est pas possible, les pays de l'UE sont en quasi faillite, tu veux voir un combat d'handicapes ??, entre la France et l'italie, la France et l'Espane, les Chinois, Russes & Co rigoleraient bien, de nous voir nous entretuer, c'est juste du n'importe quoi de faire semblant de le croire et de propager ces idées stupides !

Pffftt... Lis un peu d'histoire... 1870, 1914/18, 1939/45, ça te suffit pas comme guerres européennes ?!!!!

n°30285553
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 20:19:56  answer

ema nymton a écrit :

Une guerre d'handicapés ? Tu oublies que la France a l'arme nucléaire, tu oublies l'Histoire, bref tu oublies où tu es pour te conformer à tes rêves gauchistes !!! L'Europe est une construction métaphysique qui date de Rome et qui n'a JAMAIS réussi, hélas, et tu voudrais qu'on jette l'euro pour la grèce, tu rêves... Je donnerais 1000 grèces pour ne pas avoir à revivre l'europe de 1870 à 1939... :cry:  

n°30285561
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 20:20:22  profilanswer

Bah justement l'Europe c'est fini hein, alors si on fait une Guerre faudra pas attendre que les Russes, ou ricains, viennent nettoyer notre merde..., donc faudra tout payer cash, les autres pays n'attendent que ça pour nous pietiner deja que sans guerre on est La zone la plus sinistre du Monde alors avec une guerre je te laisse imaginer le carnage, on reviendra au Moyen age  :sarcastic:

n°30285569
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 20:21:29  profilanswer

ema nymton a écrit :

Quasi faillite mais qui fonctionnent, et qui non pas trichés comme la Grece.
Le cas de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal, et encore de l'Irlande n'a rien de commun avec celui de la Grece.
Par exemple la dette Italienne, est détenue en grande majorité par des Italiens.
L'Irlande à des difficultés économique conjoncturelle, et non structurelle.
La Grece en est à ce point pour des raisons de culture de la triche et de la corruption, ce n'est pas la même chose.
Lorsque tu loue un bien, ton locataire peux avoir des difficultés passagère, si tu voie qu'il est honnette, et qu'il vas tout faire pour te regler, tu le laisse dans le local,  
alors que si c'est un mauvais payeur et profiteur, tu vas tout faire pour le sortir de là de manière légale ou non.

n°30285572
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 17-05-2012 à 20:22:03  profilanswer

Ah oui mais la dernière, bah c'est la dernière hein comme son nom l'indique tu comprends [:aloy]

n°30285589
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 20:24:35  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah justement l'Europe c'est fini hein, alors si on fait une Guerre faudra pas attendre que les Russes, ou ricains, viennent nettoyer notre merde..., donc faudra tout payer cash, les autres pays n'attendent que ça pour nous pietiner deja que sans guerre on est La zone la plus sinistre du Monde alors avec une guerre je te laisse imaginer le carnage, on reviendra au Moyen age  :sarcastic:

C'est pour cela qu'il faut faire revenir la confiance, et montrer aux investisseurs que nous somme des partenaires valables, et pas des voleurs.

n°30285599
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 20:25:43  answer

ema nymton a écrit :

Bah justement l'Europe c'est fini hein...

WOT !!!!!!!!

L'Europe ça commence, finies les guerres, finies les frontières débiles, vivent mes voisins hollandais, allemands, anglais, VIVE L'EUROPE !!!!!! On en est qu'à des essais non confirmés mais plus jamais de guerres en europe non plus jamais, jamais je tirerai sur un allemand, un hongrois, un autrichien, un italien, jamais, jamais, jamais, JAMAIS tu comprends ça ou il faut que je te vrille l'oreille, JAMAIS §§§§§

n°30285633
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 20:29:31  profilanswer

Roy*.* a écrit :

C'est pour cela qu'il faut faire revenir la confiance, et montrer aux investisseurs que nous somme des partenaires valables, et pas des voleurs.

Mais je suis d'accord !
C'est pour cela que il faut virer les pays de mauvaise volonté, la Grece doit partir, pour son bien tout autant que pour le notre, ça ne peux pas continuer ainsi encore 10ans, ce qui me deranges c'est cette hypocrisie, personne ne dit rien ils attendent que a se fasse tout seul ou quoi ...

Ou plus tout ils font leurs magouilles discretos a la BCE & Co sas rien dire, et hop un beau jour un Samedi de Preference, "la Grece virres", comme je l'ai aussi dit, pas étonnant alors quel es Grecs eux memes flippent ils ont 0 visibilité, et je ne parles meme pas des investisseurs qui ne savent meme pas si l'UE existera dans 10ans tel quelle  :sarcastic:

n°30285650
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 20:31:43  profilanswer

Bah oui tu sera trop occupes a chercher ta pitance et le moyen de survivre... ah c'est clair que la Guerre ça sera le cadet de tes soucis  :lol:

n°30285665
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 20:33:52  profilanswer

Sortir la Grèce et exiger les rembourssement n'est pas la fin de l'Europe.

Mais, un début, une crise d'ado qu'il faut remettre dans le droit chemin.

La construction Européenne est en marche depuis 67 ans, et à bien fonctionné :  
- Les Européens connaissent maintenant leurs voisins, même ceux après l'Alsace et la Lorraine, que l'on appellait avant le Boch,  
- Endiguement de la guerre en ex Yougoslavie, sans que la région bascule.
- Echange communautaire d'étudiant
- ...

n°30285668
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 20:34:15  answer

ema nymton a écrit :

Bah oui tu sera trop occupes a chercher ta pitance et le moyen de survivre... ah c'est clair que la Guerre ça sera le cadet de tes soucis  :lol:

Petite parisienne, JAMAIS tu ne m'entraineras dans une guerre avec les allemands ou les anglais - hypothese basse - JAMAIS tu comprends ça JAMAIS !!!!!!  

n°30285752
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 20:42:11  answer

Je me recite, les modérateurs en feront ce qu'ils veulent...

JAMAIS JE NE TIRERAIS SUR UN ANGLAIS UN ALLEMAND UN HONGROIS UN ITALIEN UN AUTRICHIEN UN RUSSE UN SLAVE UN ESPAGNOL, QUE CE SOIT BIEN CLAIR !!!!!!!!!!  :non:  

n°30285827
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 20:48:32  profilanswer

Mais on a compris, personne ne te le demandera, c'est bien le cadet de nos problemes ça, tu le fais expres ou quoi ?
Le probleme c'est le chomage a +10% et 26% pour les jeunes, la Croissance a 0 au premier trimestre 2012, l'inflation qui continues a exister et a monter tout cela en France, avant de tirer sur qui que cela soit il faudrait deja regler ça, donc bon autant dire que pour les 50 prochaines années c'est tranquille, l'argument de la Guerre est bidon je ne sais pas qui peut encore croire a ça en 2012, vu tous les problemes bien plus préoccupants et reels que on a en Europe  ...

n°30285890
Jambier
Posté le 17-05-2012 à 20:54:13  profilanswer

Moi non plus, je pense pas a une vraie guerre de nation, les gens se barreraient, on est mondialisés...

Non par contre des emeutes/ guerres civiles, qui sont presque pire en fait il y a un risque. Les états européens se sont quand même réuni pour parle de ça fin 2011.

Un scénario genre l'argentine pour la zone euro, niveau guerre civile ça ferait du mal, c'est ça le risque de "guerre"

n°30285907
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 20:56:09  answer

T'es conne ou quoi ?!!! c'est toi qui... Laisse bet... Jamais je ne sacrifirais l'UE à la grèce juste l'info...

Après l'avenir de l'Europe, c'est du Hollande-Merkel, l'amitié franco-allemande avant tout, avant toute autre considération quelle qu'elle soit, le reste du monde on s'en branle à part les angliches qui veulent notre amitié avant tout ils savent les angliches comme c'est bon la paix en Europe entre la France et l'Allemagne... C'est trop bon...

n°30286014
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 17-05-2012 à 21:06:44  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais on a compris, personne ne te le demandera, c'est bien le cadet de nos problemes ça, tu le fais expres ou quoi ?
Le probleme c'est le chomage a +10% et 26% pour les jeunes, la Croissance a 0 au premier trimestre 2012, l'inflation qui continues a exister et a monter tout cela en France, avant de tirer sur qui que cela soit il faudrait deja regler ça, donc bon autant dire que pour les 50 prochaines années c'est tranquille, l'argument de la Guerre est bidon je ne sais pas qui peut encore croire a ça en 2012, vu tous les problemes bien plus préoccupants et reels que on a en Europe  ...

Pas de Guerre possible pendant un demi-siècle parce-que l'économie s'effondre. T'as la classe :sol:

n°30286101
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 21:15:27  answer

Je reviens exprès à propos de notre histoire, france-allemagne c'est plus qu'un match de foot... Je voudrais libérer mon coeur, et croyez bien que je vis au milieu d'une zone touristique où plein d'allemands viennent vivre - en toute paix en ce qui me concerne - et je voudrais bien qu'on efface les 150 dernières années, et je sais que c'est pas possible, et je sais aussi que les français que je cotoie n'ont pas d'inimitié avec les allemands, que notre réconciliation suit son chemin, bien plus important qu'une crise économique, notre amitié, j'aimerais qu'il y ait des allemands sur hfr pour faire suivre, NOUS NE SOMMES PAS EN FRANCE DANS LA VENGEANCE...  :hello:

n°30286787
nehoria
Posté le 17-05-2012 à 22:05:47  profilanswer

Citation :

Les banques se préparent au retour de la drachme en Grèce (Reuters - samedi 12 mai 2012 09h37)

Les banques de la planète se préparent en toute quiétude à faire travailler avec une nouvelle devise grecque.
Certains établissements financiers n'ont jamais effacé la drachme de leurs systèmes informatiques après l'adoption de l'euro par la Grèce en 2001. Ils seraient prêts en un clin d'oeil si le problème de la dette contraignait le pays à revenir aux bonnes vieilles pièces et billets libellés en drachmes.

(...)

D'ailleurs, on s'agite en coulisses depuis 2009, date de l'apparition de la crise de la dette en Grèce, souligne Hartmut Grossman, de la société américaine ICS Risk Advisors qui travaille avec les banques de Wall Street.

"Beaucoup de sociétés, notamment en Europe et aussi ici, étudient cela depuis longtemps", commente Hartmut Grossman. "Tous les établissements financiers sont préparés à cette éventualité. Le départ de la Grèce de la zone euro n'est pas une idée nouvelle."

(...)

Si la Grèce quittait l'euro, elle imposerait très certainement un contrôle des changes, estiment les banquiers, ce qui n'empêcherait pas les transactions sur la nouvelle devise.  
"Les salles de marchés spécialisées dans les changes peuvent être prêtes assez vite. Cela dépend exactement comment se passe la sortie de la zone euro", commente Lewis O'Donald, directeur des risques basé à Londres de la banque d'affaires japonaise Nomura.

(...)

Apparemment tout est prêt...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
// Guillemin.
n°30286812
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 22:08:27  answer

j'apporte ma contribution depuis que j'ai vu un "C dans l'air" consacré à la crise grecque :

- lors de son entrée dans la zone euro en 2001, tout le monde savait que les chiffres présentés par le gouvernement grec étaient faux
- lors de son entrée dans la zone euro , tout les grands dirigeants européens savaient que la Grèce ne pourrait pas respecter les critères de convergence de Maastricht
- la Grèce n'a été admise dans la zone euro que pour assoir la position européenne vis-à-vis de la Turquie voisine
- de 2001 jusqu'à la crise de 2008, l'UE ne s'est pas souciée plus que ça de la santé économique de la Grèce
- un pays comme le Portugal subit une politique d'austérité lui aussi et on ne les entends jamais se plaindre
- revenir aux monnaies nationales n'effacera pas les dettes, bien au contraire, le retour les augmentera

Bref, les grecs sont pas responsables à 100% et il faudrait que la BCE joue son rôle de banque centrale en alimentant les pays en Euros en fonction de leurs croissances pour diminuer les effets d'inflation ou de récession, au lieu d'alimenter des banques privées qui fabriquent de l'argent virtuel :/

n°30286951
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-05-2012 à 22:22:09  profilanswer

Tu parles avec enthousiasme de la paix en Europe qu'a apporté la construction européenne, et je suis 100% d'accord avec toi et ceux qui penses qu'aucune guerre n'est plus possible au XXIième siècle sont d'après moi dans l'erreur.

Mais souviens-toi que pour construire l'Europe il a fallu le faire avec celui qui était notre notre ennemi de toujours, l'Allemagne qui avait une culpabilité énorme et il existait alors un fort ressentiment anti-allemand suite aux monstruosités nazis. Malgrè cela, on a construit l'Europe.

Maintenant je te pose une question : si nos pères ont su surmonter l'obstacle que constituait ce passif allemand, ne crois tu pas que nous devons être capable de surmonter l'obstacle que constitue la tricherie grecque, pour peu bien entendu que la Grèce veuille corriger ses erreurs?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)