Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°30245196
pik3
Posté le 14-05-2012 à 14:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Ils s'adapteront, entre autres pour consommer eux-même ce qu'ils produisent.
Se casser le cul pour produire des trucs en se serrant la ceinture au passage (voire l'évolution des salaires depuis 10 ans) pour que le tout soit acheté par des grecs avec le pognon qu'ils leur ont eux-même filé, faut m'expliquer ce qu'ils y gagnent...

Les travailleurs pauvres à temps partiels peuvent acheter quoi ?
Soit ils vendent ailleurs qu'en europe (avec le même modèle), soit ils doivent développer leur demande intérieure (changer de modèle). Enfin je le vois comme ça.  :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 14:12:46  profilanswer

n°30245636
Terminatux
Communiste
Posté le 14-05-2012 à 14:42:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Ils s'adapteront, entre autres pour consommer eux-même ce qu'ils produisent.
Se casser le cul pour produire des trucs en se serrant la ceinture au passage (voire l'évolution des salaires depuis 10 ans) pour que le tout soit acheté par des grecs avec le pognon qu'ils leur ont eux-même filé, faut m'expliquer ce qu'ils y gagnent...

C'est le festival du troll anti-grec sur ce fil. [:manust]  

On ne parle pas du tout des baisses d'impôts pour les plus riches, (impôt sur les sociétés et taux marginal de l'impôt sur le revenu) pas plus que des privilèges de l'Église et des armateurs, ni même du budget colossal de l'armée.

Par contre, sur les soi-disant « privilèges » des travailleurs on y va.
Alors que selon Eurostat la part des salaires dans la valeur ajoutée en Grèce en 2007 (de 62,2%) était inférieure à celle de l'Allemagne (65,2%), celle des Pays-Bas (66,3%), celle des États-Unis (65,1%), et celle du Royaume-Uni. (69%)

n°30245681
zad38
Posté le 14-05-2012 à 14:45:07  profilanswer

Le rapport avec mon post ?
Tu veux qu'on reparle des salaires de la SNCF locale sinon ?

n°30245948
Terminatux
Communiste
Posté le 14-05-2012 à 15:00:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Le rapport avec mon post ?
Tu veux qu'on reparle des salaires de la SNCF locale sinon ?

Selon les données délirantes du patronat ou selon les syndicats?
Je crois savoir quels chiffres tu préfères.

n°30246351
zad38
Posté le 14-05-2012 à 15:24:45  profilanswer

Ca doit faire mal à ton petit coeur de gauche de savoir que des fonctionnaires et des syndicats ont largement participé à la mise à sac du pays :/

D'ailleurs c'est pas un peu culotté de parler des "données délirantes du patronat" tout en ayant utilisé le partage de la VA (qui doit bien être pipeautée d'ailleurs vu la masse de salaires qui doit passer au black) comme argument un post avant ?

n°30246635
Terminatux
Communiste
Posté le 14-05-2012 à 15:46:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca doit faire mal à ton petit coeur de gauche de savoir que des fonctionnaires et des syndicats ont largement participé à la mise à sac du pays :/

C'est ça, on invente n'importe quoi pour mettre en cause les travailleurs et on oublie les cadeaux aux riches.

zad38 a écrit :

D'ailleurs c'est pas un peu culotté de parler des "données délirantes du patronat" tout en ayant utilisé le partage de la VA (qui doit bien être pipeautée d'ailleurs vu la masse de salaires qui doit passer au black) comme argument un post avant ?

J'ai montré que cette donnée délirante repose sur le fait qu'il n'y aurait que 5 000 travailleurs dans une entreprise qui a un champ d'action plus large que les seuls chemins de fer. (avec de mémoire, une chute de 20 ou 30% du personnel en un an, ça c'est de la grande restructuration!)
C'est juste impossible. Physiquement impossible. Le groupe SNCF c'est 250 000 travailleurs, et la France ce n'est que 6 fois moins peuplé que la France, pas 25 fois moins.
Rien à voir avec une statistique d'un organisme comme Eurostat, pour laquelle on peut critiquer la méthodologie, mais qui n'a rien de délirante.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 14-05-2012 à 15:48:40
n°30246967
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 16:12:18  answer

zad38 a écrit :

Tu peux sortir tous les papiers que tu veux, si la Grèce doit sortir elle sortira.
On ne pourra pas ignorer éternellement des dizaines de millions d'euopéens lassés de devoir payer pour un petit pays de fraudeurs incapable de se réformer.

Que de haine alors que la Grèce et ses créanciers c'est une longue histoire d'amour, de préteurs généreux qui donne de l'argent tout en sachant très bien qu'il ne le reverront jamais, les grecs n'ont jamais eu envie de payer des impôts et donc n'ont jamais souhaité en recevoir les fruits, c'est ça la vraie démocratie, par le portefeuille, qu'à cela tienne les politiciens plus ou moins corrompus élu sur des promesses mirobolante on trouvé le moyen de se faire passer pour des gens sérieux  (grâce à ce cher Euro) et engager leur population au paiement d'une dette, qu'elle n'aurait jamais contracté en connaissance de cause.

ça fait 200 putains d'année que la Grèce est perpétuellement en Banqueroute, les prêteurs, les commissaires européens, ... ont un sérieux problème cognitifs, peut être n'ont-il jamais ouvert un bouquin d'histoire de la Grèce.

Voila en 1850 quand la Grèce était en faillite, que des pays européens devaient déjà se porter Garant pour qu'elle emprunte, elle n'avait pas encore d'état providence, donc ça n'avais pas vraiment d'impact ni sur la population, ni sur les créanciers qui savaient très bien qu'il prêtait à fonds perdu, tout au plus cela servait à ce que l'état grec ne s'écroule pas et n’entraine pas d'instabilité dans la région.

Alors les politiciens et les créanciers qui découvre le "problème grec" avec 200 ans de retards  [:794]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 16:13:09
n°30247017
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-05-2012 à 16:15:01  profilanswer

C'est la faute à la SNCG on te dit :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°30247291
Jambier
Posté le 14-05-2012 à 16:34:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Et les allemands vendront à qui si tous les européens sont sur la paille ?

USA- Chine - Allemagne comme maintenant quoi  :o  

n°30247346
pik3
Posté le 14-05-2012 à 16:40:42  profilanswer

Jambier a écrit :

USA- Chine - Allemagne comme maintenant quoi  :o  

Ah bon ? Les exports intra-UE représentent pas la majorité des exportations Allemandes ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:40:42  profilanswer

n°30247412
zad38
Posté le 14-05-2012 à 16:48:22  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est ça, on invente n'importe quoi pour mettre en cause les travailleurs et on oublie les cadeaux aux riches.

Je parle pas "des" travailleurs en l'occurence (par contre toi pour parler "des" riches et mettre tout le monde dans le même sac tu te gêne pas). Bref plus binaire que toi, on meurt. Enfin quand on est incapable de regarder le monde autrement que par des oeillères marxistes, faut pas s'étonner si on se plante à l'arrivée...

Terminatux a écrit :

J'ai montré que cette donnée délirante repose sur le fait qu'il n'y aurait que 5 000 travailleurs dans une entreprise qui a un champ d'action plus large que les seuls chemins de fer. (avec de mémoire, une chute de 20 ou 30% du personnel en un an, ça c'est de la grande restructuration!)
C'est juste impossible. Physiquement impossible. Le groupe SNCF c'est 250 000 travailleurs, et la France ce n'est que 6 fois moins peuplé que la France, pas 25 fois moins.
Rien à voir avec une statistique d'un organisme comme Eurostat, pour laquelle on peut critiquer la méthodologie, mais qui n'a rien de délirante.

Il y a bien 7000 employés et on t'a déjà expliqué que comparer les populations c'est n'imp', la Grèce étant un pays montagneux et maritime c'est normal que la compagnie soit beaucoup plus petite. Et on parlera pas de la différence de service hein, ils font du fret en Grèce ? Ils ont des lignes de TGV à entretenir ? Ils ont autant de contrôleurs que chez nous (mon petit doigt me dit que non) ?
Au passage la dette seule de la compagnie (7000 employés donc) représente 5% du PIB.
http://www.nytimes.com/2010/07/21/ [...] .html?_r=1

Citation :

But reaching such a goal may be impossible, especially when the average salary of a rail employee is over $78,000. Employees benefited from politically inspired pay increases over the last decade. Between 2000 and 2009, the cost of the company’s payroll soared by 50 percent even as overall personnel decreased by 30 percent.

La classe :love:

Message édité par zad38 le 14-05-2012 à 16:50:39
n°30247683
Terminatux
Communiste
Posté le 14-05-2012 à 17:13:40  profilanswer

Quelqu'un parle grec?

Je crois qu'un média grec loin d'être de gauche infirme très nettement cette théorie délirante sur les employés payés 70 000€ par mois. Mais en même temps comme je ne parle pas un mot de grec... :o  

http://www.capital.gr/news.asp?id=1168405

n°30247745
Ciler
Posté le 14-05-2012 à 17:20:06  profilanswer

Terminatux a écrit :

Quelqu'un parle grec?

Je crois qu'un média grec loin d'être de gauche infirme très nettement cette théorie délirante sur les employés payés 70 000€ par mois. Mais en même temps comme je ne parle pas un mot de grec... :o  

Google translate permet de se donner une assez bonne idée. Après la question est de savoir combien de cheminots grecs sont Bac+5 avec plus de 3 enfants  [:arcueid brunestud]

n°30247788
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-05-2012 à 17:24:40  profilanswer

Apres avoir eu une ile remplie d'aveugle, si ca se trouve ils le sont tous :o

n°30247835
Terminatux
Communiste
Posté le 14-05-2012 à 17:27:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Google translate permet de se donner une assez bonne idée.

Peut-être, et si j'en crois ce que je lis on serait sur des salaires s'étalant de 800 à 2 400€ plus quelques primes, donc ça pourrait monter plus haut mais on serait loin, très loin des 70 000€ 5 000€ en moyenne auxquels je n'ai pas cru une seule seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 14-05-2012 à 17:45:55
n°30247896
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-05-2012 à 17:33:23  profilanswer

Terminatux a écrit :

Peut-être, et si j'en crois ce que je lis on serait sur des salaires s'étalant de 800 à 2 400€ plus quelques primes, donc ça pourrait monter plus haut mais on serait loin, très loin des 70 000€ en moyenne que je n'ai pas cru une seule seconde.

78 000$ = 60 000€ = 5k€ par mois netbrut

Apres voila, il faut y arriver pour doubler la fourchette haute, ce serait interressant de connaitre sur quelle affirmations ils ont eu ce chiffre.

n°30248527
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-05-2012 à 18:25:16  profilanswer

Terminatux a écrit :

Quelqu'un parle grec?

De mémoire on t'avait ressorti les comptes publiés sur le site de la boîte en question, qui collent avec les chiffres du NYT (lui même pas un journal d'amateurs, classé à gauche aux USA).

J'arrive pas à croire que tu nous ressorte cette histoire alors que de toute évidence tu es dans le déni le plus total. Il peut arriver que le prolétariat ait tort :spamafote: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 14-05-2012 à 18:31:21

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30248633
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-05-2012 à 18:37:38  profilanswer

Sauf que le mur de Berlin est tombé et qu'on a plus besoin d'eux comme rempart anti-rouges. Bien au contraire, avec leurs relations tumultueuses avec la Macédoine et leur haine séculaire de la Turquie c'est tout juste si ça n'est pas eux, le facteur d'instabilité. Cette fois ci les voir s'écrouler stabiliserait la région.

Les grecs commencent à manquer sérieusement d'arguments pour qu'on leur passe leurs caprices:
- "si on quitte l'Euro..." Mais je vous en prie!
- "si on quitte l'Union..." Vous allez crever la bouche ouverte et nous débarrasser d'un poids, vous êtes libres.
- "si on s’effondre..." Les rouges ne viendront pas envahir la Grèce parce qu'il n'y a plus de rouges et vous arrêterez d'emmerder vos voisins faute de moyens de les emmerder.

Alors, qu'est-ce qu'il leur reste pour faire pression? Ils vont priver le monde de Feta? Parce que l'huile d'olive et le vin qui pique, y'a les italiens pour fournir. Ils vont faire du dumping fiscal pour piquer les armateurs et les popes aux pays voisins?

En fait ils ont 2 possibilités, souffrir sous le joug de leur dette ou mourir libres de créances. Y'a pas de 3ème voie.

n°30248798
ema nymton
Posté le 14-05-2012 à 18:55:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que le mur de Berlin est tombé et qu'on a plus besoin d'eux comme rempart anti-rouges. Bien au contraire, avec leurs relations tumultueuses avec la Macédoine et leur haine séculaire de la Turquie c'est tout juste si ça n'est pas eux, le facteur d'instabilité. Cette fois ci les voir s'écrouler stabiliserait la région.

Les grecs commencent à manquer sérieusement d'arguments pour qu'on leur passe leurs caprices:
- "si on quitte l'Euro..." Mais je vous en prie!
- "si on quitte l'Union..." Vous allez crever la bouche ouverte et nous débarrasser d'un poids, vous êtes libres.
- "si on s’effondre..." Les rouges ne viendront pas envahir la Grèce parce qu'il n'y a plus de rouges et vous arrêterez d'emmerder vos voisins faute de moyens de les emmerder.

Alors, qu'est-ce qu'il leur reste pour faire pression? Ils vont priver le monde de Feta? Parce que l'huile d'olive et le vin qui pique, y'a les italiens pour fournir. Ils vont faire du dumping fiscal pour piquer les armateurs et les popes aux pays voisins?

En fait ils ont 2 possibilités, souffrir sous le joug de leur dette ou mourir libres de créances. Y'a pas de 3ème voie.

Mais n'importe quoi [:mister yoda]

Je te signales juste que les Grecs ont étes envahis, massacres, tortures, pilles, et cela enfants et femmes compris, par les Trucs !

Que la moities de Chypre est occupes illégalement par les Trucs, il y a des tombes Grecques de saccages sur la zone Turque, ils n'y a jamais eut de Trucs dans la zone que ils ont pris de force et pire que ils ne reconnaissent meme pas (comme le Genocide Arménien d'ailleurs ...)

Donc bon vu ce que les Trucs font, et ont faits aux Grecs, je peux comprendre que les Grecs ils maintiennent une armée fonctionnelle pour se déffendre et ne pas compter sur cette "UE" quand on a vu ce qui c'est passe en 45 ou il a fallu l'intervention des Russes puis des ricains pour régler la Guerre, et ne pas oublier que les Grecs étaient du cotes des allies, ils ont la conscience tranquille eux  :sarcastic:

n°30248863
Terminatux
Communiste
Posté le 14-05-2012 à 19:02:39  profilanswer

Betcour a écrit :

J'arrive pas à croire que tu nous ressorte cette histoire alors que de toute évidence tu es dans le déni le plus total. Il peut arriver que le prolétariat ait tort :spamafote: :o

Sachant qu'un employé à bac + 5 était payé 2 400 euros avec 39 ans d'ancienneté, hors-prime, comment le salaire moyen pourrait-il être de 5 000€ par mois? L'ancienneté moyenne est de 400 ans?

Pour que ta thèse soit vraie il faudrait donc apparement :

• que le service ferroviaire de toute la Grèce puisse tourner avec seulement 5 000 salariés.
  • que le salarié moyen ait 400 ans d'ancienneté.

Ça commence à faire beaucoup pour être crédible.

Killall-9 a écrit :

Les grecs commencent à manquer sérieusement d'arguments pour qu'on leur passe leurs caprices

Les capitalistes grecs dont le taux d'impôt sur les sociétés est passé de 40 à 23% et que Samaras (Nouvelle Démocratie, droite) veut faire passer à 15%?
Ou les travailleurs, qui reçoivent une part de la valeur ajoutée inférieure aux allemands?

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 14-05-2012 à 19:05:44
n°30248882
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-05-2012 à 19:05:26  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais n'importe quoi [:mister yoda]

Je te signales juste que les Grecs ont étes envahis, massacres, tortures, pilles, et cela enfants et femmes compris, par les Trucs !

Et par les macédoniens je suppose? Ah, non, c'est juste qu'ils dénient à cet état le droit de porter ce nom...  [:totozzz]

n°30249154
ema nymton
Posté le 14-05-2012 à 19:30:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et par les macédoniens je suppose? Ah, non, c'est juste qu'ils dénient à cet état le droit de porter ce nom...  [:totozzz]

C'est vrai que les Macédoniens ont envahis, tues, massacres les femmes et enfants Grecs durant des siecles, très intéligent comme comparatif  :sarcastic:  
Ensuite le probleme en Macédoine vient uniquement des Albanais c'est eux qui foutent la merde et on failli déclencher une Guerre civile...., pas des Grecs qui font juste des effets de manche, chose que font les Bulgares aussi, et ça ne va pas plus loin que des oppositions de façade et autre querelles bidons ...

Bref vu comment sont bien éntroures les Grecs par certains de leurs voisins... ils est compréhensible que ils aient une vraie armé, pour éviter que ils ne perdent encore de leurs territoires au profit des Turcs etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac%C3%A9doine_(pays)
En 2001, les tensions entre Albanais et Macédoniens atteignent des proportions dangereuses et des anciens combattants de la guerre du Kosovo lancent une guérilla dans le nord-ouest du pays. Le conflit est finalement désamorcé grâce à une médiation internationale... .

Message édité par ema nymton le 14-05-2012 à 19:36:42
n°30249286
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-05-2012 à 19:41:18  profilanswer

S'il y a du business à faire, les gens savent dialoguer. Surtout s'ils ont tous les deux l'impression de s'être fait baiser par l'UE.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30249374
ema nymton
Posté le 14-05-2012 à 19:48:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

S'il y a du business à faire, les gens savent dialoguer. Surtout s'ils ont tous les deux l'impression de s'être fait baiser par l'UE.

C'est plustot le contraire, les Grecs savent parfaitement que si il y a un probleme avec les Turcs ils n'ont rien a ésperer de l'UE comme aide, ils seront sacrifies sur l'autel du Fric !
Vu les interets commerciaux que peut répresenter la Turquie par rapport aux Grecs, donc ils se preparent a ne pas étre depedants, surtout quand ils voient comment une loi pour le Genocide Armenien a du mal a étre votes en France sous la pression des Turcs, ça ne leur donnes pas confiance quand a l'impartialité de certains pays ...

n°30249541
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-05-2012 à 20:10:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est plustot le contraire, les Grecs savent parfaitement que si il y a un probleme avec les Turcs ils n'ont rien a ésperer de l'UE comme aide, ils seront sacrifies sur l'autel du Fric !
Vu les interets commerciaux que peut répresenter la Turquie par rapport aux Grecs, donc ils se preparent a ne pas étre depedants, surtout quand ils voient comment une loi pour le Genocide Armenien a du mal a étre votes en France sous la pression des Turcs, ça ne leur donnes pas confiance quand a l'impartialité de certains pays ...

décidément on sera jamais d'accord. Pour l'instant les grecs ont un problème avec l'UE qui veut leur imposer la rigueur et évoque l'éjection à coup de pompes dans le cul. Le problème ils l'ont avec l'UE pas avec la Turquie. La Turquie a plus ou moins renoncé à rejoindre l'europe qui les fait tourner en bourrique. Alors oui il y a Chypre, mais je doute que cela stoppe les volontés de commercer ensemble s'il y en a.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30250245
ema nymton
Posté le 14-05-2012 à 21:05:55  profilanswer

Portugal: 2 jours fériés supprimés !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] primes.php

En fait le Portugal va supprimer 7 Jours fériés en tout, (2 religieux, 2 laics, et 3 autres), travailler plus pour gagner moins :o

n°30251549
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-05-2012 à 22:24:04  profilanswer

En même temps c'est pas comme si ils en avaient manqué, de jours fériés... Et c'est pas comme si on avait pas déjà utilisé le truc en France...

Faut pas se leurrer: 30 ans de déficit, faudra au moins 60 ans de rigueur pour tout rembourser. Bienvenue dans le monde d'après les baby-boomers. Tiens, vu que c'est eux qui en ont profité, ça ne serait que justice de rembourser leurs dépenses avec leurs retraites, non?

Message édité par Killall-9 le 14-05-2012 à 22:26:03
n°30251637
zad38
Posté le 14-05-2012 à 22:31:03  profilanswer

Ouais mais pas de bol, ils sont plus nombreux et votent plus.

n°30251941
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 14-05-2012 à 22:48:27  profilanswer

A mon avis l'important, c'est de sauver l'Euro, laissont la Grèce couler à son sort.
Les Européens ont beaucoup trop donné pour ce pays.
Si cela devient une guerre civile, la Turquie se fera un plaisir d'intervenir remettre de l'ordre, et d'installer une administration.
Faisont comprendre au Turc que nous leur laisserions toute la latitude pour annexer quelques iles en échange de calme.
Elle c'est mise dans cette situation, et n'a subit aucun cataclysme comme le Japon, ou d'autres pays.
À eux seuls, les contribuables français risquent de devoir régler une facture de 66,4 milliards d'euros (soit un peu plus que le budget annuel de l'Éducation nationale),  
au cas ou Athènes déciderait de ne rien rembourser.
Que celui qui veux payer pour les magouilles de branleur leve la main, mais très foncièrement, personne ne souhaite faire baisser son niveau de vie pour soutenir cela.
Occupons nous de l'Europe, et de créer de la richesse avant de distribuer de la richesse que nous n'avons pas encore réussi à créer à des personnes qui souhaitent tout pour rien.

n°30252977
nehoria
Posté le 15-05-2012 à 01:32:35  profilanswer

Citation :

(ats / 15.05.2012 00h30) La zone euro veut garder la Grèce en son sein (Juncker)

Les pays membres de la zone euro ont "l'intention inébranlable de conserver la Grèce" dans l'union monétaire, a assuré lundi le président de l'eurogroupe Jean-Claude Juncker. Il a critiqué vertement la "propagande" de ceux qui évoquent la possibilité qu'Athènes en soit exclu.

"Nous sommes 17 Etats membres copropriétaires de notre monnaie commune, je n'envisage pas une seconde que la Grèce quitte la zone euro, c'est du non-sens, c'est absurde, c'est de la propagande", s'est enflammé Jean-Claude Juncker, Premier ministre luxembourgeois et président de l'eurogroupe.

"La possibilité que la Grèce sorte de la zone euro n'a pas été l'objet de débat. Personne n'a plaidé dans ce sens" au cours de la soirée, a-t-il insisté à l'issue d'une réunion des ministres des Finances des 17 à Bruxelles.

"Nous n'avons pas à faire la leçon à la Grèce", a-t-il insisté. "Nous sommes convenus d'un programme et ce programme doit être mis en oeuvre, mais je n'aime pas la façon dont certains menacent la Grèce jour après jour, ce n'est pas une manière de traiter des amis et citoyens dans l'Union européenne", a-t-il souligné.

Les membres de l'Eurogroupe "espèrent la formation rapide d'un nouveau gouvernement" grec, qui dispose "d'une majorité parlementaire suffisante", a-t-il dit.

(...)

M. Juncker a rappelé que "l'UE et le FMI avaient beaucoup contribué à aider la Grèce" et l'avaient encore fait en débloquant une tranche d'aide de 5,2 milliards d'euros la semaine dernière. Sur cette somme, 4,2 milliards ont été versés, et le reste le sera "avant la fin du mois de juin", a annoncé M. Juncker.

inébranlable  [:lapin_vert:5]

---------------
// Guillemin.
n°30253038
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-05-2012 à 02:37:36  profilanswer

Un article sur la création par des étudiants grecs d'une petite entreprise de vente d'huile d'olive sur Internet : http://www.ekathimerini.com/4dcgi/ [...] 012_429208

Conclusion : pour ouvrir leur site, des mois de paperasse, obligés de fournir des radios et des échantillons de selles à l'administration et d'avoir le site intégralement en grec pour les banques [:ddr555]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30253046
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-05-2012 à 02:47:27  profilanswer

Terminatux a écrit :

Sachant qu'un employé à bac + 5 était payé 2 400 euros avec 39 ans d'ancienneté, hors-prime, comment le salaire moyen pourrait-il être de 5 000€ par mois? L'ancienneté moyenne est de 400 ans?

Je ne sais pas d'où tu sort tes chiffres, de toute façon on s'en fout car il faudrait parler superbrut et avec primes - en France passer du net au superbrut double déjà le salaire... Les chiffres officiels sont publiés par la compagnie elle même : http://www.ose.gr/en/FinancialInfo/2009.aspx :
5003 employés en 2008

Après tu peux prétendre que les rapports comptables sont totalement bidonnés si ça t'amuse, mais le topic conspiration c'est à côté :D

Citation :

Pour que ta thèse soit vraie il faudrait donc apparement :

• que le service ferroviaire de toute la Grèce puisse tourner avec seulement 5 000 salariés.

Betcour a écrit :

Comme le dit zad, tu fait la grossière erreur de considérer que la Grèce à le même niveau d'équipement en train que la France, proportionnellement à sa population. Ce qui est absurde : c'est un pays maritime et montagneux pas du tout adapté au train.

De fait la Grèce a environ 2.500 km de réseau : http://www.eurail.com/countries/greece/trains-greece
La France 32.000 km : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] n%C3%A7ais

Le monde entier n'imite pas le système ferroviaire français :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 15-05-2012 à 02:59:01

---------------
n°30253281
zad38
Posté le 15-05-2012 à 07:46:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Un article sur la création par des étudiants grecs d'une petite entreprise de vente d'huile d'olive sur Internet : http://www.ekathimerini.com/4dcgi/ [...] 012_429208

Conclusion : pour ouvrir leur site, des mois de paperasse, obligés de fournir des radios et des échantillons de selles à l'administration et d'avoir le site intégralement en grec pour les banques [:ddr555]

On voit clairement les forces de l'ultra-libéralisme sauvage à l'oeuvre dans ce pays.

n°30259496
pik3
Posté le 15-05-2012 à 15:22:38  profilanswer

Citation :

Le gouvernement grec a annoncé la tenue de nouvelles élections législatives après l'échec des discussions pour la formation d'un gouvernement.
Un gouvernement en charge des affaires courantes sera nommé mercredi en attendant les nouvelles élections.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -grece.php

Les extrêmes seront-ils majoritaires ?

n°30259551
arthas77
Posté le 15-05-2012 à 15:27:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a des chances...

n°30259621
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 15:33:49  answer

arthas77 a écrit :

Il y a des chances...

du coup on refera des élections tous les 2 mois ?  [:tinostar]

n°30259662
Ciler
Posté le 15-05-2012 à 15:36:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le gouvernement grec a annoncé la tenue de nouvelles élections législatives après l'échec des discussions pour la formation d'un gouvernement.
Un gouvernement en charge des affaires courantes sera nommé mercredi en attendant les nouvelles élections.

arthas77 a écrit :

Il y a des chances...

Non. Un ou deux rounds tout au plus avant que tout foute le camp. Sauf si, d'une manière ou d'une autre, un gouvernement de technocrates arrivait à fédérer le peuple grec; mais je voi smal comment.

n°30259663
galaxnordi​st
Posté le 15-05-2012 à 15:36:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils vont priver le monde de Feta?

La Grèce importe de la feta.

n°30259708
galaxnordi​st
Posté le 15-05-2012 à 15:40:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Elections à répétition quand les partis n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un accord de gouvernement -->  [:mini-mousaille]

n°30259915
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 15:57:07  profilanswer

Ils peuvent recommencer combien de fois? Nan parce que la...

Ils vont sortir de l'euro, et être sans gouvernement, la situation actuelle à coté est donc presque agréable comparé à l'avenir

n°30259959
t_faz
Posté le 15-05-2012 à 15:59:57  profilanswer

ne pas avoir de gouvernement n'est pas une tare :o ...  [:pentier]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)